Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement en train de me promener en Europe sur mon fidele destrier, et apres environ 2000km, je suis arrive a Gdansk. J'aimerais traverser Kaliningrad et apres quelques recherches, j'ai vu que je devrais pouvoir obtenir un visa de 72h plus facilement qu'un visa russe "normal".
Seulement les avis diverges selon les sites que je vois, desfois il suffit de se presenter au bon point frontiere avec passeport et $$$ et y remplir un papier, des fois il faut une reservation d'hotel, et des fois il faut aller a l'ambassade avec une invitation (payante) d'agence de voyage et attendre une semaine.
Quelqu'un sait ce que je dois faire pour obtenir le precieux sesame ? j'aimerais bien ne pas avoir a me farcir la procedure complete du visa de 90 jours... mais j'aimerais aussi ne pas me faire refouler a la frontiere :)
merci de vos avis eclaires, et en echange de vos reponses, je vous prepare un compte rendu de mes peregrinations cyclistes !
Thibaut
PS: desole pour le manque d'accents, je ne sais pas comment les faire sur un clavier polonais, une idee ?
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 8431–8460 of 31,806 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Sur mon retour de Kuala Lumpur j'ai une escale de 16 heures a dubai,
Est possible de sortir de l’aéroport pour visiter la ville , y a t'il une démarche spéciale
Merci
Sur mon retour de Kuala Lumpur j'ai une escale de 16 heures a dubai,
Est possible de sortir de l’aéroport pour visiter la ville , y a t'il une démarche spéciale
Merci
Bonjour à tout le monde,
je suis nouveau sur ce site, je vous salut tous
je suis marocain et je suis mariée et j'ai deux enfants, je suis gérant de ma société, tous marche bien pour moi, ma femme et cadre dans une grande agence de publicité ici à Casablanca, on a décide de partir en Espagne pour le 1re juillet 2015. ma question et la suivante : est-ce normal que le délais de ma demande de visa prend que 3 ou 4 jours, car il m'on envoyer un message comme quoi je dois récupérer les passeports, sachant que le traitement normal d'une demande et de 15 jours minimum.
J'ai peur qu'il nous on refuser notre demande de visa !!
Si quelqu'un pour me répondre ça serai très gentil de ça part.
et 1000 merci !
je suis nouveau sur ce site, je vous salut tous
je suis marocain et je suis mariée et j'ai deux enfants, je suis gérant de ma société, tous marche bien pour moi, ma femme et cadre dans une grande agence de publicité ici à Casablanca, on a décide de partir en Espagne pour le 1re juillet 2015. ma question et la suivante : est-ce normal que le délais de ma demande de visa prend que 3 ou 4 jours, car il m'on envoyer un message comme quoi je dois récupérer les passeports, sachant que le traitement normal d'une demande et de 15 jours minimum.
J'ai peur qu'il nous on refuser notre demande de visa !!
Si quelqu'un pour me répondre ça serai très gentil de ça part.
et 1000 merci !
Bonjour,
je projette de passer au Kazakhstan de fin mai à début juin mais mon passeport périme fin Juillet. Aussi, je me demande si cela pourrait poser un problème.
En général on demande une validité de 6 mois quand on demande un visa. Or, les français n'ont plus besoin d'un visa pour la Kazakhstan, d'où ma question, est ce que ce genre de restriction s'applique toujours?
je projette de passer au Kazakhstan de fin mai à début juin mais mon passeport périme fin Juillet. Aussi, je me demande si cela pourrait poser un problème.
En général on demande une validité de 6 mois quand on demande un visa. Or, les français n'ont plus besoin d'un visa pour la Kazakhstan, d'où ma question, est ce que ce genre de restriction s'applique toujours?
Bonsoir,
Je pars en Thaïlande en Juin pour 3 mois.
J'ai obtenu mon visa touristique de 60 jours que je ferais renouveler pour 30 jours de plus à mon arrivé.
Cependant, si j'y vais, c'est pour tâter le terrain pour éventuellement y rester plus longtemps pour y travailler.
Ayant lu que certains d'entre vous y avait vécu ou y vivait encore, je voudrais savoir si je serais obligé de rentrer en France si une opportunité se présentait ou si à Bangkok il était possible d'avoir un visa non immigrant + work permit. L'idée serait éventuellement de reprendre une affaire en location gérance. J'ai eu une affaire en France que j'ai revendu et donc j'ai la possibilité d'investir.
Je tiens à préciser que ce n'est même pas un projet pour le moment : J'étais allé en vacances là-bas il y a 7 ans, j'en garde un très bon souvenir et je sais que des français y travaillent mais le pays a dû changé depuis 7 ans et entre partir en vacances et y vivre...Et tout dépendra de l'envie et des opportunités. Tout se décidera sur place.
Mais ayant l'envie de retravailler pour mon compte et ne voulant plus le faire en France...
Je n'ai pas oser demander à l'ambassade de Thaïlande car je ne sais pas si cela aurait été bien vu et le projet de base, c'est se reposer après 10 années sans vacances ou presque...
En vous remerciant
Cordialement.
Je pars en Thaïlande en Juin pour 3 mois.
J'ai obtenu mon visa touristique de 60 jours que je ferais renouveler pour 30 jours de plus à mon arrivé.
Cependant, si j'y vais, c'est pour tâter le terrain pour éventuellement y rester plus longtemps pour y travailler.
Ayant lu que certains d'entre vous y avait vécu ou y vivait encore, je voudrais savoir si je serais obligé de rentrer en France si une opportunité se présentait ou si à Bangkok il était possible d'avoir un visa non immigrant + work permit. L'idée serait éventuellement de reprendre une affaire en location gérance. J'ai eu une affaire en France que j'ai revendu et donc j'ai la possibilité d'investir.
Je tiens à préciser que ce n'est même pas un projet pour le moment : J'étais allé en vacances là-bas il y a 7 ans, j'en garde un très bon souvenir et je sais que des français y travaillent mais le pays a dû changé depuis 7 ans et entre partir en vacances et y vivre...Et tout dépendra de l'envie et des opportunités. Tout se décidera sur place.
Mais ayant l'envie de retravailler pour mon compte et ne voulant plus le faire en France...
Je n'ai pas oser demander à l'ambassade de Thaïlande car je ne sais pas si cela aurait été bien vu et le projet de base, c'est se reposer après 10 années sans vacances ou presque...
En vous remerciant
Cordialement.
Je suis curieux au sujet d'expériences récentes du passage de la frontière ukraino-russe en Crimée.
En effet, il y avait depuis l'automne une info en ligne sur les sites ukrainiens, selon laquelle, pour passer le poste de sortie ukrainien, les étrangers devaient avoir une autorisation spéciale, mais sans jamais préciser où/comment l'obtenir. Par exemple comme dit dans la 2nde partie de cette brève: http://racurs.ua/512-vr-prinyala-zakon-o-pravovom-rejime-na-vremenno-okkupirovannoy-territorii-ukrainy
j'ai posé la question à l'ambassade ukrainienne d'Oslo qui m'a repondu qu'il n'en est rien: pas d'autorisation spéciale. Mais il confirme l'exigence, côté ukrainien, d'A/R, sinon refus de passer si on effectue uniquement un sens Russie->Ukraine. Ceci dit il n'a pas su me dire s'il y avait apposition de tampon sur le passeport et/ou inscription dans un registre.
Pour le transport: les lignes régulières de trains et bus avaient étés de facto supprimées au début de l'hiver, mais je trouve des services de marchrutki par Armyansk et Djankoï. Par exemple un groupe parmi d'autres sur VK: http://vk.com/club84107522 et même un service de bus Odessa-Sébastopol: http://goo.gl/MKrcsO
Des expériences récentes?
En effet, il y avait depuis l'automne une info en ligne sur les sites ukrainiens, selon laquelle, pour passer le poste de sortie ukrainien, les étrangers devaient avoir une autorisation spéciale, mais sans jamais préciser où/comment l'obtenir. Par exemple comme dit dans la 2nde partie de cette brève: http://racurs.ua/512-vr-prinyala-zakon-o-pravovom-rejime-na-vremenno-okkupirovannoy-territorii-ukrainy
j'ai posé la question à l'ambassade ukrainienne d'Oslo qui m'a repondu qu'il n'en est rien: pas d'autorisation spéciale. Mais il confirme l'exigence, côté ukrainien, d'A/R, sinon refus de passer si on effectue uniquement un sens Russie->Ukraine. Ceci dit il n'a pas su me dire s'il y avait apposition de tampon sur le passeport et/ou inscription dans un registre.
Pour le transport: les lignes régulières de trains et bus avaient étés de facto supprimées au début de l'hiver, mais je trouve des services de marchrutki par Armyansk et Djankoï. Par exemple un groupe parmi d'autres sur VK: http://vk.com/club84107522 et même un service de bus Odessa-Sébastopol: http://goo.gl/MKrcsO
Des expériences récentes?
Bonsoir,
j'ai prévu de partir fin mai en Inde pour un séjour de deux mois et dans le formulaire de demande de visa en ligne j'ai donc marqué dans le nombre de mois requis: 3 mois (pour être large). J'ai prévu d'aller déposer mon dossier pour le visa directement à Lyon mais je m'inquiète un peu.
En effet, les visas touristes sont généralement pour 6 mois mais j'ai vu sur le forum que beaucoup demandant cette durée, s'était vue accordé moins longtemps.
Du coup je me demande si il est possible que ce soit le cas pour moi aussi ? J'ai vu, trop tard, sur un site qu'ils recommandaient de toujours indiquer 6 mois pour les visas touristes.
Est-il possible qu'en ayant demandé trois mois ils mettent moins ? Est ce que certains se sont déjà retrouvés dans ce cas là ?
Merci d'avance !
Est-il possible qu'en ayant demandé trois mois ils mettent moins ? Est ce que certains se sont déjà retrouvés dans ce cas là ?
Merci d'avance !
bonsoir,
je suis étudiante et jve visiter l'espagne durant mes vacs d'hiver (16-30 dcembre) et j'aimerai bien me renseigner de qqu'un qui a eu un visa pour l'espagne comment faire un bon dossier de visa pour bien me preparer et ne pas risquer le refus (frais du visa et des papiers)
merci
bsr je suis une fille de 22 ans j'ai terminé mes études cette année ; j 'ai pris un rendez vous par internet pour une demande de visa touristique en Espagne mais je sais pas quoi faire dans le dossier; j'ai besoin de votre aide ;est ce que il me faut les deux comptes en dinars et en devise ? le compte je l'ouvre a mon nom ou au nom de mes parents !j'ai eu ma licence en 2012 /2013 et une certificat de scolarité datée en 2012 /2013 , que dois je faire ? Qu’es qu’une : justificatifs de la situation socio professionnelle des parents ?prise en charge par les parents ? Merci
Bonjour,
J ai quitté New York mercredi en oubliant un paquet dans la chambre d hotel... j'avais qu'à faire attention.J' ai contacté l'hôtel pour vérifier que mon paquet était bien chez eux.Il me l'ont confirmé et me le renvoie mais il me demande de remplir un formulaire (sans montant précis forcément..)avec code de la carte, photocopie de CB recto/Verso et Id.La totale...L'hôtel Ameritana pour ne rien cacher s'est montré très efficace tout le long du séjour.Mais je voulais savoir si sur le coup, il n y avait pas un peu de zèle.Notamment la photocopie recto-verso.Est ce des pratiques courantes aux U.S?ou vaut-il mieux renoncer et éviter ainsi d éventuel problème de fraude...Merci pour vos réponses.Florence
Bonjour à tous
Et pardon car cette question a déja été traitée mais j'avoue que ce n'est pas tres clair.
D'abord pour un voyage de mini trois mois, je pense que le mieux est d'acheter une moto à l'arrivée à bangkok.
Autour de 1000 euros, c'est correct? Une cross pour les pistes est elle obligatoire? Une marque locale fiable?
Est ce possible, s&ns etre résident? Un permis international suffit? D'autres papiers obligatoires, mis à part assurance?
Une fois que c'est fait, comment se déroule le passage des frontieres et les formalités pour ces 4 pays : thailande, laos, cambodge, vietnam?
Question subsidiaire : coût moyen de la vie? Entre 20 et 30 euros/jour? En mode routard, biensur, je ne recherche pas le luxe. Le prix de l'essence, d'une biere?
Merci d'avance pour tous ceux qui veulent bien consacrer un peu de temps à me répondre.
Bonjour mon mari a depose sa demande de visa le 24/02 a alger quelqu un peut il me dire dans quel delai l instruction sera t elke terminee
J'envisage de me rendre aux Philippines plus de 2 mois mais moins de 6 mois, Je voudrai partir sans fixer la date du retour.
Est ce faisable sachant qu'il faut présenter le billet de retour que je voudrais acheter pendant mon séjour aux Philippines lorsque j'aurai décider de rentrer en France.
Puis je obtenir auprès de l'ambassade à Paris un visa de 6 mois de manière à n'avoir aucune formalité à effectuer dans un service d'immigration aux Philippines.
Merci de votre aide
Le permis pour visiter le Tibet a été suspendu pour le mois de mars (14 mars, date anniversaire du soulement de 2008)
Bonsoir, je voudrais vous demander un conseil parce que,
les info qui ai jusqu'à présent trouvé entre internet et consulats,
franchement ne sont pas clairs...
je devrais partir pour le Mali dans quelque jour en conduisant un fourgon PAS mon nom: je suis au courant
qui jai besoin d'une déclaration officielle d'un notaire fait authentifier du consulat marocain.
Aussi la Mauritanie et le Mali le demandent?
Je vous remercie énormément pour votre aide.
Heureux 2015 🙂
Carlo
Bonjour,
me voici avec une nouvelle question-administrative-du-jour-bonjour :
Mon mari est indonésien. Nous vivons en France depuis 4 mois. Avant de venir, il a passé son permis de conduire en Indonésie puis obtenu un permis international d'une durée d'un an.
Donc pour le moment tout va bien, il peut conduire en France sans pb (à part qu'il faut apprendre à faire des créneaux et comprendre l'histoire des rond-points, mais là n'est pas le sujet...).
Par contre, quand son permis international viendra à expiration, comment pourra-t'il faire pour conduire en France (en toute légalité tant qu'à faire) ??
J'ai appelé la préfecture qui m'a expliqué qu'il n'existait pas d'accord entre la France et l'Indonésie à ce sujet, donc il est censé passer le permis français... ce qui n'est techniquement pas envisageable, car le code est déjà dur pour un francophone, alors imaginez pour qqn qui ne maîtrise pas encore la langue ! En plus passer le permis à l'heure actuelle j'imagine que ça coûte la peau des fesses... c'est en partie pour ça qu'il l'a passé en Indo...
J'ai ensuite appelé le consulat d'Indonésie qui m'a confirmé les dires de la préfecture. Et même pire : normalement un étranger en possession de sa carte de séjour ne peux plus utiliser le permis international pour circuler en France, c'est réservé aux touristes !!!
Bon bref, si qqn a une solution miracle, nous sommes preneurs !
Et une question bonus : Pour conduire une moto jusqu'à 125 cc, on m'a tjs dit qu'il n'y avait pas besoin de permis moto... mais ça sous-entendait peut-être qu'on aie le permis auto ? Alors qu'en est-il ? Il faut la petite sécurité routière qu'on nous file en 3ème ? 😄 Merci d'avance pour toutes vos infos.
anne
ps : sinon Bimbim commandera une trotinette à Papa Noël l'année prochaine, allez roule poule !
Et une question bonus : Pour conduire une moto jusqu'à 125 cc, on m'a tjs dit qu'il n'y avait pas besoin de permis moto... mais ça sous-entendait peut-être qu'on aie le permis auto ? Alors qu'en est-il ? Il faut la petite sécurité routière qu'on nous file en 3ème ? 😄 Merci d'avance pour toutes vos infos.
anne
ps : sinon Bimbim commandera une trotinette à Papa Noël l'année prochaine, allez roule poule !
Bonjour
Peut-on obtenir un visa pour le Congo Brazzaville dans n'importe quelle grande ville d'Afrique (Kinshasa, par exemple) ? Je devrais entrer dans ce pays par la route depuis l'Est...
Merci d'avance. Lydie
Hello,
Nous residons en Thailande et prevoyons un trajet vers la Suisse sous peu. Ma femme thai au benefice d un visa D suisse. Notre fils - 2 ans - possede un passeport thai et un passeport suisse. Le passeport suisse est vierge de toute entree en Thailande.
La Suisse par ailleurs n autorise pas la delivrance de visa a ses citoyens ( pas possible de se contenter du passeport thai donc ).
Immigration thai, il faudra bien entendu montrer le passeport thai du petit mais quid du check-in ? Passeport thai et passeport suisse uniquement comme garantie d entree dans Schengen ?
( immigration thai est-elle concernee par la presence d un visa schengen dans le passeport thai ? Carte d embarquement est elle liee a un numero de passeport / nationalite ? )
Bref, quelqu un a-t-il l habitude de ces problematiques ?
P.s : ai contacte mon ambassade qui ne peut donner de procedure officielle car elle n existe pas :)
++
La Suisse par ailleurs n autorise pas la delivrance de visa a ses citoyens ( pas possible de se contenter du passeport thai donc ).
Immigration thai, il faudra bien entendu montrer le passeport thai du petit mais quid du check-in ? Passeport thai et passeport suisse uniquement comme garantie d entree dans Schengen ?
( immigration thai est-elle concernee par la presence d un visa schengen dans le passeport thai ? Carte d embarquement est elle liee a un numero de passeport / nationalite ? )
Bref, quelqu un a-t-il l habitude de ces problematiques ?
P.s : ai contacte mon ambassade qui ne peut donner de procedure officielle car elle n existe pas :)
++
Salut tout le monde !
J'ai comme projet de partir en septembre 2015 pour l'Asie du sud est, je souhaitais savoir si je pouvais juste prendre un vol Aller pour la Thaïlande et ensuite poursuivre mon voyage par le Cambodge, le Laos et le Vietnam ?
C'est suite à différents textes lu sur le net ou il parle de vol aller retour, ça m'embête d'atterrir à Bangkok de continuer mon voyage pour remonter en fin de voyage reprendre l'avion en Thaïlande.
En gros ma question est de savoir quel visa prendre et si avec un vol juste aller c'est possible?
Avez vous des conseils pour le vol et pour les visas (aller les chercher sur Paris ou bien commander sur le net)
Un gros merci
julien
Un gros merci
julien
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide. Je suis étudiante et je voyage pour la première fois , c'est tout nouveau pour moi. Je fais des démarches pour obtenir un visa B2 tourisme pour 6mois aux USA, je vais rejoindre des amis à mes parents a Boston pour la semaine du 8 juillet pour un road trip.
Seulement voila mon passeport arrive dans 1 mois et d'après ce que j'ai compris grâce à votre site, c'est qu'il faut remplir le formulaire DS-160 afin d'avoir un rendez-vous à l'ambassade de Paris qui met environ une 20aine de jours. Les formalités ne seront donc pas prêtes à temps, cela va se jouer à 10 jours près.
Alors voila, est ce que vous pensez que c'est possible de mettre d'autres chiffres dans la rubrique passeport afin d'avoir un rdv plus rapidement ? Pour ensuite le jour J dire la vérité comme quoi ils sont faux et que je n'avais pas reçu mon passeport à temps ? Ils vérifient en ligne les informations ou seulement à l'ambassade ? J'ai peur qu'ils me refusent le visa du coup.
Merci d'avance pour vos réponses
Je sollicite votre aide. Je suis étudiante et je voyage pour la première fois , c'est tout nouveau pour moi. Je fais des démarches pour obtenir un visa B2 tourisme pour 6mois aux USA, je vais rejoindre des amis à mes parents a Boston pour la semaine du 8 juillet pour un road trip.
Seulement voila mon passeport arrive dans 1 mois et d'après ce que j'ai compris grâce à votre site, c'est qu'il faut remplir le formulaire DS-160 afin d'avoir un rendez-vous à l'ambassade de Paris qui met environ une 20aine de jours. Les formalités ne seront donc pas prêtes à temps, cela va se jouer à 10 jours près.
Alors voila, est ce que vous pensez que c'est possible de mettre d'autres chiffres dans la rubrique passeport afin d'avoir un rdv plus rapidement ? Pour ensuite le jour J dire la vérité comme quoi ils sont faux et que je n'avais pas reçu mon passeport à temps ? Ils vérifient en ligne les informations ou seulement à l'ambassade ? J'ai peur qu'ils me refusent le visa du coup.
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Juste pour vous mettre à jour en ce qui concerne les nouveaux tarifs de taxes de sortie de la Rép. Dom.
Je viens tout juste de rentrer (17 avril 2015) d'un séjour de 180 jours (6 mois) à Punta Cana, direction Montréal, Qc.
Les années passées, nous devions payer 1,000 DOP (pesos) par personne pour un séjour entre 3 et 6 mois. Présentement, il faut payer 4,000 DOP par personne pour une même durée de séjour (+ de 3 mois et - de 6 mois). Tandis que pour les séjours de plus d'un mois et moins de 3 mois, le coût est de 2,500 DOP par personne.
Le tout, payable en argent comptant (DOP ou USD) et ils vous émettent un reçu sur demande.
J'espère que cette information saura vous plaire ! :)
Juste pour vous mettre à jour en ce qui concerne les nouveaux tarifs de taxes de sortie de la Rép. Dom.
Je viens tout juste de rentrer (17 avril 2015) d'un séjour de 180 jours (6 mois) à Punta Cana, direction Montréal, Qc.
Les années passées, nous devions payer 1,000 DOP (pesos) par personne pour un séjour entre 3 et 6 mois. Présentement, il faut payer 4,000 DOP par personne pour une même durée de séjour (+ de 3 mois et - de 6 mois). Tandis que pour les séjours de plus d'un mois et moins de 3 mois, le coût est de 2,500 DOP par personne.
Le tout, payable en argent comptant (DOP ou USD) et ils vous émettent un reçu sur demande.
J'espère que cette information saura vous plaire ! :)
Bonjour,
Je suis Français, ma femme à la double nationalité et mes 2 filles sont nées au Brésil et ont la double nationalité aussi. Nous vivons en France. Ma question est la suivante : Nous souhaitons voyager au Brésil cet été (1 mois), mes filles peuvent voyager avec leurs passeports Français ? Si non, quels risques encourent-elles ? Merci de bien vouloir m' aider car c' est trés flou !
Je suis Français, ma femme à la double nationalité et mes 2 filles sont nées au Brésil et ont la double nationalité aussi. Nous vivons en France. Ma question est la suivante : Nous souhaitons voyager au Brésil cet été (1 mois), mes filles peuvent voyager avec leurs passeports Français ? Si non, quels risques encourent-elles ? Merci de bien vouloir m' aider car c' est trés flou !
Hello
Je dois aller voir des amis au Congo au mois de juin.
Comment et ou me conseillez vous afin d obtenir un visa?
Merci
Bonjour à tous,
Je pars dans 5 jours en Australie (je ne passe pas par les EU). Je reviens le 18 mai. Mon passeport est valable jusqu'au 30/08/15 et je viens de voir sur certains sites qu'il faut qu'il soit valable 6 mois après la date de retour.
Donc je suis dans les choux !
Est-ce que cette histoire de 6 mois est vraie ou est-ce que vous pensez que je vais passer ? J'ai quand même un visa e-visitor en bonne et due forme qui dit clairement que mon passeport se périme le 30/08/15, je pense que ça aurait bloqué si il y avait un problème, non ?
Merci pour vos réponse !
Bonjour,
Je suis actuellement à Bishkek au Kirghizstan. Dans le cadre d'un voyage uniquement par les terres depuis plus de huit mois, je souhaite rejoindre la France en passant par le Kazakhstan, la Russie, la Géorgie entre autres. Le dernier visa dont j'ai besoin est donc un visa de transit pour la Russie. Je pensais celui-ci facile à obtenir et j'ai alors « trainé » à me rendre à Bishkek.
Ce matin, je me suis rendue à l'ambassade de Russie et la gentille (hum hum) dame m'a expliqué en quelques minutes derrière une grille que je devrai apporter la semaine prochaine les documents suivants : Copie de mon passeport Photo Formulaire rempli Document expliquant le pourquoi de ce transit par voie teresstre ainsi que mon itinéraire en Russie visa kirgizh tickets de transport Pour les quatre premiers points pas de souci. En revanche pour le visa kirghiz, le souci est financier car je dois payer un visa pour le kirghizstan 15 euros alors que c'est un pays dans lequel je peux rester deux mois sans visa ! Je me suis rendue au bureau des visas et enregistrement mais la charmante dame m'a dit de revenir lundi car il était trop tard (trop tard pour moi car un iranien lui a pu obtenir son visa après moi!). Bref, normalement lundi si j'apporte les documents remplis ça devrait être bon dans le journée (enfin j'espère!).
Le problème est surtout des tpar rapport aux tickets de transport. Je voyage sans avion et je comptais me rendre en Russie depuis le Kazakhstan en train ou bus puis quitter la Russie par bus ou train aussi pour me rendre en Géorgie. Pour le ticket de train du Kazakhstan à la Russie je pense que je peux réserver par internet. Par contre, je ne suis pas sure qu'il y ait des bus qui partent de Russie pour la Géorgie. Ensuite, même s'il y en a est ce que je peux les réserver ? Enfin, les relations entre la Russie et la Géorgie étant toujours tendues obtiendrais je le visa pour la russie si je dis passer en Géorgie ensuite ? Je ne peux faire de « fausses » résa d'avion car ils savent que je voyage par les terres.
Autre solution : prendre un ferry par exemple Sotchi-Trabzon. Mais je dois réserver le ferry avant. J'ai envoyé un email à une compagnie pour avoir des informations voilà plusieurs semaines mais aucune réponse. Est ce possible de réserver par internet ce type de ferry ? Et si oui quelle compagnie contacter ?
Ma dernière option possible avant de devoir m'en remettre à perdre ma philosophie de voyage et prendre un avion : obtenir le visa pour l'Azerbaijan à Almaty (je crois qu'il n'est pas trop dur à obtenir et le délai doit être d'une semaine) mais problème : j'ai lu que les ferrry entre l'Azerbaijan et la Géorgie étaient rares et irréguliers).
Option Turkmenistan et Iran, je me suis renseignée : délai d'obtention des visas bien trop long et incertain au niveau de l'attente
Alors si quelqu'un a des informations, conseils à me donner sur ces différents sujets je suis preneuse de tout !
Tout en sachant que je souhaite être en France pour Noël soit dans cinq semaines et donc que je dispose de très peu de temps pour les démarches administratives !! C'est plus qu'une course, mais j'ai bien vadrouillé et surement trop trainé mais bon tant pis maintenant je dois accélérer mais sans ces fichus visas impossible !!
Merci d'avance !!
Mélanie
Je suis actuellement à Bishkek au Kirghizstan. Dans le cadre d'un voyage uniquement par les terres depuis plus de huit mois, je souhaite rejoindre la France en passant par le Kazakhstan, la Russie, la Géorgie entre autres. Le dernier visa dont j'ai besoin est donc un visa de transit pour la Russie. Je pensais celui-ci facile à obtenir et j'ai alors « trainé » à me rendre à Bishkek.
Ce matin, je me suis rendue à l'ambassade de Russie et la gentille (hum hum) dame m'a expliqué en quelques minutes derrière une grille que je devrai apporter la semaine prochaine les documents suivants : Copie de mon passeport Photo Formulaire rempli Document expliquant le pourquoi de ce transit par voie teresstre ainsi que mon itinéraire en Russie visa kirgizh tickets de transport Pour les quatre premiers points pas de souci. En revanche pour le visa kirghiz, le souci est financier car je dois payer un visa pour le kirghizstan 15 euros alors que c'est un pays dans lequel je peux rester deux mois sans visa ! Je me suis rendue au bureau des visas et enregistrement mais la charmante dame m'a dit de revenir lundi car il était trop tard (trop tard pour moi car un iranien lui a pu obtenir son visa après moi!). Bref, normalement lundi si j'apporte les documents remplis ça devrait être bon dans le journée (enfin j'espère!).
Le problème est surtout des tpar rapport aux tickets de transport. Je voyage sans avion et je comptais me rendre en Russie depuis le Kazakhstan en train ou bus puis quitter la Russie par bus ou train aussi pour me rendre en Géorgie. Pour le ticket de train du Kazakhstan à la Russie je pense que je peux réserver par internet. Par contre, je ne suis pas sure qu'il y ait des bus qui partent de Russie pour la Géorgie. Ensuite, même s'il y en a est ce que je peux les réserver ? Enfin, les relations entre la Russie et la Géorgie étant toujours tendues obtiendrais je le visa pour la russie si je dis passer en Géorgie ensuite ? Je ne peux faire de « fausses » résa d'avion car ils savent que je voyage par les terres.
Autre solution : prendre un ferry par exemple Sotchi-Trabzon. Mais je dois réserver le ferry avant. J'ai envoyé un email à une compagnie pour avoir des informations voilà plusieurs semaines mais aucune réponse. Est ce possible de réserver par internet ce type de ferry ? Et si oui quelle compagnie contacter ?
Ma dernière option possible avant de devoir m'en remettre à perdre ma philosophie de voyage et prendre un avion : obtenir le visa pour l'Azerbaijan à Almaty (je crois qu'il n'est pas trop dur à obtenir et le délai doit être d'une semaine) mais problème : j'ai lu que les ferrry entre l'Azerbaijan et la Géorgie étaient rares et irréguliers).
Option Turkmenistan et Iran, je me suis renseignée : délai d'obtention des visas bien trop long et incertain au niveau de l'attente
Alors si quelqu'un a des informations, conseils à me donner sur ces différents sujets je suis preneuse de tout !
Tout en sachant que je souhaite être en France pour Noël soit dans cinq semaines et donc que je dispose de très peu de temps pour les démarches administratives !! C'est plus qu'une course, mais j'ai bien vadrouillé et surement trop trainé mais bon tant pis maintenant je dois accélérer mais sans ces fichus visas impossible !!
Merci d'avance !!
Mélanie
Bonjour à tout le monde.
Alors, je suis en projet, avec mon ami, pour un départ en voyage d'une durée de 1an. Essentiellement sur le continent américains (nord, centrale, sud)
Le départ serait prévu au plus tard, mi-novembre 2015.
Vous vous en doutez, nous sommes en pleines démarches administratives...
Pour la situation, nous sommes pas reconnu comme "couple" au niveau de la lois.
Je ne suis pas imposable, mon ami oui.
Pour être au plus clair, quelle démarche est à suivre auprès des impôts? Déjà, on nous a conseillé de faire mettre nos adresses chez les parents. Mais sans faire un changement d'adresse au yeux des impôts, donc de faire un suivi d'adresse auprès de la poste pour 1an.
Ensuite de laisser un compte en France, et de mensualiser les impôts.
Et de ne surtout pas se radier de la Sécurité Sociale.
Alors mes chers voyageurs, vous validez??
Je suis désolé, la discussion à sans doute été déjà créer, mais la tête un peu vrac avec les 10 millions de réponses différentes.
Merci d'avance pour les réponses apportées. Bien à vous.
Pour être au plus clair, quelle démarche est à suivre auprès des impôts? Déjà, on nous a conseillé de faire mettre nos adresses chez les parents. Mais sans faire un changement d'adresse au yeux des impôts, donc de faire un suivi d'adresse auprès de la poste pour 1an.
Ensuite de laisser un compte en France, et de mensualiser les impôts.
Et de ne surtout pas se radier de la Sécurité Sociale.
Alors mes chers voyageurs, vous validez??
Je suis désolé, la discussion à sans doute été déjà créer, mais la tête un peu vrac avec les 10 millions de réponses différentes.
Merci d'avance pour les réponses apportées. Bien à vous.
Bonjour tout le monde j'ai besoin de vos conseils.
Je vais bientôt prendre l'avion pour les États-Unis sans avoir acheté un billet retour
J'ai l'intention de retourner en France évidement et respecter les 90jours autorisés mais je ne sais pas quand exactement je rentrerai parce que je veux profiter de mon séjour là-bas ..
Alors voilà la question qui me turlupine , est-ce que le poste d'immigration me laissera rentrer sur leur territoire ??
J'en suis à mon 3ème voyage là-bas mais jusqu'à présent j'avais toujours pris un aller-retour et tout c'était bien passé mais là j'ai un peu peur qu'ils en décide autrement :/
Rick
Rick
D'après le site CRIDEM et confirmation d'un collègue, le visa mauritanien vient de passer de 50 euros à 120! Sachez-le, car vous devez avoir cet argent en euros. Cela augmente sérieusement la descente en voiture vers le Sénégal! Avec les tracasseries administratives qu'ils imposaient déjà à Rosso, leur tourisme n'est pas près de reprendre! http://www.cridem.org/C_Info.php?article=667842
Au moment ou Macky Sall annonce l'annuation probable du visa sénégalais c'est malin!
http://www.cridem.org/C_Info.php?article=667842
bonjour, nous partons pour le Vietnam en Novembre et nous voulons entrer ensuite sur le territoire Myanmar pour 10 jours , comment obtenir un visa, à l'ambassade à l'avance auprés de l 'ambassade avant de partir de la France,
ou pouvons nous l'avoir au Vietnam directement ? connaissez vous le prix et merci de nous préciser comment faire???
Bonjour à tous ! 🙂
Donc voilà mon problème : Je pars du 13 juin jusqu'au 6 juillet aux USA. Mais, mon passeport périme le 26 juillet. Cela peut-il poser un problème, sachant que je repars le 6 juillet ?
Merci pour vos futurs réponses ! 😉
Donc voilà mon problème : Je pars du 13 juin jusqu'au 6 juillet aux USA. Mais, mon passeport périme le 26 juillet. Cela peut-il poser un problème, sachant que je repars le 6 juillet ?
Merci pour vos futurs réponses ! 😉