Bonsoir à tous ,
Je sais que le sujet à été maintes fois évoqué et a soulevé pas mal de prises de bec , et au final on n'est pas plus avancé! 😕
De plus les posts que j'ai pu lire sont déjà anciens .
Sans être un "baroudeur" , je connaîs pas mal le Cambodge et tous les" petites arnaques " que l'on peut y rencontrer .
J'ai dèjà passé deux fois cette frontière , mais j'avais mon visa en poche donc je n'ai pas rencontré ce problème particulier .
Nous allons prochainement y retourner et comme les choses changent rapidement au Cambodge , j'aimerais avoir les témoignages de ceux qui ont passés récemment ce poste frontière et on dû y prendre leur visa .
Merci d'avance , et j'attends vos réponses dans la joie et la bonne humeur .😄
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 10981–11010 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je prévois de partir en Thailande pour plusieurs mois, (peut-être 6 mois...)
Donc je pense faire un visa touristique double entrée (soit 2 x 58 jours), dont je comptais prolonger chaque période de 58 jours par une prolongation d'un mois dans un bureau d'immigration. Hors je vois que l'on me demande de fournir les billets d'avion, donc de prévoir mes dates de retour aux siam, pour pouvoir émettre le visa touristique avant d'aller en Thaïlande, le truc c'est que je suis dans l'incertitude d'obtenir la prolongation du visa, à priori c'est selon l'humeur de l'officier, et je ne pense pas que de fournir des billets d'avion de sortie/entrée à partir de 3 mois de séjour en Thaïlande me fasse obtenir le visa puisque qu'ils stipulent bien 58j initialement. Donc comment faire ? ça m'embête d'acheter des billets d'avion dans le vents...
merci d'avance.
Je prévois de partir en Thailande pour plusieurs mois, (peut-être 6 mois...)
Donc je pense faire un visa touristique double entrée (soit 2 x 58 jours), dont je comptais prolonger chaque période de 58 jours par une prolongation d'un mois dans un bureau d'immigration. Hors je vois que l'on me demande de fournir les billets d'avion, donc de prévoir mes dates de retour aux siam, pour pouvoir émettre le visa touristique avant d'aller en Thaïlande, le truc c'est que je suis dans l'incertitude d'obtenir la prolongation du visa, à priori c'est selon l'humeur de l'officier, et je ne pense pas que de fournir des billets d'avion de sortie/entrée à partir de 3 mois de séjour en Thaïlande me fasse obtenir le visa puisque qu'ils stipulent bien 58j initialement. Donc comment faire ? ça m'embête d'acheter des billets d'avion dans le vents...
merci d'avance.
Bonjour,
Début 2014, je serais 24heures à Doha et souhaitait profiter pour visiter la ville et dormir dans un hôtel plutôt qu'à l'aéroport.
Je souhaitais savoir si le visa pouvait être accordé à Doha directement? Je suis Suisse, j'ai entendu plusieurs versions (la version à 100$, la version à 20$ et la version gratuite... :)
Je suis toujours en attente d'une réponse de l'ambassade du Qatar de Berne ...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider avec des infos actuelle ?
merci beaucoup !
Début 2014, je serais 24heures à Doha et souhaitait profiter pour visiter la ville et dormir dans un hôtel plutôt qu'à l'aéroport.
Je souhaitais savoir si le visa pouvait être accordé à Doha directement? Je suis Suisse, j'ai entendu plusieurs versions (la version à 100$, la version à 20$ et la version gratuite... :)
Je suis toujours en attente d'une réponse de l'ambassade du Qatar de Berne ...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider avec des infos actuelle ?
merci beaucoup !
Bonjour,
En janvier je vais en voyage au Costa Rica et je vais voyager avec Delta avec escale à Atlanta. À l'aller, nous avons un escale de 1h30 et au retour nous avons un escale de 1h51.
Voilà mes questions:
1- Quels sont les formalités (douane, sécurité, immigration, bagages) à Atlanta, à l'aller et au retour?
2- Le temps est-il suffisant selon vous?
Merci 🙂
En janvier je vais en voyage au Costa Rica et je vais voyager avec Delta avec escale à Atlanta. À l'aller, nous avons un escale de 1h30 et au retour nous avons un escale de 1h51.
Voilà mes questions:
1- Quels sont les formalités (douane, sécurité, immigration, bagages) à Atlanta, à l'aller et au retour?
2- Le temps est-il suffisant selon vous?
Merci 🙂
Bonjour à tous,
depuis que j'ai vu la discussion sur le problème d'embarquement avec une lettre d'invitation: j'hésite à recourir au visa on arrival. Cependant, Je pars pour 3 mois avec un visa à entrée multiple le coût annoncé par l'ambassade est de 165 euros, donc beaucoup plus cher qu'un visa on arrival.
Je prends un vol Genève Pékin, Pékin Hô chi Minh début Novembre.J'ai appelé Air china, ils m'ont renvoyé vers l'ambassade... Quelqu'un a t-il déjà embarqué avec ce type de visa avec Air china? Avez-vous rencontré des problèmes?
Bonjour à tous,
Petite question qui me taraude concernant les formalités à respecter en tant que touriste (Les 90 jours). Je souhaite aller voir ma petite amie qui est américaine pour un mois cet hiver à San Francisco.
Je ne vais rester qu'un mois (en tant que touriste). Et je voudrais bien revenir la voir un autre mois au début du printemps donc trois mois après par exemple. Que va me dire la douane à l'aéroport en me revoyant ? Est-ce que c'est possible d'utiliser les 90 jours de tourisme en plusieurs voyages courts espacés de quelques mois ? Ou c'est louche ? Ou pire interdit.
Je n'ai pas confiance avec tous leurs contrôles aux aéroports donc si quelqu'un qui a déjà vécu ça ou s'est renseigné a une réponse à ma question, je serais vraiment soulagé et je pourrais enfin élaborer des plans d'avenir. Merci à vous !
Petite question qui me taraude concernant les formalités à respecter en tant que touriste (Les 90 jours). Je souhaite aller voir ma petite amie qui est américaine pour un mois cet hiver à San Francisco.
Je ne vais rester qu'un mois (en tant que touriste). Et je voudrais bien revenir la voir un autre mois au début du printemps donc trois mois après par exemple. Que va me dire la douane à l'aéroport en me revoyant ? Est-ce que c'est possible d'utiliser les 90 jours de tourisme en plusieurs voyages courts espacés de quelques mois ? Ou c'est louche ? Ou pire interdit.
Je n'ai pas confiance avec tous leurs contrôles aux aéroports donc si quelqu'un qui a déjà vécu ça ou s'est renseigné a une réponse à ma question, je serais vraiment soulagé et je pourrais enfin élaborer des plans d'avenir. Merci à vous !
Bonjour,
Cela va faire plus de 2 heures que j'essaie de faire mon visa sur le site : https://indianvisaonline.gov.in/visa/indianVisaReg.jsp
lorsque j'essaie comme je le lis, de sauvegarder les éléments, je ne trouve pas l'endroit ou le faire. Qu'a cela ne tienne, je suis allée au bout du questionnaire, et lorsque j'ai fait suite, tout s'est effacé 😕
Je me suis mise sur Ipad, qui ne veut pas de ce site non sécurisé, et j'ai mozilla et chrome. QUE FAIRE ???
Avez-vous eu vous aussi ce problème, et AIDEZ-MOI SVP.
A bientot, je l'espère
Cela va faire plus de 2 heures que j'essaie de faire mon visa sur le site : https://indianvisaonline.gov.in/visa/indianVisaReg.jsp
lorsque j'essaie comme je le lis, de sauvegarder les éléments, je ne trouve pas l'endroit ou le faire. Qu'a cela ne tienne, je suis allée au bout du questionnaire, et lorsque j'ai fait suite, tout s'est effacé 😕
Je me suis mise sur Ipad, qui ne veut pas de ce site non sécurisé, et j'ai mozilla et chrome. QUE FAIRE ???
Avez-vous eu vous aussi ce problème, et AIDEZ-MOI SVP.
A bientot, je l'espère
est ce que qqun a déjà effectué une demande de visa avec le site Myanmar E Visa?? Ils font tout par mail et et tu recuperes le visa directement à l'aéroport de Yangon. ça a l'air sérieux, mais j'aurais voulu que qqun me le confirme.............. la confiance règne!!!!
Bonjour a tous!
Voici ma question:
Je pars pour New York le 15 novembre et je concours pour le Permis Vacance - Travail afin de partir dans la foulée a Montréal pour y passer l'année. Je comptais donc prendre le "retour" obligatoire pour rentrer sur le territoire américain pour Montréal (dans les environs du 15 janvier) mais on me dit (sans en être sur) qu'il faut un retour pour la France pour que ce soit valide. Quelqu'un saurait il si c'est vrai? J'ai essayé de contacter l'ambassade des USA mais je n'arrive pas a les avoir...
Merci a toutes les personnes qui m'apporterons leur aide!
Voici ma question:
Je pars pour New York le 15 novembre et je concours pour le Permis Vacance - Travail afin de partir dans la foulée a Montréal pour y passer l'année. Je comptais donc prendre le "retour" obligatoire pour rentrer sur le territoire américain pour Montréal (dans les environs du 15 janvier) mais on me dit (sans en être sur) qu'il faut un retour pour la France pour que ce soit valide. Quelqu'un saurait il si c'est vrai? J'ai essayé de contacter l'ambassade des USA mais je n'arrive pas a les avoir...
Merci a toutes les personnes qui m'apporterons leur aide!
Bonjour ,
J'ai prévu un voyage pour la Suisse pour faire un regroupement familial . Donc , j'ai acheté un billet aller-retour : Constantine (Algerie) -Mulhouse/ Mulhouse- Constantine .
Ma question est : Est ce que je peux entrer en suisse apartir de Mulhouse avec un visa Suisse .... je risque pas d'etre refouler à l'eroport de Mulhouse ???? Sachant que je possède un visa Suisse et l'expression " Regroupement Familial" est mentionée sur le visa.
SVP aidez moi ...mon vol est la semaine prochaine.
merci
warda
J'ai prévu un voyage pour la Suisse pour faire un regroupement familial . Donc , j'ai acheté un billet aller-retour : Constantine (Algerie) -Mulhouse/ Mulhouse- Constantine .
Ma question est : Est ce que je peux entrer en suisse apartir de Mulhouse avec un visa Suisse .... je risque pas d'etre refouler à l'eroport de Mulhouse ???? Sachant que je possède un visa Suisse et l'expression " Regroupement Familial" est mentionée sur le visa.
SVP aidez moi ...mon vol est la semaine prochaine.
merci
warda
bonjour , nous serons à Phnom Penh en décembre 2013 et comptons aller passer 2 semaines au Laos . Nous prendrons la voie des airs par un vol Phnom Penh - Vientiane . Comment obtenir le Visa pour le Laos ? à PP dans un consulat ou à l'arrivée à Vientiane ? délais et prix . merci pour les réponses ( ensuite nous irons au Vietnam , par voie terrestre , et on nous a conseillé de prendre le visa à Luang prabang : 2 jours de délai et 60 usd )
Bonjour à tous,
Est ce quelqu'un pourrait me donner le prix du visa indien demandé à l'ambassade indienne au Népal? Je compte demander par la même occasion le permis pour le Sikkim, j'ai lu sur le forum que c'était possible. Et le délai d'obtention?
Merci à tous.
http://mimi-bulle.blogspot.fr/
Est ce quelqu'un pourrait me donner le prix du visa indien demandé à l'ambassade indienne au Népal? Je compte demander par la même occasion le permis pour le Sikkim, j'ai lu sur le forum que c'était possible. Et le délai d'obtention?
Merci à tous.
http://mimi-bulle.blogspot.fr/
Bonjour,
J'ai été très déçue quand j'ai reçu mon passeport avec mon visa indien de seulement 3 mois!!!... étant déja partie auparavant en Inde j'étais persuadée de l'obtenir pour 6 mois, j'imagine qu'ils ont du changer leur processus. Bref comme j'ai déja acheté mon billet retour et que j'y compte bien rester 4 mois, qqun pourrait t-il me dire s'il est possible d'étendre mon visa d'1 mois?? ou quelle est la meilleure façon de faire les choses...
Merci de m'aider car je ne sais vraiment pas que faire....
Sophie
J'ai été très déçue quand j'ai reçu mon passeport avec mon visa indien de seulement 3 mois!!!... étant déja partie auparavant en Inde j'étais persuadée de l'obtenir pour 6 mois, j'imagine qu'ils ont du changer leur processus. Bref comme j'ai déja acheté mon billet retour et que j'y compte bien rester 4 mois, qqun pourrait t-il me dire s'il est possible d'étendre mon visa d'1 mois?? ou quelle est la meilleure façon de faire les choses...
Merci de m'aider car je ne sais vraiment pas que faire....
Sophie
Bonjour ,
Voilà je suis actuellement , théoriquement en Chine pour trois mois. Je suis arrivée il y a bientôt un mois de cela , je viens d'apprendre que pour rester le deuxième mois il me fallait ouvrir un compte et l'approvisioner de 20 000 yuans ( pour ajouter 30 jours à mon visa ) [ PAS COOL comme nouvelle] , mais mon principal souci sera que pour le troisième mois , je serai obligée de sortir du pays , si je veux repartir comme convenu au bout de mes trois mois. Je pensais me rendre à Hong Kong pour quelques jours et re-rentrer en Chine avec un visa touriste 30 jours. J'aurais aimé savoir si avec ça je suis sûre de l'avoir ? Peuvent-ils me refuser mon visa ?! Où dois-je aller exactement ? Tout ceci est plutôt préssé... si quelqu'un pouvait m'aider ça serait gentil.
Merci par avance :) ..
Voilà je suis actuellement , théoriquement en Chine pour trois mois. Je suis arrivée il y a bientôt un mois de cela , je viens d'apprendre que pour rester le deuxième mois il me fallait ouvrir un compte et l'approvisioner de 20 000 yuans ( pour ajouter 30 jours à mon visa ) [ PAS COOL comme nouvelle] , mais mon principal souci sera que pour le troisième mois , je serai obligée de sortir du pays , si je veux repartir comme convenu au bout de mes trois mois. Je pensais me rendre à Hong Kong pour quelques jours et re-rentrer en Chine avec un visa touriste 30 jours. J'aurais aimé savoir si avec ça je suis sûre de l'avoir ? Peuvent-ils me refuser mon visa ?! Où dois-je aller exactement ? Tout ceci est plutôt préssé... si quelqu'un pouvait m'aider ça serait gentil.
Merci par avance :) ..
Bonjour à tous,
encore de la paperasserie au programme d'aujourd'hui! C'est un peu complexe, je me permet donc de créer un nouveau sujet.
Voilà, pour situer dans le contexte, je suis en Chine depuis plus d'un mois et je souhaite pour mon tour d'Asie de pas prendre l'avion. j'ai réussi à avoir un visa chinois de 60 jours à Oulan Bator, que je souhaite rallonger d'1 mois. Puis j'aimerais partir visiter Hongkong et ainsi faire mon visa vietnamien ainsi qu'un nouveau visa chinois, revenir deux petites semaines en Chine avant d'aller au Vietnam. Ma question est donc la suivante: est-ce que c'est possible ? Je me fais pas trop de soucis pour étendre mon visa (sans doute à Leshan ou dans le Yunnan), mais est-ce qu'il sera facile d'en refaire un à Hongkong sachant que j'aurais déjà passé presque 3 mois là-bas?
Sinon, j'ai une autre idée en tête. Peut-on prendre un bateau entre Hong Kong et le Vietnam? Et accessible financièrement? La question est beaucoup posée sur internet, mais jamais de réponse concrête!
Merci pour votre attention et bon vent à tous!
Voilà, pour situer dans le contexte, je suis en Chine depuis plus d'un mois et je souhaite pour mon tour d'Asie de pas prendre l'avion. j'ai réussi à avoir un visa chinois de 60 jours à Oulan Bator, que je souhaite rallonger d'1 mois. Puis j'aimerais partir visiter Hongkong et ainsi faire mon visa vietnamien ainsi qu'un nouveau visa chinois, revenir deux petites semaines en Chine avant d'aller au Vietnam. Ma question est donc la suivante: est-ce que c'est possible ? Je me fais pas trop de soucis pour étendre mon visa (sans doute à Leshan ou dans le Yunnan), mais est-ce qu'il sera facile d'en refaire un à Hongkong sachant que j'aurais déjà passé presque 3 mois là-bas?
Sinon, j'ai une autre idée en tête. Peut-on prendre un bateau entre Hong Kong et le Vietnam? Et accessible financièrement? La question est beaucoup posée sur internet, mais jamais de réponse concrête!
Merci pour votre attention et bon vent à tous!
une reduction du visa ivoirien annoncé depuis juillet 2013 et jusque là rien. cela coute toujours 110 euro je ne comprends plus rien
j ai acheter des billets d avion avec leclerc voyages qui eux ont acheter avec govoyages. quand j ai acheter les billets je n avais pas de passeports encore donc j ai donner ma carte d identite seulement sur ma carte il ya une erreur que savais pas.( marylene) plus tard j ai recus mon passeport (marilene) j ai appeler la prefecture et il m ont dit il est conforme aux certificat de naissances. apres ca j ai telephoner de suite a leclercvoyages qui m on dit qu il pouvait rien faire, puis go voyages pareil .donc j ai appelle directement a la compagnie emirates et la il me dise que je ne pourrai pas monter dans l avions c est trop tard. ou alors j en achete un autre . je sais plus quoi faire .avez vous une idee?
Bonjour à tous,
Je stresse à mort car j'ai réservé un billet d'avion pour mon amie à destination de New York mais les prénoms diffèrent entre le billet d'avion et le passeport.
Sur le billet j'ai indiqué son prénom d'usage et sur le passeport ce prénom y figure mais il est tronqué par manque de place (elle possède 3 prénoms)
Exemple: sur le billet c'est indiqué "Marianne" et sur le passeport "Marian".
Nous avons contacté la compagnie aérienne (XL Airways) depuis lundi mais à ce jour, toujours pas de retour.
Pensez-vous qu'elle peut être refusée à l'embarquement ou qu'elle peut se voir refuser son entrée aux Etats-Unis?
Avez-vous été déjà confrontée à ce genre de cas?
ça m'embête car du coup si elle ne vient pas, je dois également annuler mon voyage...
Je vous remercie de votre retour
Je stresse à mort car j'ai réservé un billet d'avion pour mon amie à destination de New York mais les prénoms diffèrent entre le billet d'avion et le passeport.
Sur le billet j'ai indiqué son prénom d'usage et sur le passeport ce prénom y figure mais il est tronqué par manque de place (elle possède 3 prénoms)
Exemple: sur le billet c'est indiqué "Marianne" et sur le passeport "Marian".
Nous avons contacté la compagnie aérienne (XL Airways) depuis lundi mais à ce jour, toujours pas de retour.
Pensez-vous qu'elle peut être refusée à l'embarquement ou qu'elle peut se voir refuser son entrée aux Etats-Unis?
Avez-vous été déjà confrontée à ce genre de cas?
ça m'embête car du coup si elle ne vient pas, je dois également annuler mon voyage...
Je vous remercie de votre retour
Le site de l'ambassade Thaï de Paris à enfin mis à jour les infos concernant les demandes de visa touristique.
http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa-touristique/
Autre info :
D’après une information publiée par le site thaivisa.com (pas de confirmation pour le moment sur le site officiel de l’immigration thailandaise, immigration.co.th), le Royal Thai Bureau Immigration a confirmé à Thaivisa.com que les détenteurs de passeports du Royaume-Uni, USA, Japon, Allemagne, France, Canada et l’Italie sont depuis le 1er novembre 2013 de nouveau éligible pour recevoir des visas d’entrée de 30 jours aux frontières terrestres au lieu de seulement 15 jours auparavant. Read more at http://www.thailande-fr.com/actu/26713-mise-jour-sur-les-exemptions-de-visa-aux-frontieres-terrestres#5V1sFxJREIIzgZ37.99
http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa-touristique/
Autre info :
D’après une information publiée par le site thaivisa.com (pas de confirmation pour le moment sur le site officiel de l’immigration thailandaise, immigration.co.th), le Royal Thai Bureau Immigration a confirmé à Thaivisa.com que les détenteurs de passeports du Royaume-Uni, USA, Japon, Allemagne, France, Canada et l’Italie sont depuis le 1er novembre 2013 de nouveau éligible pour recevoir des visas d’entrée de 30 jours aux frontières terrestres au lieu de seulement 15 jours auparavant. Read more at http://www.thailande-fr.com/actu/26713-mise-jour-sur-les-exemptions-de-visa-aux-frontieres-terrestres#5V1sFxJREIIzgZ37.99
Bonjour, je compte aller en France avec ma copine qui est panameenne (moi je vis au Panama depuis 3 ans).
Elle n'a pas besoien de visa, ils conseillent juste d'avoir sur soi au moment de passer la douane francaise :
- passeport, ok normal ! - billet aller retour, ok normal ! - justificatifs de revenus suffisants, - attestion de reservation d'hotel ou d'hebergement par un tiers (pour mon cas, on sera loge par mes parents, mais ils demandent 30 euros de timbres fiscaux, et l'envoi de l'original au panama, c'est a dire 60 euros par UPS!), - assurance rapatriement.
Ce ne sont que des recommandations !
Je voudrais donc savoir si vous avez eu l'experience de recevoir des panameens en france, et savoir si ils avaient eu besoin de tout cela.
Ce que je compte faire, c'est arriver en France, et dire que c'est ma copine, qu'on sera héberge par mes parents, etc...
Pensez vous qu'ils peuvent lui refuser l'entree ??
Merci pour vos conseils...
- passeport, ok normal ! - billet aller retour, ok normal ! - justificatifs de revenus suffisants, - attestion de reservation d'hotel ou d'hebergement par un tiers (pour mon cas, on sera loge par mes parents, mais ils demandent 30 euros de timbres fiscaux, et l'envoi de l'original au panama, c'est a dire 60 euros par UPS!), - assurance rapatriement.
Ce ne sont que des recommandations !
Je voudrais donc savoir si vous avez eu l'experience de recevoir des panameens en france, et savoir si ils avaient eu besoin de tout cela.
Ce que je compte faire, c'est arriver en France, et dire que c'est ma copine, qu'on sera héberge par mes parents, etc...
Pensez vous qu'ils peuvent lui refuser l'entree ??
Merci pour vos conseils...
bonjour,
nous atterissons mardi matin (11h) a Jo...burg et voudrions aller directement a Nelspruit en bus , est ce possible de l'aeroport ? ensuite nous voudrions rejoindre Maputo en prenant le visa a Nelspruit ou Komatipoort pour arriver assez tot a Maputo afin d'y trouver un petit hotel pour 2 personnes en chambre double. faut il reserver ?
qui a déjà fait ce trajet et comment ca se passe pour le visa ? j'ai entendu dire que les bus n'attendait pas a la frontiére si nous n'avons pas déjà le visa sur le passeport, est ce vrai ?
Bonjour,
Une amie thailandaise disposant d'un visa SCHENGEN, souhaiterait visiter le Maroc dans l'année qui vient.Quelles formalités faut-il prévoir?
Merci.
salut tout le monde, je suis tunisienne je prépare mon dossier pour obtenir "un visa visite familiale ou touristique court séjour " pour aller en France , et parmi les documents demandés " titre de transport aller retour " !! est-il obligatoire d'acheter un billet d'avion? et on a aussi demandé photocopie des anciens passeports .COMMENT FAIRE?????? (le passeport que j'utilise maintenant est mon premier passeport ) et aussi c'est la première fois que je demande un visa .Merci d'avance :)
bonjour , nous partons le 03/12 pour Phnom Penh , notre vol fait : Paris -arrivée à 07h10 du matin à Hochi minh ville puis nous repartons à 16h10 pour Phnom Penh .Tout le vol se fait avec "Vietnam Airlines" . je voudrais savoir s'il est nécessaire de faire un visa pour le Vietnam sachant que nous resterons en zone Transit donc pas de sortie de l'aéroport . merci
Bonjour,
Voilà je vais descendre au Sénégal dans ma maison, comme je le fais depuis 2002, je voudrai me pré-enrôlement sur SNEDAI le site pour le visa, car je viens de remonter rapidement pour des raisons de famille, et je n'ai pas eu le temps de demander ma carte de résident comme la plupart de mes amis.
Donc si quelqu'un à pris sont visa pour descendre par la route et qui sait enrôler sur ce fameux site, il serai très sympa de m'éclairer car il n'ont pas prévu que l'on pouvais descendre autrement que par avion ????
Ambassade du Sénégal à Paris sourd et muet au téléphone, et ne réponde pas au Email ???
Ci vous éte un séné-gaulois.
Merci de me dire comment vais vousfait.
Cordialement
Awelé.
bonjour, nous souhaiterions partir en Thailande, qui pourrais me donner une info pour savoir quel billet d'avion acheter ? départ Paris ensuite ?
Bonjour,
Je me présente, Pierre, je suis étudiant et français. J’effectue actuellement un semestre d’étude au Mexique (Veracruz) d’Aout 2013 à Décembre 2013. J'ai une question urgente pour me rendre aux US la semaine prochaine.. J’ai bien sûr un ESTA valide.
Pour arriver au Mexique depuis Paris j’ai fait une escale à l’aéroport de Dallas et le service d’immigration a apposé un tampon WT sur mon passeport biométrique avec écrit la date du 28 octobre 2013 (qui correspond au 90 jours autorisés sur le sol américain). Dans une semaine je souhaite rendre visite à un ami au Texas pour le week-end. Je vais donc devoir traverser la frontière. Pouvez vous me confirmez qu’en prouvant que je vis au Mexique depuis Aout 2013 pour mes études je n’aurai pas de difficultés à entrer même si la date du tampon WT sur mon passeport est dépassée ? D’avance merci Cordialement, Pierre
Un communiqué de la Cellule de Communication du Ministère du Tourisme et des Loisirs a été publié ce jour, 14 juin 2013: il exonère du paiement du visa des touristes (clients) des TO.
"
Dans le souci de préserver l’image de la Téranga Sénégalaise et de promouvoir la Destination Sénégal afin de renforcer la dynamique de partenariat entre le secteur privé touristique Sénégalais et les tours opérateurs, sur proposition du Ministre du Tourisme et des Loisirs et sur instructions du Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Macky SALL, avec la diligence du premier ministre, Monsieur Abdoul MBAYE, le gouvernement du Sénégal vient de prendre une mesure d’accompagnement pour une solution d’encouragement en exonérant provisoirement pour l’année 2013-2014 les tours opérateurs du paiement du visa des touristes. Cette disposition est soumise à l’envoi préalable par les tours opérateurs de la liste complète des touristes sous leur responsabilité. "
Seraient concernés les "packages" des TO (vol+séjour), et probablement pas les voyages individuels (vols secs).
Une ambiguité demeure: si le paiement est exonéré, il n'est pas clairement indiqué qu'il y ait dispense de visa, et c'est bien là un problème, car la procédure d'obtention est très lourde. Espérons que ce point soit éclairci tout prochainement.
Il semble que les acteurs locaux du tourisme (campements et hôtels indépendants des TO) ne bénéficient pas de cette mesure, prise...un peu dans l'urgence.
"
Dans le souci de préserver l’image de la Téranga Sénégalaise et de promouvoir la Destination Sénégal afin de renforcer la dynamique de partenariat entre le secteur privé touristique Sénégalais et les tours opérateurs, sur proposition du Ministre du Tourisme et des Loisirs et sur instructions du Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Macky SALL, avec la diligence du premier ministre, Monsieur Abdoul MBAYE, le gouvernement du Sénégal vient de prendre une mesure d’accompagnement pour une solution d’encouragement en exonérant provisoirement pour l’année 2013-2014 les tours opérateurs du paiement du visa des touristes. Cette disposition est soumise à l’envoi préalable par les tours opérateurs de la liste complète des touristes sous leur responsabilité. "
Seraient concernés les "packages" des TO (vol+séjour), et probablement pas les voyages individuels (vols secs).
Une ambiguité demeure: si le paiement est exonéré, il n'est pas clairement indiqué qu'il y ait dispense de visa, et c'est bien là un problème, car la procédure d'obtention est très lourde. Espérons que ce point soit éclairci tout prochainement.
Il semble que les acteurs locaux du tourisme (campements et hôtels indépendants des TO) ne bénéficient pas de cette mesure, prise...un peu dans l'urgence.
Bonjour,
Voici ma situation, je pars aux USA pour 3 mois la semaine prochaine, en visa tourisme, donc moins de 90 jours.
En mai dernier j'étais en Stage au Canada, et je suis allé passé un Week-end à Boston, j'ai donc dû faire une demande d'ESTA, qui m'a été acceptée.
Je souhaite réutiliser cet ESTA, qui est toujours valable, j'ai donc modifié les informations concernant mon séjour, toutes, SAUF le pays de résidence, qui à l'époque était le Canada, mais qui est redevenu la France depuis. En réalité il est impossible de modifier le pays de résidence sur un ESTA.
Ma question est la suivante: pensez-vous que je devrai refaire une demande d'ESTA ? Ou pensez-vous qu'il se fichent un peu du pays de résidence, d'autant plus que j'embarque à Paris, que mon passeport est français et que mon permis de travail canadien est terminé ?
Merci pour vos lumières.
Ma question est la suivante: pensez-vous que je devrai refaire une demande d'ESTA ? Ou pensez-vous qu'il se fichent un peu du pays de résidence, d'autant plus que j'embarque à Paris, que mon passeport est français et que mon permis de travail canadien est terminé ?
Merci pour vos lumières.
Bonjour
je suis en Inde , je vais prendre le visa ETA pour le Srilanka , j'ai une CB visa
je desire savoir s'il y a un "verifed by visa" au moment du paiement ..car dans ce cas le code "verif" arriverai sur mon tel french ...
Merci d'avance a tous 😎
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026