Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

OT
Othmane21 11 years ago
Visa Schengen pour la Pologne
Bonsoir, voilà j'ai un petit souci, mon rendez vous de visa pour la Pologne est prévu pour le début de cette semaine, et je suis venu vous poser des petites questions chers amis : je suis membre d'une association internationale très connue pour les etudiants, et j'étais choisi pour partir a un programme en Pologne cet été et j'ai préparé mon dossier avec tous les papiers mentionnés plus l'invitation de l'association en Pologne et le vol aller/retour et tout ! mais dans le formulaire j'ai mentionné que j allais entrer en france en premier et continuer mon vol vers la pologne le lendemain de mon entrée en france vu qu'il n'y a pas de vol depuis le Maroc vers la destination ou je vais partir inshalah et autre chose c'est qu'à la fin de mon programme je dois me rendre en France parcequ'il y aura ma famille la bas et je l'ai mentionné sur le formulaire ainsi que sur la date du retour du billet, donc a votre avis est ce que cela affectera mon dossier négativement ou pas ? Ah et en plus cette semaine y a une fille de la meme association qui a eu son visa du meme consulat polognais mais avec un programme différent du mien, donc est ce que j'aurais des chances pour obtenir le visa, ainsi la durée du traitement du visa et merci d'avance les amis :)
Open
DJ
Djojoh75 11 years ago
Visa nécessaire pour transit à Hanoi?
Bonjours à tous, Tout d'abord, je me présente; Geoffrey, 24 ans, en voyage pour 3 mois en Asie. Je m'explique, j'ai débuté mon voyage il y a maintenant 1 mois, j'ai donc pris un billet aller retour Paris-hanoi (03/04/15) Hanoi-paris (30/06/15), plus rentable que de prendre un aller simple, et ne connaissant pas réellement mon itinéraire, j'ai également réservé mon retour au départ de Hanoi. Se pose maintenant un problème : je vais passer mon dernier mois de voyage aux phillippines, et réserver un vol Manille-hanoi le 29/06/15. Comment cela fonctionne concernant les bagages ? Il faut que j'informe la compagnie lors du check-in que j'enchaîne avec un vol Hanoi-Paris pour que les bagages passent en transit et ainsi que je reste en zone international (puisque Visa vietnamien expiré) ? Merci d'avance :)
Open
AL
Alouanelouk 11 years ago · Othmane21
Visa Schengen Italie
j'ai déja voyagé en france avec un visa schengen de 6 mois de validité avec un sejour de 30 jours que j'ai deja passé du 27/10/2014 au 25/11/2014 maintenant je veux me rendre en italy puisque mon visa est tjrs valable jusquau 24/04/2015 est se possible ou non c'est urgent svp puisque j'accompagne ma mére qui a deja ces papiers d'italy .merci
Open
SA
SAB06 11 years ago · Protege
Enfant aux Baléares sans CNI
Bonsoir à tous 🙂 Nous partons en famille pour palma de majorque ce lundi Ma soeur, son compagnon et son fils rencontre un problème Elle pensait que son fils de 3 ans pouvait voyager avec ces parents juste avec le livret de famille, mais on vient de s'apercevoir en faisant l'enregistrement chez ryanair que le petit a besoin de pièce d'identité. Le papa qui a un titre de séjour et un passeport algérien avait mis le petit dessus Ma question pensez vous que le livret de famille + le passeport du papa avec l'enfant dessus suffisent pour voyager ? Un gros merci d'avance pour vos réponses😉
Open
BI
Biox59 11 years ago · Lapagaille
Visa touristique russe mais chez l'habitant
Bonjour à tous,

Je vais partir à Moscou du 1 mai au 8mai 2015 et je dormirai chez une amie Russe. Après avoir lu plein de forum, je commence à me prendre dans les démarches !

Pour obtenir mon VISA : - j'ai réservé un hôtel à Moscou (que j'annule une fois le visa obtenu) - j'ai fais la démarche pour avoir un Vouchers sur RussieAutrement (20e) - j'ai reçu mon attestations de rapatriement via Carte bancaire GOLD

Je compte envoyer mon dossier complet à Mon-visa.com en fin de semaine (61e de visa + 6e de lettre + 40e de frais de traitement)

Question : y a t'il un risque à annuler son hotel ? Question : dois je réserver mes billets d'avion avant d'avoir mon VISA ? Question : dans le formulaire pour le Visa, ils demande le nom et l'adresse de l'organisme, je mets l'hotel ou RussieAutrement ?

Merci pour vos réponses.

Biox59
Open
MH
Mheid64 11 years ago · Sindbad73
Carte d'identité pour voyage tout-inclus à Djerba
Bonjour à tous,

Nous partons en vacances en famille à Djerba (6 adultes et 3 enfants). Nous avons réservé sur un site le séjour vol + transferts aéroport + hôtel all inclusive et avons reçu un carnet de voyage avec tous les papiers. Nous avons tous un passeport sauf ma fille de 3 ans qui possède seulement une carte d'identité. Il est maintenant trop tard pour faire un passeport. Pour ce type de voyage, est-ce que la CNI passera à l'aéroport? J'ai pu voir sur le site France diplomatie que la carte d'identité était tolérée pour des voyage en groupe... Qu'est-ce-que cela signifie? Merci pour vos réponses...
Open
RI
Rick1986 11 years ago
Sac de couchage et matelas à la douane américaine
Salut les amis , je vais très prochainement partir pour les USA avec mon sac à dos et ayant un budget très limité je ne pourrai dormir à l'hotel ni louer de voiture donc j'espère réaliser la traversée de la Californie du Nord jusqu'au sud en auto-stop donc il me faudra utiliser mon sac de couchage et le matelas... Ma question est la suivante : Est-ce qu'avec mon sac à dos muni de mon sac de couchage d'un côté et mon matelas de l'autre la douane me laissera rentrer dans l'avion pour espérer le mettre dans la cabine au dessus du siège ???
Open
LO
Loupat69 11 years ago · Lacalo
vol Italie CI périmée
Bonjour, je pars en avion å Rome et ma CI est périmée depuis 3 mois. Elle a été faite en 01/2005 et j'étais majeur. Avec la nouvelle règle des 5 ans de prolongation, certains ont-ils des expériences récentes quant à leur vols vers et retour d'Italie? Je pars dans 3 jours et je ne suis pas rassuré. ... je n'ai pas l'habitude de prendre l'avion et n'ai pas vérifié à temps ma CI (je sais je suis vraiment le dernier des c.........) merci pour vos retours d'expériences. (désolé post en doublon sur voyage pays ouest europe)
Open
MI
MirandaMouse 11 years ago · Motardumonde
Demande de visa russe directement au centre VHS Paris
Bonjour,

Nous souhaitons nous rendre en Russie et demander le visa directement nous-même...

J'avais une question, importante pour nous : comment cela se passe pour récupérer son passeport ? Peut-on choisir la date et l'heure ? Car nous sommes peu disponibles, souvent à l'étranger donc on n'a pas envie qu'on nous impose cela...

Je recherche aussi des témoignages des personnes qui ont fait elles-mêmes cette démarche (pas par un intermédiaire, donc), si on leur a demandé plus que prévu par ex, etc.

Merci
Open
MU
Muchogusto 11 years ago · Xiongmao
Photos du visa Inde: photographe sur Lyon
Bonjour Je recherche un photographe sur Lyon pour les photos du visa , si vous en connaissez 1 dans le sud est , cela m'arrangerais encore mieux ; j'habite à TOUSSIEU entre Mions et St Pierre .
Open
BE
Bernaveyron 11 years ago · JianadaRen
Visa pour la Chine
Bonjour Je souhaiterais me rendre en Chine au cours de la 2ème semaine d'octobre et j'ai plusieurs questions à vous soumettre: - Est-il vrai que l'on peut facilement obtenir un visa touristique de 1 mois et de le prolonger sur place de 1 mois supplémentaire? - Est il plus facile d'obtenir un visa touristique pour la Chine depuis la Thaïlande? -Auriez vous une idée d'itinéraire , compte tenu de la saison , à travers la Chine pour une durée de 2 mois, si prolongation de visa possible sur place , ou de 1 mois dans le cas contraire ? Je sais que je demande beaucoup mais sur ce forum on trouve tellement de gentillesse! Merci d'avance.
Open
MS
MSR93 11 years ago · Protege
Assurance voiture en Allemagne
Bonjour ! Je suis étudiante et en couple avec un allemand, je possède un permis français et donc européen datant de 3 ans (je ne serai plus "A" au début de l'été) et j'aimerai savoir comment faire pour pouvoir conduire la voiture de mon copain (assurance, ...); en France, je sais qu'il faut voir sa compagnie d'assurance et voir les modalités; Si vous avez des retours d'expériences merci de les partager 😊
Open
SH
Shaman59553 11 years ago · Kimy6791
Change dollars canadiens en euros: le faire en France ou au Canada?
Slt tout le monde. Je quitte le Canada après un an de pvt. Je pense fermer mon compte scotia banqud , retirer l'argent canadien de la banque et le changer dans un bureau de change a Montréal en euros. Et ce la solution la plus avantageuse financièrement ? Merci pour vos post
Open
RA
Rakotoyohan 11 years ago · Lotus853
Visa transit Abu Dhabi carte de séjour état Schengen
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai besoin de renseignements. Je vous explique ma situation, j'ai un visa francais etudiant etat schengen, de nationalité malgache et je prend l'avion le 30 juin pour Madagascar. Le problème est que le vol contient 2 escales, le premier a abu dhabi et le second aux seychelles. Ma question est la suivante : faut t'il un visa ou visa transit pour abu dhabi etant donné que je ne compte pas sortir de l'aeroport ? Merci d'avance pour vos réponse. Yohan R
Open
KI
Kingebmaster 11 years ago
Visas fait avant changement de passeport
Bonjour à tous.

Je vous expose mon problème et aimerais si possible une réponse rapide :

J'ai demandé une lettre d'invitation pour un visa, lettre d'invitation (permettant de retirer le visa à l'arrivée) que j'ai obtenu il y a quelques temps. Cependant depuis j'ai perdu mon passeport... Et en ai fait un nouveau. Du coup le numéro de passeport que l'on m'avait demandé pour obtenir mon visa à l'arrivée n'est plus le même. Est-ce que je risque d'avoir des problèmes à cause de ce fait à mon arrivée ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Que la vie vous berce.
Open
TA
Tamakan 11 years ago · Vezzuvio
Suppression du visa d'entrée au Sénégal
Bonne Avis a la population le SENEGAL vient d annoncer la suppression du visas d 'entrée Ceci n est pas un poisson D avril A partir du 1 er Mai le visas d 'entrée est supprimé au senegal

les méchants incompetents des ambassades et consultats feront autres choses pour etre utiles pour le pays
Open
GI
Ginux 11 years ago
Visa Inde pour une Tunisien
je sui de tunisie je visité inde l'année dernier pour deux foit maintenant je deposer une autre foit une demande visa touristique me ambassade a retourner mon passeport et el va mettre une enquette dabort et il sont envoyer mon dossier a linde car je visiter linde plusieurs foit esque ce normale !!!!
Open
AU
Aurelie083 11 years ago
Voyage aux États-Unis: immigration et ESTA
Bonjour à tous,

C'est encore moi mais cette fois-ci c'est une question ESTA...😕

Je viens de voir pour faire des modifications sur ma demande d'ESTA faite l'année dernière lors de mon premier voyage.

A ce jour j'ai pu changer l'adresse de logement sur place, cependant pas moyen de modifier "la compagnie aérienne", "numéro de vol".... est-ce quelqu'un sait comment faire ?

Si jamais je dois en refaire une, ce qui n'est pas trop grave, pour le nom des parents, c'est le nom de marié et non de jeune fille pour la mère par exemple.

Merci encore pour les réponses qui me seront apportées, comme toujours vous êtes au top 😉
Open
AL
Alhajadita 11 years ago · Herikles
Passage immigration USA
Bonjour,

Dans quelques jours je vais me rendre aux Etats Unis. Ma soeur part quelques jours avant moi dans le cadre de son travail, elle y va pour 3 semaines. Je vais la rejoindre quelques jours après et j'y reste une semaine

Lors du passage à immigration, si l'agent me demande si j'ai de la famille aux Etats Unis, faut il que je répondre oui? sachant que ma soeur n'y vit pas, elle y restera 3 semaines. Si je réponds oui, j'ai peur qu'ils me posent trop de questions et ne parlant pas bien anglais, j'ai peur de m’emmêler.

Merci pour vos réponses
Open
PO
Possiblité 11 years ago
États-Unis: arrestation, refus de visa et nouvelle tentative
Bonjour à tous,

Merci pour la bonne tenue de ce forum aux membres et aux administrateurs, j'espère que vous serez susceptibles de m'aider dans mon problème.

Etudiant aux USA pendant toute l'année scolaire 2013, j'ai fait un nombre important d'erreurs qui m'handicape fortement aujourd'hui. En 2013, je me suis fait arrêté en possession de drogue sur le territoire américain (chambre du campus), j'ai pris un avocat sur place directement, ce qui m'a permis de ne pas passer par la prison. Il s'agissait de drogue dure (ecstasy/molly, 9 pilules). Je n'étais cependant pas revendeur, juste consommateur comme c'est si courant là-bas en soirée. Après cette arrestation, j'ai été relâché en attente du jugement. J'ai poursuivi mon semestre tranquillement et suis retourné en france en Décembre 2013. Je souhaitais retourner continuer mes études là bas pour le semestre suivant en Janvier 2014. Mon visa m'a été refusé à l'ambassade (malgré le fait que mon avocat m'ait confirmé qu'il n'y aurait pas de problème, car "free until proven guilty", et n'ayant pas encore eu de jugement). l'officier consulaire m'a envoyé passer des tests de drogue à l'hôpital américain à Paris, qui se sont avérés positifs, ce qui a donc entraîné le refus de mon visa. Je dispose du droit de retenter ma demande de Visa après un an. Cela fait désormais un an et demi, et je souhaite toujours pouvoir retourner aux USA (pas pour y vivre ou étudier, mais juste en touriste visiter NY etc, ou pour le travail). Je n'ose pas espérer un ESTA mais un visa touristique. Les informations pertinentes sont que je suis toujours en discussion avec mon avocat sur place, qui lui m'a confirmé (venant du criminal prosecutor sur place) qu'officiellement, tant que je ne retourne pas dans l'état où je me trouvais, je n'avais aucune "charges" contre moi et que j'étais totalement libre. En revanche, si je retournais dans cet état (ce que je ne compte pas faire), j'allais faire face à des felony charges, mais uniquement si je retourne dans l'état en question. Donc à priori, si je retourne n'importe où ailleurs, n'ayant pas eu de jugement (le criminal prosecutor l'ayant spécifié, je n'ai pas de poursuites à mon égard).

J'ai juste une trace sur mon "casier usa" (enfin pas vraiment casier, pcq je n'en ai pas techniquement) de mon arrestation, et de ma présomption de culpabilité (pour felony...), mais je n'ai pas été convicted, et je ne le serai pas.

Ma question est donc la suivante :

Avec la trace de mon arrestation, avec mon document de l'avocat stipulant que je n'ai pas été condamné et que tant que je ne retourne pas dans l'état en question, je n'ai été condamné à rien du tout. Je souhaite retourner à l'ambassade faire une tentative, ils me referont passer les tests de drogue à l'hôpital j'imagine (je les réussirais cette fois-ci...), vont-ils m'autoriser un voyage touristique à NY pour 10 jours par exemple ? Techniquement parlant je suis free, je n'ai pas de condamnation, ni de non-présence volontaire au tribunal (car pas de convocation et accord avec le procureur), si je passe le drug test, ça devrait être bon non ?... J'ai également vérifié s'il y avait une trace de mon casier sur l'état en question, il est vierge, (vierge en france également).

Merci à tous de votre attention et de vos réponses par avance, juste une bêtise de jeunesse qui coûte bien cher... Si vous avez des questions faîtes m'en part.
Open
SO
Sofiazni 11 years ago · Sfeje
Obtenir un visa une fois en Bolivie pour aller au Pérou et re-rentrer en Bolivie?
Bonjour tout le monde! Voici la petite mésaventure qui me tombe sur la tête la veille de mon voyage : je me rends en Argentine pour 3 semaines, puis en Bolivie et enfin au Pérou. Je refais le trajet inverse pour retourner à Buenos Aires d'où j'ai mon avion retour en France. Étant de nationalité marocaine, j'ai du faire des demandes de visa pour chaque pays.

Le problème qui se pose est le suivant : lorsque j'ai été au consulat de Bolivie à Paris, on m'a bien dit qu'il s'agissait d'un visa multi entrées. Ma surprise ce matin en allant récupérer mon passeport : 1 entrée seulement!! Or il est prévu d'aller visiter le Pérou... Donc si je ne peux plus repasser par la Bolivie pour aller en Argentine, je dois faire une croix sur le Pérou et ça m'embête vraiment beaucoup...!

On m'a expliquée au consulat que je devais me rendre au service migration une fois sur place en Bolivie et demander un autre visa! Mes questions sont : combien de temps cela prend t-il? Quels sont les documents à prévoir? Y'a t-il des risques pour qu'on me le refuse? Quelqu'un a t-il déjà été dans cette situation?

Merci pour vos réponses!

Sofia
Open
MA
Manuwoods 11 years ago · Henridusud
Visas Thaïlande
Bonjour tout le monde,

J'ai une question à vous poser pour le visa en Thaïlande.

Vivant actuellement en nouvelle Zélande, je compte partir du 16 juin au 10 août en Thaïlande et au Cambodge. J'arrive à Bangkok et je repars de Bangkok.

Vu que je suis pas en France je ne peux pas faire le visa 60 jours donc je compte rester du 16 au 21 juin en Thaïlande et ensuite partir 3 semaines au Cambodge jusqu'au 13 juillet et revenir en Thaïlande du 14 juillet au 10 août et donc avoir de nouveau un visa de 30 jours en Thaïlande. Est ce possible?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Emmanuel
Open
VR
Vrai2vrai 11 years ago · Lepiaf
Visa Indonésie gratuit?
Bonjour

La gratuite du visa pour l Indonesie devait prendre effet le 1er avril, qu en est il exactement ?

Merci
Open
CH
Chloebe 11 years ago · Tongasoa31
Visa de plus de 3 mois pour humanitaire à Madagacar
Bonjour à tous,

J'aimerais des informations concernant les visas pour madagascar car je suis très perdue concernant ce que je trouve sur le web. Est-il possible d'obtenir un visa de plus de 3 mois sans quitter le pays, et si oui comment? (de manière légale bien sur) Je souhaite partir pour 5 ou 6 mois pour y effectuer une mission humanitaire et je ne pense pas pouvoir payer un billet d'avion aller/retour + logement pour sortir du territoire...

Cette mission me tient vraiment à coeur et j'espère avoir des réponses cohérentes les unes avec les autres car je trouve tout et son contraire pour le moment!

Merci pour vos précieuses réponses Chloé
Open
KO
Koundi 11 years ago
Faute d'orthographe sur mon passeport
Bonjour,

Voila j'ai un gros soucis , il y a une faute d'autographe sur mon passeport, vous pensez que sa peu être grave si je prend l'avion ? ou si jamais je la prend ils vont me laisser partir en voyage ou me bloquer ?

Merci
Open
DS
Dsakotok 11 years ago · Masterpo
Renouvellement du permis international de conduire depuis le Japon?
Bonjour Je suis actuellement au Japon ou j ai bêtement perdu mon permis international! Or pas de permis inter pas de conduite.... Embêtant ! Je souhaiterai le re faire faire mais je n y comprends rien! Le site du gouvernement me renvoie inévitablement sur une page explicant comment renouveler son permis. Or j ai toujours mon permis français! Bref même ici l administration française me rend folle! Donc si jamais vous avez déjà rencontré ce problème et trouvé une solution... Je serai ravie de la connaître! Merci!!
Open
BA
Batna 11 years ago · Mamid
Passage de la douane Algérie-Tunisie
Bonsoir, Je souhaiterai obtenir des informations concernant le passage de la douane ( Algérie Tunisie), à savoir si il faut un visa ? Peut on passer avec le passeport Français ?? Ou algérien, Merci de vos réponses
Open
JM
Jmp82 11 years ago · Occitan22
Iran: guide pour l'entrée à moto
bonjour a tous en partance pour l'ouzbekistan par l'iran au mois d'avril j'ai demandé un numero d'enregistrement en Iran pour obtenir le fameux visa. on me repond que maintenant il faut un accompagnateur en voiture lorsqu'on est en moto !! Or je n'ai rien lu de tel ni meme sur le site de l'ambassade d'iran. quelqu'un a t'il voyagé recemment en iran ? c'est difficile d'entrer en Iran !
Open
YO
Yoann1 11 years ago
Comment remplir l'ESTA pour un enfant?
Bonjour, Pour les enfants, il faut faire une demande esta mais je me pose une question : Dois-je cocher la dernière case du formulaire (la case notée : pour les tiers soumettant la demande pour le candidat)? ou alors je ne remplis que la case attestant la véracité des informations?

merci de votre aide.

PS : pour un enseigant doit-on renseigner comme employeur "education nationale française"? en français ou en anglais?

yoann
Open
NI
Ninaduscba 11 years ago · Auralyn
Visa stage Taïwan
Bonjour à tous,

Désolée d'ouvrir un sujet mais je ne trouve pas vraiment la réponse à ma question.

Je suis française et pars trois mois pour un stage à New Taipei. Le stage se fera dans une université, mon maître de stage est donc parti faire la demande à son ministère. Mais ma question est, savez-vous comment rester plus de trois mois sur le territoire ? Je comptais arriver vers le 20 mai (début du stage le 25) et repartir le 31 août (fin du stage le 25 août). Sauf que pour faire ma demande de visa, ces dates dépassent les deux mois réglementaires qd on est stagiaire. On m'a dit que je pouvais prolonger mon visa sur place. Mais du coup pour faire ma demande en France, je suppose que les billets d'avion doivent avoir une date retour de 2 mois max non ? Puisque de base, c'est deux mois réglementaires.

En espérant que vous avez compris ma question..

Très bonne journée.

Nina.
Open

Recommended for you

Previous Page 281 of 1061 Next