Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FR
Frederic27 14 years ago
Demande de visa chinois express par des Français refusée
Habitant à Hong Kong depuis un certain nombre d'années je suis déconnecté de l'actualité Française. Assistant des amis Français pour une demande de visa en Chine ils se sont vus refuser toute demande de visa express alors que ce dernier est possible pour les autres nationalités de la communauté européenne.Pourquoi? Merci pour vos réponses.
Open
FR
Framy 14 years ago · Kimy6791
Formulaire Esta pour la xième fois
D'abord bonjour a tous.

Cela fait maintenant 5 ans que nous n'avons pas mis les pieds aux US, et ca nous manques. Aussi, cette année, en septembre c'est le départ ..... (enfin j'espere).

Comme d'hab, nous passons par l'agence en bas de chez, Nouvelles-Frontieres, qui pour un prix correct nous a trouvé AVION+HOTEL+VOITURE, destination la floride et ses parcs d'attractions ....

Nouvelles-Frontiere a reservé un billet pour ma femme sous son nom de Jeune-Fille et nous a demandé de faire l'ESTA, pareil sous son nom de jeune de jeune-fille, ce qui nous avons fait sans probleme.

Mais voila le doute, la trouille, la peur, sur plein de site, on trouve tout est n'importe quoi, c'est pas clair, la sagesse voudrai que lkes billet soit TOUS au nom de JF + Nom Marital, mais c'est un peu trop tard.

Alors pour résumer. Passeport : JF ep Femme ESTA : JF BILLET : JF

D'aprés différentes agence a notre soucis, voici les réponses : PARFAIT, Heuuuu il faudrait les 2 noms (billet + esta), heuuuuu il faudrait les 2 noms sur l'esta, j'en sais rien .... et toutes les combinaisons possibles.

D'aprés US-AIRWAYS au téléphone, bennnn, les 2 nom (sans grande convistion de la nana au bout du tel) D'aprés les site de l'ESTA, mettre comme sur le passeport (dans ce cas quid des billets).

D'aprés ce que j'ai compris ici et la, en fait ca n'a pas vraiment d'importance, faut au moins que le noms des billet se retrouve sur l'esta et le passeport ....

bref, bref, on est pommés. Je veux pas ici faire de la philo, mais juste un OUI c'est BON, ou NON c'est pas bon ....

A bientôt
Open
GO
Gojira1664 14 years ago
Démission de cdi pour voyage de quatre mois, quelles démarches?
bonjour, je viens de finir mon dernier jour de travaille, je part dans 12jours pour 4 mois en thailande, je me demandais si je devais m'inscrire a pole emploie de suite ou alors attendre mon retour (demission d'un cdi veut dire 4 mois de carence) donc est t-il necessaire de s'inscrire avant de partir.

merci d'avance pour vos reponse.
Open
PO
Possopo 14 years ago · Comawhite
Formulaire du visa pour l'Ouzbékistan
bonjour, m'étant bêtement rendu à l'ambassade d'Ouzbékistan ce matin, j'ai appris qu'il fallait remplir le formulaire en ligne. malheureusement, j'ai quelques questions à propos de celui-ci.

je serai en Ouzbékistan en Juin pour un peu plus de 15 jours mais je ne sais pas exactement quand. du coup, je ne sais comment remplir les cases à propos des dates de séjour : Période du voyage du ... au ... Nombre de jours sur ... (jours, pour chaque entrée)

l'ambassade me dit que la période peut être plus longue que la durée de validité du visa (30 jours dans mon cas) à savoir qu'on dispose d'un certain délai pour entrer dans le pays et que ce délai est plus important que les dates effectives sur place (maximum de 30 jours donc) mais n'est pas plus clair que cela, impossible de connaître la durée exacte de ce délai.

en gros j'aimerais mettre cela : Période du voyage du 20 mai au 20 juillet (j'entrerai et sortirai d'Ouzbékistan entre ces dates) Nombre de jours sur (place) 30 jours (durée maximum sur place).

cela fonctionne-t-il ou bien la période dépassant les 30 jours, cela crée-t-il un problème administratif ?

autre question pour ces cases :

Motif du voyage (en détail) : dois-je présenter un itinéraire ou un simple mot "tourisme" suffit-il ?

Nom d'invitant : le nom d'un hôtel est-il suffisant ? Adresse en Ouzbékistan : dois-je recopier l'adresse de cet hôtel ? est-ce embêtant si je n'ai effectué aucune réservation ?

merci d'avance pour votre aide:)
Open
IZ
Izithai 14 years ago · Obeoandpai
Récupérer la nationalité thaïlandaise?
Bonjour à tous

J'ai un amis vivant en France de nationalité Française mais née en Thaïlande de père français et mère thailandaise.

Il souhaite aujourd'hui récupérer sa nationalité thai, qui apparement est possible en faisant une demande aux consulat de lyon ou ambassade de paris... Sachant que la double nationalité n'est pas reconnu en thailande, mais qu'il n'y as pas vraiment de coordination entre les services français et thai, peut t'il procédé comme ceux ci ?

Demande de récupération de nationalité thai aux consulat (document a fournir a part l'extrait d'acte de naissance et passeport thai de la mere?) il parle thaï courament etc... Ensuite de demander un passeport thai et carte d'identité thai De conserver ces papiers francais pour la france et thai pour la thailande, sans être inquiété?

Surtout savez vous quels document a réunir aux préalable ou action à procédé avant d'effectuer la demande aux consulat? sans en être inquiété par les authorités française?

merci d'avance.

(PS je parle bien de récupérer la nationalité thai immediatement pour quelqu'un né en thailande, pas la demande d'un étranger pour l'obtenir aux bout de 5 ans en thailande).
Open
BO
Bobidoune 14 years ago
Visa et formalités en Égypte?
Bonjour à tous,

Je me rendrai en Égypte à partir du 25 aout 2012 pour une semaine. je me suis un petit peu renseigné sur Internet et je me rend compte qu'il faut se munir d'un visa pour entrer dans le pays. Je possède à la fois la carte d'identité et le passeport, ais-je tout de même besoin d'un visa? est-il délivré rapidement à l'aéroport?? Savez-vous si la plupart des voyageurs se munissent de ce visa seulement sur place ou est-il préférable de se le procurer avant??

De plus, compte tenu de la situation politique, est ce un pays que l'on peut considérer comme particulièrement dangereux?

Merci pour votre attention et vos futurs réponses...
Open
PO
Potironron 14 years ago · Ju15
Date d'expiration de visa pour les États-Unis?
Hello tout le monde!

J'imagine que cette question a déjà été posée au moins 36521 fois, mais je me demandais: je viens d'avoir mon visa pour les Etats-Unis et la date d'expiration est le 7 juin 2008. Est-ce bien la date jusqu'à laquelle j'ai l'autorisation de poser le pied là-bas (et d'y rester six mois), sous couvert bien évidemment de l'accord de l'agent d'immigration à l'aéroport, et pas la date jusqu'à laquelle je peux rester (celle à laquelle je dois partir)? En gros, je compte arriver vers la fin janvier. Je peux donc bien rester jusqu'à la fin du mois de juillet, sans avoir à partir max le 7 juin? Merci d'avance! 😉
Open
OU
Oudre 14 years ago · EACitizen
Renouvellement du visa de trois mois au Rwanda
Bonjour! Je vis actuellement à Goma (RDC), donc juste à côté de la frontière rwandaise, ce qui est assez pratique pour aller se changer de l'ambiance de Goma... Avant d'arriver ici j'ai pris un visa 3 mois entrées multiples (à l'ambassade à Paris, je suis française), qui arrive à échéance dans 10 jours, et j'ai du mal à trouver des infos sur le renouvellement de ce visa! A priori c'est possible au bureau de l'immigration à Kigali, mais je n'en suis pas sûre à 100 %; et surtout je ne sais pas quel délai cela prend, car même si il n'est pas compliqué d'aller à Kigali de Goma, je voudrais savoir combien de temps je dois m'absenter (je suis bénévole dans une ONG congolaise, je n'ai pas trop de contraintes mais quand même!) J'ai vu sur le site du bureau de l'immigration qu'il fallait renouveller avant expiration de l'ancien visa, alors qu'il pourrait toujours y avoir la possibilité de refaire une demande complète, en obtenant donc d'abord un visa 7 jours à la frontière (grâce à la facilité obtenue via internet) pour atteindre Kigali... Quelqu'un aurait-il des infos??!! Merci beaucoup!
Open
TA
Tanbank3 14 years ago
Congolaise résidente en Chine, demande de visa suisse refusé
salut je suis congolaise et je suis residente en Chine ou je poursuis des études de second cycle comme boursiere grace a la cooperation entre mon pays et le gouvernement chinois jusqu'en 2014, en Janvier je fais une demande de visa au consulat suisse mais cette derniere a été refusé sous motif: 1. pas de garanties de retour dans mon pays d'origine 2. pas des ressources suffisantes pour la durée de mon sejour en suisse, tout cela bien que mes garants soient suisses et qu'ils aient envoyer leur fiches de paies ma preoccupation est la suivante; j'ai introduite une nouvelle demande de visa schenghen suisse aupres du consulat , tout en corrigeant le tir par rapport a ma derniere demande car j'ai ajouté 1. des preuves de ma solvabilité 3200USD dans mes comptes, ( je beneficie d'une bourse mensuelle de 300dollars le mois) 2. mon ambassade a envoyé une note verbale au consulat, en leur assurant que je suis bien une etudiante boursiere de mon pays en chine et que je ne souhaite aller en suisse que pour une visite familiale pendant les vacances, et si un visa pouvait m'etre accordé 3. mon ecole a delivré une attestation de frequentation precisant que j'etais etudiante la bas jusqu'en 2014, ( bien que ils avaient deja ecrit une premiere fois) 4. j'ai ecrit une attestation sur l'honneur ou je m'engage a rentre en chine apres mes vacances aupres de ma famille malgre tout cela l'agent chargé du visa me dit "desolé madame mais il ya des fortes chances que vous ayez un nouveau REFUS" que faut il que je fasse de plus", et la il me dit carrement changer de nationalité, pourquoi une telle injustice? je ne veux pas immigrer en suisse moi, je vais juste aller rendre visite a ma soeur, que dois je ajouter de plus comme preuve de retour ?????? je suis confuse aidez moi SVP...😠
Open
JA
JaneSawl 14 years ago
Moins de trente jours avant l'expiration d'ESTA et départ pendant la période (États-Unis)
Bonjour,

J'aurais besoin de vos lumières, par sécurité.

J'ai reçu le 21 Juin ce mail d'ESTA :

ATTENTION! The travel authorization submitted on July 21, 2010 via ESTA will expire within the next 30 days. It is not possible to extend or renew a current ESTA. You will need to apply for a new ESTA. Please reapply at https://esta.cbp.dhs.gov if travel to the United States is intended in the near future. If there are 30 or more days left on the old authorization you will receive a warning message during the application and be asked if you wish to proceed.

Je pars aux Etats-Unis (NYC + D.C) le 12 Juillet 2012, retour le 27 Juillet. Si j'ai bien compris, je dois faire une nouvelle demande ESTA puisqu'il reste moins de 30jrs sur mon autorisation précédente ? Pendant l'espace de deux semaines, j'aurais donc deux autorisations à mon nom?

Bref, si vous pouviez me dire ce que vous comprenez, et que faire. Merci beaucoup en tout cas !!

Jeanne
Open
BO
Boubagumpy 14 years ago · Lillyd10
Voyage avec ma fille aux États-Unis, nom de famille différent?
Bonjour,

Ne trouvant pas de réponse précise sur internet ou sur le site de l'ambassade des USA, je me tourne vers vous...

Je pars au mois d'Août avec ma fille de 9 ans aux Etats-Unis (Passeports et ESTA OK).

Nous n'avons pas le même nom de famille (elle porte le nom de famille de son papa) et je me demande donc si les autorités américaines vont nous poser problème!

Avez-vous déjà été confronté à ce problème?

Merci pour vos réponses
Open
KR
Krows6 14 years ago · Kattty
Égypte: CNI/passeport?
Bonjour,

J'ai un petit problème:

Le mois prochain, je me rends en Égypte dans les cas de vacances pendant une semaine. Or depuis un an, je me suis naturalisé français et j'ai donc reçu une carte d'identité française. Or, mon passeport est toujours sur l'ancienne nationalité. Je n'ai pas encore fait la demande de la double nationalité.

Que pourrais-je faire ?

Merci beaucoup.

Cordialement.
Open
BI
Bidibulll19 14 years ago · Honey75000
Billet aller-retour demandé pour le visa à l'aéroport de Bangkok?
Bonjour a tous, j'ai acheté un billet aller/retour Paris/Kuala Lumpur puis un aller simple (toujours en avion) de Kuala Lumpur à Bangkok, mais j'ai lu sur le site du ministères des affaires étrangères qu'il fallait présenter un billet aller retour lors de son arrivée en Thaïlande pour obtenir le visa de 30 jours. Je pensais redescendre de Bangkok vers le sud de la Thaïlande puis Kuala Lumpur plutôt par voie terrestre. Je voulais donc savoir s'il fallait que j'achète un billet d'avion retour pour Kuala Lumpur (éventuellement au départ de Phuket) pour ne pas être ennuyé a mon arrivée??
Open
PI
Pimpomnath 14 years ago
Eccès de vitesse en Californie
Bonjour, J'ai ete pris en exces de vitesse en californie sur la route de las vegas le 22 fevrier 2012 à 90 miles au lieu de 70 miles. J'ai donne ma piece d'identite, et le policier a marque l 'adresse de l'agence de location à l'emplacement de l'adresse et mon deuxieme prenom puis le premier prenom sur l'identité. J'ai une convaction pour mi avril.... Je ne sais pas comment regler ce probleme.....Merci
Open
DI
Discoverasia 14 years ago · EmiMarc
Les notions de visa pour un séjour de 72 jours en Asie du Sud-Est?
Bonjour à tous,

À la lecture de plusieurs articles, plusieurs blogueurs semblent être des voyageurs endurcies. Par conséquent, j'espère que vous pourrez mieux m'éclairer concernant mes interrogations.

Moi et deux de mes amis, nous nous sommes achetés un billet aller-retour Québec-Bangkok du 2 octobre au 11 décembre. Donc, durant ses 72 jours en asie du sud-est, nous comptons visiter la thaïlande, le laos et le cambodge. Mon interrogation repose sur les visas nécessaires. À ce que j'ai pu comprendre, un canadien a un visa gratuit de 30 jours en thaïlande et s'il sort du pays et revient en avion, le décompte recommence à zéro et un nouveau visa s'applique. Toutefois, le fait que nous avons un billet aller-retour pour Québec-Bangkok qui est espacé de 72 jours, devrons-nous se procurer un visa touristique ou le fait de visiter d'autres pays et revenir par voie aérienne, nous permettra de profiter d'un deuxième visa de 30 jours gratuits?

Merci de vos réponses

Un voyageur qui mettra les pieds en asie pour une première fois.
Open
TA
Tazia70 14 years ago
Visa pour la Suisse
salut, je compte demander visa pour la suisse, est-il facile de l'avoir ou y a des complications? fait-elle partis de l'espace scheingen? et peut on circuler avec visa suisse en europe? merci de me repondre salam
Open
DA
Dane38 14 years ago · UCF82
Paiement du visa algérien en espèces
Bonjour

Quelqu un peut il me dire pourquoi le visa pour l Algérie doit être payé en espèce et pourquoi avec certaines coupures et pas d autres ??🙁 merci
Open
IM
Imane30000 14 years ago · UCF82
Carte nationale pour renouveler le passeport marocain: comment faire? (urgent)
Bonjour a tous j'aimerais s'il vous plait que vous m'aidiez. Voilà je vous explique mon cas, jai 18ans et mon passeport marocain vien d'expirer le mois de mai aujourd'hui j'aimerais partir en vacance au maroc a la fin du mois de juillet. Je vais partir au consultât pour renouveller mon passeport et je me suis renseigner on ma dit qu'il fallait avoir la carte national marocaine, je ne l'est pas est ce que c'est grave ou est ce qu'on vas me donner un récépissé? Esque je vais pouvoir partir au Maroc comme prévus a la fin du mois de juillet? Pouvez vous m'aider svp c'est très urgent, merci d'avance
Open
RO
ROminO23 14 years ago · Tanss
Peut-on obtenir un permis de conduire international depuis l'étranger? (Indonésie-Philippines)
Bonjour a tous !

Je suis actuellement an Asie, et prochainement a court d argent, je comptai me rendre en australie pour refaire un peu de sous, pour poursuivre mon voyage, seulement j ai completement zappé cette histoire de permis international.

Est il possible de le faire depuis un autre pays que la france, l indonesie ou les philippines par exemple ?

Ou, sinon, si ce n est pas possible, peut on, avec un van et un permis francais, etre tranquille pendant une petite année au regard des autorités australiens, ou alors ça controle dure ?

Merci pour vos reponse
Open
1P
1par2 14 years ago · Pak45
Espace Schengen: attestation d'accueil et prise en chage?
bonjour

j ai un visa Schengen pour visiter mon mari

je veux savoir est ce que attestation d accueil est elle même la prise en charge? OU ce sont deux documents indépendants. et si c ete le cas puis je avoir une formulaire de la prise en charge. merci d avance.
Open
MA
Macaronnette 14 years ago · Sigiriya69
Sardaigne: passeport d'urgence et carte d'identité provisoire?
Bonjour,

Je viens de me rendre compte que j'ai perdu ma carte d'identité, je n'ai pas de passeport et je dois m'envoyer pour la Sardaigne dans moins d'une semaine. Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur le passeport d'urgence ou la carte d'identité provisoire ? Merci !
Open
MA
MarieFleurB 14 years ago · Ptilivier
Visas pour l'Asie du Sud-Est?
Salut à tous!

Je pars dans 1 mois pour une année en Asie et j'ai un petit coup de panique par rapport aux VISAS J'ai pris que 1 billet aller simple car je veux rentrer dans plus d'une année mais je viens d'apprendre que certains visas ne sont pas délivrés sans billet retour et même parfois retour dans les trois mois à venir. C'est notamment le cas pour Singapour, destination où je commence mon voyage... Avez-vous des infos, conseils à ce sujet ??? Comment avez-vous fait ceux qui ont voyagé plus d'une année???

HELP !!! MERCI !!!

Marie-Fleur
Open
MI
Minifigue 14 years ago
Changer de vol et faire étamper son visa à Istanbul en deux heures: possible?
Bonjour,

Nous avons un vol pour istanbul qui arrive à 16h à l'aéroport Atatürk puis un vol pour dubai à 19h30, donc on doit être au comptoir de Emirates à 18h.

On a donc deux heures pour sortir de l'avion, demander le visa stamp (nous sommes ALGERIENS donc besoin d'un visa même pour aller seulement chercher le bagage), passer les formalités, récupérer les bagages et aller au comptoir Emirates...

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance
Open
AS
Askar 14 years ago · Changgulu
Visa kirghize
Salut, Je pars au Kirghizstan dans quelques semaines et je crains de ne pas avoir le temps d'aller à Bruxelles pour faire le visa. Je sais qu'il est possible de le faire par correspondance.

Petite question à ceux qu'il l'ont fait : comment faire pour payer les frais de visa ?

Merci d'avance !
Open
GA
Garionf 14 years ago · Youji
Assurance annulation pour la Chine en cas de refus de visa?
Bonjour bonjour,

Désirant me rendre en chine courant du mois d'Aout afin d'y célébrer mon mariage (c'est le moment des vacances imposées de ma future épouse), je suis en train de regarder avec effroi les nouvelles restrictions mises en place sur la delivrance des visas.

En fait, ce qui me fais le plus peur c'est surtout tout ce qui concerne la réservation de billet d'avion.

En effet, bien que titulaire d'une carte premier, ces derniers ne couvrent pas l'annulation pour raison de refus de visa (super..)

Donc, je suis en train d'essayer de trouver des assurances qui contiendraient une clause permettant le remboursement des billets d'avions.

J'ai cru comprendre que le remboursement, si il y a lieu, se ferait de la manière suivante : Prix billet - franchise - taxe aeroport (a demander au voyagiste).

Est ce que vous connaitriez des assurances couvrant ce genre de problème ?

Merci d'avance,

Garionf
Open
PH
Philfer 14 years ago
Ouverture d'un nouveau bureau de l'immigration à Flores (Indonésie)
Un nouveau bureau de l’immigration dont l’ouverture est prévue courant Août 2012 vient d’être créé à Flores dans la ville de Labuan Bajo. Nous y avons rencontré avant l’ouverture des agents courtois et un chef prêt à faciliter les formalités administratives.

Le dossier de demande de prolongation du visa à présenter dans un délais de 7 jours avant la date d’expiration du visa d’entrée doit comporter : - une chemise cartonnée à compléter vendue 10000 Rps , - une fiche d’information a remplir , - photocopies du passeport (page 2et 3 + page du visa d’entrée, de la departure card , du billet d’avion de départ d’Indonésie.

Cout : 25 $
Open
MO
Moutondor 14 years ago · Roronew
Visa pour l'Iran à Paris
Bonjour

Je compte me rendre prochainement au consulat d'Iran à Paris faire enregistrer mes empreintes digitales et faire ma demande de visa. Ne vivant pas à Paris, et voulant éviter des frais supplémentaires pour venir le récupérer, je souhaiterais que le passeport avec le tampon du visa me soit envoyé par la poste. Pensez vous que cette solution est sûre? Peut-être en recommandé ou chronopost? Le consulat a t il des exigences quant à l'envoi du passeport ou puis je choisir moi même le mode d'envoi? D'autres personnes dans le même cas que moi pourraient elles me conseiller? Ou vaut il mieux que je vienne chercher directement mon passeport à Paris?

Merci d'avance
Open
DA
Dany1664 14 years ago
Carte d'identité non valide pour la Guadeloupe?
Bonjour,

Je pars en Guadeloupe le Lundi 30 Juillet 2012 de Paris (en vol direct). Hier j'ai par hasard contrôlé ma carte d'identité et elle n'est plus valide depuis le 17/06/2012 !!! Que dois-je faire ? Demander le renouvellement, mais si elle n'arrive pas à temps est ce que ca peut passer avec la carte périmé, vue que ca reste un déplacement France/France. Y'a t-il des méthodes ou des papiers permettant de passer ? (légal bien entendu)

Merci pour vos réponse.

Cordialement
Open

Recommended for you

Previous Page 478 of 1061 Next