Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LJ
Lj76 12 years ago
Comment faire venir sa petite amie philippine en France
Bonjour, Mon prénom est Laurent et je souhaite faire venir ma petite amie en France, au moins quelques mois voir dans un premier temps si la vie lui plait ici et voir si notre façon de vivre est compatible, pouvez vous me donner des solutions pour qu elle puisse obtenir un visa facilement ou les démarche à suivre au près de conseillé professionnel si sa existe. Tous conseille sera le bien venu je vous remerçie d'avance Cordialement Laurent
Open
IN
Inarubenn 12 years ago · Bisousbeks
Problème de visa pour l'Ouzbékistan et les pays voisins (urgent)
Bonjour a tous! Bon j'ai pas l'habitude d’être en retard a ce point dans les formalités administratives, mais là ca devient difficile. je vous expose ma situation:

J'ai pris un bilet d'avion pour tashkent ilya des ja quelques mois, duré du voyage : 40 jours. Le problème, je viens de le realiser en appelant l'ambassade, le visa ne peut dépasser 30 jours. Donc, je dois obligatoirement visiter un pays voisin (nimporte lequel, je suis tellement dans l'improvisation maintenant, plus rien ne m'inquiete).

Je me demande comment fonctionnent les visa: si je prends un visa 30 jours pour l’Ouzbékistan, que je reste dans le pays 20 jours, que j'aille au tadjikistan 15 jours, mon visa ouzek sera til encore valable? me restera t il ces 10 jours restant? ou dois je prendre visa 15 jours ouzbek, 15 jours tadjik, 15 jours ouzbek ? (( je n'ai jamais quitté l'europe, je suis perdu avec ces visa...)). Est il difficile d'obtenir un visa tadjik une fois a taschkent??

derniere question (du désespoir) : mon vol fait une escal a Riga, est il possible ( dans tous les sens du terme, materiel, administratif etc...) que je reste en lettonie? au retour de mon voyage jai de meme un escale a riga, pourrais je reprendre l'avion alors que je ne suis pas allé en ouzbekistan?

Excusez moi pour ces questions...ça m'apprendra que voyager en asie central ce n'est pas comme voyager en europe... je vous remercie.
Open
CE
Ceyar 12 years ago
Visa de negocio en Colombie: conditions
Bonjour,

Je voudrais savoir quelles sont les conditions exactes pour obtenir un visa de negocio en Colombie (mon idée serait d'ouvrir un institut de langue à Medellin).

Et je suis aussi ouvert à toutes sortes de témoignages! :)

Merci d'avance!
Open
PA
Patrsylv 12 years ago · Asia7
Visa à l'arrivée au Vietnam
Bonjour, Nous partons au Vietnam cet été et j'aurais voulu avoir une adresse d'agence au Vietnam qui peut délivrer des lettres d'invitations pour obtenir un visa à l'arrivée à Hanoï. En allant sur les sites des agences impossible d'avoir ce sésame si on ne prend pas un voyage par eux.... merci cordialement Sylvain
Open
JU
Juliyh30 12 years ago · Mickanattan
Visa de transit entre Delhi et Katmandou
En essayant de chercher dans le forum les réponses datent de 2007 2008 donc je voudrais savoir si il y a besoin d'un visa de transit entre delhi et kathmandou. Je fais paris delhi et delhi kathmandou avec la même compagnie air india merci de vos réponses!!!
Open
CH
Chocobox 12 years ago · Tcvoyageur
Visa chinois deux fois refusé
Bonjour, ce matin l'ambassade de Chine a refusé par deux fois mon dépôt de dossier : je pars étudier 1 an en Chine cependant, je ne peux pas avoir de visa étudiant parce que je n'ai pas encore reçu le dernier document (JW202), qui n'arrivera que mi-juillet (!!). A ce moment-là, je serais déjà en voyage (iran-turquie, Chine). je ne peux pas non plus avoir de visa tourisme normal (j'espérais changer mon visa une fois en Chine, un ami m'amènera le document) parce que je n'ai pas de billet retour.

Devrais-je acheter un billet retour juste pour avoir ce visa tourisme puis annuler le billet ? Mais suffit-il d'avoir choisi l'assurance pour que tout billet soit remboursable ? Je me méfie!

Une amie chinoise m'a dit d'aller voir une agence de voyage chinoise et qu'il pourrait m'obtenir une fausse réservation de billet d'avion retour. Oui bon je sais... Quelqu'un en sait plus ?

Ce que j'envisage actuellement est de rentrer en france au milieu de mon voyage (donc ne pas visiter la turquie!!), récupérer le document, faire mon visa étudiant à paris en express, reprendre l'avion vers istanbul et enfin prendre mon avion istanbul-pékin. Ca ne coûte pas plus cher que prendre un billet qui ne me servira pas.

Cette matinée m'a rendu dépressif, j'attends vos commentaires 😕 Merci
Open
JE
Jerome72 12 years ago
Inde: inscription Cleartrip impossible
Bonjour a tous

J'éssai depuis plusieur jours a m'inscrire sur CLEARTRIP et ca déconne vraiment. J'en suis rendu a l'étape 2 comme indiqué sur ce site: https://docs.google.com/file/d/0B9mZNlMriRPuZURFbk8zOXFtRms/edit?pli=1

Je rempli le "register for a new IRCTC account"

Quand j'ai tout bien rempli et que je clique sur "Sign up"

Ca tourne pour en arrivé a un message qui m'indique que le serveur a un probleme et qu'il faut éssayer plus tard.

Que faire???
Open
MI
MirandaMouse 12 years ago
Visa pour la Russie quand on ne travaille pas
Bonjour à tous

Premier post sur ce forum...

Je rêve depuis des années d'aller en Russie, je prévois d'y aller dans un an (oui je sais j'ai de la marge), je me renseigne déjà sur les visas et formalités, et j'ai lu qu'ils demandaient le nom de l'employeur, notre activité professionnelle...

Il se trouve que je suis actuellement au RSA et en attente de l'AAH car mes problèmes de santé m'empêchent de travailler normalement. Ce n'est donc pas une situation qui changera l'année prochaine. J'ai donc peur qu'on me refuse le visa parce que je ne travaille pas! J'imagine que je ne suis pas la seule à avoir été dans ce cas donc je trouverai peut-être des témoignages ici.

Quant à mon ancien travail, s'ils le demandent, c'était à mon compte donc pas d'employeur même si j'étais rattachée à une société (travail en autro-entrepreneur) alors bonjour le bordel!

Est-ce que cela peut poser un problème ? Quels justificatifs peut-on me demander ?

Je rêve de la Russie depuis si longtemps que ça serait vraiment dommage de pas pouvoir y aller à cause de ça!

Merci
Open
LE
Lematin1 12 years ago · Awelé
Au Sénégal avec véhicule - de 5 ans
Bonjour,

Nous devons descendre en octobre 2014, par la route, de Tanger jusqu'en Casamance avec un 4x4 de moins de 5 ans. Quelqu'un peut me dire quelles sont les formalités à prévoir avant de partir pour le véhicule, sachant que nous remonterons avec fin novembre 2014.

Merci.
Open
LA
Lalala59 12 years ago · Schuldi
Visa cambodgien en venant du Laos
Bonjour, Je pars au Laos et au Cambodge dans une semaine Pour le visa à l'arrivée au Laos, de ce que j'ai compris aucun souci à l'arrivée à l'aeroport de Luang Prabang et pas d'arnaques (vous confirmez ?) Mais le problème se pose pour le passage de la frontière du Laos au Cambodge, jai compris quil y avait plusieurs options: 1 faire mon visa a l'ambassade du Cambodge à Vientiane en une journée pour 20$ ? 2 prendre un bus des 4000 iles jusqua Stung Treng avec un bus assez cher comparé aux autres trajets du pays (23$?) et où on risque de se faire complètement arnaquer ? Et dans ce cas à combien revient le visa ? Est ce que vous pouvez m'éclairer sur la manière dont ca se passe vraiment et quelle est selon vous la meilleure option parce quentre tout ce quon peut lire sur les forums et les guides je suis un peu perdue...

Et si on prend notre visa a l'ambassade de Vientiane, comment ca se passe lorsqu'on traverse la frontiere ? on doit quand meme payer quelque chose en plus du bus ? Ya til plusieurs itineraires possibles pour passer la frontiere ou est on "obligés" de passer des 4000 iles a Stung Treng par ce fameux bus ?

Merci à tous ! :)
Open
YO
Yoteco 12 years ago · Laurencebrux
Billet aller simple Paris/Lima?
Bonjour,

Je pars en septembre faire un tour d'Amérique Latine pendant 1an. Je vais commencer par le Pérou, et je suis sur le point d'acheter un billet d'avion Paris-Lima aller simple avec Air Europa.

J'ai vu beaucoup de questions sur la possibilité de se faire refouler soit au départ à Madrid, soit à l'arrivée à Lima, mais je n'ai pas trouvé de retours de ceux qui l'ont fait.

Donc je me demande si l'un de vous est-il entré au Pérou avec un aller simple, sans vol retour ? Ou bien avec un billet de bus pour la Bolivie ?

Merci pour vos témoignages, je suis preneur de toute information !

Thomas
Open
LE
Levelo 12 years ago
Aller à Sao Tomé en bateau depuis Libreville au Gabon et visa
Bonjour a tous,

Dans le cadre d'un long voyage en Afrique Centrale j'aimerais me rendre a Sao tome pour une quinzaine de jours, voire plus.

J'ai 2 questions :

- Existe-t-il une liaison maritime pour rejoindre Sao Tome depuis Libreville au Gabon ?

- Y-a-t-il une ambassade de Sao Tome a Libreville ou l'on peut demander le visa ? Ou peut-il se prendre a l'arrivee sur l'ile ( port ) ?

Merci pour vos reponses.

Levelo.
Open
ES
Estevanico 12 years ago
Cas spécial pour le visa russe
Camarade(s)

Je suis dans une situation particulière et je sollicite votre aide svp Actuellement en Turquie non loin de Trabzon et de son fameux consulat Russe, je dois me rendre à Moscou pour un court voyage concernant un événement , disposant d'un passeport européen, je souhaite faire un aller retour istanbul-moscou pour 5 jours en Russie ne maîtrisant pas cette région du monde, j'aimerais savoir, Quelles sont les démarches que je dois entreprendre sachant que l'événement qui durera 5 jours aura lieu la première semaine de juin dois-je avoir mon billet d'avion avant de faire la demande de visas ? est-ce que la compagnie d'avion doit être Russe ? Vu que ce n'est que pour 5 jours je suppose que ma demande concernera un visas de transit ?en combien de temps pourrais-je l'obtenir depuis trabzon ? et à combien en tout et pour tous me reviendra-t'il ? Niveau délai c'est jouable ? Y-at'il d'autre condition au visas de transit, style invitation... D'avance les camarades je vous remercie pour vos réponses Merci de bien vouloir m'aider je ne manquerai pas de vous tenir informer de la situation actuelle une fois que je l'aurais obtenu😉
Open
ME
Melaniebx33 12 years ago · Larsay
Visa Ouzbékistan depuis le Vietnam
Bonjours à tous,

Mon frère et moi même sommes actuellement en Australie dans le cadre d'un visa vacances travail. Nous souhaitons quitter l'Australie début septembre et voyager trois mois en Asie avant de retourner en France. Ma question est la suivante: Est-il possible de faire une demande de visa tourisme pour l’Ouzbékistan depuis le Vietnam car selon notre itinéraire nous serons au Vietnam avant de voler vers l'ouzbekistan.

Merci beaucoup.

Melanie.
Open
TO
Touphi 12 years ago
Visa pour le Sénégal sans réservation d'hôtel
Bonjour, je me rend pour vacances au Sénégal au moi d'août. je fais donc ma demande de visa avec pré-enrôlement sur le site internet dédié. Dans les pièces à fournir, scannées et jointes (et impossible de ne rien mettre), il est demandé le "titre de transport" et le "certificat d'hébergement ou réservation d'hôtel". Hors je m'y rends en voiture personnel et je vais faire de l'itinérant pendant 2 semaines sur place. Je n'ai donc pas de certificat d'hébergement ! Comment faîtes vous ? merci
Open
CH
Chocobox 12 years ago · Voyagegui
Visa pour l'Iran: délai à l'ambassade
Bonjour,

veuillez me pardonner si la question fait doublon!!

J'ai fait ma demande de numéro auprès de l'agence iranianvisa il y a un peu plus d'une semaine. Je pensais recevoir mon numéro ces jours-ci mais lorsque je me suis informé, voilà ce qu'on ma répondu :

The normal process at the MFA has started from the next working day (21 May.) but 19,20 May were public holliday in Iran and also 27 May and 2,3 Jun , and you can expect to have the application result at least around 10 Jun. (this is exactly 10 WORKING DAYS ) under normal procedure if there will be no delays at the MFA. After you receive the code, as you know it normally takes about 5 working days for the airport to receive the approval.So issue of the visa may take till around 20 Jun- 03 Jul. if there are no delays.

Je pars le 4 juillet. Pour ceux qui ont l'habitude, y a t-il souvent des délais ? Je n'ai pas envie de rajouter 30 euros pour avoir un numéro en urgence, c'est déjà assez cher comme ça. A la limite, je préfère payer un traitement express de mon passeport à l'ambassade même, si c'est possible.

Je me pose ces questions parceque l'on ma dit que si mon numéro arrivait trop tard, je ne pouvais pas non plus demander un Visa on arrival puisque mon passeport était malgré tout en instance de traitement.... Aaagh. On m'a proposé d'annuler ma demande, quelle prise de tête !

Dernière question, je ne comprends pas l'avant-dernière phrase. Une fois que j'ai reçu mon numéro le ~10 juin, puis-je directement aller à l'ambassade où dois-je encore attendre 5 jours (??) ?

MERCI DE VOTRE AIDE

Vincent
Open
JM
Jmp82 12 years ago · Davlav
Visa Kazakhstan double entrée
bonjour, comme j'ai eu quelques sueurs froides voici quelques renseignement de dernière fraîcheur (mars 2014) concernant les visas kazak. le site de l'ambassade du kazakhstan annonce la nécessité d'une lettre d'invitation pour un visa double entrée. Je viens d'obtenir par action-visa (pub gratuite) un visa double entrée sur 90 jours sans lettre d'invitation ni réservation d'hotel en 20 jours. Je crois que c'est intéressant à savoir pour qui veut se rendre au kazakhstan
Open
LE
Levelo 12 years ago · Voixdailleur
Obtention visa Gabon au Congo
Bonjour,

Je voyagerai normalement en Afrique Centrale en aout et septembre.

Savez-vous si le visa gabonais peut s'obtenir sur place, soit a Kinshasa soit a Brazzaville ?

J'ai aussi rencontre des gens qui l'ont obtenu a la frontiere avec le Cameroun l'annee derniere, est-ce toujours a l'ordre du jour ?

Merci pour vos reponses.

Levelo.
Open
AN
Anasthasia42 12 years ago · Protege
Problème aux douanes de Punta Cana - Attention
Bonjour,

Une amie revient tout juste de Punta Cana et a eu de problèmes aux douanes. Elle a acheté une tortue en bois sur la plage de son hôtel et l'a rapporté dans son bagage à main.

Aux douanes, le dominicain a ouvert son sac à main et son portefeuille et il a regardé combien elle avait d'argent. Je n'aurais jamais pensé qu'ils avaient le droit de faire cela. Il a saisie la tortue en bois lui disant qu'elle n'avait pas le droit de rapporter ça. Il lui a demandé 20$ US pour la laisser passer avec l'objet.

Elle veut porter plainte mais ne sait pas à qui le faire. Des amies à elle sont passées à un autre douanier et ont reçu le même traitement.

Alors soyez avertis! Ne rapportez rien dans votre bagage à main qui pourrait être saisie car on vous demandera de l'argent pour vous le redonner. 😕
Open
VO
Voya13 12 years ago · Mamid
Y-a-t'il un consulat du Sénégal à Montréal
Bonjour,

Petite question à qui saura m'aider.

J'ai fait des recherches sur le net pour trouver un consulat du Sénégal à Montréal mais sans succès. J'ai trouvé des adresses différentes avec des numéros de tél. qui sont eux aussi tous différents et souvent hors ligne ou ça sonne chez un particulier. Pas moyen non plus d'avoir une adresse internet où je pourrais écrire.

Peut-être dois-je faire des démarches directement à l'ambassade à Ottawa alors?

merci infiniment de votre aide,

Voya 🙂
Open
BR
Bricouille 12 years ago
Entrée à Chypre depuis le Nord, et sortie depuis le Sud
Bonjour,

Nous sommes deux voyageurs, partis de France il y a presque 3 mois. Nous voyageons principalement à pieds/bus/train/bateau... Nous sommes actuellement en Turquie, et nous souhaiterions passer à Chypre, avant de poursuivre vers Israël. NOus voudrions donc entrer par un port du nord de Chypre et ressortir par un port (ou aéroport) du sud.

Du fait de la situation politique actuelle, les informations que l'on trouve sur les forums aussi bien que le site de Affaires Etrangères sont floues et parfois contradictoires... Nous avons donc contacté l'ambassade de Chypre en France, qui nous a répondu qu'en tant que citoyen européen, nous avons le droit de circuler sur le territoire de Chypre en toute légalité, mais qu'une entrée à Chypre par les ports et aéroports occupés par l'armée Turque serait considérée comme illégale.

Depuis le sud de la Turquie, les bateaux et avions n'entrent à Chypre que par la zone occupée (...normal!). Si nous arrivons par un de ces ports, comment la République de Chypre (donc la partie Sud) saura-t-elle que nous sommes entrés par là ? Est-ce un réel problème si on voyage en "sac-à-dos" ? Que risquons-nous réellement ? Quelqu'un s'est t-il déjà retrouvé dans cette situation récemment ?

Merci de vos retours d'expériences! Marion et Brice, en bourlingue
Open
HA
Hanuman1949 12 years ago
Réouverture du service de l'immigration de Chaeng Wattana (Thaïlande)
Bonjour,

Pour info :

Après son grand ménage de printemps, l'Immigration de Chang Wattana rouvre ses portes à partir du 02 Juin 2014.

"Announcement

Immigration services provided at Government Complex are officially opened

The Immigration Division1 will be opened immigration services for all foreigners(except 3 national migrant labors) at Government Complex, Ratthaprasasanabhakti Building (Building B). , Chaengwattana Road from Monday 2 June 2014. (Service time : Mon – Fri : 8.30 – 12.00 , 13.00 - 16.30 . Closed on OFFICIAL HOLIDAYS)

Immigration Service Center at Major Hollywood Suksawat and Imperial World Ladprao will provide immigration services ONLY FOR 3National Legalized Labors(Myanmar, Laos and Cambodia) Service time : Mon – Fri : 10.30 – 18.30 . Closed on OFFICIAL HOLIDAYS

for more information, call 1111 or go to Immigration Division 1 website "

Source : http://immigration.go.th/
Open
AL
Alistril 12 years ago · Perju
Visa russe sans assurance
Bonjour,

J'ai demande mon visa Russe a Sapporo, Hokkaido au Japon mais j'avais la flemme d'acheter/photoshoper une attestation d'assurance. Il parait que c'est obligatoire pour les pays de la zone shengen. Il y a avis ou precedents de gens qui ont obtenu un visa russe sans assurance au japon? Juste avec passeport, invitation et formulaire. Ca me stresse un peu parce que ce visa est un element cle de mon periple.

Merci pour tous les avis.
Open
KI
Kingbabou 12 years ago
Envoi d'une voiture d'Anvers vers la RDC via Pointe-Noire
Je m'apprête à envoyez un véhicule du port d'Anvers (Belgique) vers la RD Congo or vu les tracasseries administratives et les prix prohibitifs à l'entrée du pays au port de BOMA et MATADI, j'ai appris qu'il était possible d'envoyez son véhicule à Pointe Noire et de passer par CABINDA pour entrer via Moanda (Bas Congo). Je cherche un opérateur économique sérieux qui à fait récemment (en 2012) l'expérience et qui pourrait m'orienter. L'économie serait apparemment intéressante. A vos claviers svp🙂
Open
GL
Globullecc 12 years ago · Althewaydown
Formalités Canada
Bonjour les copains voyageurs,

Y a-t-il des formalités à accomplir pour visiter le Canada, je viens de voir que notre billet d'avion mentionne qu'on doit présenter un billet d'avion retour ou un titre de séjour pour pouvoir accéder à l'avion.

Dans notre cas, nous retrouvons notre camping car là-bas directement et poursuivons par les Etats-Unis... Nous n'avons donc ni l'un ni l'autre.

Quelqu'un peut-il nous renseigner sur ce point ?

Cordialement,

Seb
Open
VA
Vagalame 12 years ago · Sigiriya69
Attestation d'accueil pour faire venir un Malgache en France
Bonjour, Je ne vais pas parler de voyage mais des concéquences amenées par ceux que j'ai fait à Mada. Est-ce que parmi vous quelqu'un aurait fait une "attestation d'accueil" pour faire venir un malgache en France (visa tourisme)? Quels problèmes et quel réaction de votre mairie ? Je vous remercie.
Open
GI
Gitney 12 years ago · Obeoandpai
Faire son visa touriste thai en ce moment
Salut à tous, Je dois aller refaire mon visa touriste en Malaysie prochainement mais une agence de visa run m'a dit qu'avec le coup d'état, certains farangs n'étaient pas sur de revenir et du coup toutes les agences suspendent les voyages vers Penang. Elle m'a proposé alors de faire un visa d'un mois à Satun en attendant que les choses se calme. Mais outre le fait que je trouve ça suspect, je n'ai jamais entendu parler d'un visa touriste d'un mois et elle me soutient que ce n'est pas une extension de visa. Avez vous des infos là dessus ? Et qu'en pensez vous ? Merci.
Open

Recommended for you

Previous Page 333 of 1061 Next