Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

OX
Oxyg3ne 13 years ago · Sitik
Obtention du visa chinois, billet retour?
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec l'obtention de mon visa, je sais que le problème à déjà été abordé mais pour moi c'est un peu différent. Je fais un voyage qui commence par les Etats-unis, puis Shanghai et enfin Tokyo. J'ai mon billet de Shanghai à Tokyo (donc de retour) mais je n'ai pas le billet de l'aller étant donné que je vais prendre une place en "last minute" à Chicago via un ami qui est pilote d'avion.

J'ai contacté une agence de visa à Paris (non officiel, car l'ambassade est injoignable) qui m'a dit que cela n'était pas possible sans billet "aller" (Qu'est ce que qui en ont à faire de ma date d'arrivée en Chine tant que je repars?)

Auriez-vous une solution ? j'ai pensé à réserver un vol avec annulation mais ils sont vraiment très chère, et je ne suis pas certain que l'immigration me laissera tranquille si je n'arrive pas le jour prévu.

Merci de votre aide !
Open
YO
Yosr1346 13 years ago · Pichteuk
Visa pour escale à Dubaï?
Bonjour,

Je suis de nationalité Tunisienne avec une carte résident en France. Je vais partir à Bali en Indonésie et je fais une escale de 4h à Dubaï. Est ce que j'ai besoin d'un visa pour Dubaï sachant que c'est 4h et que je ne prévoit pas de quitter l'aéroport.

Merci de m'éclairer parce que j'ai plein d'avis contradictoires.
Open
CH
Chandan 13 years ago · Pagaljavab
Visa et passeport pour l'Inde: adresse?
Bonjour,

Je dois me rendre en Inde au mois de novembre. Mon passeport porte mon ancienne adresse. Il va me falloir un visa. Quelle adresse devrai-je donner pour ma demande de visa : celle qui figure sur mon passeport et qui n'est plus la bonne ou ma nouvelle adresse ? Merci de votre aide.
Open
BE
Beboy94 13 years ago
Passage Canada - États-Unis, pour y rester maximum quatre-vingt-dix jours: formalités nécessaires?
Bonjour,

J'aurais besoin de vos connaissances et avis.

Je pars à Toronto le mois prochain. Je compte ensuite passer la frontière Canada / Etats-unis en train, direction Chicago.

Faut-il des documents particuliers style visa ou Esta ? Esta je ne pense pas car c'est uniquement si on arrive aux states par voie aérienne ou maritime.

Pour rester 3 mois maxi aux states il me semble qu'il n'y ai pas besoin de visa. Correct ou pas ?

Mais il faut normalement remplir le formulaire "Form I-94" remis à l'aéroport quand on arrive aux states par avion. Mais j'arriverai en train, depuis le Canada :p Cà fonctionne comment dans ce cas précis ?

J'ai contacté l'ambassade des états-unis et celle du Canada par téléphone mais ils me balancent direct sur des messages pré-enregistrés ou vers leur site web où bien-sûr je ne trouve pas d'info sur ce cas précis.

Si vous avez déjà fait le trajet Canada > Etats-Unis je suis preneur de vos connaissances.

Merci d'avance :)
Open
GL
Glouglou123 13 years ago · Yosr1346
Visa pour une escale de vingt heures à Dubaï (sans hôtel)
Bonjour à tous,

Je suis de nationalité marocaine et je me rends aux Seychelles, en faisant une escale de 20h à Dubaï. J'ai regardé leurs formulaires pour obtenir un visa, on est obligé de remplir un lieu de résidence sur place. Mais j'arrive à 6h du matin et je repars à 00h, je veux juste visiter la ville, je ne vais pas prendre une chambre pour ces horaires quand même. Vous savez s'il est possible d'obtenir un visa tout de même ? Si oui, comment ?

Un ami d'une amie m'a également dit qu'en tant que marocaine de moins de 25 ans, non mariée, voyageant avec un homme (de nationalité française), je n'ai aucune chance d'obtenir un visa. Ma situation est elle vraiment problématique ?

Par avance, merci pour vos réponses et bonne soirée 🙂
Open
HA
Hamdallah 13 years ago · Rogas
Recours pour visa refusé en Allemagne
comment je prouvé retour vers mon payé apré refus visa visite d'une ami avec dossier très solide avec reason de " votre volonté de quitter le territoire des états membres n'est établi " je suis étudiant en Capa " certificat d'avocat" SVP aide moi pour faire ce recours.
Open
IT
Itapissuma 13 years ago · Bastien003
Visa de transit australien pour un Brésilien
bonjour.je suis bresilien, je vais en nouvelle caledonie pour les vacances, je fais escale pour quelques heures en australie(entre 5 et 17h d escale)est ce qu il me faut un visa de transit? merci de vos reponses
Open
MO
Morgane0066 13 years ago · Saadoun230
Permis de travail au Québec en retard: aller directement à l'Ambassade à Paris?
Bonjour, je m'appelle Morgane, et je dois effectuer un stage de 3 mois à Montréal cet été! Normalement les dates étaient du 15 mai au 15 Aout, mais j'ai du repousser au 1 er juin n'ayant pas mon permis de travail. J'ai envoyé ma demande le 4 Avril, elle est donc arrivée le 6, et cela fait aujourd'hui, (le 24 Mai), presque 7 semaines!!! Je ne peux plus attendre, je ne veux pas rater mon année parceque l'ambassade du canada traine!! Comment cela se fait il? J'ai 2 amies qui m'attendent la bas, leur permis de travail est arrivé en 3semaines seulement... Du coup je pense aller lundi à Paris pour demander directement à l'ambassade. Cela est il déja arrivé à quelqu'un? Est ce que vous pensez qu'ils peuvent me le donner lundi? J'ai un photocopie de presque tous les documents, sauf les photos évidemment, mais normalement ils ont mon dossier.. Voila si vous avez des réponses, merci!!
Open
PI
Pilou37 13 years ago
Comment obtenir les visas pour le Cambodge, Laos et Vietnam?
bonjour nous envisageons de faire un voyage de 3 mois au départ de Paris nous souhaiterions faire le Cambodge puis le LAOS et enfin le Vietnam . questions : comment obtenir le visa pour le Cambodge sachant que nous allons y rester que 15 jours , avant d'y revenir à la fin pour reprendre l'avion retour ( faudra t'il un autre visa pour re-rentrer ?) ensuite comment fait-on pour avoir un visa pour le Laos depuis le Cambodge, faut-il le prendre avant de partir ou surplace ? idem pour le vietnam depuis le LAOS ? merci
Open
MA
Maravillosa 13 years ago · Papipam
Certificat d'hébergement/de réservation pour l'Algérie
Bonjour à tous et à toutes , voila mon problème : j'ai la nationalité française, j'ai tout les papiers pour faire le visa pour aller en algérie j'ai mis du 24 mai au 7 juin sur le certificat de rapratriement de l'assurance j'ai contacté directement pleins d'hotels tous me disent par email que ta reservation est validée du 24 mai au 7 juin pour tant de dinars mais ils ne me donnent pas de certificat d'hebergement/de reservation! (Je pensais en contacter un, obtenir ce certificat pour le visa puis ensuite annuler ma réservation !)

Svp il faudrait vraiment que je dépose mon dossier demain aprem au plus tard et me voila totalement PERDUE une âme charitable pourrait-elle m'aider ? Quelqu'un aurait-il une solution à mon probleme ?

Très cordialement et en vous souhaitant une bonne semaine

Mara
Open
SA
Sandy54 13 years ago
Visa de soixante jours en Thaïlande?
Bonjour je voudrais savoir si je suis obliger de faire un visa de 60 jours sachant que je part de paris bangkok le 10 juin et que mon retour est le 5 aout ? Car je compte visiter les pays frontaliers donc sortir de la thailande durant se sejour et y retourner pour reprendre mon vol de retour le 5 aout ? Merci d avance
Open
TO
Totie34 13 years ago · Nokxav
Thaïlande: séjour dépassant de deux jours le visa
Bonjour à tous,

Je pars en Indonésie début juillet puis j'arrive à Bangkok le 19 juillet pour repartir le 21 août, j'aurai aimé savoir comment faire pour le visa car je dépasse de 2 jours le visa d'entrée qui permet de rester 30 jours sur le territoire...Existe-t-il un moins de le faire prolonger de deux jours?

Voilà si quelqu'un peut me renseigner!! Je vous remercie
Open
LU
Lunamelba 13 years ago · Etathome
Attestation d'assurance internationale pour le visa chinois
Bonjour,

Je suis en train de faire ma demande de visa pour la Chine. Parmi les pièces demandées se trouve l'attestation d'assurance internationale. J'ai obtenu une attestation d'assistance via ma carte bleue VISA. Il est spécifié que les frais d'hospitalisation et le rapatriement sont pris en charge. Je me demande si document suffit ou s'il faut que je souscrive à une assurance auprès d'une agence type GMF. Merci
Open
NI
Ninouchkah 13 years ago · Zelda14
Problème de visa pour l'Inde
Bonjour, Je suis étudiante et souhaite partir en Inde pour faire mes recherches pour mon master. Pb : je ne peux pas avoir un visa étudiant car je ne suis pas rattachée à une université, et je ne fais pas de stage. Je vais sur le terrain, de manière autonome. Du coup, je dois rentrer en france en Janvier pour passer des examens... J'ai un premier visa tourisme de juillet à décembre (6 mois). Pensez vous que je puisse repartir avec un nouveau visa dès fin janvier ? Les articles se contredisent je ne sais pas si je dois attendre 2 mois ou non pour refaire une demande ... Merci beaucoup à vous !!!!
Open
QU
Québecjeff 13 years ago · Juanito8964
Arrivée et départ par des aéroports différents à Cuba?
Bonjour, mon frère et moi désirons aller visiter Cuba en environ 10 jours. Ce sera, pour nous deux un premier voyage hors des tout inclus. Nous avons entendu dire qu’il n’était pas recommandé de quitter le pays par un aéroport autre que celui par lequel nous sommes arrivés. Est-ce vrai?

De plus, je serais intéressé par toutes informations utiles concernant ce type de voyage.

Merci
Open
HA
Hayleyusa2 13 years ago
Visa F1 pour les États-Unis
Bonjour tout le monde! :) J'aurais une question a vous poser concernant le visa F1 pour les USA. Ma fille va l'année prochaine aller aux USA pour avoir son diplome de fin d'études dans un lycée public en Ohio, elle a était acceptée dans un lycée et a reçu tout les papiers necessaires (i-20, sevis..). Mais nous rencontrons un problème car le lycée nous a dit de les payer en Aout lors de son rendez-vous avec le principal mais sur le site de l'ambassade il est écrit "preuve que les frais d'inscription ont été réglés a l'avance. Le formulaire i-20 n'est pas une preuve suffisante de réglement". Donc je n'ai aucune idée de ce qu'est cette preuve de réglement surtout si le lycée nous a dit de ne payer qu'en Aout. Merci d'avance pour vos réponses!
Open
CO
Comawhite 13 years ago · Adonya
Obtenir un visa pour le Myanmar par courrier?
Bonjour,

je viens d'appeler l'ambassade du Myanmar à Paris, et l'on m'a indiqué que pour obtenir un visa, il est à présent nécessaire soit de s'y rendre physiquement (ou d'envoyer une connaissance) soit de s'adresser à l'agence JET DIFFUSION. Il semblerait que la procédure par courrier ne soit plus possible. Quelqu'un pourrait il confirmer cette information, car j'avais lu le contraire jusqu'à très récemment.

Merci d'avance
Open
LA
Ladytravel 13 years ago
Visa touriste pour le Népal depuis l'Inde à la frontière
Bonjour !

Je suis de nationalité française et mon ami de nationalité américaine. Nous avons un visa touriste indien. Nous projettons d'aller au Népal voyager, depuis l'Inde, par la frontière Banbassa, Mahendrenagar, si possible. Savez-vous s'il est possible et facile d'obtenir un visa touriste de 2 à 3 mois pour le Népal à cette frontière ?

Merci d'avance !
Open
CO
Conoti 13 years ago · Magne2
Départ de Bruxelles pour une mission en Grèce
Bonsoir,

J'ai une question à vous demander même si j'ai quasiment tout lu ce que vous avez discuté sur des thèmes à peu près pareil (mais pas exactement).

En fait, je dois bientôt partir en Grèce pour une mission de travail. Mais le problème est: - je n'ai pas encore le titre de séjours Belge (les dossiers sont en cours de traitement...par l'Office des Étrangers) - j'ai un passeport et 1 permis de travail

Est ce que vous pensez que je pourrais partir et retourner quand même à Bruxelles? Ou est ce que je dois tout annuler?

Merci bien par avance!
Open
CU
Cunego08 13 years ago · Ronald9
Hutt River (Principauté) en Australie?
Bonjour, j'ai remarqué que l'Australie avait bien des frontières terrestres, mais avec un micro-état, qui s'appelle Hutt River (Principauté).

En bref, ce sont des exploitants agricoles qui se sont déclarés indépendants dans les années 60 car le gouvernement australien leur demandait de produire énormément de quotas agricoles et a enrichir l'état Australien mais pas eux.. pour ceux qu veulent des explications : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hutt_River

Faut-il un visa "spécial" pour rentrer dans ce bout de territoire ?

L'état n'est pas reconnu mais il est reconnu par l'Australie, ses habitants sont exemptés d'impôts et ne fait pas partie du Commonwealth. De plus, l'Australie n'a pas la souveraineté sur cette "Principauté"
Open
SH
Sherwood 13 years ago · Levoyageurr
Massada et passeport israélien
Bonjour, Un ami m'a qu'ayant un passeport israélien, , il ne pouvait pas aller a massada.vrai ou pas? ?Bonne fin de journée à bpus
Open
MY
Myriambella 13 years ago · Algeromoun
Demande de visa touristique pour l'Espagne (urgent)
salem j'ai déposé ma demande visa touristique pour l'espagne le 14/04/2013 et j'ai reçu hier un message qui dit que mon passeport a été remis au service fedex donc c'est aprés 5 jours de ma demande je suis trés inquiette et impatiente surtout que je peux pas retiré mon passeport mainant car c'est le week-end alors d'apress vous une demande traité au bout de 5 jours ça veut dire visa favorable ou non merci d'avance
Open
GA
Gazelle78 13 years ago · Decq
Info sur le visa pour l'Inde
Bonjour,

Juste une petite info concenant le visa touristique pour se rendre en Inde. J'ai déposé ma demande de visa et l'ai eu le lendemain ! je ne pensais pas que ce serait aussi rapide. Pour les photos que l'on vous demande, sachez qu'il existe 2 photomatons à l'endroit où l'on dépose les demandes sur Paris. Très pratique et pas cher du tout : 6 euros pour 4 photos (aux normes des demandes indiennes). J'avais payé 11 euros pour 2 photos chez un photographe ! 65 euros par personnes pour ce type de visa. Valable 6 mois à partir de la date de son émission. A noter : votre photo sera scannée sur votre visa dans votre passeport. 🙂
Open
MI
Michelbaltan 13 years ago
Titre de séjour français et visa français pour le RDC?
Bonjour, Ma femme Congolaise (RDC) est depuis plus d'un an en France et possede donc un Titre de Séjour Francais valable 1 an. Son premier Visa Français sur son passeport Congolais est Périmé. Est-ce que son titre de séjour fait office de Visa Français ? Est-ce qu'il le prolonge ou le remplace ? Elle doit rentrer 2 mois dans son pays d'origine et revenir en France. Auras-t-elle besoin d'un Visa pour revenir en France ou est-ce que son Titre de séjour et son passeport seront suffisant ? Merci de vos réponses.
Open
CO
Coolgeff 13 years ago
Billet retour obligatoire pour entrer au Pérou?
Bonjour à tous, j'ai parcouru le forum et personne ne semble répondre à cette question : J'arrive de Caracas, lors d'un tour du monde, et j'attéris à Lima, puis je repars de la paz pour continuer vers le chili . J'ai donc un vol Caracas - Lima et un La Paz - Santiago. J'ai lu qu'il fallait un billet retour obligatoire pour soi disant " prouver " qu'on sort du territoire. déjà ça prouve rien, et le billet bolivie devrait aller non?😕 que faire? Merci pour toute aide.🙂
Open
MA
MaryemS 13 years ago · Bilaltn
Formalités Visa Schengen court séjour
Bonjour, Je voulais demander s'il vous plait une clarification sur les documents demandés par la société TLS contact pour une demande de visa court séjour, pour cela un justificatif familial est requis (livret familial) or le livret familial est rédigé en arabe normalement, est ce que ça pose problème ? un extrait de naissance pourrait il faire l'affaire à la place du livret ? j'attends une réponse au plus tôt possible s'il vous plait car j'ai pris rendez vous pour demain pour déposer ma demande
Open
MA
Makhasat 13 years ago · Aurore038
ESTA ok mais visa étudiant refusé: puis-je retourner aux Etats-Unis sans problème?
Bonjour, je beneficie de ESTA depuis environ 6 mois. G fait un sejours de 80 jours en californie entre fevrier et avril 2013. En mai 2013, je demande un visa etudiant de 1 an pour faire une annee d anglais. Cela m a ete refusee car je n avais pas selon eux de garanties.solides de retour en France (j avais pourtt une promesse d embauche). Ma question est la suivante: du fait de ce refus, puis je toujours voyager avec ESTA en tant que simple touriste, y a t il un delai a respecter entre la date du refus et un prochain voyage touristique? Merci, par avance, pour vos lumieres
Open
TE
Temperr 13 years ago
Visa pour mineur aux États-Unis
Bonjour, j'aimerais envoyé mon fils en vacances durant 2 semaines aux Etats-Unis, en Californie chez sa tante pour qu'il puisse améliorer son Anglais. Il peut partir à partir du 25 Juin jusqu'au 1er Aout et ensuite du 15 Aout jusqu'à la rentré. Entre le 1 er et le 15 Aout il ne peut pas partir, sa tante n'est pas chez elle. Nous sommes allés à la préfecture munit du document de circulation de mon fils (j'ai une carte de séjour, ma femme aussi) ainsi que son passport. On nous à dit que tout était en règle, que mon fils pourait voyager seul en avion. Mais il nous manque le visa. J'aimerais savoir comment cela ce passe pour l'obtenir et si ce n'est pas trop tard. Merci d'avance. Ps : je sais qu'il faut aller à l'ambassade americaine de paris, appeler auparavant pour prendre rendez-vous, faire le formulaire en ligne ...
Open
MI
MikaTdm 13 years ago
Vente de véhicule français à un Français à l'étranger
Bonjour Je souhaite savoir s'il est possible de transférer (changer le nom) un carnet de passage en douane ? J'ai un véhicule immatriculé en France que je souhaite vendre à un Français à l'étranger. L'acheteur a besoin de la nouvelle carte grise mais également de son propre carnet de passage en douane. Merci pour vos retours d'expériences.
Open

Recommended for you

Previous Page 405 of 1061 Next