Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TI
Timazaraa 11 years ago · Maha4
Douane à l'aéroport de Casablanca
salut tout le monde, je suis invitée à Istanbul par un ami, pour une période de 15 jours, je compte aller en mois de décembre et puisque c'est ma première fois je me pose plein de questions, je serai reconnaissante s'il y a parmi vous qui peux me répondre; (je suis marocaine) 1) je serai logée par mon ami, est ce que ça poserait un problème à l’aéroport (casa ou Istanbul) si je part sans réservation d’hôtel? 2) je compte aller avec 1000 euros sur moi, comment ça se passe à l'aéroport? dois-je déclarer mon argent à la douane marocaine? si oui comment ça se fait et sa prend combien de temps? 3) où à Casablanca puis-je acheter un billet d'avion avec air arabia?
Open
TI
Timazaraa 11 years ago · Maha4
Formalités une Marocaine en Turquie 15 jours
bonsoir tout le monde, je souhaite voyager en Turquie et je sais que je n'ai pas besoin de visa, je me demande de quoi j'aurai besoin pour passer une periode de 15 jours en turquie? merci de me repondre
Open
KA
Karlo61 11 years ago
Prolongation visa Vietnam
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de prolonger un séjour au Vietnam au delà de la date de sortie sur un passeport canadien et s'il en coûte une pénalité (exemple au Myanmar 3$ par jour) Aussi combien il en coûte pour faire prolonger sur place disons une semaine.

Merci Karl
Open
QW
Qwaqy 11 years ago · Jouki
Visa pour la Turquie étant Thaïlandais?
Bonjours,

Les Thailandais ont ils besoin d' un Visa pour entrer en Turquie.

je ne trouve pas la réponse sur Internet, et l' ambassade Turque de Berne ne répond jamais au téléphone....😕

merci

Qwaqy
Open
NI
Ninifredo 11 years ago · Koubembaclau
Escale de six heures à Lisbonne: sortir de l'aéroport?
Bonjour, Je dois prochainement partir au Sénégal et il y a une escale de 6h à Lisbonne. Cela ne nous dérange pas mais on voudrait être sûr que l'on peut sortir de l'aéroport pour aller se promener.Merci d'avance à tous ceux qui nous renseigneront.
Open
PE
Peron 11 years ago · Elnom
Taxe de réciprocité au Chili
Hello,

Je pars au Chili pour 1 mois au mois de février. Je voudrais savoir à quel moment je dois payer cette taxe de réciprocité en tant que Canadienne et combien de temps avant le départ. Je fais également un court séjour en Argentine, taxe à payer également. En connaissez-vous le montant ? et sur quel site je dois aller pour payer ligne. Paraît-il que si nous payons sur place, il y a intérêt d'avoir l'argent juste car la monnaie n'est pas rendue. Bien à vous
Open
NA
Nalid 11 years ago · Lella222
Passer la frontière Malaisie - Thaïlande par voie terrestre
Bonjour à tous !!!

Je suis actuellement à Kuala Lumpur et je vais me diriger doucement vers Kotha Baru, où ensuite je désirerais passais en Thailande par la terre. Avais vous des infos sur la situation dans cette region (sud thailande) le site france-diplomatie dit que la zone est un peu tendu est la déconseille fortement (la zone est classée rouge sur la carte) Je sais pas si il extrapole ou si la zone est vraiment tendu !

Savez vous ce qu'il en est réellement ? et surtout si je risque gros a passer cette frontière ? J'ai pas envie de prendre l'avion pour passer la frontière.

De l'amour et des bisous les copain(e)s !!!
Open
KU
Kunthy 11 years ago · Surinlevrai
Visa Thaïlande car plus de 30 jours?
Bonjour

Je pars au Cambodge l'été prochain avec un passe en Thailande. J'aimerais savoir si je dois acheter un visa pour la Thailande. Et si oui, oui puis je trouver la formule la moins chère. Je trouve cela très cher sur Internet...

Mon trajet: Paris-Bangkok Escale de quelques heures à Bangkok avec changement de compagnie Bangkok - Phnom Penh

Puis 2 mois 1/2 plus tard, je vais faire: Phnom Penh- Bangkok 1 semaine à Bangkok puis retour à Paris

A priori, il faudrait alors que le prenne un visa plus de 30 jours à cause de l'escale à l'aller. Cela m'inquiète un peu et j'ai du mal à trouver des informations précises.

Quelqu'un pourrait il m'éclairer à ce sujet?

Par avance merci
Open
LE
Lefil69 11 years ago · Rambler13
Question visa Thaïlande et Cambodge
Bonjour à tous, (et désolé pour la 1000ème question sur le sujet mais je n'arrive pas à trouver de réponse satisfaisante..)

Je compte partir en Asie du Sud-Est pour 5 à 6 semaines.

Pour faire simple : 1 semaine en Thaïlande, 1 semaine au Cambodge, puis 30 jours en Thaïlande.

Mes questions :

1- Je peux partir sans visa pour la Thaïlande ? (en tant que français, j'ai droit normalement à 30 jours sans visa)

2- Sachant que mon aller retour portera sur 5 semaines, pourrai-je embarquer pour la Thaïlande, sachant que j'aurai en main mon billet A/R pour le Cambodge ?

3- Pour combien de temps pourrai-je rentrer en Thaïlande ensuite avant de prendre mon vol retour pour la France ? A quel prix ? Dans quelles conditions ?

4- Serait-il préférable de prendre un visa 60 jours dans mon cas ? ou un multi-entrée ?

J'ai déjà lu énormément de choses sur le sujet, mais je ne trouve jamais les mêmes infos, si quelqu'un connait bien les règlements (ou a fait un voyage similaire), ce serait génial !

Merci par avance pour votre aide !
Open
SL
Slom43 11 years ago
Voyage Chili et Argentine: frais de réciprocité pour le Canada
Bonjour à tous! Nous partons pour le Chili et l'Argentine le 21 novembre prochain, au départ de Montréal. J'ai lu quelqu part que les frais de réciprocité pour le Canada, le 132$, ne sont plus exigés depuis décembre 2014, et de fait je ne vois pas de mention de ce frais sur le site du gouvernement, est-ce vraiment le cas? Par ailleurs, nous traverserons la frontière Chili-Argentine par voie terrestre, entre Puerto Natales et El Calafate, devons-nous acquitter les frais de réciprocités argentins par internet quand même, pour avoir le reçu en main lors du passage de la frontière ou encore du départ de l'Argentine (nous arrivons par avion à Santiago et quittons par Buenos Aires)?

Merci!!

Stéphanie
Open
LK
Lkmc 11 years ago
Demande de visa et justificatifs Chine
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si l'un d'entre vous a déjà été dans mon cas.... Je souhaite faire une demande de visa touriste pour passer 2 semaines en Chine mais une fois arrivé au consulat mon attestation de travail pour un CDD se terminant avant mon départ n'est pas suffisant. Au consulat on m'a demandé d'apporter mes relevés bancaires des 3 derniers mois hors sur les trois derniers mois j'ai des soldes débiteurs (soit négatif) et on me demande 1000€

Je ne sais pas quoi faire Est ce que la personne voyageant avec moi peut se porter garante? Sachant qu'on n'est pas marié... Nos billets sont achetés on a même réservé les hôtels

Merci d'avance pour votre aide
Open
BO
Boheme24 11 years ago · BoBoy1059
Obtention du visa familial pour Cuba?
Bonjour,

J'ai lu différentes informations partout!!

J'aimerais savoir si quelqu'un détient la véritable information.

Je suis fiancé avec mon conjoint cubain, je vais à cuba à la mi-juin et on se marier à la mi-juillet. J'aimerais savoir si pour ce mois de la mi-juin à la mi-juillet, je peux aller chez lui avec un certain type de visa.. surement le visa familial.!

J'aimerais savoir aussi, le visa familial est valide 3 mois, est-ce qu'on peut le renouveler, un autre trois mois car étant donné que je suis canadienne, je peux rester 6 mois à Cuba.

Merci de vos informations!

Ah oui, est-ce que vous connaissez un site pour savoir où a cuba je peux obtenir ce visa dans la ville de Matanzas!

Merci boheme
Open
TE
Tedwyr 11 years ago · Kimy6791
AVE pour transit à Toronto?
Bonjour à toutes et tous,

Petite question : j'ai un vol Munich - Tampa, avec escale à Toronto (Air Canada) de 5h45. Y'a-t-il besoin d'un AVE pour un escale de transit uniquement ? Je ne comprend pas bien ce système, et à partir de quand il est supposé être appliqué...

Je précise que mon vol est prévu pour décembre 2015...

En vous remerciant par avance !
Open
JE
Jeanpyon 11 years ago · FofK
Vendre sa voiture en Turquie
Bonjour

Nous comptons aller en Turquie en voiture et la vendre avant de poursuivre sur l'Iran et l'Inde. Apparrement cela s'annonce compliqué. Certains ont ils réussi cette épreuve? Nous savons que la voiture est enregistrée sur le passeport. Combien cela coûte en taxe à la sortie du pays? Et si nous la vendons au noir? Peut on la déclarer volée et la vendre au noir à l'autre bout du pays (pour ne pas causer d'ennui au pauvre acheteur?...) Bref si vous avez des infos fiables...merci à tous

jp
Open
EL
ElijahMel 11 years ago · Henridusud
Mariage: question sur les biens + mariage + enfants
Bonjour j'aimerais avoir quelques renseignements qui pourrait éclaircir bon nombres de personnes. j'aimerais des réponses de vécu et de gens qui savent vraiment :p

Situation : je me marie en thailande avec une personne thai, je suis moi de nationalité française ou belge ... Et 2 ans plus tard j'ai un enfants en thailande.

Questions :

1) une fois marié si on achète un bien à qui appartient il ? 100%? Cad exemple j'achète après le mariage un terrain, une maison et une voiture. J'ai lu que c'était au nom de le personne thai. Mais je pense qu'il y a des contrats pour si en cas de divorce c'est 50/50 ?

2) si marié en thailande comment faire reconnaître ce statut dans le pays européen exemple la France. De plus les biens sont aussi séparé? Exemple après le mariage j'ai acheter un appart en France.

3) pour l'enfant, une fois né peut on mettre à son nom un bien immobilier, terrain ...?

4) des astuces pour pas ce faire avoir ? Des contrat spéciaux en thailande ? Avocat ? Merci
Open
DO
Doctorwho75 11 years ago · Laure6986
Visa pour le Royaume-Uni 3 fois refusé
Boujour, visa UK 3 fois refusé besoin daide et de comprendre pk a chaque fois ils trouvent une raison different pour refusé. pas droit pour recours tres malins ses anglais pour volé largent .Franchement systeme de merde . et ce nest pas just qoi comme je suis un big fan de doctor who
Open
SY
Sycol 11 years ago · Milou2008
Prolongation du visa touristique français
Bonjour, j'habite en France et j'ai une petite de 3 mois. Ma mère, étrangère et avec une visa touristique prend soin de ma petite pendant que ma femme et moi travaillons. Pour le moment nous n'avons pas de place dans la crèche et en décembre ma mère finira ces 90 jours de séjour. Sachant qu'elle garde la petite, puis-je faire une demande de prolongation de son visa pour qu'elle garde la petite? Nous venons de changer de ville et nous ne connaissons personne ici, alors nous pensons que c'est un motif forte pour demander la prolongation, est-ce que c'est le cas? Merci
Open
SH
Shayagirl 11 years ago · Redadeco
Retour de voyage en Israël d'une Maghrébine
Bonjour

Ayant pas mal cherché des informations sur l'entrée en Israel pour une personne d" origine maghrebine, je voulais faire profiter les personnes qui souhaitent s'informer de mon retour d'expérience. Je suis partie en Octobre dernier avec 3 copines d'origine et de "souche" francaise pour un sejour à but purement touristique. Pour info, je suis de nationalité francaise. Voici mon sejour et les peripeties quand on a un nom arabe.

1-L'arrivée à tel aviv Nous avons pris un vol paris Tel aviv via Istanbul, Pour info, pas d'interrogatoire au decollage. Nous avons atteris donc à tel aviv vers 22h et au moment de passer les frontieres, je présente mon passeport et la personne aux frontieres garde mon passeport et me dit d'attendre sur le coté. Bien evidement sans explication, de maniere désagréable en anglais et en laissant mes amies passer. Puis un agent est venu me chercher et m' a conduit dans son bureau et j'ai du répondre a ses questions: motif du sejour, villes visitées, nom du pere grand pere origine, si je connaissais du monde sur place si j avais l intention de me rendre dans la west bank. Heuresement, j'avais le circuit prévu imprimé ainsi que la liste des hotels. Püis, il m' a demandé d'atteindre dans une salle d'attente ou il y avait comme moi que des arabes ou des personnes voyageant seules et qui devaient subir l interrogatoire pour verifier si ce n'est pas des personnes risquées.. Au bout d'1h30 deuxieme interrogatoire qui a duré 5 min, meme question que precedemment. et puis le OK have a nice trip en israel. Ouf !!! Je tiens quand meme à préciser que les agents ne m'ont pas agressé et étaient très polis courtois et meme souriants.

2- le retour en Israel apres la journée en jordanie Au cour de mon sejour nous avions prevu d'aller a petra en Jordanie, nous avons donc pris une excursion avec un organisme de voyage. Je ne me suis pas imaginée qu'au moment de rentrer en israel, on allait à nouveau me mettre sur le coté, car pour moi je ne suis partie que pour la journée et en plus via un organisme israelien. Et ben non, mais bon, elle me l' a rendu 5 min après cette fois ci. En plus cette agente m' a narguée du regard, histoire de m'humilier.

3- le vol EL AL De retour sur Eilat, nous avions booké un vol eilat -tel aviv via EL AL . Pas une seconde j'avais imaginé à quel point on allait me faire ch... à nouveau et oui pourtant un vol interne . J'arrive au comptoire et la, interrogatoire devant les autres passagers d'1 heure: motif du voyage, parcours, nom du pere grand pere (ils aiment la généologie) et les questions sans queue ni tete pourquoi je suis au crédit agricole, examen de ma carte de crédit et le pire: revue de mes 2000 photos... et forcement la fouille de mes affaires. EL AL COMPAGNIE RACISTE. Comme toujours je suis la seule du groupe à avoir à ca.

4-retour Paris On finit par la totale, Pas d'interrogatoire mais une fouille complète valise et du corps et meme de mes collants transparents, sait on jamais... BREF voila à quoi vous attendre meme si vous y aller pour un tourisme basique. CONSEILS repondez poliment et ayez sous la main tous les papiers vols hotels trajet. Et surout ne prenez pa la compagnie aérienne EL AL . Vous n'aurez pas de probleme si vous n'avez rien à vous reprocher. Sinon le voyage étaient super, c'est beau. Jerusalem magnifique; tel aviv sympa , Bethleem et Mer morte superbe et Petra grandiose. Eilat sans intéret. Je suis a disposition pour vous filer des info sur hotels pas cher et bien situés, autres conseils. a+++
Open
RO
Rockandroll1 11 years ago
ESTA et papiers (Française à New York)
J'espère avant tout que vous allez prendre le temps de lire le message ici présent. Je suis certaine qu'il y aura des coeurs charitables pour me donner une réponse.

Voici ma question : Je suis de nationalité française et je suis étudiante au Québec et je vais bientôt partir pour New-York ! - J'ai en ma possession un passeport en bonne et du forme et l'acceptation de l'ESTA. (en français, cela est-il grave ?) - J'ai l'ESTA. Je prévois de partir de Québec pour aller en voiture jusqu'à la frontière des USA. Ensuite, je prendrai le train jusqu'à N-Y. Pourriez-vous me dire s'il me manque un papier ou autre ? Ce qui serait parfait, c'est que vous m'indiquer avec précisions comment cela va se passer avec les douanes *dans mon cas* Merci.

Cordialement.
Open
BO
Bouzidifai 11 years ago
Refus du visa France sans motif
Bonsoir tout le monde, Depuis 2007, à chaque demande de visa je reçois un refus sans motif clair. On 2014 j’ai eu deux visa d’entrée d’un autre état Schengen, le problème c’est que je dois toujours passer par et après rentré on France là ou j’ai de la famille. Novembre 2015, j’envisage faire une demande direct au consulat de France : réservation Hôtel 15 jour avec la totalité des jours demandé 180 jours ‘entrée multiple ‘. PS : j’ai jamais envoyé une lettre de recours après refus !!!! J’aimerai bien prendre votre avis.
Open
AL
Alod 11 years ago · Raz29
Photos pour visa Inde à Béziers
Bonjour,

Savez vous ou on peut se faire faire des photos pour visa indien sur Béziers ?

Merci par avance pour votre réponse Alod
Open
BE
Berengiermar 11 years ago · Voyageurs49
Visa Thaïlande
Bonjour, Je dois passer lafrontiere du Laos vers la Thailande la semaine prochaine. quelqu, un pourrait me dire si on delivre a nong khai unvisa de 30 jours???? marc
Open
MA
Maxiadil 11 years ago · Mguibentif
Visa pour l'Arménie
Bonjour . Je suis marocain et je veux obtenir un visa pour aller en arménie . J ai entendu parler d un visa au frontière . Pouvez vous m aidez . Merci
Open
FL
Flavien55 11 years ago · Leeusa
Visa Thaïlande
Bonjour j’ai pas mal bouger dans toutes l’asie en 2015 et pas mal en thailande ! – 10 janvier 2015 ( arrivée en avion) ( 1 mois en thai avec les 30 jours gratuits ) ensuite partit en indonesie – 21 mars 2015 (arrivée par voie terrestre du Cambodge donc droit a 30 j pour les français) ( 1 mois encore avec les 30 jours gratuits ) – 20 avril 2015 visa a la frontière du cambodge 1900 bath donc c’st repartit pour 30 j – 20 mai 2015 je retourne pour faire encore un visa frontière la on me le refuse j’ai déjà fait une fois les boules …. donc je pars pour vientan au laos faire mon visa tourist de 60 j il est accepter mes questions : – combien de x par ans peux on avoir les 30 j gratuit ? – combien de visa touriste ? – la si je veux repartir en thailande imaginons le semaine pro je vais me faire refouler ??? merci
Open
TA
Tanyalova 11 years ago
Comores: visa court séjour 10 jours pour invitation à un mariage
Bonjour à tout le monde, Je suis nouvelle sur le forum et j'ai parcouru l'ensemble des messages concernant ma demande mais je n'ai pas trouvé toutes les réponse à mes interrogations.

Je me marie le 5 Décembre et je souhaiterais faire une demande de visa pour mon cousin qui est en Grande comore pour assister à mon mariage. Il a 20 ans et est scolarisé donc ce serait une demande de visa court séjour de 10 jours grand maximum (sachant qu'il ne resterais que 5 jours)

Mes questions sont les suivantes: - Un certificat de scolarité est il une preuve de retour assuré dans son pays ? - Il compte aller à l'hôtel pendant ces 5 jours; un mail d'une résa confirmée suffit-il ? - Dois-je fournir un faire-part de mon mariage ? - Dois-je en plus écrire une lettre d'invitation à mon mariage écrite à la main ? - Vu qu'il est étudiant, il n'a pas de travail et donc pas de salaire; de l'argent en espèces correspondant au montant journalier fois le nombre de jours prévu en France suffit-il à l'ambassade ?

Beaucoup me dise que c'est peine perdu mais j'ai un tout petit espoir, c'est la premiere fois que je fais une demande de visa. Si vous avez des idées pour appuyer mon dossier je suis preneuse.

Merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 255 of 1061 Next