Lettre d'invitation obligatoire pour visa vietnamien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
certains d'entre vous évoquent une lettre d'invitation à produire pour obtenir le visa pour le vietnam et poutant quand je regarde le formulaire qui figure sur le site de l'ambassade du vietnam à Paris, l'invitation est indiquée comme "eventuellement", de même que le fait de donner une adresse sur place

du coup j'ai besoin de savoir ce qu'il en est exactement 1)elle est obligatoire (et alors qui peut la produire , une agence?, un particulier?) 2) elle n'est pas obligatoire mais facilitante (dans quelle mesure?) 3) inutile

merci alors de m'indiquer si vous avez obtenu votre visa à l'avance, sans la produire?

merci
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers
KI Kimtwo Globetrotter ·
certains d'entre vous évoquent une lettre d'invitation à produire pour obtenir le visa pour le vietnam et poutant quand je regarde le formulaire qui figure sur le site de l'ambassade du vietnam à Paris, l'invitation est indiquée comme "eventuellement", de même que le fait de donner une adresse sur place

du coup j'ai besoin de savoir ce qu'il en est exactement 1)elle est obligatoire (et alors qui peut la produire , une agence?, un particulier?) 2) elle n'est pas obligatoire mais facilitante (dans quelle mesure?) 3) inutile

merci alors de m'indiquer si vous avez obtenu votre visa à l'avance, sans la produire?

merci

Bonsoir,

Il y a deux choses différentes : ou vous demandez un visa par l'intermédiaire de l'ambassade du Vietnam à Paris : c'est cher, il faut déposer le passeport, revenir le cherher une huitaine de jours après, ... vous voyez les soucis si vous n'habitez pas Paris,

- et la formule "visa on arrival", ce qui veut dire qu'en passant par une agence au Vietnam qui est habilitée par ls services d'immigration, vous obtiendrez à peu près à moitié prix une lettre d'invitation (laquelle attestera qu'un visa a été demandé et obtenu pour vous, et qu'il vous attend à votre arrivée à l'aéroport. - - Cette lettre d'invitation vous la recevrez par mail, vous l'imprimerez et vous la présenterez à l'embarquement pour le Vietnam en même temps qu'une photo,

Pour que ce soit bien clair pour vous, allez lire le site de www.aca-voyage.com - il est en français, donc ça vous permettra de comprendre la démarche, même si vous voulez passer par une autre agence qu'on vous aura indiqué peut être.

Ceci étant, on ne rentre pas au Vietnam sans visa, qu'il ait été obtenu par l'ambassade, ou par une agence au Vietnam... - donc allez lire le site indiqué, et vous verrez ce que vous préférez.

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
AS Asafar Regular ·
hello

je me situe dans le premier cas car on n'est pas obligé d'aller physiquement à Paris : la voie postale fonctionne 2 le site de l'ambassade a paris a mis une alerte sur le visa "on arrival "et sur les agences qui le faciliteraient moyennant paiement (et en jouant sur des proximités (trompeuses)de sites internet, ) en indiquant que le voyageur risquait de ne pouvoir entrer .....................
KI Kimtwo Globetrotter ·
hello

je me situe dans le premier cas car on n'est pas obligé d'aller physiquement à Paris : la voie postale fonctionne 2 le site de l'ambassade a paris a mis une alerte sur le visa "on arrival "et sur les agences qui le faciliteraient moyennant paiement (et en jouant sur des proximités (trompeuses)de sites internet, ) en indiquant que le voyageur risquait de ne pouvoir entrer .....................

Bonsoir,

Mais vous faites comme vous voulez.... ce n'est pas moi qui paye... le double.

Il y a beau temps que le visa on arrival est appliqué par tout le monde ou presque....(environ 10 ans) - je pensais simplement vous rendre service en vous le signalant -

Bonne soirée - cordialement - Kimtwo

PS quant à la voie postale... vous avez raison elle existe : elle nous a perdu nos deux passeports lors d'une demande de visa... au retour.... - Je vous le redis, je pensais simplement vous éviter des écueils.
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

AS Asafar Regular ·
ma question portait sur la lettre d'invitation!!
LA Larsay Globetrotter ·
La discussion a été faite sur ce forum tellement de fois que ça devient vraiment lassant !!!! Un visa par un consulat est obligatoire si vous rentrez au Vietnam par voie terrestre (par exbus Phnom Penh-Saigon). Si vous arrivez par avion , le visa à l'arrivée avec lettre d'invitaion est préférable car bien moins cher que par les consulas, qui se sucrent royalement. Pour avoir cette lettre IL FAUT passer par une agence, dont les noms sont répétés tellement fois ici que je pourrais me payer une Ferrari si je touchais 10$ à chaque fois 😎
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AS Asafar Regular ·
sauf que ma question ne concernait pas le visa on arrival, comme je l'ai précisé par ailleurs l'agence ne se "sucre " pas elle?? comme tu dis, ? jacques
LA Larsay Globetrotter ·
Ah bon, désolé, j'ai mal compris ! Quant aux agences qui se sucrent, à entre 10 et 15$ pour la lettre facturés au client, qu'elles paient 7-8$ l'immigration, c'est pas avec ça que je me paierais ma Testarossa si je vendais ces lettres.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
HU Huetourist1 Regular ·
Bonsoir, Hé bien oui, il est question du visa à l’arrivée. La fameuse lettre d'invitation que vous évoquez sert UNIQUEMENT à obtenir le visa à l’arrivée. Visa à l’arrivée si on arrive au Vietnam par voie aérienne ( Saigon, Hanoi, Danang). Toute agence possédant une licence internationale ( les seules habilitées légalement à traiter avec des touristes étrangers) peut vous fournir cette lettre d'invitation. Quand à savoir si ces agences se sucrent au passage, elles payent la lettre d'invitation et font payer leur service. La lettre d'invitation est souvent gratuite si vous réservez une prestation avec l'agence.

Cordialement
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
KI Kimtwo Globetrotter ·
ma question portait sur la lettre d'invitation!!

Ben oui, on est d'accord - la lettre d'invitation, c'est ce que le service d'immigration au Vietnam vous fait parvenir, au travers de la demande de l'agence, pour vous dire que le visa est à l'aéroport, qu'il vous attend.

D'ailleurs les co-forumistes vous l'ont précisé.

Kimtwo

Similar discussions

You might also like