Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MR
Mrtaboo 14 years ago · Parallele33
Passage à la frontière Laos-Cambodge et visa?
Bonjour! Quelqu'un peut il me dire s'il y a moyen de passer la frontière entre le Laos et le Cambodge, si oui ou. de quelle ville partent les transports du Laos et ou je peux m'arrêter au Cambodge et y a t il moyen d'obtenir le visa cambodgien à la frontière, si oui quel documents à fournir. Merci a vous
Open
NA
Natris 14 years ago · Italien2009
Contrôle d'identité en transit dans un pays membre de l'Union européenne?
Bonjour à tous, Je fais appel à vous car personne n'a su me répondre précisémment auparavant. J'ai 17 ans et je m'apprête à voyager seul. Mon voyage est assez complexe mais j'aime bien les choses complexes ! 🙂 Tout d'abord sachez que je n'ai pas de passeport. Je vais d'abord faire un vol Réunion - Paris accompagné de mon père. Afin de rejoindre ma mère qui est en vacances en Estonie, j'ai donc pris un vol Paris - Tallinn le lendemain de mon arrivée à Paris, je vais faire Orly - CDG avec une navette je pense. N'ayant pas de passeport, j'ai donc été demander à la mairie une autorisation de sortie de territoire qui, couplée avec la carte d'identité, me permet de voyager partout dans l'UE sans mes parents. MAIS, sur cette autorisation de sortie de territoire, il y est écrit que je suis autorisé à voyager en, je cite, "METROPOLE/ESTONIE". Le problème est que j'ai une escale en Finlande lors du vol Paris - Tallinn. La Finlande étant dans l'Espace Shengen et dans l'UE, vais-je avoir droit à un contrôle douanier ? J'ai pensé que non, vue que ce n'est pas ma destination finale et que donc je suis en transit au sein de l'Espace Shengen mais j'ai besoin de confirmation. N'ayant pas précisé la Finlande dans mon autorisation de sortie, j'ai été redemander à la mairie de le rajouter au cas où. Ils m'ont rajouté au stylo "EUROPE" à coté des 2 autres destinations avec le tampon de la mairie juste au-dessus. Cela posera-t-il problème à la douane française d'avoir un truc rajouté au stylo ? Merci d'avance à ceux qui m'aideront Cordialement, Natris.
Open
AG
Agnes29200 14 years ago · Poudlard73
Visa - work exchange en auberge de jeunesse à New York
Bonjour à tous,

J'aimerai partir trois mois à New York à partir de janvier-février 2013. D'après ce que j'ai pu lire sur internet, il est très difficile de pouvoir trouver un travail, un stage. Afin de pouvoir loger pas cher à NY, j'aimerais tenter l'expérience du work exchange en auberge de jeunesse : en échange d'un certain nombre d'heure de travail (ménage, accueil ...) dans l'auberge, on t'offre l'hébergement. Est ce que certains de vous ont déjà tenté l'expérience ? Un visa est-il nécessaire ? Je pense que oui, étant donné que l'auberge demande un engagement d'au moins trois mois. http://www.jazzhostels.com/fr/work_exchange.php

Merci pour votre aide. !🙂
Open
SH
Shimrod 14 years ago
Trois refus de visa français et suisse pour une Thaïlandaise
Bonjour à tous, je suis un citoyen français vivant et travaillant en suisse. Je voulais faire venir mon amie pour quelques jours de vacances cet été et nous avons entrepris les démarches d'obtention d'un visa. Les deux premières demandes à l'ambassade de Suisse ont été déboutées (aucune raison particulière évoquée) , et la dernière, faite à l'ambassade de France aussi (insuffisance de moyen de subsistance de sa part, alors que je prend en charge l'ensemble des dépenses). Plusieurs personnes nous conseillent de ne pas retenter cette démarche en arguant le fait que cela peut être préjudiciable à mon amie (trop de refus sur le passeport) Puis-je avoir votre avis sur cette question ? D'avance un grand merci
Open
KR
Kristofe 14 years ago · Patbrug
Visa à l'arrivée en Birmanie: ce n'est pas pour tout le monde!
Bonjour,

J'avais un petit doute, mais ça semble se confirmer. Le visa à l'arrivée, à compter du 1er juin à l'aéroport de Yangon, n'est pas à destination des touristes. Il faut d'ailleurs fournir une lettre d'invitation d'une société birmane ou d'un ministère birman, car en fait le visa de 28 jours est uniquement délivré aux personnes qui participent à un événement, un salon quelconque... Trois types de visa sont délivrés à l'aéroport de Yangon, mais à ce jour, ils ne concernent pas les touristes.
Open
RI
Riqueton 14 years ago · Chris1964
Visa long séjour français pour une Russe conjointe d'un Français
Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation. Je me suis marié avec une femme russe et après notre mariage on a fait la demande classique d'un premier titre de séjour aupres de la préfecture de mon département le 78. La préfecture m'a indiqué qu'il fallait demander au préalable un visa long séjour (type D) au consulat de France à Moscou car ma femme était entré en France avec un visa shengen court séjour (3 mois). Donc la préfecture a fait elle meme la demande de visa long séjour aupres du consultat de France à Moscou car ma femme a pu justifier de 6 mois de presence en France.

A ce jour, 11 mois apres notre mariage, le visa long séjour D a bien été envoyé à la préfecture par le consulat de France à Moscou mais la préfecture refuse de nous le donner sous pretexte qu'il ne délivre pas de visa.

Ma femme n'a toujours pas obtenu son premier titre de séjour en France et le seul document qu'elle a obtenu de la préfecture du 78 est un récépissé temporaire de demande de titre qu'il faut renouveller tous les 3 mois. Pas simple puisqu'elle doit revenir en russie d'ici peu et donc le seul document qu'elle a n'a rien d'officiel.

Je voulais savoir si d'autres personnes ont eu ce problème ?

Merci d'avance pour vos retours

riquet.
Open
RY
Rycco 14 years ago
Demande de visa pour l'Algérie?
Bonjour a tous et a toute j'ai une question a vous posez

voici ma question : Je suis parti cherchez mon visas touristique pour l'algerie qui a était accepté le 29 juin 2012 maintenant il expire le 19 septembre 2012 Doit-je attendre la fin de l'expiration de mon visas touristique (entrée simple ) pour en redemander un visas pour que je repartent en algerie le 27 septembre 2012 ou je peut refaire une demande de visas touristique avant la date d'expiration de celui ci ?

2 eme question : je dépend du consulat de paris accepte t'il les fax pour les certificat d'hebergement svp ?

je vous remercie de vos réponse bonne journée a tous et a toute
Open
MR
MrWorldwide 14 years ago · Malesmau
Préparer mon voyage aux États-Unis: ESTA et billet pas cher?
Bonjour, Je compte partie aux Etats-Unis (partant de Paris bien sûr mais sans aéroport d'arrivée particulier) pour deux semaines fin décembre et j'aimerais avoir quelques informations. Tout d'abord, quand m'y prendre pour le formulaire ESTA ? Etant étudiant, mon budget est très serré et j'ai commencé à chercher l'aéroport le moins cher, en cherchant Paris-New York EWA, j'ai trouvé 530€, peut-on trouver moins cher ? J'aimerais visiter New York, Los Angeles, Miami et d'autres lieux connus comme le Grand Canyon. Je sais que deux semaines c'est court mais je veux pas m'éterniser dans chaque endroit. J'aimerais aussi passer par Ruston en Louisiane rendre visite à un ami le temps d'une journée. Pour me déplacer là-bas, qu'est ce qui est le moins cher ? Louer une voiture et traverser les Etats-Unis (mais ça sera peut-être long surtout en rester que 2 semaines) ? N'utiliser que les vols locaux ? Et surtout me donner un voyage (éclair) type en 2 semaines. Merci beaucoup !
Open
GA
Gagahouète 14 years ago · Dniorthe
Caution pour le carnet de passage du TCS en Egypte
Bonjour,

En novembre nous allons traverser l'Egypte avec notre Defender (arrivée en bateau par la Turquie, puis direction le Soudan par le lac Nasser) et il semblerait qu'il faille payer une caution de 60'000 CHF au Touring Club Suisse pour le carnet de passage exclusivement pour l'Egypte. Ca me parait vraiment énorme, est-ce que qqun a déjà connu ça? existe-t-il un moyen de contourner le problème??
Open
DA
Danlydou 14 years ago · Nicola35
Obtenir un visa pour le Vietnam du Québec, délai et coût?
Bonjour à tous. Je me demande si sur le forum il y a qq Québécois qui sont allés visiter le Vietnam...j'ose espérer!! Je voudrais savoir ou on se procure le visa de touriste pour le Vietnam, combien de temps pour l'obtenir et son prix.

Merci beaucoup
Open
FL
Floflie78 14 years ago · Liloulelutin
Visa pour le Kirghizistan?
Très bonne nouvelle, nous sortons de l ambassade du Kirghiztan à Tashkent, et nous avons été informé qu il n'est plus nécessaire d avoir un visa pour les ressortissant Français et 40 autres pays et ceci depuis le 27 juille. Le visa gratuit est valable 60 jours.
Open
PR
Princesslili 14 years ago · FDB
Changer des Euros ou des Dollars au Vénézuela?
Bonjour,

Vaut-il mieux prendre des euros ou bien des dollars pour le vénézuela?

Je compte profiter du change non officiel, et je me demandais quelle monnaie était la plus évidente à changer?

D'ailleurs, quel est le taux de change officiel et le non officiel?

Merci pour votre aide.
Open
PI
Pierre 14 years ago · Mainbof
Visa chinois et billet aller-retour?
Bonjour, j'ai lu que pour obtenir le visa chinois, il fallait présenter un billet AR. Puis-je prendre un aller simple Paris-Pékin et présenter un guise de retour (ou de sortie du pays) un Pékin-Bali, ce qui prouve que je sortirai du pays. Il ne s'agit pas d'un aller et d'un retour au même point... Merci pour vos lumières. Pierre 🙂
Open
CA
Cathmandu 14 years ago
Extension de visa pour la Thaïlande
Bonjour,

Je suis en dépassement de 5 jours sur mon visa thailandais car re-rentrée par la terre (j'aurai du rester au cambobdge). Bref, à Bangkok bureau d'immigration fermé pour cause de public holidays... Est-ce que quelqu'un sait avec certitude si je peux faire mon extension dans un bureau d'immigration à Surat Thani ? Comme ça je suis tranquille pour partir me reposer sous les cocotiers à Ko phan gan.

Merci beaucoup d'avance et à charge de revanche,

Cathmandu
Open
JA
Jacques507 14 years ago · VirginiePa
Obtention d'un visa touristique thailandais double-entrée à Phnom Penh
Bonjour, je vous expose ma situation et ensuite je poserai les questions ! Je suis en Thaïlande depuis maintenant 6 mois et j'arrive bientôt (dans 10 jours) à la fin de mon (premier) VISA touristique double entrée (+2 extensions) et je souhaite donc m'en faire faire un autre.

Comme je vis sur l'île de Koh Chang, le plus simple pour moi est d'aller au Cambodge, à Phnom Pehn, à l'ambassade. Je ne suis jamais allé au Cambodge et surtout je n'ai jamais eu à faire faire un VISA ailleurs qu'en France. Voici donc les questions que je me pose :

1/ Mon VISA touristique actuel prend fin le 16. Si j'arrive à Phnom Pehn le 15 (un mercredi), est-ce OK ? Ou faut-il prendre en compte des éventuels délais ? Ou des jours fériés que j'ignore ? 2/ Quels sont les documents à fournir ? Passeport + photos + ? Je sais qu'en France (à Paris, du moins) ils m'avaient demandé un billet d'avion d'entrée dans le royaume par nombre d'entrée de mon VISA. J'avais donc dû montrer 2 billets d'avion d'entrée en Thaïlande, aller simple X --> Bangkok. Sera-ce encore le cas à Phnom Pehn ? 3/ Est-ce que je risque de prendre le fameux "tampon rouge" qui indique qu'il s'agit de mon dernier VISA touristique, ou est-ce que ce tampon rouge advient plutôt pour le 3ème VISA ? 4/ Est-ce qu'ils délivrent des VISA touristique double entrée à Phnom Pehn ? Merci pour vos réponses, que j'attends avec impatience car ça urge un peu ! :)
Open
AR
Aroundaworld 14 years ago · Sundance
Faire un visa indonésien 60 jours au Timor Est?
Bonjour,

Je sait qu'il y a une représentation indonésienne au Timor Est a Dili mais est ce une ambassade ou un consulat ou autre chose ?

Je sait aussi qu'il est possible d'avoir un visa pour l’Indonésie de 30 jours mais je n'arrive pas a savoir si il est possible d'avoir un visa de 60 jours ??

Sur le forum il y des infos mais elles dates deja un peu, donc merci a ceux qui peuvent les actualiser ;)
Open
PA
Paal 14 years ago · Jpg13
Visa pour les États-Unis
Bonjour Ma date de départ approche pour une année de student exchange et j’ai une question. Sur le document que j’avais il était noté que le consulat mettrait la guarantee form et le visa dans une enveloppe scellée or j’ai eu mon passeport en retour par chronopost et on ne m’a pas remis d’enveloppe scellée. Qu’en est-il est-ce toujours d’actualité? Sur ma check list il est mentionné les différents documents que je dois avoir sur moi au moment du départ et il est noté passeport, visa, guarantee from, ds2019 etc… Quand ils parlent de visa c’est le passeport avec l’étiquette collée dedans, il n’y a pas d’autre document visa n’est-ce pas?
Open
ET
Etcheverria 14 years ago · Mad972
Voyage à l'île de la Réunion sans la CNI
Bonjour,

J'ai perdu ma CNI et mon passeport sauf que je dois prendre l'avion dimanche. Est-il possible de voyager avec mon permis de conduire, ma carte d'identité militaire et une photocopie de ma CNI sachant que je reste en France ( Je vais a l'île de la réunion) ?

Merci de vos réponses.
Open
SA
Sam46 14 years ago · Douchou2
Visa vietnamien au Laos
bon , le visa vietnamien est cher donc ceux qui passedt au laos avant, consulat vietnamien a paksé en plein centre visa 30 dollars obtenu en 20minutes voilà je l'ai fait en decambre 2010
Open
BO
Boston95 14 years ago · Sigiriya69
Aller en Martinique ayant un titre de séjour français de dix ans?
Bonjour je voyage dans quelque jours et ma copine a un titre de séjour en France de 10ans et on dois aller en Martinique , je suis français donc pas besoin d'un passeport , ma copine n"on plus n'a pas de passeport c'est grave? elle peut quand même voyager avec son titre de séjour? sachant que la Martinique c'est un département français , et pour aller a Marseille elle n'a pas eu besoin de passeport en avion..merci de nous répondre clairement pour évite q'elle se fasse recaler a l’aéroport . ps : on a pas fais de passeport pour elle car je pensais que cela n’étais pas nécessaire , mais la jai un doute c'est pourquoi je viens vous poser la question, merci
Open
BA
Barbot 14 years ago · Mrtaboo
Visa à l'arrivée pour la Birmanie (1er juin 2012)
Depuis le 1er juin, hommes d’affaires et touristes de 26 pays peuvent obtenir leur visa à l’aéroport de Rangoon.

Quelques jours avant l’entrée en vigueur de la mesure, un ministre birman avait annoncé qu’elle ne s’appliquerait dans un premier temps qu’aux visiteurs en voyage d’affaires et aux employés d’ONG. Pourtant, dans son édition du 31 mai, le très officiel New Light of Myanmar a précisé les modalités de la nouvelle réglementation. A compter du 1er juin, à l’aéroport international de Rangoon, principale porte d’entrée en Birmanie (ou Myanmar), «des visas à l’arrivée seront délivrés à ceux qui souhaitent réaliser des investissements au Myanmar, à ceux originaires de pays dépourvus d’ambassade du Myanmar et aux touristes qui ne disposent pas de suffisamment de temps pour faire les démarches auprès de l’ambassade de leur pays». Les ressortissants de 26 pays sont concernés par la nouvelle réglementation : ceux de l’Asean (Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande, Vietnam), de Chine, d’Inde, du Japon, de Corée du Sud, d’Australie, du Danemark, de France, d’Allemagne, d’Italie, de Nouvelle-Zélande, de Norvège, d’Espagne, de Suède, de Suisse, de Taiwan, du Royaume-Uni et des Etats-Unis. Petit à petit, la liste sera étendue, précise le New Light of Myanmar. Jusqu’à maintenant, seuls les passagers ayant embarqué sur un vol de Myanmar Airways Internationale en provenance de Siem Reap ou Phnom Penh, au Cambodge, ou de Canton, en Chine, pouvaient prétendre entrer dans le pays sans être muni préalablement du sésame. Trois catégories de visa sont proposées : business pour 50 dollars et d’une validité de 70 jours, touriste à 40 dollars et pour 28 jours, transit à 20 dollars et pour 24 heures. Plus de détails sur le site du ministère : www.mip.gov.mm

http://asie-info.fr/2012/06/02/visa-delivre-a-larrivee-en-birmanie-54652.html
Open
MG
Mguibentif 14 years ago
Nouvelle plateforme Itineris (pour Suisses en voyage)
La plateforme «Itineris» au service des voyageurs suisses

Mis à jour il y a 6 minutes

Le DFAE met à disposition des voyageurs suisses un service qui leur permet d'être informés sur l’évolution de la situation des pays où ils comptent se rendre et d'être contactés en cas de problèmes. La communication du Département des affaires étrangères sur le site de l'Administration fédérale.

Image: eda.admin.ch. DFAE

La plateforme baptisée «Itineris» comble également une «importante lacune, permettant désormais de contacter directement les voyageurs en cas de problème» grâce aux coordonnées de contact que la personne aura au préalable enregistrées sur le site internet, a souligné Gerhard Brügger, directeur de la Direction consulaire.

Les voyageurs suisses en partance pour l’étranger peuvent dès à présent s’enregistrer sur internet auprès du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). Ce service permet notamment d’informer rapidement les voyageurs sur l’évolution de la situation des pays où ils comptent se rendre, a expliqué mardi le DFAE. «Cela simplifie la recherche de personnes disparues», a-t-il ajouté mardi en conférence de presse.

Des conseils aux voyageurs sont par ailleurs toujours disponibles sur le portail principal du Département fédéral des Affaires étrangères (DFAE) et sur Twitter, avec désormais des informations sur des destinations touristiques prisées que sont le Portugal et l’Espagne, le Royaume-Uni, qui accueille en juillet les Jeux olympiques, ainsi que la Grèce, pour laquelle le DFAE a constaté une augmentation de demandes de voyageurs «inquiets». Cette liste sera complétée, a assuré Gerhard Brügger.

Assistance sur place Les voyageurs peuvent aussi faire appel à la Helpline, disponible 24h sur 24 depuis le 1er mai. Cette centrale d’assistance renseigne sur les prestations fournies par les représentations suisses à l’étranger, la situation sécuritaire dans les divers pays et répond aux questions d’ordre général concernant notamment l’immigration. Avec déjà plus de 11’000 appels durant les cinq premiers mois de 2012, cette offre répond à un véritable «besoin d’informations des voyageurs», estiment les services de Didier Burkhalter. Cette structure est également atteignable directement depuis l’étranger.

Sur leur lieu de séjour, les voyageurs suisses peuvent encore compter sur les services de protection consulaire fournis par le DFAE. En 2011, plus de mille cas ont été enregistrés, essentiellement pour des accidents, des cas de maladie et de décès. Les arrestations représentent, elles, près d’un quart des demandes.

Les Suisses effectuant au total près de 16 millions de séjours à l’étranger par année, le DFAE a jugé nécessaire de moderniser et d’étoffer son offre. Il a également annoncé la mise à disposition de l’ensemble de ses services aux voyageurs sur une application pour smartphone, d’ici quelques semaines.

www.eda.admin.ch

0 800 24 7 365 depuis la Suisse (appel gratuit),

0041 800 24 7 365 depuis l’étranger (appel payant)

ou par Skype «helpline-eda» (appel gratuit)

(ats/Newsnet)

Créé: 26.06.2012, 14h36
Open
PA
Passager26 14 years ago
Visa pour la Chine depuis Bangkok?
Bonjour, je sais que le sujet a deja été abordé mais comme çà change tout le temps, je viens ici vous demander comment obtenir un visa Chinois en étant à Bangkok (ou depuis une autre ville de Thailande si c'est plus rapide);

Un endroit sérieux pour çà ? combien faut il compter de jours et de baths ?

merci par avance
Open
WH
Whatabout 14 years ago
Visa pour la Mongolie depuis l'Asie du Sud-Est?
Bonjour à tous,

Je voyage actuellement en Asie du Sud Est (Thailande, Laos, Cambodge), puis ensuite la Mongolie pdt le mois de juin. Le problème c'est que je viens de me rendre compte de la difficulté à obtenir un visa touristique pour la Mongolie. J'ai quitté la France depuis 1an et demi, et il est tt à fait impossible pour moi d'envoyer mon passeport français en France pour la demande de visa!!! Mes billets d'avion A/R pour la Mongolie st achetés et mon voyage à cheval payé. Je serai bientôt au Laos, il y une embassade Mongole à Vientiane. J'ai essayé de les contacter par email mais l'adresse n'est pas valide! Je me tourne vers vous mes chèr(e)s globe trotteurs(euses)... Si qqu'un peux m'aider pour ce pb de visa ça serai merveilleux!!! c'est un vrai cauchemar, j'ai bien peur de devoir annuler mon voyage à cause du pb de visa.

Attends avec impatience vos réponses. Merci d'avance. Alizée
Open
BE
Bergkamp 14 years ago · FDB
Visa pour le Chili?
Bonjour, Voilà, nous partons pour un tour du monde en janvier et nous avions prévu pour notre itinéraire en Amérique du Sud d'arriver à Santiago et d'en repartir 3mois1/2 plus tard. Nous restons en tout moins d'un mois au Chili (3-4 incursions) puisque nous serons principalement en Argentine, au Perou et en Bolivie...mais voilà...après un appel à l'ambassade du Chili à Bxl, on nous annonce que nous devrons avoir un visa pour repartir du Chili...et que le visa coûte 228€ par personne...

Avez-vous déjà été dans ce cas de figure? On va devoir revoir tout notre parcours et raccourcir notre tour de 15 jours... Merci, Pierre
Open
LI
Litchi17 14 years ago · Marieagnes
Visas en Argentine et au Chili, en passant par Ushuaïa
Bonjour !

Je viens de lire pas mal de messages sur les visas en argentine et au chili mais j'ai encore des questions alors j'espère que certains d'entre vous pourront m'aider !

Voilà, on part 4 mois en argentine et au chili cet hiver. Je viens de me faire refouler par 3 agences de voyages pour l'achat des billets car c'est plus de 3 mois (arrivée et départ Buesnos Aires) mais je leur ai bien expliqué que nous quitterons le pays pour voir le Chili également (par la voie terrestre) donc j'ai dû appeler le consulat d'argentin qui m'a affirmé que c'était possible, car le visa touriste français peut se faire 2 fois de suite.

Le soucis est le suivant : On voudrait vraiment passer un peu de temps à Ushuaia pour les randonnées et les animaux du coin mais voila, on comptait arriver en avion à BA, y passer 4 jours et partir à Ushuaia en avion puis repartir en bus, donc fatalement en passant par le Chili et donc perdre le premier visa de 3 mois en argentine pour en reprendre un autre à l'arrivée à la frontière argentine... (car on nous a dit que les visas se remettent à 0 quand on quitte le pays) Comme on veut visiter la patagonie côté argentine et Chili, j'ai peur que l'on doivent payer un troisième visa si l'on requitte l'argentine et que l'on y re rentre ... Enfin bref, c'est pas simple, je suis désolée, j'espère que vous comprendrez ce que j'essaye d'expliquer. La question est : Comment faire pour éviter ce genre de paperasses , il y a t il un moyen d'éviter de passer au Chili quand on part d'Ushuaia ?

Merci !
Open
MA
Marion74000 14 years ago
Renseignements urgent pour les Etats-Unis
Bonjour a tous,

Je suis a une semaine du départ pour New York avec ma soeur de 16 ans et j'ai un gros, énorme doute. Il me semble avoir vu sur son passeport, le coupon vert I-94 encore attaché. La souche agrafée, et le coupon non détaché. Je sais que la souche agrafée ne pose pas problème. En revanche le coupon aurait du être détaché en sortant du territoire. Apres un séjour en 2009 aux USA, avec ma famille, j'étais moi-même rentrée seule en France, et mes parents et ma soeur avaient filés au Canada. Le coupon du passeport de ma soeur ( alors âgée de 13 ans), n'y aurait pas été détaché. Quelques personnes sur le forum du Routard, disent qu'apparemment ça ne pose pas un énorme problème, si en arrivant a l'immigration, on tombe sur un agent plutôt cool et qui ne veut pas faire de zèle. J'aimerai avoir vos avis, ou si quelqu'un est deja passé par ce cas ? Parce que je veux bien renvoyer les pièces justificatives a l'adresse mentionnée sur le site de l'Ambassade, mais je me doute qu'ils aient le temps de traiter ma demande dans les 7 jours.

Merci de votre aide, Marion
Open

Recommended for you

Previous Page 476 of 1061 Next