Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CL
Clem59 14 years ago · Maryn13
Solution pour faire entrer mon ami togolais en France?
Mon ami est Togolais. Je l'ai rencontré puis passé un peu de temps avec lui au Burkina Faso. Il y a 2 mois nous avons essayé de le faire venir en france pour un voyage touristique de 3 mois. Mais le consulat de France lui a rendu son dossier tel qu'il l'avait présenté. Sans même prendre le soin de le regarder.

Nous aimerions pouvoir vivre un peu ensemble avant nous marier.

Je sais que même en allant me marier là bas, ça n'avancera rien. J'ai rencontré un couple Franco Burkinabé il y a 7 ans au Burkina. La femme est Burkinabé et le mari est Français, en ce temps ils m'avaient dit qu'ils se batttaient contre les administrations pour qu'elle puisse entrer en france et chaque année je les retrouve là bas, ils n'ont toujours pas bougé. Je ne peux pas aller vivre là bas car je créer ma boite ici.😐

J'ai tout épluché mais je ne trouve Rien. Sarko est bien content que son grand père ait pu entrer en France, ce qui fait de lui un Francais mais maintenant il nous fait franchement chier avec ses loies à 2 balles.🤪

Ne me dites pas que zéro africain ne rentre en france aujourd'hui...

J'ai bien pensé à un visa touristique de 1 mois pour ne pas trop effrayer les administrations francaises et de trouver un boulot et faire une demande de carte de séjour salarié en présentant le contrat de travail.Mais là encore c'est un de ces bins pour l'employeur... 😠

Y a t'il quelqu'un qui puisse nous aider? Avez vous une idée? Nous aimerions fêter le nouvel an 2008/2009 ensemble.😕

Y a t'il un africain qui est rentré en france dernierement et qui puisse me donner quelques filons?

MERCI A TOUS ! ! ! !
Open
AR
Arumitap 14 years ago · Anyem
Tarif exorbitant du visa vietnamien
Le visa vietnamien coûte très cher et il est difficile à obtenir. Dans le monde des dictatures asiatiques, le Vietnâm occupe une place particulière. Son visa coûte plus cher que celui de la Birmanie et il est plus difficile à obtenir.

Il doit certainement y avoir une raison à cela.

Mais laquelle ?
Open
MP
Mploi7 14 years ago
Visa et démarches pour un mariage aux États-Unis?
bonjour

je me pose une question je suis Français et souhaite me rendre aux ETATS UNIS cet été pour me marier avec une Américaine.

j'ai un passeport biométique et ayant deja fait la demande ESTA.

Je souhaite savoir si je dois accomplir certaines autres démarches particulières avant mon départ ? ça sera considéré dans le cadre d'une visite TOURISME...??? je n'ai pas à entrer dnas les détails lors du passage à la douane ; je peux dire que je vais voir la famille? en plus c'est le cas! donc ça ne sera pas un mensonge!

par avance merci pour votre aide et réponse.

cordialement,
Open
ME
Medmed7 14 years ago · Lessandra
Visa pour la Thaïlande mais billet d'avion pour la Malaisie
Bonjour

Ma femme étant etrangere a besoin d'un visa pour la Thaïlande. Par contre contrairement a l'année passée ou on est allé directement en Thaïlande cette année nous avons pris un billet pour la malaisie avec l'intention d'aller en Thailande au cours du séjour.

Vu que je n'ai pas la preuve d'une entrée / sortie (par le billet d'avion) ai je un moyen d'avoir un visa sans montrer de billet d'avion ?

Quelqu'un pourrait peut être m'aider? ou est il possible pour elle d'avoir un visa a l’aéroport ou pas?
Open
CH
Chris71150 14 years ago · Fayd
Visa pour Indonésien en France?
bonjour je voudrais savoire si mo amie a besoin d'un visa pour venire en france elle a un passport in donesie mes elle est a taiwan peut t'elle venir en france avec son apsort elle vien 2 semaine merci
Open
MI
Misslaeticia 14 years ago · Delph1984
Vol Ryanair pour l'Espagne: passeport et/ou carte de résident?
Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum pour vous demander un petit renseignement. Alors tout d'abord je suis congolaise et j'ai une carte de résidente de la belgique. J'aimerais partir a barcelone pour quelques jours avec ryanair, malheureusmenet je viens de perdre ma carte de résidente de belgique. Je me demandais si ryanair exige le passeport et la carte de résident valide ou si juste le passeport suffit.

Merci d'avance pour votre aide.
Open
BA
Badmarsh 14 years ago · Djullé84
Visa indien et changement de destination de dernière minute
Bonjour, je me pose une question.

Que se passe t'il si entre ma demande de visa au consulat et le moment ou je reçois mon passeport avec le visa ma destination d'arrivée dans le pays a changé ?

Lors de ma demande de visa, mon billet est un genève-delhi, mais pour des raisons pratiques il sera changé en genève-mumbai.

Quelqu'un aurait-il déjà été dans cette situation ?
Open
TI
Timae 14 years ago
Billet d'avion et visa pour la Thaïlande
Bonjour, je souhaite aller pour la première fois en Thailande et pays voisins cet été.Est-ce que je peux prendre 1billet d'avion aller -retour Bangkok 45 jours sans visa , sortir au bout de 30 jours et revenir en Thailande pour prendre mon avion sans problème?
Open
AG
Agata 14 years ago · Lebde
Prolongation de visa (trois mois) pour le Brésil: formulaire?
salut je suis presentement au bresil depuis pres de 3 mois. je vais a la police federale la semaine prochaine pour prolonger mon visa de 3 mois.

je lis plusieurs discus. sur la procedure a faire mais il me semble que ce n'est pas vraiment a jour. je lis au sujet d'un formulaire DPF 270 a remplir mais je ne le trouve pas.

tous les autres elements, j'ai trouvé style, Formulaire GRU (67 reais), photocopie de billet davion, carte de credit, cartao de entrada. Il ne me reste plus que ce formulaire de prolongation de visa. Quelqu'un pourrait il m'eclairer stp!

Merci AGata
Open
SE
Seveetvent 14 years ago
Visa pour la Thaïlande avec China Southern Airlines
Je fais appel à vous voyageurs et voyageuses du forum car j'ai un doute par rapport au visa thailande Je pars de bordeaux, via Paris avec Air France, puis via Canton terminus Bangkok avec China Southern Airlines le 3 fevrier 2013 Je n'ai pas pris de visa car normalement je n'en ai pas besoin mais: est ce que les 2 compagnies aériennes vont me laisser embarquer sans? J'ai écouté dire que certaines compagnies le demandaient: pouvez vous confirmer ou infirmer et me dire si ces 2 là en font partie? je ne voudrais pas avoir de mauvaises surprises une fois à Paris

Quant à l'aeroport de Canton, qui a des infos qui peuvent être utiles à une française qui baragouine 2 mots d'anglais et dont c'est la 1ere fois en Chine, est ce que c'est facile de s'y repèrer, y a t il des choses à savoir particulièrement?

Merki!Merki!

Sève
Open
EN
Endurance72 14 years ago
Traduction du permis français pour le Japon par correspondance
Bonjour,

En fin d'année, moi et plusieurs collègues devront partir au Japon pour le travail.

Nous souhaitons louer des véhicules sur place, mais nous devons faire nos traductions de permis depuis la France car nous n'aurons pas le temps de se rendre à une ambassade.

Je souhaiterais donc savoir : - Quels documents faut-il envoyer ? - A quelle adresse ? - Combien la procédure coûte-t-elle? - Quel type d'enveloppe faut-il utiliser pour l'envoi au Japon ? - Quel est le délais d'obtention - Est-ce une procédure sûre ? - Combien de temps la traduction est valable?

Je remercie par avance les personnes qui pourront me répondre.
Open
PR
Proxipub 14 years ago
Visa pour le Bénin pour un Camerounais
J'aimerai savoir si un Camerounais doit avoir un visa pour aller au Bénin si oui comment? En effet, je suis actuellement au Cap Vert et je programme voyager pour le bénin dans une semaine.Comment faire merci de vos réponses.

Cycy
Open
PA
PatrVoyage 14 years ago · FDB
Interprétation de la date d'expiration d'un visa
Bonjour,

Un classique, auquel je n'ai pourtant pas trouvé de réponse sur le forum (à l'outil de recherche et référencement inter-posts certes limités):

Lorsqu'un visa a une date d'expiration à une date D, cela signifie-t-il que:

1) il faut avoir quitté le territoire avant 0h01 de la date D, ou bien

2) la date D est le dernier jour complet que l'on est autorisé à passer sur le territoire?

J'ai deja expérimenté la question en Chine, où je n'ai pas eu de soucis en étant dans le cas 2). Mais je ne peux pas déduire de règle générale sur base d'une seule expérience...

Patrice
Open
MI
Mightymax 14 years ago · Claude29180
Obtenir un visa de deux mois en Indonésie avec un billet d'avion de trois mois?
Bonjour, Je sais que le sujet est récurant mais je ne trouve pas les réponses à mes questions... J'ai contacté l'ambassade indonésienne au canada et je dois dire qu'ils ne sont pas d'une grande aide!

Nous partons donc toute la famille (papa, maman, garcon de 3 ans et bébé de 6 mois) en février pour 89 jours en Indonésie. Je pensais faire la demande d'un visa de 2 mois à l'ambassade au canada et faire une extension de 30 jours de mon visa par le biais d'une agence sur Bali. Par contre l'ambassade demande une preuve de sortie à la fin du visa qui a une durée de 2 mois. J'ai lu sur le forum que certaines personnes avaient achetés des billets d'avion pour présenter comme preuve à l'ambassade et les avaient annulés une fois le visa obtenu. Savez-vous combien de frais la compagnie aérienne peut nous charger pour l'annulation? Peut-on prendre un billet allée simple juste pour que l'ambassade voit bien qu'on va quitter après 2 mois?

Sinon y a-t-il des agences qu'on peut contacter via un site web pour avoir un sponsor et avoir un visa de 3 mois directement?

Je cherche l'avenue la moins dispendieuse et la plus simple pour notre famille.

Merci de partager vos expérience!
Open
Gégé91540 14 years ago · Fmaej
Obtenir une carte touristique pour Cuba par internet?
Bonjour, Je dois partir prochainement pour Cuba sans passer par une agence et je voudrai confirmation de la possibilité d'obtenir une carte touristique par internet . Quelle est la fiabilité du site Cuba Visa ? et peut-on également indiquer billet d'avion en cours d'achat sans risque de refus. Quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci
Open
LA
LaChoca 14 years ago
Escales à Hô-Chi-Minh-Ville et Shanghai: besoin de visas?
Salut Salut !!

Je pars pour le Laos à Vientiane au départ de Kiev et je me demande s'il me faut un visa lors de mes escales à Moscou et à HoCHiMinh et à Shangai pour le retour. En sachant que les horaires de départ me permettrai de visiter la ville es-ce qu'il me faut un visa quand même... même pour à peine une journée...

départ Kiev >> 15h30 Moscou >> 18h10 / 20h HoChiMinh >> 8h35 / 16h10 (surtout pour cette journée un peu longue... !)🤪 Vientiane >> 19h20

Puis pour le retour Départ Phnom Penh >> 00h15 Shangaï >>5h00 / 23h55 (surtout pour cette journée aussi ^^ !!)🤪 Paris >> 6h30

Merci pour vos infos !!😉 Mon trajet commence à prendre forme 🙂

P.S : Prix intéressant de 833E A/R sur Govoyage, ca vaut le coup d'après vous ?? Site sûr pour les résa??

Merci LaChoca !😉
Open
NI
NickGwen 14 years ago
Visa à l'aéroport de Nairobi: toujours possible?
Bonjour!

je suis canadien et j'aimerais savoir s'il est toujours possible de récupéré un visa touriste simple entrée en arrivant à l'aéroport de Nairobi et a quel prix? J'arriverai du Togo.

Quel est la devises avec laquelle nous pouvons payer?

Quel sont les documents à avoir en main à l'aéroport?

Est-ce qu'il est possible qu'on me demande d'avoir déjà un visa pour entrer dans l'avion qui m'ammènera à Nairobi ? Je prend sun vol Togo-Nairobi avec Ethiopian Airline.

J'ai essayer d'avoir toutes ces info à l'ambassades mais apres 2 mails et 2 appels, toujours aucun signe de vie!!

Merci beaucoup pour vos réponses!

Nicolas
Open
VI
Vivlévoyage 14 years ago · Parallele33
Récit d'un passage de la frontière Cambodge - Thaïlande à Poipet
Recit de notre de la frontiere a Poipet le 15/01/2013

Nous avions déjà pris nos visas avec e-visas , pratique on l'a eu en 2jours.Nous sommes partis de notre hotel a proximité de Khao san Road et nous avons pris le bus N° 3 dans la rue parallèle à la Chao Phraya juste derriere Khao san Road , attention il n'y en a pas souvent , environ 1 heure après nous étions à la gare routière de Chot Mit , ou nous avons trouvé le car qui allait a la frontière (Arayaprathet) à 9h30 POUR 234Baths/p. Arrivés à la station de car, nous avons pris un tuk tuk pour 30Baths, il a voulu nous déposer devant un bureau pour prendre nos visas juste avant la douane thailandaise , nous avons refusé puisque nous avions nos visas , de plus les visas se prennent après le passage de la douane Thailandaise. Ensuite nous avons passé la douane Thailandaise suivre "Departure" , continuez tout droit là les Cambodgiens vous diront ou prendre votre visa , Ensuite allez sur le trottoir de droite et suivre "Arrival" vous allez faire la queue et passer la douane; Après la douane on nous a proposé de prendre le bus gratuit qui vous emmene au terminal perdu dans la campagne, continuez un peu on vous proposera un taxi pour Siem Reap , nous l'avons négocié pour 40dol pour 3 , (il y avait 5dol pour les rabatteurs et 5dol pour la police) nous avons donc donné 10dol au départ , le reste à l'arrivée à l'hotel, surtout precisez au départ que vous voulez être déposé à l'hotel!! Voilà notre passage à Poipet sans trop de mal , un peu long et fatiguant... bon voyage!!!!
Open
LB
Lbdv 14 years ago · Meg2
Une journée à Moscou: quel visa?
Bonjour les gens. Lors de mon prochain voyage j'irai découvrir l'Ouzbékistan. Lors du vol de retour, j'atterrirai à Moscou Sheremtyevo à 8h du matin pour repartir le soir à 22H. Plutot que de rester dans l'aéroport en escale, j'aimais en profiter pour aller jeter un oeil à la capitale russe que je ne connais pas.

J'ai donc deux questions : Existe-t'il un visa adapté à un trés court séjour ? Est-il d'ailleurs nécessaire ?

Si oui, peut-il être obtenu à l'aéroport ou dois-je m'en occuper avant ?

Merci pour vos informations les gens.
Open
RA
RandoMatt 14 years ago
Visa touriste en Inde: période maximum de 90 jours
Namaste,

mon visa touriste pour l'Inde est valide 6 mois, entrées multiples, avec période max de séjour de 90 jours. Arrivant au terme de ces 90 jours, je prévoie une escapade au Nepal, poste de Mahendranagar. Puis-je sortir et retourner en Inde le même jour ?

Merci de noter que l'obligation d'un délai de deux mois entre 2 séjours en Inde sur le même Visa est désormais caduque: "Depuis le 4 décembre 2012, seuls les étrangers ressortissants d’Afghanistan, de Chine, d’Iran, du Pakistan, d’Irak, du Soudan, du Bangladesh et les étrangers originaires du Pakistan ou du Bangladesh (quelle que soit leur nationalité), titulaires d’un visa « touriste » dont la durée de séjour est de 90 ou 180 jours et à entrées multiples, doivent respecter un délai d’au moins deux mois entre deux séjours en Inde" source: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/inde-12259/

Cordialement, Matthieu
Open
GE
Germaine93 14 years ago · Chalafraiz
Passage à la douane américaine avec un ordinateur portable
Bonjour les Vforumeurs !

Bonne année 2013 tout d'abord.

Voilà, je compte retourné à NYC en mai, mais cette fois-ci je voudrais prendre mon PC portable avec moi.

Ne maîtrisant pas trop bien l'anglais (bah non, toujours pas progressé !) à quoi faut-il que je m'attende comme type de questions de la part des autorités là-bas ? (Des infos datant de 2008, indiquent qu'ils peuvent demander l'ouverture de l'ordinateur, par exemple)

Et pour mon retour en France, dois-je avoir la facture d'achat sur moi (c'est un ordinateur acheté en 2012, qui peut faire "neuf") ?

Ou me déconseillez-vous de l'emmener, parce que trop de problèmes ?

Merci pour vos réponses
Open
SU
Sumiro 14 years ago · Jbeaulieu
Obtention du visa birman au Canada?
Bonjour,

je suis canadien et je désire obtenir mon visa birman (touriste) de la façon la plus sécuritaire que possible. J'ai complété le formulaire disponible sur internet. Cependant, les démarches diffèrent entre les sites tels visaHQ.com et myanmarvisa.com. L'un demande à ce qu'on envoie notre passeport et l'autre non. Il y a aussi la possibilité d'envoyer notre demande à l'ambassade du Myanmar au Canada (n'ont pas de site internet). Comme je n'ai jamais eu d'expérience avec visahq ou myanmarvisa, je suis prudent avant de leur transmettre de l'info et argent (frais).

Je fais appel aux personnes qui ont déjà obtenu un visa birman à partir du Canada afin d'avoir des conseils de leur part.

Au plaisir de pouvoir vous lire
Open
KA
Karellemimi 14 years ago · Jackygarmy
Obtention du visa vietnamien au Cambodge?
bonjour,

Je souhaiterais savoir si actuellement, il est toujours possible de prendre son visa au cambodge pour le vietnam... Selon mes dernières infos, on pouvait l'avoir pour 28$ en 1 jours à phnom penh et pour 30$ à sihaoukville pour une petite heure,

Est-ce toujours le cas? si oui, simple photo d'identité suffise toujours, un grand merci pour vos réponse

karelle
Open
CC
Cccj 14 years ago · Franck3340
Partir aux États-Unis avec la photo décolée et un problème de sceau RF sur le passeport?
Bonsoir, Je dois me rendre aux Etats unis dans 15 jours et je viens de m'apercevoir que le bas de la photo de mon passeport Delphine est décollée ce qui a cassé le sceau RF qui se situe en bas à droite de la photo (couleur or). Mon passeport date de 2003 Question : est ce que je risque de rencontrer certains problèmes à l'entrée aux USA ? Ont-ils d'autre moyen de vérifier l'autencité du passeport ? Si je dois le faire changer, est ce que le passeport d'urgence nécessite un visa ? D'autre part quelqu'un pourrait me confirmer la couleur du sceau RF en bas à droite, car du coup, moi il y a une partie couleur or avec le bas des lettres en blanc et sur la photo le haut des lettres est noir.... Un grand merci d'avance
Open
21
2121 14 years ago · Lalu22550
Visa pour l'Iran à l'aéroport de Téhéran?
J'aimerais avoir confirmation par quelqu'un qui aurait obtenu récemment un visa à son arrivée à l'aéroport de TEHERAN que cette obtention est toujours possible(pour 15 jours) , sans autorisation préalable.

Merci d'avance.

Jean 2121
Open
JO
Joo21 14 years ago · Sigiriya69
Obtenir la double nationalité française et cambodgienne?
Bonjour a tous, j aurai souhaiter avoir des response a mes questions enfaite Je suis francais et Je souhaiterai avoir la double nationaliter mon pere est cambodgien et ma mere francaise comment faire?quel document me fault t il?a qui s adresser?et est ce possible ou pas?merci pour vos response 🙂
Open
SO
Sosenseo 14 years ago · MathiouGG
Visa tourisme pour le Canada?
Bonjour à tous ! Je m'appelle sophie et je viens recueillir quelques informations. Je compte partir 4 mois au canada ( de juin a fin septembre) , et je voulais savoir si j'ai besoin d'un quelconque visa pour le tourisme ? .. J'ai entendu dire que l'on ne pouvaient pas rester plus de 3 mois sur le territoire en tant que touriste , ca me semble très bizarre car je ne lis rien de la sorte sur le site de l'ambassade ( il n'y a aucune informations sur les durées de séjour pour les touristes) Par conséquent, ai- je des formalités a accomplir pour rester 4 mois en tant que touriste francaise au Canada ? Je viens juste de prendre mes billets et je ne me suis pas souciée de savoir si il fallait que je demande un visa particulier , je comptais partir avec mon passeport et les pièces justificatives quant à mon identité mais je ne sais pas si je dois accomplir d'autres formalités pour 4 mois ?

Je vous remercie beaucoup pour votre attention.

Sophie
Open

Recommended for you

Previous Page 433 of 1061 Next