Prolongation de visa au Cambodge
by Cogape
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
J'arrive à siem reap le 10 septembre et en repars le 10 octobre
Mon visa de 30 jours sera-t-il suffisant? Sinon comment procéder?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
Bonjour
Le visa est d un mois, donc c est bon. Arrivee le 10 septembre, visa jusqu au 10 Octobre.
Bon sejour
Finalement c est trente jours, mais comme le mois de septembre est de 30 jours, c est bon, sinon ce n est que 5 dollars par jour de depassement. L annee derniere je suis arrive le 2 Avril, le tampon indiquait valable jusqu au 2 Mai.
Au Cambodge, contrairement a la Thailande, depasser la date du visa ne pose aucun probleme, il suffit de payer 5 dollars par jour. J en ai fait l experience plusieurs fois. Ils sont d ailleurs tres contents d empocher un peu d argent supplementaire.
Mais avec une arrivee le 10 septembre, le cachet indiquera le 10 octobre car ils doivent compter a partir du lendemain, sinon au plus mal 5 dollars....pas de panique.
Attention,
en général, on compte le jour d'arrivée et le jour de départ !!!
Donc du 30/9 au 30/10, ça fait 31j !!!
Donc renseigne toi sur ce qui se passe si tu dépasses d'un jour (on ne te mettra pas en taule, mais tu auras sans doute un supplément à payer)
Dommage de faire flipper les gens avec vos mises en garde et tous ces points d'exclamation, alors que la réponse a été clairement donnée et que le demandeur "risque" au pire 5 dollars de pénalité Mais bon, hein, pas grave 😎
Dommage de faire flipper les gens avec vos mises en garde et tous ces points d'exclamation, alors que la réponse a été clairement donnée et que le demandeur "risque" au pire 5 dollars de pénalité Mais bon, hein, pas grave 😎
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
Log in first, then come back to this page.









