Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DJ
Djawal 11 years ago · Maxiadil
Liste des pays ne demandant pas de visa pour les passeports marocains
Les pays ne demandant pas de VISA pour un passeport Marocain

Europe

• Kosovo • Turquie

Asie

• Syrie • Indonésie • Malaisie • Hong Kong • Corée du Sud • Philippines (21 jours) • Maldives

Amérique du sud

• Brésil • Equateur • Commonwealth de la dominique (île des caraïbes) (pas plus de 21 jours) • Haiti • Montserrat • Saint kitts and Nevis (14 jours) • Saint Vincent and the Grenadines • Turks and Caicos Islands

Afrique

• Algérie • Tunisie • Libye • Sénégal • Mali • Niger • Côte d’Ivoire • Guinée (Conakry) • Seychelles island

Océanie

• Cook islands • Federated States of Micronesia • Niue • Palau • Samoa • Tuvalu • Vanuatu

D’autres pays permettent l’obtention d’un visa sur place (dans leurs territoires) :

Asie

• Armenie • Azerbaijan • Cambodia • Georgie • Iran • Jordanie • Laos • Liban • Macau • Nepal • Timor-Leste

Amérique du sud

• Bolivia • Cuba • Grenada • Nicaragua • Saint lucia

Afrique

• Burundi • Cap Verde • Comoros • Djibouti • Kenya • Madagascar • Mozambique • Togo • Uganda • Republique Afrique central • Zambia
Open
MA
Madophi 11 years ago · Pierre77N
Assurance et type de Gps en Namibie
J aimerai savoir svp si il existe une compagnie d assurance en Nambie qui prend en charge vols etc , ,, Concernant Gps avez vous un type à me communiquer? Merci de votre aide Madophi
Open
CH
Churchillosm 11 years ago · Jfalaise84
Visiteur au Canada veut aller aux États-Unis
bonjour a tous je suis résident permanent au canada depuis trois ans Ma maman est actuellement au canada depuis 2 semaines comme visiteur

elle souhaiterai rendre visite a son frère cadet qui est établi a boston aux usa et est américain

elle a un passeport camerounais

comment faire

quelles sont mes chances

merci davance pour vos éclairages
Open
JE
Jerome0609 11 years ago · Cedricqui
Visa pour la Chine sur Dushanbe ou Bichkek
Hello,

En vélo sur la route de la soie je suis actuellement en Iran. J'ai mes visas pour l’Ouzbékistan et le Tadjikistan et espère obtenir celui du Turkménistan sans trop de difficulté sur Téhéran / Mashad.

En revanche je me pose des questions pour l'obtention du visa chinois... Est-il possible de faire la demande sur Dushanbe ou bien sur Bichkek? Combien de temps peut-on alors obtenir?

Idéalement j'aimerais bien passer au tibet mais j'ai cru comprendre que la région était fermée aux voyageurs indépendants. Est-ce toujours d'actualité?

Merci!

Jerome
Open
JU
Julevga 11 years ago · Dupont11
Escale aux États-Unis au retour d'Amérique du Sud
Bonjour à tous, Une question me turlupine, et je ne trouve pas ma réponse via le net. Je pars en Amérique du Sud en faisant escale à l'aller et au retour aux states (je sais c'est nul 🤪, mais là n'est pas le problème). Je suis vaccinée contre la fièvre jaune depuis maintenant 13 ans et je ne souhaite pas le refaire sachant qu'il est efficace plus que 10 ans, mais il faut le refaire quand même!!! (ha!!! ces lobby pharmaceutiques!! des sous encore des sous, niarkniark) Ma question est : sachant que je compte faire le Pérou, la Bolivie, la Colombie (mais pas l' Amazonie, sauf Rurrenabaque), vont ils me l'exiger à l'arrivée/retour à l'aéroport aux Etat-unis. Ca m'ennuierai de rester en 40aine là-bas!!! 😕 Merci pour vos réponses!!!
Open
CO
Colombetdm 11 years ago
Obtention d'une carte touristique pour Cuba à partir de Buenos Aires
Bonjour a tous.

Je suis en bolivie actuellement (14 oçtobre) et je m'en vais pour cuba le 28 octobre a partir de buenos aires en argentine. Il me reste donc 2 semaines pour obtenir la fameuse carte touristique. Seulement, je ne sais pas comment obtenir cette carte pour une française a partir de buenos aires sachant que j'ai deja mes billets aller-retour pour cuba... Dois je m'adresser a une Agence de voyage? Au Consulat cubain a buenos aires? Puis je l'obtenir directement a l'Aéroport de buenos aires le jour de min depart? Et combien de temps me faut-il pour obtenir cette carte? Si jamais vous avez des infos ce serait avec plaisir... Je commence a baliser un peu :)

Merci d'avance

Colombe :)
Open
NO
Nodashi013 11 years ago · Protege
Visa Russie, tampons de "complaisance"
Bonjour Je dois me rendre à Moscou en Decembre je suis donc en train de faire mon visa. Le consulat russe m'a envoyé une lettre pour se decharger de toutes responsabilités si je me fais refouler à la frontiere russe. Le probleme serait apparement mes tampons de complaisance (j'ai le tampon du 100e anniversaire de la decouverte du Machu Picchu et les tampons historiques du mur de Berlin).

Pensez vous que je pourrai me faire refouler à la frontiere juste pour ça ?

Merci amis voyageurs
Open
FO
Fordan 11 years ago · Denis1256
En attente d'un visa canadien à Cuba
Bonjour, le gouvernement du Canada m'a avisé en novembre dernier que tous mes papiers avaient été envoyés à l'ambassade Canadienne à la Havane pour la demande de visa et que ceux-ci allaient communiquer avec nous soit par courriel ou par téléphone pour confirmer un rendez-vous. Je suis toujours sans nouvelles.

Je m'inquiète un peu et j'aimerais que quelqu'un me renseigne et me dise combien de temps ça peut prendre avant d'avoir des nouvelles d'eux.

Merci à l'avance pour les renseignements.
Open
LH
Lhaura 11 years ago · Protege
Demande d'ESTA pour enfants
Bonjour à tous,

Nous partons aux USA en juin 2016 avec nos 2 enfants. Les billets sont achetés, la voiture et certains hotels sont réservés.

Le papa et moi avons déjà renouvelé notre ESTA en mars car nous étions à Ny en début d'année. Donc il sera encore valable.

Mais les enfants ne sont jamais venus avec nous. Ce sera leur première outre Atlantique. Donc leur premier ESTA.

La demande d'ESTA pour eux se passe de la même manière que pour nous, adultes ? Nous n'avons pas besoin de les rattacher à notre dossier ? Il suffit de faire une demande pour chacun d'eux, avec le même nom que sur leur passeport (qu'ils ont déjà) et leur billet ? Même s'ils portent nos 2 noms (pas mariés) ?

Je ne voudrais pas commettre une erreur de remplissage !

Merci à ceux qui prendront le temps de me renseigner.
Open
NO
Norpac36 11 years ago · Yveslbdl
Esta: avant ou après avoir acheté le billet d'avion
Bonjour à tous

Je sors du site de l"ambassade des Usa concernant les "questions les plus fréquentes " à propos d'une demande d'ESTA. il précise qu'il faut leur communiquer le n°de vol et autress info sur le vol en question, + , les noms des hôtels : donc il semblerait qu'il faille acheter, au moins , son billet avant de savoir si l'on sera accepter sur leur territoire ....! En tout état de cause , je loue un CC donc pas d'adresse je précise que je n'ai fait qu'aller sur la page questions/réponses , pas sur la page de demande proprement dite. j'ai fait plusieurs simulations de vols (multiples 2 destinations =Usa, Mexique et une escale transit au Usa pour Mexique) , la compagnie , en presque fin de parcours , s'inquiète de votre acceptation de l'Esta ....! Donc je n'y comprends pas grand chose . peut/ doit-on faire cette demande avant d'acheter son billet? Cela me parait logique , mais est ce que la logique a quelque chose à voir la dedans ? A vous lire Cdlt Pierre
Open
BI
Bibi97430 11 years ago
Visa australien et passeport fait en Polynésie
Bonjour,

Je me permets d'écrire sur ce forum pour vous soumettre mon problème: habitant la Réunion, j'ai acheté mes billets d’avion sur le site web d'Air Mauritius il y a quelques mois. Je suis allé aujourd'hui sur le site web du ministère australien de l'immigration : j'ai crée mon immi-account pour faire ma demande d'e-visitor 651 et là quand je marque que je réside à la Réunion, que mon passeport a été fait en Polynésie et que je suis français, ça me shoote car les 3 ne correspondent pas ! Est-ce qu'il faut que j'inscrive "France" pour les 3 rubriques ? Et autre question: est-ce que pour ma femme et mes 2 enfants je dois leur créer aussi un immi-account ou je peux tout faire depuis le mien ? Un grand MERCI par avance et amitiés de la Réunion. @lain
Open
TI
Tioneb54 11 years ago · Gigi1234
Americain à Cuba
Bonjour,

Qu'elles sont les restrictions ou formalités administratives actuellement pour qu'un américain puisse aller faire du tourisme à Cuba ? Je pose cette question car je souhaiterais passer des vacances à Cuba avec ma copine américaine mais je crains que ce soit encore compliqué pour eux.
Open
IS
Isabelita059 11 years ago · LouAndama
Visa de transit en Arabie Saoudite nécessaire pour rester dans l'aéroport?
Bonjour tout le monde, J'ai une petite question concernant le visa de transit en Arabie Saoudite... Je vais effectuer un vol pour Delhi avec une escale de 17h à l'aller à Djeddah et 4h au retour à Riyad. Faut-il un visa de transit pour rester dans l'aéroport? J'ai effectué le même voyage en octobre 2014 avec le même vol, il n'en fallait pas mais j'aimerais si possible avoir les témoignages de voyageurs qui auraient fait cette escale récemment afin de m'assurer que les formalités n'ont pas changé car je n'arrive pas à joindre l'Ambassade...

D'avance merci pour vos réponses 🙂

Isa
Open
FO
Folck05 11 years ago · Fayd
Refus d'embarquement injustifié!
Bonjour .

je voudrais avoir quelques renseignements concernant les démarches a suivre pour demander des dédommagements , mais avant tout savoir si je suis dans le vrai et que la compagnie est dans le faux .

j’expose .

j'ai pris un billet avec Rayan air (Oujda (Maroc) => Marseille ) départ 02/10/2015 retour 12/10/2015 pour mon frère qui était sensé me rendre visite .

une fois sur place mon frère se voit refuser l'embarquement pour motif : visa arrivant a expiration le 10 novembre sur passeport arrivant a expiration 11 novembre 2015 !! . soit un mois après son retour au Maroc . bizarre !! puisque la durée de sa visite prévu à Marseille est de 10 jours du 02 au 12 octobre 2015 donc couvert par le visa et le passeport !!

(ce n'est pas la première fois qu'il est venu en France peut être 30 fois sans exagération )

il essaye de discuter avec le représentant de Rayan air sur place qui lui rétorque :

Monsieur le nouveau règlement de la compagnie Rayan Air a changé désormais pour embarquer il faut un passeport avec une validité supérieur a trois mois au delà de la date de l'embarquement !!!

mon frère essaye de le raisonner il lui montre son passeport et lui dit : regardez bien monsieur j'ai plus de 8 visas dessus dont un des US France Baherein canada ............... ce n'est pas la peine de me raconter n'importe quoi j'ai déjà visité plusieurs pays ça ne se passe pas comme vous dite et d’ailleurs l'ors de l'enregistrement sur le site de Rayan air , il fallait entrer la date d'expiration du passeport ce que j'ai fais sans problème , pourquoi alors Rayan air n'a pas prit contact avec moi ou n'a pas mit cette condition de trois mois sur les condition d'achat du bille t ?? et puis si c'est comme vous dites pourquoi le consulat m'accorde un visa expirant un jour avant l'expiration de mon passeport ??!

l'agent lui dit : attendez je vais faire un mail à Rayan pour voir ce qu'il peuvent faire . il s’éclipse avec le passeport fait son mail puis revient quelques temps après avec un email négatif de chez Rayan qu’il montre à mon frère . le mail disait clairement qu'il était impossible pour lui d'embarquer .

mon frère demande au monsieur de lui faire une attestation de refus pour pouvoir se faire rembourser , puisque'il dispose d'un visa et un passeport valable , ce dernier refuse .

donc retour à la maison .

moi en attente à l’aéroport Marseille je prend contact avec l'assistance de voyage Rayan air , ils tapent sur leur écrans et me disent monsieur votre frère a complètement le droit d'embarquer d'ailleurs il est sur mon écran écrit qu'il a été admis !! de toute façon me disent-ils , s'il y avait le moindre soucis nous aurions eu un message sur notre écran avec motif de refus !

interloqué j’appelle mon frère en haut parleur pour qu'ils entendent , et lui demande de parler français je lui dis ici en France tu es considéré comme admis , , il éclate en cris et me dit mais Pu....... ils ne veulent pas ici et je suis en voiture sur le chemin du retour à la maison .

l'agent alors trouve ça bizarre , me tend un numéro et me demande de rappeler Rayan air directement pour voir avec eux . je sors sur le parking j'appelle , la l’attente dure une éternité et puis j'ai une dame , je lui expose le problème elle note et me demande de patienter pour avoir des renseignements . puis revient vers moi et me dit Monsieur votre frère a complètement le droit de monter dans cet avion tant que son passeport et sont visa sont valable elle me dit ça doit être un problème d'immigration a voir avec la police marocaine .

je recontacte mon frère il me dit que la police marocaine lui disent : allez y monsieur on vous tamponne votre passeport nous n'avons rien contre vous , c'est la compagnie qui bloque pas nous (surtout qu'il a des connaissance dans la police ) !!:-)

Bref rien a faire Rayan air a eu le dernier Mot .

le lendemain 3 octobre je recontacte Rayan air , et la explication bizarre et complètement différente , cette fois ci la dame se renseigne et me dis oui monsieur on peut faire ça parce que ce sont les autorités française qui nous le demandent et après elle me dit avec un accent des pays de l'est : vous savez monsieur comment sont les Français !!! ils ne laissent pas entrer n'importe qui !

n'importe qui ??!! lui ai-je crié mais vous vous prenez pour qui ? vous vous croyez que nous somme des réfugiés ou quoi .....................; bref je lui demande de m'envoyer la base légale sur laquelle elle se base pour refuser l’accès .............ce qu'elle refuse a faire .

voila donc la je suis en pleine recherche afin de me faire rembourser (bof pas grande chose billet 199 E) mais ce qui me brûle le plus c'est l'injustice et l'humiliation qu'a subi mon frère devant tout le monde (enfin l'agent était très courtois mais son refus a été vécu comme humiliation ) ; et puis si Rayan n’était pas dans son droit je crois alors que c'est le mien que je dois récupérer . je suis donc prêt a enclencher une procédure judiciaire ici en France quoi qu'elle coûte , si l'on me dit que j'ai raison et qu'ils ont tort .

alors j’espère avoir vos avis et je voudrais savoir comment dois-je procéder , ont-ils le droit de refuser l’accès si la personne ne représente aucun danger , et est en règle avec les autorités .............

Merci d'avance pour votre aides .à tous ceux qui prendront la peine de me répondre .

PS : à tout les fashos (parce qu'il en existe partout ) abstenez vous si vous n'avez pas de conseils a me fournir svp ou si vous avez les seuls conseil du genre restez chez vous :-) , mon frère n'a aucune vocation a rester en France il travaille et gagne très bien sa vie au Maroc c'est un pharmacien il voulait venir me voir parce que ça fait longtemps qu’on ne s'est pas vus , a cause de ses voyages son boulot ..... et si nous avons pris un billet Rayan air (low cost) c'est parce que ça a été décidé à la dernière minute et nous n'avions trouvé de billet ce jour que sur Rayan air .
Open
FA
Falacose 11 years ago
Erreur de nom sur passeport
Bonjour ,

Je viens de remarquer que sur le passeport biométrique de mon frère , qu'il manque une lettre dans son nom de famille . Lui il part comme étant étudiant et moi touriste . De plus , le nom est différent de celui figurant sur le billet d'avion car j'ai mis le nom exact . ( on voyage la semaine prochaine ).

J'ai peur d'avoir des problèmes à la douane à cause du manque de lettre . Est ce qu'on peut lui refusé l'embarquement ?

J'ai vraiment besoin de votre aide.
Open
AL
Alain12345 11 years ago · Bolobolobolo
Postes frontières entre la Namibie et la Zambie?
Bonjour,

je projette en aout 2010 de retourner en Zambie coté ouest et de passer par la bande de Caprivi pour finir à Livingstone. je connais un poste frontière entre Katima Mulilo (coté namibien) et Sesheke (coté zambien) au sud du parc de Sioma Ngwezi. Mais on peut lire dans différents articles le nom de " Wenela Border Post". Une recherche sur Google Earth montre que Wenela est un village namibien situé au nord de Kongola ; soit à environ 100km à l'Ouest de Katima Mulilo et à la jonction Angola Zambie Namibie. D'où mon interrogation : Wenela Border Post est-il un autre (nouveau ?) nom du Katima Mulilo Border Post ou bien existe-t-il deux Border Post Zambie Namibie à 100 km l'un de l'autre ? je dois admettre que cette deuxième hypothèse me semble pour le moins curieuse, mais bon ...

Quelqu'un a-t-il un avis ou des informations sur ce point ?

merci d'avance Alain
Open
TA
Tafia222 11 years ago · Protege
Témoignage et conseils Visa Russie
Bonjour tout le monde,

J'ai pas mal stressé et eu des sueurs froides concernant la demande VISA pour la Russie alors je laisse mon témoignage pour vous indiquer comment faire. Je pense que cela pourra en aider certains.

J'ai prévu de partir avec mon compagnon pour 4 jours à Moscou dans 10 jours, devant l'accompagner à une conférence pour son boulot. Nous avions réservé hôtel et billets d'avion.

Mon compagnon n'est pas Français et a une nationalité d'un pays du Maghreb tout en vivant et travaillant en France. L'organisme qui l'a invité lui a donc fait une lettre d'invitation qu'il a présenté avec son dossier à l'Ambassade 16 jours avant le départ. Grosse erreur ! Une fois à l'Ambassade, on lui a indiqué que les étrangers hors UE+USA&Canada ne bénéficient pas de ce mode de fonctionnement et qu'il devait faire un visa "tourisme ciblé" (aim-tourism en anglais).

On a donc cherché une agence qui permettait de faire l'invitation (russieautrement.com etc ne font pas d'invitation pour les étrangers hors UE, USA..). Le plus simple pour nous a été de suivre le lien qui se situait sur le site de notre hôtel. Nous sommes donc passé par ivisaonline.com (agence AP Tour), 67€ dans les dents mais immédiat. Le problème est que par défaut ils n'ont pas précisé que c'était bien un visa "tourisme ciblé" et on ne pensait pas que c'était un problème. Il a fallu les rappeler le jour du 2e rendez-vous à l'Ambassade pour nous le faire renvoyer avec la bonne mention. Heureusement la personne du guichet était très compréhensible et nous a donné une adresse mail à laquelle transférer le bon voucher. Ensuite, après délestement d'une quarantaine d'euros, 4 jours avant de retirer le passeport avec le VISA :).

Pour mon cas, cela a été beaucoup plus simple mais il y a quelques "tricks" : => assurance : avec ma carte mastercard elle ne couvrait pas les 30k€ minimum, j'ai dû souscrire à une assurance Mondial Assistance et attendre 2 jours pour recevoir le contrat original. => l'invitation : je suis passée par Russie Autrement, très bien, très rapide et sympathique. Je n'ai pas eu à montrer l'original, la photocopie couleur suffisait. => formulaire : bien penser à signer au stylo noir

Comme nous habitons Paris, nous sommes passé par l'Ambassade directement, le bureau VHS ajoutant 35€ de frais de dossier. En cette période creuse il est très rapide d'obtenir un rdv (en 4-5 jours max) et le traitement du visa est de 4 jours.

Bon courage à ceux qui se lancent dans l'aventure !
Open
PA
Paulineoz 11 years ago · Henridusud
Voyage en Thaïlande: faute d'orthographe sur passeport
Bonjour je viens de m'apercevoir (deux jours avant mon vol pour la thaïlande) que mon passeport que j'ai fais refaire et reçu il y a seulement 4jrs comporte une erreur d'orthographe (dans mon nom de famille). J'ai appelé le consulat et il n'y a pas de solutions je n'ai pas le temps de faire refaire un autre et un passeport d'urgence n'est pas délivrable en deux jours ! Je vous juste savoir si cela est deja arrivé à quelqun et est ce que les services douaniers, d'immigration ou tout simplement les contrôleurs ont été clément :/

Merci
Open
PE
Pedrolito971 11 years ago · Protege
Visa Canada
Bonjour à tous,

Je dois partir rejoindre un ami au Canada (Calgary) pour un road trip. Nous avons prévu de rester deux semaines max au Canada, puis de faire la côte ouest des US et finir notre trip au Costa Rica (tout ça en voiture).

Je suis actuellement en Métropole mais je repart en Guadeloupe à la fin du trip depuis le Costa Rica.

Le truc est que nous n'avons pas de date exacte pour la fin de ce trip, donc je pensais prendre un aller simple pour aller au Canada. Je n'aurai donc aucun justificatif pour la douane Canadienne C'est mon premier voyage hors territoire Français je ne sais pas trop comment m'y prendre. Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance
Open
DO
Dolcemaria 11 years ago · Motovn
Traverser la frontière entre Vietnam et Laos
Quand je traverserai au Laos, je serai au nord du Vietnam, à Hanoi probablement. Est-ce que Dien Bien Phu est le meilleur endroit pour moi pour taverser la frontière? Est-ce qu'il est simple d'acheter un visa à cet endroit? J'imagine qu'il est facile de prendre un autobus à partir d'Hanoi pour ça? Avez-vous des suggestions et conseils afin que je ne perde pas et que je ne me fasse pas avoir ;-) Je serai au Laos pour 8 jours. Je traverserai ensuite en Thaïlande. Merci!
Open
OL
Olivo37 11 years ago · Bikforafrica
Visa Mozambique aux postes frontières en venant du Malawi
Bonjour à tous!

Je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir le visa pour le Mozambique aux postes frontières en venant du Malawi. J'avais pour idée de passer par Milanje/Milanje mais suis ouvert à me rendre à Chiponde/Mandiba, Zobué ou Vila Fronteira. Je suis de nationalité suisse et voyage à vélo. Un visa simple entrée me suffit.

Merci d'avance

Olivier
Open
GI
Gilmaur 11 years ago · Siamlife
Retour en Thaïlande depuis le Laos: visa
sur un article de presse j ai pu lire que lors d un passage [ retour] depuis le Laos vers la Thaïlande , le visa d entrée en Thaïlande était limité a 15 jours , annulant de fait tout les visas d entrée de 30 ou 90 jours obtenus a l arrivée a Bangkok. J ai prévu d aller a Luang Prabang en début de séjour en Thaïlande. Donc ma question est : est ce que je dois différer mon passage au Laos vers la fin de mes vacances ou alors c est encore un ragot sans fondement et je peux y aller aux dates prévues ?
Open
FR
Francis0737 11 years ago
Visa au départ de Paris pour Manille
Bonjour,

Je suis français et j'ai mon billet d'avion pour départ le 08 décembre 2015 et le retour pour le 22 janvier 2016. Je vais rendre visite à mon frère quit vit depuis 6 ans. Je sais que pour les Philippines, nous disposons d'un visa 30 jours gratuit. Mais dans mon cas, il s'agit d'un séjour de 45 jours. Je ne souhaite plus passé par l'ambassade des Philippines à Paris car ils ont envoyé mon passeport comportant le visa en lettre recommandée mais je ne l'ai jamais reçu. Comment ça se passe pour obtenir l'indemnisation de cette perte par la Poste ou l'ambassade? En conséquence, j'ai décidé de refaire un nouveau passeport à mes frais et de ne plus passer par l'ambassade. Est-il possible de partir de Paris Charles de Gaulle sans visa et arriver à Manille pour le tampon du visa des 30 jours et seulement 3 jours après j'irai au bureau d'immigration de Manille intramuros effectuer l'extension nécessaire? En effet, je ne souhaite pas rencontrer un problème à mon départ de Paris ni durant mon escale à Jeddah. Je vous remercie de me répondre que si vous êtes sûr des réponses.
Open
NI
Nimou74 11 years ago
Visa pour la Chine et sortie /entrée
Bonjour,

J'aimerais savoir si on ne s'expose pas à quelques soucis si on quitte la Chine pour y revenir . Je m'explique: Je compte acheter un billet aller/retour Paris Shanghai et rester une dizaine de jours en Chine pour y visiter Shanghai et la région de Huangshan ou celle de Xianghajie (à déterminer). Ensuite , je voudrais passer 3 semaines (21 jours)aux Philippines et donc me procurer un billet aller Shanghai/Manille et un retour Cebu/Shanghai avec une autre compagnie aérienne (ex Cebu pacific). Cette option me revient bien moins chère que d'acheter des billets multi-destinations.

Serai-je autorisée à entrer à nouveau en Chine ? A mon retour sur Shanghai, je ne resterai pas plus de 2 jours sur place. Aurai-je besoin d'un nouveau visa ?...

Merci pour vos retours🙂
Open
PE
Pemon 11 years ago
États-Unis: ESTA et multi-entrées, plus location de voiture longue durée
Bonjour, J'ai ma fille qui va voyager aux USA et qui voudrait avoir des infos sur 2 sujets: 1- Est il possible de rester 3 mois aux USA et d'aller ensuite au Mexique pour une semaine et de revenir aux USA pour 3 mois avec un ESTA ? 2- Connaissez vous un loueur de voiture longue durée USA qui soit fiable et avantageux pour les - de 25 ans ?
Open
SE
Serab 11 years ago
Iran: visa on arival et séjour 3 semaines
Grosse frayeur a l aeroport de bordeaux la turkish airlines refusait de nous embarquer pour les 3 semaines car le VOA n est valable que 15 jours !!!!! En s appuyant sur des textes de la police iranienne !! Longue discussion appel de l ambassade d iran qui a dit un oui ..mais !!!! Finalement nous avons signe un papier de decharge et sommes dans la salle d embarquement Suite au prochain episode esfahan dans 11heures
Open
BE
Bens1912 11 years ago · Cyril06
Visite de l'Ukraine pour une Russe: visa?
Bonsoir,

Je compte visiter Kiev quelques jours avec ma compagne qui est Russe. Le problème, c'est que j'entends tout et son contraire. J'ai lu sur internet que l'Ukraine est sortie de la CEI et avait instauré des visas pour les russes le 20 mars 2014. Nous sommes 1 an et demi plus tard et sur le site du Ministère des Affaires Etrangères Ukrainien, dans la rubrique "visas" quand on clique sur Russian Federation cela indique "no visa required"

Qui croire ? Des articles du Figaro ou des sites pro-russes ou le site officiel du MAE Ukrainien au risque qu'il ne soit pas à jour ?

Merci d'avance de vos réponses si vous pouvez m'éclairer.

Bens
Open
TR
Trilu 11 years ago
Demande de visa indien depuis la Suisse
Bonjour

J'ai besoin d'aide pour ma demande de visa touristique pour l'Inde.

Vu que la Suisse ne fait pas partie des pays autorisé pour le e-visa cela complique encore plus les choses.

Si quelqu'un veut bien me renseigner sur la démarche à suivre, car j'ai essayé en vain d'avoir de l'aide auprès de l'ambassade

Sur le site de VFS global qui fournis les visa, il y a un message qu'indique ceci " les demandes postal ne sont pas acceptés dans notre centre " qu'est-ce que cela veut dire ?

Sinon j'ai déjà rempli les formulaires de demande de visa en ligne sur indianvisainline.gov.in J'ai mes photos au format à 5 × 5 J'ai les passeports, j'ai la confirmation d'itinéraire, j'ai la copie des billets d'avion et le document intitulé "Authorization"

Mais une fois tous ces documents remplis je ne sais pas comment faire !

Merci d'avance pour votre précieuse aide .
Open
SW
Swanno83 11 years ago
Ouverture nocturne des services d'immigration à l'aéroport de Hô-Chi-Minh-Ville
Bonjours à tous , bien que connaissant parfaitement le processus lettre d'invitation et visa à l'arrivée , je ne sais pas si en cas d'arrivée à 1 heure du matin à Ho Chi Minh , le service d'immigration ( délivrance du visa à l'arrivée + contrôle) est ouvert , et d'autre part , si l'aéroport (premier étage aménagé pour l'attente) est ouvert de nuit , pour permettre d'attendre les correspondances jusqu'au matin .

Merci pour vos réponses
Open

Recommended for you

Previous Page 256 of 1061 Next