Bonjour,
Petit message pour revenir sur un sujet qui a été lancé maintes et maintes fois ici, que ce soit pour un aller simple vers Bangkok ou un aller / retour sur une longue période.
La cie aérienne (au départ de l'europe) demande généralement une preuve de sortie de territoire Thai sous les 30 jours d'exemption de visa. Cela m'a été confirmé par Srilankan Airlines (avec qui je pars en janvier): vous ne monterez pas à bord sans preuve de sortie. La standardiste m'a également dit que même avec un visa thaï, il fallait quand même cette preuve de sortie.
J'ai un peu fait le tour des techniques roublardes, la présentation d'un billet d'avion depuis un autre pays ne semblant pas fonctionner.
1) Itinéraire sur Expedia, impression d'écran avant de payer. Mais un employé du sol zélé peut être tenté de vérifier l'authenticité de la réservation
Gratuit donc, mais risqué...
2) Achat d'un billet lowcost Airasia. Bon, les prix ne sont plus aussi bas qu'avant, mais cela reste honnête. Par exemple, un Hat Yai - Kuala coûte 2,438.00 THB pour deux personnes (sans bagage soute). Il est possible de se faire rembourser les taxes d'aéroport en cas de 'no-show'. Au total, on peut récupérer 1080 THB. Par contre, je ne sais pas si AirAsia respecte cet engagement.
Coût: 30,50€ pour deux
3) Achat d'un billet BKK-XXX par une Cie renommée. Il faut que le billet soit 100% remboursable. Je n'ai pas eu le temps d'établir une liste, mais ce n'est pas le cas chez la Thai ou Bangkok Airways. Ça m'a l'air d'être OK chez Airfrance (mais il faut avoir la trésorerie: 1400€ l'aller simple vers paris 🤪) et chez Qatar Airways (350€ l'aller simple pour Doha).
D'autres auraient ils des suggestions de compagnies aériennes ?
4) L'option que je privilégie pour le moment.
Achat d'un billet de bus Hat Yai - Penang via http://www.busonlineticket.com/
6€70 le billet.
D'après la standardiste, un billet de bus constitue une preuve de sortie du territoire.
Par contre, le billet n'est pas nominatif. Inconvénient : le personnel peut devenir encore plus regardant. Avantage: le billet peut servir à plusieurs membres du forum.
Je pensais donc me pencher vers l'option 4, si personne n'y voit de faille incommensurable 😕
Du coup, je prendrai la date la plus tardive possible, et si le justificatif marche au départ, j"hébergerai le pdf de la réservation histoire que d'autres n'aient pas à s'embêter avec des réservations bus/avion.
Yves
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 9151–9180 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
J'ai débuté mon tour du monde en septembre dernier et je me trouve actuellement au Laos où je compte rester jusqu'à début décembre 2014. Mon idée était de passer la frontière pour me rendre en Thaïlande pour y passer les fêtes (soit un peu moins d'un mois). J'aurais souhaité savoir la durée du visa si j'arrive par voie terrestre. Je sais que si j'arrive par avion c'est un mois mais est-ce que la durée du visa si j'arrive par voie terrestre est bel et bien de 15 jours comme j'ai pu le lire. Merci de votre aide.
J'ai débuté mon tour du monde en septembre dernier et je me trouve actuellement au Laos où je compte rester jusqu'à début décembre 2014. Mon idée était de passer la frontière pour me rendre en Thaïlande pour y passer les fêtes (soit un peu moins d'un mois). J'aurais souhaité savoir la durée du visa si j'arrive par voie terrestre. Je sais que si j'arrive par avion c'est un mois mais est-ce que la durée du visa si j'arrive par voie terrestre est bel et bien de 15 jours comme j'ai pu le lire. Merci de votre aide.
Bonjour je m'adresse a vous pour vous demander si une page déchirée d'un passeport bimétrique empeche de partir en voyage?? Je dois aller a Dubai dans 3 jours! La page s'est accroché dans le bord du scanner apres avoir fait une photocopie... Heureusement la dechirure ne touche ni la photo ni aucune info mais étant donné que c'est un asseport biométrique est ce que c'est grave??? J'ai mis la photo, je ne sais pas si vous arriverez a la voir....
svp dites moi si je risque de ne pas partir a Dubai 🙁🙁🙁
Bonjour à tous,
Nous partons au VN en famille (2 enfants de 7 et 3 ans) et arrivons le 19/02... jour du Têt!
Nous avons lu que ce jour est un jour férié au VN! Nous avons donc plusieurs questions:
- Nous souhaitions faire les Visas "On Arrival", est ce possible ce jour (nous arrivons à HCM)?
-Nous souhaiterions trouver une agence sur place qui pourrait s'occuper de nos invitations pour visas, de la réservation de l’hôtel à Saigon et de nous récupérer à l’aéroport... Si vous avez des bons contacts fiables nous sommes preneurs! 😉
- Au niveau de la fête du Têt: le jour "officiel" étant le 19/02, que se passe-t-il les jours suivants? Y a -t il encore des festivités? Est ce que tout est encore bloqué /fermé? Si oui pour combien de jours en général?
Vous remercions par avance de vos retours!!!
Nous partons au VN en famille (2 enfants de 7 et 3 ans) et arrivons le 19/02... jour du Têt!
Nous avons lu que ce jour est un jour férié au VN! Nous avons donc plusieurs questions:
- Nous souhaitions faire les Visas "On Arrival", est ce possible ce jour (nous arrivons à HCM)?
-Nous souhaiterions trouver une agence sur place qui pourrait s'occuper de nos invitations pour visas, de la réservation de l’hôtel à Saigon et de nous récupérer à l’aéroport... Si vous avez des bons contacts fiables nous sommes preneurs! 😉
- Au niveau de la fête du Têt: le jour "officiel" étant le 19/02, que se passe-t-il les jours suivants? Y a -t il encore des festivités? Est ce que tout est encore bloqué /fermé? Si oui pour combien de jours en général?
Vous remercions par avance de vos retours!!!
Bonjour à tous!
J'ai comme projet de me rendre au Laos à pied en venant de Thaïlande, et j'ai pu lire que le visa pouvait se demander directement à la frontière, mais je voulais vous demander si quelqu'un pouvait me dire, s'il fallait à ce moment la un justificatif de sortie du territoire pour pouvoir obtenir le visa...
Me déplaçant à pied, je n'aurai pas ce justificatif, car je pense ensuite me rendre au Viet Nam... quelques semaines plus tard..
Merci de vos réponses!
Mathieu
J'ai comme projet de me rendre au Laos à pied en venant de Thaïlande, et j'ai pu lire que le visa pouvait se demander directement à la frontière, mais je voulais vous demander si quelqu'un pouvait me dire, s'il fallait à ce moment la un justificatif de sortie du territoire pour pouvoir obtenir le visa...
Me déplaçant à pied, je n'aurai pas ce justificatif, car je pense ensuite me rendre au Viet Nam... quelques semaines plus tard..
Merci de vos réponses!
Mathieu
Bonjour.
Je voyage en février prochain vers le Pérou avec une escale aux USA.
Mon passeport électronique (pas biométrique) est-il valable ou faut-il un biométrique ? Il date de 15/01/2009.
Je vous remercie. A bientôt
Mon passeport électronique (pas biométrique) est-il valable ou faut-il un biométrique ? Il date de 15/01/2009.
Je vous remercie. A bientôt
Bonjour,
Je suis actuellement en tour du monde avec mon compagnon, nous allons très prochainement en Nouvelle Calédonie et je me demandais si nous pouvions faire notre visa pour la Thailande la bas. Nous y allons pour environ 3 mois et les visas délivrés à l'aéroport ne sont que des 30 jours, nous allons surement passer au Laos également pendant ce séjour.
Merci pour vos réponses.
Marie
Bonjour à tout-e-s !
J'aimerais faire un stage aux USA non-rémunéré qui concerne la cause animale (c'est-à-dire s'occuper d'animaux secouru). J'ai vu que pour faire un stage aux USA il fallait un visa J1, mais il est impossible que je puisse en obtenir un car pour l'obtenir il faut être étudiant et le stage doit avoir un lien avec le domaine d'étude. Cependant, je suis en année sabbatique, donc plus considérée comme étudiante et le stage que j'aimerais faire n'a rien à voir avec le monde professionnel vu que c'est une oeuvre de bienfaisance. Du coup, je me demandais si certain-e-s d'entre vous avait déjà été dans un cas plus ou moins similaire et sont allé-e-s malgré tout aux USA avec le programme d'exemption de visa en disant à la douane qu'on vient simplement pour du tourisme ? Si c'est le cas, pouvez-vous me raconter comment ça s'est passé pour vous ?
Merci !
J'aimerais faire un stage aux USA non-rémunéré qui concerne la cause animale (c'est-à-dire s'occuper d'animaux secouru). J'ai vu que pour faire un stage aux USA il fallait un visa J1, mais il est impossible que je puisse en obtenir un car pour l'obtenir il faut être étudiant et le stage doit avoir un lien avec le domaine d'étude. Cependant, je suis en année sabbatique, donc plus considérée comme étudiante et le stage que j'aimerais faire n'a rien à voir avec le monde professionnel vu que c'est une oeuvre de bienfaisance. Du coup, je me demandais si certain-e-s d'entre vous avait déjà été dans un cas plus ou moins similaire et sont allé-e-s malgré tout aux USA avec le programme d'exemption de visa en disant à la douane qu'on vient simplement pour du tourisme ? Si c'est le cas, pouvez-vous me raconter comment ça s'est passé pour vous ?
Merci !
bonjour. Je vais souvent au Burkina, et la je doit m'y rendre en urgence et je n'ai pas le temps de monter a Paris faire le visa et attendre 3 jours (maintenant ils ne le font plus en 1 journée) pour obtenir le visas.
Je souhaite partir ce week-end, je sais que l'on peut faire le visas sur place a l'aéroport, mais la question est : la compagnie aérienne vas-t-elle me laisser monter dans l'avion sans visa????
Je sais qu'a l'enregistrement ils regardent souvent si on a bien le visa, donc j'ai un peu peur d'un refus. J'ai aussi la nationalité Burkinabé (par mon mari) mais seulement la CIB, pas de passeport.
Quelqu'un a-t-il déjà fait ça récemment? Je pense prendre royal aire Maroc ou aire Algérie.
Merci pour vos réponse.
Bonjour,
je pars du 15 fevrier au 28 fevrier à Bangkok de Paris; J'aimerais savoir si j'ai besoin d'un visa . De plus, je voyage avec aeroflot et fait donc escale à Moscou, mais pas plus que deux heures... Je n'ai donc pas besoin de visa de transit, merci pour vos réponses, bonne journée
je pars du 15 fevrier au 28 fevrier à Bangkok de Paris; J'aimerais savoir si j'ai besoin d'un visa . De plus, je voyage avec aeroflot et fait donc escale à Moscou, mais pas plus que deux heures... Je n'ai donc pas besoin de visa de transit, merci pour vos réponses, bonne journée
Bonjour,
Je souhaiterais avoir des informations concernant le visa en Thailande.
Alors voila, je viens d'être diplômé de mon école d'ingénieur et en janvier ou février 2015 je compte partir pour la Thailande pour vivre une expérience 100% poker dans un premier temps. A la fin de ces 8 mois, j'aurai vraiment une idée sur ce que je veux faire de ma vie, rester en Thailande, trouver un boulot là-bas, revenir travailler en France... Donc je me suis un peu renseigné pour le visa et je pense me diriger vers un visa touristique (simple entrée car apparemment c'est galère d'avoir un double entrée). Ce visa me donne le droit de rester 60 jours en Thailande + 30 jours après avoir payer un supplément. Donc si j'ai bien compris à la fin des 3 mois je dois donc quitter la Thailande (pour aller ou? Singapore? ai-je besoin d'un visa aussi?) et revenir en faisant un renouvellement de visa. Aurais-je le droit à 90 jours supplémentaires? Si je reste 8 mois, je devrais donc quitter 2 fois le pays afin de renouveler mon visa, c'est bien ça? Dernière question, est-ce que je dois avoir une preuve de sortie du territoire (moins de 3 mois) pour la montrer à la compagnie aérienne le jour de l'embarquement?
Je vous remercie d'avance :)
Je souhaiterais avoir des informations concernant le visa en Thailande.
Alors voila, je viens d'être diplômé de mon école d'ingénieur et en janvier ou février 2015 je compte partir pour la Thailande pour vivre une expérience 100% poker dans un premier temps. A la fin de ces 8 mois, j'aurai vraiment une idée sur ce que je veux faire de ma vie, rester en Thailande, trouver un boulot là-bas, revenir travailler en France... Donc je me suis un peu renseigné pour le visa et je pense me diriger vers un visa touristique (simple entrée car apparemment c'est galère d'avoir un double entrée). Ce visa me donne le droit de rester 60 jours en Thailande + 30 jours après avoir payer un supplément. Donc si j'ai bien compris à la fin des 3 mois je dois donc quitter la Thailande (pour aller ou? Singapore? ai-je besoin d'un visa aussi?) et revenir en faisant un renouvellement de visa. Aurais-je le droit à 90 jours supplémentaires? Si je reste 8 mois, je devrais donc quitter 2 fois le pays afin de renouveler mon visa, c'est bien ça? Dernière question, est-ce que je dois avoir une preuve de sortie du territoire (moins de 3 mois) pour la montrer à la compagnie aérienne le jour de l'embarquement?
Je vous remercie d'avance :)
Bonjour à tous. j'aurais voulu savoir s'il faut un visa en malaisie. J'arrive par le terminal low-cost et je repars 9h après par l'autre terminal avec malaysian, est-ce qu'il me faut demander un visa ?
Aie.. Aie...Aie...😠
Un mauvais "clic" sur mon vol, et voilà mon séjour qui passe de 29 à 30 jours 🙁 !!!!
Est-ce vraiment très grave? je laisse "filer" ou vais-je devoir prévoir une prolongation de l'ETA à Colombo? Le contrôle de l'ETA est-il très stricte ? (à 24H près?)
Merci de m'apporter un éclairage 😏
Un mauvais "clic" sur mon vol, et voilà mon séjour qui passe de 29 à 30 jours 🙁 !!!!
Est-ce vraiment très grave? je laisse "filer" ou vais-je devoir prévoir une prolongation de l'ETA à Colombo? Le contrôle de l'ETA est-il très stricte ? (à 24H près?)
Merci de m'apporter un éclairage 😏
Salut tous le monde!!!! ^^
Voilà, j'ai un chien de 15kg, je pars au japon 15jour et je prend l'avion mais je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse pour pouvoir emmener mon chien...
Quels sont les formalités à remplir? Y a-t-il un site qui pourrait m'aider ou me guider? MERCI ^^
Voilà, j'ai un chien de 15kg, je pars au japon 15jour et je prend l'avion mais je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse pour pouvoir emmener mon chien...
Quels sont les formalités à remplir? Y a-t-il un site qui pourrait m'aider ou me guider? MERCI ^^
Bonjour,
Nous sommes 2 et nous aimerions visiter le sultanat en février 2015 après un mois en Thaïlande. Serait-il moins coûteux pour nous de rentrer dans le sultanat via les E.AU. ( le billet avion moins 100€) de prendre un bus jusqu'à Muscat et d'y louer ensuite une voiture ?
Dans ce cas-là quelles sont les formalités administratives => Visas EAU OMAN
Autre question, si nous prenons un bateau Muscat => Khasab un visa à entrée simple suffit-il ?
pour le retour est-il possible de renter aux E.A.U. via Al Qir en bus et de relier Dubaï pour notre vol retour ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Nous sommes 2 et nous aimerions visiter le sultanat en février 2015 après un mois en Thaïlande. Serait-il moins coûteux pour nous de rentrer dans le sultanat via les E.AU. ( le billet avion moins 100€) de prendre un bus jusqu'à Muscat et d'y louer ensuite une voiture ?
Dans ce cas-là quelles sont les formalités administratives => Visas EAU OMAN
Autre question, si nous prenons un bateau Muscat => Khasab un visa à entrée simple suffit-il ?
pour le retour est-il possible de renter aux E.A.U. via Al Qir en bus et de relier Dubaï pour notre vol retour ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonjour, j'arrive du consulat de Cuba à Paris et j'ai eu une surprise dont je n'avais jamais entendu parler sur les différentes discussions que j'ai lues :
La carte de tourisme coûte 22 euros uniquement pour la personne qui se présente au guichet !!!
Si vous en voulez d'autres pour votre conjoint ou pour des amis, bien qu'ayant tous les documents nécessaires, il vous en coûtera 25 euros de plus, ce qui porte le prix à 47 euros pour chacun !!!
Une affichette est apposée sur la vitre du comptoir qui parle de "tierce personne".
Apparemment, ce serait nouveau, je vous en informe donc au plus vite.
y a-t-il possibilité de prolonger depuis Lipe un visa TH sur les Iles Landgawi Malaisie ?
Y a-t-il un bateau de Lipe à Landgawi
Merci pour vos plans bisous
Y a-t-il un bateau de Lipe à Landgawi
Merci pour vos plans bisous
Bonjour, je pars pour 2 mois très prochainement en Thailande et je fais un visa tourisme simple entrée comme chaque année a Marseille.
J'ai entendu dire que ce consulat était fermé actuellement(j'en sais pas plus)alors j'ai bien entendu essayé d'appeler mais ça ne répond pas(aux heures d'ouverture et a des heures et jours different).Donc je me pose la question ?
Y a t-il une personne qui se soit rendu réçemment a ce consulat?
J'ai bien sur d'autres alternatives mais c'était le plus simple pour moi.
Merci
Bonjour,
Je reste plus de 30 jours en Thailande et j'aurais aimé savoir si le visa peut être délivré à l'aéroport ou s'il faut s'adresser à l'ambassade avant de partir
Merci d'avance...
bonjour ce n est pas une discution mais une mise en garde !
concernant le formulaire ESTA obligatoire pour les USA
attention certain organismes en premiere ligne quant on tape esta le facture 54 euros
sur le site de l ambassade usa ce formulaire est a 14 dollards
5 minutes suffise pour le remplir , paiement CB delais 3 ou 4 jours
valable 2 ans
bon voyage a tous
Nous voulons partir en Chine en février, prochain pour 2 mois et rejoindre ensuite Paris via Moscou par le Transsibérien.
Peut-on espérer pouvoir prendre les visas pour la Russie en Chine, à Pékin ? Et qu'en est-il du visa de transit au-travers de la Biélorussie entre Moscou et Paris ?
Est-il aisé d'acheter le billet pour le Transsibérien (celui qui traverse la Mongolie) à Pékin ? Quelqu'un a-t-il voyagé en 3e classe ? Et que peut-il nous en dire ?
Comment obtenir un visa de 2 mois en Chine sans "famille d'accueil" (fictive) ?
Merci pour vos réponses, Nadine.
Bonjour,
Je serai au Rwanda (self drive) en juillet 2015 pour 3 semaines et je désire visiter l'église de Nyamata. Sur un des carnets d'un internaute j'ai lu qu'il fallait un permis pour faire des photos. Quelqu'un sait-il où je pourrai me procurer ce permis? Merci d'avance de votre aide. Annick
Je serai au Rwanda (self drive) en juillet 2015 pour 3 semaines et je désire visiter l'église de Nyamata. Sur un des carnets d'un internaute j'ai lu qu'il fallait un permis pour faire des photos. Quelqu'un sait-il où je pourrai me procurer ce permis? Merci d'avance de votre aide. Annick
Voila je part en chine en Février et je vais faire la demande de visa touriste à Paris pour 2 entrées ce qui est le maximum autorisé et j'aurais besoin de 3 entrée, j'explique en détail le problème.
Je part de France le 3 février ou je vais en thaillande jusqu'au 9 Février.
Le 9 février je fais un vol Bangkok à Guangzhou ce qui va m'utiliser 1 entrée Le 11 Février le vais à Hong Kong jusqu'au 19 Février.
Le 19 Février je vais à Shanghai ce qui vas m'utiliser ma 2ème entrée.
C'est la que maintenant ça se complique car après je voudrais aller au Japon puis ensuite retourné en Chine, donc comment faire car j'ai le droit qu'a seulement 2 entrée.
Est ce que je peu à Hong Kong faire une demande de Visa ? dans ce cas la après Shanghai je retourne à Hong Kong, je fais ma demande de visa et je part au Japon depuis Hong Kong.
Merci de m'aider.
Olivier
Je part de France le 3 février ou je vais en thaillande jusqu'au 9 Février.
Le 9 février je fais un vol Bangkok à Guangzhou ce qui va m'utiliser 1 entrée Le 11 Février le vais à Hong Kong jusqu'au 19 Février.
Le 19 Février je vais à Shanghai ce qui vas m'utiliser ma 2ème entrée.
C'est la que maintenant ça se complique car après je voudrais aller au Japon puis ensuite retourné en Chine, donc comment faire car j'ai le droit qu'a seulement 2 entrée.
Est ce que je peu à Hong Kong faire une demande de Visa ? dans ce cas la après Shanghai je retourne à Hong Kong, je fais ma demande de visa et je part au Japon depuis Hong Kong.
Merci de m'aider.
Olivier
Bonjour,
J'ai beau épluché le forum, internet, je lis de tout et surtout peu de posts récents, je me permet donc de vous demander conseils même si je ne doute pas que le sujet à été abordé mainte fois. Désolée.
Alors, je (re)explique ma situation. Je pars dans 3 semaines pour un long tour d'Asie de plusieurs mois. Pour l'instant, je pense commencer par la Thailande, puis le Cambodge, puis le Vietnam (Laos, Myanmar et re -Thailande). Le problème du visa se pose pour le Vietnam.
Si j'ai bien compris, arrivant par voie terrestre le visa avec lettre par agence de voyage ne fonctionne pas pour moi, si? Lorsqu'on parle de site internet qui donne les visas, il s'agit en fait seulement de la lettre d'invitation qui permet d'avoir un visa si on arrive par vol international. C'est bien ça? Je n'ai donc pas le choix à part me rendre dans une ambassade en Thailande ou au Cambodge et de faire mon visa...?
J'ai cru aussi comprendre que depuis 2013, les prix ont beaucoup augmenté mais j'ai lu de tout et son contraire! Voyageant pas cher, certains d'entre vous auraient des informations récentes / des bons plans sur où faire son visa? Bangkok? Cambodge? Et les tarifs actuels? J'ai lu entre 60 et 80 US$ en moyenne, c'est bien ça?
Je pensais y aller deux fois mais du coup le visa 3 mois entrée multiple me fait de l'oeil mais je pense qu'il va être hors budget! Si qq1 connait le tarif actuel à Bgk et ailleurs au Cambodge...
Merci! Bonne journée à tous!
J'ai beau épluché le forum, internet, je lis de tout et surtout peu de posts récents, je me permet donc de vous demander conseils même si je ne doute pas que le sujet à été abordé mainte fois. Désolée.
Alors, je (re)explique ma situation. Je pars dans 3 semaines pour un long tour d'Asie de plusieurs mois. Pour l'instant, je pense commencer par la Thailande, puis le Cambodge, puis le Vietnam (Laos, Myanmar et re -Thailande). Le problème du visa se pose pour le Vietnam.
Si j'ai bien compris, arrivant par voie terrestre le visa avec lettre par agence de voyage ne fonctionne pas pour moi, si? Lorsqu'on parle de site internet qui donne les visas, il s'agit en fait seulement de la lettre d'invitation qui permet d'avoir un visa si on arrive par vol international. C'est bien ça? Je n'ai donc pas le choix à part me rendre dans une ambassade en Thailande ou au Cambodge et de faire mon visa...?
J'ai cru aussi comprendre que depuis 2013, les prix ont beaucoup augmenté mais j'ai lu de tout et son contraire! Voyageant pas cher, certains d'entre vous auraient des informations récentes / des bons plans sur où faire son visa? Bangkok? Cambodge? Et les tarifs actuels? J'ai lu entre 60 et 80 US$ en moyenne, c'est bien ça?
Je pensais y aller deux fois mais du coup le visa 3 mois entrée multiple me fait de l'oeil mais je pense qu'il va être hors budget! Si qq1 connait le tarif actuel à Bgk et ailleurs au Cambodge...
Merci! Bonne journée à tous!
Bonjour internautes voyageurs,
j'ai besoin de votre aide et de vos conseils pour y voir plus clair. Je suis actuellement en stage de 6 mois à Philadelphie, mon copain l'était aussi mais a trouvé son stage au dernier moment et n'a pas eu le temps de faire le visa J1 approprié. Nous avons alors décidé qu'il parte 90 jours avec ESTA, puis rentrer 10 jours en France et repartir 90 jours encore. Quand il est parti la première fois, la douane l'a contrôlé et lui a fait passer un contrôle sévère car il n'a pas su expliqué comment et pourquoi il allait faire du tourisme ici pendant 3 mois. Ils ont découvert son mensonge en fouillant dans son ordinateur et son téléphone et voyant la convention de stage, les messages parlant du stage etc... Il a finit par dire la vérité à l'immigration vu les preuves évidentes et par chance ils l'ont laissé passer.
Les 3 mois se sont écoulés, il est rentré en France et a essayé de revenir il y a 2 jours. La douane l'a de nouveau contrôlé, il a dit la vérité à propos du stage, et ils l'ont renvoyé en France. Je vous passe les détails sur le drame que ça a été pour nous deux. La policière m'a dit qu'ils l'avaient déjà laissé passer une fois et qu'il était quand même aller faire son stage et que maintenant qu'ils le savaient ils ne le laisseraient plus jamais passer avec un ESTA et qu'il fallait qu'il demande un visa.
C'est ce qu'il est entrain de faire, il a décidé d'arrêter son stage car le visa J1 est bien trop cher et bien trop long à obtenir et fait une demande de visa B1/B2. Je sais que ça va être extrêmement compliqué de l'avoir. Il va falloir qu'il prouve qu'il ne reprendra pas son stage, qu'il vient juste pour du tourisme, et qu'il a l'intention de repartir.
On va le tenter ! Vu qu'il n'y a plus que de la vérité dans tout ça.
Pouvez vous me donner vos conseils, vos pensées, vos propres vécus sur ce topic ? Nous avons vraiment besoin d'assurer son retour.
Merci d'avance !
Pouvez vous me donner vos conseils, vos pensées, vos propres vécus sur ce topic ? Nous avons vraiment besoin d'assurer son retour.
Merci d'avance !
Bonjour,
Mes parents vont partir ce week-end en voyage au Laos depuis Lyon avec escale à Hanoï. Jusqu'à présent il n'est pas nécessaire de posséder un visa de transit au Vietnam du moment que l'on ne sort pas de l'aéroport vietnamiens selon les infos des certains membres de ce forum. Or, depuis le 14 novembre, sur le site http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/vietnam-12310, onglet "Entrée/séjour", il est cité: "En cas de transit, à l’aller comme au retour par le Vietnam, pour un pays tiers, il faut être titulaire d’un visa à entrées multiples ; aucune régularisation sur place, à l’entrée dans le pays, n’est possible." Cela voudrait dire, ou j'ai mal compris, que l'on soit français (le cas de mon père) ou réfugié politique (ma mère qui n'a pas pu obtenir la naturalisation française faute de ne pas savoir parler et écrire le français), il est obligatoire de demander un visa transit pour une escale au Vietnam ? Faut-il absolument en faire une demande en France alors que certains membres, si je me souviens bien, ont dit qu'il est possible de le faire sur place et pour moins cher ? Il semblerait que le consulat vietnamien à Paris ne délivre pas de visa de transit pour les réfugiés ?
Merci d'avance de vos réponses qui me seront précieuses vu que mes parents partent ce samedi.
Alexandre.
Mes parents vont partir ce week-end en voyage au Laos depuis Lyon avec escale à Hanoï. Jusqu'à présent il n'est pas nécessaire de posséder un visa de transit au Vietnam du moment que l'on ne sort pas de l'aéroport vietnamiens selon les infos des certains membres de ce forum. Or, depuis le 14 novembre, sur le site http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/vietnam-12310, onglet "Entrée/séjour", il est cité: "En cas de transit, à l’aller comme au retour par le Vietnam, pour un pays tiers, il faut être titulaire d’un visa à entrées multiples ; aucune régularisation sur place, à l’entrée dans le pays, n’est possible." Cela voudrait dire, ou j'ai mal compris, que l'on soit français (le cas de mon père) ou réfugié politique (ma mère qui n'a pas pu obtenir la naturalisation française faute de ne pas savoir parler et écrire le français), il est obligatoire de demander un visa transit pour une escale au Vietnam ? Faut-il absolument en faire une demande en France alors que certains membres, si je me souviens bien, ont dit qu'il est possible de le faire sur place et pour moins cher ? Il semblerait que le consulat vietnamien à Paris ne délivre pas de visa de transit pour les réfugiés ?
Merci d'avance de vos réponses qui me seront précieuses vu que mes parents partent ce samedi.
Alexandre.
Bonjour,
J'avais contacté dans un premier temps l'ambassade du Vietnam à Paris pour faire nos visas pour aller au Vietnam. Le fait d'envoyer nos passeports et la peur d'avoir la poisse que tout cela se perdre à quelques jours du départ m'avait un peu refroidi (en plus du prix mais bon, c'est encore autre chose). Donc je finis par comprendre en parcourant le forum que l'on peut faire plus simple en ayant sa lettre d'invitation. Je l'ai commandé et reçu ce matin par mail.C'est par my vietnam visa. J 'ai commandé la lettre d'invitation pour mon conjoint et moi même...mais sur la lettre d'invitation, j'ai 7 autres personnes mentionnées??? c'est normal????
J'avais contacté dans un premier temps l'ambassade du Vietnam à Paris pour faire nos visas pour aller au Vietnam. Le fait d'envoyer nos passeports et la peur d'avoir la poisse que tout cela se perdre à quelques jours du départ m'avait un peu refroidi (en plus du prix mais bon, c'est encore autre chose). Donc je finis par comprendre en parcourant le forum que l'on peut faire plus simple en ayant sa lettre d'invitation. Je l'ai commandé et reçu ce matin par mail.C'est par my vietnam visa. J 'ai commandé la lettre d'invitation pour mon conjoint et moi même...mais sur la lettre d'invitation, j'ai 7 autres personnes mentionnées??? c'est normal????
salam alikoum
contrairement a ce qui se dit y a toujours autant de refus de visas ( en tout les cas ici en Algérie) j'en ai fait l’expérience avec un dossier complet ( fonctionnaire , marié , une réservation d’hôtel pour 10 jours un compte avec 1800 euros 40ans ) je ne comprends toujours pas cette politique ou méthode de traitement qui selon moi est obscure en tout les cas faites vos calculs avant de déposer in dossier de visa
merci
merci
Bonjour,
En MARS 2015, je souhaiterais louer une voiture à MENDOZA ( après avoir fait BUE MDZ en avion ) pour aller à VALPARAISO et faire la route des Andes ( voiture que je rendrai à MENDOZA ) . J'ai lu dans divers forums que cela était la plupart du temps impossible pour des problèmes d'assurance . Est-ce que cette situation a évolué dans le bon sens et y-a t-il des loueurs plus compréhensifs que d'autres ? Mille mercis pour vos tuyaux .
En MARS 2015, je souhaiterais louer une voiture à MENDOZA ( après avoir fait BUE MDZ en avion ) pour aller à VALPARAISO et faire la route des Andes ( voiture que je rendrai à MENDOZA ) . J'ai lu dans divers forums que cela était la plupart du temps impossible pour des problèmes d'assurance . Est-ce que cette situation a évolué dans le bon sens et y-a t-il des loueurs plus compréhensifs que d'autres ? Mille mercis pour vos tuyaux .
Bonjour tout le monde :)
Je suis actuellement en Chine avec un visa touriste double entrées (1 entrée = 30 jours). Le soucis c'est que je reste un peu plus de 50 jours en Chine. J'ai bien demandé à la douane chinoise si j'étais obligée de sortir du territoire et on m'a répondu que oui. Savez-vous s'il existe des solutions pour ne pas avoir à sortir du territoire au bout de 30 jours ? Si je suis obligée, connaissez vous le moyen le moins cher de sortir de Chine puis de re-rentrer ?
Merci d'avance :)
Je suis actuellement en Chine avec un visa touriste double entrées (1 entrée = 30 jours). Le soucis c'est que je reste un peu plus de 50 jours en Chine. J'ai bien demandé à la douane chinoise si j'étais obligée de sortir du territoire et on m'a répondu que oui. Savez-vous s'il existe des solutions pour ne pas avoir à sortir du territoire au bout de 30 jours ? Si je suis obligée, connaissez vous le moyen le moins cher de sortir de Chine puis de re-rentrer ?
Merci d'avance :)
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free