bonjour, je pars en septembre pour quelques jours au canada, atterrissage à montréal, je souhaite passer la frontiere pour entrer aux USA par voie terrestre, je repars de Boston, faur-il un formulaire ESTA?merci
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 12991–13020 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour à tous,
après un séjour de trois semaines fin 2012 que nous avons adoré, nous voudrions repartir cette année trois mois, afin de visiter plus en profondeur ce beau pays dont nous n'avons eu qu'un trop bref aperçu...
Je pensais donc prendre deux visas tourisme 2 mois, ensuite deux extensions d'un mois une fois arrivé a échéance du premier visa, et donc prendre un vol A/R d'une durée de trois mois.
Cependant, au vu des nombreux fils de discussions sur les visas, je me suis rendu compte que les compagnies aériennes n'étaient pas forcement très conciliantes avec les dépassements de visa...
Ma question est donc celle la,
Puis-je acheter d'avance l'extension de visa, histoire d'avoir trois mois direct, et donc pas de problème pour l'avion?
Et dans le cas contraire, comment faire pour ne pas avoir de soucis, ni à l'embarquement, ni à l'immigration.... ?
D'avance merci,
bonne journée,
Anthony
Bonjour,
En revenant en France pour des vacances (avec un tour au Sri Lanka avant) je profiterais de l'escale pour concretement visiter, c'est pas vraiment un transit dans la mesure ou j'ai choisi mes vols comme 2 vols independant me laisser un peu plus de 24h sur Dubai.
Ma question est la suivante, me concernant si j'ai bien compris je n'ai pas besoin de visa mais est-ce automatique ou faut il le signaler a la compagnie (Emirates) pour qu'elle s'occupe de ca ? (c'est des infos que j'ai lu ca et la mais c'est super confus...)
Concernant ma femme, Thai, j'ai vu qu'il existe un tourist visa mais demandant un sponsor comme un hotel ou un tour operator, ca veut dire que je dois demander a l'hotel ou l'on va dormir de faire une lettre ou quelque chose ? quelqu'un a eu une experience similaire, recemment de preference, ca serait cool ... merci d'avance !
En revenant en France pour des vacances (avec un tour au Sri Lanka avant) je profiterais de l'escale pour concretement visiter, c'est pas vraiment un transit dans la mesure ou j'ai choisi mes vols comme 2 vols independant me laisser un peu plus de 24h sur Dubai.
Ma question est la suivante, me concernant si j'ai bien compris je n'ai pas besoin de visa mais est-ce automatique ou faut il le signaler a la compagnie (Emirates) pour qu'elle s'occupe de ca ? (c'est des infos que j'ai lu ca et la mais c'est super confus...)
Concernant ma femme, Thai, j'ai vu qu'il existe un tourist visa mais demandant un sponsor comme un hotel ou un tour operator, ca veut dire que je dois demander a l'hotel ou l'on va dormir de faire une lettre ou quelque chose ? quelqu'un a eu une experience similaire, recemment de preference, ca serait cool ... merci d'avance !
je desire parcourir la thailande, le cambodge, le laos et le vietnam, pour cela faut il imperativement
avoir des dollars poir faire le change à l'entrée du pays ou des euros suffisent ?
peut on connaitre des adresses de banque d'etat (comme au VTN) dans les grandes villes ?
cordialement
bonjour tous le monde,
je suis actuellement en Australie ( avec le working holliday visa). Je compte partir au Cambodge dans un mois, traverser le pays et arriver en Taïllande par voie terrestre! comment puis je faire pour obtenir les visas de ces pays sachant que je ne rentre pas en France ??
merci pour vos réponses.
Bonjour
J'arrive en Indonésie début février avec un visa on arrival, reste une dizaine de jours, puis je repars en Malaisie. De Malaisie, je dois refaire un autre visa indonésien, dois-je attendre que le premier soit périmé? Le visa on arrival est-il automatiquement périmé dès qu'on quitte l'Indonésie?
Merci !
J'arrive en Indonésie début février avec un visa on arrival, reste une dizaine de jours, puis je repars en Malaisie. De Malaisie, je dois refaire un autre visa indonésien, dois-je attendre que le premier soit périmé? Le visa on arrival est-il automatiquement périmé dès qu'on quitte l'Indonésie?
Merci !
bonjour
je prepare un voyage a velo qui debutera a prudoebay (alaska) pour se terminer au alentour de quebec 2 mois et demi plus tard.je ne pensais pas prendre le vol retour en france car je ne sais pas trop ou je serai a la fin du voyage mais apparement il faut un billet A/R pour la demande electronique(nouveau passeport), et bien-sur impossible de contacter l'ambassade(pas de reponse meme par mail) ou repondeur..si quelqu'un a des infos ou un telephone valable j'en serai très heureux
merci d'avance😏
BONJOUR,
je parts jeudi pour bangkok, et mon passeport expire le 19/08/12 alors que je rentre le 1/04/12.
On me signale que je peux etre refoulé à l'entrée etant donné que mon passeport n'est pas valide 6 mois apres ma date retour.
Qui pourrait me renseigné si c'est effectivement le cas et est ce arrivé à une personne.
Merci
Bonjour à tous,
je me rends chez ma tante à Montréal en septembre 2013 et comme je suis pilote, je vais aller à New York, jeme suis renseigné et j'ai vu que si on se rendait en avion privé au US on devait être en possession d'un visa valide. Ma question est, est ce que je peux aller aux US en voiture, obtenir le cachet et la petite carte verte qu'ils agraphent dans notre passeport et puis retourner aux US avec l'avion cette fois ci.
Merci d'avance et bonne soirée
je me rends chez ma tante à Montréal en septembre 2013 et comme je suis pilote, je vais aller à New York, jeme suis renseigné et j'ai vu que si on se rendait en avion privé au US on devait être en possession d'un visa valide. Ma question est, est ce que je peux aller aux US en voiture, obtenir le cachet et la petite carte verte qu'ils agraphent dans notre passeport et puis retourner aux US avec l'avion cette fois ci.
Merci d'avance et bonne soirée
Bonjour/Bonsoir,
Voilà je voudrais partir aux USA la semaine prochaine car je suis en vacances pendant 1 mois mais je partirais que pour 2 ou 3 semaines ma destination est le Texas :) Voilà sa sera mon 1er vol j'ai peu peur, et j'ai surtout peur de rester bloquée à l'immigration au poste-frontière, j'ai juste l'argent pour mon billet aller-retour et rien d'autre car j'habiterai pendant ces vacances j'ai ma copine et sa famille à DALE à 30-45 min de la Capitale, mais j'ai entendu qui fallait être "solvabilité" hors moi j'ai que l'argent pour mon billet, et si je reste bloqué au Texas comment ça se passe? j'ai un passeport biometric avec ESTA je suis vraiment anxieux j'ai peur de beaucoup de choses parfois pour rien ... Donc si vous avez quelques conseils s'il vous plaît? je parle bien anglais mais j'ai peur de pas comprend ce que l'agent de l'immigration me demande ou de ne pas paraître crédible 😕
Merci d'avance.
Voilà je voudrais partir aux USA la semaine prochaine car je suis en vacances pendant 1 mois mais je partirais que pour 2 ou 3 semaines ma destination est le Texas :) Voilà sa sera mon 1er vol j'ai peu peur, et j'ai surtout peur de rester bloquée à l'immigration au poste-frontière, j'ai juste l'argent pour mon billet aller-retour et rien d'autre car j'habiterai pendant ces vacances j'ai ma copine et sa famille à DALE à 30-45 min de la Capitale, mais j'ai entendu qui fallait être "solvabilité" hors moi j'ai que l'argent pour mon billet, et si je reste bloqué au Texas comment ça se passe? j'ai un passeport biometric avec ESTA je suis vraiment anxieux j'ai peur de beaucoup de choses parfois pour rien ... Donc si vous avez quelques conseils s'il vous plaît? je parle bien anglais mais j'ai peur de pas comprend ce que l'agent de l'immigration me demande ou de ne pas paraître crédible 😕
Merci d'avance.
Bjr
Nous sommes en route pour l'Inde et serons en Turquie en mars/avril/mai et pensons faire le visa iranien à Ankara ou ailleurs selon le principe du "pays moins 1" et puisque , si j'ai bien compris , il faut se rendre dans une ambassade iranienne pour prise d'empreintes - tant qu'à être "coincé" pour formalités est-il possible d'y faire aussi aisément les visas Paki et Indien ? Ce dernier étant d'une durée de 6 mois mais valable dès date d'émission nous souhaitons le faire au dernier moment pour en profiter un max puisque nous n'allons pas trainer trop en Iran et Paki (question d'accoutrement que mes femmes vont avoir du mal à supporter....)
Merci de vos expériences
Nous sommes en route pour l'Inde et serons en Turquie en mars/avril/mai et pensons faire le visa iranien à Ankara ou ailleurs selon le principe du "pays moins 1" et puisque , si j'ai bien compris , il faut se rendre dans une ambassade iranienne pour prise d'empreintes - tant qu'à être "coincé" pour formalités est-il possible d'y faire aussi aisément les visas Paki et Indien ? Ce dernier étant d'une durée de 6 mois mais valable dès date d'émission nous souhaitons le faire au dernier moment pour en profiter un max puisque nous n'allons pas trainer trop en Iran et Paki (question d'accoutrement que mes femmes vont avoir du mal à supporter....)
Merci de vos expériences
Bonjour
j ai un billet d avion Paris vers Colombo (sri lanka) debut fevrier et ensuite je m envole vers new delhi.
est ce que la demarche est differente pour le visa?? dois je etablir un visa pour le sri lanka et ensuite pour l inde ?
merci pour vos reponses
j ai un billet d avion Paris vers Colombo (sri lanka) debut fevrier et ensuite je m envole vers new delhi.
est ce que la demarche est differente pour le visa?? dois je etablir un visa pour le sri lanka et ensuite pour l inde ?
merci pour vos reponses
Bonjour,
Avec un ami nous voulons partir en octobre en Amérique du sud. Le projet étant de faire le Pérou, le Chili, l’Argentine et le Brésil tranquillement en sac à dos, et donc de traverser les frontières par voies terrestres. Mais je n’arrive pas à savoir s’il nous faut un visa non pas de séjour, nous allons rester dans chaque pays moins de 3 mois, mais plus d’entrée et de sorti. Donc voilà ma question : Est-ce qu’il nous faut un visa ? Si oui, lequel ? Et auprès de quelle institution nous devons faire la demande (préfecture, sous-préfecture…)?
Et sinon je voudrais trouver une association humanitaire dans la quel travaillé là-bas pdt qlq mois. Si vous avez des adresses je suis preneuse. Je suis très motivé.
Merci par avance de vos réponses.
Merci par avance de vos réponses.
Bonjour,
Je vais visiter le Québec au printemps, pendant un mois et demi, et je voudrais aller passer quelques jours à New-York.
Faut-il un visa ? Est-il facile à obtenir ? Quel est le délai d'obtention ? Où dois-je me renseigner ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Je pars très prochainement pour la Thaïlande et ensuite pour la Birmanie. Je dois faire faire les visas à l'ambassade birmane à Bangkok dans la journée. Pour éviter de perdre 2 jours j'aurais voulu obtenir le visa de mon fils avec une photocopie de son passeport. Savez-vous si une photocopie suffit ou s'ils veulent le passeport original pour délivrer le visa?
Bonjour,
Partout sur internet je lis que le visa est obligatoire pour l’Égypte et qu'il faut le prendre sur place à l'aéroport.
Nous partons pour Sharm El Scheik dans une semaine et ne comptons faire aucune excursion mais uniquement profiter de l'hôtel.
Une connaissance qui est revenue d'Egypte (Sharm El Scheik aussi) début janvier 2013 nous a dit que le visa n'était pas obligatoire si on ne quitte pas l'hôtel et il n'en n'ont d'ailleurs pas pris.
Je n'ai jamais vu aucune mention de cela ni sur internet ni via l'agence de voyage.
En fin de compte, faut il un visa ou pas ?
Merci
Partout sur internet je lis que le visa est obligatoire pour l’Égypte et qu'il faut le prendre sur place à l'aéroport.
Nous partons pour Sharm El Scheik dans une semaine et ne comptons faire aucune excursion mais uniquement profiter de l'hôtel.
Une connaissance qui est revenue d'Egypte (Sharm El Scheik aussi) début janvier 2013 nous a dit que le visa n'était pas obligatoire si on ne quitte pas l'hôtel et il n'en n'ont d'ailleurs pas pris.
Je n'ai jamais vu aucune mention de cela ni sur internet ni via l'agence de voyage.
En fin de compte, faut il un visa ou pas ?
Merci
Bonjour,
Je viens vers vous car je m'inquiète. Nous partons à New York mi-mars mon compagnon et moi. Or, sur son passeport de type Delphine, délivré avant le 26 octobre 2005, il est pris en photo avec les cheveux longs et une barbe. Depuis il a tout coupé et donc ne ressemble plus vraiment à cette photo. Je viens tout juste de m'en rendre compte et il est je pense trop tard pour refaire un passeport. Avez-vous eu des cas similaires et si oui, avez-vous été inquiété à l'entrée sur le territoire américain?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse car je m'inquiète vraiment!
Je viens vers vous car je m'inquiète. Nous partons à New York mi-mars mon compagnon et moi. Or, sur son passeport de type Delphine, délivré avant le 26 octobre 2005, il est pris en photo avec les cheveux longs et une barbe. Depuis il a tout coupé et donc ne ressemble plus vraiment à cette photo. Je viens tout juste de m'en rendre compte et il est je pense trop tard pour refaire un passeport. Avez-vous eu des cas similaires et si oui, avez-vous été inquiété à l'entrée sur le territoire américain?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse car je m'inquiète vraiment!
Bonjour,
Je vis pour le moment entre les Etats Unis et la France car mon petit ami travaille la bas depuis quelques mois. Ma question concerne les 90 jours car pour le moment je fais des allers retours en France. Je voudrais savoir si je suis obligée de retourner en France ou si je dois simplement quitter le territoire américain au bout de 90 jours? (par exemple: visiter le mexique permettrait de relancer mon autorisation à rester 90 jours sur le sol américain?) Existe t-il un délai ou nous sommes contraints de rester en dehors du territoire américain pour retourner aux Etats-Unis après y etre rester 90 jours?
Merci à vous
Je vis pour le moment entre les Etats Unis et la France car mon petit ami travaille la bas depuis quelques mois. Ma question concerne les 90 jours car pour le moment je fais des allers retours en France. Je voudrais savoir si je suis obligée de retourner en France ou si je dois simplement quitter le territoire américain au bout de 90 jours? (par exemple: visiter le mexique permettrait de relancer mon autorisation à rester 90 jours sur le sol américain?) Existe t-il un délai ou nous sommes contraints de rester en dehors du territoire américain pour retourner aux Etats-Unis après y etre rester 90 jours?
Merci à vous
Bonjour,
Je vous explique ma situation. Je compte partir à Los Angeles avec une amie vers mi aout'2013 pour une durée d'au moins 3 mois. Est-il possible après les 90 jours de quitter les US vers le Canada ou Mexique et de revenir aux Etats-Unis avec un compteur à zero et avoir à nouveau droit a un sejour de 90 jours ? Si oui, combien de temps faut il rester au Canada ou Mexique avant de revenir en Amerique ?
Si, non, y a-t-il une autre possibilité? Sans revenir vers la Belgique le pays ou je réside... ?
Merci à ceux qui en savent à ce sujet de m'aider
Je vous explique ma situation. Je compte partir à Los Angeles avec une amie vers mi aout'2013 pour une durée d'au moins 3 mois. Est-il possible après les 90 jours de quitter les US vers le Canada ou Mexique et de revenir aux Etats-Unis avec un compteur à zero et avoir à nouveau droit a un sejour de 90 jours ? Si oui, combien de temps faut il rester au Canada ou Mexique avant de revenir en Amerique ?
Si, non, y a-t-il une autre possibilité? Sans revenir vers la Belgique le pays ou je réside... ?
Merci à ceux qui en savent à ce sujet de m'aider
Bonjour à tous,
peut-être avez vous déja vu, vu et revu ce titre mais le sujet est quant à lui un peu plus particulier... En effet, je vais partir aux Etats-unis l'année prochaine et je vais louer un avion. Le souci c'est que dans les conditions ils me demandent une preuve d'assurance additionnelle. Voilà, j'ai cherché sur google pour trouver quelles étaient les assurances pour louer un avion mais ce ne fut pas fructueux. Alors je me suis demandé si l'assurance de la carte visa couvrait la location d'avion ? Ou un organisme comme europ-assistance ?
Merci d'avance pour votre aide, à bientôt 🙂
peut-être avez vous déja vu, vu et revu ce titre mais le sujet est quant à lui un peu plus particulier... En effet, je vais partir aux Etats-unis l'année prochaine et je vais louer un avion. Le souci c'est que dans les conditions ils me demandent une preuve d'assurance additionnelle. Voilà, j'ai cherché sur google pour trouver quelles étaient les assurances pour louer un avion mais ce ne fut pas fructueux. Alors je me suis demandé si l'assurance de la carte visa couvrait la location d'avion ? Ou un organisme comme europ-assistance ?
Merci d'avance pour votre aide, à bientôt 🙂
Bonjour,
Je suis un jeune homme de 25 ans, je suis parti 2 semaines aux États-Unis l'année dernière. J'y rencontré la personne que j'aime. 🙂 La prochaine étape serait de vivre ensemble. Mon problème est que nous voudrions avoir une "période test" avant que nous nous engagions dans les papiers pour mon immigration définitive. Nous avions pensé au visa B-2, mais étant reconnu handicapé et ne travaillant pas, nous ignorons si ce visa est applicable ou non. Sinon comment faire ? Merci de vos réponses.
Bonjour,
J'ai fait refaire il y a quelques jours mon passeport français qui était arrivé à expiration. Aucun problème à la demande, papiers et photos conformes, deux semaines plus tard je reçois mon nouveau passeport biométrique flambant neuf, avec ses tristes pages visa vierges. Je regarde rapidement mon feuillet identité et signe le bon de réception.
Ce n'est qu'après être arrivé chez moi que je remarque sur ce même feuillet un bande grise pas du tout droite sur le bord gauche de ma photo donnant à mon passeport un vilain effet de découpage/collage. En fait, les photos fournies étaient encadrées de petit bords rouge bien sympas quoi qu'inutiles, et je suppose aujourd'hui que le logiciel de l'administration ou la gentille dame qui a scanné ma photo, a légèrement penché celle ci soit pour que les yeux rentrent dans le cadre, soit par inadvertance.
Bref, ayant de la famille aux US, je m'y rend régulièrement depuis mon enfance. Ayant déjà eu plusieurs contacts avec la douane américaine (j'étais parti seul à 12ans, quel scandale ça a fait à New York) je crains désormais leur petit côté pointillard. J'y retourne aux prochaines vacances scolaires pour une dizaine de jours, et attendais de recevoir ce passeport pour effectuer les réservations. Mais maintenant j'ai une petite boule à la gorge qui me dit "on dirait du collage CP, ils vont tout de suite penser à un coup de Photoshop".
Alors selon vous que dois je faire ? Retourner au commissariat pour refaire faire mon passeport ou tenter de garder celui ci ?
Merci d'avance.
Bonjour,
j'aimerai des infos sur l'obtention du visa kenyan à l'aéroport de Nairobi.
Quelqu'un peut donner son feedback?
C'est rapide? facile? ou au contraire à éviter?
Bonjour à tous,
Je décolle pour la Birmanie le 11 février et j'attérris le 12 à Rangoon. Je pars donc dans 3 semaines.
Deux possibilités s'offre à moi, constituer un dossier et l'envoyer à Paris, ou le faire à l'arrivée en Birmanie.
1er question, est-il possible de le faire à l'aéroport de Rangoon, quelles pièces, argent sont demandés ?
2eme question, pour le faire en france est-ce que 3 semaines ne sont pas un peu courtes ? Par quel organisme vaut-il mieux passer ?
Merci à vous pour votre aide. :)
Je décolle pour la Birmanie le 11 février et j'attérris le 12 à Rangoon. Je pars donc dans 3 semaines.
Deux possibilités s'offre à moi, constituer un dossier et l'envoyer à Paris, ou le faire à l'arrivée en Birmanie.
1er question, est-il possible de le faire à l'aéroport de Rangoon, quelles pièces, argent sont demandés ?
2eme question, pour le faire en france est-ce que 3 semaines ne sont pas un peu courtes ? Par quel organisme vaut-il mieux passer ?
Merci à vous pour votre aide. :)
Bonjour,
J'ai obtenu l'année dernièrement, un visa B1/B2 (valable 1 an) pour les usa, mais finalement, je ne compte pas voyager avant la fin de validité de mon visa. Est-ce que le fait de ne pas voyagé peut poser problème lors d'une nouvelle demande de visa pour les usa? Si oui, puis-je avoir les raisons? Et comment puis-je y remédier?
J'ai obtenu l'année dernièrement, un visa B1/B2 (valable 1 an) pour les usa, mais finalement, je ne compte pas voyager avant la fin de validité de mon visa. Est-ce que le fait de ne pas voyagé peut poser problème lors d'une nouvelle demande de visa pour les usa? Si oui, puis-je avoir les raisons? Et comment puis-je y remédier?
Bonjour à tous,
je souhaiterais avoir votre avis. Voila je souhaiterais partir en Thailande le 15 février 2012 , mais le passeport doit etre valable au moins 6 mois après la date d'entrée sur le territoire, c'est à dire 15 juin 2012.
or mon passeport est valable jusqu'au 12 juin :(
Sachant que le délai est un peu court pour refaire un passeport, pensez vous qu'ils vont me posez des problèmes si je pars avec mon passeport actuelle, pour 3 jours ?
merci de vos réponses.
je souhaiterais avoir votre avis. Voila je souhaiterais partir en Thailande le 15 février 2012 , mais le passeport doit etre valable au moins 6 mois après la date d'entrée sur le territoire, c'est à dire 15 juin 2012.
or mon passeport est valable jusqu'au 12 juin :(
Sachant que le délai est un peu court pour refaire un passeport, pensez vous qu'ils vont me posez des problèmes si je pars avec mon passeport actuelle, pour 3 jours ?
merci de vos réponses.
Salut,
Je vais Voyage au Cambodge par voie terrestre via l'un des frontières vietnamiensdelta du Mékong. Est-il nécessaire d'apporter une photo de votre choix, lors de l'application pour un visa à l'arrivée? Et si oui, où peut-on obtenir un passeport-photo réalisé à Ho Chi Minh-Ville? Sinon, il faudrait que je demande mon visa en ligneCambodge par www.evisaasia.com? Je crois qu'il serait facile et plus commode.Cependant, personne ne l'essayer avant?
J'apprécierais vos réponses ...
Bonsoir a tous!
Je souhaite voyager en Avril prochain pour découvrir Londres (dont je suis un grand admirateur de cette ville et du Royaume Uni en gros) en tant que visiteur a partir du Maroc, j'y passerai 12 jours la bas, je n'ai pas encore trouver le bon hôtel pour petit/moyen budget, j’attends la requête pour le VISA avant de réserver ... a savoir que j'ai 20 ans et je voyage seul, j'aurais besoins de quelques conseils et recommandations de votre part pour que je puisse les prendre en considération, vu que je n'ai jamais voyager seul hors du pays et je ne sais quelles bonne démarches prendre avant de partir pour en faire de mon voyage une bonne expérience.
Bien cordialement!
Je souhaite voyager en Avril prochain pour découvrir Londres (dont je suis un grand admirateur de cette ville et du Royaume Uni en gros) en tant que visiteur a partir du Maroc, j'y passerai 12 jours la bas, je n'ai pas encore trouver le bon hôtel pour petit/moyen budget, j’attends la requête pour le VISA avant de réserver ... a savoir que j'ai 20 ans et je voyage seul, j'aurais besoins de quelques conseils et recommandations de votre part pour que je puisse les prendre en considération, vu que je n'ai jamais voyager seul hors du pays et je ne sais quelles bonne démarches prendre avant de partir pour en faire de mon voyage une bonne expérience.
Bien cordialement!
Bonjour à tous,
Devant l'éventail de réponses sur ce forum j'aimerais si possible des réponses claires et precises car les discussions se contredisent ! Je suis française et mon ami marocain veut simplement venir me voir pour passer des vacances ensemble et n'a aucunement l'intention de s'installer en france, c'est plutôt moi qui irait au maroc vu les conditions de vie en france qui se degradent mais je dois d'abord finir mes etudes (il me reste 2 ans je suis etudiante sage-femme).
Si quelqu'un qui a deja obtenu un visa pouvait repondre aux questions sur ce forum cela aiderait pas mal de monde car on ne lit que les demarches qui n'ont pas aboutit et pourtant il y a toujours autant d'immigration ( mêmes legales) en france alors comment font ces gens ? Quelles revenus ont-ils ? Quelle somme sur leur compte ? et si l'hebergeant a aussi une très grosse somme sur son compte ...?
une lettre expliquant la situation dans le dossier pour le consulat peut elle jouer en notre faveur ?
les réponses sur ce forum restent floues par oubli des VF ou par pudeur des chiffres et des réponses claires... n'ayons pas peur de dire la vérité...
merci pour toutes ces réponses et bon courage à tous , le chemin est long mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille !!!
Bonjour,
Je vais, je l'espère, enfin découvrir le Liban en mai prochain (aussi en fonction de vos réponses :-)) avec un ami, qui est Marocain (donc, a un passeport marocain) et qui vit en France depuis plus de trente ans (donc, actuellement détenteur d'une carte de séjour de 10 ans).
J'ai beau rechercher sur VF et sur internet, je n'arrive pas à savoir quelles sont les formalités pour la demande de visa : peut-il le prendre à l'aéroport à l'arrivée, comme moi, qui suit Française ? ou doit-il faire sa demande au préalable auprès de l'ambassade du Liban au Maroc ? (galère!)
Entre-autre (j'ai bien cherché avant, promis!) , j'ai fait une recherche sur VF, et vu la réponse au dernier post (qui date de 2009) d'une personne marocaine résident au Quebec, ça me semble bien compliqué : on lui dit qu'il doit donner tout un tas de documents : une attestation de travail, des fiches de salaires, des relevés bancaires, mais aussi une attestation de réservation d'hôtel, hors, on ne réserve jamais plus que la première nuit sur place quand on voyage ensemble (on préfère l'impro au gré du vent...)
Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce point ? Merci d'avance et bons voyages à vous tous Cdt, Laurence
Je vais, je l'espère, enfin découvrir le Liban en mai prochain (aussi en fonction de vos réponses :-)) avec un ami, qui est Marocain (donc, a un passeport marocain) et qui vit en France depuis plus de trente ans (donc, actuellement détenteur d'une carte de séjour de 10 ans).
J'ai beau rechercher sur VF et sur internet, je n'arrive pas à savoir quelles sont les formalités pour la demande de visa : peut-il le prendre à l'aéroport à l'arrivée, comme moi, qui suit Française ? ou doit-il faire sa demande au préalable auprès de l'ambassade du Liban au Maroc ? (galère!)
Entre-autre (j'ai bien cherché avant, promis!) , j'ai fait une recherche sur VF, et vu la réponse au dernier post (qui date de 2009) d'une personne marocaine résident au Quebec, ça me semble bien compliqué : on lui dit qu'il doit donner tout un tas de documents : une attestation de travail, des fiches de salaires, des relevés bancaires, mais aussi une attestation de réservation d'hôtel, hors, on ne réserve jamais plus que la première nuit sur place quand on voyage ensemble (on préfère l'impro au gré du vent...)
Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce point ? Merci d'avance et bons voyages à vous tous Cdt, Laurence
Recommended for you
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek