Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TO
Tony67 13 years ago · JianadaRen
Sortir de l'aéroport de Pékin sans visa?
Bonjour,

Je vais bientôt partir pour la Thailande avec Air China et j'aurais une escale d'un peu moins de 10 heures à Pékin à l'aller et au retour. Je me demandais si il était possible de sortir de l'aéroport pour visiter la ville et pourquoi pas la grande muraille de Chine sans visa? D'après leur site web il est possible de rester sur place jusqu'à 72 heures sans visa mais j'ai du mal à comprendre leurs conditions.

http://www.airchina.fr/fr/72hours.html

http://www.airchina.fr/fr/aboutus/airchinanews/2012/20121225.html

Faut il obligatoirement acheter un "Forfait personnalisé escale 72 heures sans visa" pour pouvoir sortir de l'aéroport ou peut on organiser nous même nos déplacements et visites sur place?

Il est dit que seuls les vols directs peuvent transiter sans visa pendant 72 heures. Est ce que j'y aurais droit avec un vol Francfort - Pekin (escale) - Bangkok?

Merci d'avance
Open
EL
Eldudi40 13 years ago · PhissoL
Obtenir le visa indien depuis Kathmandou ou Jakarta
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont récemment (et j'insiste, les informations sur le forum étant plutôt vieilles et les choses bougent vite dans ce domaine) fait leurs Visa d'1 mois pour l'Inde depuis Kathmandou ou Jakarta.

Outre le prix, c'est surtout le process qui m'intéresse : combien de temps cela prend-t-il? Quels documents faut-il?

J'espère que certains d'entre vous pourront m'aider! 🙂

Guillaume
Open
MA
Mattemma 13 years ago · Chiarafont
Erreur de nom (particule) sur le billet électronique pour les États-Unis
Bonsoir, Je me permets de me joindre à votre forum pour vous soumettre une question qui me tire souci. J'ai reservé par le site GO VOYAGES un billet d'avion pour New York. Je l'ai fait directement par téléphone via une opératrice mais celle ci semblait véritablement incompétente. Je lui ai dicté mon nom de famille qui se trouve etre un nom avec une particule.Je ne vous donne pas mon vrai nom mais à titre d'exemple, sur mon passeport il est écrit comme ceci: "de ROBIN". Or, cette charmante dame me l'a orthographié comme ceci:" DE RO BIN".J'ai donc reçu un billet electronique avec cette orthographe. J'ai contacté immédiatemment Go VOYAGES par téléphone puis par mail pour leur expliquer qu'elle s'était trompée dans l'orthographe du nom, ils m'ont dit que ca n'avait pas d'importance. Quoiqu'il en soit, je suis inquiète car je sais que les vols en direction des US sont trés pointus quant à l'orthographe du nom qui doit correspondre entre le passeport et le billet electronique. Je vous lance donc un appel urgent pour savoir si les formalités à l'aéroport ne vont pas me refuser l'accés à l'embarquement. D'avance, merci pour vos réponses P.S: la compagnie est american airlines avec british airways
Open
JO
Joelf 13 years ago · Rm
Iran: visa à l'arrivée obtenu et prolongé à Shiraz sans problème
Bonjour,

Pour information, une mise à jour sur un sujet classique si ça peut rassurer et aider d'autres voyageurs :

Détenteur d'un passeport français, je suis arrivé il y a trois jours en Iran à l'aéroport de Shiraz sur Air Arabia via Sharjah (Émirats).

À la correspondance, Air Arabia m'a demandé mon visa iranien ; j'ai répondu que j'y avais droit à l'arrivée et ils m'ont embarqué sans problème.

À l'aéroport de Shiraz, avant l'immigration, il y a un guichet "Visas" où on m'a donné deux formulaires à remplir (motif du voyage Tourisme), 50 euros à payer au guichet d'à côté, et on m'a donné un visa de 15 jours. À l'immigration, la police a pris mes empreintes digitales. C'est tout.

J'avais imprimé un email de réservation d'hôtel mais on ne me l'a pas demandé. J'avais même acheté un vol retour pas cher pour Dubaï mais on ne me l'a pas demandé, pas plus que le no MFA ou autre.

Le lendemain, au poste de police de Shiraz (Modarres Bld, près de Valiasr Square), j'ai prolongé mon visa de 15 jours supplémentaires soit 30 au total : 2 formulaires à remplir, photocopie du passeport et du visa, 2 photos d'identité, 200 000 rials (13 euros) à payer à une banque Melli en ville, en échange d'un reçu, et 4000 rials de frais de dossier.

Ceci malgré que : - l'ambassade d'Iran à Damas en Syrie m'a dit que c'était compliqué et qu'il valait mieux obtenir le no MFA via Internet d'abord, - l'ambassade d'Iran à Amman en Jordanie m'a dit que la France ne faisait plus partie des pays ayant droit au visa à l'arrivée et qu'il fallait passer par une agence.

Est-ce pour enrichir les agences ? pour éviter que trop de monde profite du VOA ? En tout cas, si vous voulez arriver en Iran par avion, c'est, encore aujourd'hui, de loin la solution la plus simple et vous ne perdrez pas votre temps et votre argent (cf tous les messages sur le même sujet).

Bons voyages ! Joël
Open
KA
Kawkawa80 13 years ago · Kate
Visa français pour Marocaine et son bébé de 1an et 3 mois
bonjour

merci d'avance pour votre aide

je suis marocaine 33 ans, je veu voyager en france pour assisster a un mariage d'une copine , en mois 10/2014 ;

j'aimerais bien savoir si je peux déposer mon visa dès maintenat si ma petite de 1an3mois (aumoment du voyage) doi aussi avoir un visa si elle doi aussi payer l'assurance de voyage et les frais de visa (vu son age) et qu'elle sont les astuces pour faire un dossier complet ,

en faite , je bosse depuis trè longtemp dan le meme établissement (depuis 13ans) , salaire de 7000 et qlq ; et compte épargne de 150 000 dhs

je vais avoir le document d'ébergement de chez ma copine, qui m'invite au mariage , sachant que j'ai plusieurs cousines et cousin en france, des tantes et un oncles aussi en france , dois je avoir le document d'ébergemet de chez eux ou bien mieux de chez ma copine marié a un médecin , qui m'invite au mariage de sa fille . merci pour vos réponces
Open
JO
Jobalard2005 13 years ago · Néfer
Erreur sur formulaire ESTA
Bonjour,

ce matin en voulant prendre l'avion j'ai été bloquée par le formulaire ESTA, car l'agence pensant que l'ile était dans les Caraibes ne m'a pas fait remplir le document ESTA. A l'aéroport j'ai eu 3 minutes pour le faire il s'en ai suivi une erreur j'ai coché OUI sur la proposition de maladie mentale. Quelqu'un sait-il comment on peut rectifier ou bien ou aller pour rectifier

Merci d'avance
Open
ES
Espaces 13 years ago · Meridiana
Visa mongol double entrée
Bonjour, Nous partons en juin pour plusieurs semaines en Mongolie. Nous partirons en Chine puis reviendrons sur Ulan Bator. Doit-on - peut-on - prendre un visa double entrée pour la Mongolie ? J'ai cru comprendre que le visa double entrée n'est pas pour les touristes... Si c'est le cas, où prendre le visa pour retourner en Mongolie, et quel délai faut-il pour l'obtenir ? D'avance, merci
Open
JP
Jpduf 13 years ago
Vietnam - Cambodge - Thaïlande: transport et visa
Partons vers la mi-février entre 20 et 30 jours de Bangkok à Saigon (ou l'inverse), via Angkor, région Sihanoukville (intérêt ?) et Hoian, par les transports en commun, de préférence bus "Happy Tour", bateau et train. Connaissons déjà ces quatre villes mais cherchons faisabilité, notamment transports entre Thaïlande et Cambodge, ainsi que recommandations d'autres points de chute. Avons visa multi-entrées pour le Vietnam. Est-ce suffisant ?
Open
KA
Kari08 13 years ago
Venir visiter la France: formalités
Bonjour, Je voudrais savoir comment je dois procéder pour venir en France, pour faire un séjour touristique. J'habite au togo et pour l'instant j'ai l'impression que l'on me ferme un peu les portes, pourtant je voudrais juste venir 15 jours faire un circuit par exemple. J'aimerais connaître les conditions a faire et les agences de voyages le plus adapté pour moi. Ainsi que les tarifs pour établir un plan financier. Je vous remercie pour vos réponses. Cordialement.
Open
EM
Emilouchka 13 years ago · Fastkoala
Envoi d'un colis de Dubai vers la France
Bonjour, Je vais passer par Dubai, venant de l'Iran et allant vers l'Inde. Je souhaite envoyer un colis vers la France, savez-vous le cout? et si c'est simple? car je ne ferai que passer... Merci! Emilie
Open
LE
Lexy77 13 years ago
Visa B1 refusé et passeport
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à trouver réponse à ma question dans le forum ou sur internet.

Lors de l'entretien à l'ambassade pour un visa B1, l'agent consulaire a dit " on vous envoie le passeport d'ici 3/4 jours" mais sans préciser si le visa était accordé ou pas. Or lors d'un entretien il y a quelques années pour un visa J1, l'agent m'avait dit "le visa est accordé, vous recevrez le passeport d'ici quelques jours".

Ma question : En cas de refus, l'ambassade rend directement le passeport ou le renvoie via l'enveloppe Chronopost?

Merci et bonne journée
Open
CL
Clems1500 13 years ago · Cefdc9
Visa Q-1, États-Unis: les risques?
Bonjour, suite à la démission de mon travail, en moins de 3 mois, j'étais en Visa Q-1, malheureusement je ne sais pas si il a était annulé à mon départ de mon travail ou est-il toujours actif. Cependant je n'est toujours pas quitté le territoire américain donc je suis soit encore légal avec ce visa sur le territoire ou alors ils l'on annulé et je suis en situation irrégulière sur le territoire américain. Ma question est, que peut-il se passer à la douane, ou a l'immigration quand je vais me présenter a l'aéroport pour retourner en France ? Sachant que cela fait moins de 1 mois que je suis resté.

Merci de vos réponses.
Open
SC
ScarJaro 13 years ago · Makaka
Obtention du visa français pour ma copine thailandaise?
Bonjour , J’essaie de savoir ce qu’il faut faire pour obtenir un Visa pour ma copine Thaïlandaise. Je pars en Thaïlande le 3 septembre et je rentre le 23 septembre. J’aimerai m’occuper de son VISA pendant que je suis sur place. Aussi j’aimerai vos conseils. Surement que le mieux est qu’elle se rendre à l’ambassade de France (service VISA). Mais j’aimerai aussi m’occuper de ça à distance au début, car ...je pense qu’elle va avoir du mal à franchir le pas seule. J’ai trouvé un site qui donne la liste de tout ce qu’il faut. La voici: Liste des documents demandés: Documents à fournir par le demandeur : 1 formulaire de demande de visa de court séjour (fourni par l’Alliance Française/Agence Consulaire) [(et salaire et date d’entrée dans l’entreprise… ça peut servir…), enregistrement de commerce pour les travailleurs indépendants)Justificatifs de ressources (bulletins de salaire, livret de banque, etc….)Réservation aérienne pour la France Aller/Retour à dates fixes Documents à fournir par l’hébergeant en France : Attestation d’Accueil délivrée par la Mairie du lieu de résidence (à noter que le Maire n’a pas le droit de refuser de la signer)Justificatif d’emploi et de ressources (au cas où ceux du demandeur seraient insuffisants (…. dites-vous que ce n’est jamais suffisant !!!!) : 3 dernières fiches de paie (ou enregistrement de commerce pour les indépendants) et le dernier avis d’imposition sur le revenuLettre de prise en charge (imprimé à compléter fourni par l’Alliance Française/Agence Consulaire) et de motivation expliquant les raisons de la visiteCopie de la carte nationale d’identité ou du passeport. S’il s’agit d’un étranger, copie du titre de séjour Après acceptation du dossier (mais avant restitution du passeport avec le visa…. vous verrez plus tard que c’est encore loin d’être fini) : Billet d’avion Aller/Retour pour la France à dates fixesContrat d’assurance couvrant les frais médicaux et de rapatriement durant le séjour en France3 - Constitution du dossier Documents à fournir par le demandeurLe passeport : Au besoin, pour avoir un passeport tout neuf, rendez-vous au bureau des passeports (pour Phuket, allez à Hat Yai, 14 h de bus aller/retour) avec la carte d’identité du demandeur et l’équivalent thaï du livret de famille (pas de photo, elle sera faite sur place). Il en coûtera 1000 baths plus quelques frais annexes. Le passeport arrivera par courrier dans les 2 semaines. Justificatif d’emploi : Au niveau du jusificatif, pas de problème particulier. Mais le but de l’opération étant de convaincre que le demandeur ne restera pas en France, et surtout, qu’il aura toujours du travail à son retour, j’ai demandé à l’employeur de ma copine de faire une seconde lettre lui assurant qu’elle peut prendre de longues vacances et retrouvera son poste à son retour (ça tombait bien : l’hotel où elle travaillait était en sur-effectif car on avait embaucher du personnel en prévision de l’ouverture prochaine d’un second hotel dont la construction retardait…). Justificatif de ressources : Nous nous sommes contentés d’une photocopie de son livret bancaire…. attention à ce qu’il n’y ait pas de sommes d’argent anormalement élévées du genre virements mensuels de quelques centaines de milliers de baths qui n’auraient rien à voir avec le salaire…. Et puis s’il n’y a rien en banque, de toute façon ce sont surtout les ressources de l’hébergeant qui comptent…. Si votre ami(e) n’a pas de travail… ça vous fait de la paperasse en moins, mais faudrait trouver un prétexte convaincant pour assurer qu’il (elle) rentrera bien au pays. Réservation d’avion : Le petit imprimé donné par l’agence suffit, veillez bien à ce que le nom apparaissent dessus. Moi j’ai pris chez Thai Airways, c’était plus simple et il y a une agence juste à côté du Consulat à Bangkok, ce qui est très utile vous verrez. Si vous avez déja votre propre billet retour, vous pouvez sûrement demander à voyager ensemble. Le prix annoncé était de 37 700 baths… Documents à fournir par l’hébergeant Sur cette partie je ne peux malheureusement pas vous aider beaucoup car j’étais à Phuket et c’est ma mère qui a tout fait. Notez juste que celle-ci est sans emploi mais vit sur un héritage plus que conséquent…. une photocopie du dernier avis d’imposition et une lettre de son banquier comme quoi elle n’a pas de problèmes financiers ont suffit. Lettre de prise en charge : si vous êtes dans le même cas que moi, vous pouvez faxer le formulaire à l’hébergeant en France qui vous le renverra complété avec le reste des papiers. Lettre de motivation : ne prenez pas le type derrière le plexiglass pour un con, lui aussi vit en Thaïlande et a probablement une femme thaïe… un homme qui invite une femme à venir en France, c’est pas juste pour lui montrer la Tour Eiffel…. Oui c’est votre copine, et alors ? Mentir est le meilleur moyen de se faire refuser le visa…N’ayez aucune confiance dans les services postaux, thaïs ou français !!!! 2 semaines avant de partir de Phuket j’ai reçu une lettre d’un ami de France postée 3 mois plus tôt !!!!! C’est un peu cher mais optez pour un service du genre Chronopost. Documents à fournir par l‘invitant Oui, mon cas particulier m’a poussé à joindre quelques documents sur moi même : photocopie de mon passeportlettre de motivation (en cohérence avec la lettre de l’hébergeant)mon billet d’avion retour (pour montrer qu’on voyage ensemble)Est ce que je dois appeler l’ambassade à ce numéro? Le numéro de tel de l'ambassade 00 66 2 627 2150 J’ai aussi pu lire que certaines agences s’occupaient de tout pour nous, contre 50 ou 100 euros, connaissez vous des agences comme celle là? (qui ne soient pas des escrocs). Au sujet de la lettre de motivation de l’hébergent et de la lettre de prise en charge avez vous des modèles? (juste pour la mise en forme pas pour le contenu)

Voilà pour résumer je voudrais m’organiser au mieux et donc avoir une chronologie cohérente. Que dois je faire en premier?? (sachant que son passeport on s’en occupe actuellement) Merci d'avance pour vos réponses. ^^
Open
HO
Houari31 13 years ago · Uveforever
Obtention du visa touristique pour les Etats-Unis
Bonjour,

je voudrai faire une demande de Visa Touristique pour les USA, donc j aimerai bien savoir ce qu il faut comme pièce et formulaire à présenter à l'ambassade des USA à Paris.

Est ce qu il y a quelqu un qui as déjà passé par cette étape là ?

J ai fais une demande de Visa pour Canada je l ai eu rapidement mais pour les USA apparament ils m ont dis qu il faut même aller à l'ambassade et passer un entretien.

Merci à vous
Open
JO
Jores 13 years ago · Kikiforess
Destinations sans visa pour les Camerounais?
bonjour à tous les membres de VF, je suis un jeune caùmerounais avide de faire connaitre sa culture et de découvrir d'autres cultures du monde. étant donné les difficultés à obtenir un visas pour les africains, j'aimerais savoir s'il existe des destinations sans visas pour les camerounais. je serais très heureux de lire vos reponses merci d'avance.😉
Open
CH
Choupette185 13 years ago · Cottetcottet
Taxe de sortie aux Philippines
Bonjour,

J'ai lu qu'il fallait payer 550 P à l'aéroport de Manille pour prendre l'avion. Est-ce vraiment vrai ? D'habitude, les taxes d'aéroport ne sont elles pas incluses dans le prix du billet ?

Merci.

Choupette
Open
ST
Steph0maria 13 years ago · Aurore038
Réservation faite à l'aéroport: carte d'embarquement? (Portugal)
Bonjour,

Alors voila, c'est la première fois que je vais prendre l'avion (et oui il était temps :) ) donc je me suis rendue à l'aéroport pour reserver mes billets, au guichet on m'a donné une lettre de confirmation avec les dates, les heures... Sauf qu'en rentrant, je me suis rendue compte qu'on ne m'a pas donné la carte d'embarquement. Comme c'est mon premier vol je ne sais pas du tout comment ça se passe, et je voulais savoir si je dois récuperer les cartes d'embarquements le jour même, ou si ma lettre de confirmation suffit?

J'ai essayé d'appeler easyjet pour avoir des rensignements, mais après un long moments d'attente j'ai fini par raccrocher. Etant assez stressée par mon premier vol et par cette question, j'espère que vous pourrez répondre à ma question.

Bonne soirée :)
Open
AU
Autourdétour 13 years ago · NadegerFERM
Visa pour la Thaïlande en Europe
Bonjour, J'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre: Je souhaite prendre un visa pour la Thaïlande pour septembre. D'une validité de 3 mois après délivrance, je ne serai pas en France mais en Roumanie (de Février à Aout). Comment prendre alors un visa à Bucarest? L'ambassade me répond qu'il faut une adresse en Roumanie (je n'en ai pas...) Je ne sais pas comment faire! HELP ME!!

Merci beaucoup pour vos réponses.

Ariane
Open
PE
Peneloppe13 13 years ago · Zied100
Obtention d'un visa pour le Gabon depuis d'autres pays d'Afrique
bonjour... je suis toujours à la recherche d'infos!! j'ai pu voir que le visa du gabon est assez difficile à obtenir.... j'aimerais savoir, si je suis dans un autre pays, genre le bénin, si c'est possible d'obtenir un visa pour le gabon depuis là-bas! et est-ce que c'est encore plus compliqué que depuis la suisse!!?? ou alors, si je suis à la frontière terrestre du gabon, est-ce que je peux obtenir un visa sur place!!? merci pour tout vos conseils et expérience!!

céline
Open
JO
JoelleV 13 years ago · Dexxa
Visa sénégalais de 6 mois pour les Canadiens
Bonjour,

J'ai fait une demande pour le visa biométrique de 6 mois. J'ai reçu la confirmation de paiement mais rien par la suite. Je quitte lundi de Montréal, et je commence à stresser énormément... Je ne suis pas à mon premier séjour au Sénégal et j'ai déjà eu un visa par le passé. J'avais eu la confirmation en moins de 48 heures que mon visa était accepté, me restait plus qu'à l'obtenir à l'aéroport de Dakar. Quelqu'un a déjà fait une demande pour un visa de 6 mois???? J'ai bien peur que ma compagnie aérienne ne me laisse pas embarquer dans l'avion avec seulement ma confirmation de paiement... Devrais-je refaire une demande pour le visa biométrique pour le visa de 3 mois??? Mais comme nous sommes vendredi et que je quitte lundi... Ouf! Je commence à me ronger les ongles un peu trop!!! À noter que je suis canadienne...
Open
CE
Ced86 13 years ago · Marathon
Visa et passeport pour l'Indonésie
Bonjour, 2 questions à vous soumettre : Concernant le visa d'entrée de 25 USD , les enfants sont ils soumis au même tarif? Mon passeport expire en novembre 2014 et nous arrivons sur Denpasar le 25 juin, dois je vraiment le refaire avant de partir. Possible de tenter ?

Merci pour vos réponses .

Cédric.
Open
PI
Pilou37 13 years ago · Huetourist1
Prolongation de visa 1 mois à Hué
Bjr suis au Vietnam , j ai besoin de prolonger mon visa touristique de 1 mois , je voudrai savoir si je peux le faire en étant a Hué ? Si oui a qui dois je m adresser ? Ne pas me répondre que je peux le faire d Hanoï ou Saigon , je le sais deja ! Mais depuis Hué ? Merci
Open
SC
Schedios 13 years ago · Henon21
Vietnam: embarquement refusé pour cause de "visa à l'arrivée"
Bonsoir

Après avoir lu de nombreux messages de touristes ayant voyagé récemment au Vietnam avec un visa à l'arrivée (on arrival), j'ai décidé de moi aussi prendre ce type de visa pour mon voyage de l'été 2013 auprès d'ACA. Or cet après-midi j'ai du me résoudre à annuler mon séjour car l'enregistrement à Paris-CDG m'a été refusé par ma compagnie Asiana Airlines, le visa à l'arrivée étant rejeté. En cause une lettre de l'ambassade du Vietnam en France auprès des compagnies aériennes les sommant de refuser l'embarquement de personnes se présentant sans visa tamponnés sur le passeport (avec selon l'employé de l'ambassade que la compagnie a eu au téléphone une exception pour les groupes voyageant par Tour Operator?? difficile à vérifier). Je précise que ce n'est pas la lettre d'invitation qui est en cause mais bien la procédure de visa on arrival. Les compagnies s'exposeraient à de fortes amendes si un de leur passager était refusé à l'entrée au Vietnam par défaut de Visa alors qu'il à embarqué (de fait elles préfèrent ne pas prendre de risque...). Toutes les compagnies ne l'appliquent peut être pas encore, mais le risque est élevé.

Donc que mon expérience servent au moins à quelqu'un: Si vous avez pris un visa à l'arrivée dépêchez vous de contacter l'ambassade pour en faire un autre!!
Open
Néfer 13 years ago
Surtaxe sur les vols depuis le Canada
"Dès lundi le 27 janvier , Transat A.T. et Vacances Air Canada imposeront une surtaxe de 35 $ par passager pour toutes les nouvelles réservations effectuées. Du côté de Sunwing, cette mesure sera en vigueur à compter de mercredi. Cette hausse s'applique à tous les forfaits vacances et vols offerts par les voyagistes à destination des Antilles, du Mexique ainsi que des États-Unis. Dans tous les cas, les personnes qui auront effectué une réservation avant l'entrée en vigueur de la surtaxe ne seront pas pénalisées."
Open
TY
Tylor 13 years ago · Eliot75
Visa à l'arrivée au Vietnam
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si c'est vraiment risquer de prendre un visa à l'arrivée acheter sur internet. Le site de l'ambassade du Vietnam le déconseille, selon le site, certain voyageurs n'ont pu partir de France ou entrer dans le pays. je doute un peu de l'info, car ils vendent leurs visas 20-30€ plus cher.

Sinon, est-que l'on peut payer son visa en Euros et non dollars si je choisis de le prendre à l'arrivée.

Merci de vos réponses. Tylor
Open
SH
Sheppard69 13 years ago · Rebeca77
Mauvaise couleurs des yeux sur le passeport: problème ou non?
Bonjour ! Je sollicite votre aide car je vais prendre l'avion dans tout juste un mois, et que je suis assez inquiet. J'ai obtenu mon passeport cet été, dans lequel j'avais fait notifié avoir les yeux bleus. En réalité, il se trouve qu'ils virent plutôt au vert... Une vraie négligence de ma part. Je me demande alors si ce genre de détail peut me causer de réels problèmes (comme me voir refuser l'embarquement) et si il ne serait pas plus judicieux de faire faire un nouveau passeport. (Mais comme le temps presse...)

Voilà, je vous remercie par avance pour vos réponses.
Open
RO
Robertgmbh 13 years ago
Route/douanes Mauritanie-Mali
Assez de désinformation, il passe des centaines de véhicules par jour de toutes nationalités du Maroc vers la Mauritanie, surtout des camions en transit sous douanes mais aussi des autos, et même des vélos ( hier 4 hollandais). Il ne manque que des français !! La moitié d'entre eux continuent vers le Mali, l'autre vers le Sénégal. La douane se passe tout à fait correctement, le visa (biométrique ) se fait en 10 mn a la frontière tout les jours même fériés, et, surprise, la circulation de nuit est fréquente au moins jusqu'a Nouaktchott, seul bémol il y a prés de 25 poste de contrôle a traverser si vous allez vers le Mali
Open
DA
Danieldnl 13 years ago · Aroythai
Visa thai: nouvelles règles
ATTENTION ambassade à Paris, même simple visa, ils demandent maintenant

-photocopie du visa

-relevé bancaire au moins 1000€ sur le compte
Open

Recommended for you

Previous Page 352 of 1061 Next