Passage Canada - États-Unis, pour y rester maximum quatre-vingt-dix jours: formalités nécessaires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

J'aurais besoin de vos connaissances et avis.

Je pars à Toronto le mois prochain. Je compte ensuite passer la frontière Canada / Etats-unis en train, direction Chicago.

Faut-il des documents particuliers style visa ou Esta ? Esta je ne pense pas car c'est uniquement si on arrive aux states par voie aérienne ou maritime.

Pour rester 3 mois maxi aux states il me semble qu'il n'y ai pas besoin de visa. Correct ou pas ?

Mais il faut normalement remplir le formulaire "Form I-94" remis à l'aéroport quand on arrive aux states par avion. Mais j'arriverai en train, depuis le Canada :p Cà fonctionne comment dans ce cas précis ?

J'ai contacté l'ambassade des états-unis et celle du Canada par téléphone mais ils me balancent direct sur des messages pré-enregistrés ou vers leur site web où bien-sûr je ne trouve pas d'info sur ce cas précis.

Si vous avez déjà fait le trajet Canada > Etats-Unis je suis preneur de vos connaissances.

Merci d'avance :)
NI Nikky Globetrotter ·
Le I-94 tu le remets à la douane qui viendra contrôler dans le train.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BE Beboy94 ·
Le I-94 tu le remets à la douane qui viendra contrôler dans le train.

Merci de ta réponse Nikky. Mais ce formulaire I-94 je le trouve où ? A la gare avant de monter dans le train ? Merci pour ta réponse.
NI Nikky Globetrotter ·
Merci de ta réponse Nikky. Mais ce formulaire I-94 je le trouve où ? A la gare avant de monter dans le train ?

à la frontière américaine, par les autorités. Ne t'inquiète pas, on te le remettra tu peux en être assurée. Un non-Canadien ne peut pas entrer aux États-Unis sans visa ou sans son exemption de visa.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BE Beboy94 ·
Merci de ta réponse Nikky. Mais ce formulaire I-94 je le trouve où ? A la gare avant de monter dans le train ?

à la frontière américaine, par les autorités. Ne t'inquiète pas, on te le remettra tu peux en être assurée. Un non-Canadien ne peut pas entrer aux États-Unis sans visa ou sans son exemption de visa.

Merci Nikky d'avoir pris le temps de me répondre, c'est sympa.

Je fais un tour du monde, si jamais tu veux jeter un œil aux photos que je fais, il suffit de chercher "beboy photographies" sur Google. (Je ne sais pas si les liens externes sont autorisés ici.

Similar discussions

You might also like