Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

HA
HaagenDazs 13 years ago · Iris123
Billet aller simple Montréal-Thaïlande
Bonjour,

Je désire partir en Thaïlande un mois ( mi-avril à mi-mai ) de Montréal. Je penses aussi passer par le Vietnam. J'aimerais me laisser un peu de liberté afin de revenir à Montréal dans le pays où je serais vers la fin de mon voyage.

Ma question est: serait-il plus logique et économique de prendre un aller simple pour Bangkok et d'acheter une fois au Vietnam mon billet de retour pour Mtl?

Ou simplement de prévoir le tout d'ici et d'acheter à l'avance.

Ma deuxième question si vous savez :) où puis-je acheter des billets économique pour la Thaïlande de Montréal. Serons deux.

Merci de votre aide.

Nico 😎
Open
TR
Tramelisefe 13 years ago · Manjusaka
Avion aller simple Corée / ferry Japon
Bonjour, ma décission est prise, prochain voyage Asie du nord =)

Pour une durée indéterminer, quelques mois en Corée du Sud, puis sûrement quelque mois au Japon. Pour ce qui est de la durée, tout dépend du budget restant ! (Woofing, Helpx)

Mais je viens d'apprendre qu'il faut parfois, prouvé que l'on part du territoire Coréen, avant de rentrée dans l'avion. Un billet aller-retour, ou un billet vers une autre destination, mais prouvé que l'on part avant 3 mois.

Problème, je comptais prendre un vol en aller simple, passer quelques mois en Corée, puis partir en ferry au Japon quand je le désire, et rentré en France, ou encore dans un autre pays ? Voilà voyager à l'arrache quoi. 😎

A chaque voyage avec un billet retour j'ai était trés déçu, envie de rentré plus tot, ou souvent plus tarp, our parfois pas envie de partir du tout Bref les billet retour ces fini pour moi 😐

Première question, je fais comment pour l'avion ? J'ai lut beaucoup de poste et beaucoup disent de prendre un vol aller-retour, disant que ces moins chère, mais je ne trouve pas. un peu moins chère que 2 allers simple, oui certe.

Et pour ce qui est du billet open ? apparemment ce n'est pas donner non plus . Si vos connaiser des comparateurs qui en proposent bon marcher Mais bon les compagnies qui les proposent font des vols aller-retour à 1000 E, Aparament (Air France, Korean Air) 😮

Sinon mon plan serait de prendre un vol simple (environ 380 E) avec China Airlines. Puits de prendre un ferry pour le Japon, le pas de problème pas mal de compagnie le propose, Mais Connaiser vous des ferry où l'on peut réserver sur internet quelques mois avant de partir ??

Merci beaucoup, j'atten vos réponses 🙂
Open
CA
Cantalouz 13 years ago · Fanfouniette
Accès au Bhoutan de l'Inde et taxe de présence?
Bonjour

Je compte aller au boutan en avril prochain . Mais a priori il y aurait une taxe à payer par jour de présence sur le territoire. Quelqu'un peut il me le confirmer et me donner le montant exact ? par ailleurs, qq un peut il me dire si je peux obtenir le visa pour acceder au Boutan de l'Inde ?

d'avance merci de votre aide
Open
BI
Bibi19791979 13 years ago
Vol Bruxelles-Toulouse sans passeport
Bonjour,

Je suis français et je réside en Belgique.En vue d'un voyage en Inde le mois prochain, j'ai envoyé mon passeport à une agence de voyage pour qu'elle s'occupe du visa. Et là, je viens juste de me rappeler que je prend un vol Bruxelles-Toulouse la semaine prochaine. Et donc je n'ai pas mon passeport en ma possession!🤪 Pour tout arranger, je n'ai pas de carte d'identité française non plus, parce que j'ai eu la flemme d'aller la chercher à l'ambassade.🏴‍☠️ Par contre, j'ai une carte d'identité belge (carte E). Est ce que c'est suffisant comme preuve d'identité à l'aéroport?
Open
CD
Cdarnault 13 years ago · Josée2
Passeport et visa pour Madagascar
bonjour,

Mon passeport est encore valable jusqu'en juin 2015, mais, problème, je n'ai plus que trois pages de disponible...(une isolée et deux côte à côte)

Or, je dois partir à Madagascar en novembre prochain, et ensuite en Inde en janvier 2014;

Je prendrai mon visa en arrivant à Mada (je reste un mois) et, à mon retour, demanderait un visa pour l'Inde; pour ce dernier, il me faut impérativement deux pages côte à côte;

Est-ce qu'une seule page est suffisante pour le visa malgache?

J'ai besoin de le savoir avant de partir car je ne disposerai pas assez de temps entre mes deux voyages pour refaire un nouveau passeport.

Merci

christine
Open
JA
JackStone 13 years ago · Vel74
Visa O et autorisation de sortie de Thaïlande
Bonjour,

Jai obtenu un visa O mariage a Koh Samui. Je voudrais sortir du territoire. On m'a dis qui'il fallait que j'aille a l'immigration de Koh Samui avant de sortir, pour obtenir un tampon dautorisation de sortie. Suis-je oblige de le faire a Koh Samui ou puis-je le faire a Bangkok? Et est-ce obligatoire? Je reside a Koh Tao, mais je dois recuperer mon nouveau passport a Bangkok. Donc si je peux le faire a Bangkok, ca m'eviterait de devoir faire un A/R...

Merci
Open
LE
Lesafir82 13 years ago · Mamid
Voyager dans les Dom-Tom n'ayant pas son premier titre de séjour?
Bonjour,

Ma femme vient de me rejoindre en France par le regroupement familial, elle a obtenu son premier récépissé.

Bien sur, elle n'a pas le droit de voyager tant qu'elle n'a pas son premier titre de séjour.

Question : est ce qu'on peux voyager en DOM TOM puisqu'il s'agit toujours de la France !

J'ai vraiment besoin d'une réponse car c'est urgent.

Merci !!!
Open
TO
Topix06 13 years ago
Enchaîner un visa touriste et un visa ED en Thaïlande
Bonjour,

Est-il possible d’enchaîner un visa tourisme double entrée, soit :

2 mois + extension 1 mois (x 2 avec le run) et un visa d'1 an étudiant ED à la fin sur place, en Thaïlande.

La date est posée, nous partons avec mon amie en Thaïlande en Novembre 2013 pour... le plus longtemps possible :). Nous allons opter pour un visa étudiant pour apprendre le thaï sur Bangkok dans une école agréée... mais si nous pouvons profiter 6 mois du pays en touriste avant de commencer les cours, ce serait top !

... et petite question subsidiaire, lors de la demande du visa, cela peut passer avec un simple vol aller ou faut-il fournir obligatoirement un aller/retour ?

Merci beaucoup !
Open
JA
Jacques87 13 years ago · Simonnicolas
Visa pour la Côte d'Ivoire: lettre d'invitation?
Bonsoir,

Début 2013 je souhaite passer de la Guinée pour le Burkina Faso par le Nord de la Côte d'Ivoire. Pour obtenir le visa de la Côte d'Ivoire, il me faut une lettre d'invitation.

Merci de me fournir les possibilités à ce sujet.
Open
OL
Olive314 13 years ago · VanetRo
Tampon d'entrée aux Etats-Unis et visa iranien
Bonjour, désolé si la réponse a déjà été traitée sans doute sur le forum mais je n'ai pas le temps de chercher. Pensez-vous qu'un tampon d'entrée/sortie d'un ancien voyage aux USA peut poser problème pour une demande de visa Iranien (prévue en Turquie à Trabzon pour passage en Iran par la frontière terrestre) ? Merci Olive
Open
PO
Poub65 13 years ago · Aubraclillie
Envoi de produits alimentaires au Chili?
Bonjour,

De retour du Chili, je souhaiterai faire plaisir à une famille de Santiago qui nous a très bien accueilli, logé, ... durant notre séjour. Ce qui leur ferait plaisir est du foie gras. j'en ai donc acheté (montant 75 euros pour 800 grammes...) et vu le prix je ne veux pas risqué de l'envoyer si je ne suis pas sure que ça arrive à destination Sur le site de la poste, je vois que parmi les objets interdits il y a "les produits alimentaires". Cela signifie-t-il que tout produit alimentaire est interdit? que je dois renoncer à l'envoi de ce colis? pour info, le foie gras est cuit, stérilisé et en boîte de conserve. J'ai la facture d'achat si nécessaire.

Merci par avance pour tout renseignement utile que vous pourrez m'apporter.
Open
NA
Nad912 13 years ago
Faut-il un visa pour la Tunisie avec un passeport algérien et carte résident algérien?
bonjour, cet été nous partons en tunisie à djerba en voyage organisé. mon mari à la carte de résident algerienne et le passeport algerien. ma question faut-il un visa ?. j'ai apeler le consulat tunisien qui me dit qu'il ne faut pas NORMALEMENT pas de visa. mais le NORMALEMENT n'est pas très rassurant. est-ce que quelqu'un peut me répondre s'il a été dans cette situation. je vous en remercie par avance😏
Open
MA
Mar1978 13 years ago
Turquie: passeport français validé à l'allée et périmé au retour
Bonjour,

Petit coup de stress, je pars en Turquie le 24 mars et je rentre le 02 avril. Mais je viens de constater avec effroi que mon passeport est valide jusqu'au 30 mars. Je n'ai pas de CNI et je souhaite savoir si cela pose problème sachant que je suis allé au Consulat de Turquie et il m'a été précisé qu'un passeport périmé de moins de 5 ans était accepté (information consultable sur le site du consulat http://www.paris.bk.mfa.gov.tr/ShowInfoNotes.aspx?ID=121573).

Vos avis svp.

Est ce que je dois tenter le coup ou bien tout annuler et perdre mes reservations ?

D'avance merci.
Open
GR
Grandso 13 years ago · 8974jo
Payer son visa à Nairobi en euros?
Bonjour,

Est ce qu'il est toujours possible de payer son visa à Nairobi en euro ? (le guide du routard internet dit que non). En plus du passeport et billet retour, de quoi a t-on besoin ?.

Merci
Open
FR
Fredpé 13 years ago · Abadidon
Obtention d’un visa chinois hors de France
Bonjour,

Je m’apprête à partir en vélo de France jusqu’à Bangkok. J’ai lu ici des choses contradictoires sur l’obtention d’un visa chinois en cours de route.

Peut on l’obtenir (sans trop de difficulté) autrement qu’à Paris ?

Merci d’avance.
Open
GI
Gilou02 13 years ago · Seb6210
ESTA: arnaque, attention
Attention si vous tapez ESTA sur internet vous tomberez sur un tas de sites, qui vous feront remplir le formulaire pour 55 $ aux lieux des 14 $ normaux sur le site de l'ambassade des États-Unis en France. Ce document est valable 2 ans et est obligatoire il faut le remplir 72 h a l'avance minimum et ont peut le mètre a jour les informations gratuitement si ont retourne dans les 2 ans voici la bonne adresse

https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1

Faite passer le mot car sur ce forum beaucoup de personnes se sont fait piéger Bon voyage
Open
JI
Jiali 13 years ago · Sabeb
Escale de onze heures à Séoul: peut-on sortir de l'aéroport?
bonjour!

je pars en Indonésie 😄😄😄 au mois d'aout avec korean air lines et j ai une escale de 11h à Séoul.... je me demandais s'il etait possible de sortir de l'aéroport et visiter un peu les environs (avec visa??).... c'est mon premier voyage avec escale!! est ce qu'on récupere les bagages entre temps ou sont ils transférés directement??? merci!
Open
JE
Jeanpier 13 years ago · Rumahlilibob
Renouvellement du visa indonésien sur place?
ma femme et moi allons en Indonésie du 12/07 au 15/08 et je viens de réaliser qu'il nous faudrait renouveler notre visa sur place (même pour 3 jours): cette procédure est facile? merci j-p
Open
RA
Razmiback 13 years ago
Obtention d'un visa pour la France: réservation sur internet
salut je veux une confirmation de quelle qu’un qui a fait un dossier de visa en Algérie pour entrée en france (visite touristique ) avec une reservation d'hotel sur internet avec le site booking.com et le consulat a bien délivrer le visa parque j'ai peur de déposer avec cette réservation et voire ma demandes refuser , en sachon que j'ai deja une visa de 3 mois périmer dans le moi janvier passe le dossier de cette dernière dépose avec une hébergement chez ma famille à paris

et merci d’avance.
Open
TE
Temim 13 years ago
Demande du visa finlandais
salam, je suis tunisien marier a une finlandaise hamdulillah. je peux avoir un visa visite a elle en finlande et la je fais demande de permis de sejour. svp c urgent!
Open
YO
Yohan29 13 years ago
Visa pour escale à Altlanta?
Bonjour, dans un mois et demi je me rends en Colombie pour une durée d'environ quatre mois. J'explique mon inquiétude: Ma compagnie aerienne que j'ai choisi va faire une escale aux USA, à Atlanta. Je voulais savoir si il faut vraiment que je fasse une demande de visa sachant que mon voyage va durer plus de 90 jours.

Ou alors est ce que je peux tout simplement obtenir un suplement aupres de la Direcion de Inmigracion?

Sa m’énerve de devoir passer par les USA, mais j'ai pas trouvé d'autres vols

J'ai deja fait la demande ESTA.

Y a t il eu des personnes dans meme cas que moi? comment cela s'est il passé?

Je vous remercie

Yohan
Open
HE
HecDelta 13 years ago
Séjour de quatre mois en Thaïlande, obtention du visa
Bonjour,

Heureux de découvrir la communautée de VoyageForum , qui m'a jusque à maintenant beaucoup aidée en vu de la préparation d'un voyage en Thaïlande escale Dubaï de février à mai 2014.

Je viens d'avoir 20 ans, je partirais seul, avec un budget total de 5000€.

Certains topics m'ont aidés, et ont répondu à grand nombre de mes questions, cependant compte tenu de la durée de mon séjour, je tenais à reposer certaines questions, pour en avoir le coeur net..

Les principales :

- J'aurais 20 ans, j'ai lu plusieurs topics sur ce forum, certains disent que la majoritée en Thaïlande est de 18 d'autres 21 ans ? - Pourriez vous m'aider quand aux démarches à suivre pour obtenir un visa de 4 mois ? (certains topics que j'ai trouvés datent de plus de 3 ans..) - Est-ce suffisant de se faire seulement vacciner de l’hépatite A ? (Je connais déja les précautions à prendre sur place, et aimerais éviter si possible un tas de vaccins, non pas pour le cout, mais pour les effets secondaires qu'ils pourraient générer.. - J'ai sillonné la plupart des hôtels sur Pa Tong (la ou je compte passer la plus grande partie de mon séjour), j'ai prévu de prendre un forfait True Move 3G à l’aéroport, pour pouvoir utiliser mon iPhone et réserver les nuitée directement via l'appli Booking, pour environ 40€ la nuit, est-ce que mon budget total sera suffisant pour 4 mois (je compte passer 1 nuit à Dubaï à l'aller, puis environ 10 jours à Bangkok, et le reste du temps sur Pa Tong / Phuket).

Je vous remerci par avance pour vos réponses, qui me seront précieuses... 🙂

Hector
Open
SH
Shankara36 13 years ago · Aventure
Obtention du visa Indien au Népal?
bonjour à tous ! je lis pas mal d'informations soit très datées et/ou discordantes à ce sujet. Est il possible d'avoir des informations claires ? en tant que citoyen Français, ai-je les moyens de faire réaliser un visa de tourisme Indien au Népal ou dois-je impérativement me trouver en France ? j'ai lu que les formulaires et les papiers à fournir avaient changé.

Merci de votre réponse ! A bientôt ! 😉
Open
NO
Noguera 13 years ago · Domilac
Carnet ATA au Sénégal
Bonjour,

Qui pourrais me renseignées ou il faut allée récupérer un caner ATA, je compte allée au Sénégal par la route, puis laisser la voiture au Sénégal , et les pièges a évitées .

Merci

Raphael
Open
OD
Odile48 13 years ago
Autorisation d'entrée aux États-Unis avec l'ESTA
Bonjour, je voudrais juste une confirmation: j'ai demandé une autorisation d'entrée aux USA avec lElectronic System for Travel Authorisation, je n'ai rien reçu de la part de cette organisation (courrier) à part l'accusé d'accord (ESTA Status) mais je pense que c'est normal, tout est fait par informatique, je suppose, et quand j'arriverai aux US au contrôle le fonctionnaire aura dans sa bécane le fait que mon autorisation d'entrée a été accordée, est ce bien le cas ?
Open
MF
Mfordup 13 years ago · Moussafer
Canadien et obtention des visas pour Cuba, l'Amérique Latine, l'Europe?
Bonjour ! Je partirai pour mon premier voyage en formle ''backpack'' en janvier prochain et je dois avouer que je n'y connais absolument rien en terme de formalités administratives en voyageant et plusieurs questions me trottent dans la tête.

Ma première destination sera Cuba. Mon plan est de prendre un mois de cours d'espagnol à l'Université de la Havane et de voyager autour de l'Île pour deux autres mois. Selon les infos que j'ai déjà obtenues, il est possible pour les canadiens de rester à Cuba avec un visa touristique pour un total de 90 jours. Cette information est-elle valide ?

J'ai également lu que ce visa touristique permet d'étudier pour un maximum de 30 jours. Si je souhaite étudier plus longtemps, il me faudra alors obtenir un visa étudiant. Est-ce également vrai ?

Comment vais-je devoir obtenir ce visa ? S'agit-il en fait de la carte touristique qui nous est remise par le transporteur aérien lors de notre vol d'arrivée ?

J'aimerais ensuite me diriger vers quelques pays d'Amérique Latine. Est-ce que tous les pays ont à peu près la même limite de jours passés en leur territoire sans aucun visa ? Si non, comment est-ce que je peux trouver ces informations ?

Finalement, j'aimerais aussi aller en Europe. Je me suis renseignée quant au visa vacances-travail français et je crois que ça pourrait être une bonne option, mais on m'a dit de faire ma demande assez tôt. Si je fais ma demande maintenant, est-ce que le visa deviendra valide dès que je le recevrai ou il se validera lorsque j'entrerai en France ? Me sera-t-il possible de voyager partout dans l'espace Schengen librement avec ce visa ?

J'espère que quelqu'un ici aura la réponse à quelque question que ce soit hihi ! Entre temps, je poursuis activement mes recherches !

Merci,

Maryse
Open
AL
Alicemerveil 13 years ago · IvYY
Visa Indien pour un Québécois?
Bonjour , Je pars en Inde pour la première fois. Je suis de Québec et je voudrais avoir des conseils sur l'obtetion du Visa de touriste. Je pars le 19 mai 2013 et mon passeport est en règle. Merci à l'avance 🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 417 of 1061 Next