Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JU
Jullie 11 years ago · Kimtwo
Visa Vietnam: les sites internets sont-ils sérieux?
Bonjour,

Je pars au VietNam fin avril, j'ai lu dans le lonely-planet que l'on pouvait obtenir un visa mois cher qu'à l'Ambassade en passant par www.vietnamvisacenter.org ou bien www.visatovietnam.org.

A l'ambassade le visa est à 85 €, ça fait mal... Sur les sites il est annoncé à 20 dollars US, c'est alléchant mais n'est-ce pas un piège ?

Ce serait rageant d'être refoulée à la douane à cause d'une arnaque.

Quelqu'un a-t-il tenté ce service récemment, est-ce sérieux ?

Si quelqu'un peut me conseiller...

Bonne route à tous.

Julie
Open
DA
Darjela 11 years ago
Carnet de vaccinations USA
Bonjour, Doit-on présenter un certificat de vaccinations , même s'il n'y a pas de vaccins obligatoires, pour entrer aux USA ? Merci
Open
GA
Gabriel83 11 years ago · FDB
Billet d'avion France/Chili et retour + de 3 mois après?
Bonjour à tous, Je souhaite acheter un billet d'avion France/Chili mais avec un retour de plus 3 mois autorisé. Sachant que entre temps, je sortirai du pays en faisant un tour en Argentine mais ma question est la suivante : En arrivant au Chili la première fois, est-ce que je risque d'avoir des problèmes avec les autorités locales ?? Si quelqu'un à déjà été dans le même cas que moi, ça m'intéresserai d'avoir votre avis sur la question ! Merci et bonne semaine à tous :)

Gaby.
Open
FR
Franklecorse 11 years ago · Protege
Permis de conduire international Russie
Bonjour à tous , je compte me rendre en Russie et Ukraine cet été au mois de juillet pour 17 jours , soit en voiture personnelle soit en avion , et louer une voiture, le permis de conduire Frančais est il suffisant ? Ou bien faut il le permis international merci à tous pour vos réponses , joyeuses fêtes de Pâques orthodoxe FRANKYLECORSE
Open
MO
Moicébébert 11 years ago · Scofield35
Retourner aux USA après arrestation
Bonjour tout le monde.

En 2001 je suis allé à Boston, et un soir nous avions un peu arrosé la fin des vacances et me suis un peu débattu quand les condés nous ont mis la main dessus. Bref me fait embarquer avec "assault & battery on Police Officer". Pété comme un coin ce soir là j'ai voulu me montrer un poil agressif (très con surtout) et j'ai été (très) rapidement maîtrisé, menotté et embarqué. Libéré le lendemain je suis convoqué au tribunal. Le juge me dit que je suis convoqué à nouveau dans 15 jours. Sauf que je suis rentré en France entre temps. 14 ans plus tard je dois retourner aux USA et je me demande si je suis fiché quelque part, comme il n'y a pas eu présentation, il n'y a pas eu condamnation ? Est ce que si je vais dans un autre Etat que le Massachusetts ils seraient "au courant de cette soirée" ?

N'y a t il pas prescription ? Ou conservent ils les dossiers ad vitam eternam ?

Merci de vos réponses.
Open
SH
Shaylanda 11 years ago · Mimi48
Validité du passeport pour transit au Kenya
Bonjour à tous je pars prochainement à Mayotte, Dom. Je dois faire un transit à Nairobi au Kenya. Or mon passeport lors de mon passage ne sera valable encore que 4 mois (octobre 2015). Est-t-il nécessaire de renouveler mon passeport que se soit pour le transit au Kenya ou meme mon séjour à Mayotte? Le Kénya comme beaucoup de pays demande un passeport valable encore 6 mois. Je risque de ne pas avoir le temps de le renouveler d'ou mon inquiétude 🤪 Merci pour votre aide
Open
RA
Raz0r 11 years ago · Angellia
Voyage à Constantine avec ami franco-algérien, visa
Bonjour,

Je suis français et israelien (double passeport) et j'aimerais partir en Algerie à Constantine avec un ami franco-algerien et mon père qui est né là bas mais qui n'a pas la nationalité (pieds noir)

j'ai crut comprendre qu'il ne fallait pas de visa israelien sur le passeport français.. donc deja de une je vais devoir refaire mon passeport et celui de mon pere, environ 180€

puis il faudrait donc faire 2 visa pour moi et mon pere ? ce qui aurait aussi le compte d'environ 180€

pour le coup est ce que le fait que je sois avec un ami français mais né en algerie ça aide un peu pour ces demarches ou non ? il a une maison secondaire là bas qui appartient à ses parents (qui vivent en france) j'ai crut comprendre que cela ne suffirait pas pour l'attestation d'hebergement,

du coup il faut que je reserve un hotel, est ce que si je le reserve que pour une nuit ça suffit comme preuve pour le visa ?

est ce que c'est dangereux de se ballader en algerie avec une voiture qu'on louerait sur place ? sachant qu'on est moi et mon pere français et israelien mais on irait seulement avec un passeport français tout neuf!

bref bref bref tout cela semble compliqué pour aller en algerie, c'est bien dommage qu'ils ne cherchent pas à developper le secteur touristique!

ps : j'ai lut quelques topics à coté et je me suis renseigner un peu donc quandj e pose une question sur les visa etc c'est juste pour avoir une confirmation si j'ai bien compris^^

merci à vous!
Open
SO
Sophiewelles 11 years ago · Eaglefoot
Amende pour stationnement interdit aux USA non payée
Bonjour à tous,

J'ai eu une amende pour un stationnement interdit à San Francisco en 1998. Je ne l'ai pas payé et je ne sais pas si le loueur de voiture l'a réglé. Est- ce que je risque qq chose lors de mon prochain voyage en Californie ? à l'aéroport ? à la douane ? à la sécurité ?

Merci à tous pour vos réponses (rassurantes !).
Open
LO
Lol89 11 years ago
Visas pour Cuba
Bonjour à tous, combien de temps son valable les visas pour Cuba ? Cordialement
Open
JU
Juju1207 11 years ago · Lapagaille
Visa privé Russie
Bonjour,

actuellement étudiante Erasmus en Espagne j'ai prévu de me rendre en Russie afin de passer des vacances chez mon copain. Pour cela j'ai décidé de faire une demande de visa Privé. J'ai bien reçu son invitation et je dois donc maintenant me lancer dans les démarches administratives pour l'obtention de mon visa auprès de l'ambassade Russe à Berlin. J'ai donc voulu faire ma demande de remplissage de formulaire de visa en ligne et une fois mon formulaire sauvegardé je me suis aperçu d'une faute d'orthographe sur le formulaire ce qui par conséquent m'oblige maintenant à remplir une nouvelle fois le formulaire en ligne. J'ai donc essayé de remplir une nouvelle fois le formulaire cependant sur la première page il y a un onglet "motif de voyage" dans lequel je complète " visite privée" et il y a par la suite 2 sous onglet qui porte le même nom où je suis censée apporter des précisions concernant le motif de mon voyage. Or le site ne me laisse pas ouvrir les 2 derniers onglets ils sont en gris clair par conséquent je ne peux rien faire et donc pas passer à la page suivante afin de poursuivre ma requête. Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un? que faire ? puis je corriger ma faute directement sur le pdf regroupant les informations de ma première requête ou dois je juste attendre patiemment que le site arrête de buguer sachant que le remplissage de se formulaire est plutôt urgent !!!

je vous remercie d'avance pour vos réponses
Open
PO
Poussin71 11 years ago · Alexp79
Visas Ouganda à l'aéroport
Amis voyageurs,

Notre départ pour l'Ouganda avançant à grands pas, je souhaiterais savoir si quelqu’un a récemment obtenu des visas touristiques à l'arrivée à Entebbe ? Si oui, est-ce que cela est rapide et quel est le tarif actuel en euros ?

Merci pour vos réponses,
Open
CO
Cogape 11 years ago · Milhusa
Prolongation de visa au Cambodge
Bonjour J'arrive à siem reap le 10 septembre et en repars le 10 octobre Mon visa de 30 jours sera-t-il suffisant? Sinon comment procéder? Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
Open
ME
Mellone 11 years ago · Ersant
Visa kazakh en Géorgie
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de discussions récentes pour obtenir un visa pour le Kazakhstan en Géorgie. Je voulais savoir si des personnes avaient été à l'ambassade Kazak de Tbilisi récemment pour cela.

J'ai vu une discussion sur le fait que le visa ne serait peut être plus nécessaire d'ici là (octobre) mais je n'y crois pas trop !

Merci

Francois
Open
MA
Manjakamad 11 years ago
Entrée en Russie depuis la Lettonie
Bonsoir,

Quelqu'un d'entre vous aurait-il l'expérience de l'entrée en Russie avec un véhicule en venant de Lettonie (Rezenek)? Peut-être Perju? Merci et amitiés à tous
Open
FR
Frrb5050 11 years ago · Henridusud
Visa touristique Thaïlande
Bonjour, Je compte faire un road trip en Asie cet été jusqu'à la fin de l'année et je n'arrive pas à joindre par téléphone l'ambassade de Thailande à Paris. 😕 Je passerais (dans l'ordre) par Thailande, Malaisie, Singapour, Hong Kong, Philippines... Je compte rester environ 2 mois en Thailande donc j'ai absolument besoin d'un visa touristique. Sur la liste des documents à fournir pour avoir le visa touristique thailandais, il est demandé un billet d'avion aller-retour.

Ma question : Pour l'aller, je montrerai mon Paris - Bangkok. Pour le retour, un Surat Thani - Kuala Lumpur peut-il faire office de retour ? Etant donné que ce vol me fera sortir du pays.

Merci pour vos réponses.
Open
NE
Nezenlair 11 years ago
Comment fait-on pour être itinérant en Russie? (vélo solo)
Bonjour Mes affaires sont à Odessa, cet été je passe en russie , destination Omsk ou Astana. Je vais passer par une agence pour faire établir des visas. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les bases du voyage itinérant en russie. Est ce qu'il faut annoncer tous les endroits ou on va résider? (moi je campe!) C'est quoi ces histoires d'invitation? Merci
Open
PA
Pat83 11 years ago · Eaglefoot
Validité du passeport pour les USA
bonjour je serai aux usa du 28/07 au 16/08 cet été, or mon passeport délivré en août 2005 sera périmé le 29/08 2015, les conditions sur le site de l'ambassade sont peut être équivoques, la question que je me pose : le passeport doit il être valable 6 mois après le retour ou bien cette règle n'est plus nécessaire en faisant partie du programme esta? merci de vos lumières. pat
Open
Y7
Y7sag6er1 11 years ago · Wordmacadam
Visa entrée Mauritanie
bonjour, le mois dernier le visa pour entrer en Rim était à 35 euros pour un mois à l'ambassade à Rabat, et à 120 euros pour un mois au PK 55, les choses ont elles changé, quelqu'un peut il m'éclairer ? Merci !
Open
VO
VoyageDeLa 11 years ago · Wordmacadam
Obtention d'un visa pour la Mauritanie (informations récentes)
Bonjour a tous,

Bon, après de multiples recherches, la plupart ne datant pas de 2015, J'aimerais TOUT savoir (avec des infos récentes mises a jour) sur le moyen d'obtention des visas pour la Mauritanie.

J'ai réussi a avoir quelqu'un du Consulat Honoraire de Rouen, qui m'a dis que le visas peut-etre pris a l'aéroport, ou a l'ambassade a Paris, mais n'est plus délivré aux frontières.. (Information surprenante suivant ce que je lis sur le net) Il m'a dis aussi qu'il coutait 50€ (alors que sur le net certaines personnes ont affirmé que recemment c'etait passé a 120€.

Bref, beaucoup de pistes, mais peu d'information sérieuse et stable. C'est pour cela que je vous demande, a quiconque pourra m'aider, de le faire :) !

- Le/Les lieu/x de délivrance de visa (Rabat ? Frontiere-Maroc ? Frontiere-Senegal ? Ambassade de France ?) - Prix du visa au 8/04/2015 (Est-ce partout le meme prix ?)

Merci aux voyageurs qui s'arreteront sur ce topic !

Si quelqu'un connait aussi le moyen le moins cher de se rendre a Nouakchott, je suis preneur ! (Avion, Bateau, bus..)

Merci bcp, Cordialement
Open
RA
Raymundo 11 years ago
Visa touristique renouvelable au Chili?
Bonjour,

Je dois partir au Chili et j'aimerais savoir les papiers pour le séjours touristique sont-il renouvelable ? si oui combien de fois maxi.

Et je voulais savoir une petite chose au niveau de la population, les chiliens sont-ils accueillant avec les européens ?

Merci d'avance pour vos réponses.🙂
Open
MI
Missvirginie 11 years ago · Aka66
Plus de visa chinois pour les Français à Hong Kong /situation à Oulaanbator?
bonjour a tous! il y a quelques semaines j ai croise un voyageur qui m a dit que depuis quelques temps l ambassade chinoise de hong kong avait cesse de délivrer des visa de tourisme aux français. La raison: apparemment quelques petits malins ont fait pas mal de visa de tourisme la bas mais allaient ensuite travailler avec ce visa en chine. L ambassade se serait appercu du petit manège et du coup refuse désormais les visas de tourisme aux français.

Ma question est: avez vous personnellement essuyé un refus a hong kong ces dernières semaines? avez vous n'importe quelle info par rapport a tout ca?

Solution de repli pour moi: faire une demande a oulan baator, en mongolie. Mais a l époque j avais entendu que c était un veritable parcours du combattant. Avez vous un retour récent sur cette ambassade? Pièces a fournir, délais?

Merci d avance pour vos reponses, je vous souhaite une tres bonne journee virginie www.blog-de-nini.blogspot.com
Open
CL
Cléophée59 11 years ago
Vietnam: visa et validité du passeport après le retour
Bonjour à tous,

Nous partons au Vietnam cet été, et s'il est indiqué dans les guides que le passeport doit être valable 6 mois après le retour, l'ambassade du Vietnam à Paris indique sur son site que 30 jours suffisent. L'un d'entre vous peut-il me renseigner sur ce point ? Notre vol retour est le 23 août et les passeports de deux de mes enfants sont valable jusqu'au 20 octobre 2015....

Merci d'avance pour votre aide !
Open
WR
Wrath 11 years ago · Evajules
Couteau dans bagage en soute avec escale aux USA
Bonjour à tous,

Je pars bientôt au Costa Rica avec une escale a Miami à l'aller et Dallas au retour. Là bas nous allons faire bcp de forêt et j'aimerai amener mon couteau Suisse avec moi.

En bagage en soute bien évidemment, mais a Miami nous allons être obligé de récupérer nos bagages. Sera t-il toléré d'avoir un couteau dans l'aéroport ?
Open
HO
Houm 11 years ago · Jpg13
Préparatifs pour entretien visa B2 USA
Hello !

Dans 2 semaines je passe l'entretien à l'ambassade pour le visa B2.

J'ai bien compris qu'il fallait justifier :

- d'attaches suffisantes en France - de ressources suffisantes - d'une feuille de route

Aussi, pour mon rdv, j'ai prévu d'apporter :

- un acte notarié prouvant ma qualité de nu-propriétaire du bien que j'habite - au cas ou, un avis fiscal (impot, taxe foncière) - un relevé de mon compte bancaire avec 80k environ dessus - une attestation employeur indiquant que je travaille pour la même société depuis 8 ans.

Cela vous semble-t-il suffisant ?

Concernant l'attestation employeur, dois-je demander à mon employeur d'indiquer que je reprends mon poste à mon retour ? (je ne suis pas en CDI)

Concernant le projet de voyage, faut-il que je vienne avec une liste de toutes les villes que je veux visiter ? Ou est ce que je peux en parler de manière informelle oralement ? Parce que sincèrement, si l'officier s'attend à ce que je lui sorte une liste précise de toutes les villes et hotels, il peut rêver ! Je veux pas tout calculer, mais prévoir l'inconnu, me laisser aller au gré des rencontres et du vent, aussi j'ai une vague idée (genre, commencer par la Floride, descendre la côte est et remonter du côté ouest, puis aller en Louisiane, puis au Texas, puis la californie que je remonte de San Diego à SF, puis Las Vegas puis le grand canyon et les grands parcs, puis vol pour NY) et puis c'est tout. Je sais pas ou je vais dormir et j'ai pas l'ordre d'idée des villes précises en tête. C'est pas l'armée, c'est les vacances quoi !

Je bosse en agence immobilière mais suis indépendant (RSI) et sous le régime auto-entrepreneur, bien que travaillant pour la même société depuis 8 ans. Pensez vous que cela soit un problème de ne pas être en CDI ? Parce que les agents commerciaux ont le droit de visiter les USA plus de 3 mois aussi, non ? Pas ma faute si je suis pas en CDI, c'est le statut qui est comme ça.

Si l'agent me demande mon budget pour 6 mois, je pensais lui répondre "entre 20k et 30k". Cela vous semble t il bon ?

Si l'agent me demande comment je compte me déplacer, vaut il mieux répondre "louer une voiture" ou "acheter une voiture" sur place ?

J'ai mon père ici, dois-je apporter une pièce quelconque qui prouve cette "attache" supplémentaire ?

Ai je oublié des choses ?
Open
CY
Cyndirella 11 years ago
Problème de CNI périmée depuis hier (Tunisie)
Bonjour, J'ai besoin de vos aides... Je suis sur le point de valider un séjour fin aout en Club Marmara Djerba.... nous nous sommes décidés sur un coup de tête ;-) Or je viens aussi de réaliser que ma Carte Identité est perimée depuis hier, 8juin 2014... Je n'ai pas de passeport.... Je vais demain en Mairie mais le délai d'obtention me permettra t'il de partir en vacances fin aout? Puis je tenter tout de même partir avec carte qui sera périmée depuis 3mois? sinon tant pis je me rabat sur un séjour en france....

Merci de vos lumières...
Open
MA
Malilie 11 years ago · Handidouala
Fiabilité d'Action visas pour des visas pour le Gabon?
Bonjour,

J'ai besoin de deux visas pour le Gabon mais il faut se rendre à l'Ambassade du Gabon à Paris et j'habite dans le Centre Est de la France. Connaissez-vous "Action-Visa"? Est-ce fiable? Avez-vous un lien pour télécharger les formulaires de demande de visa?

Bonne Aprem...
Open
CH
Christelle23 11 years ago · WillyWilliam
Visa pour le Cameroun à prolonger pour un ressortissant belge
bonjour svp j aimerais avoir des renseignements sur la prolongation d un visa court sejour en long sejour en faite le probleme est le suivant : mon partenaire a eu son visa a l embassade du cameroun en bruxelle d un mois alors une fois au cameroun il veut le prolonger nous sommes allés a la police frontaliere a yaoundé mais ont nous as fait comprendre ke c est pas possible de la faire ils lui ont demandés d aller a l ambassade du cameroun en belgique pour le refaire alors ma question est de savoir si c est encore possible de le faire si oui j aimerais un contact merci a vos reponses
Open

Recommended for you

Previous Page 284 of 1061 Next