Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NO
Nounourson 14 years ago · MagicForest
Budget pour un mois en Malaisie et trois mois en Indonésie, visas?
Bonjour a tous , je veux me rendre en indonesie via la malaisie en octobre pour 3 mois , je dispose d'un budget de 4000 euro pour 1 mois en malaisie et 3 mois en indonesie , ( en comptant les vols ) est ce suffisant ? sachant que je vais surtout pour m'y relaxer , et faire quelques sorties sans trop en abusé , j ai vu que le visa durée 30 jour , je suis perturbé a ce niveau savez vous comment le prolongé? combien sa coute ? et ils le delivrent facilement ? merci d avance pour vos réponses
Open
VE
Verpi 14 years ago · Suedois
Demande de visa pour l'Israël
Bonjour Pour se rendre en Israël ; faut'il se procurer un visa avant de partir ( de France ); où alors , est'il possible de se le procurer à l'arrivée à Tel Aviv ;( comme ils le font à Amman ) où à la frontière de Jordanie , si l'on viens de Jordanie ? Je pose cette question , car j'aimerais faire un voyage comportant 1 semaine en Israël et 1 en Jordanie . - Soit nous arrivons à Amman ; on fait la Jordanie et l'on passe en Israël et l'on repart de Tel Aviv . - Soit on arrive à Tel Aviv , on fait Israël et ensuite la Jordanie et l'on repart d'Amman . - Où alors on arrive et l'on repart par le même aéroport ; le + simple ; mais çà suppose 2 passages de frontière !! Laquelle de ces 3 solutions vous semblerait la meilleure ? et la moins ennuyeuse ; sachant que nous avons l'intention de demander un 2è. passeport.pour simplifier les passages . Merci bp. et bien cordialement à vous
Open
AR
Ariseli 14 years ago · Suedois
Israël: délivrance de passeport retardé, que faire?
Bonsoir !!

Je dois partir pour Israël ce Mardi 7 août et mon passeport dont la demande a été faite début juillet n'arrivera que début de semaine prochaine (comprendre 6/7/8 août soit un mois de délai au lieu de 7 jours initialement annoncé par ma mairie).

Au moment où j'écris ces lignes on est le 1er août, il me reste donc 3 jours ouvrable pour obtenir ce passeport !

Quel recours j'ai pour accélérer le processus ? (quitte à payer des frais supplémentaires!)

Je peux pas déplacer mon vol car il faudrait repayer un billet, étant étudiant, j'en plus trop les moyens...

Merci de m'aider, je suis désespéré !!
Open
SA
Sablotin 14 years ago · Laquetsche
Séjour au Costa Rica inclus ou pas dans les quatre-vingt-dix jours du Visa Waiver Program (États-Unis)?
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si un aller/retour en avion de Miami à San Jose (Costa Rica) était considéré comme une sortie du territoire américain.

Je développe :

Je souhaite passer 20 jours au Costa Rica puis 90 jours aux États Unis. D'un point de vue économique, il m'est plus intéressant de prendre un vol A/R Paris - Miami d'une amplitude de 110 jours et un vol A/R Miami - Costa Rica d'une amplitude de 20 jours.

Mon inquiétude vient du fait que mon retour en France aura lieu 110 jours après ma première entrée sur le sol Américain.

Je voulais donc être sûre que mon temps de séjour au Costa Rica ne sera pas inclus dans les 90 jours du Visa Waiver Program (comme c'est le cas pour le mexique, le canada, les caraîbes etc...).

J'ai déjà eu l'avis positif de Breizhoo, j'espère que vos avis éclairés finiront de me rassurer...

Merci d'avance

Thierry
Open
BE
Bendeol1 14 years ago · Laquetsche
Voyager sans visa USA: - 57 jours USA, 30 jours Canada, reste 33 jours aux USA?
Bonjour,

je sais que le sujet est connu et qu'il y a eu beaucoup de discussions, mais je ne trouve pas de posts récents (2012, les lois évoluent) et je ne suis pas certain de bien avoir compris l'ensemble des sujets similaires.

Je passe actuellement 2 mois aux US (57jours) et je vais aller 30 jours au Canada. Je n'ai pas de visa et voyage avec le VWP. Je veux revenir aux USA pour environ 2 mois après le Canada (Il me semble certain que ce ne soit pas possible d'après ce que j'ai lu). Il est nécessaire que je revienne au moins pour 15 jours après mon séjour au Canada, ayant réservé un trek. Après ce trek, je veux aller à Hawaii, mais il sera probablement nécessaire que je sorte du pays...

Quelles options s'offrent à moi?Est-ce possible de faire une demande de visa directement aux USA ou au Canada dans une ambassade US?Si je quitte le pays pour le Pérou (par exemple) quelques jours, ai-je à nouveau droit de rentrer aux USA pour 90 jours (avec le risque de devoir répondre à beaucoup de questions, mais je viens réellement faire du tourisme, donc ça me fait pas trop de soucis). Ai-je besoin d'un visa pour aller dans un pays d'Amérique du Sud? (J'ai un passeport Suisse non biométrique de 2006, avec lequel je n'ai pas besoin de visa pour les USA)Est-ce que le compteur s'arrête une fois que je suis au Canada? Dans mon cas, le compteur reste bloqué à 57 jours et il me resterai donc 33 jours où je peux rester aux USA, ceci si je ne peux pas faire de visa touriste aux USA ou au Canada?Si je dépasse les 90 jours, quel est le risque? Interdiction du territoire, ok, mais y-a-t-il un risque d'amende? Autre?J'ai regardé les sites de l'immigration US, des ambassades mais je ne trouve rien de bien clair. Je suis passé au consulat suisse de San Francisco, et je n'ai pas eu d'informations sûres ( je pense que, il me semble que peut-être...Vous devriez voir avec le service d'immigration US...pas très rassurant et surtout pas clair). et dans la mesure du possible, je souhaite éviter de passer par les services d'immigration US (faut prendre rdv, c'est compliqué...)

Si quelqu'un a une réponse fiable et sûre ce serait très apprécié... En venant aux US, je n'ai simplement pas imaginé qu'il y avait des accords avec le Mexique et le Canada pour éviter les abus... Il me paraissait simplement correct de faire 60j aux US, 30j au Canada et de nouveau 60j aux US. Mais j'ai eu tort🤪

Merci par avance pour vos réponses!
Open
FE
Feliix 14 years ago · Aivlyss
Aller simple pour le Costa Rica?
Bonjour, dans le cadre d'un documentaire nous somme 4 personnes à partir pour le Costa Rica en octobre. Notre objectif est de remonter jusqu'au Mexique en quelques mois. Nous ne resterions pas plus de deux semaines au Costa rica Notre problème est que nous aimerions profiter des petits prix de l'agence "Condor" qui fait des aller simple trés raisonnable Or, ils ne nous laisserons pas entrer dans le pays si nous n'avons pas de billet de retour J'aimerai savoir si l'un de vous connais une solution pour que nous ayons une "preuve" que nous n'allons pas rester. Par exemple, pouvoir acheter un billet de bus pour le guatemala ou salvador, ce qui montrerai à la douane qu'on ne compte pas rester définitivement. Merci d'avance
Open
GO
Gontran789 14 years ago · Mekongviet
Obtention d'un visa vietnamien de trois mois à Phnom Penh
Bonjour, Je sais déjà qu'on peut obtenir un visa vietnamien d'un mois à Phnom Penh, mais qu'en est-il du visa de trois mois? Je compte en effet passer près de deux mois au Vietnam, en arrivant par la route de Phnom Penh. Merci pour vos réponses.
Open
GA
Gayminou 14 years ago · CCombe
Impossible de payer une amende à Los Angeles
Bonsoir,

A Los Angeles je me suis pris une amende de 53Dollars parce que j'étais mal garé. Je désirais la payer par internet mais en rentrant le numéro d'amende sur le site on me réponds "pas encore enregistré il faut 2 à 5 jours avant qu'elle soit en ligne". Bon et bien on va attendre...

Sauf que là cela fait 14 jours qu'elle n'est pas en ligne, je suis rentré en France, j'ai rendu la voiture qui a été louée.

On me propos sur la contravention de payer par chèque mais il faut que celui ci soit en dollars (Super moi c'est en euros)

Et on me propose le téléphone, j'ai tenté mais malgré tous mes efforts je ne comprends pas grand chose et les communications me coutent cher...

Est ce normal d'attendre autant de temps pour la payer en ligne? Et si je décidais de ne pas la payer, est ce que dans 5 mois le FBI va cogner chez moi avec une amende majorée à 55 000 Dollars?

Merci de vos réponses

Raf
Open
SO
Solene750 14 years ago
Visa pour le Brésil
Bonjour, Je suis francaise, j'ai mon copain au Brésil, qui est brésilien, et je viens de le retrouver depuis peu après plus de 3 mois de séparation... Et nous souhaitons un enfant depuis longtemps, déjà parce que nous nous aimons, mais aussi parce que vivre aussi loin de l'autre comme ça c'est compliqué pour les projets (et le coeur) donc j'aimerais un visa. Notre situation financière étant bonne et stable, on peut maintenant se le permettre. Ne me répondez pas s'il vous plait que les hommes au Brésil ont l'habitude de laisser tomber leur conjointe lors d'une naissance ça je le sais, au Brésil c'est courant, mais je suis sure de lui, et je ne demande pas que l'on nous juge. Ni de réponse comme : "mariez vous" oui on le fera peut être, qui sais, mais plus tard, pour l'instant ce n'est pas dans nos priorité et on est pas fan du mariage...

Je voudrais rester le temps de la grossesse au Brésil, donc 6 mois environ en situation irrégulière...cela influencera t-il la délivrance de mon visa? lorsque il sera née, je compte bien sur le déclaré au cartorio, mais le visa est -il automatique après la demande et avoir rempli le protocole de la PF? Cela arrive souvent qu'ils le refusent? Car JE NE VEUX PAS que l'enfant grandissent loin du père, c'est impensable.

Peuvent-ils me mettre à le porte en me séparant de l'enfant? Je ne souhaite pas retourner en France avant d'avoir mon visa, donc pour la demande de double nationalité on vera plus tard...

En combien de temps le visa est accorder? m'obligeront-ils à rentrer en france en attendant?

Merci pour votre aide
Open
ST
Stan1406 14 years ago · Aivlyss
Vol aller simple vers le Costa Rica?
Bonjour,

Nous partons avec mon épouse le 29 septembre prochain pour le Costa Rica, nous avons acheté nos billets auprès de la compagnie CONDOR et partons depuis Frankfort. Ce sont des aller simple et j'ai entendu dire que le depart pouvait nous etre refusé pour la meme raison. En contactant CONDOR, ils m'ont confirmé cette information.

Nous ne pensons pas revenir et n'allons donc pas payer pour des billets aller retour. L'autre possibilité est de presenter un document prouvant la continuation du voyage vers un autre pays (Panama, Nicaragua, etc) J'ai cherché a faire une reservation aupres des compagnies de bus qui assurent les trajets (TicaBus) mais ils ne permettent pas de reserver depuis l'etranger et encore moins d'obtenir un ticket electronique de bus que nous pourrions presenter a l'embarquement. Autre piste, faire une reservation "bidon" aupres d'une compagnie aerienne entre San Jose et le Bresil par exemple mais je ne trouve pas de compagnies qui me proposent une reservation sans la payer.

Quelqu'un a t il connu une situation similaire et a t il des informations pouvant nous aider?

Merci pour votre aide.

Yan
Open
ME
Medacienne 14 years ago · Pong
Document ESTA pour une escale à Los Angeles
Nous nous rendons en Polynésie Française pour 3 semaines (Septembre/octobre) et à notre grande surprise nous devons nous procurer le document ESTA pour la somme de 14 dollars du fait que nous faisons escale à L.A., nous voyageons avec Air France et ne changeons pas d'avion. Il parait que c'est indispensable donc nous l'avons payé pour ne pas être refoulés. Je constate qu'il faut simplement recopier les informations qui sont sur le passeport et répondre à quelques questions.
Open
LA
Lazette 14 years ago · Meridiana
Tchad: obtention de visa à partir du Canada?
Bonjour, Mystère et boule de gomme, J'essaie de trouver un numéro de téléphone qui fonctionne d'un consulat ou d'une ambassade du Tchad au Canada .... et rien de ce que J'ai (trouvé sur internet) ne fonctionne ! Si on veut aller au Tchad, et qu'on est au Canada, On fait comment pour avoir un Visa quand on sait que le pays ne laisse pas rentrer sans ???? Quelqu'un a-t-il une adresse ou mieux un no de téléphone ? Merci d, avance
Open
DE
Dede9292 14 years ago · Sigiriya69
Invitation privée pour avoir un visa français?
bonjour j ai une question a vs poser j ai mon amie qui a fait sa demande de visa et elle a u une invitation d une asso mais c une asso priver je voulais savoir si cela pose probleme que ce soit priver et non public car on lui a dis lorsqu elle a deposer que comme c ete priver elle n avait aucune chance et c est une invitation artistique car elle ecrit des poemes et donc c pour qu elle presente ces poeme en france mais ceux qui lui ont dis qu elle n avais aucune chance ne sont pas ceux qui vont traiter le dossier et je n est pas preciserr elle habite en algerie et c pour venir en france voila merci pour vos reponse qui j espere vont me rassurer
Open
ST
Stephanieoui 14 years ago · Yongbae
Visa indien pour les Canadiens
Bonjour Je veux partir pour l inde nepal et tibet en octobre 2012 pour une duree de 6 mois et j aimerais savoir quand il serait bon d avoir mon visa indien avant de partir. Merci
Open
YE
Yellowduff 14 years ago · Remilou
Visa express pour la Colombie
Bonjour,

Je vais partir un an en Colombie pour mes études (à Bogota), et en ce moment c'est un peu le rush parce que j'attends toujours un mail de mon université avec des papiers nécessaires pour mon visa étudiant : - Personeria Juridica de l'université - Attestation d'inscription à l'université (attestant que je fais plus de 10h de cours par semaine)

Mon problème est que j'aimerais être sur place le plus vite possible d'autant plus que ma rentrée est le 24 juillet et que j'aimerais arriver un peu en avance. Donc tout ça pour demander si il est possible de faire un visa étudiant express pour la colombie (qui prendrait moins de 10 jours).

Voilà voilà, merci pour votre aide
Open
YE
Yemin88 14 years ago · Barbie90
Taxe sortie d'Israël, prix du visa?
Bonjour,

j'ouvre un nouveau sujet car je ne trouve pas de réponse à ma question.

Je suis actuellement en Jordanie et souhaite me rendre en Israel. Mes amis m'indique que le prix des taxes de sortie diffèrent selon que l'on quitte Israel depuis le pont d'Allenby ou par le poste frontière un peu plus au nord. c'est vrai ? sinon vous connaissez le prix du visa pour Israel ainsi que la taxe de sortie ?

Merci
Open
PA
Patoun1 14 years ago · Sly033
Visas pour faire Thaïlande - Laos - Birmanie?
Bjr à tous, Je pars pour 4 mois en Asie du sud-est (Thaïlande, Laos, Thaïlande, Birmanie, Thaïlande, Laos, Thaïlande) Paris-Bangkok - Chiang Raï - Chiang Khong; Séjour Thaïlande : ~ 10 jours Passage Laos (par traversée mékong) ; Séjour Laos : ~1mois1/2 Laos - Thaïlande (par voie terrestre, vers Paksé); Séjour Thaïlande : ~ 5 jours Passage Birmanie (par avion, de Bangkok); Séjour Birmanie : ~ 20 jours Retour avion sur Bangkok; Thaïlande: ~ 3 jours Passage Laos Vientiane (par voie terrestre); Séjour Laos : ~ 3 semaines Retour sur Bangkok (voie terrestre); Bangkok : 2-3 jours Retour Paris

Visas pour tout ça ???? Et y a-t-il possibilité retour de Birmanie direct sur Laos au lieu de Bangkok ?

Merci d'avance de m'aider...Pat 😉
Open
JO
Josymoulin 14 years ago · Maat
Obtention d'un visa birman depuis Marseille?
Bonjour,

nous partons en Birmanie fin décembre, pouvez vous me dire quel est le moyen le plus rapide pour obtenir son visa, vaut il mieux passer par un intermédiaire ou pouvons nous envoyer les passeports directement à l'ambassade à paris ? merci de votre réponse josy
Open
LI
Lilisss76 14 years ago · Milanox
Passeport nécessaire pour un Belge en Bosnie?
Bonjour,

Tout est dans le titre: pour ceux et celles qui ont été en Bosnie récemment, passeport nécessaire?

Je reçois des infos contradictoires...

J'ai une carte d'identité belge (électronique).

Merci pour vos réponses
Open
AN
Anteteug 14 years ago · Marathon
Entrer deux fois en Chine à 8 mois d'intervalle?
Bonjour, c'est un peu comme un problème de math sauf que va concerne les autorités...

Avec mon ami nous partons le 05/09/2012 au kirghizstan, nous souhaitons entrer en chine (frontière terrestre) début octobre, en sortir fin octobre puis vadrouiller en asie du Sud/Est et enfin re-rentrer en chine au 1er avril 2012.

Sachant qu'un visa chinois est a une validité de 3 mois, savez-vous s'il est possible d'obtenir un visa chinois depuis le laos/viet nam quant on a déjà obtenu un visa quelques mois avant ? A moins que quelqu'un ai une autre idée ?

Merci d'avance
Open
RE
Redha139 14 years ago
Voyager avec mon neveu de 13 ans ayant son passeport algérien en Jordanie
Bonjour à tous, Je trouve ce site fascinant! Et j'aimerais remercier tout le monde pour leur contribution! Je prévoie d'aller en Jordanie chez des amis qui vivent labas. Cependant, je prévoie d'emmener avec moi mon neveu de 13 ans (et donc mineur) avec moi... Je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse pour qu'il obtienne son visa, pourriez vous m'aider?? De plus, je tiens à ajouter qu'il possède son propre passeport algérien tout comme moi. Faut-il que je présente une autorisation parentale avec le dossier à fournir?? OU alors, si nous partions directement en Jordanie, je sais qu'on peut demander les visas sur place avec le passeport algérien mais je crains de ne pas avoir les documents souhaités et c'est pour ça que je préférerai carrément demander le visa d'ici... Alors toute information de votre part sera la bienvenue et je vous remercie d'avance du fond du cœur pour ça :-) Que Dieu vous bénisse tous! Au plaisir de vos nouvelles Rédha
Open
CH
Chouette09 14 years ago
Autorisation de sortie de territoire valable que pour l'Union européenne?
bonjour,

je compte aller en Turquie mais je ne dispose pas de passeport ! et je voulais demander si cela est un problème ? :$ je vais aller avec mon père , j'ai demander une autorisation de sortie de territoire je suis de la nationalité française mais la plupart des site ils écrivent clairement qu' une autorisation de sortie de territoire est possible que pour les pays de l'U.E

s.v.p aidez moi cela serez très aimable de votre part j'ai peur :$ :) merci P.S= j'ai 15 ans 🙂😉
Open
CE
Cenicienta 14 years ago · Kimy6791
ESTA pour une escale en Espagne?
Hola ! ! Je prends l'avion demain, et comme je pars seule, j'ai préféré regarder les conseils de dernières minutes sur internet : quoi emporter dans sa valise etc etc ... Et là ... BOUM, mauvaise surprise: un gars sur son blog dit qu'il faut avoir son ESTA pour passer en escale en Espagne, sauf que ma compagnie aérienne ne m'a jamais rien dit de tel, elle m'a simplement dit de me munir de mon passeport et de mon billet pour l'embarquement .. J'ai mon ESTA, mais j'ai reçu un mail justement hier me disant qu'il allait expirer dans 30 jours. Enfin " je l'ai" , puisque je l'ai rempli, je suis passée par New York avec mais je n'en ai plus aucune preuve écrite ( à quoi ressemble le document, s'il y en a un ;) ). Donc voilà .. panique de dernière minute ! ESTA obligatoire ou non? ( je croyais que c'était que pour les USA et que ma compagnie m'aurait tout de même tenue au courant s'il en fallait un ... )

J'ai besoin d'au plus vite une réponse :) MERCI BEAUCOUP, bonne soirée !
Open
BT
Btt 14 years ago · Jackdps
Conditions d'entrée et de sortie aux États-Unis
Bonjour,

J'ai un permis d'études pour le Canada, je vais étudier la bas les 8 prochains mois. Avant de m'installer au Canada je voudrais passer une semaine à New York, j'aimerai savoir si je remplis les conditions d'entrée et de sortie aux USA et si j'aurai pas de problèmes à la douane. Car je sais que pour aller aux USA il faut un billet aller-retour, en l'occurrence j'aurai seulement un billet aller et un billet de sortie vers le Canada, ou je serais résident temporaire.

Merci d'avance,
Open
AN
Anthomarion 14 years ago · MagicForest
Validité de passeport de moins de 3 mois et transit à Singapour
Bonjour

Mon passeport français expire en janvier 2013. Je suis actuellement en Australie, et j'ai repéré un vol retour vers la France en novembre 2012 avec une escale à Singapour. Quelqu'un saurait il me dire si je peux prendre un vol avec escale a singapour (sans sortir de l'aéroport ) avec un passeport d'une validité de moins de 3 mois, ou si cela posera un problème à l'aéroport de Singapour. En gros je veux savoir si pour juste un transit entre 2 vols il faut obligatoirement un passeport d'une validité de plus de 6 mois ? Merci d'avance pour vos réponses.
Open
YL
Ylnevaeh 14 years ago · Dniorthe
Amsterdam sans être majeur: problème à la frontière?
Hop, bonsoir à tous! tout d'abord bravo aux créateurs et aux participants de ce forum, j'ai pu en lire quelques articles, et aussi pu apprécier la qualité des réponses des participants : bravo à tous.

Pour mon cas, il faudrait que je sache -si certains ont déjà fait l'expérience- si les contrôles dans les bus Paris-Amsterdam sont stricts, au niveau du contrôle de l'identité. En effet j'ai projeter, il y a quelques jours d'aller avec des amis à Amsterdam, pour passer un week end. Le problème est que je n'ai pas le temps, d'ici notre départ d'aller chercher une autorisation de sortie du territoire, et je n'ai pas non plus mon passeport! N'étant pas majeur, j'aimerais savoir si ma simple carte d'indentité suffirait pour passer la frontière, et le cas échéant, si les contrôles dans le bus sont fréquent, omniprésent ou inexistants! Je prendrais la compagnie Eurolines pour partir à Paris, il y a t'il d'autre moyen plus sûr pour ne pas être embêté par ce petit probleme? Merci d'avance pour vos réponses! bonsoir à tous!

PS : je précise que tous les amis qui m'accompagnent sont majeurs. encore bonsoir!
Open
AC
Acaciamg 14 years ago
Refusé de séjour au Brésil
Bonjour, Voila je suis obligé de vous écrire mon histoire pour que vous compreniez le problème. J'ai quitté le Brésil après 100 jours environ fin avril (le 23) donc j'ai eu une amende de 75R$, jusque la tout est normal. J'ai reçu un papier disant que en revenant la prochaine fois, je devrais payer. Je suis donc parti vers ma nouvelle destination, ou j'ai été refusé à la frontière par erreur, les douaniers étant persuadés que je venais travailler (:O) Donc comme le protocole les oblige, ils m'ont renvoyé au Brésil d'ou je venais (alors que je suis francais) Seulement voila en arrivant au Brésil, j'ai été refusé ce qui est logique aussi puisque j'avais dépassé mes 90 jours pour mon visa touristique. Mais ça, je m'y attendait. J'ai donc payé l'amende tant que j'étais la, et mon passeport a été tamponné certifiant que j'ai bien payé, et j'ai reçu un petit recepissé le confirmant. Puis j'ai été renvoyer en France.

Et me voila reparti au Brésil, après plus de 90 jours d'attente. Une fois devant les fédéraux, ils me disent que tout est en règles sauf pour l'amende, qu'ils ne savent pas si j'ai payé ou non, puisque entre temps j'ai changé de passeport donc pas de tampon visible. Rien d'écrit sur leur ordinateur, le douanier avait du oublier d'enregistrer Et ils m'annoncent que je n'ai pas le droit d'entrer comme cela, car je n'ai pas le papier confirmant le paiement. Mais on me confirme que ce n'ai pas un problème d'attente, puisque j'ai passé 90 jours hors brésil donc c'est bon. Ils refusent que quelqu'un envoi le papier par mail, fax ou quoi que ce soit, ils veulent l'original. Ils me donnent donc les papiers de refus d'entrée, avec coché la ligne "en attente de paiement d'amende" Et ils me confirment plusieurs fois que si je reviens avec le papier, il n'y aura pas de problème, et si je l'ai perdu, je peux en faire faire un nouveau au consulat. Donc retour en France. J'ai retrouvé le papier, mais je ne sais pas si c'est celui la puisque ce n'est qu'un "reçu" ((tout petit bout de papier, en fait un reçu, tamponné par un tampon bizarre violet qui fait une ligne de numéro et de lettres) et non pas les 2 feuilles à signer que m'avait donné la douanière lors de l'annonce de l'amende. Mais peu importe, je vais demain au consulat régler cela.

Mais voila la question, étais-ce vraiment légal de renvoyer une personne dans son pays pour cela? De demander l'original alors qu'ils auraient pu avoir une preuve par mail dans les minutes qui suivent? Ou on-ils voulu me faire c***** exprès ou je ne sais quoi? Car je leur est proposé de la repayer dans l'instant sans problème , mais ils n'ont rien voulu savoir. Pensez vous que si j'y retourne avec les papiers fourni par le consulat tout ce passera bien? car les billets d'avion perdu ça reviens cher au bout d'un moment. Autre question, dans la hiérarchie, qui est au dessus de l'autre, le consulat ou la douane? Car si le consulat demain me fais un papier officiel, tamponné, qui confirme que toutes les conditions sont réunies pour mon entrer, plus celui de l'amende, j'aimerais avoir la certitude d'entrer au Brésil sans refaire ce voyage infernal. Non sérieusement dites moi car j'ai l'impression de rêver. Je partais en toute légalité. Billet aller retour, pour une semaine, délai d'attente entre 2 séjours respecté, hotel reservé, le mec qui vient me chercher à la sortie... Mais c'était quoi ce délire??? merci d'avance
Open
YA
Yassyoussa 14 years ago · Tassili
Algérie dans dix jours ayant un passeport algérien périmé (urgent)
Bonjour,

Je voudrais avoir des informations sur la possibilité de refaire le passeport algérien (consulat de Pontoise) et cela sans cartie consulaire,

En effet, je me rends compte la tout de suite que mon passeport expire demain 01 août alors que je pensais qu'il allait expiré que fin août donc j'ai acheté un billet aller retour vers Alger du 9 au 16 Août et malheureusement non rembourssable,

Aussi, je suis en France depuis Février 2011 et je n'ai jamais pensé à faire ma carte consulaire,

Pensait vous qu'en montrant mon billet au gens du consulat de Pontoise il pourrait me delivré et la carte consulaire et le passeport ???? sinon je vais perdre le prix du billet ... je ne sais pas quoi faire vu que j'ai entendu que le delai d'attente pour l'obtention de la carte consulaire été de 3 à plus de 6 mois, et je dois reellement descendre voir ma famille,

Merci pour vos reponses...
Open
CE
Cenicienta 14 years ago · Nikky
Peut-on prendre un ballon pour prendre l'avion?
Je prends l'avion très très bientôt, et mon copain est un fan de foot, et précisément de l'équipe de France, du coup comme souvenir je lui rapporte un ballon de l'équipe de France que j'ai trouvé ici. Sauf que voilà, je m'amène à me poser une question : à ton le droit d'emmener un ballon dans une valise ? Par rapport à la pression, etc etc ... Il y a t il possibilité de le mettre dans la valise en soute, ou alors le bagage à main ? Je vous remercie ! 😎
Open

Recommended for you

Previous Page 477 of 1061 Next