Refaire un ESTA ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Voici ma situation, je pars aux USA pour 3 mois la semaine prochaine, en visa tourisme, donc moins de 90 jours. En mai dernier j'étais en Stage au Canada, et je suis allé passé un Week-end à Boston, j'ai donc dû faire une demande d'ESTA, qui m'a été acceptée. Je souhaite réutiliser cet ESTA, qui est toujours valable, j'ai donc modifié les informations concernant mon séjour, toutes, SAUF le pays de résidence, qui à l'époque était le Canada, mais qui est redevenu la France depuis. En réalité il est impossible de modifier le pays de résidence sur un ESTA.

Ma question est la suivante: pensez-vous que je devrai refaire une demande d'ESTA ? Ou pensez-vous qu'il se fichent un peu du pays de résidence, d'autant plus que j'embarque à Paris, que mon passeport est français et que mon permis de travail canadien est terminé ?

Merci pour vos lumières.
JU Juliachou Regular ·
Pour 15€, dans le doute, je le referai, ça éviterai une situation compliquée à l'arriver si l'officier fait du zèle
www.juliachou.fr : des ballades gourmandes autour du monde
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, INUTILE de refaire une procédure ESTA ! Le tien est de mai 2013 donc expire en mai 2015 et jusqu'à sa date anniversaire des 2 ans tu peux aller aux USA quand tu veux ! Le système ESTA n'est pas basé sur le pays de résidence mais sur la nationalité et la validité du passeport du voyageur. Pour info ton expression "en visa tourisme, donc moins de 90 jours" est erronée: les citoyens de 27 pays, dont Europe, sont exemptés de visa pour un séjour de MOINS de 90 jourspour but tourisme uniquement. Donc à contrario, pour un séjour de 30 jours de travail... faut un visa !!

@ Juliachou : ESTA coute 14 Dollars et pas 15 Euros !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
FD FDB Globetrotter ·
Nul besoin de refaire ton ESTA, par contre tu peux te donner la peine de modifier ton vol d'arrivée et ta nouvelle adresse d'arrivée aux US 😉
Faby
AN AndyRivers ·
Merci pour vos réponses !

FDB, j'avais déjà modifié ces infos, mais merci de me le rappeler, au cas où je n'y aurai pas fait attention !

Similar discussions

You might also like