Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PH
Ph13008 13 years ago · Lalana
Visa pour le Vietnam et prix d'un vol Bangkok - Hô-Chi-Minh-Ville?
Bonsoir a toutes et a tous,

Nous partons en mai pour un combiné Thaïlande/Vietnam. Mon interrogation se porte sur le visa d'entrée au Vietnam : peut on le prendre via des sites internet ? Est-ce fiable ? Quel est son prix pour une entrée simple ? Et pour les vols, avez vous des bons plans pour un Bangkok-Ho Chi Minh ?

D'avance merci a tous pour les réponses !!
Open
HU
Hugo2013 13 years ago · Jpg13
Vol Air France vers les États-Unis: bagage en cabine et en soute?
Bonjour à tous,

Je pars fin Août pour la Californie avec un vol A/R Air France (vol direct à l'aller et vol avec escale d'une heure à Atlanta au retour) en classe "éco". J'aimerai dans un premier temps savoir s'il est possible gratuitement de déposer un bagage en soute et d'en prendre un en cabine (bien sûr dans les limites de poids) ? Car sur le site Air France, j'ai la fâcheuse impression qu'il entretiennent le flou la dessus. Deuxième chose, à votre avis, est-il déconseillé de mettre un bagage en toile, en soute ? Bagage en toile qui est relativement très épaisse quand même. Pour terminer, pouvez vous me confirmer que les bagages transiteront normalement au retour durant l'escale à Atlanta, pas besoin de les récupérer et de les ré-enregistrer ?

D'avance merci pour vos conseils,

H.
Open
CA
Capfaval 13 years ago · Yivelle
Voyage aux Etats-Unis: date de validité du passeport français?
Bonjour,

Je pars au Etats Unis au mois d'aout 2009 avec un retour en France le 24 aout 2009, et mon passeport expire fin septembre 2009. Mon passeport est valable pour les Etats Unis (j'y suis allée en janvier de cette année).

Sur le site de l'ambassade des états unis à Paris, il est indiqué que la France (entre autres pays) a signé des accords avec les USA afin de ne plus demander une validité du passeport de plus de six mois après la date de séjour. Donc en toute logique, je dois pouvoir me rendre sans problème cet été avec mon passeport actuel, sans avoir à en redemander un.

Quelqu'un a t'il été dans cette situation ces derniers temps et peut il me confirmer que cela s'est bien passé ? Je vous mets le lien du site de l'ambassade américaine à Paris qui explique cela. http://french.france.usembassy.gov/niv-exceptions.html

Bonne journée à tous.
Open
AN
Android69 13 years ago · Yivelle
Validité de passeport aux États-Unis
Bonjour, je pars dans l'Ouest américain ce dimanche et j ai un doute sur la validité de mon passeport. En effet, celui-ci a comme date d expiration le 20/02/13 : j ai entendu parler d une validité de 6 mois après la date de départ ...hors ce n est pas le cas! À votre avis, cela va passer ? Merci des réponses A
Open
LU
Luvworld 13 years ago · Néfer
Pas de tampon de sortie des États-Unis sur mon passeport?
Bonjour,

J'ai effectué mon premier voyage aux États-unis au mois de novembre 2012. J'ai voyagé avec mon passeport biométrique ainsi qu'une autorisation ESTA. Lors de mon arrivée a New York l'agent m'a bien tamponné mon passeport avec le tampon "admitted" ainsi qu' une date de retour.(3 mois) Ce fût un voyage de quinze jours, New-york puis San Francisco pour finir par Los Angeles. Pour le retour j'ai pris un vol Los Angeles/ New York avec une escale de quelques heures puis New York/Paris. A mon retour je n'ai passé aucun point de douane comme par exemple dans d'autres pays hors Europe ou la douane met un tampon lors de l'entrée mais aussi de la sortie...

J'aimerai avoir quelques information et savoir si : Est-il normal de n'avoir aucun tampon lors de la sortie du territoire américain? Comment font-ils pour savoir que tu es sortie du territoire étant donné que je n#ai aucune trace sur mom passeport?

Je désire me rendre dans le futur aux États-unis et je veux m'assurer que je n'aurai pas de problèmes à la douane lors d'une prochaine entrée.

Merci pour vos réponses
Open
AN
Anofela 13 years ago
Dossier au consulat de France à Casablanca
Bonjour, Voilà j'ai déposé mon dossier avec mon père au consulat de France à Casablanca le jeudi dernier, sauf qu'il y a une chose qui m'inquiète beaucoup.

En fait, en ce qui concerne les photos d'identité, je n'ai présenté qu'une seule: celle que j'ai collé sur le formulaire de demande de visa (la même chose pour mon père).

Est-ce que vous pensez que c'est un problème? car d'après ce que j'ai lu sur internet il faut présenter deux photos... d'autres personnes à qui j'ai parlé me disent que c'est qu'une seule photo, donc du coup je ne comprends plus rien.

Répondez moi s'il vous plaît: une seule photo suffit (celle qu'on colle sur le formulaire) ou fallait que je leur donne une autre? le problème c'est que j'avais les photos avec moi, mais comme elles étaient dans la poche de mon jean j'ai oublié :/

En attente d'une réponse. Merci !
Open
PA
Pamla24 13 years ago · Aurore038
Extension de visa B1-B2 aux États-Unis
Bonjour,

Je suis actuellement aux Etats-Unis depuis 5 mois avec un Visa B1 -B2 , donc visa touristique !! j'avais demandé à rester pour 6 mois , du coup dans un mois je dois retourner en France . Mais j'aimerais rester ici quelques mois de plus , et donc pour cela je dois prolonger mon Visa ! Est-ce que vous savez si je m'y prends trop tard ? (je n'ai plus que un mois) . Connaissez vous un moyen rapide et efficace pour prolonger un Visa touristique ?? Est-ce que je vais devoir payer de nouveau ??

Si vous avez des réponses à toutes mes questions merci beaucoup !!🙂 Je suis un peut perdue avec toutes ces démarches 😮
Open
DA
Daray 13 years ago
Nouvelles fraîches au sujet des extensions de visa en Chine (un ou deux mois?)
Bonjour,

je m'adresse aux fieffés voyageurs en Chine, surtout francais. Non pas par un chauvinisme mal placé, mais parce que les francais ont droit a un traitement special et pas très accueillant pour accéder a l'Empire du milieu). J'ai eu ouii dire par un japonais (ben oui...), que les extensions de visas sont limités cette année à un seul mois, au lieu de deux comme les années précédentes. J'aimerais avoir un retour d'experience. Merci.

Si j'ai le temps et les muscles, j'irai bien y faire un tour à vélo.

Bon, Shanghai, Pekin on sait - malheureusement- qu'une extension tient du parcours de combattant avec la guillotine au bout. Ce serait donc cool d'avoir des experiences d'autres provinces. Je n'ai pas l'intention d'aller quémander mon extension dans le tunnel de la mort 😉.

Daray
Open
PE
Petittailla 13 years ago
Visa pour la France, pour une femme marocaine
Bonjour, Nous, français, voulons inviter une femme marocaine en france, en vacances(visas schengen) Cette femme ne travaille pas au Maroc, ne parle pas le français..... Nous la prenons en charge a 100pcent, je voudrais lui faire un dossier "béton"pour ne pas engager des frais de visas pour rien, ni faire X voyages au consulat d'Agadir. Merci pour ceux qui ont des conseils a nous donner. Cordialement
Open
CL
Clairesimon 13 years ago
Problème pour l'entrée d'un poids lourd aménagé en Russie
Bonjour a tous,

On voyage avec notre mercedes 814 (petit poids lourd aménagé) . Notre projet initial est d aller jusqu'en Ouzbekistan en passant par l'Italie, la Grece, la Turquie, la Russie, le Kazakhstan et l'Ouzbekistan.

On a prit le bateau en Turquie pour rejoindre la Russie. On est parti de Trabzon, au nord-est de la Turquie pour atteindre Sochi en Russie. Arrivés au port de Sochi, les douaniers nous disent que c'est impossible de faire passer le camion en Russie : pour les poids lourd il faut un certificat de modification (en camion aménagé). Sans cela, l importation temporaire du vehicule est impossible.

D'après les douaniers, même si on passe par une frontière terrestre on aura le même problème. Si on arrive à passer la frontière grâce à des douaniers peu scrupuleux on pourrait avoir des problemes sur la route après lors de controles de police. Tout ça à cause d'un papier que l'on doit obtenir auprès du ministère du transport russe parce que notre camion est un PL.

Est ce que quelqu'un est déjà passé par la Russie en PL.??? (Le notre est un camion caisse, du coup defini par les russes comme un camion de marchandise et pas un camping car) Qu'en est il vraiment de cette loi et des surtout des contrôles de police???

Merci pour vos réponses... On est actuellement en Turquie ( on a du refaire la traversée a nos frais...) et on espere trouver une solution pour pouvoir finaliser notre voyage)

Claire et Simon http://ouzbekiztrip.overblog.com
Open
KD
Kdai10 13 years ago · Mamid
Exporter une voiture de France avec carte consulaire
je suis un double nationalite algero-canadien et je compte rentre au bled, amis je dois ramener un vehicule acev ma carte consulaire, le vehicule en question je dois l'acheter en france!!! qu e dois-je faire et comment je dois minimiser les texes, tva en france et en algerie? merci pour vos details!!!!
Open
OM
Omcashtoo 13 years ago · Dourni
Visa pour le Cambodge à Bangkok?
Salut ! A Bangkok peut-on avoir un visa pour le Cambodge directement a l'ambassade du Cambodge ? et si oui combien de jours ça prend ? Merci
Open
RA
Rasp 13 years ago · Meg2
Visas pour l'Asie Centrale depuis la Russie
Salut à tous !

je prévois de partir en stop en Russie cet été et, de là, continuer en Asie centrale (Kazakhstan, Kirghizstan, Ouzbékistan et Turkménistan) et revenir par l'Iran et la Turquie. Je compte m'occuper du visa russe à Paris mais prendre les autres sur le chemin, du coup je me pose des questions... : - Savez-vous s'il est possible de demander un visa kazakh à Astrakhan et est-ce que les délais sont longs ? - Où conseilleriez-vous (par rapport à la facilité de la démarche et au délai d'obtention) de demander les visas ouzbek (Astrakhan, Kazakhstan, Bichkek ?) et iranien (même question en ajoutant Tachkent) ? J'ai souvent lu que certains consulats iraniens en Turquie (Trabzon en particulier) la démarche était bien plus simple et rapide qu'en France, est-ce que vous pensez qu'on peut retrouver cette facilité d'obtention dans un consulat iranien d'Asie centrale ? - Je pense prendre mon visa de transit pour le Turkménistan à Tachkent, est-ce que vous avez une idée du délai d'obtention ?

A plus tard, Rasp
Open
BA
Barou 13 years ago · Marichard
Obtention du visa chinois à Manille: sans probèmes!
Histoire que tout le monde voie cette info, je recre un post a ce sujet:

Je viens d'obtenir mon visa Chinois a Manille, Ils ont insiste pour que je leur file un billet Aller. Mon billet Manille-Bangkok plus quelques explications ont fait l'affaire Pour le billet retour, je sors par la route, mais je leur ai file un billet HongKong-Manille, apres a vous de voir si vous voulez l'acheter ou le faire vous meme ;) pour l'hotel, j'ai reserve une semaine a Kunming par le biais du site www.hostel-world.com et ca a suffit. Ils ne demandent qu'un accompte de 10%, donc ca m'a coute 2 euros (sous reserve d'annuler ensuite) J'ai donc non seulement obtenu un visa en dehors de mon pays de residence, mais en plus il est valable 3 mois. En esperant que ca vous aide, ou au moins vous soulage...
Open
IN
Inanlou 13 years ago · Saladnicoise
Conseils sur voyage dans l'Ouest américain, documents?
Bonsoir,

Je part ce jeudi pour à SF puis de la je vais à LA et ensuite je termine par Vegas.. le tout en 11jours !

J'ai une question, sachant que je part avec un visa B2 de quoi ai-je besoin comme documents ? Je sais que je ne dois pas faire de demande pour l'esta vu que j'ai un visa B2 mais y-aurai t-il autre document dont je devrais apporter pour le jour J ?

Tous vos remarques/tuyaux/conseils/astuces/critiques sont les bienvenue !

Merci,
Open
DA
Darksaigon 13 years ago · Ycrepeau
Peut-on présenter un permis de conduire américain aux forces de l'ordre en France?
Bonjour à tous!

J'ai une question qui me tarode depuis un petit moment, et n'ayant trouvé aucune reponse a ma question sur google et sur ce forum, je pose donc ma question ici :

Je suis titulaire du permis francais, du permis international, et d'un permis americain et je vis actuellement aux Etats unis dans le cadre de mes etudes.

Lors de mon retour sur paris, s'il s'avère que je commette une infraction aux codes de la route (exes de vitesse essentiellement, ou grillage d'un feux), puis je presenter mn permis americain pour eviter une quelconque suspension de permis ou retrait de points?

Je sais, cela parait bete, certains me diront, que ma question est idiote, puisque etant en france, autant presenter un permis francais?! mais cest juste pour savoir s'il y a une faille entre le systeme americain et francais...car je sais que les suisses par exemple ne payent qu'une amende (lourde surement) pour un exes de vitesse commis en France et les autorités francaises ne peuvent leur retirer leur permis...il me semble!

Bon rassurez vous, je ne suis pas un fou dangereux de la route, mais cette question me taquine! question de curiosité!

merci de m'eclairer!

et bonne année a tous
Open
AB
Abdelsoli 13 years ago · UCF82
Entrer en Algérie par la frontière terrestre algéro-marocaine
bonjour . j'ai un problème . je suis parti au Maroc avec mon passeport français . j'ai eu des problèmes d'argent et j'tais obligé de passer la frontière terrestre qui est fermée . en Algérie j'ai refais mon passeport biométrique algérien .le soucis si que j'ai peur ou le jour de mon départ vers la France la police algérienne va se rendre compte que je suis à l'étranger car la dernière fois ou j'étais en Algérie c'était en octobre 2010 et j'ai voyagé avec mon passeport français . ABDELSOLI
Open
MA
Magicblue 13 years ago · Klou35
Achats détaxés à Langkawi en Malaisie?
Bonjour,

je pars cet hivers à Langkawi et je sais que cette ile est détaxée ; je voudrais savoir si on achète des produits détaxés : hi-fi ou fringues de marque, clopes ... on doit le déclarer à la douane et payer des taxes en France ? Sinon que pensez vous de l'hotel frangipani ? merci des infos
Open
NE
Neilsmart 13 years ago · Saidc
Mariage d'un Algérien à une Tunisienne et carte de séjour en Tunisie?
Bonjour tout le monde ; je suis Hamza de nationalité Algérienne , je suis marié a une tunisienne en Tunisie depuis 2 mois , et je compte m'installer en Tunisie pour quelque temps , certes mes deboirs ont déjà commencé lol puisque j'ai demandé une carte de séjour qui me semble difficile a obtenir sachant que je ne travaille pas encore en Tunisie puisque a chaque fois que je postule on me d demande la carte séjour , et cette même carte est reliée a un contrat de travail , , j'aimerai savoir pour ma part si je peux obtenir une carte de séjour pour l'instant qui me permettra au moins de trouver un boulot , même pour faire équivalence de mon diplôme on me demande cette carte merci de vouloir me donner plus amples renseignements je vous remercie. 😏
Open
BA
Bandit67 13 years ago · Puce65
Visa pour Cap Vert
BONNE ANNEE 2013 A TOUSES nous revenons de boavista et nous sommes partie sens faire de visa au préalable et nous avions eu aucun soucis pour en avoir un sur place et tous les voyageurs de la compagnie TUI ce vont meme remboursés la somme versé par les personnes de TUI sur place.😇
Open
QD
Qdelph 13 years ago · Maxxies
Carte d'identité ou passeport pour un Belge en Guadeloupe?
Bonjour a tous les voyageforumeurs,

Ma question est dans le titre....

Mon épouse et moi même partons pour la Guadeloupe pour des vacances du 2 juin au 12 juin 2013. Nous prenons l'avion AIR FRANCE depuis Paris Orly.

Mon passeport ne sera plus valable au moment du départ, Avant de payer pour le prolonger, Je me demandais si une simple carte d'identité belge ne serait pas suffisante pour voyager en Guadeloupe qui est logiquement rattachée à a la France ???

Un grand merci

Quentin et Delphine
Open
CU
Curiosi 13 years ago · Charlou53
Validité du passeport au Vietnam
🙂Bonjour,

Sur le site des affaires étrangères belge, la durée de validité du passeport requise serait d'un mois après le retour. En France, on parle partout de validité nécessaire de 6 mois après le retour; Qu'en est-il pour les Belges car il m'étonnerait que notre situation soit différente de la France ? 1 mois ou 6 mois ? Cordialement
Open
CE
Ceroxon 13 years ago · Fexon
Voyage à durée indéterminée, billet de retour?
Bonjour,

Je souhaiterai faire un voyage à l'étranger (destination encore à l'étude), mais il y' a un problème de visa.

On en a pas besoin pour une durée inférieur à trois mois, mais le problème c'est que je ne sais pas COMBIEN DE TEMPS je vais rester. Moins de trois mois, ça c'est certains, mais deux semaines? 1 mois? Peut-être deux....

Or, le petit truc c'est qu'il faut présenter le billet-retour. Or comme je ne sais pas à quel moment je rentre exactement....

Certes, je peux acheter le billet retour au début pour trois mois, mais ça risque de coûter assez cher (Japon, Australie....) et comme je ne sais pas si je vais rester jusqu'au bout..... Ca me dérange de claquer envron 750 euros pou un billet que je n'utiliserais peut-être jamais.

J'ai bien pensé a acheter les billets et à faire annuler celui placer dans trois moi sune fois sur place, mais ah, pas possible. Il faut une "bonne raison" pour annuler un billet. (Moi je veux bien y laisser, disons, 100 euros de ma poche pou rune annulation injustifiée, mais pas 750).

Je suis pas le premier à partir pour une durée indéterminée et à pas savoir quoi faire d'un billet.

Que faire?
Open
SA
Sabina7894 13 years ago · Jolinou
Circuit en Inde: démarches pour le visa
Bonjour,

J'ai pris avec Promov****s un circuit pour l'Inde. Nous devons faire nous même les démarches pour le visa et je galère! Aucune personne de l'ambassade à Paris n'est capable de me répondre...en français! Ne maitrisant pas trop l'anglais, je ne prends aucun risque ca je risquerais de comprendre de travers... Ma question porte sur le montant du visa, que j'ai calculé mais qui me laisse perplexe... Sur Promov****s, il parlait de 45€ environ. J'en arrive à 64€ ou 44€ selon mon calcul : La taxe icwf est obligatoire, soit 2 €. Les frais de traitement par VF Services est de 12€ Mais dois-je prendre le "Supplément passeport :étranger Frais de traitement de dossier supplémentaires pour tout requérant présentant un passeport étranger" à 30€ ou le "Supplément titre de voyage Frais de traitement de dossier supplémentaires pour tout requérant présentant un titre de voyage français (sauf origine sri lankaise ou tibétaine)" au même prix. Ou encore le "visa tourisme avec validité 6mois" à 50€?

Pour infos, nous sommes 2 françaises, origine française.

Autre question encore, sur le formulaire https://indianvisaonline.gov.in/visa/indianVisaReg.jsp , il faut faire une personne à la fois?

Merci d'avance grandement de votre aide car nous pédalons sévèrement...dans le curry!
Open
BO
Boule 13 years ago · Tongsrilanka
Sri Lanka et ETA
Bonjour,

Je me suis rendue au SL le 19 janvier 2012, sur ma page visa est inscrit "Permitted to land stay 30 days".

Dois-je renouveler l'ETA lors de mon prochain voyage fin de cette semaine ! 🙁

A vous lire.
Open

Recommended for you

Previous Page 416 of 1061 Next