Obtenir la double nationalité française et cambodgienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour a tous, j aurai souhaiter avoir des response a mes questions enfaite Je suis francais et Je souhaiterai avoir la double nationaliter mon pere est cambodgien et ma mere francaise comment faire?quel document me fault t il?a qui s adresser?et est ce possible ou pas?merci pour vos response 🙂
SI Sigiriya69 Veteran ·
le consulat du cambodge en France t apportera les reponses a tes questions...

En l occurence tu possedes deja la double nationalité (meme sans le savoir) puisque ton pere possede lui m la nationalite khmer donc il t a transmis sa nationalité. Tu restes plus qu a deposer ton dossier si tu veux obteni un passeport cambodgien...
HO Hoedic Regular ·
Bonjour Jonathan,

ce qui est dit est juste à condition d'avoir 18 ans. Avant cet âge , tu ne peux avoir qu'une seule nationalité celle du pays où tu es né,

tu pourras prétendre à la double nationalité à 18 ans et un jour . Il y a 2 documents importants à fournir dans ce cas la carte d'identité de ton père en cours de validité comme quoi il est cambodgien et une copie d'acte de naissance de l'endroit où il est né au Cambodge qui ne peut s'obtenir que sur place. + d'autres paperasses , bien entendu , style , livret de famille français , etc .....
JO Joo21 ·
Merci pour vos responses, Jai apple l ambassade du cambodge et oui apparemment j'ai déjà la double nationaliter et sur mon passeport j'ai un visa k lors de mon voyage en 2006 au Cambodge donc sa fait plaisir à savoir 🙂 sinon je part dans 5 jour la bas et j'aurai voulu savoir combien de temps sa va prendre un peu prêt pour obtenir ma carte d identité ainsi que mon passeport cambodgien , ha oui j'ai oublier je ne parle pas 1 mot de cambodgien est ce que cela va poser 1 problème pour la demande de la carte d identités et mon passeport?
SI Sigiriya69 Veteran ·
Merci pour vos responses, Jai apple l ambassade du cambodge et oui apparemment j'ai déjà la double nationaliter et sur mon passeport j'ai un visa k lors de mon voyage en 2006 au Cambodge donc sa fait plaisir à savoir 🙂 sinon je part dans 5 jour la bas et j'aurai voulu savoir combien de temps sa va prendre un peu prêt pour obtenir ma carte d identité ainsi que mon passeport cambodgien , ha oui j'ai oublier je ne parle pas 1 mot de cambodgien est ce que cela va poser 1 problème pour la demande de la carte d identités et mon passeport?

Non puisque tu en possèdes la nationalité de droit.....par exemple notre gégé national possède désormais la nationalité russe sans pour autant parler le russe (sauf peut etre vodka)

Similar discussions

You might also like