Visa de soixante jours en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour je voudrais savoir si je suis obliger de faire un visa de 60 jours sachant que je part de paris bangkok le 10 juin et que mon retour est le 5 aout ? Car je compte visiter les pays frontaliers donc sortir de la thailande durant se sejour et y retourner pour reprendre mon vol de retour le 5 aout ? Merci d avance
DO Dourni Regular ·
Si tu pars le 10, tu arrives le 11, soit au total = 56 jours : pas de problème, même pas besoin de visa. Mais à la condition que tu disposes d'une preuve de sortie du territoire avant le 30ème jour de présence en Thaïlande. Ce qui ne devrait pas être difficile pour toi puisque tu veux faire plusieurs sorties durant tes 2 mois en Asie. Bien sûr ça va t'obliger à décider et donc bloquer une date : celle de la première sortie. Il te faudra donc soit un billet d'avion soit un billet de train à présenter (seulement si on te le demande) à l'enregistrement de la compagnie au départ de Paris. C'est juste pour prouver que tu vas sortir avant l'expiration de ton exemption de visa qu'on te donnera à ton arrivée à BKK. Regarde ici :http://voyageforum.com/forum/endroit_plus_touristique_thailande_D5964287-6 le sujet vient d'être traité.
SA Sandy54 ·
Si tu pars le 10, tu arrives le 11, soit au total = 56 jours : pas de problème, même pas besoin de visa. Mais à la condition que tu disposes d'une preuve de sortie du territoire avant le 30ème jour de présence en Thaïlande. Ce qui ne devrait pas être difficile pour toi puisque tu veux faire plusieurs sorties durant tes 2 mois en Asie. Bien sûr ça va t'obliger à décider et donc bloquer une date : celle de la première sortie. Il te faudra donc soit un billet d'avion soit un billet de train à présenter (seulement si on te le demande) à l'enregistrement de la compagnie au départ de Paris. C'est juste pour prouver que tu vas sortir avant l'expiration de ton exemption de visa qu'on te donnera à ton arrivée à BKK. Regarde ici :http://voyageforum.com/forum/endroit_plus_touristique_thailande_D5964287-6 le sujet vient d'être traité.

- Okok ses cool merci donc jsuis obliger de prendre un vol de la thailande a un pays frontalier pour etre sur ? Ou un billet de train suffit ?
DO Dourni Regular ·
donc jsuis obliger de prendre un vol de la thailande a un pays frontalier pour etre sur ? Ou un billet de train suffit ?

C'est exactement ça. Pour le train, je ne sais pas si tu peux avoir un billet comme ça par internet à imprimer puis présenter au comptoir d'enregistrement. A voir.
DA Davidoff79 Veteran ·
bonsoir et pourquoi pas demander un visa 60 jours touristique a entrée multiples ?
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
DO Dourni Regular ·
bonsoir et pourquoi pas demander un visa 60 jours touristique a entrée multiples ?

Parce que c'est pas gratis, pardi. Non ? Je me trompe ? 😇
RE Renaudsechet Globetrotter ·
L'exemption de visa pour les ressortissants français est valable 30 jours si tu rentres par avion, mais seulement 15 jours si tu rentres par voie terrestre. Si tu reviens de tes vadrouilles à l exterieur de la Thaïlande en avion, tu auras de nouveau 30 jours, si tu reviens par les frontières terrestres sans visa, tu seras obligé de ressortir du territoire thaïlandais sous 15 jours.
DA Davidoff79 Veteran ·
coucou il y a peu c'était 50 € pour 2 entrées (visa touristique 60 jours) je ne retrouve plus mes documents mais je crois qu'il faut débourser au moins 90 à 120 € pour un multi🤪a confirmer
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
NO Nokxav ·
sallut sandy non c'est pas la peine tu prends juste un visa de 2mois car tu pars que 51jours.Si tu n'habites pas à paris tu peux le faire par visa express.Moi ça fait 7ans que je pars chaque année et je passe par eux.bon voyage
SA Sandy54 ·
Super merci a tous. Mes combien de temp sa mets pour avoir le visa? Est sinon est ce que quelqun a une bonne adressse de guest house a bangkok pas trop cher mes propre est la ou sa bouge un peu

Similar discussions

You might also like