Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Chrisbagan 11 years ago · Aka66
Comptabilisation des jours de séjour d'un visa pour la Chine
Bonjour sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé d'élément de réponse concernant une question que je me pose concernant la comptabilisation des jours de séjour d'un visa pour la Chine: il semblerait que la 1ère journée d'arrivée sur le pays, cette première journée ne soit pas comptabilisée. Je m'explique, ma durée de séjour en Chine est de 32 jours en comptant le jour d'arrivée. Le 32 jour correspond à mon jour de départ à 1h55 du matin en avion donc si la 1ère journée d'arrivée en Chine n'est pas comptabilisée je dépasserai de 1h55 la durée de séjour, mais avec l'enregistrement etc ..je ne serai plus considéré sur le territoire Chinois. Si la 1ère journée est comptabilisée, je suis out de 1 jour et 1h55mn. Ce qui veut dire visa 2 entrées avec sortie du pays et entrée avec supplément coût visa + transport pour Bangkok par exemple en partant de Kumning. Ou alors voir sur place 10 jours avant la fin du visa voir dans les bureaux BSP il semblerait que l'on puisse prolonger. Je suis preneur de toutes informations relatives à ma situation. Cordialement. Chris
Open
AR
Armand2 11 years ago · Pir971
Location de voiture à Johannesburg pour se rendre en Namibie?
Bonjour J'ai un billet d'avion pour Johanesbourg (Afrique du Sud) du 28 janvier au 22 février 2012. Nous avons l'intention de louer une voiture pour nous rendre en Namibie. Es-ce possible avec une voiture normale en cette saison ? Si oui, le passage de frontière présente-t-il un problème avec le loueur si l'on passe par auto escape ou europe auto ou BSP auto ? Es-t-il possible de se rendre aux chutes Victoria avec retour a Johanesbourg par le Botswana ? En gros, Johanesbourg - Namibie - Chutes Victoria - Johanesbourg, es-ce possible en voiture et camping ? Un grand merci
Open
WE
Westy 11 years ago · Reneerachel
Pays interdit avec casier judiciaire
j'aimerais savoir la liste des pays qui on une interdiction d'entrer vu que j'ai un casier judiciaire (canada) il a les état-unis mais les autres merci a tous
Open
XO
Xochitlencho 11 years ago
Recherche francophone vivant au Texas
Bonjour a tous les Voyageurs !!!!

Depuis de nombreuses annees sur le forum, nous avons dans le passe aide pas mal de voyageurs concernant l Amerik centrale et egalement pour l achat d un Motorhome aux Etats Unis !!! Aujourd hui c est nous qui cherchons une aide de la part d une personne Francophone qui vit au Texas.

Notre situation : Nous avons acquis en 2008 l achat d un School bus Motorhome dans l etat d Alabama. Nous avions utilises une adresse d un camping pour obtenir la registration du vehicule. Nous sommes ensuite partis sur le Mexique et les differents pays d Amerik centrale jusqu a ce jour. Nous sommes actuellement sur l etat de Guanajuato au Mexique et nous avons le projet de remonter sur la Californie cet ete pour visiter et revendre notre school bus en Septembre. (Annonce sur ce forum).

Nous cherchons une personne sur le Texas qui puisse nous fournir un jstificatif de domicile afin de pouvoir obtenir les papiers pour cette unique annee 2015 !!! Avec ce justificatif, le titre du vehicule d Alabama et une assurance , nous pouvons faire ce changement d adresse et pouvoir circuler en toute legalite sur le territoire Americain.

Nous avons de tres bons amis sur la Californie pour user leur adresse, le probleme est que nous devons voyager a travers tous le Nord du Mexique , zone tres dangereuse et deconseillee pour une famille etrangere. Donc le plus simple est d aller sur Laredo Texas qui est a 12 h de route et beaucoup plus sur !!!!

Nous nous engageons a payer tous les frais et un peu plus !!!! Merci de votre aide de Voyageur !!!
Open
CA
Catounette77 11 years ago · BabouinenPA
Transferts terrestres et aériens entre le Québec et les États-Unis
Bonsoir Nous effectuons un voyage aux Etats Unis et au Québec en mai prochain. J'ai pris des billets aller Paris/New York et retour Montréal/Paris pour ma famille. Nous resterons 4 jours à NY. Puis nous prendrons l'avion de NY à Montréal pour passer quelques jours au Québec. Ensuite nous louerons une voiture pour revenir sur Burlington dans l'état de New York où nous comptons rester environ 4 jours à la fin de notre périple pour raisons familiales. Enfin, nous rejoindrons Montréal avec la même voiture de location d'où nous décollerons pour Paris.

Au vu des nos différents transferts aériens et terrestres, entrée/sortie/nouvelle entrée et nouvelle sortie des territoires canadien et américain, je souhaite connaître les formalités précises de ces deux pays afin de ne rencontrer aucun problème avec les administrations concernées.

J'espère avoir été assez claire 😉 et vous remercie par avance pour votre aide car je dois encore réserver les billets de NY à Montréal, les hébergements au Québec et la voiture de location en urgence. Bon week-end.
Open
PE
Penverne 11 years ago · Moushika
Voyage westfalia Turquie, Géorgie, Arménie - formalités?
bonjour!partant en avril via la turquie pour aller peut etre en iran, mais surtout en armenie et en georgie, cci avec 1 petit c-c, j'aimerai savoir:turquie>georgie visa ou pas?, si oui en frontiere, possible?georgie>armenie visa ou pas? en frontiere possible , le cout? merci, tout renseignement serieux est bon a prendre Alain
Open
LO
Loungeclaus 11 years ago · Globetrotti
Actualité visa/permis pour la Papouasie occidentale
Bonjour,

Nous nous rendons en papouasie occidentale, est-ce quelqu'un a les dernières infos concernant le permis que nous devons nous procurer ?

Doit-on l'acheter sur place à Sorong par exemple, ou à l'avance ? Nous faisons Bali - Makassar - Sorong

Merci =)

Ah oui, autre chose, est-ce que nous avons besoin d'acheter aussi le fee pour le park maritime de raja ampat, à savoir que nous ne faisons pas de plongée mais que du snorkeling ?
Open
PR
Promizoulin 11 years ago · Lerove
Arriver au Canada et repartir depuis les USA - démarches et visa(s)
Bonjour tout le monde,

planifiant un voyage aux Etat-Unis, il serait avantageux pour moi (au point de vue visite, transport, et surtout économique) de prendre l'avion pour le Canada (la ligne Nantes- Montreal). L'idée serait ensuite de passer au Etats-Unis dès le lendemain, rejoignant un ami vivant là-bas, et de pouvoir revenir en France directement après (Depuis la Californie).

Je peine à savoir si mon cas rentre dans toutes les démarches que j'ai pu voir et lire jusqu'ici. Ai-je simplement besoin d'un visa touriste/de moins de 90 jours au Canada pour ce voyage ? Sachant que mon voyage ne durera pas plus d'un mois en tout. (je possède un passeport biometrique flambant neuf, si ça peut aider)

Merci d'avance pour vos lumières...
Open
LD
Ldrapeau1976 11 years ago · PandaSquad
Phnom Penh: visa à l'arrivée, accès internet, tuk tuk et premier logement
Bonjour à Toutes et à Tous,

Les quelques sujets ont été abordés à plusieurs reprises sur les différents forums,

Voilà sauf que c'est pour me rassurer ou être certain que tout est bien en ordre avant le départ définitif. Ca permet aussi un résumé pour d'autres personnes désireuses de s'établir au Cambodge et de centraliser toutes les informations fraiches que l'on peut glaner à droite à gauche.

Je compte prendre un billet aller simple pour Phnom Penh au départ de Paris ou Marseille (environ 400 euros)

1er sujet : Le visa ''affaires'' vaut toujours 25 USD à l'arrivée, et est toujours valable 1 mois, ensuite il faut aller au bureau de l'immigration ou dans une agence de voyage pour prolonger soit de 3 mois pour 70 usd, 6 mois pour 170 usd ou 12 mois pour 290 usd.

Un billet aller simple, à l'arrivée, peut il éventuellement posé un problème pour le visa ? Si oui, je prendrais un billet air asia pour sécuriser.

2ème sujet : D'après ce que j'ai pu lire la 3G fonctionne très bien sur mobile, Qu'en est il du téléchargement de fichiers 2, 5 ou 10Mo toujours sur mobile ou via un adaptateur USB avec carte sim pour ordinateur portable ? Car je n'aurais pas d'accès internet digne de ce nom à l'arrivée et j'aurais besoin de continuer de bosser.

Téléphonie portable abonnement prépayé. J'ai un Samsung S3 désimlocké, je pensais prendre l'abonnement de chez smart : surf like crazy 20gb à 25 USD, Qu'en pensez vous ? Quelle est la vraie vitesse ? J'ai vraiment besoin de quelque chose de rapide donc si c'est plus cher pas de souci, mais wi max à 120usd !!!! La 4G arrive à PP parait il ? Est ce que cela fonctionne ?

3ème sujet : Les déplacements dans PP, J'opterais probablement pour nos amis tuk tuk, la moto dop, pas trop mon plaisir. Comment réussir à calculer approximativement le prix d'une course, (En comptant les patés de maison par exemple, 1 paté = 0.10usd) Si vous pouviez me donner une idée.

4ème sujet : Le logement, Je pensais commencer par dormir à l'hotel ou guesthouse, Connaissez vous éventuellement une adresse avec un bureau 1.5 x 2 m dans la chambre pour pouvoir bosser ?

En vous remerciant par avance pour vos conseils précieux.

Au plaisir de vous rencontrer à PP autour d'un verre,

Bien à vous. Laurent
Open
LA
Lau182790 11 years ago · Marcdenim
Propriété à Cuba
J'aimerais savoir comment procède un cubain quand il veux achetée une maison a cuba et quel sont les formalitée pour les réparée c'est foutu maison.Merci de vos renseignement.
Open
PI
Pierrejm 11 years ago
Visa enfant de mon épouse (Thaïlande)
bonjour voila je suis marié depuis le 23 décembre 2014 avec ma femme nous faisons une demande de visa 90 jours pour elle est sa fille qui a 10 mois j'ai peur que le visa pour sa fille soit refusé par peur du non-retour car il est évident qu'elle ne peut pas laisser l'enfant en Thaïlande seul et venir en France je veux simplement qu'elles rencontrent ma famille et découvrent la France j'aimerais avoir des avis pour me faire une idée de la réponse a la demande de visa a l'avance merci
Open
SA
Sandal44 11 years ago · Isabelleamau
Visa biométrique pour l'Inde?
Qu'en est-il du visa biométrique pour l'Inde? Va-t il être mis en place au 1er mai 2015 ou vont-ils encore repousser la date? Et pour les DOM-TOM où à ma connaissance il n'y a pas de centre VFS? Merci de vos réponses
Open
HO
Howmuch 11 years ago
Passeport périmé, visa O thailandais sur l'ancien passeport
Bonjour. Je retourne 3 semaines en France à la fin du mois comme tous les ans. J'ai un visa O qui expire au mois d'Aout avec tous les tampons, visa, cachet 90 jours, cachet Re.Entry... Je vais faire une demande de nouveau passeport en France. Mon ancien passeport va donc être annulé . EsT ce que je ne risque pas d'avoir des problèmes pour mon retour en Thailande en montrant un passeport annulé. Sinon en arrivant en France je déclare mon passeport perdu ou volé. Bonne journée
Open
MY
Myriam26 11 years ago · Razul
Sortie pendant le transit à Istanbul
Bonjour/ Bonsoir Je suis Camerounaise et je vais en chine avec une longue escale à Istanbul; n'ayant pas pu obtenir un e-visa pour cause que la chine n'est pas membre de l'OCDE, j'aimerais savoir si c'est possible de sortir de l'aéroport durant l'escale.

Merci
Open
OL
Olive314 11 years ago · Mounji
Bus de Téhéran à Dogubayazit en Turquie, quelle frontière, visa?
Bonjour, j'ai beau chercher sur le net et dans mon vieux LP sur l'Iran je ne trouve pas de réponse à ma question même si on trouve facilement des infos pour le sens contraire (Turquie-Iran) . Est ce que vous savez si l'on peut prendre un bus à Teheran pour rejoindre Dogubayazit ? C'est la route Ankara-Teheran donc ca doit bien se faire dans l'autre sens non ? Ou alors faut-il enchaîner des sauts de puces coûteux en temps (Teheran-Tabriz-Maku-bazargan...) ? Comment se fait le passage à la frontière de Dogubayazit = bazargan/gürbulak ? (durée ?) (pas de visa pour les français ?) (ma copine n'est pas française et aura besoin d'un visa : ca complique bcp les choses ?).

Je lis que la frontière par Sero est bcp moins surchargée que celle de Dogu...Mêmes questions : il y a des bus directs Teheran-Van ? Une idée de la durée/prix ?

Quelqu'un a déjà fait ça ? Merci d'avance !!!
Open
JI
Jim35 11 years ago · Perju
Mongolie: plus besoin de visa pour les Français (30 jours), démarches extension
Bonjour,

J ai appris que les francais n aurait plus besoin de visa piur visité la Mongolie piur un délai de 30 jours. Je souhaiterais resté plus de 30 jours quelqu un sait quel sont les demarches pôur avoir un accord de resté sur le territoire d environ 15 jours supplémentaires?

Merci beaucoup! Je souhaiterais des retour d experience datant du 11 juillet 2014 pas avant car Ç est depuis cette date que les franciq sn ont plus besoin de visa

Merci!
Open
FI
Fixies 11 years ago · Humanism
Passer la frontière mexicaine au Texas du côté de Nuevo Laredo depuis San Antonio
Bonjour,

nous comptons passer la frontiere mexicaine au texas du coté de nuevo laredo (pour une nuit au plus) depuis San antonio, qq un pourrait me dire ce qu'il y a d interessant a faire de ce coté du mexique et les formalités pour passer. est-il possible de passer avec une voiture de location US?

merci d avance pour vos réponses
Open
PO
Popo42 11 years ago · JWO
Formulaire DS 160 USA
Bonjour,

Pour le formulaire électronique DS160, je voudrais savoir si les numéro de téléphone doivent être inscrits au format international +33 ou tout simplement 06?

Merci d'avance :)
Open
VA
VasyVazaha 11 years ago · Nato233
Vol aller-retour sur 2 jours pour exemption de visa Thaïlande-Laos
Bonjour,

Je sais que le sujet est abordé sous tous ses angles, mais j'ai une question pour laquelle je souhaiterais avoir une réponse fiable, même si ce n'est pas celle espérée!

mon ami est en Thaïlande actuellement, il a le droit de rester jusqu'au 6/04 tout à fait légalement (entrée avec visa touristique de 60 jours plus extension de 30 jours au service de l'immigration de Samui).

il devait partir au laos ce samedi pour un périple de 4 jours organisé par une agence pour obtenir nouveau visa, mais à cause du jour férié (lundi) le voyage est annulé et il ne sera plus dans les clous... la question est simple : s'il laisse tomber l'idée d'obtenir un nouveau visa touristique et décide de faire un aller/retour en Malaisie par AVION (en gros en passant une journée à KL) pourra-t-il officiellement bénéficier des 30 jours d'exemption de visa, qui suffiraient pour terminer ses plongées?

y'a t il des risques qu'on ne le laisse pas embarquer ou rentrer sur te territoire thaïlandais? qu'on lui demande des documents (genre son billet Bangkok/Paris sachant qu'il ne l'a pas encore acheté justement) Le tampon pourrait-il lui être refusé et qu'il se retrouve bloqué en Malaisie?

Merci d'avance si vous avez des renseignements récents à nous donner, car je trouve tout et son contraire depuis que je cherche sur le net!
Open
AB
Abuhabiba 11 years ago · Dellisa
Titre de voyage pour un Sénégalais au Caire
bonjour je suis nouveau dans ce forum. j aimerai avoir des renseignement concernant les titre de voyages des sénégalais résidant au Caire j ai recensement perdu mon passeport au Caire et j aimerai savoir si y a une possibilité d' en avoir un autre j besoin pour mes études je suis bloque dans mes démarches d' inscription a la fac besoin de témoignage de ceux qui se sont une foi trouver dans la même situation mon adresse email est doucoure87@hotmail.fr merci d'avance
Open
LO
Louisebp 11 years ago · JeremFlash
Prolongement de visa touristique Colombie
Bonjour,

Je suis actuellement en Colombie avec un visa touristique. Je souhaite rester plus que 3 mois, du coup j'ai le choix entre 2 choses: - prolonger mon visa au bureau de l'immigration en Colombie (car on peut le prolonger de 3 mois une fois) - sortir du pays (pour aller en Equateur où je voulais aller dans tous les cas mais un peu plus tard) et y re-rentrer

Qu'est-ce qui est le plus intéressant financièrement parlant?

Merci de vos réponses :)

Louise
Open
EL
Eliottbarnab 11 years ago · Wordmacadam
Visa long séjour en Mongolie
Bonjour, Je m'appelle Eliott j'ai 22 ans je vis à Paris et je prépare un long voyage en Mongolie de 3 mois. Une seule difficulté reste à surmonter : le visa. D'après mes recherches j'ai vu que le visa H pourrait me correspondre, cependant il nécessite une invitation par un citoyen mongol. Avez-vous été dans une situation similaire? Avez-vous des contacts à Oulan-Bator qui pourraient m'aider? Ou bien connaissez vous des agences de voyage qui peuvent délivrer ce type de visa long séjour? Merci de m'avoir lu, j'espère que je trouverai un interlocuteur!

Bonne journée à tous!
Open
ST
Stephanoiser 11 years ago · Mars2012hk
Visa court séjour chinois
bonjour je voudrais me rendre en chine pour tourisme j'aimerais savoir si une lettre d'invitation est obliger, la durée du visa si elle est obliger comment et ou doit on faire cette lettre d'invitation je dois aller prendre ce visa soit au Niger ou Togo Merci d'avance
Open
KI
Kimtwo 11 years ago · Larsay
Vietnam: précision sérieuse sur la prolongation des visas touristiques
Bonjour,

Je viens d'obtenir des renseignements très sérieux et précis sur les nouvelles dispositions concernant la prolongation des visas touristiques : je vous les donne ci-dessus en copié-collé :

--

Bonjour, Nous confirmons nos informations: Depuis 2015 le visa Vietnam touristique est possible 1 mois OU 3 mois selon ce que vous demandez et pour l'amplitude demandée. Auparavant, avant 2015, pour les 3 mois et en tourisme, cela était impossible: les visas de 3 mois étaient forcémment en Business même si ils étaient aussi utilisés par les touristes en connaissance de cause ou pas. Prolongation de visa touristique au Vietnam en 2015:Concerne les visas demandés à partir du 01/01/2015 et non les visas touristiques demandés en 2014. Le visa touristique ( demandé et obtenu en 2015) , simple ou multiple, est prolongeable une fois sur place · D'un mois, si le visa initial était valable un mois · De trois mois, si le visa initial était valable trois mois Et ce, auprès des services vietnamiens de l'immigration ou d'une agence de voyage locale (délais espérés de 3 à 4 jours, côut: selon...et "à voir"). --

Il va sans dire que si vous passez par les services de l'Immigration, n vous allez devoir palabrer, discuter, perdre du temps, mais ce sera sans supplément financier pour vous - Si vous n'avez pas cette patience...eh bien il faudra aller voir des agences locales qui vous mâcheront le travail... mais évidemment le prix ????

Cordialement - Kimtwo
Open
NO
Nomahen 11 years ago · Leyann34
Visa pour Singapour depuis la France
bonjour tous les voyageurs, Mon voyage se précise et je voudrais savoir comment obtenir un visa depuis la France pour Singapour? Mon petit fils nous accompagne : faut'il une autorisation parentale ? Merci d'avance
Open
MA
Marathon 11 years ago
Demande de visa chinois à Paris: photocopie du passeport exigée
Bonjour,

Si vous déposez une demande de visa chinois à Paris, directement au China Visa Application Service Center (117 avenue des Champs Élysées), sachez qu'on vous réclamera une photocopie de la page "identité" de votre passeport. Ce n'est mentionné nulle part dans le formulaire de demande de visa ni sur le site internet CVASC; il était manifeste que tout le monde était pris au dépourvu.

Il y a certes un photocopieur, qui requiert 0,20€ que vous n'avez pas forcément sur vous, mais c'est une inefficacité irritante, qui vient en plus d'une longue attente : alors qu'il faut prendre rendez-vous dans un créneau d'une demi-heure, on prend un numéro d'appel en arrivant et j'ai attendu une heure et demie pour déposer ma demande.

Vous voilà prévenus, je ne l'étais pas 😠
Open
NA
Nathlil 11 years ago · Néfer
Permis de conduire international en Californie
Bonjour,

Ma fille de 22 ans part en stage début Mai en Californie, plus précisément à Carmel By the Sea / Monterrey, pour une période de 6 mois. Elle a son permis de conduire depuis 4 ans, et elle s'est fait faire un permis de conduire international spécialement en prévision de son départ. Elle envisage d'acheter une voiture sur place.

mes questions : - le permis international est il suffisant en Californie ? (j'ai cru voir que selon les Etats, ce n'est pas toujours suffisant) - peut-elle acheter une voiture avec un visa d'étudiante ?

Je remercie les personnes ayant étudié en Californie, ou celles étant encore sur place, pour leur aide

Cordialement
Open
MI
Mimouma 11 years ago
Visa de visiteur Canada pour une Algérienne
Bonjour tout le monde voila je vais bientôt déposer mon dossier de visa pour visiter le Canada en touriste cet été, j'ai tout lu sur le site des visas et immigration mais je voulais savoir plus, concernant le délai de traitement de ma demande, les frais exactes sachant que je dois fournir un passeport biométrique, et le plus important, comment ça se passe chez eux lors du dépôt de mon dossier , est ce qu'il y aura un genre d'interview ou quoi?? et quoi dire exactement ! ça me stresse un peu! je suis étudiante en université , dois-je fournir une preuve de ça? genre un certificat de scolarité pour les convaincre que je vais retourner en Algérie?! et quelles sont mes chances de l'avoir étant donné que mon oncle va m’héberger labas!

merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 285 of 1061 Next