Bonjour,
Citoyen français, je bénéficie cette année d'un visa vacances-travail (PVT) d'un an pour le Canada.
Je suis arrivé de Paris à Vancouver, Canada le 09 Nov après une escale de quelques heures à Seattle, WA.
Lors de mon escale, mon passeport a donc été tamponné par les autorités US, me délivrant 90 jours de permission de territoire, en tant que touriste, soit jusqu'au 6 février 2013.
J'ai ensuite repris l'avion pour le Canada moins de 2h après.
J'ai résidé au Canada entre le 09 Nov et le 10 Decembre.
Le 10 Decembre, j'ai franchi la frontière US par voie terrestre (avec une voiture achetée et immatriculée au Canada) en venant du Canada, et à mon grand étonnement, suite au controle de mon passeport, l'agent ne m'a pas retamponné mon passeport, ne m'a rien agrafé, et ne m'a pas demandé de payer les quelques dollars normalement exigés. Il l'a juste scanné.
La situation est donc que mon "visa touristique" est valable jusqu'au 6 février seulement, alors que de mon côté, ayant calculé 90 jours à partir d'aujourd'hui 10 Decembre, j'ai prévu un road trip de 85 jours, et donc de repartir des USA le 5 Mars...
Pourriez-vous me confirmer ou infirmer que je peux rester sur le territoire US jusqu'au 5 Mars ? Ou devrai-je obligatoirement repartir pour le 6 février ? J'avoue être un peu confus sur la méthode à suivre...
Merci par avance de votre aide !
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 12931–12960 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je suis a la recherche de renseignements concernant un problème qui se pose a moi et mon ami. Je m'explique: Je viens d'avoir 25ans et a cette occasion on m'a offert de quoi réaliser mon rêve depuis longtemps : partir a new york avec mon copain. Petit souci, mon chéri chéri qui s'est déjà rendu plusieurs fois a new york pour visiter plusieurs de ses amis, s'est fait chopper lors de son dernier séjour, par la police alors qu'il buvait une bière dans un sac en papier. Du coup, ils ont pris son passeport et lui on rendu un petit papier avec une convocation devant le juge. C'était il y a 5ans. Nous cherchons des renseignements, peut être des expériences similaires qui pourraient nous donner des pistes pour nous aider Nous devons partir début mars pour 15jours. Je crois que mon petit projet va tomber a l'eau.. 🙁 nous prendrions trop de risques a partir et se confronter a la douane une fois a new york? comment pourrait on régulariser la situation avant de partir? Merci, Bérénice
Je suis a la recherche de renseignements concernant un problème qui se pose a moi et mon ami. Je m'explique: Je viens d'avoir 25ans et a cette occasion on m'a offert de quoi réaliser mon rêve depuis longtemps : partir a new york avec mon copain. Petit souci, mon chéri chéri qui s'est déjà rendu plusieurs fois a new york pour visiter plusieurs de ses amis, s'est fait chopper lors de son dernier séjour, par la police alors qu'il buvait une bière dans un sac en papier. Du coup, ils ont pris son passeport et lui on rendu un petit papier avec une convocation devant le juge. C'était il y a 5ans. Nous cherchons des renseignements, peut être des expériences similaires qui pourraient nous donner des pistes pour nous aider Nous devons partir début mars pour 15jours. Je crois que mon petit projet va tomber a l'eau.. 🙁 nous prendrions trop de risques a partir et se confronter a la douane une fois a new york? comment pourrait on régulariser la situation avant de partir? Merci, Bérénice
Bonjour,
Nous projetons un circuit au cambodge et bien sur siem reap avec une incursion au laos pour isiter la region des 4000 iles.
Je cherche des infos recentes et precises sur le passage de la fontiere avec le laos et la possibilite d obtenir le visa a la frontiere ( passeports francais). Si possible egalement, moyens de transport, bons plans logements siem reap et 4000 iles.
Si ce n, est pas trop demander, egalement bons plans et conseils itineraires cambodge depuis siem reap!
Merci de vos conseils avises et de vos experiences personnelles
Gerard
Bonjour,
J'envisage de partir travailler en Arabie Saoudite dans les prochains mois (je suis ingénieur). Cependant avant de prendre ma décision, je souhaiterais avoir quelques informations :
- Ma femme peut elle me suivre dès le début, ou y-a-t-il un délai avant qu'elle puisse me rejoindre ? - Peut-on circuler librement sans se sentir en insécurité, ou bien mieux vaut-il éviter certaine zone ?
Merci d'avance pour vos renseignements.
J'envisage de partir travailler en Arabie Saoudite dans les prochains mois (je suis ingénieur). Cependant avant de prendre ma décision, je souhaiterais avoir quelques informations :
- Ma femme peut elle me suivre dès le début, ou y-a-t-il un délai avant qu'elle puisse me rejoindre ? - Peut-on circuler librement sans se sentir en insécurité, ou bien mieux vaut-il éviter certaine zone ?
Merci d'avance pour vos renseignements.
bonjour
je souhait transiter un poids lourds par le maroc je ne sais pas ou touver le formulaire MA quelqu'un peut il me repondre 🙁
je souhait transiter un poids lourds par le maroc je ne sais pas ou touver le formulaire MA quelqu'un peut il me repondre 🙁
salut à tous,
Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de noter 33 devant chiffres mes téléphones et de noter nom de jeune fille de ma mère, et que j'ai mal noté mon adresse de messagerie électronique..sur le formulaire définitif de ma demande de visa pour l'Inde ! Est -il possible de faire les corrections au stylo à la main ? Je suis au RSA dois-je fournir une lettre de garant et la joindre à mon recommandé de demande de visa à VFS ?
merci à tous de vos réponses !
Felicité
Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de noter 33 devant chiffres mes téléphones et de noter nom de jeune fille de ma mère, et que j'ai mal noté mon adresse de messagerie électronique..sur le formulaire définitif de ma demande de visa pour l'Inde ! Est -il possible de faire les corrections au stylo à la main ? Je suis au RSA dois-je fournir une lettre de garant et la joindre à mon recommandé de demande de visa à VFS ?
merci à tous de vos réponses !
Felicité
Bonjour,
J'ai cherché dans le forum ( peut être mal) et je vais poser une question récurrente. Je me rends à Bogota pour la semaine sainte fin mars pour 8 jours. Je suis invité par un Colombien, je suis Français donc pas de visa. Dois-je fournir une lettre d'invitation notariée ou entrer seulement ainsi?
Merci par avance.
Bonjour,
je voudrai savoir si avec votre visa touriste, à l'arrivée la douane française peut vous demander de justifier votre réservation d’hôte
Bonjour j'arrive le 12 avril à Bangkok, et je voulais savoir si sur place il était difficile et combien de temps cela prennait pour obtenir un visa pour la birmanie ??? est-ce carréement possible d'aller directement à la frontière et de l'obtenir sur le moment? quelle serait la meilleure solution selon vous?
Bonjour,
je lis ici http://www.immigrationindia.nic.in/tourist_visa2.htm qu'il est possible de rester 3 mois de plus que ce que ne permet le visa indien, en s'acquittant de frais (environ 30dollars, autant dire rien) Qu'en savez-vous ? Y a -t-il des risques ? quels sont-ils? Avez vous déjà fait ça ?
Merci pour vos réponses!
je lis ici http://www.immigrationindia.nic.in/tourist_visa2.htm qu'il est possible de rester 3 mois de plus que ce que ne permet le visa indien, en s'acquittant de frais (environ 30dollars, autant dire rien) Qu'en savez-vous ? Y a -t-il des risques ? quels sont-ils? Avez vous déjà fait ça ?
Merci pour vos réponses!
Bonjour,
je desire partir 10 semaines en asie du sud est avec un point d'entree et de retour sur Bangkok.( mais je veux faire la
boucle BKK, siem rep, pakse, phnon phem, saigon, remonter le long du VTN, hanoi, sapa, dien ben phu, laos , luanprabang, et re entree TH par chiang rai puis bkk). la derogation de visa est elle bonne sachant qu'au debut je compte que rester 10 à12 joursen TH avant de passer au cambodge ou faut il demandre un visa et si c'est le cas peut on le prendre a l'arrivée et comment, ou ?
merci pour tout.
nota : j'ai un billet d'avion pour une duree de 10semines , d'ou la question ?
Bonjour
Je m'apprête à m'envoler de nouveau pour la floride avec, cette fois ci, uniquement mon fils de 6 ans. Mais je me pose une question. On souhaite partir le 13 fevrier. Or mon passeport expire le 23 juin 2013 (mon ESTA est valide jusqu'au 23 juin). Faut il pour les USA que le passeport soit valide 6 mois après le voyage (auquel cas je dois le refaire)?
Je n'ai rien trouvé sur le site de l'esta ni les divers lien qui s'y trouvent.
Merci d'avance pour vos réponses.
😉chers amis
Je voudrais que l'on m'eclaire sur un point. 😉
Si je débarque a ST Petersbourg pour la journée avec un visa (moins de 30jours a 60euros...tout frais compris)
J'aurai la possibilité de visiter librement la ville....le visa russe me permettant de poser le pied une seule fois sur le territoire russe.
Le soir je retourne dormir sur le bateau....donc sous pavillon italien-
Ayant quittée le territoire russe pour la nuit' ...le lendemain mon visa ..logiquement ne devrait ne plus être valable.....?
Cdt🤪 annick
Bonjour,
je sais que ce thème a déjà été abordé mais je veux être bien certain d'avoir correctement interprété ce que j'ai lu sur le forum.
J'ai une amie qui part aux Philippines pour 6 mois. Elle a donc en poche 1 billet d'avion A/R date aller le 31 Janvier 2013 et date retour dans 6 mois. Je viens d'apprendre qu'elle n'a pas de visa et envisage de demander une prolongation une fois sur place avant l'expiration du visa de 21j. délivré par défaut à l'arrivée. C'est ici que j'ai besoin de vos éclaircissements. En effet j'ai pu lire et cru comprendre (sauf si je me trompe) que pour avoir ce 1er visa par défaut de 21j elle devait avoir un billet d'avion prouvant sa sortie du territoire avant la date butoir des 21j. Est-ce correcte ? ou bien le fait d'avoir un billet d'avion retour (peu importe la date) suffit pour la délivrance du visa touriste 21j ?
Le problème c'est que maintenant elle est un peu juste au niveau délai pour faire 1 visa avant son départ.
Encore une petite pour la route : je suppose qu'il n'y a pas de souci pour renouveler un visa à l'immigration de Puerto Princessa sans passer par Manille ?
Un grand merci pour votre aide.
Bonjour
je planifie mon tour du monde et j'ai besoin d'un renseignement sur les visas.
D'après mes recherches, pour une durée de moins de 3 mois, il n'y a pas besoin de visa en Argentine et Chili, j'aimerais savoir si je peux, dans le cas d'une remontée de l'Argentine le long du Chili, y entrer et sortir plusieurs fois lors d'étapes au chili.
Est aussi possible par ce moyen là de re-rentrer en Argentine (où au Chili) et ainsi remettre à zéro la période 3 mois sans visa?
Gracias
Gracias
bonjours je souhaiterai avoir quelque informations en effet je viens de voir que mes enfants ont acquis la nationalite tunisienne par filiation de leur pere et je souhaiterai connaitre quelle sont les demarche pour enlever la nationnalite tunisienne (enfant ne en france et je ne suis pas mariee avec le pere)car depuis peu la situation et beaucoup tendu et leur pere me fait du chantage en me disant qui va me les prendre et les laisser en tunisie.que je ne les reverrai plus jamais alors que leur pere ne s en occupe jamais et leur change jamais leur couche et ne subvien meme pas a leur besoin.que faire comme demarche pour justement qu elle est que la nationalite de leur pays de naissance.merci pour vos reponses.
Bonjour tout le monde!
Je suis marocaine, je compte solliciter un visa court séjour afin d'aller visiter mon mari en France.
Je poursuivais mais études ici au Maroc, mais j'ai cessé à l'espoir de reprendre mes études en France après l'obtention d'un visa mariage (dossier de regroupement familial bientot déposé), et entre temps, je voudrais, comme j'ai dit, faire des va et vient.
A votre avis, il est facil pour moi d'avoir un visa? ( mon mari va me garantir).
Et dois je demander les 3 mois dès la 1ère fois ou ça sera abusé?
Merci d'avance.
qui peut me renseigner concernant un visa un an en Malaisie?
quel coût?
Bonsoir à tous,
Je vais allez travailler en Malaisie (Sabah) l'année prochaine et j'aimerais que ma copine vienne m'y rejoindre. Elle est philippines et vit sur l'ile de Mindanao. J'aimerais connaitre les démarches pour qu'elle puisse franchir les services de l'immigration de son pays ainsi que ceux de la Malaisie. Apparement j'ai l'impression qu'on ne les laisse pas passer facilement.... Un passeport valide plus de six mois après la date de sortie prévue est-il suffisant ? Faut-il d'autres documents ? Existe t'il une procédure particulière ? Y'a t-il une solution adéquate pour mettre toutes les chances de son côté ? Si quelqu'un pouvait m'aider.... SVP Merci d'avance
Je vais allez travailler en Malaisie (Sabah) l'année prochaine et j'aimerais que ma copine vienne m'y rejoindre. Elle est philippines et vit sur l'ile de Mindanao. J'aimerais connaitre les démarches pour qu'elle puisse franchir les services de l'immigration de son pays ainsi que ceux de la Malaisie. Apparement j'ai l'impression qu'on ne les laisse pas passer facilement.... Un passeport valide plus de six mois après la date de sortie prévue est-il suffisant ? Faut-il d'autres documents ? Existe t'il une procédure particulière ? Y'a t-il une solution adéquate pour mettre toutes les chances de son côté ? Si quelqu'un pouvait m'aider.... SVP Merci d'avance
bonjour
qui pourrait me dire si l ambassade est situee en ville ou si non quels sont les moyens de transport qui desservent .
merci
Bonjour à tous!
Ma compagne et nous avons pris des billets pour la Malaisie arrivée donc le 18 dec 2012 à 8h50 heure local et un retour en france le 10 janvier ! Nous voulons nous rendre avec AirAsia en Birmanie. Nous n'avons pu faire les visa en France du faite que mon amie voyage en ce moment à l'île Maurice.
Apparemment, il serait possible dés notre arrivée de nous rendre a l'ambassade du Myamar le matin et d'espérer avoir notre visa peut-être le lendemain moyennant un coup plus élever!? Qu'en penser vous?
Qui aurait des infos a ce sujet! Existe t il un autre moyen en ligne!? L'idée étant de ne pas rester à Kuala et donc de réserver au plus vite notre billet AR KUL/RGN ...
Merci de vos lanternes à tous
Serge de Marseille 🙂
Ma compagne et nous avons pris des billets pour la Malaisie arrivée donc le 18 dec 2012 à 8h50 heure local et un retour en france le 10 janvier ! Nous voulons nous rendre avec AirAsia en Birmanie. Nous n'avons pu faire les visa en France du faite que mon amie voyage en ce moment à l'île Maurice.
Apparemment, il serait possible dés notre arrivée de nous rendre a l'ambassade du Myamar le matin et d'espérer avoir notre visa peut-être le lendemain moyennant un coup plus élever!? Qu'en penser vous?
Qui aurait des infos a ce sujet! Existe t il un autre moyen en ligne!? L'idée étant de ne pas rester à Kuala et donc de réserver au plus vite notre billet AR KUL/RGN ...
Merci de vos lanternes à tous
Serge de Marseille 🙂
bonjour,
j'ai 25 ans et j’aimerai venir vivre et etudier au quebec , le problème c'est que je n'ai pas le bac et j'ai arrêté les coures quent j'été en 3eme.
Si je trouver une école j'aurrai le droit a un visa étudient mais vu qu j'ai pas le bac actuellement je suis une formation pour un daeub(equivalent bac s), je suis pas sur de l'obtenir cette année donc je conte le repasser en candidat libre l'année prochaine.
Le problème c'est que si je vient au Québec sans se diplôme en tent que touriste j’aurais le droit de rester que 6 mois, alors que j'aurré besoin d'y rester au moin 1 ans le temps d'avoir mon diplome(par le cned) et de faire ensuite une demande de visa étudiant.
Je me suis renseigner sur les PVT le problème c'est que je conte pas travailler quent je viendrai la bas et j'ai déjà de quoi subvenir a mes besoin pour au moin 3 ans.
Pour se marier aux Philippines, mon fils a urgemment besoin d'un extrait d'acte de naissance. Je lui ai bien envoyé par mail un exemplaire scanné, mais apparemment il faut que ce soit un original (et pourtant, franchement, on ne voit pas la différence !). Quand j'ai vu les tarifs de chronopost (58 €), j'ai failli tomber sur le cul. Evidemment, une simple lettre recommandée ne coûte que dans les 5 €, mais quel est le délai ? Quelqu'un a-t-il un conseil à me donner ?
Bonjour, je voudrais avoir la confirmation qu'il n'y a aucun problème pour voyager avec singapor airlines et une lettre d'invitation (visa à l'arrivée). J'hésite encore à aller à paris à l'ambassade?? Je ne voudrait pas gacher le voyage.
Merci d'avance
Merci d'avance
pouvez vous me dire c est quoi la grandeur des photos pour les visa dans les du sud est de l asie
Bonjour, Qui peut dire si cela est toujours d'actualité ?
J'ai une amie Péruvienne (non salarié elle est étudiante) et désire visiter la France en touriste. Faut-il qu'elle donne tous les adresses où elle va être héberger hôtels etc... c'est dingue si c'est encore vraie ? Merci de me donner des renseignements pour 2013. Très cordialement.

Partager
Autres articles Promo à la pharmacie...Les transports en communRues et numérotationsDifférences avec la FrancePirates !Le cimetière Virgen de LourdesLes employées domestiquesSurnoms de célébritésPoulets et entraide
À quoi est destinée l'Amazonie péruvienne ?Pourquoi autant d'hôtels à Lima ?Télévision en noir et blanc Visa pour la France
Pour visiter le Pérou, un Français a besoin seulement d'un passeport, même pas de visa.
Et pour un Péruvien qui veut visiter la France, que faut-il ? Prenons le cas d'un salarié souhaitant visiter un ami français et hébergé chez lui.
Logo de la campagne "Bienvenue en France" du ministère du tourisme
D'abord prendre rendez-vous en ligne pour présenter une demande de visa (le site n'est disponible qu'en français ou en anglais).
Ensuite préparer les pièces suivantes : les frais de dossier : 240 sols, l'équivalent de 240 euros en coût de vie péruvien (non remboursé en cas de refus de visa) un certificat de travail une attestation de congés de son employeur les 3 derniers bulletins de salaires les 3 derniers relevés bancaires l'attestaion d'accueil originale établie par la mairie de l'ami français (coût 45 euros) la copie de la carte d'identité de cet ami un justificatif de domicile de cet ami (bail, titre de propriété...) un justificatif de domicile récent de cet ami (facture d'eau par exemple) un justificatif des ressources des 3 derniers mois de cet ami ("tout document permettant d'apprécier ses ressources et sa capacité à héberger le ou les étrangers dans des conditions normales de logement, par exemple bulletins de salaire, dernier avis d'imposition") une assurance maladie pour son séjour en France la réservation du billet d'avion aller-retour et le classique : formulaire, passeport, photos d'identités Attention ! le visa peut être refusé même si tous les pièces exigées ont été fournies.
C'est fini ? Non, car une fois arrivé à l'aéroport en France, la police aux frontières peut refuser l'entrée, sur sa propre décision, même si le visa est valide... Il est d'ailleurs conseillé au Péruvien d'amener avec lui toutes les pièces qui lui ont permis d'obtenir le visa.
Article mis en ligne le 25 juillet 2009

Partager
Autres articles Promo à la pharmacie...Les transports en communRues et numérotationsDifférences avec la FrancePirates !Le cimetière Virgen de LourdesLes employées domestiquesSurnoms de célébritésPoulets et entraide
À quoi est destinée l'Amazonie péruvienne ?Pourquoi autant d'hôtels à Lima ?Télévision en noir et blanc Visa pour la France
Pour visiter le Pérou, un Français a besoin seulement d'un passeport, même pas de visa.
Et pour un Péruvien qui veut visiter la France, que faut-il ? Prenons le cas d'un salarié souhaitant visiter un ami français et hébergé chez lui.
Logo de la campagne "Bienvenue en France" du ministère du tourisme
D'abord prendre rendez-vous en ligne pour présenter une demande de visa (le site n'est disponible qu'en français ou en anglais).
Ensuite préparer les pièces suivantes : les frais de dossier : 240 sols, l'équivalent de 240 euros en coût de vie péruvien (non remboursé en cas de refus de visa) un certificat de travail une attestation de congés de son employeur les 3 derniers bulletins de salaires les 3 derniers relevés bancaires l'attestaion d'accueil originale établie par la mairie de l'ami français (coût 45 euros) la copie de la carte d'identité de cet ami un justificatif de domicile de cet ami (bail, titre de propriété...) un justificatif de domicile récent de cet ami (facture d'eau par exemple) un justificatif des ressources des 3 derniers mois de cet ami ("tout document permettant d'apprécier ses ressources et sa capacité à héberger le ou les étrangers dans des conditions normales de logement, par exemple bulletins de salaire, dernier avis d'imposition") une assurance maladie pour son séjour en France la réservation du billet d'avion aller-retour et le classique : formulaire, passeport, photos d'identités Attention ! le visa peut être refusé même si tous les pièces exigées ont été fournies.
C'est fini ? Non, car une fois arrivé à l'aéroport en France, la police aux frontières peut refuser l'entrée, sur sa propre décision, même si le visa est valide... Il est d'ailleurs conseillé au Péruvien d'amener avec lui toutes les pièces qui lui ont permis d'obtenir le visa.
Article mis en ligne le 25 juillet 2009Bonjour,
Je ne comprend pas très bien les histoires de visa d'ou ma question
Je part pour la thailand du 5 juillet au 6 aout mais du 22 au 28 juillet je passe la semaine en malaisie, me vaut-il tout de meme un visa pour la thailand meme si comme cela sa fait moins de 30 jours sur le teritoire thai ou il faut voir par rapport a mes date d'ariver et de départ de thailand ?
Je sais pas si je suis assez clair 😊
Merci d'avance de vos réponse 😏
Je part pour la thailand du 5 juillet au 6 aout mais du 22 au 28 juillet je passe la semaine en malaisie, me vaut-il tout de meme un visa pour la thailand meme si comme cela sa fait moins de 30 jours sur le teritoire thai ou il faut voir par rapport a mes date d'ariver et de départ de thailand ?
Je sais pas si je suis assez clair 😊
Merci d'avance de vos réponse 😏
Bonjour .....Est ce que quelqun connait ou à déja eu affaire à """WWW .ACA VOYAGE .COM "" spécialiste de l obtention de visa
pour le Vietnam ....Je visite ce pays en 2012 et j ai l intention de prendre mon visa """ à l arrivée " avec une lettre
d acceptation obtenu par ACA voyage aupres de l ambassade du Vietnam .....merci de me renseigner ! CT
Bonjour a tous!!
Quelqu un sait la durée de validité des visas Kazak et ouzbek et meme russe😛? C est a dire le temps que je dispose entre l'obtention du visa et mon arrivée sur le territoire du pays en question. Comme par exemple la chine, une fois le visa obtenu, on a trois mois pour se rendre dans le pays et profiter de notre visa (30jours généralement)...
Merci bcp!!!
Quelqu un sait la durée de validité des visas Kazak et ouzbek et meme russe😛? C est a dire le temps que je dispose entre l'obtention du visa et mon arrivée sur le territoire du pays en question. Comme par exemple la chine, une fois le visa obtenu, on a trois mois pour se rendre dans le pays et profiter de notre visa (30jours généralement)...
Merci bcp!!!
je suis francaise, actuellement en malaisie, je vais faire faire mon visa pour rejoindre la thailande par voie terreste.
je veux unvisa de moins de 2 mois.
qui peut me donner le prix du visa et l adresse de l ambassade de thailande a uala lumpur.
merci beaucoup
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free