Bonsoir,
Je me permet de poster ce message car je suis vraiment perdu.
Pour la petite histoire j'ai recueilli au Maroc un chaton de 3 mois qui m'a été donné par des amis français dont leur chatte (française) à mis bas ici à Casablanca.
Cela fait 6 mois que je suis ici pour le travail et ma mission s’achève dans 2 semaines.
Jusqu'ici tout vas bien, cependant, je viens d'apprendre aujourd'hui que pour ramener un animal d’Afrique vers l’Europe, il faut envoyer en France un échantillon de sang du chat pour qu'il soit analysé par un laboratoire agréer afin d'attester que l'animal n'est pas porteur du virus de la rage.
Mon chaton est à jour dans ses vaccins ( rage compris), il a sa puce électronique et mon vétérinaire va me fournir un document qui stipule que l'animal est en bonne santé.
Mais malheureusement il me manquera ce fichu document cité ci dessus.
Etant dans l'obligation de rentrer en France, je vais devoir tenter le tout pour le tout en espérant que malgré ce document les douanes me laisseront passer...
Des marocains m'ont conseiller de rentrer en voiture et de passer par Tanger car les douanes espagnoles sont plus clémentes que les françaises. L'avion est apparemment à éviter.
Alors voilà je m'adresse à vous.
Si des personnes ont déjà voyagé avec des animaux entre la France et le Maroc, pouvez vous me conseillez sur un itinéraire plus "jouable" qu'un autre.
Je vous en remercie grandement!
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 14221–14250 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonsoir à tous,
Je pars en Inde fin octobre, je suis en train de préparer les papiers de demande de visa.. Depuis deux jours je suis sur le site http://www.vfs-in-fr.com qui est le seul habilité a délivrer le formulaire de demande de visa..je le remplis en ligne comme demandé mais pas mal de problèmes surviennent.. à la fin de la première page remplie je clique sur poursuivre à la page suivante et toute ma page s'annule et je dois recommencer (ça c'était hier..) , ce soir j'ai quand même réussi après plusieurs essais à valider la première page et passer à la deuxième mais ça bloque à nouveau une fois qu'elle est remplie et je retombe à la première page.. Je rentre alors l'identification temporaire pour retrouver les pages enregistrées, la première page est bien enregistrée mais impossible de passer à la page suivante..bref ça peut durer longtemps..et rentrer les infos demande pas mal de temps! Si certains d'entre vous ont connu ce problème ou le connaissent en ce moment, je suis preneur de toute information..le forum révèle pas mal de messages avec d'autres problèmes avec ce site.. j’appellerai vfs demain si toutefois le téléphone fonctionne mieux!
Merci à vous!!
Je pars en Inde fin octobre, je suis en train de préparer les papiers de demande de visa.. Depuis deux jours je suis sur le site http://www.vfs-in-fr.com qui est le seul habilité a délivrer le formulaire de demande de visa..je le remplis en ligne comme demandé mais pas mal de problèmes surviennent.. à la fin de la première page remplie je clique sur poursuivre à la page suivante et toute ma page s'annule et je dois recommencer (ça c'était hier..) , ce soir j'ai quand même réussi après plusieurs essais à valider la première page et passer à la deuxième mais ça bloque à nouveau une fois qu'elle est remplie et je retombe à la première page.. Je rentre alors l'identification temporaire pour retrouver les pages enregistrées, la première page est bien enregistrée mais impossible de passer à la page suivante..bref ça peut durer longtemps..et rentrer les infos demande pas mal de temps! Si certains d'entre vous ont connu ce problème ou le connaissent en ce moment, je suis preneur de toute information..le forum révèle pas mal de messages avec d'autres problèmes avec ce site.. j’appellerai vfs demain si toutefois le téléphone fonctionne mieux!
Merci à vous!!
je suis algerien titulaire d'un titre de sejour de 10 ans en france je voudrai me rendre a londre pour un petit sejour ai je besoin d'un visa ? si oui quelles sont les dispositions administratives a entreprendre merci .
Bonjour,
Nous sommes un groupe de 4 et devons passer la frontière par ce col en venant de CHINE (KASHGAR) début septembre. Nous avons lu pas mal de messages de personnes qui ont eu des soucis et ont perdu pas mal de temps. Si quelqu'un a utilisé ce passage récemment, merci de nous indiquer les difficultés administratives ou autres qui peuvent se présenter (nous avons le visa kirghize sur nos passeports) et les conseils intéressants. Cordialement
Nous sommes un groupe de 4 et devons passer la frontière par ce col en venant de CHINE (KASHGAR) début septembre. Nous avons lu pas mal de messages de personnes qui ont eu des soucis et ont perdu pas mal de temps. Si quelqu'un a utilisé ce passage récemment, merci de nous indiquer les difficultés administratives ou autres qui peuvent se présenter (nous avons le visa kirghize sur nos passeports) et les conseils intéressants. Cordialement
Bonjour à tous...!
Je me rends à Taba (Egypte) Hotel Sofitel semaine prochaine. Parmis vous , quelqu'un serait il en mesure de me dire quelles sont les formalités administratives pour passer coté Eilat (Israel) et peut etre aussi Petra (Jordanie)...? Je possède un passeport européen francais.
Enfin l'hotel propose une excursion sur une journée au Caire (Pyramides + Musée )... Cette excursion n'est t'elle pas trop longue.., et même si , vaut elle quand même la peine ?
Merci à tous et à toutes pour vos réponses . Et de nombreux voyages à vous.!
Je me rends à Taba (Egypte) Hotel Sofitel semaine prochaine. Parmis vous , quelqu'un serait il en mesure de me dire quelles sont les formalités administratives pour passer coté Eilat (Israel) et peut etre aussi Petra (Jordanie)...? Je possède un passeport européen francais.
Enfin l'hotel propose une excursion sur une journée au Caire (Pyramides + Musée )... Cette excursion n'est t'elle pas trop longue.., et même si , vaut elle quand même la peine ?
Merci à tous et à toutes pour vos réponses . Et de nombreux voyages à vous.!
Je suis fraçais d'origine algérien
je possède un passeport algérien et une piece identitée française
est ce que je peux rentrer en turkie sans visa?
merci
Bonjour, j'ai un énorme problème !!!!
Dans 3 jours, je pars faire une croisiere avec mes deux petits enfants. J'ai appris qu'aujourd'hui qu'ils leur faut une sortie de territoire car ils n'ont pas de passeport, Le delai est en général de 24h en jours OUVRABLES, hors après demain c'est samedi et la mairie est fermée. Croyez vous que je pourrais obtenir l'autorisation dans la journée de demain, ou pourrai-je partir sans ???
Merci de vos réponses.
Dans 3 jours, je pars faire une croisiere avec mes deux petits enfants. J'ai appris qu'aujourd'hui qu'ils leur faut une sortie de territoire car ils n'ont pas de passeport, Le delai est en général de 24h en jours OUVRABLES, hors après demain c'est samedi et la mairie est fermée. Croyez vous que je pourrais obtenir l'autorisation dans la journée de demain, ou pourrai-je partir sans ???
Merci de vos réponses.
Bonjour,
Je pense arriver au Népal début Décembre. Je serais en Inde avant. Aussi je me demande s'il est préférable de faire faire mon visa en France ou à la frontière.
Qu'en pensez-vous? Quels sont les traifs?
Merci
Elodie
Je pense arriver au Népal début Décembre. Je serais en Inde avant. Aussi je me demande s'il est préférable de faire faire mon visa en France ou à la frontière.
Qu'en pensez-vous? Quels sont les traifs?
Merci
Elodie
salut a tous
je me pose la question , est t'il préférable de faire des passeports (nous sommes 4 adultes , les parents et deux enfants majeurs) ou bien demandé 4 visas ? (visites de l'algérie prévu dans 6 mois ) nous avons des passeports européens périmés (+ de 2 ans) , nous sommes en france depuis plus de 30 ans. et nous passons plus souvent les frontières egyptienne , tunisienne et autres , que l'algérie (une fois tout les 5/6 ans) je sais que j'ais eu a une époque "lointaine" un passeport algérien...mais devant le prix du passeport algérien le prix du visas et le tarif du passeport européen..y'a de quoi hésité ! 85 € un visas "ils" abusent ! qu'en pensez vous ?
merci
je me pose la question , est t'il préférable de faire des passeports (nous sommes 4 adultes , les parents et deux enfants majeurs) ou bien demandé 4 visas ? (visites de l'algérie prévu dans 6 mois ) nous avons des passeports européens périmés (+ de 2 ans) , nous sommes en france depuis plus de 30 ans. et nous passons plus souvent les frontières egyptienne , tunisienne et autres , que l'algérie (une fois tout les 5/6 ans) je sais que j'ais eu a une époque "lointaine" un passeport algérien...mais devant le prix du passeport algérien le prix du visas et le tarif du passeport européen..y'a de quoi hésité ! 85 € un visas "ils" abusent ! qu'en pensez vous ?
merci
Allo ! Jai une question super importante! Je voulais savoir si pour aller en Inde quand on a un visas de 6 mois il faut acheter un billet davion aller-retour ou tous simplement le billet pour aller et quand le visas est terminer on achete un billet de retour tout simplement...? donc est ce que ca prend aller retour ou juste aller et apres le visas terminer un billet de retour?....Choukrilla ! 🙂
Puis-je moi francais du maroc traverser l'espagne en auto avec mon epouse marocaine tiulaire de son visa long sejour pour la france?
Bonsoir,
je suis désespérée...mon ami vient de se faire voler ses papiers carte d'identité, permis, carte vitale, CB...nous devons prendre l'avion dans 6 jours pour le Portugal. Connaissez vous un recours pour ce cas de figure ? Le commissariat nous confirme qu'il ne pourra pas voyager avec la déclaration de vole ! La préfecture de police délivre t-elle des passeports en urgence ou bien le consulat Portugais ?Si vous avez la réponse, je vous suis reconnaissante de votre retour. Merci
Bonjour à tous
Nous serons 4 à partir en Thailande mi janvier 2013 pour 2 mois
Pour les demandes de visas touristes: Paris ou Lyon (très difficile de les avoirs au téléphone)
Quelqu'un a t il déjà fait appel à une socieété sur internet qui moyennant une petite commission se charge de les faire faire et de vous les faire parvenir ?
"visas services"
que je les fasse faire moi même ou par cette société , je dois envoyer les passeports et cela m'inquiète de ne pas les récupérer
Donnez moi , SVP, vos avis
Merci
Nous serons 4 à partir en Thailande mi janvier 2013 pour 2 mois
Pour les demandes de visas touristes: Paris ou Lyon (très difficile de les avoirs au téléphone)
Quelqu'un a t il déjà fait appel à une socieété sur internet qui moyennant une petite commission se charge de les faire faire et de vous les faire parvenir ?
"visas services"
que je les fasse faire moi même ou par cette société , je dois envoyer les passeports et cela m'inquiète de ne pas les récupérer
Donnez moi , SVP, vos avis
Merci
Bonjour,
je me permet de relancer un sujet déjà débattu sur ce forum mais je n'ai pas réussi a trouver de réponse concrète.
Je suis actuellement au Laos pour un road trip d'un an uniquement par voie terrestre (dans la mesure du possible). Et un peu sur un coup de tête l'envie m'a pris de vouloir faire la Chine (pensant que cela serait aussi simple que les autres pays d'Asie du sud est ... quelle naïveté).
Je souhaiterais savoir si quelqu'un avait, récemment (car les procédures changent tellement vite), pu se procurer un visa pour la Chine a partir du Laos sans avoir de billets d'avion ni de réservations d’hôtels (je sais je suis un peu gourmands). J'ai pu lire que certains s'étaient fait quelques fausses réservations de billet pour se procurer le visa mais je vous avouerais que je n'aimerais pas en arriver là.
J'ai cru voir qu’également les visas touriste "standard" se limitait à une durée de un mois.
Si quelqu'un à une expérience récente a faire partagée ainsi que quelques conseils je suis preneur.
Merci d'avance.
Cordialement
Olivier
je me permet de relancer un sujet déjà débattu sur ce forum mais je n'ai pas réussi a trouver de réponse concrète.
Je suis actuellement au Laos pour un road trip d'un an uniquement par voie terrestre (dans la mesure du possible). Et un peu sur un coup de tête l'envie m'a pris de vouloir faire la Chine (pensant que cela serait aussi simple que les autres pays d'Asie du sud est ... quelle naïveté).
Je souhaiterais savoir si quelqu'un avait, récemment (car les procédures changent tellement vite), pu se procurer un visa pour la Chine a partir du Laos sans avoir de billets d'avion ni de réservations d’hôtels (je sais je suis un peu gourmands). J'ai pu lire que certains s'étaient fait quelques fausses réservations de billet pour se procurer le visa mais je vous avouerais que je n'aimerais pas en arriver là.
J'ai cru voir qu’également les visas touriste "standard" se limitait à une durée de un mois.
Si quelqu'un à une expérience récente a faire partagée ainsi que quelques conseils je suis preneur.
Merci d'avance.
Cordialement
Olivier
Bonjour,
Je sais que beaucoup de discussions sont déjà ouvertes sur le sujet, mais je voudrais évoquer mon cas particulier, car après de nombreuses recherches, je ne l'ai pas retrouvé.
Voilà, j'arrive à Bangkok le 17 septembre, par avion, je compte rester 15 jours en Thaïlande, avant de rentrer au Laos par voie terrestre, puis après deux mois au Laos et au Cambodge, je compte re-rentrer à pied en Thaïlande, pour 15 jours à nouveau, avant de repartir en avion le 14 décembre. Ai-je besoin d'un visa pour l'un ou l'autre de mes séjours en Thaïlande? J'ai été voir sur le site de l'ambassade de Thaïlande, je pense avoir compris que c'était bon dans mon cas, mais je voudrais être rassurée grâce à vos commentaires.
Merci beaucoup,
Melody
Je sais que beaucoup de discussions sont déjà ouvertes sur le sujet, mais je voudrais évoquer mon cas particulier, car après de nombreuses recherches, je ne l'ai pas retrouvé.
Voilà, j'arrive à Bangkok le 17 septembre, par avion, je compte rester 15 jours en Thaïlande, avant de rentrer au Laos par voie terrestre, puis après deux mois au Laos et au Cambodge, je compte re-rentrer à pied en Thaïlande, pour 15 jours à nouveau, avant de repartir en avion le 14 décembre. Ai-je besoin d'un visa pour l'un ou l'autre de mes séjours en Thaïlande? J'ai été voir sur le site de l'ambassade de Thaïlande, je pense avoir compris que c'était bon dans mon cas, mais je voudrais être rassurée grâce à vos commentaires.
Merci beaucoup,
Melody
Bonjour,
j'ai prévu de partir pour la première fois en Inde. J'ai trouvé et acheté le portable idéal mais le précédent propriétaire ne possédant plus la facture, je n'ai pas de preuve d'achat "officielle".
Je voulais donc savoir si je risque d'avoir des soucis avec les autorités locales.
Merci d'avance.
j'ai prévu de partir pour la première fois en Inde. J'ai trouvé et acheté le portable idéal mais le précédent propriétaire ne possédant plus la facture, je n'ai pas de preuve d'achat "officielle".
Je voulais donc savoir si je risque d'avoir des soucis avec les autorités locales.
Merci d'avance.
Bonjour,
Nous sommes un groupe de 3 à 5 français qui comptons partir pour un séjour d'un mois au Burkina et au Bénin.
Nous pensons arriver mi-octobre à Ouaga, y rester une semaine, passer la frontière béninoise et rester au Nord du Bénin deux semaines, puis revenir au Burkina (peut-être par le Togo) pour la dernière semaine.
Après avoir lu beaucoup de choses sur la délivrance des visas, j'ai plusieurs questions : - Le visa VTE (Visa Touristique d'Entente) existe-t-il toujours? Si oui, comment l'obtenir, et où (en France, à notre arrivée au Burkina, à la frontière Béninoise)? - étant un groupe, comment obtenir une réduction du prix de nos visas? J'ai lu sur certains documents qu'il existait des tarifs spéciaux pour groupes de 2 à 5 personnes... - notre billet d'avion attestant d'un aller-retour depuis Ouagadougou, cela ne posera pas de problèmes à la frontière béninoise?
Merci d'avance pour vos réponses
Seb
Après avoir lu beaucoup de choses sur la délivrance des visas, j'ai plusieurs questions : - Le visa VTE (Visa Touristique d'Entente) existe-t-il toujours? Si oui, comment l'obtenir, et où (en France, à notre arrivée au Burkina, à la frontière Béninoise)? - étant un groupe, comment obtenir une réduction du prix de nos visas? J'ai lu sur certains documents qu'il existait des tarifs spéciaux pour groupes de 2 à 5 personnes... - notre billet d'avion attestant d'un aller-retour depuis Ouagadougou, cela ne posera pas de problèmes à la frontière béninoise?
Merci d'avance pour vos réponses
Seb
Bonjour à toutes et à tous!
Je voudrais avoir un petit renseignement concernant les modalités d'entrée dans le territoire algérien depuis la Tunisie avec un visa délivré en France ( dans un consulat Tunisien), car j'envisage de partir en Tunisie en premier lieu et puis tenter de visiter l'Est ALgérien.
Pensez-vous que cela est possible? Est-ce facile d'aller en ALgérie avec un passeport européen ou faut-il impérativement un visa pour l'Algérie?
Je me suis un peu renseigné et j'ai vu qu'entre la Tunisie et l'Algérie les gens peuvent circuler sans visa..mais est-ce uniquement pour les ressortissants de ces deux pays?
J'aimerais avoir des réponses plus claires sur ce sujet voire un témoignage réel d'une personne qui aurait fait le voyage depuis la France vers la Tunisie et puis vers l'Algérie sans aucun obstacle notamment à la frontière algéro-tunisienne.
Merci beaucoup pour vos réponses :)
Merci beaucoup pour vos réponses :)
bonjour je voudrais savoir si il faut un visa ou autre nous voulons nous arreter 3 jours a dubai avant de reprendre l'avion pour bangkok
faire nice dubai--dubai bangkok
merci
merci
Bonjour ! La question a peut-être été déjà posée.. Voilà, je pars à Amsterdam dans deux semaines avec des amis, en avion (Easy Jet), mais l'un d'eux vient de se faire voler son porte-feuille (avec carte d'identité, permis de conduire et tout le reste!). Apparemment il n'est pas possible de prendre l'avion sans CI ni passeport, mais on aimerait trouver une solution quand même. En faisant des recherches j'ai vu qu'il était possible d'établir une carte d'identité provisoire, ou un passeport d'urgence (valable un an), mais je tombe sur plein de sites avec des informations différentes. Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus ?
Arrivant de Bangkok, j'arrive 23 heures à Colombo pour repartir à 06.00, étant donné que les 7 heures sont assez longues dans la zone de transit, je me demande si je pourrais sortir de l'aéroport ( Immigration Passport ) et revenir dans la zone de transit sans aucun soucis ? J'ai peur que pour X raisons, je me fasse refouler pour re-rentré dans la zone de transit ! Et j'ai aussi surtout peur des temps d'attente à l'Immigration Passport ?! à la sortie comme au retour, en sachant que je pense re-rentré vers les 03.00 du mat' ou un plus tôt ou tard aussi..
Que me conseillez-vous de faire durant cette escale de nuit ? j'ai déjà vu la zone de transit, on s'y fait vîte chier au bout de 3 heures, et j'ai envie de tué le temps.. :)
Pour infos j'ai déjà fais une demande d'ETA sur la site officiel du Sri Lanka. Transit 2 Days.. gratis
Que me conseillez-vous de faire durant cette escale de nuit ? j'ai déjà vu la zone de transit, on s'y fait vîte chier au bout de 3 heures, et j'ai envie de tué le temps.. :)
Pour infos j'ai déjà fais une demande d'ETA sur la site officiel du Sri Lanka. Transit 2 Days.. gratis
Bonjour
Nous partons la semaine prochaine en Jordanie et j'ai 2 petites questions au sujet des visas pris à l'aéroport d'Amman :
- Je sais que qu'ils coûtent 20JOD, mais les enfants doivent ils payer aussi?
- Faut il donner l'adresse de son lieu de séjour?
Merci de vos réponses 🙂 Bonne journée à tous
Merci de vos réponses 🙂 Bonne journée à tous
Bonjour tout le monde,
S'il est bien établi qu'une CNI soit suffisante pour qu'un individu européen entre en Turquie, il semblerait que pour entrer/sortir de ce pays avec son véhicule, ceci oblige à avoir un passeport... Pouvez-vous confirmer ?
Je viens de découvrir ce "léger détail" à 15 jours de mon départ à moto, direction la Turquie 😕
S'il est bien établi qu'une CNI soit suffisante pour qu'un individu européen entre en Turquie, il semblerait que pour entrer/sortir de ce pays avec son véhicule, ceci oblige à avoir un passeport... Pouvez-vous confirmer ?
Je viens de découvrir ce "léger détail" à 15 jours de mon départ à moto, direction la Turquie 😕
Bonjour,
Nous devons nous rendre au Lesotho et j'ai cru comprendre qu'un passeport valable encore 6 mois était nécessaire pour entrer dans le pays, ce qui n'est pas le cas de mon amie (pour quelques jours seulement.) Quelqu'un peut-il me confirmer cette information ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Bonjour à toutes et à tous, mon ami et moi avons réservé un vol sur internet pour la Thaïlande au mois de novembre.
Nous avons une escale a Abu Dabi et le problème, c'est que sur notre billet électronique a aucun moments nos informations et numeros de passeports ne sont mentionés.
Est ce que cela peut posé problème lors des contrôles de police et de la douane?
J'ai lu quelque part qu'il fallait impérativement que les informations des passeports devaient etre écrites sur les billets pour tous les vols directs ou de transit aux emirats.
J'ai vraiment très peur de ne pas etre en règle et de ne pas pouvoir mettre le pied sur le sol Thaïlandais :/
En espérant que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne. Cette histoire me perturbe vraiment. :( Merci d'avance
Nous avons une escale a Abu Dabi et le problème, c'est que sur notre billet électronique a aucun moments nos informations et numeros de passeports ne sont mentionés.
Est ce que cela peut posé problème lors des contrôles de police et de la douane?
J'ai lu quelque part qu'il fallait impérativement que les informations des passeports devaient etre écrites sur les billets pour tous les vols directs ou de transit aux emirats.
J'ai vraiment très peur de ne pas etre en règle et de ne pas pouvoir mettre le pied sur le sol Thaïlandais :/
En espérant que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne. Cette histoire me perturbe vraiment. :( Merci d'avance
Bonjour
J'ai pris rendez-vous pour le visa des usa pour le 29 aout. seulement je m'y rends pour un mariage et il sera déjà passé à la date de mon rendez-vous.
par ailleurs lorsque je regarde sur le site le calendrier est positionné à partir du mois de septembre et donc impossible de voir les dates antérieures et les éventuels désistements.
Quelqu'un pourrait -il m'aider? J'ai peur qu'en annulant mon rendez-vous précédent il ne soit perdu si je ne parviens pas à trouver une date rapide...Merci de votre aide.
Nous partons le 11 août 2012 pour Bangkok via Thaï Airway, retour le 31 août et le passeport de mon mari expiré le 09/02/2013. Cela posera-t-il problème pour 2 jours? Quelqu'un aurait-il déja eu cette situation? Merci de Vos réponses!
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il faut que toute la famille soit présente lorsqu'on fait les visas à rabat, sachant que je ne suis pas mariée avec mon conjoint et que nos enfants portent mon nom.
Mon conjoint peut il y aller seul et aller chercher les visa seul (avec toute les informations et documents nécessaires) ou est ce que ma présence et celle des enfants est "obligatoire".
Merci, cordialement.
J'aimerais savoir s'il faut que toute la famille soit présente lorsqu'on fait les visas à rabat, sachant que je ne suis pas mariée avec mon conjoint et que nos enfants portent mon nom.
Mon conjoint peut il y aller seul et aller chercher les visa seul (avec toute les informations et documents nécessaires) ou est ce que ma présence et celle des enfants est "obligatoire".
Merci, cordialement.
Bonjour,
Je voulais savoir s'il était possible d'envoyer un colis de "spécialités culinaires françaises" à Singapour... Y a-t-il des "techniques" pour passer sans encombre les douanes? Que faut-il marquer sur le colis?
Merci de votre aide !
Je voulais savoir s'il était possible d'envoyer un colis de "spécialités culinaires françaises" à Singapour... Y a-t-il des "techniques" pour passer sans encombre les douanes? Que faut-il marquer sur le colis?
Merci de votre aide !
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur le site, j'espère y trouver les informations que je recherche.
Je pars en Afrique du Sud à la fin du mois avec des amis.
Nous allons passer plusieurs jours au Mozambique mais nous n'avons pas encore les visas.
Peut-on faire les visas aux postes frontières? Si oui, lesquels?
Nous souhaitons également aller aux chutes Victoria. quel est le côté le plus beau? Peut-on obtenir un visa sur place?
Merci d'avance
Nous souhaitons également aller aux chutes Victoria. quel est le côté le plus beau? Peut-on obtenir un visa sur place?
Merci d'avance
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026