Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SM
Smokey67 12 years ago · Hindaz
Problème de délai d'obtention de visa pour la Thaïlande
Bonjour,

J'ai acheté un billet aller-retour non modifiable (Etihad) départ le 6 août pour Bangkok retour le 28 septembre 2014.

Mon problème c'est que je n'aurai sans doute pas de visa à temps pour le départ et un billet non remboursable.

Je pensais faire mon visa une entrée par correspondance au consulat de Thailande à Lyon comme je fais d'habitude mais j'ai eu quelques imprévus, le consulat de Lyon est en congés d'été du 28/07 au 29/08 et ce sont les seuls à faire les visas par correspondance. En réponse à leur mail le consulat accepte uniquement les dossiers des voyageurs partant après le 15 août ce qui n'est pas mon cas.

J'ai déjà envisagé de me rendre à l'ambassade thai à Paris(qui est la plus porche de chez moi), mais de ce que j'ai cru cromprendre les visas sont délivrés en 3 jours ce qui me reviendrait au final assez cher et serait contraignant comme séjour dans la capitale juste pour un obtenir un visa et la demande doit être faite 15 jours avant la date de départ (ce qui me laisse peu de temps si j'envisage cette option).

J'essaie donc de trouver une alternative ou la solution la plus simple et la moins onéreuse pour me sortir de cette galère...

J'envisage pour le moment 3 options :

-1) passer par un mandataire comme "visa express" ou autres... (je n'aime pas trop cette solution et je ne sais pas si ils pourront me renvoyer mon passeport avec le visa à temps, j'ai pas trop confiance et jamais fais l'expérience)

-2) acheter un vol retour disons le 2 septembre (donc je raccourcis à 30 jours et je perds mon vol du 28 septembre)

-3) un vol Bangkok-Vientiane-Bangkok disons le 2 septembre avec retour le 4 ou 5 sept histoire de pas y être allé pour rien (par contre j'ai peur que Etihad me refuse l'embarquement de France à Bangkok parce que billet retour plus de 30 jours après le départ et pas de visa thailande ni Laos, apparement on peu faire son visa en Thaïlande pour le Laos. Certains disent qu'un billet est preuve de sortie du territoire sur ce forum, d'autres disent que Etihad refuse l'embarquement à ceux qui ont plus de 30 jours et pas de visa, ça me laisse perplexe)

La 2ème options me paraît être la plus sûr bien que la plus coûteuse et bien sûr un sentiment d'insatisfaction à mon retour en France. 😕

Après de multiples voyages en Thaïlande et un forte habitude à m'y prendre au dernier moment pour les démarches et l'achat du billet y fallait bien que ça arrive un jour, cela me servira de leçon pour l'avenir.

Si vous avez des conseils, vos avis à soumettre je suis preneur !
Open
LA
Larochekrist 12 years ago · MoscowGlobe
Faire le visa russe à Almaty
bonjour est ce qu'il est possible de faire le visa russe (transit ou touriste ) à Almaty pour pouvoir rejoindre en véhicule la Mongolie ?? si quelqu'un a des informations récentes merci cordialement christian
Open
TE
Teteailleurs 12 years ago
Tour Amérique Latine, Guadeloupe, Colombie, aller simple, transit États-Unis
Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé de réponse précise, je laisse un post. Avec mon copain, on a le projet de partir quelques mois en Amérique du Sud. On vit en Guadeloupe. Le moins cher pour rejoindre Bogota est de passer par Miami. J'ai plusieurs questions.

La compagnie la moins chère est America Airlines. Les passagers ont droit à un bagage gratuit entre l'Europe et l'Amérique du Sud. D'après ce que j'ai compris, c'est 25 $ entre l'Amérique du Nord et du sud par trajet. Est-ce que Guadeloupe = UE donc gratuité ?

Sinon, étant donné qu'on prévoit de partir sans billet retour, est-ce que ça va poser problème pour transiter par les Etats-Unis qui exigent une justification de sortie de leur territoire.

Est-ce que le vol vers Bogotà est suffisant ou pas ? ou est-ce qu'on peut nous refouler ?

Dernière question : est-ce que la douane colombienne peut nous "refouler" si on n'a pas de justificatif de sortie de territoire ?

Merci d'avance,

Nora
Open
GW
Gwenmcrae 12 years ago
Billet aller simple pour la Thaïlande
bonjour a tous, je pars pour la thailande fin février 2015 (bangkok) mais je ne sais pas avec qu'elle compagnie et j'aurai aimé savoir si je peux prendre juste un billet “aller“ car je ne sais pas quand je reviens et apparament j'avais entendu parler qu'il fallait l'aller et le retour.merci de vos réponses
Open
FA
Farashaa 12 years ago
Visa pour l'Espagne depuis l'Algérie: rendez-vous et réservation d'hôtel
Salut, J'ai quelques questions a vous poser car j'ai besoin de votre aide: - Comment faire pour obtenir un RDV pour un visa d'espagne depuis Alger? ( je n y arrive pas sur le site) - Je voudrais faire une reservation d'hotel mais payer en algerie aväant de partir, dois je prendre la meme reservation celle faite pour le visa ou la changer? quel site me ëconseillez vous ou quelle agence de voyagëe

Merci d'avance,
Open
PT
PtiPrince75 12 years ago
Tourisme et visa 5 jours en Iran
Bonjour,

Je sais que ce topic a déjà été fait mais j'ai beau consulter tous les messages, je suis perdu à cause d'un nombre importants d'infos qui m'ont l'air contradictoires. Je voudrais aller à Téhéran en février pendant 5 jours juste pour du tourisme. Quelqu'un là bas peut me servir de guide mais sans m'accueillir donc je vais aller à l'hôtel. Ma question : comment faire du point de vue des formalités administratives ?

Certains disent qu'on peut simplement prendre des billets, aller là bas sans visa, le récupérer à l'aéroport de Téhéran, qu'on n'a besoin de rien d'autre, pas même d'avoir à réserver un hôtel en avance. En fait c'est facile, rapide, ni plus ni moins comme n'importe quelle autre destination.

D'autres parlent de numéro d'autorisation, de lettre d'invitation, d'aller chercher le visa à l'ambassade à Paris, de devoir tout réserver à l'avance : hôtel et autre. Et que cela prend plus d'un mois pour avoir tout ça en passant par des agences de voyages iraniennes.

En gros, je ne sais pas quoi faire... Help 🤪
Open
LA
Lacolora 12 years ago · Dupont11
Photos d'identité pour le pass à Angkor?
Est-il judicieux d'emmener des photos d identité de France pour l'obtention du pass à Angkor ? J'ai lu qu'il y avait de longues queues sur place pour faire les photos. Pour avancer les choses, je pense emmener plusieurs photos d'identité, mais peut-être qqu'un me dira qu'il faut les photos de l'appareil d'Angkor et rien d'autre !!!???
Open
ST
Stincrist 12 years ago
Fille au pair en Nouvelle-Zélande et passeport
Bonjour à tous! Alors voilà, je vais partir en tant que fille au pair en Nouvelle-Zélande fin mars et je suis un peu dans le rush au niveau des formalités administratives. J'ai rendez-vous ce lundi pour faire faire mon passeport, et le délai d'obtention est de deux semaines maximum d'après ce que m'a dit la mairie. Seulement voilà, j'ai besoin de mon numéro de passeport pour faire ma demande de visa et je serais bien plus tranquille si je pouvais la faire le plus rapidement possible. Est-ce que vous savez s'il est possible d'obtenir son numéro de passeport avant de le recevoir?
Open
MI
Migu 12 years ago · Bonnie53
Visa en arrivant à l'aéroport de Jakarta?
Bonjour,

Je parts 3 semaines en juillet à Java, sac à dos et transports locaux et je voulais savoir si le visa est toujours délivré en arrivant à l'aéroport de Jakarta ?

Merci.

Michel.
Open
BO
Bodo7 12 years ago · Kimtwo
Voyage en Asie du Sud-Est pour jeunes et visas
Je compte me diriger vers la Thailande et ainsi donc partir pour plusieurs mois dans les pays asiatiques, ( Thailande Indonésie et Vietnam ), sauriez-vous répondre a mes questions : Est-il, au jour d'aujourd'hui, possible d'entrer en thailande sans billet retour? Est-il possible d'acquérir un visa sur place ou y'a t'il toujours les 30 jours gratuits? Est-il possible de prolonger ce "visa" après les 30 jours? Pour l'indonesie, et le vietnam est-ce valable? Peut-on les acquérir sur place? Est-il possible d'aller de pays en pays par voies terrestre ? Et cela nous oblige donc a prendre un visa si on entre dans les pays par moyens terrestres? Si vous pouviez m'aider pour répondre a mes question je vous en serait reconnaissante. Je vous remercie, bonne fin de journée à vous.
Open
JE
Jeanne2303 12 years ago · Softhard
Exemption de visa si on va direct à Phu Quoc?!
Bonjour à tous

vous allez dire que je suis tordue mais c'est pour comprendre le concept Il est dit qu'il y a une exemption de visa pour les gens dont la première destination est Phu Quoc, j'imagine que les vols internationaux arrivent pour la plupart à Hanoï ou Saïgon...donc comment prouver qu'on va à Phu Quoc direct? un billet d'avion suffit? En gros, ma vraie question c'est plutôt que de s'embêter à payer un visa, pourquoi ne pas payer un billet Saïgon-Phu quoc, vu que c'est moins cher, mais évidemment sans monter dans cet avion 😇? Y a des vérifs quelconques? 😄

Merci😉
Open
HA
HautBrion 12 years ago
Durée validité ESTA
Bonjour, j'ai fait en fevrier 2014 une demande d'ESTA qui a été acceptée, et comme validité 2 ans (11/02/2016). je viens de recevoir un mail (de cbp.dhs.gov) m'informant que mon esta ne sera plus valable dans 30 jours.

je retourne aux USA en juillet 2015, et j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème, avant de faire une nouvelle demande.

merci.
Open
SE
Seanny 12 years ago · Fexon
Escale à los Angeles pour une réfugiée cambodgienne
Bonjour à tous, 2015 est l'année de notre union et pour notre voyage de noces nous partons pour la Polynésie. Le point noir c'est que nous faisons une escale à Los Angeles car il n'existe plus de vol direct. Je suis réfugiée cambodgienne avec un titre de voyage et un titre de séjour. Il semblerait que je peux demander un visa tourisme comme n'importe quel étranger. Ma crainte est la suivante : suis je obligée d'avoir titre de voyage biométrie pour l'escale aux états unis ? Car la préfecture dont je dépends, les Hauts de Seine, ne délivre pas à ce jour de Titre de voyage biométrie. De plus, impossible de joindre une personne des Ambassades des EU pour demander les démarches. Merci de votre aide Seanny
Open
TI
Tigriyo 12 years ago
Visa Sri Lanka
Bonjour à tous !

Je pars dans 2 jours au sri Lanka mais j'ai un coup de panique concernant mon visa : je l'ai bien demandé sur le site internet de l'ambassade mais je n'ai reçu en guise de confirmation qu'un numéro... Dois je imprimer quelque chose ? Aurais je dû recevoir un document en pièce jointe ?

Autre question corollaire : je souhaite me rendre à Kandy en prenant le train depuis l'aéroport de negombo. Il faut apparemment que je passe par colombo. Quel est le prix pour un taxi de négombo à Kandy ? Je n'arrive pas à le trouver...

Un très grand merci d'avance, j'ai un coup de flip avant de partir...

Sabrina
Open
SY
Syduf 12 years ago
Visa iranien pour un Canadien
Je désire visiter l Iran en mai prochain. Étant donné que le Canada a rompu ses relations diplomatiques avec l'Iran. Est-il possible d obtenir un visa, dans l ambassade de l Iran en Turquie?

Merci

Sylvain
Open
EL
Ellyn 12 years ago · Fexon
Visa double entrée pour faire Thaïlande - Cambodge - Thaïlande?
Bonjour ,

Nous partons en THAILANDE le 14/07 , nous allons aussi quelques jours au CAMBODGE............puis RETOUR en Thaïlande, afin de reprendre l'avion de Bangkok.

Ma question est la suivante :

Puisqu'il y a donc 2 entrées en Thaïlande, le 15/07 et à nouveau après la visite d' Angkor, nous avons besoin de nous procurer un VISA DOUBLE ENTREE?

Et si oui, nous le demandons à PARIS ?

Merci de vos réponses
Open
LI
LittleAx 12 years ago
Visa pour un séjour à New York?
Bonjour à tous je cherche tant bien que mal réponses à mes questions,

voilà fin Août jusqu'à mi septembre je pars en vacances à New York, Je vais faire faire mon passeport dans 15 jours, et je souhaiter savoir si je devais faire faire un visa de séjour? Je pensais que les visas devaient être fait si on séjournais plus de 90 jours sur le territoire Américain.

Merci pour vos réponses. =) !!

Anaïs
Open
NE
Newthai 12 years ago
Visa Thaïlande
bonjour

je pars avec AF du 16 mars au 16 avril 2015, sur le site AF il m'indique 32 jours de vol et 30 jours sur place, or en comptant j'ai 31 jours sur place.

J'ai tous les sons de cloches, il me faut un visa, il m'en faut pas....

que dois je faire ?

on m'a conseillé de prendre un aller simple sur airasia au cas ou pour prouver que je sort de la thailande pendant le mois ou j'y suis

merci
Open
SH
Shiraz75 12 years ago · Eli18
Séjour de 2 semaines au Sénégal: faut-il un visa?
Bonjour

Je poste ce sujet pour ma petite soeur.

Elle souhaite voyager au Sénégal dans 3mois.

Elle voudrait savoir s'il faut un ViSA pour entrer au Sénégal ?

Elle est née en France. Elle a un passeport francais et un passeport algérien.

Aussi elle se demandait s'il fallait qu'elle fasse des vaccins ?

Merci d'avance pour vos réponses .🙂
Open
AB
Abadidon 12 years ago
Traverser la frontière cambodgienne avec un passeport de moins de six mois
Bonjour tout le monde,

Je me suis rendu compte il y a un mois à Hong Kong que la date d'expiration de mon passeport était en juin. Ils ne m'ont posé aucun problème à mon arrivée en Thaïlande mais j'ai décidé de contacter l'ambassade de France à Bangkok car je continue mon voyage ensuite vers le Cambodge et le Vietnam. Impossible d'obtenir un rendez-vous pour refaire mon paseport avant mars à l'ambassade (la grande efficacité de la bureaucratie française ! et c'est sans compter le délai de réfection du passeport qui me pousserait à rester en Thaïlande jusqu'en avril). Ils m'ont mis sur liste d'attente, cela fait bientôt un mois et je n'ai aucune nouvelle. Donc je compte traverser la frontière cambodgienne depuis le sud de l'Issan dans quelques jours. Je voulais savoir si certains avaient été dans une situation similaire et s'ils avaient rencontré des problèmes et surtout s'ils avaient été résolus. Comptant rester plusieurs mois au Cambodge, refaire mon passeport à l'ambassade à Phnom Penh ne me pose pas de problème, peu importe le délai d'attente.
Open
CA
Camilledv 12 years ago · Djullé84
Faire un visa touristique pour l'Inde au Népal
Bonjour à tous,

Je suis à Delhi pour mes études, et suis donc venue avec un visa étudiant, qui se termine début avril. Or, je voudrais pouvoir rester un mois supplémentaire en Inde pour voyager.. J'aimerais donc avoir vos avis en ce qui concerne la possibilité de faire un visa touristique au Népal pour pouvoir re-rentrer en Inde. Est ce que c'est facilement faisable ? En combien de temps l'ambassade délivre t-elle le visa ? Aussi, est il possible de faire un visa touristique pour l'Inde alors que mon visa étudiant n'est pas encore arrivé à expiration ?

Merci par avance pour vos réponses et vos précieux conseils :)

Camille
Open
TH
Thaiboy 12 years ago · Fexon
Transit entre 2 vols à l'aéroport Suvarnabhumi: visa?
Bonjour,

Faut-il passer par l'immigration pour un visa on arrival lors d'un transit à l'aéroport de Suvarnabhumi à Bangkok ? Le premier vol est un vol Paris-Bangkok avec Qatar Airways, le second est un vol de Survanabhumi à Hanoi au Vietnam. Le temps entre les 2 vols est de 3heures. J'ai déjà vu des zones de transit qui existent entre l'arrivée et l'immigration mais je ne sais pas s'il est possible de les utiliser quand les 2 compagnies sont différentes ...

Merci d'avance pour vos réponses !🙂
Open
PO
Poupoulpe 12 years ago · Voyageur2005
Vietnam: obtention de visa et prolongation
Bonjour,

Nous partons en couple au Vietnam début Janvier, pour une période de 40 jours. Nous avons prévu de passer au Laos et au Cambodge, il nous faut donc un visa à entrées multiples. Nous vivons en nouvelle-Calédonie, et si possible, j'aimerais éviter d'avoir à envoyer nos passeports en France. J'ai trouvé un site, www.action-visa.com, qui propose de faire une demande en ligne et d'obtenir le visa directement à l'arrivée à l'aéroport. D'où ma première question : quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce service et est-ce fiable à 100% ?

Ensuite, voici les tarifs affiché sur le site :

visa 1 à 29 jours entrées multiples 152€ visa 30 à 90 jours entrées multiples 192€

D'où ma deuxième question : c'est vraiment si cher que ça le visa pour le Vietnam ? Combien ça me coûterait de prendre un visa 1 à 29 jours et de le prolonger ensuite sur place ? Est-ce une démarche compliquée ?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
AS
Asafar 12 years ago · Kimtwo
Lettre d'invitation obligatoire pour visa vietnamien?
certains d'entre vous évoquent une lettre d'invitation à produire pour obtenir le visa pour le vietnam et poutant quand je regarde le formulaire qui figure sur le site de l'ambassade du vietnam à Paris, l'invitation est indiquée comme "eventuellement", de même que le fait de donner une adresse sur place

du coup j'ai besoin de savoir ce qu'il en est exactement 1)elle est obligatoire (et alors qui peut la produire , une agence?, un particulier?) 2) elle n'est pas obligatoire mais facilitante (dans quelle mesure?) 3) inutile

merci alors de m'indiquer si vous avez obtenu votre visa à l'avance, sans la produire?

merci
Open
AL
AlexKrl 12 years ago · Csc13
Visa de 2 mois pour l'Indonésie
Bonjour, Je projete de faire mon deuxième voyage en Indonésie, plus précisément a Bali, Lombok et aux gilis et , après recherches sur le forum, ( je nais pas trouvé de réponses assez claires pour moi) je voulais savoir quelles étaient les possibilités pour en acheter un de France ou sur place et le plus intéressant selon vous? Merci :-)
Open
BE
Bellegaf 12 years ago · Tometlili29
Visa en ligne pour le Népal
Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai effectué une demande de visa touristique en ligne pour le Népal via http://online.nepalimmigration.gov.np/tourist-visa. Une fois le formulaire rempli et validé, un identifiant à imprimer s'est affiché. Je n'ai pas eu à effectuer de paiement et n'ai reçu aucun email depuis. Je ne sais pas si cette procédure est suffisante, s'il suffit de présenter le passeport et l'identifiant à la douane en arrivant ... bref, tout ça n'est pas très clair et je n'ai pas trouvé de retour d’expérience la dessus.

Est ce que quelqu'un à tester le visa en ligne pour se rendre au Népal ? Comment se déroule le processus de la demande du visa en ligne au passage d'immigration ?

Merci d'avance pour vos retours.

Marie.
Open
IL
Iles97112 12 years ago · Eli18
En prévision d'un nouveau départ pour le Sénégal
Bonjour a tous,

Je suis deja partie à Dakar mais depuis quelque annees pas repartie mais si je comprends bien il y a des formalites a faire merci de m eclairer. Je suis a la recherche aussi d'un ami qui pourrait m'aider il habite a FASS CASIER

Merci a tous
Open
CA
Cathou2008 12 years ago · Toulon83
Équateur: ce qui peut passer à la douane et ce qui ne peut pas
Bonjour j'aimerais savoir ce qui est permis pour passer la douane Équatorienne….

Nos médicaments personnels, y aura-t-il des difficultés? J, ai les bouteilles avec la prescription en autocollant sur la bouteille…

Des médicaments en vente libre ici au canada, genre tylenol, benadryl, etc…

Des collations pour ma fille, style compote de pomme scellées, salades de fruits conserves, biscuits secs, raisins secs, petits jus en boites…

Merci de m'aide, nous partons dans 4 jours 🤪
Open

Recommended for you

Previous Page 293 of 1061 Next