Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PO
Porc 11 years ago · Awelé
Visas mauritanien à Dakar
nous allons rentrer en france bientot et en voiture peu t'on toujours prendre le visas pour traverser la mauritanie a dakar mercie de me repondre
Open
EA
Eaglefoot 11 years ago · Jpg13
Mesures renforcées pour l'entrée aux États-Unis
reçu sur l'intranet du boulot ce matin au sujet de mesures mises en place le 03/11/14 pour l'entrée aux usa des voyageurs avec esta

- esta doit être demandé au moins 72h avant l'entrée dans le pays

- questions supplémentaires (parents, pseudo, nationalité, coord employeurs...)

- si on possède déjà un esta, le mettre à jour en vue du voyage

- voyager avec une version imprimée

pas de source de cette info

je viens de voir sur le site esta qu'on demandait ses pseudonymes et les noms de ses parents mais je ne sais pas trop si ça l'était avant; à vérifier. Je vais comparer mon esta demandé au printemps avec ce qui est demandé pour mise à jour
Open
JO
JohnMan82 11 years ago
Polynésie Française sans passeport?
Bonjour,

J'ai entendu qu'il y a des vols pour Papeete via le Chili sans descendre de l'avion, que la carte d'identité est nécessaire. En gros Paris-Chili-Papeete ( Santiago ou autre...)

Peut on vraiment trouver ces vols ? Combien par semaines ? Peut on les trouver facilement ?

Merci
Open
NA
Nady122 11 years ago
Visa de transit à Paris
Bonjour,

Je voyage d'Afrique à Cuba en passant par l'aéroport de Paris Roissy charles de gaulle pour une escale de 5 h 30.

Mon avion arrive à paris charles de gaulle Terminal 1 à 12h00 puis décolle pour Cuba à 17h30 au Terminal 2E.

J'ai un passeport libanais, ai je besoin d'un visa de transit?

et ce que je voudrais savoir, en traversant du terminal 1 jusqu'au terminal 2E, est ce que je reste dans la zone internationale?? c'est quoi au juste la zone internationale?

merci de vos réponses
Open
SU
Sun2k 11 years ago · Safia01
Passeport français + carte d'identité algérienne + attente biométrique
Bonjour a tous,

Cette question a déjà été traiter mais ici avec une particularité.

J'ai perdu mon passeport algérien et je vais déposé mon dossier pour faire le passeport biométrique mais pour une urgence je dois me rendre en Algérie (Constantine) alors j'aimerais savoir si peut m'y rendre exceptionnellement avec mon passeport français + CI algérienne ?

PS: Je veux pas payé 40€ pour faire le passeport classique qui va me servir juste une fois et payer 80€ le passeport biométrique

Merci d'avance..
Open
AD
Adelinefavie 11 years ago · ArmelleV
Visa pour le Myanmar à la frontière depuis le Bangladesh?
Bonjour à tous, Nous allons bientôt partir pour un tour d'asie de 6 mois et nous ne pouvons bien entendu pas prendre 12 visas avec nous. L'un des dernier pays que nous allons faire est le Myanmar. Nous aimerions savoir si il est possible de passer la frontière par la voie terrestre sans problèmes en venant du Bengladesh et surtout si on peut obtenir un visa à la frontière... Sinon comment faire? Merci d'avance. Adeline et Florian.
Open
IJ
IJeff 11 years ago
ESTA: problème de numéro de passeport
Bonsoir,

J'ai un ami qui part bientôt à New-York avec moi et a un problème de numero de passeport pour mettre sur l'ESTA, on demande 9 chiffres mais en indiquant le numero de passeport il le refuse, cette personne est espagnole avec la nationalité espagnole mais vis en belgique, j'ai passé 2h et pas moyen qu'il l'accepte, avez vous une idée ou déjà connu ce genre de problème?

merci d'avance
Open
AR
Arlequinquin 11 years ago
Formulaire ESTA
Bonjour,

J'aimerais savoir le délai et les démarches pour obtenir un ESTA. Pouvez vous me dire si je peux le demander avant de reserver mes billets d'avion c'est à dire sans être sure de mes dates exactes ? car en fonction des prix des billets je peux être amenée à modifier mes dates de quelques jours. Toutes vos réponses et expériences par rapport à ça m'intéressent, c'est lea 1ère fois que je vais aller aux USA

Merci beaucoup
Open
SI
Sissi57 11 years ago
Taxe à l'aéroport de Vancouver: toujours en vigueur?
Bonjour, Voici une question pour les voyageurs ayant passé par l'aéroport de Vancouver récemment. En 2000, décollant de Vancouver pour rentrer en Europe nous avions été surpris par une taxe spéciale, affectée aux travaux d'amélioration de l'aéroport, de 20$ par personne ( on était 6...) à payer en cash uniquement.Cela m'avait dispensée d'avoir des $ en rentrant à changer ....

Cette année, à 2 seulement, nous allons transiter à l'aller et au retour par Vancouver dans notre voyage à destination de Hawaii.

N'ayant à priori pas prévu d'avoir des $ canadiens, les menues dépenses dans un aéroport se réglant facilement par CB, je voudrais savoir si cette taxe existe toujours?? ( il était écrit sur les panneaux à l'époque que c'était provisoire et affecté aux travaux, mais on sait ce qu'il advient souvent des taxes provisoires....) Merci d'avance
Open
OL
Olimac 11 years ago · Mars2012hk
Demande de visa pour la Chine au Japon?
Bonjour,

Je voudrais savoir en tant que Français si c'est possible au Japon de faire une demande de Visa pour la Chine ?

Si oui comment et ou ?

En combiens de temps pour l'obtenir ?

Merci d'avance.
Open
SH
Shariff 11 years ago
Dépasser son visa Schengen de 2 jours
Salut tout le monde, je suis en ce moment à Stockholm, j'ai un visa Schengen pour la Suède(type C) du 14 avril au 01 mai 2015, seulement que mon billet de retour est un peu compliqué, je vole au Luxembourg le 1 mai, et du Luxembourg à Tunis (via frankfurt) le 3 mai. Est ce que je dois m'attendre à des ennuis avec les autorités allemandes à l'aéroport. Merci
Open
NK
NK3386 11 years ago · Mrspeel
Road trip de 15 jours aux États-Unis à 17 ans et demi
Bonsoir à tous,

J'ai 17 ans et demi et j'ai eu mon permis de conduire il y a peu (une nouvelle loi permet de passer son permis plus tôt si l'on a fait la conduite accompagnée...).

J'envisage de faire un road trip de 15 jours aux États-Unis en Juillet (mon itinéraire n'est pas fixé, mais ce sera probablement dans l'est).

En ce qui concerne la voiture, la location est-elle possible à mon âge ?

Je ne pose pas davantage de questions pour l'instant, celle-ci étant primordiale pour un road trip ... :)

Merci d'avance pour votre contribution.

Nicolas
Open
BO
Boisguilo 11 years ago · Mars2012hk
Visa chinois refusé à Hanoï
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre : visa chinois refusé à Hanoi ce lundi 13/04/15 Pas de justifications, la seule info que nous avons eue c'est que ce n'est pas pour dossier incomplet (nous n'avions pas de ticket de transport mais on l'avait argumenté comme d'autres : il faut le visa pour acheter le billet de train pour Nanning et copie du site des ferry coréens qui disent qu'on ne peut l'acheter plus d'un mois à l'avance) et que nous n'avons pas la possibilité de refaire une demande. La réponse a été très rapide : on nous a appelé l'après-midi du dépôt (donc si on ne vous appelle pas c'est bon signe). Pour info, nous n'avions pas de lettre d'invitation mais réservation d’hôtels pour les 2ères nuits, itinéraire avec nom et adresses de tous les hotels sur 1 mois, relevés bancaires, assurance, copie visa vietnam et passeport, justificatif du fait qu'on n'avait pas de transport. Et comme tout le monde, nous avons eu droit à une employée aimable comme une porte de prison.

Alors bien sûr on était dégoutés (surtout quand il s'agit de chercher un billet d'avion dans les 15 jours alors que Japon, Vietnam, Corée sont en congés annuels pour 1er mai et cie), mais c'est aussi ça le voyage, et nous on ne jouait pas notre avenir (on pense forcément dans ce cas à tous ceux qui se font refuser le visa français).

Bonne chance à vous !
Open
CL
Claudio131 11 years ago · Bob48
Mongolie pour ressortissants français: visa
Prévoyant de me rendre en Mongolie prochainement en camping car (mai-juin-juillet), j'ai entendu dire que le visa pour les ressortissants français n'était pas nécessaire en 2015, qu'en est-il ?
Open
HA
Hamouda1994 11 years ago
Réservation d'hôtels en Espagne et visa
Bonjour , je vais faire une demande de visa pour l'espagne depuis la Tunisie et je me demande si les reservation d'hotels faites sur des sites comme booking.com ou hotels.com sont acceptées ou non ? sachant que lorsque j'ai fait ma reservation ; j'ai rien payé et ma CB n'etait pas debité . la confirmation envoyée par le site (et non pas par l'hotel) suffit elle pour le visa? Merci d'avance
Open
SI
Sihemsissou 11 years ago · Dreameur25
Demande de visa français, passeport expirant
Slt tt le monde g un probleme a mon visa je vais faire une demande de visa pour un conjoint français et la validité de mon passeport va expirer le 24 novembre 2015 est ce que j peux faire la demande ?? C tres urgent svp🙁
Open
PA
Pauline789 11 years ago · MirandaMouse
Pour quels pays les Français ont-ils besoin d'un visa?
Bonjour tout le monde!

S'il vous plais , pourais-je savoir si il existe dans ce monde, un pays pour lequel les ressortissants français (donc ceux qui ont la nationalité française) ont besoin d'un visa (touristique Je précise) avant d'y pénétrer pour une durée de un mois ou trois mois? Et si oui, quels sont ces pays? Parce que franchement, j'ai l'impression que les français peuvent aller partout rien qu'avec leur passeport ou leur carte d'identité pour un mois ou trois mois de sejour touristique. Les portes du monde entier leur sont grandement ouvertes et il peuvent aller où bon leur semble sans problemes, apparement. La terre n' est reelement qu'un seul pays pour eux, (d'apres ce que Je constate) et ils ont sont tous les citoyens libre de circuler facilement partout. C'est tellement surprenant!!!! Et si chanceux! J'ai vraiment besoin d'une réponse à cette question, si quelqu'un parmis vous en a, s'il vous plais, parce que J'envisage de prendre la nationalité francaise, étant donné tous les avantages que cela présente, Je vois que la vie a l'aire tellement plus facile quand on l'a. Et ça me facilitera beaucoup la tâche dans mes affaires et mes transactions surtout par le fait que Je voyages beaucoup et qu'il ne m'est pas toujours facile de me rendre à certains endrois à cause de cette #@$%&* formalité appelé visa!!
Open
GU
Gumakar 11 years ago
Passage de frontière Lettonie A12 - Russie M9
Bonjour à tous,

Je me permets de relancer un sujet déjà discuté sur ce forum (Avril 2014) afin de savoir si qq1 aurait des informations récentes et pratiques (documents exigés? Douane? durée? conseils? etc) sur le passage terrestre de la frontière: Lettonie A12/Russie M9.

Nous comptons traverser cette frontière vers la mi-juin avec un van aménagé.

Un grand merci par avance et bon voyage...
Open
JU
Julien59dk 11 years ago · Larsay
Vietnam: nouvelle réglementation extension visa?
Bonjour,

Apres avoir fouille le net, j'ai appris qu'il etait facile de faire une extension de visa et a 5 jours de la fin de mon visa, je me suis renseigne aupres de mon hotel pour faire une extension sur Hue. Sauf que la reception m'a dit (apres avoir passe un coup de telephone) que l'extension coute trop cher (environ 200 dollars) et qu'il vaudrait mieux que j'aille au laos ou le Visa coute beaucoup moins cher et ensuite revenir au Vietnam. J'ai eu du mal a le croire vu les informations que j'avais trouve sur le net.

Je suis donc alle voir une agence de voyage, qui m'a confirme que l'extension de visa coutait 210 dollars et qu'il y avait de nouvelles reglementations qui faisait qu'il falait faire son extension a l'endroit ou l'on a obtenu le visa. Or j'ai fait mon Visa au Cambodge sur Sihanoulville (Phnom Penh en realite mais l'agence ou je suis alle l'a fait faire sur Sihanoukville pour une histoire de cout)

Bref est ce que quelqu'un est qu courant de ces nouvelles reglementations?

N'y a t il vraiment aucun moyen d'obtenir une extension pour un cout modique? Parce que 200dollars pour une extension alors que je ne reste que 2 semaines de plus, c'est un peu abuse je trouve...

Merci pour vos reponses.

Julien
Open
JU
Justlovelife 11 years ago · Bicutit
Problème de visa pour le Vietnam
bonjour à tous,

je vous explique mon soucis :

Je pars le 2 juillet 2015 au Viet Nam (arrivée à Hanoi) et repars le 20 aout 2015 (d'Hanoi également).

Je souhaite me rendre au Laos approximativement la moitié de mon séjour.

La durée totale du séjour entre le vol aller et retour est de 47 jours.

Il y a quelques semaines, j'ai regardé sur des sites pour faire la demande de lettre pour le visa à entrées multiples de 3 mois. J'ai regardé à nouveau aujourd'hui mais ce n'est plus possible. La semaine dernière, les procédures ont changé semble t-il, d'après ce qu'on m'a dit au téléphone.

Y'a t-il des voyageurs qui sont partis dernièrement? Ou qui seraient sur place et pourraient m'éclairer?

J'ai contacté par téléphone l'ambassade du Viet Nam qui ne répond pas, ni par mail, ni par téléphone fixe, ni portable. Les agences de voyages ne semblent pas en savoir plus sur la durée effective du séjour possible avec un visa de 30 jours. Le visa de 3 mois à multiples entrées aurait été suspendu par le gouvernement et serait à nouveau disponible le 30 avril (what the fuck??!!!!!)

Je suis désespérée, je ne comprends rien!!

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer les procédures?

merci à tous pour votre coopération ;) :) :D
Open
NE
Neuytun 11 years ago · Chicobrasil
Visa touristique brésilien de 90 jours
Bonjour,

Je suis allé au Brésil, arrivée le 31/12/2014 , sortie vers l'uruguay le 13/02/2015, retour au brésil le 17/02/2015 et sortie vers la france le 10/03/2015.

J'ai dû reprevoir un voyage au brésil du 08/05/2015 au 04/06/2015. Pour ne pas dépasser les 90 jours, en prenant en compte (si l'on peut ???) les jours sortis en uruguay (le 13 et le 17 comptent comme étant au brésil ou non ?), combien de jours dois-je sortir en argentine et uruguay entre le 08/05/2015 et 04/06/2015 ? Je suis un peu perdu... et je ne peux pas me permettre de risquer une interdiction de territoire pour cause de mise en place de papiers pour l'obtention d'un visa de travail dans un futur proche. Merci beaucoup :)
Open
DH
Dhes 11 years ago · Armandveron
Visa Népal à l'aéroport de Katmandou
Bonjour à tous 🙂

Je pars au Népal à la fin de la semaine et je désire prendre mon visa de tourisme de 21 jours à l’aéroport de KTM .

Même si le sujet à déjà été abordé , je recherche des nouvelles fraîches sur le tarif en Euro ou dollars , nombre de photo et même le formulaire en ligne que je pourrai remplir dans l'avion avant d'arriver à KTM .L’Évolution du l'euro/dollar ayant évolué depuis 3 mois , le tarif a certainement changé .

A +
Open
MA
MaxPetzl 11 years ago · Renaudsechet
Les permis de visites sur Bornéo
Salut à tous les voyageurs !!

Les préparatifs pour la Malaisie sont en cours de finalisation mais une petite question se pose. Je vois de-ci de-là des sujets à propos de lourdeurs administratives sur l'île de Bornéo. Pourriez-vous m'en dire plus à ce sujet ? J'ai lu qu'il fallait se procurer un permis pour se rendre sur le mont Kinabalu par exemple et que celui-ci n'est disponible QUE sur Kota Kinabalu. Est-ce le cas ou bien je peux me les procurer directement à Sandakan ? De même pour Sepilok et la réserve de Tabin.
Open
SA
SaltimbanCla 11 years ago
Entrée/sortie du Tibet par 2 endroits différents
Bonjour,

Je prépare avec mon compagnon un voyage de 6 mois en Asie, en mode 'road-trip'. Nous atterrissons à Katmandou, au Nepal, puis nous allons au Tibet, puis en Chine (Yunnan et Sichuan), puis dans les pays de la péninsule asiatique.

Nous nous sommes renseignés au sujet des démarches à faire pour entrer au Tibet et avons bien noté qu'il faut un visa tibétain en plus du visa chinois, en passant par une agence de voyage agréée. Par contre, il me reste une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse : est-il possible de visiter le Tibet en entrant en un point d'entrée (Nepal-Tibet) et d'en sortir à un autre point, pour continuer notre voyage (Point Tibet - Sichuan) ? Sur le Guide du Routard de la Chine, il est juste écrit: 'pour les Routards qui souhaitent continuer leur voyage en Chine après le Tibet, ça se complique'.

Merci d'avance pour les informations que vous pourrez me fournir.
Open
TH
Thanhbinh78 11 years ago · Meg2
Lettre de recommandation de l'Ambassade de France (à Teheran), visas Asie Centrale?
Bonjour

Nous comptons demander nos visas de l'Asie Centrale (Ouzbek, Turmene et Tadjiste) a Teheran. Il semblerait qu'une lettre de recommendation de l'ambassade de France est requise? Quelqu'un a fait la demarche recemment SVP? On peut demander cette lettre sur place ou il vaut mieux contacter l'Ambassade avant? Combien ca coute? Le delai d'obtention? Merci beaucoup de vos retours precieux

Binh
Open
LO
Loveulove 11 years ago · Jpg13
Passeport et billet pour le Mexique: deuxième et troisième prénoms inversés
Bonjour, alors voila j'ai cherché plusieurs problèmes identiques au miens mais je n'ai pas trouvé. En effet, mon problème et que les deuxièmes et troisièmes prenoms sont inversés entre mon passeport et mon billet d'avion. Je vais partir au Mexique et j'ai peur que cela m'empêche de partir. Plus particulièrement je vous explique. Sur mon passeport il y est écrit mon premier prenom par exemple Charlotte apres mon second Catherine et mon troisième Lilou suivies de mon Nom de Famille COrrect X. Sur le billet d'avion est inscrit donc mon premier Prenom Charlotte, Lilou, et Catherine suivies de X. Est ce que cela pose un problème ? Tous les prénoms sont bien orthographiés et ils sont tous sur le passeport et sur le billet, seulement ils sont juste inversés. (C'est la premiere fois que je voyage et je suis très stréssée) J'attend impatiemment des réponses.. MErci d'avance!
Open
ER
Eri76 11 years ago · DominiqueRom
République Dominicaine: taxe de sortie supprimée
Pour info,

de l'Aeroport de Saint Dominigue, on n'exige plus une taxe de sortie de 20$ US qui était en vigueur jusqu'à Septembre. J'avais preparé mon billet de 20$ puis rien, je suis parti avec.

Par contre la taxe d'entrée (touristique) de 10$ est toujours d'actualité.
Open

Recommended for you

Previous Page 283 of 1061 Next