Bonjour,
Comme de nombreuse personnes souhaitant se rendre au Kazakhstan je souhaiterais lever le voile sur les mystérieuses zone interdite de Baïkonour et de la partie sud de la rivière Syr-Daria. Selon les autorités Française ces zones serait interdite mais il n'est fait mention nul part ailleurs de ces interdictions et dans aucune des langues que je parle je n'ai trouver des infos la dessus.
Quelqu'un s'est il deja rendu dans une de ces zones ?
A t'il eu besoin d’autorisation et si oui lesquelles ?
Comment les avez vous obtenus ?
Merci de votre précieuse aide.
Cordialement
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 12151–12180 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Alors voilà, nous sommes à Tbilissi. Nous étions là pour un projet de film (géorgien), qui finalement ne se fait pas. Mais vu que nous sommes là, autant dépenser des sous que nous n'avons pas gagnés... et partons en vacances ! Donc notre première intention est de visiter la Géorgie (et il y a largement de quoi faire). Mais nous aurions envie d'être un peu plus "fous" : rentrer en France avec une vieille voiture achetée ici... Le hic, c'est que bien sûr nous n'avons rien organisé pour ce type de voyage, vu que c'était pas prévu. Et, notamment, nous n'avons pas de permis de conduire international. A priori, il est possible de le faire que dans sa propre préfecture, c'est bien ça ?... Risque-t-on gros en traversant la Géorgie, la Turquie, la Grèce (et voir après) avec uniquement le permis de conduire français ?
Alors voilà, nous sommes à Tbilissi. Nous étions là pour un projet de film (géorgien), qui finalement ne se fait pas. Mais vu que nous sommes là, autant dépenser des sous que nous n'avons pas gagnés... et partons en vacances ! Donc notre première intention est de visiter la Géorgie (et il y a largement de quoi faire). Mais nous aurions envie d'être un peu plus "fous" : rentrer en France avec une vieille voiture achetée ici... Le hic, c'est que bien sûr nous n'avons rien organisé pour ce type de voyage, vu que c'était pas prévu. Et, notamment, nous n'avons pas de permis de conduire international. A priori, il est possible de le faire que dans sa propre préfecture, c'est bien ça ?... Risque-t-on gros en traversant la Géorgie, la Turquie, la Grèce (et voir après) avec uniquement le permis de conduire français ?
Bonjour,
J'ai bien conscience que plusieurs réponses ont déjà été données aux questions que je vais poser, mais je souhaiterais avoir des réponses un peu plus actuelles que celles présentes sur le forum.
Ma compagne pars à Djibouti prochainement (16 mai) dans le cadre d'une activité professionnelle pour 2 à 3 mois, je désir la rejoindre sur place. Du coup je me demandais si :
- Est-il possible d'obtenir un visa directement à l'aéroport SANS billets d'avion-retour? - Est-il possible de prolonger le délai du VISA délivré à l'aéroport (généralement de 1 mois) à 3 mois au sein du Pays, si oui, vers quelle entité administrative faut-il s'orienter?
Merci pour vos réponses.
Clément
J'ai bien conscience que plusieurs réponses ont déjà été données aux questions que je vais poser, mais je souhaiterais avoir des réponses un peu plus actuelles que celles présentes sur le forum.
Ma compagne pars à Djibouti prochainement (16 mai) dans le cadre d'une activité professionnelle pour 2 à 3 mois, je désir la rejoindre sur place. Du coup je me demandais si :
- Est-il possible d'obtenir un visa directement à l'aéroport SANS billets d'avion-retour? - Est-il possible de prolonger le délai du VISA délivré à l'aéroport (généralement de 1 mois) à 3 mois au sein du Pays, si oui, vers quelle entité administrative faut-il s'orienter?
Merci pour vos réponses.
Clément
Bonjour,
Nous partons pour un tour d'Europe et d'Asie en tandem et nous nous posons pas mal de questions concernant l'obtention des visas. Durant 6 mois nous allons traverser l'Europe puis prendre l'avion pour arriver en Inde, traverser celle-ci puis le Népal. Ensuite nous prendrions de nouveau l'avion pour arriver au Vietnam, enfourcher le tandem pour traverser Laos, Thaïlande, Cambodge et Malaisie. Pourriez-nous nous donner des informations concernant l'obtention des visas indiens : faut-il les prendre à l'avance ou sur place ?? Idem à notre arrivée au Vietnam ?? Comment faut-il s'y prendre aux différentes frontières terrestres ? Merci d'avance pour vos retours d'expérience !
Nous partons pour un tour d'Europe et d'Asie en tandem et nous nous posons pas mal de questions concernant l'obtention des visas. Durant 6 mois nous allons traverser l'Europe puis prendre l'avion pour arriver en Inde, traverser celle-ci puis le Népal. Ensuite nous prendrions de nouveau l'avion pour arriver au Vietnam, enfourcher le tandem pour traverser Laos, Thaïlande, Cambodge et Malaisie. Pourriez-nous nous donner des informations concernant l'obtention des visas indiens : faut-il les prendre à l'avance ou sur place ?? Idem à notre arrivée au Vietnam ?? Comment faut-il s'y prendre aux différentes frontières terrestres ? Merci d'avance pour vos retours d'expérience !
Bonsoir,
J'ai une petite question et j'espère que vous pourrez m'aider car vous avez l'air d'être bien renseigné :
J'ai 18 ans et j'habite en Belgique malheureusement je n'ai pas encore la carte d'identité belge , j'ai qu'une carte de séjour de type C et je dispose aussi d'un passeport marocain car je suis de nationalité marocaine.
Je voulais savoir si je pouvais aller en Croatie pour 4 jours avec ma carte de séjours belge en avion avec l'agence ryanair ?
C'est un voyage organisé par mon école.
Merci de me répondre 🙂
J'ai une petite question et j'espère que vous pourrez m'aider car vous avez l'air d'être bien renseigné :
J'ai 18 ans et j'habite en Belgique malheureusement je n'ai pas encore la carte d'identité belge , j'ai qu'une carte de séjour de type C et je dispose aussi d'un passeport marocain car je suis de nationalité marocaine.
Je voulais savoir si je pouvais aller en Croatie pour 4 jours avec ma carte de séjours belge en avion avec l'agence ryanair ?
C'est un voyage organisé par mon école.
Merci de me répondre 🙂
Bonjour,
Je me pose cette question : est-il possible de rentrer en France depuis Barcelone en avion avec une carte d'identité périmée ? (avec le récepicé de renouvellement). Je m'explique, hier je me suis fait refoulé par Vueling à cause de ma carte d'identité périmée. Je pense donc prendre ce soir un aller en train Rennes - Barcelone : la sncf ne me demandera pas ma CI. Par contre si je me fais contrôlé par la police je suis mal, mais c'est un risque je suis prêt à prendre. Si j'arrive à Barcelone, il me reste le problème du retour : j'ai toujours mon retour Barcelone - Nantes avec Vueling. Qu'est-ce qu'il se passera quand ils verront que ma CI est périmée ? Je peux pas resté coincé en Espagne ?
Je me pose cette question : est-il possible de rentrer en France depuis Barcelone en avion avec une carte d'identité périmée ? (avec le récepicé de renouvellement). Je m'explique, hier je me suis fait refoulé par Vueling à cause de ma carte d'identité périmée. Je pense donc prendre ce soir un aller en train Rennes - Barcelone : la sncf ne me demandera pas ma CI. Par contre si je me fais contrôlé par la police je suis mal, mais c'est un risque je suis prêt à prendre. Si j'arrive à Barcelone, il me reste le problème du retour : j'ai toujours mon retour Barcelone - Nantes avec Vueling. Qu'est-ce qu'il se passera quand ils verront que ma CI est périmée ? Je peux pas resté coincé en Espagne ?
Salut tout le monde! Je suis habitué des postes frontières et ambassades de toute sorte de pays bizarres mais je n'ai jamais fait de visa à Paris dans mon pays natal, oui ironique je sais... Donc je stresse un peu et j'aurais besoin de vos expériences si vous en avez.
Donc en juillet je veux prendre un avion pour le Kirghizstan, pas de visa donc c'est bon. Puis après ça je veux entrer en Chine et je repartirai en Septembre depuis Hong Kong. J'aimerai bien faire mon visa à Paris pour la Chine. Le truc c'est que mon point d'entrée va être au Xinjiang. J'ai donc peur de réserver mes billets d'avions et de me retrouver avec un refus.
Est-il possible à Paris, à votre connaissance, d'obtenir le visa sans billet d'avions, ou seulement avec un billet retour (Hong Kong-Paris)?
Sinon est-ce que si je passe par une agence l'obtention du visa sera quasi-garanti? Avez vous-des noms d'agences sérieuses?
Merci d'avance!
Merci d'avance!
Bonjour à tous,
Je vous expose ma situation: je vais en Sicile mi juin, le problème est que mon passeport est périmé depuis mars et ma CNI depuis 2 jours. Je me suis rendu à la mairie (en Seine st Denis) où l'on m'a annoncé des délais d'1 et demi mois minimum !
Je n'ai pas déposé mon dossier car justement je voulais savoir si parmi vous il y en a qui connaissaient des mairies (en IDF ou à proximité) où les délais d'attentes sont beaucoup plus court (1 à 2 semaine par exemple)...
Autres questions : - L'aéroport d'Orly notamment est-il plutôt exigeant ou tolérant concernant les papiers d'identité ? Selon vous pourrais je négocier ? - J'ai le permis de conduire, peut être qu'il sera toléré non ? - Enfin j'ai la double nationalité algérienne, donc je me disais que peut être pourrai je voyager avec ce document ?
Merci d'avance pour les réponses des connaisseurs !
Je vous expose ma situation: je vais en Sicile mi juin, le problème est que mon passeport est périmé depuis mars et ma CNI depuis 2 jours. Je me suis rendu à la mairie (en Seine st Denis) où l'on m'a annoncé des délais d'1 et demi mois minimum !
Je n'ai pas déposé mon dossier car justement je voulais savoir si parmi vous il y en a qui connaissaient des mairies (en IDF ou à proximité) où les délais d'attentes sont beaucoup plus court (1 à 2 semaine par exemple)...
Autres questions : - L'aéroport d'Orly notamment est-il plutôt exigeant ou tolérant concernant les papiers d'identité ? Selon vous pourrais je négocier ? - J'ai le permis de conduire, peut être qu'il sera toléré non ? - Enfin j'ai la double nationalité algérienne, donc je me disais que peut être pourrai je voyager avec ce document ?
Merci d'avance pour les réponses des connaisseurs !
Bonjour,
quelqu'un a t il déjà rapatrié un chien du Laos vers la France, via la Thailande ( transit aéroport international) sans sortie?
je voulais savoir si en transit il y avait a nouveau un controle à l'aéroport de thailande Bangkok ou non?
nous arrivons à Paris .
peut être avez vous des renseignements sur la procédure 2012.
en fait je rentre avec : - ma chatte (passeport UE ) après un an au Laos - mes deux chiens GOLDEN adopté au Laos (Carnet de santé à Jour et titrage antirabite OK) sont prêts pour le Voyage. Thai AIRWAYS -Vientiane-Bangkok et Bangkok- Paris .
merci pour vos lumières jean claude
merci à tous et bon voyage...forum
en fait je rentre avec : - ma chatte (passeport UE ) après un an au Laos - mes deux chiens GOLDEN adopté au Laos (Carnet de santé à Jour et titrage antirabite OK) sont prêts pour le Voyage. Thai AIRWAYS -Vientiane-Bangkok et Bangkok- Paris .
merci pour vos lumières jean claude
merci à tous et bon voyage...forum
Bonjour à toutes et tous
Voilà j'ai eu mon entretien à l'ambassade le 25 aout, et la personne que j'ai vu m'a dit que tout été OK, que mon visa B1/B2 été accordé. Il m'ont donné une adresse pour suivre l'évolution sur internet et lorsque je regarde, il est marqué démarches administratives. j'ai regardé dans les forum mais toutes les réponses date de plus d'un an Quelqu'un ayant déjà eu cela peut il me dire combien de temps cela prend actuellement avant de recevoir mon passeport ??? car je dois préparer mon voyage
Merci pour vos réponses.
Voilà j'ai eu mon entretien à l'ambassade le 25 aout, et la personne que j'ai vu m'a dit que tout été OK, que mon visa B1/B2 été accordé. Il m'ont donné une adresse pour suivre l'évolution sur internet et lorsque je regarde, il est marqué démarches administratives. j'ai regardé dans les forum mais toutes les réponses date de plus d'un an Quelqu'un ayant déjà eu cela peut il me dire combien de temps cela prend actuellement avant de recevoir mon passeport ??? car je dois préparer mon voyage
Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous les questions sur ce sujet dates,
donc je la repose, je pars dans 2 semaines pour les Philippines par Air China escale a Pékin 11heures de 7h30 a 18h
j'ai envie de faire un petit tour de visite pendant ce temps.
Puis je faire sur place a l'aéroport un visa de transit pour moins de 24h si oui comment svp?
Trouverais je un guide sérieux qui parle Français avec un taxi pour cette escapade entre deux avion et si oui où et comment.
Merci a tous de vos réponses précises svp.
Merci a tous de vos réponses précises svp.
Bonsoir tout le monde,
j'ai lu pas mal de sujets là-dessus, mais comme à chaque fois un petit détail diffère de ma situation....
je vous explique :
Je vais passer l'été chez des amis de mes parents aux Etats-unis (89 jours exactement, et comme je suis française et que j'ai un passeport biométrique, je rentre dans le programme de l ESTA) , mais comme ils habitent près du canada, ils m'ont dit que ce serait plus simple que j'arrive en avion au canada, à Montréal, et qu'ils viennent me chercher à l'aéroport. Mon passage au Canada ne serait alors que d'à peine quelques heures, le temps de récupérer mes bagages et de traverser la frontière pour se rendre aux USA.
- Quelle sorte de visa me faut-il pour entrer au Canada depuis la France ?
- Lors du passage de la frontière Canada-USA, j'ai donc lu que l'ESTA n'était pas nécessaire, simplement de remplir un formulaire, de présenter le passeport et d'acquitter la somme de 6 dollars. Est-ce exact ?
- Pour retourner en France, je vais donc prendre l'avion à nouveau au Canada, quelles formalités dois-je prendre en compte pour traverser la frontière dans l'autre sens, le sens USA-Canada ?
- Une fois à l'aéroport au Canada, va-t-on me demander des papiers particuliers ?
Merci pour vos réponses, les sites officiels n'étant pas toujours très simples....
C.
Merci pour vos réponses, les sites officiels n'étant pas toujours très simples....
C.
Bonjour,
Voilà je vais déposer mon dossier au consulat de France à Casablanca, sauf que j'ai un petit soucis
pour les papiers à fournir
- Justificatifs concernant la situation personnelle (je ne sais pas où l'avoir)
Répondez moi s'il vous plaît: il ne me reste pas trop de temps pour mon rendez vous
Répondez moi s'il vous plaît: il ne me reste pas trop de temps pour mon rendez vous
Bonjour
Nous partons en humanitaire à tana le 28 mai prochain, et j'aimerais savoir si il était toujours possible de prendre le visa à l'arrivée !
et son prix? nous y serons jusqu'au 8 juillet..
Merci..
De source sérieuse, je viens d'apprendre que les groupes de touristes voyageant par groupe d'au moins 4 personnes et encadrés ou dont le voyage a été organisé par une agence reconnue se verront délivrés gratuitement leur visa à leur arrivée en Inde pour une durée encore à préciser. Ceci s'adresse à toutes les nationalités hormis quelques pays déclarés sensibles pour le moment.
Je donnerai plus de détails quand ils me parviendront. Je ne connais pas la date de mise en application, mais c'est éminent, si pas déjà en cours.
Bonjour
je voudrais partir en birmanie pour une période supérieure a un mois. Est ce que cela est possible selon vous ? Merci
je voudrais partir en birmanie pour une période supérieure a un mois. Est ce que cela est possible selon vous ? Merci
Salut!
Voici ma situation;
Je compte partir du Canada vers le mois de septembre pour aller faire un tour d'Europe pour une durée d’environ 8 à 10 mois, peut-être 12 si possible.
L’itinéraire ressemble un peu à ceci (rien de coulé dans le bêton à ce niveau, je vais un peu me laisser porter par le vent durant tout le voyage si vous voyez ce que je veux dire) - Donc :
Nord de la France - Allemagne - Croatie et les alentours - Grèce - Italie (via traversier) - Sud de la France - Espagne et Portugal - Maroc Un de mes amis qui est présentement en France, m’a conseillé comme visa le ‘Longue-durée 2E France’ (http://www.ambafrance-ca.org/IMG/pdf/Visa2Efr-2.pdf), puisque une fois en zone Schengen, il n’y a plus de douanes et donc pas de souci à se faire et je pourrais me balader à ma guise (selon lui).
Cela me semble un peu risqué. Est-ce que cette approche est sûr? Sinon, qu’elle serait la chose à faire pour rester ‘légal’? À noter que je possède mon passeport canadien étant donné que je suis née au Québec.
Merci d’avance!
Voici ma situation;
Je compte partir du Canada vers le mois de septembre pour aller faire un tour d'Europe pour une durée d’environ 8 à 10 mois, peut-être 12 si possible.
L’itinéraire ressemble un peu à ceci (rien de coulé dans le bêton à ce niveau, je vais un peu me laisser porter par le vent durant tout le voyage si vous voyez ce que je veux dire) - Donc :
Nord de la France - Allemagne - Croatie et les alentours - Grèce - Italie (via traversier) - Sud de la France - Espagne et Portugal - Maroc Un de mes amis qui est présentement en France, m’a conseillé comme visa le ‘Longue-durée 2E France’ (http://www.ambafrance-ca.org/IMG/pdf/Visa2Efr-2.pdf), puisque une fois en zone Schengen, il n’y a plus de douanes et donc pas de souci à se faire et je pourrais me balader à ma guise (selon lui).
Cela me semble un peu risqué. Est-ce que cette approche est sûr? Sinon, qu’elle serait la chose à faire pour rester ‘légal’? À noter que je possède mon passeport canadien étant donné que je suis née au Québec.
Merci d’avance!
Hier 8 Mai on m'a refusé le visa en évoquant la section 214 (b) de la loi américaine sur l'immigration. L'officier consulaire n'a pas regardé dans mes justificatifs, mais a simplement dit que je n'avais aucun lien entre le Mississippi (état de eux qui m'ont invité), ni aucun lien avec mon pays (le Burkina) qui prouve que je vais revenir. Je veux reprendre aussitôt ma demande, est-ce possible et comment dois-je m'y prendre quand on sait que le coût est déjà très élevé (160 dollars) pour accéder à l'interview ? Aidez-moi.
Bonjour,
(au sujet du Liban, lorsqu'on souhaite profiter longtemps de la vie libanaise...)
j'aimerais savoir si une fois accomplis les trois mois de séjour autorisés lorsqu'on a obtenu son visa d'un mois directement à l'aéroport de Beyrouth (avec passeport français) puis prolongé au maximum une fois sur place son droit d'y rester (c'est-à-dire à 3 mois), il est possible de sortir du pays (se rendre à Chypre par exemple) puis d'y retourner quelques jours plus tard pour refaire la même chose ...
ou est-ce par exemple comme la Turquie, où il faut attendre 3 mois avant d'y entrer à nouveau? merci d'avance
j'aimerais savoir si une fois accomplis les trois mois de séjour autorisés lorsqu'on a obtenu son visa d'un mois directement à l'aéroport de Beyrouth (avec passeport français) puis prolongé au maximum une fois sur place son droit d'y rester (c'est-à-dire à 3 mois), il est possible de sortir du pays (se rendre à Chypre par exemple) puis d'y retourner quelques jours plus tard pour refaire la même chose ...
ou est-ce par exemple comme la Turquie, où il faut attendre 3 mois avant d'y entrer à nouveau? merci d'avance
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de payer le visa à l'arrivée en euro ou par cb, à l'aéroport d'Hanoi, ou s'il est nécessaire d'avoir sur soi des dollars ou des dôngs
Bonjour à tous,
Après avoir passé 12 jours début avril en Thaïlande pour une première fois, nous repartons 55 jours en Thaïlande début juillet.
En me baladant sur le forum j'ai vu qu' après 30 jours, un visa était nécessaire (un visa de tourisme 60 jours).
Si on sort de Thaïlande, les jours restants sont annulés. Si on sort plusieurs fois de Thaïlande pour aller visiter le Cambodge, le Laos, .... il faut prendre un visa avec multiple re-entry 3800 B.
Imaginons qu'après 25 jours passés en Thaïlande, je décide d'aller visiter pendant une semaine Angkor au Cambodge. Du coup, au retour par avion en Thaïlande, j'ai de nouveau droit à 30 jours !! Alors je n'ai plus besoin de ce visa de tourisme??😄
Ou alors c'est l'arrivée en Thaïlande et le retour à domicile qui compte ( du coup le visa est nécessaire)??🤪
J'espère que j'ai été assez clair.😕
Et merci pour vos réponses.
Après avoir passé 12 jours début avril en Thaïlande pour une première fois, nous repartons 55 jours en Thaïlande début juillet.
En me baladant sur le forum j'ai vu qu' après 30 jours, un visa était nécessaire (un visa de tourisme 60 jours).
Si on sort de Thaïlande, les jours restants sont annulés. Si on sort plusieurs fois de Thaïlande pour aller visiter le Cambodge, le Laos, .... il faut prendre un visa avec multiple re-entry 3800 B.
Imaginons qu'après 25 jours passés en Thaïlande, je décide d'aller visiter pendant une semaine Angkor au Cambodge. Du coup, au retour par avion en Thaïlande, j'ai de nouveau droit à 30 jours !! Alors je n'ai plus besoin de ce visa de tourisme??😄
Ou alors c'est l'arrivée en Thaïlande et le retour à domicile qui compte ( du coup le visa est nécessaire)??🤪
J'espère que j'ai été assez clair.😕
Et merci pour vos réponses.
Parmi les principales mesures étudiées, figurent notamment la disparition des permis de sortie et d'entrée dans l'île et le concept d'émigration «définitive» qui implique la confiscation par l'État de tous les biens de l'émigré et l'impossibilité de son retour à Cuba.
C'est une très bonne nouvelle!!
Je débuterai l'année 2012 avec une demande de parrainage.
Je suis plus qu'interessé à savoir c'est pour quand cela ''la disparition des permis de sortie''!!!!
Si quelqu'un le sait, faites le savoir! :) Mais de ma connaissance de la rapidité des fonctionnaires cubains... c'est d'ici 2015!
C'est une très bonne nouvelle!!
Je débuterai l'année 2012 avec une demande de parrainage.
Je suis plus qu'interessé à savoir c'est pour quand cela ''la disparition des permis de sortie''!!!!
Si quelqu'un le sait, faites le savoir! :) Mais de ma connaissance de la rapidité des fonctionnaires cubains... c'est d'ici 2015!
Bonjour,
Après moultes recherches, je tombe toujours sur des chiffres différents et les sujets abordés (pour la France) dans le forum datent de 2008. Voici ma question: Combien de quantité d'alcool (+20° comme le rhum) est libre de droit pour une importation de cuba en la France ? Car entre la quantité autorisée en export depuis Cuba (Douane Cubaine au départ) et l'autorisation d'import. vers la France (douane Française à l'arrivée) ces chiffres peuvent être différents ? Quelqu'un peut il clarifier la chose ? Vous remerciant par avance !!
Bonjour, je retourne a Cuba dans 8 mois, vus le prix du billet d'avion autant rester le plus de temps possible...
Je sais que le visa est de 1 mois plus possibilité de le renouvelé un de plus. Mais pour rester deux autre mois,
y'as t'il des solutions ? Sortir du pays pour revenir si oui, quel destination la moins cher ?
Bonjour,
Ma question est brève et simple: Peut-on en 2013, apporter un ordinateur portable à Cuba pour donner en cadeau?
Merci !
Ma question est brève et simple: Peut-on en 2013, apporter un ordinateur portable à Cuba pour donner en cadeau?
Merci !
bonjour ; et salem alikoum !
je souhaiterai savoir s'il est possible pour moi d'aller en egypte(voyage organise) avec mon passeport marocain et ma carte de sejour d'un an ; sans visa ! est ce qu'ils me le delivreront en arrivant a l'aeroport de hurgada ou sharm el sheikh ? s'il y'a eu des personnes qui ont etaient dans le meme cas que moi ? s.v.p repondez moi au plus vite , car j'ai plus le temps de demander un visa auprès du consulat d'egypte a paris ! * cordialement
je souhaiterai savoir s'il est possible pour moi d'aller en egypte(voyage organise) avec mon passeport marocain et ma carte de sejour d'un an ; sans visa ! est ce qu'ils me le delivreront en arrivant a l'aeroport de hurgada ou sharm el sheikh ? s'il y'a eu des personnes qui ont etaient dans le meme cas que moi ? s.v.p repondez moi au plus vite , car j'ai plus le temps de demander un visa auprès du consulat d'egypte a paris ! * cordialement
Attention certains croisièristes ne donnent pas d'agence russe et de voucher pour l'obtention d'un visa individuel.
A priori, ils disent n'avoir pas de correspondant en Russie, ce qui parait surréaliste puisque les visites en groupe sont bien prises en charge par des agences russes!!
Les formalités administratives aux consulats éxigent ce voucher ainsi que l'agence russe correspondante.
Les confirmations des croisièristes (confirmation de circuit, cabines, vouchers de tranferts etc...) ne suffisent pas.*
Bien prendre au sérieux ces contretemps qui peuvent vous empécher de circuler, seuls, lors de votre escale à Saint- Petersbourg, par exemple.
Bien prendre au sérieux ces contretemps qui peuvent vous empécher de circuler, seuls, lors de votre escale à Saint- Petersbourg, par exemple.
salut je cherche le dossier nessesaire pour un jeune algerien age de 19 ans etudient............pour viste touristique a la serbie...............et merci davence
Nous avons cherché des mois durant la démarche "officielle" pour entrer avec son véhicule au Vietnam. Tous les voyageurs motorisés entrés au Vietnam avant nous, nous avaient sympathiquement donner leurs trucs, bidouilles, négociations... entre ceux qui sont parvenus à entrer, ceux qui se sont faits refouler, ceux qui sont passer par le Laos, d'autres par le Cambodge... il ne semblait pas y avoir une "solution idéale" toute faite pour entrer au Vietnam pour les overlanders. Il semble cependant que la situation évolue.
Depuis le mois de novembre 2008 nous sommes au moins cinq véhicules à avoir franchi la frontière Cambodge/Vietnam au point Moc Bai/Bavet et ce en utilisation tous plus ou moins la même procédure: l'autorisation d'entrée dans le pays est régulée par la "Police transport" qui délivre un permis de circuler au véhicule. Pour cela, le Vietnam demande un engagement personnel du conducteur garantissant que le véhicule ressortira du Vietnam à l'issu du séjour cet engagement doit être validé par une autorité française compétente. Le mieux est de demander au consulat de France à Phonm Penh une "reconnaissance de signature" sur la déclaration sur l'honneur. Ainsi vous arriver à la frontière avec tous les doc nécessaires. Cet engagement sur l'honneur doit être traduit par un traducteur officiel affilié "ambassade de France" la déclaration manuscrite reprend vos noms, prénoms, num de passeport et de visa, numéros de chassis et de moteur du véhicule il faut se présenter au point frontière et faire la "sortie" du Cambodge. Les douaniers cambodgiens sont sympas et nous garantissent une annulation de la sortie si les vietnamiens ne nous laissent pas entrer. se présenter au poste de la police des transports du Vietnam (pas la douane mais bien la police des transports) et leur donner les documents suivant: passeports et visas, déclaration sur l’honneur et traduction, papiers du véhicule, permis de conduire il faut y ajouter un transfert carbone de vos numéros de chassis et moteur. (bien vérifier avant l’accessibilité de ceux ci et au pire se faire faire des plaques numérotées en alu à riveter à un endroit visible.) le dossier est envoyé au chef de district qui donne son feu vert dans un temps plus ou moins long (pour nous 3 jours). En attendant il est toujours possible de se garer et dormir devant la maison de la police. (eau et toilette à dispo) lorsque l’accord du chef de district arrive, le policier délivre une carte grise provisoire valable le temps de votre visa. (normalement le Vietnam autorise un séjour du véhicule de 1 mois, basé sur le visa perso touristique de 1 mois également. Nous avons fait des visas de 3 mois et la police vietnamienne nous a finalement fait une autorisation de 3 mois également. Nous ne savons toujours pas pourquoi mais nous avons eu cette durée) la police délivre ensuite des plaques d’immatriculation provisoire à coller derrière le parebrise.
Le plus dur est fait et ça coute 50 000 dongs (3 dollars) reste la douane pour dédouaner le véhicule (50 000 dongs et 1 heure d’attente). Une inspection de la douane (rien de bien méchant), un passage au service sanitaire du véhicule avec désinfection des roues à l’eau de javel (50 000 dongs et 30 mn) il ne reste plus qu’à vous occupez de vous et faire votre immigration au Vietnam.
Voici ceux qui sont entrés depuis quelques mois avec cette procédure: le 17 février 2009: nous même avec Hachille: www.cheminsdumonde.net fin janvier 2009 les sélénites et la tortue: www.latortueselene.com le 8 janvier 2009: denis et sa famille ( et son camping car) http://familleroux.top-depart.com/ novembre 2008: Guy Bazin et son camion http://pagesperso-orange.fr/busaroundglobe/ mi janvier 2009: Chantal et son mari en 4x4 cellule (pas de site)
Et voilà,
Si vous avez d’autres questions,
N’hésitez pas info(at)cheminsdumonde.net
A+ sur les chemins du monde
Bonjour a tous.
J'ai besoin d un conseil visa touristique svp!!
Je suis rentrer aux usa en le 26 avril depuis le quebec comme une idiote j'ai oublier la dernière fois que je suis venue aux usa de rendre mon papier vert ( visa touristique) conclusion mon visa touriste expire le 13 juin.
J'aimerais savoir si je peux retourner au canada quelques temps et si je peux revenir apres au usa. Quel est le temps minimum que je dois passer a l exterieur des usa pour pouvoir redemander un visa touristique?
Merci de me renseigner car je n arrive pa a joindre l ambassade.
J'ai besoin d un conseil visa touristique svp!!
Je suis rentrer aux usa en le 26 avril depuis le quebec comme une idiote j'ai oublier la dernière fois que je suis venue aux usa de rendre mon papier vert ( visa touristique) conclusion mon visa touriste expire le 13 juin.
J'aimerais savoir si je peux retourner au canada quelques temps et si je peux revenir apres au usa. Quel est le temps minimum que je dois passer a l exterieur des usa pour pouvoir redemander un visa touristique?
Merci de me renseigner car je n arrive pa a joindre l ambassade.