Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AB
Abisounours 13 years ago · Filou33
Photo pour le visa Lao
Bonjour,

J'ai une petite question sur la photo a fournir lors du visa Lao. J'ai des photos d'identité ou je souris (celles d'avant), puis je les utiliser pour le visa ou suis je obligée d'en faire de nouvelles conformes aux exigences passport?

Merci d'avance

Aurélie
Open
FI
Firstravel 13 years ago
Visa chinois double-entrée: validité et demande en Asie du Sud-Est
Bonjour,

Je souhaite demander un visa double-entrée pour la Chine à partir d'un des pays suivant : Thailande, Laos, Cambodge ou Malaisie.

J'aimerais passer 30 jours en Chine, sortir une fois (prendre le bateau pour Taïwan où je veux rester 3 mois), ré-entrer en Chine par bateau 30 jours, demander deux extensions, repartir par la Mongolie. Cela ressemble à une mission impossible mais qui n'essaye pas...

Je m'interroge sur : - la durée de validité du visa : combien de temps à l'avance puis-je le demander ? 30 ou 90 jours ? - la possibilité de rester 30 jours x 2 sur le sol chinois avec une intervalle de 90 jours hors du territoire. Dois-je demander alors un visa double-entrée 6 mois ? - la possibilité de demander mon visa 3 mois à l'avance. - dans quel consulat est-il moins difficile d'obtenir ce type de visa, s'il en existe un qui correspond à ce que je souhaite.

Cela parait bien compliqué, j'espère que c'est clair... Il s'agit d'un sujet maintes fois abordé, et pour cause, les conditions d'obtention des visas changent très souvent. J'ai fait des recherches mais les réponses sont vieilles (toujours d'actualité ?). Je compte me rendre au consulat cette semaine (et apporterait ma pierre en restituant les infos) mais il est bon d'avoir quelques pistes avant de savoir où et comment faire ce type de demande...

Merci pour vos contributions.
Open
CR
Crcktt 13 years ago
Retour de soixante-dix jours en Asie Centrale (Ouzbékistan, Kirghizistan et Kazakhstan)
Salut à tous !

Je reviens tout juste d’un voyage de 70 jours en Asie centrale (Ouzbékistan, Kirhizistan, Kazakhstan), et j’aimerais vous donner quelques infos pratiques concernant les formalités administratives que j’ai apprises sur le tas et que j’ignorais avant de partir :o)

OUZBEKISTAN Chaque nuit passée sur le territoire ouzbèke doit faire l’objet d��un enregistrement. En pratique, les hôtels –même les moins chers- les délivrent automatiquement (c’est bien sûr inclus dans le prix de la chambre). Ce sont des petits papiers volants, attention à ne pas les perdre. Un billet de train de nuit convient aussi. Si vous dormez chez des gens, il est peut-être possible d’obtenir un enregistrement en allant dans Dieu sait quel bâtiment administratif, ça doit être très compliqué, je ne connais personne qui a essayé mais de toute façon, en pratique, personne n’ira s’embêter à faire cela pour pouvoir vous héberger. Les nuits passées dehors (camping) sont donc illégales je pense. Il est possible de se faire faire des faux enregistrements en se présentant à la réception d’un hôtel, mais ils vous factureront cela 5 dollars par nuit, sachant que j’ai payé certaines nuits 7 dollars dans ce pays…. En théorie, en quittant le territoire, le douanier doit vérifier que vous présentez bien un enregistrement pour chaque nuit. En pratique, quand j’étais dans le pays, je n’ai croisé absolument personne qui s’est fait contrôler. Mais pas de chance, je me suis fait contrôler, et j’avais 3 nuits non enregistrées (j’avais dormi chez des gens en couchsurfing). C’était à la frontière terrestre Ouzbékistan-Kirghizistan (Andijan-Och donc, c’est la seule). J’ai attendu environ 15 minutes puis les douaniers m’ont finalement laissée passer en fermant les yeux, pas d’amende ou autre donc (en contrepartie ils ont eu le sourire le plus reconnaissant que j’ai fait de ma vie). De ce que j’ai empiriquement constaté (mais ça ne concerne que quelques touristes croisés car j’y étais en hiver, je dis juste ça à titre tout à fait informatif), les enregistrements ne sont pas contrôlés si vous quittez le pays par avion ou train mais le sont par voie terrestre (frontière Andijan-Och, frontière Tachkent-Chymkent).

Autre chose à propos de l’Ouzbékistan : en arrivant dans le pays, prenez bien 2 formulaires de douane (en volant avec Turkish Airlines ils les donnent directement dans l’avion). Donnez-en un au douanier et gardez l’autre précieusement avec vous : vous le donnerez à la douane en quittant le pays. Personnellement j’avais 2300 euros en liquide sur moi en entrant, après hésitation je les ai déclarés sur le formulaire de douane, et aucun problème, le douanier a tamponné ça machinalement sans vraiment lire. Si jamais cous changez de l’argent dans un bureau de change officiel, ils indiqueront sur votre formulaire de douane le montant changé. Si en quittant le pays vous avez trop de sums ouzbèkes, vous ne pourrez les re-changer officiellement que s’ils ont été inscrits sur votre formulaire de douane. En pratique, vous pourrez quand même les changer dans un pays voisin sans aucun problème. De toute façon, très peu de touriste changent aux bureaux officiels, les taux du marché noir étant 1,5 fois plus intéressants (1500 sums pour 1 euro officiellement, 3600 sums au marché noir quand j’y étais).

KIRGHIZISTAN Absolument aucun enregistrement : ouf !

KAZAKHSTAN Une seule nuit doit faire l’objet d’un enregistrement. Cet enregistrement doit être fait dans les 5 jours après votre arrivée dans le pays. Si vous restez moins de 5 jours, ce n’est donc pas obligatoire, sinon oui. Vous pouvez aller le faire dans je ne sais pas quel bâtiment administratif. Un hôtel devrait pouvoir vous le faire je pense. Personnellement, j’ai dormi chez des gens. Le gars qui m’a hébergée m’a pris mon passeport, mon formulaire de douane et est allé l’amener je ne sais pas où. Il me l’a rendu le lendemain. Ça a été gratuit.

J’insiste sur un point très important : je donne toutes ces infos à titre informatif de ce que j’ai constaté (voyage effectué en hiver/printemps 2012), mais n’hésitez pas à chercher d’autres sources d’information ;o)

Sinon, j’ai voyagé seule (j’ai 23 ans) et je n’ai jamais eu le moindre problème de sécurité. Je me suis fait contrôler pas mal de fois mon passeport, mais à chaque fois c’était justifié, et le policier ne faisait que son travail. Absolument aucun policier n’est venu m’embêter. Cependant, je dois avouer que j’ai été extrêmement prudente (je ne suis jamais sortie la nuit par exemple).

Voilà, j’espère avoir pu aider les voyageurs qui se rendront dans cette partie magnifique du monde, que j’ai personnellement adorée !! N’hésitez pas à me poser vos questions sur ces 3 pays.

Bonne préparation de voyage !! Louise </htm
Open
SA
Saranisa 13 years ago
Visa au consulat d'Espagne
j'aimerai connaitre ke dois-je faire pour obtenir un visa au consulat de l'espagne..j'ai un rendez-vous le mois prochain..
Open
IS
Isabre 13 years ago · Etathome
Cigarette électronique en Chine
Bonjour je me permet de venir poser un certain nombre de question a ce sujet je vient de faire l’acquisition d'une cigarette électronique et je part pour les vacances en Chine ou j'ai entendu dire qu'elle était interdite je voulais sa voir déjà si cela s'appliquer aussi au étranger ? Si oui peut on quand même consommer dans sa chambre d’hôtel ?

Merci d'avance !
Open
MO
MousnierA 13 years ago · Lapagaille
Voucher pour traversée de la Russie à vélo
Bjr, J'ai l'intention de traverser la russie du sud, de l'ukraine à Astrakhan à Vélo en Novembre de cette année. Quels conseils me donnez vous pour obtenir mon visa, et plus précisemment comment puis je obtenir une invitation pour obtenir mon visa? Peut on l'acheter dans une agence de voyage? en connaissez vous de fiables? Dois je reserver les hotels sur ma route ou autre? Merci de votre aide. Alain
Open
LI
Limse86 13 years ago · Belize20004
Entrée au Mexique- Passeport - Visa
Bien le bonjour à toutes et à tous,

Alors voila je compte partir pour une période x en amérique centrale et du sud en passant tout d'abord par le Mexique.

J'ai lu qu'il me fallait un billet retour pour pouvoir rentrer sur le sol mexicain. est-ce possible sans? car je ne sais vraiment pas du tout quand je repars.

En vous remerciant.

Sélim
Open
SE
Sentient 13 years ago · Aurore038
Vol New York-Paris, Esta nécessaire?
Bonjour,

Je suis actuellement sur Montreal, et je veux rentrer en France en passant par New York pour un weekend. J'ai déjà mon billet de bus pour New York et mon billet d'avion New York -> Paris. Je vais passer par la frontière terrestre donc je ne vais pas demander d'ESTA pour aller aux USA.

Ma question : est ce que j'ai besoin de demander l'ESTA pour le vol New York -> Paris, sachant que je serais déjà sur le sol Américain ?

Merci !
Open
MA
Mamid 13 years ago
Passeport renouvelé: non récupération de l'ancien avec un visa américain
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumieres concernant un petit probleme que rencontre l'un de mes proches.

Il s'est fait delivrer un Visa US demandé par son employeur d'une durée de 5ans, il a renouvelé son passeport entre temps sans recuperer l'ancien ou le visa était apposé (je sais il est débile). Entre temps il a changé d'employeur et là de nouveau avec l'ancien et rebelotte besoin d'un Visa US.

Sauf que l'ancien Visa est encore valide 3ans je crois, et comme ça fait plus d'1an 1/2 qu'il a renouvelé sont passeport la prefecture lui a ri au nez quand il a demandé a recuperer l'ancien (trop tard ils ont du le detruire ou je sais pas quoi)

Pensez vous qu'il puisse tout de meme refaire une demande de Visa aupres de l'ambassade? Sachant que le passeport n'a été ni perdu, ni volé, que dire aux officiers consulaires vu qu'ils vont surement constater que son precedent visa est encore en cours de validité!!

Merci à ceux qui me donneront quelques infos.

(pas d'ESTA possible de ce cas, Visa obligatoire pour son metier, car durée variable ect, donc déjà exit l'idée d'y aller en simple touriste seulement)
Open
PO
Porc 13 years ago · Beerootfr
Obtention du visa à Diama
bonjour je souhaiterais savoir si quel'qun est partie pour le senegal en voiture depuis que le visas a ete mis en place le 1 juillet 2013 peu t'on prendre son visas a diama si on a une carte de resident le visa est il obligatoire si on possede une villa le visa est il oligatoire nous partons courant du mois d'octobre mercie
Open
MA
MalibuStacy 13 years ago
Douane en Thaïlande: contrefaçon
Bonsoir à tous,

Je voyage actuellement en Thaïlande et j'ai acheté un sac qui s'avère être une contrefaçon. D'ores et déjà, merci de ne pas trop me lancer la pierre. Je l'aurais acheté aussi si ça n'avait pas été une marque, j'ai craqué sur le modèle bien avant de voir que c'était une "copie de".

C'est une copie d'un Mulberry, la marque n'est écrite nulle part sauf à l'intérieur mais on sait enlever la plaque en métal (ils ont vraiment pensé à tout...). Il y a juste un logo mais sinon rien du tout.

Est-ce que, si j'enlève la plaque en métal, c'est quand même une contrefaçon aux yeux des douaniers à l'aéroport ? Je ne souhaite pas avoir de souci juste pour un sac et je crois que s'il y avait un vrai risque, je préfèrerais l'abandonner ici...

Peut-on m'ennuyer juste pour un logo ? Sachant que c'est pas un Louis Vuiton mais juste un logo en forme d'arbre. Je ne sais pas si c'est très connu des douaniers puisqu'il ne fait pas trop "Je fais semblant d'être un sac de luxe" comme certains LV ou Gucci.

Et aussi, puis-je le mettre dans ma valise en soute ? Celle-ci sera emballée dans un film plastique qu'on met à l'aéroport. Est-ce que ça diminue les risques ? J'atterrirai à 23h dans mon pays...

Merci à tous pour votre aide et votre compréhension :-)
Open
JU
Juanito08 13 years ago · Slabeudad
Visas pour l'Azerbaïdjan et Kazakhstan depuis la Turquie ou Géorgie
Bonjour!

Je pars dans quelques mois pour un voyage qui me mènera d Istanbul en Chine en passant par la Géorgie, l Azerbaïdjan et le Kazakhstan. Ma question porte sur l obtention des visas: Est il possible de faire la demande des visas pour l Azerbaïdjan et le Kazakhstan depuis la Turquie ou Géorgie? Si oui dans quels délais? Merci d avance!
Open
KN
Kniz 13 years ago · Elshad77
Cotonou interdit pour les Marocaines?
Bonjour,

Je souhaiterai avoir des renseignements, voilà je suis marocaine, je souhaiterai faire un voyage touristique au Bénin, de Casablanca à Cotonou, j'ai entendu dire que les marocaines une fois arrivées elles se faisaient refouler à l’aéroport. J'ai fait des recherches sur internet et auprès du consulat du Bénin au Maroc, personne ne m'a confirmé cette rumeur. Si quelqu'un a des infos ou a déjà effectué ce voyage qu'il me renseigne sur les formalités administratives a suivre pour pas avoir de problème une fois là bas.

Merci
Open
CH
Chlouf 13 years ago · Lindoudou
Réservation d'hôtel pour demande de visa chinois
Bonjour a tous

Mon compagnon a fait une réservation d hotel pour trois nuits à Pékin via Agoda pour deux personnes et le nom de la deuxième personne (c est à dire moi) n'a pas été demandé . Je ne figure donc pas sur le voucher Comment dois je faire pour ma demande de visa?
Open
AL
Alexe31 13 years ago
Lettre d'invitation pour le visa chinois, réservation d'hôtel la première nuit suffisante?
Salut à tous, Avec mon copain nous effectuons actuellement un tour du monde et nous voulons prendre notre visa chinois à Ulan Baator. En chine nous voulons visiter plusieurs villes (Pékin, Shanghai, Xian) et notre itinéraire n'est pas encore arrêté... Nous ne connaissons personne sur place pour obtenir une lettre d'invitation et ne voulons pas passer par une agence qui nous organiserait un tour. La question est donc : est-ce qu'une simple réservation d'hôtel pour la première nuit à Pékin suffit-elle pour obtenir le visa touristique ?
Open
NA
Nabilom 13 years ago
Demande de visa pour la Grande Bretagne
Bonsoir a vous tous je suis algérien informaticien de fonction j'ai demander un visa pour uk en 2005 a la Tunisie ou il mont refusé la demande, aujourd'hui je veux faire une autre demande de visa est ce que dans le formulaire je mentionne d'avoir étai refusé avant ou ces pas la peine vu que cette fois si ma demande je vais la faire a Alger et ce que ça ne va pas repercuter sur ma demande et merci d'avance
Open
DE
Decan 13 years ago
Passeport pour mineur allant en Algérie
Salut, j'ai 13ans et je voudrai savoir si je veut voyager en Algérie est ce que je doit avoir un passeport seul psk je suis dans le passeport a ma mère ? Merci d'avance :)
Open
DI
Dido1 13 years ago
Visa court séjour en Espagne pour un Algérien
Bonjour à vous tous,

Donc voila , 1-je veux faire une demande de visa pour l'Espagne deuxième entrée France ? j'ai un refus pour la France, est ce que que ça va impliquer un refus , ou le mieux est de faire juste Espagne ? j'ai besoin de visiter ma famille qui sont incapables de venir me visiter et ça me fait beaucoup de peine, ils résident en France. 2-on fait une demande groupée à 5 , on dépose ensemble et on travaille ensemble , il ya parmi nous un propriétaire d'une maison laba d'ou ma question est:

serrait il possible qu'on me refuse vu que je suis la seule à ne pas avoir eu deja un visa et apres mon refus pour la france.

merci de me répondre.

cordialement
Open
PR
Pryle32 13 years ago
Visa Laos
Hello Hello,

J'entreprends un voyage au Laos en janvier prochain pour une durée de 1 mois suivi du Cambodge. Je compte passer par voie terrestre de l'un à l'autre. Quand nous arrivons au Laos, apparemment, ils demandent une preuve de sortie du pays. Comment obtenir cette preuve. Si c'est en avion, c'est facile de le démontrer mais si c'est par voie terrestre, comment faire? Est ce que faire le visa Cambodgien à l'avance avec une date précise peut constituer une preuve?

Merci pour votre aide

Pryle
Open
PE
Pereplu 13 years ago · Baroudage
Ukraine: permis international de conduire nécessaire, hébergement?
Bonjour, je prevois un voyage en ukraine en 2013. Est il nécessaire d'avoir un permis de conduire international pour conduire son véhicule en ukraine ? Y A T IL DES CHAMBRES CHEZ L'HABITANT ? Je cherche des adresses aussi d'hotels sur lviv rivne zhytomir et cette région au sud de la biélorussie. Merci de vos réponses.
Open
HO
Honeypot 13 years ago · Scal77
Amener une bouteille de vin en Nouvelle-Calédonie?
bonjour, j'ai parcouru le forum à la recherche d'infos mais je n'ai trouvé que des renseignements sur fromage, saucisson et nutella 😉 j'aimerais donc savoir s'il est possible d'amener dans ses bagages une bouteille de vin ? merci et bon réveillon !

honey
Open
SC
Scal77 13 years ago
Demande de visa pour trois mois en France (Nouvelle-Calédonie)
bonjour c'est ma première et je galère.J'ai lu des discussions pour l'obtention de visa pour la France mais elles dataient. J'ai une amie à Dumaguete et nous souhaitons tous les deux qu'elle se rende chez moi en nouvelle Calédonie pour trois mois.D'après ce que j'ai pu lire cela semble compliqué voir très. Donc j'aimerais savoir si les choses sont devenues légèrement moins compliquées pour obtenir ce satané visa.Je préfère que se soit elle qui vienne trois mois ici que moi trois semaines là bas. Merci de pouvoir m'aider.
Open
LO
Lotelier 13 years ago · C527548
Séjour à Trinidad de Cuba: adresse d'hôtel?
bonjour à tous, je voudrais des renseignements pour aller à cuba(trinidad) au mois de décembre pour 20 jours , qu'est-ce qu'il faut comme papiers, quelqu'un peut'il me donner une adresse d'hotel, nous voudrions en demi-pension et pas très loin de la plage, faut-il louer une voiture ou est-ce qu'il y à des bus, et savoir ce qu'on peut visiter. merci , à bientot.
Open
MA
Maare 13 years ago · Layripayo
Obtenir un visa pour Dubaï
je voudrais savoir comment obtenire un visa directement au service concernee pour Dubai merci davance
Open
SE
Semprerosso 13 years ago · Fexon
Allemagne: visa Schengen
Bonjour, je suis en train de préparer mon dossier de visa Schengen visite familiale pour l'Allemagne, j'ai reçu un certificat d’hébergement au nom du mari de ma sœur, là ou il y a un souci. Comment je peux justifie le lien de parenté avec le mari de ma sœur (beau frère)??? Merci d'avance
Open
AL
Alethy 13 years ago · Lindoudou
Validité du passeport au Belize et Guatemala?
Bonjour J envisage de me rendre au Belize et au Guatemala en décembre2013. Mon passeport expire en avril 2014. J ai cru comprendre que le Guatemala n 'exige pas un passeport valide 6 mois apres le retour(mais je voudrai bien en avoir confirmation) En ce qui concerne le Belize il semble faire partie des pays qui exige la validité du passeport 6 mois apres le retour. Quelqu'un aurait il des informations a ce sujet ?? Merci
Open
QU
Quentin59 13 years ago
Visa chinois: de Bangkok, Phnom Penh ou Vientiane?
Salut tout le monde,

J'arrive a la fin de mon trip en Asie et je tombe sur un gros dilemme pour me derniere etape. Je suis en Thailande, je vais bientot au Cambodge et ensuite au Laos, ma question est la suivante ; Dans quel pays pourrais-je obtenir un visa pour la Chine. Sachant que je voyage de la facon la moins chere, donc bus ou train, je compte traverser la frontiere Chinoise a partir du Laos, remonter, passer par Hong Kong, Taiwan et finir par Shanghai ou je prendrais un avion pour Tokyo. Donc il me faudrais un Visa de 1 mois multiple entree (Hong Kong et Taiwan, d'ailleur est-ce que aller a Hong Kong est considere sortir du territoire au niveau du visa?), sans billet d'entree, juste celui de sortie du pays. Que me conseillez vous, aller dans une agence de visa a Bangkok ou m'en occuper une fois arrive au Cambodge ou Laos?

Merci de votre aide!

Quentin
Open
KA
Kathia98 13 years ago
Algérie: billet d'avion 4 jours avant le visa
Bonsoir,

j'ai acheté mon billet pour le 26 juillet 2013 pour Alger, j'ai fait ma demande de visa, j'ai transmit tout les documents nécessaire, j'ai été récupère aujourd'hui mon visa, le truc c'est que le consulat ma fait un visa a partir du 30 juillet, 🙁 faute de leur part, je suis un peut dans l'embarra, je sais pas quoi faire, j'ai appelé l'agence de voyage pour qu'il puisse me pousse le billet, impossible, tout es complet jusqu'au 3 août🙁 j'ai juste une question, es ce que c'est toujours possible de prendre l'avion dans ses cas las, ou autre solution possible, es ce que il y a des personnes qui été déjà dans ce cas la!

une réponse vite fait si possible :(

kathia
Open
Bélissane 13 years ago · Bennyc
Mariage aux Etats-Unis après l'expiration d'un visa B-2
Salut à tous,

peut on avoir la green card si on se mari avec un citoyen américain quand on est au US en tant que touriste qui a dépassé la validité du visa touristique (en tant que clandestin quoi). c'est à dire est ce que les autorités américaines vont pardonné ce dépassement de la validité du visa après le mariage avec un US CITIZEN.

merci d'avance
Open
DE
Delseve 13 years ago · Azur64
Vol Paris - Hong Kong via Shanghai: bagages et visa double entrée?
Bonjour

J'ai finalement mes billets d'avion. je fais le trajet Paris-Hong Kong via Shanghai à l'aller avec une seul et même compagnie (China Eastern Airlines). Ma question est la suivante : - l'escale est de 3h : faut-il ou non y récupérer les bagages ? je sais que vous allez dire qu'il s'agit d'un seul billet, mais aux Etats-Unis ou en Russie, vous récupérez les bagages à la première entrée dans le pays pour le dédouanement. J'ai vu que ça pouvait être le cas en Chine également. La compagnie me dit que les bagages suivent jusque Hong Kong mais je trouve parfois l'info inverse sur internet. - de même, je viens de demander un visa double entrée pour le cas où la Chine considérerait que mon passage à Shanghai est une première entrée (après Hong Kong, je poursuivrai sur le continent, ce qui constituerait alors la 2ème entrée), mais la compagnie me dit qu'il s'agit d'un transit et que je ne passe pas l'immigration (mais mon interlocuteur semblait peu certain). Alors que là aussi, je trouve d'autres infos.

Les personnes ayant fait le même trajet que moi paris-Hong Kong via un aéroport chinois pourraient-elles m'en dire plus ?
Open

Recommended for you

Previous Page 386 of 1061 Next