Bonjour,
Nous passons au Costa Rica via la frontière terrestre du Nicaragua. Le Costa Rica exige une preuve de sortie du territoire très souvent d'après les nombreux retours de voyageurs croisés récemment. Évidemment nous n'avons pas de preuve de sortie. Hormis un vol depuis le Panama vers le Pérou et ce dans la limite des 90 jours du visa du Costa Rica.
Pour ceux qui sont dans le même cas et qui ont fait ce passage de frontière, ça passe comme une lettre à la poste ?
Sinon on sait que l'on peut acheter un billet de bus ou expliquant notre cas ça devrait le faire etc., .. Ce qui nous intéresse, c'est un retour d'expérience, pas des suppositions :-)
Merci et bon voyage
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 8311–8340 of 31,806 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je souhaite partir dans les Balkans cet été (à vélo), et n'ai qu'une carte d'identité française (de moins de 10 ans). A priori, celle-ci permet de se rendre librement dans de nombreux pays des Balkans. Toutefois, je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà rencontré des problèmes à l'entrée de certains pays des Balkans à cause d'une absence de passeport. Bref, en pratique, peut-on vraiment aller en Croatie (pas encore dans Schengen), Albanie, Monténégro, Serbie, Roumanie, Bulgarie, Kosovo, Macédoine (et même Turquie) sans passeport et avec seulement une carte d'identité ou est-ce que ça pose parfois de petits ou gros problèmes ? (Par le passé, j'ai eu des tampons sur mon passeport pour l'Albanie, le Monténégro, la Turquie et la Bulgarie : m'auraient-ils laissés entrer avec une simple carte d'identité ?)
(J'ai peur qu'il soit trop tard pour la demande de passeport...)
Merci à vous !
Ludo
Bonjour
J'ai fait ma demande en ligne sur le site de VFS pour l'obtention d'un visa , hors j'apprend ( mais sans garantie ) que cette demande est valable seulement une vingtaine de jour .
J'ai fait ma demande le 21 avril et je n'ai pas encore utilisé .
Quelqu'un peut-il me le confirmer et si c'est le cas , que dois-je faire ?
Bonjour à tous,
Alors voilà dans 10 jours je pars en Floride (Orlando) et hormis les classique (bouteille de vin...) la famille me demande de la tapenade de Provence. Alors bête et disciplinée j'ai acheté deux petits pot en verre (qui ne se conserve pas au frais) de tapenade...mais est-ce que cela sera acceptée à la douane ?? J'ai lu quelques infos mais rien de bien précis. Donc merci par avance à tous pour les réponses que vous pourrez m'apporter :-)
Alors voilà dans 10 jours je pars en Floride (Orlando) et hormis les classique (bouteille de vin...) la famille me demande de la tapenade de Provence. Alors bête et disciplinée j'ai acheté deux petits pot en verre (qui ne se conserve pas au frais) de tapenade...mais est-ce que cela sera acceptée à la douane ?? J'ai lu quelques infos mais rien de bien précis. Donc merci par avance à tous pour les réponses que vous pourrez m'apporter :-)
Bonjour, je suis étudiant marocain en France, et je veux savoir est ce que j'ai la possibilité d'aller en Croatie
j ai réservé un vol aller simple (americam airlines) Santo domingo (rep dom)-Cancun , pour le 11 oct 2010 ;
J ai prévu de descendre en bus vers le panama ,
j ai donc un billet aller simple (copa airlines ) Panama city-saint martin via miami (american airlines a partir de miami) , le 11 decembre 2010, pour cloturer mon voyage .
L'hotesse du comptoir american airlines m'assure que j ai besoin d une preuve de sortie du territoire mexicain pour pouvoir embarquer dans l'avion Cancun.
J ai donc soumis la solution de présenter un billet de bus electronique traversant la frontiere entre le mexique et le guatemala lors de l embarquement .Cela devrait fonctionner selon elle .
Ai je réellement besoin de ce ticket de bus (sachant que je voyage avec american airlines )?
Et si oui , quel site internet , quel compagnie de bus , et quel trajet choisir pour un ticket transfrontalier, a moindre cout , entre le mexique et le guatemala (ou belize).Sachant que je ne prendrai certainement pas ce bus la .
Merci bcp
Bonsoir à tous ! 🙂
Alors voilà pour le travail je me retrouve à faire des vols Luxembourg - Genève et Genève - Luxembourg, à l'aeroport de Genève et après le contrôle des douanes j'ai acheté une montre dans une bijouterie, on m'a demandé ma carte d'embarquement et le vendeur m'a retiré la TVA dessus et arrivé au Luxembourg les douanes m'ont fait payer la TVA Luxembourgeoise dessus :
Est ce que c'est normal ? Merci.
Alors voilà pour le travail je me retrouve à faire des vols Luxembourg - Genève et Genève - Luxembourg, à l'aeroport de Genève et après le contrôle des douanes j'ai acheté une montre dans une bijouterie, on m'a demandé ma carte d'embarquement et le vendeur m'a retiré la TVA dessus et arrivé au Luxembourg les douanes m'ont fait payer la TVA Luxembourgeoise dessus :
Est ce que c'est normal ? Merci.
Bonjour,
Nous sommes en partance pour l'Inde cet été. Et les demandes ont changé depuis le 01 mai ! Nous sommes 7 : 3 enfants, 3 adultes, une grand mère. Pas de chance, nous partons 32 jours ce qui exclu le visa numérique. J'ai proposé aux autres (mais pourquoi ?😕) de me charger des visas... j'ai les passeports, les photos, mais je nage !
Si je passe par un organisme comme action visa, les frais sont de 40 €… par passeport... donc X7 = 280 € ! Nous n'habitons pas tous au même endroit, la plupart de nous dans la drome, donc tous se déplacer c'est compliqué… et cher ! Je peux aller à Paris mais est-ce que je peux déposer une demande pour tous ?
Et où ? Je ne comprends pas vraiment s'il faut passer par Vsf ou autre de manière obligatoire. Comment obtenir le visa avec le moins de frais ?
Merci de vos lumières !!!! 🙂
Nous sommes en partance pour l'Inde cet été. Et les demandes ont changé depuis le 01 mai ! Nous sommes 7 : 3 enfants, 3 adultes, une grand mère. Pas de chance, nous partons 32 jours ce qui exclu le visa numérique. J'ai proposé aux autres (mais pourquoi ?😕) de me charger des visas... j'ai les passeports, les photos, mais je nage !
Si je passe par un organisme comme action visa, les frais sont de 40 €… par passeport... donc X7 = 280 € ! Nous n'habitons pas tous au même endroit, la plupart de nous dans la drome, donc tous se déplacer c'est compliqué… et cher ! Je peux aller à Paris mais est-ce que je peux déposer une demande pour tous ?
Et où ? Je ne comprends pas vraiment s'il faut passer par Vsf ou autre de manière obligatoire. Comment obtenir le visa avec le moins de frais ?
Merci de vos lumières !!!! 🙂
bonsoir
je suis fiance avec une allemande je veux faire un projet avec elle en Allemagne puisque j ai une affaire a Tunis je ne sais pas si je peux être associe avec elle sachant que je suis pas mariée avec elle juste deux fiancée quelles sont les papiers nécessaires, si la possibilité existe? je suis ouvert pour d autre propositions Merci
je suis fiance avec une allemande je veux faire un projet avec elle en Allemagne puisque j ai une affaire a Tunis je ne sais pas si je peux être associe avec elle sachant que je suis pas mariée avec elle juste deux fiancée quelles sont les papiers nécessaires, si la possibilité existe? je suis ouvert pour d autre propositions Merci
Hello, je suis belge actuellement au vietnam. Est il possible d obtenir un visa d ici vers la Corée dans un délais assez rapide? Merci de vos réponses
Bonjour,
Je me trouve actuellement à l'aéroport de Séoul pour une escale d'une douzaine d'heures vers New York. Mon problème est qu'étant en tour du monde je n'ai pas vraiment d'idée sur ma prochaine destination et qu'il me faut quand meme un billet de sortie des états unis pour y entrer. Sauriez vous donc quelle est la meilleur compagnie pour acheter un billet que je me ferai rembourser dès mon arrivée à New York? Si quelqu'un a une autre idée je suis preneur. J'ai aussi entendu dire qu'on pouvait se faire rembourser integralement sans frai si on demandait avant 24H après l'achat du billet. Enfin bref toute information me serait utile :)
Merci beaucoup! Cordialement
Je me trouve actuellement à l'aéroport de Séoul pour une escale d'une douzaine d'heures vers New York. Mon problème est qu'étant en tour du monde je n'ai pas vraiment d'idée sur ma prochaine destination et qu'il me faut quand meme un billet de sortie des états unis pour y entrer. Sauriez vous donc quelle est la meilleur compagnie pour acheter un billet que je me ferai rembourser dès mon arrivée à New York? Si quelqu'un a une autre idée je suis preneur. J'ai aussi entendu dire qu'on pouvait se faire rembourser integralement sans frai si on demandait avant 24H après l'achat du billet. Enfin bref toute information me serait utile :)
Merci beaucoup! Cordialement
Bonjour à tous,
Mon copain et moi partons le 30 juin 2015 en Thaïlande pour un mois. Petit problème nous partons 30 jours et 1h35 de dépassement... Est-il nécessaire de prendre un visa touristique pour les 1h35 ??
>>> Arrivée Bkk le 01/07/2015 à 19h15 >>> Départ de Bkk le 31/07/2015 à 01h35...
De plus, le jour d'arrivée est-il compté dans le visa ?
Si vous avez quelques informations, merci de les faire parvenir au plus vite !
Merci beaucoup d'avance !!!! :)
Mon copain et moi partons le 30 juin 2015 en Thaïlande pour un mois. Petit problème nous partons 30 jours et 1h35 de dépassement... Est-il nécessaire de prendre un visa touristique pour les 1h35 ??
>>> Arrivée Bkk le 01/07/2015 à 19h15 >>> Départ de Bkk le 31/07/2015 à 01h35...
De plus, le jour d'arrivée est-il compté dans le visa ?
Si vous avez quelques informations, merci de les faire parvenir au plus vite !
Merci beaucoup d'avance !!!! :)
Bonjour,
je souhaite voyager pendant 6 mois dans la zone qui va de la côte d'ivoire au Congo. Pour l'instant, cela me paraît impossible à cause des durées de validité des visas obtenus en France notamment.
Tout deviendrait possible si j'avais la garantie qu'un français résidant en France peut obtenir des visas dans les ambassades de ces pays qui se trouvent elles-même en Afrique.
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
bonjour
j'ai une visa pour bahamas et j'habite au maroc je dois faire deux escales
voila c la reservation pour deux escale:
maroc/allemagne = depart:1:00 arrivé:6:30
allmagne/miami ( etas-uni) =depart :9:30 arrivé:13:00
miami/bahamas(freeport)=depart:20:30 arrivé:21:27
ce vol sans passer aucune nuit mais la question c'est:
est ce que je peux passer a miami pour aller a bahamas avec la visa de bahamas?
ou j'ai besoin du visa transit
"j'ai seulemen une visa pour bahamas" et merçi
Bonjour,
Je dois me rendre en Thaïlande le 9 Juin 2015. Mes billets d'avion sont pris je décolle le 9 Juin de Christchurch en Nouvelle-Zélande pour Bangkok, puis retour en France le 12 Août de Bangkok. Il me faut donc un visa touriste, mais je ne trouve pas comment m'en faire un depuis l'étranger... Je ne m'inquiétais pas trop car je m'étais dit que je passerai moins de 30 jours en Thaïlande et que j'irai visiter le Cambodge et le Laos entre mon arrivée et mon départ. Mais j'ai vu quelques messages indiquant qu'il me fallait quand même un visa. Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît ? J'ai envoyé un message à l'ambassade Thaïlandaise française mais je n'ai pas reçu de message et ça commence à urger :/
Merci d'avance,
Léa
Je dois me rendre en Thaïlande le 9 Juin 2015. Mes billets d'avion sont pris je décolle le 9 Juin de Christchurch en Nouvelle-Zélande pour Bangkok, puis retour en France le 12 Août de Bangkok. Il me faut donc un visa touriste, mais je ne trouve pas comment m'en faire un depuis l'étranger... Je ne m'inquiétais pas trop car je m'étais dit que je passerai moins de 30 jours en Thaïlande et que j'irai visiter le Cambodge et le Laos entre mon arrivée et mon départ. Mais j'ai vu quelques messages indiquant qu'il me fallait quand même un visa. Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît ? J'ai envoyé un message à l'ambassade Thaïlandaise française mais je n'ai pas reçu de message et ça commence à urger :/
Merci d'avance,
Léa
Bonjour, il y a quelques années il était impossible de retirer de l'argent à madagascar avec une carte mastercard (ils n'acceptaient que les visa).
Qu'en est il aujourd'hui? Je pars au mois de juillet à Mada et on fait Tana-Antsirabe-Miandrivazo- descente de la tsirihbina-Morondav-Morombe-Tuléar. Pensez vous que je pourrai trouver un DAB qui accepte les mastercard dans une de ces villes? Ou faut il que je prenne tout l'argent nécessaire au voyage sur moi?
Merci d'avance pour vos réponses.
Qu'en est il aujourd'hui? Je pars au mois de juillet à Mada et on fait Tana-Antsirabe-Miandrivazo- descente de la tsirihbina-Morondav-Morombe-Tuléar. Pensez vous que je pourrai trouver un DAB qui accepte les mastercard dans une de ces villes? Ou faut il que je prenne tout l'argent nécessaire au voyage sur moi?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour à tous,
J'ai déposé une demande de VISA pour un séjour de 10 jours prévu en juin en Algérie. Le VISA est prévu pour 3 mois à entrée multiples et je ne pense pas qu'il me sera refusé.
Comme il faut choisir une date d'entrée , j'ai mis le 03/06, toutefois l'avion étant désormais complet je ne pourrais partir que le 05/06.
Cela posera t'il problème?
Ma question est peut être bête, mais je préfère être carrée avec l'administratif...
Merci de vos réponses,
Merci de vos réponses,
Bonjour
Je souhaite l'été prochain faire le tour de la mer Baltique, en voiture.
Pouvez-vous me dire comment m'y prendre pour entrer en Russie, venant de Finlande, et ressortir par l'Estonie, avec un passage par Saint Petersbourg.(Formalités, visas, carnet passage en douane?, Camping, état des routes...)
J'ai bien conscience de poser beaucoup de question, merci d'avance à ceux qui tenteront d'y répondre.
Pedrialib
Bonjour. Je part en Tunisie en famille et en voiture.Marseille....lagoulette, concernant le diptyque(autorisation de circulation)ma femme peut elle conduire la bas le véhicule et a mon nom et sur le diptyque on ne peut mettre qu un conducteur me semble t il.....merci
Bonjour à tous,
Je vais partir à Hawaii en Décembre prochain et je souhaiterai savoir comment faire pour prolonger un visa touriste sur 6 Mois ? Ma copine part étudier à Honolulu et je veux partir la rejoindre, seul problème, je n'aurai qu'un visa touriste de 3 mois ... Suis je obligé de quitter Hawaii pendant quelques temps pour revenir? Ou est il possible de prolonger le Visa sur place ?
Merci pour votre aide
Klem
Je vais partir à Hawaii en Décembre prochain et je souhaiterai savoir comment faire pour prolonger un visa touriste sur 6 Mois ? Ma copine part étudier à Honolulu et je veux partir la rejoindre, seul problème, je n'aurai qu'un visa touriste de 3 mois ... Suis je obligé de quitter Hawaii pendant quelques temps pour revenir? Ou est il possible de prolonger le Visa sur place ?
Merci pour votre aide
Klem
Bonjour,
Je prépare u voyage en Thailande pour le 1er Octobre puis au Vietnam à partir du 27 Octobre. Je n'ai pas préparé de visa en France car l'on m'a dit que c'était moins couteux de le faire en Thailande, je compte donc faire mon visa a Bangkok. Le soucis c'est que je n'aurais donc plus que la photocopie de mon passeport car je pars en humanitaire pour 2 semaines et 1/2 à Phattalung dans le Sud du pays. je n'ai donc qu'un jour a passer a Bangkok (à peine) puis je pars vers Phattalung.
Ais-je le temps de faire le visa en 1 jour ??? Sinon je sais que je peux le laisser et le récupérer ensuite mais n'est-ce pas dangereux de voyager 2 semaines et 1/2 sans passeport en Thailande ???
Merci d'avance. Milou38000.
Je prépare u voyage en Thailande pour le 1er Octobre puis au Vietnam à partir du 27 Octobre. Je n'ai pas préparé de visa en France car l'on m'a dit que c'était moins couteux de le faire en Thailande, je compte donc faire mon visa a Bangkok. Le soucis c'est que je n'aurais donc plus que la photocopie de mon passeport car je pars en humanitaire pour 2 semaines et 1/2 à Phattalung dans le Sud du pays. je n'ai donc qu'un jour a passer a Bangkok (à peine) puis je pars vers Phattalung.
Ais-je le temps de faire le visa en 1 jour ??? Sinon je sais que je peux le laisser et le récupérer ensuite mais n'est-ce pas dangereux de voyager 2 semaines et 1/2 sans passeport en Thailande ???
Merci d'avance. Milou38000.
bonjours malgré de nombreuses recherche je me demande si il est possible d 'entré au pérou par lima, en resortir par la frontiére vers la paz pour aller en bolivie visite de la bolivie et retour au pérou pour reprende l'avion a lima, car le site de l'ambassade du pérou indique que l'on a droit qu'a une seule entrée, merci de m'informé
Bonjour ,
Je me rend a Tel Aviv a la fin de la semaine en passant par Kiev, j'ai 2 heures d'escales.
Je collectionne les tampons et donc je voudrais passer les frontières juste sortir et rentrer. C'est jouable ?
Merci
Je collectionne les tampons et donc je voudrais passer les frontières juste sortir et rentrer. C'est jouable ?
Merci
Bonjour,
En juin je pars en famille d'acceuil à Minneapolis dans le minnesota pour 6 semaines et demi, je pars seul. Je voulais savoir si je pouvais emporter dans mes baggages des paquets de cigarette roulée, j'ai 16 ans, sans qu'il y ai de probleme à la douane. Je pense prendre 3 paquets et me limter la-bas et mettre mon tabac dans un seul sachet.
-Est-ce visible au scanner ? -Qu'est-ce que je risque si je me fais prendre ? - Ce que je peux faire pour y ammener en cachette ?
NE REPONDEZ PAS ARRETES DE FUMER LA N'EST PAS LA QUESTION J'ASSUME TOUT A FAIT CE CHOIX !
En juin je pars en famille d'acceuil à Minneapolis dans le minnesota pour 6 semaines et demi, je pars seul. Je voulais savoir si je pouvais emporter dans mes baggages des paquets de cigarette roulée, j'ai 16 ans, sans qu'il y ai de probleme à la douane. Je pense prendre 3 paquets et me limter la-bas et mettre mon tabac dans un seul sachet.
-Est-ce visible au scanner ? -Qu'est-ce que je risque si je me fais prendre ? - Ce que je peux faire pour y ammener en cachette ?
NE REPONDEZ PAS ARRETES DE FUMER LA N'EST PAS LA QUESTION J'ASSUME TOUT A FAIT CE CHOIX !
bonjour tout le monde,
Je pars en Polynésie cet été et sur le retour je m'arrête une semaine aux Etats-unis, j'ai une question concernant le formulaire ESTA car au moment de le remplir ils me demandent si je suis en transit ou si je reste sur le territoire mais le soucis c'est que je suis dans les 2 cas car à l'aller je ne fais que "transiter" par Los Angeles mais au retour j'y reste une semaine...
Que dois-je mettre d'après vous en transit ou non ?
Merci à vous
Je pars en Polynésie cet été et sur le retour je m'arrête une semaine aux Etats-unis, j'ai une question concernant le formulaire ESTA car au moment de le remplir ils me demandent si je suis en transit ou si je reste sur le territoire mais le soucis c'est que je suis dans les 2 cas car à l'aller je ne fais que "transiter" par Los Angeles mais au retour j'y reste une semaine...
Que dois-je mettre d'après vous en transit ou non ?
Merci à vous
Bonjour à tous!
dans moins d'un mois je partirai pour Taiwan(9 juin) et j'envisage d'aller en Chine(Chengdu) du 14 juin au 30 juin j'aimerai savoir si j'aurai besoin de faire un visa ou autre chose pour rentrer en Chine? Ou bien si mon passeport taiwanais me permet de rentrer directement sans viser?
et pour le retour (30 juin) Chengdu à Taiwan, est-ce qu'il faut faire un visa de transit?
Merci d'avance! 🙂
SALUT à tous!
je suis vraiment dans l'embarras et je stresse énormément🤪 car en remplissant mon formulaire pour une demande d'ESTA, je me suis rendu compte après validation que J'avais coché OUI par mégarde à la dernière question (G):avez vous fait prévaloir votre immunité pour échapper à des poursuites judiciaires. Je n'ai jamais commis de délits.
Mon voyage est prévu ds 1 mois.tout à déjà été réservé.
Je ne sais vraiment pas comment faire pour rectifier le tire et obtenir de nouveau une autorisation positive.
Si vous avez été dans la même situation que moi, n'hésitez pas à me donner vos conseils.
Merci d'avance.😉
Je précise que j'habite la Martinique et que g besoin de cette autorisation pour faire une croisière à bord d'un paquebot américain au départ de point a pitre(Guadeloupe) et qui fait escale à Porto Rico.
Bonjour,
Svp, je veux réserver un séjour Turquie avec marmara. Etant donné que les départs ne se font qu'à partir de villes françaises et que j'habite au Maroc, je compte réserver le vol Casablanca paris. Etant marocain, je n'ai pas besoin de visa pour la Turquie mais est ce que je dois avoir une visa schengen même si je ne compte pas sortir de l’aéroport de Paris ? A noter que les vols Casablanca Paris et Paris Turquie seront sans doute avec deux compagnies aériennes différentes
Cordialemet
Svp, je veux réserver un séjour Turquie avec marmara. Etant donné que les départs ne se font qu'à partir de villes françaises et que j'habite au Maroc, je compte réserver le vol Casablanca paris. Etant marocain, je n'ai pas besoin de visa pour la Turquie mais est ce que je dois avoir une visa schengen même si je ne compte pas sortir de l’aéroport de Paris ? A noter que les vols Casablanca Paris et Paris Turquie seront sans doute avec deux compagnies aériennes différentes
Cordialemet
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir une chose importante car je ne trouve pas vraiment de réponse claire...
Je vais partir en République dominicaine en séjour touristique et j'aimerais savoir si le visa touristique de 3 mois est renouvelable 1 fois dans la même année ?
Merci infiniment à ceux qui accepterons de m'aider 🙂
J'aimerais savoir une chose importante car je ne trouve pas vraiment de réponse claire...
Je vais partir en République dominicaine en séjour touristique et j'aimerais savoir si le visa touristique de 3 mois est renouvelable 1 fois dans la même année ?
Merci infiniment à ceux qui accepterons de m'aider 🙂
Bonjour,
Après plus d'un mois de recherches infructueuses, je me tourne vers vous pour obtenir des informations. Car IMPOSSIBLE de joindre l'ambassade de Thaïlande à paris et je n'ai reçu aucune réponse au mail que je leur ai adressé. les informations que je trouve sur internet, sont contradictoires. Nous souhaitons séjourner au maximum 30 jours en Thaïlande. Nous repartons de l'aéroport de Phuket pour la France.
Le souci, c'est que nous arrivons par le Laos. Et personne ne nous répond sur la durée d'exemption de visa que nous pourrons obtenir 15 ou 30 jours ? ? Nous avons réservé des hôtels dans les îles au sud et devons repartir de Phuket, nous voulons être sûrs de pouvoir y séjourner 30 jours.
L'ambassade à Bangkok refuse de nous donner des informations et nous renvoient sur des sites thailandais. J'ai envoyé des mails en anglais à des sites d'immigration en Thaïlande, sans réponse à ce jour...
Le consulat à Lyon a eu la gentillesse de nous répondre que le plus simple serait d'entrer en avion par le LAOS et non par voie terrestre. Mais nous ne souhaitons pas prendre une compagnie aérienne douteuse ou payer un prix exhorbitant de billets d'avion pour obtenir un visa.
Si nous avions la certitude d'obtenir les 30 jours, cela nous éviterait des frais supplémentaires pour aller sur Lyon au consulat pour un visa touristique délivré immédiatement...
Merci d'avance pour vos réponses. 😛
Après plus d'un mois de recherches infructueuses, je me tourne vers vous pour obtenir des informations. Car IMPOSSIBLE de joindre l'ambassade de Thaïlande à paris et je n'ai reçu aucune réponse au mail que je leur ai adressé. les informations que je trouve sur internet, sont contradictoires. Nous souhaitons séjourner au maximum 30 jours en Thaïlande. Nous repartons de l'aéroport de Phuket pour la France.
Le souci, c'est que nous arrivons par le Laos. Et personne ne nous répond sur la durée d'exemption de visa que nous pourrons obtenir 15 ou 30 jours ? ? Nous avons réservé des hôtels dans les îles au sud et devons repartir de Phuket, nous voulons être sûrs de pouvoir y séjourner 30 jours.
L'ambassade à Bangkok refuse de nous donner des informations et nous renvoient sur des sites thailandais. J'ai envoyé des mails en anglais à des sites d'immigration en Thaïlande, sans réponse à ce jour...
Le consulat à Lyon a eu la gentillesse de nous répondre que le plus simple serait d'entrer en avion par le LAOS et non par voie terrestre. Mais nous ne souhaitons pas prendre une compagnie aérienne douteuse ou payer un prix exhorbitant de billets d'avion pour obtenir un visa.
Si nous avions la certitude d'obtenir les 30 jours, cela nous éviterait des frais supplémentaires pour aller sur Lyon au consulat pour un visa touristique délivré immédiatement...
Merci d'avance pour vos réponses. 😛
Recommended for you
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia