Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AD
AdL84 14 years ago
Visa pour l'Indonésie sans billet retour?
Bonjour,

Nous partons pour 3 semaines en Indonesie pour faire du tourisme. Nous allons donc prendre un visa sur place . pour cela est-il necessaire d'avoir un billet retour? Nous faisons AR Kuala Lumpur donc est ce qu'on peut faire Kuala-Lumpur-Bali et Yojakarta-kuala lumpur.

Est-il necessaire d'avoir un "justificatif de domicile'? en quoi cela consiste?est-ce qu' une reservation pour la premiere nuit suffit?

Je vous remercie
Open
CY
Cyberbast 14 years ago · Mguibentif
Passage Italie - Suisse en voiture avec remorque
Bonjour je pars dans 15 jours en Italie du Nord.

Pour cela je vais traverser la suisse jusqu'au Tessin.

Nous sommes quatre avec une voiture et une remorque.

Je souhaiterais savoir si nous pouvons amener toutes les affaires pour les vacances (table pique nique , vêtements . . .) ?

Il n'y aura pas de problème avec la Douane ?

A la frontière possibilité de passer par la voie "Rien à déclarer " ?

Par avance Merci

Cordialement
Open
RI
Risso83 14 years ago · Maesjl
Conduire avec le permis international en Éthiopie?
Bonjour,

Nous aimerions - hypothétiquement - nous rendre en Ethiopie au moi de février et comme pour tout nos voyages nous aimerions conduire, car pour nous la voiture est le moyen le plus libre et pratique pour découvrir un pays.

Bref j'aimerais savoir si il est possible de conduire en Ethiopie. Si j'ai bien compris un permis international suffit pour conduire dans le pays.

Ensuite justement or les pistes est-ce qu'il y a beaucoup de routes goudronnées? Dans quel état sont les routes. Je sais qu'en Namibie il y avait beaucoup de pistes mais vu le climat aride du pays elles étaient toujours utilisables, or l'Ethiopie est bien plus humide donc est-ce que justement le mois de février est très pluvieux ou justement est-ce que les pistes sont utilisables.

De plus est-ce qu'il y a des problèmes d'agressions, de vols de voitures ou de pièges dans lesquels les touristes peuvent être embrigadés? Je ne pense pas mais bon je demande toujours.

Pour finir je précise que nous avons roulé au Mexique, au Costa Rica, en Argentine, en Namibie et en Thaïlande entre autre, juste pour dire que nous avons une certaine expérience de pays où les conducteurs n'en font un peu qu'à leur tête ^^

Merci d'avance +++
Open
VE
VerticalWind 14 years ago · Rovoyageur69
Registration courts séjours en Russie
Salut Je serais amené à faire de nombreux courts séjours non loin de moscou (entre 3 et 5j) Ne logeant pas à l'hotel la registration est compliquée ou couteuse. J'ai entendu dire que pour les très courts séjours, il était inutile de faire cette registration. Quelqu'un as t'il des détails? A+ Jef
Open
HI
Hireegy 14 years ago · Rovoyageur69
Visa très court séjour pour la Russie sans agence
Bonjour, cet message parle de la possibilité ou non de "cracker la mafia du visa russe". je vais prochainement aller un week-end (c'est tout!) à Moscou, pour aller voir quelqu'un que je dois absolument aller voir sur place en personne; je pars de paris, donc les prix des billets d'avion sont vraiment bas (j'ai déjà trouvé 170€ aller/retour facile). Pour le logement ça va être tordu car je vais à Moscou voir un contact professionnel, mais c'est l'oncle d'un ami, que je n'ai jamais vu, qui va (probablement) me loger à Moscou. Le gros problème c'est ce %¨£µ$ de visa. Parce que: - soit "j'avoue" que je loge chez un habitant, et c'est à la personne sur place de me faire une invitation, et ça m'embête un peu car je ne connais suffisamment ni mon logeur ni mon contact pour leur demander une telle paperasserie, car à ce que je sais, faire une invitation "officielle" (et c'est là le problème) est toujours la difficulté majeure dans l'obtention d'un visa; - soit je pars sur le scénario (faux, mais plus simple): "visa touristique avec réservation d'hôtel par soi-même", et dans ce cas je suis - en théorie - capable de tout faire moi-même. Mais on dirait qu'une mafia s'est installée pour nous soutirer systématiquement plus d'argent que le prix du visa lui-même au consulat. J'ai nommé les "agences de visa" qui, à part éviter les queues au consulat (ce que je peux faire, je suis parisien et j'ai du temps à perdre), ne font que nous donner à coup sûr ces deux fameux papiers: voucher et "formulaire de la confirmation de l'accueil du touriste étranger" (cf site de l'ambassade de Russie à Paris).

Le gros problème, est que dans mon cas je ne vais pas loger dans cet hotel: en gros je voudrais me servir des facilités d'annulation de booking.com ou hotels.com pour réserver un hotel, en obtenir ces fameux papiers, et annuler ensuite. Je sais bien qu'un des deux papiers certifie (entre autres) la confirmation du paiement intégral de la réservation, mais sur hotels.com par exemple on peut payer en avance et annuler quand même, et dans ce cas si on le fait à temps on est remboursé jusqu'au dernier centime.

En gros, jusque là, je suis arrêté à un problème d'ordre pratique: je peux, sur booking.com et hotels.com, trouver des hotels pas chers et annulables. Le problème, est ensuite de pouvoir les contacter directement: avoir le numéro, ou le mail direct de ces hotels. Car, en effet, ces comparateurs sont trop internationaux pour prendre en compte dans leur standard de page d'hotel, des infos spécifiques à chaque hotel sur les services d'obtention des deux papiers pour le visa. Et sur tous les comparateurs, évidemment, on n'a accès au contact direct qu'une fois la réservation effectuée. Je pourrais toujours réserver 50 fois et annuler 50 fois, puisque tout est annulable gratuitement; mais je préfère ne pas trop jouer avec ma carte de crédit, sans compter que booking.com pourrait bloquer au moins temporairement mon IP ou ma carte au bout d'un certain nombre de réservations/annulations consécutives et trop rapides...

Et l'autre moyen, celui de prendre le nom des hotels et de chercher leur numéro ou leur mail dans google, est beaucoup plus dur que je le pensais: les hotels peu chers et même moyennement chers, vont apparaitre sur tous les comparateurs, mais ont rarement un site propre où leur numéro serait indiqué. Résultat: je sais pas si ils peuvent me faire ces deux papiers, et surtout, si ils vont me demander: - ou bien des frais supplémentaires pour ça - ou bien vont rendre ma réservation non annulable

En gros, pour résumer, je voudrais obtenir un visa russe entièrement par moi-même, sans que mon logeur réel, qui est un simple citoyen, n'ait à faire les démarches pour l'invitation pour visa privé, mais aussi sans avoir l'obligation de loger effectivement dans un hôtel; et en ne payant que les 35€ au consulat, rien de plus. Je me dis bien qu'il doit y avoir un moyen, comme celui que je viens de décrire dans ce message; et je me dis aussi que si ce moyen marche, je ne dois pas être le premier à y avoir pensé, et que certains ont déjà dû l'essayer.

Je recherche précisément le témoignage de ces personnes là, et aussi tout témoignage qui pourrait me dire qu'est ce qu'il faut faire concrètement pour avoir les deux papiers de la part d'un hotel lambda en russie, si tous les hotels (par exemple ceux qu'on voit sur booking.com) peuvent le faire, si le papier doit passer par un bureau officiel russe avant d'arriver en France ou si l'hotel peut tout faire lui-même, le tout en essayant de faire ça totalement gratuitement, ou au moins vraiment pas cher. En gros trouver l'endroit dans le "système" où l'établissement réel de ces papiers coute le moins d'efforts à celui qui le fait, pour pouvoir espérer avoir ces papiers gratuitement. En gros si les hotels ont juste à imprimer un papier tout fait et à le faire signer par une autorité facilement disponible, il y a des chances pour que ça puisse être gratuit, ou bien que ça ne côute rien étant donné qu'on a déjà payé à l'hotel ses 3 nuits. Mais, ce serait encore mieux si les 3 nuits restaient annulables sans frais! Je sais je suis un peux méchant là, mais ça m'embêterait de réévaluer le prix minimum d'un voyage en Russie, qui jusque là pour moi était de avion+35€ de visa, à avion +100€ de visa+"agence", ou avion +35€ + un pauvre citoyen qui en ch*e pour me faire une invitation officielle. Car moi qui perds du temps, je m'en fiche; au moins, après, je saurai le faire plus vite, ce sera acquis dans les grandes lignes.

Bref. Tout ça est long et un peu technique, mais j'espère que je tomberai sur les quelques personnes qui savent, mais ne se trouvent pas avec google...ce serait bien sinon!

D'avance merci pour votre aide

Hireegy
Open
GH
Ghaliidriss 14 years ago · Wolflarsen
Syrie cet été, demande de visa pour une Colombienne?
Bonsoir, cet été je compte faire un trajet entre la Grèce et la Jordanie en passant par la Turquie et la Syrie.

Est ce que vous penser que c'est jouable d'aller en Syrie vu les circonstances ? ( j'ai un passeport Arabe, donc pas besoin d'un Visa, mais ma copne est colombienne, et donc a besoin de visa, est ce qu'une demande de visa est possible ? )

Merci.
Open
LA
Lalilou56 14 years ago · Henridusud
Visa pour Bali
Est-il utile prendre son visa en France avant le départ, ou est-il mieux de le prendre à l'arrivée à BALI ? Merci pour vos réponses...durée 15 jours.
Open
PA
Pasqualina 14 years ago
Prolongation de visa aux BSP de Lanzhou, Xiahé, Xining, Xian
Chers amis voyageurs, Nous partons en individuel pour un voyage de 5 à 7 semaines sur la route de la Soie en juillet-août et il semble qu'il soit difficile d'obtenir un visa de plus de 30 jours, en tout cas pour des Français. Dans le cas où nous n'obtenons pas un visa de 60 jours, j'aimerais savoir quels documents et quelle durée pour une polongation de visa dans les villes de Lanzhou, Tianshui et Xiahé (au Gansu), de Tongren et Xining (au Qinghai) ou de Xian (Shaanxi). D'après les posts des années précédentes, il faudrait déposer sa demande entre 7 et 3 jours avant l'expiration du visa dans les petites villes (mais qu'est-ce qu'une "petite ville" en Chine : Xiahé bien sûr, mais Xining 2 millions d'habitants, Lanzhou 3 millions, Tianshui 500 000 hab, Xi'an et ses 4,5 millions probablement pas...) et on l'obtiendrait en quelques heures et dans les grandes villes on pourrait déposer plus tôt sa demande mais il faudrait attendre plusieurs jours, jusqu'à 7 jours à Kunming ou Shanghai. Nous n'avons pas envie d'être bloquées 7 jours dans un même endroit, pour avoir dans le cas de ma soeur 8 jours supplémentaires, c'est absurde ! Qui a des infos récentes ? Et quels documents faut-il présenter en dehors du passeport ? Faut-il avoir des réservations d'hôtels sur le reste du séjour ? Merci d'avance pour vos conseils et informations
Open
YO
Yopotcho 14 years ago
Visa pour le Kazakhstan à Tbilissi en Géorgie?
Bonjour a tous,

On prépare un grand voyage a pied avec un ami. Départ de France, pour suivre la côte adriatique, jusqu'à l’Azerbaïdjan en passant par la Turquie et la Géorgie. Puis nous traverserons la mer Caspienne jusqu’à Aktau au Kazakhstan pour rejoindre la Mongolie puis l'Inde par la Chine...rien que ça!

Je prépare le voyage et j'ai quelques questions!

La première c'est comme ça se passe au Niveau administratif pour obtenir un visa pour le Kazakhstan en Géorgie?

J'aurais surement d'autres questions plus tard....

Merci Y o p !
Open
CA
Carolyanne 14 years ago · Fayd
Formulaire de demande de visa pour la Russie?
Bonjour à tous,

Ca fait 2 jours que je rame pour télécharger ce formulaire. Quelque soit le consulat choisi en France, je n'obtiens qu'une page blanche ou noire.

Quelqu'un pourrait il me dire comment procéder ou mieux me l'envoyer en pièce jointe sur mon email favreanny@yahoo.fr

Merci d'avance à cette bonne âme charitable. Cordialement
Open
VI
Viktorkane 14 years ago
Passeport mauricien pour aller en Angleterre
Bonjour à tous! voila mon problème, je pars dans un mois en angleterre mais mon passeport est périmé. cependant, ayant la double nationalité, je possède aussi un passeport mauricien qui lui est toujours valable. Est-ce que ce dernier suffit pour passer la douane ou je dois faire refaire mon passeport français? merci bien!
Open
PI
Pitchouneee 14 years ago · Lotfi150
Visa schengen pour la Grèce, aller en France?
alors voila bonsoir j'habite en algerie et g eu mon visa chengen délivré par le consulat de grece et j'aimerai savoir si je pourrai entrée en france avc ce visa j'ai mon frère qui habite a marseille et qui est hospitalisé j'ai en ma possession un papier de l'hopital expliquant son cas et la photocopie de ca carte d'identité française donc j'aimerai bien savoir si ca ne me posera pa de problème une fois arrivé en France si mon entrée ne sera pa refuser svp c très urgent veuillez me répondre le plu vite possible en sachant ke c mon premier visa :)
Open
YO
Yoann1 14 years ago · Marathon
Visas russe et mongol collés dans le passeport?
Bonjour, Je viens de recevoir mes visa russes, mongoles et chinois pour moi, ma femme et ms 2 enfants. Je viens de remarquer que mon petit garçon 4 ans à sur son passeport le visa russe et le visa mongole collé cotes à cotes. J'avais lu sur le site russe qu'il fallait une double page libre pour ls visas.

PS : il lui reste plein de page libre sur son passeport j'ai eu le visa mongole en premier, c'est donc le consulat russe qui n' a pas collé le visa au bon endroit.

Pourriez-vous me dire si cela peut poser un problème ou si les douaniers russes mettront sans problème le tampon plus loin dans le passeport?

merci de votre aide
Open
TI
Tim123 14 years ago · Tassili
Obtention du visa pour l'Algérie
Je veux visiter l'Algérie pendant 15 jours. Est-il nécessaire d'obtenir une réservation de fax pour les 15 jours complets, ou juste les 3 premiers jours seront-ils suffisants pour le consulat ? Tim
Open
TE
Tetinedu31 14 years ago · Tassili
Vol pour l'Algérie étant mineure, visa?
Bonjour a tous/toute Je voudrais un petit renseignement sur quelques questions que je me pose sur un voyage un peu compliqué, j'explique: - Est t'il posible de voyager en avion seule en étant mineure? - Est t'il posible d'arriver au gichet de l'aeroport et acheter un billet d'avion (pour partir dans la meme journee) pour l'Algérie, sachant que je n'est qu'une carte d'identité? - Est on obligé d'avoir un visa pour allez en Algérie (juste le vol car je vais chez quelqun'un que je connais) ? Vous me serais d'une très grande aide si vouâs pouvez répondre à mes questions. merci
Open
TI
Tiger74 14 years ago · Travaway
Visite de six mois à Montréal en provenance des Pays-Bas
Bonjour,

mon copain viendra me visiter au mois de juillet pour une période de 6 mois. Il est originaire et réside aux Pays-Bas. Il est autorisé à venir au Canada pour une période maximale de 6 mois, ce qu'il fera. Je me renseigne pour lui car il est très nerveux et se demande bien quels genre de questions les douanes peuvent lui poser? Avez-vous des expériences similaires?

Il ne travaille pas, il vit sur une rente. Doit-il apporter une preuve de ça? Si oui, elle est en Néerlandais seulement. Cela est-il un problème?

- Quelles sont les questions auxquelles il peut s'attendre face à ses revenus?

- Dois-je lui fournir une lettre d'invitation même s'il n'a pas besoin de visa pour venir au Québec? - Dois-je mentionner mon salaire dans cette lettre d'invitation? - Et quels autres genres de détails aurais-je besoin de mentionner dans une lettre d'invitation? - Dois-je mentionner que j'ai des enfants? - Est-ce que c'est une bonne idée d'être franc et de dire qu'il visite sa copine (ça pourrait semer des doutes)? - Combien d'argent doit-il avoir sur lui au moment de son passage? Il pense avoir 200 $ sur lui, est-ce assez? Le reste sera dans son compte de banque.

N'hésitez pas à me fournir toutes informations que vous jugez pertinentes.

Merci beaucoup de votre aide, j'ai tellement hâte de le revoir!!

Valérie
Open
GR
Greenwood80 14 years ago · Gigi1234
Changer de destination une fois sur place (République Dominicaine au lieu de Cuba)
Bonjour,

Nous partons pour Cuba le 15 juin prochain. Notre fournisseur est Sunwing. Nous avons acheté notre billet sur internet il y a environ trois semaines. Notre agence ne peut annuler le voyage et nous n'avons pas d'assurance annulation. Je voulais savoir s'il est possible rendu sur place de changer de destination en discutant avec un représentant. Connaissez-vous des gens à qui cette situation est arrivé ? Est-il possible de le faire ?
Open
CO
Cochabamba 14 years ago · Chris70
Inde: passeport périmé ou non?
Bonjour à tous,

Dilemme,

Mon passeport sera périmé 5 mois et 25 jours après mon retour d'Inde. Dois je faire faire un nouveau passeport avant de partir ou me laissera t on voyager quand même ?

Normalement, on doit avoir un passeport encore valide 6 mois...

Qui a déjà eu le cas ? Qui peut me renseigner ?

Merci à vous..

Claire
Open
GE
GenyPro 14 years ago · Kujila
Permis de conduire international obligatoire en France?
Bonjour, je pars bientôt pour des vacances en France et j'ai l'intention de louer une voiture là-bas. Je me demandais, est-ce que mon permis de conduire du Québec est suffisant là-bas ou dois-je me procurer un permis de conduire international? J'ai communiqué avec le CAA-Québec (où l'on fait faire ce permis), et on m'a dit qu'il n'était pas nécessaire pour ce pays...cependant j'ai vu la réponse opposée sur plusieurs autres site. Bref, selon vos expériences, est-ce obligatoire?

Merci d'avance pour votre aide! 🙂

Gen
Open
WI
Widoo 14 years ago · Namaste75014
Visa pour le Myanmar
bonjour !

quelques petites questions pour demander le visa pour le Myanmar:

j'ai vu les formulaires en ligne, ils demandent quelle sera notre adresse d'arrivée là-bas, on répond quoi, "multiples guesthouses"? 😉

Ensuite, il faut 3 photos d'identité, mais il faut déjà en coller 2 sur les formulaires en ligne (une fois imprimés, of course !) alors, en tout il faut 5 photos, ou les 2 qu'il faut coller sont comptées dans les 3 à fournir ?

Enfin, je veux partir début mars, mais le souci c'est que je viendrai d'inde puis du sri lanka, or, je ne peux pas demander mon visa birman + de 3 mois en avance... j'ai un peu peur que le fait d'attendre début janvier me pénalise (niveau délai d'obtention) vu que je pars le 16 janvier... les délais sont-ils de plus de 7 jours ? merci !!!
Open
LI
Lilly07 14 years ago · Riya
Voyage Chennai - Pondichéry et visa indien
Bonjour,

Cet été, nous partons au Sri Lanka pour 3 semaines mais les billets d'avion sont moins chers si nous arrivons à Chennai et que nous reprenons un avion pour Colombo. Du coup, nous envisageons de rester un peu en Inde. Nous voyageons avec 2 enfants en bas-âge (2 et 4 ans). Afin de préparer cela au mieux, j'ai plusieurs questions : - Comment relier Chennai à Pondichery ? Peut-on faire ce trajet en taxi ? Et combien de temps, conseillez-vous de rester sur ces deux villes ? - Et surtout, quelles sont les formalités administratives ? J'ai crû comprendre qu'il fallait demander une autorisation pour revenir en Inde après notre voyage au Sri Lanka. Auprès de qui, puis-je me renseigner en France ?

Merci :)
Open
TA
Tampoppo 14 years ago · Asia7
Visa à l'arrivée pour le Vietnam?
Bonjour,

Je vais partir 3 semaines au Vietnam au mois de mai. Comme il n'y a pas d'ambassade du Vietnam dans ma ville, il est un peu compliqué d'obtenir un visa. J'ai vu que plusieurs agences en ligne proposent d'effectuer les démarches pour obtenir un visa à l'arrivée au Vietnam. On remplit un formulaire, il est envoyé au Département de l'Immigration du Vietnam qui envoie une lettre d'approbation et quand on arrive à l'aéroport au Vietnam, le visa nous est remis. J'ai lu quelques témoignages de personnes qui avaient eu des problèmes avec leur compagnie aérienne au moment de l'embarquement car ils avaient seulement cette lettre du Département de l'Immigration et pas de visa. Est-ce que quelqu'un est déjà entré au Vietnam en obtenant un visa à l'arrivée?

Merci d'avance pour vos conseils!

Sabine
Open
DI
Diadesol 14 years ago
Erreur de visa pour le Royaume-Uni
Bonjour tout le monde :)

J'ai un petit probleme qui me tracasse et j'aimerai bien avoir vos avis

Je suis marocain je vis en Espagne et ma copine est anglaise , j'ai demandé un premier visa touriste (6 mois ) en novembre et je l'ai eu sans probleme (reponse en 3 jours )

La je viens de demader un autre vue que l'ancien visa est expiré mais dans la case ''situation matrimonial'' au lieu de mettre ''celibataire'' j'ai mis ''unmarried partner'' :( rien ne nous lie legalement tout les deux) .. et la j'ai peur que cela ne bloque a cause de cette petite betise .. j'ai deposé mon visa le 17 mai et la je suis encore a attendre une reponse

Aidez moi :( est ce que c'est grave comme erreur ?
Open
EM
Emaichei 14 years ago · Sarathebes
Aéroport au Caire: terminal 1 au nouveau ou au vieux?
Slt a tous, je voulais savoir sur mon billet Air France, l'arrive en Egypte c'est écrit Terminl 1 , le (terminal 1) il correspond au vieu aeroport du caire ou a celui qui a été construit ya pas longtemps (agrandissement).

Merci.
Open
MI
Minho77 14 years ago · Madikéra
Comment importer des noix de cocos vertes de la Guyane française en France métropolitaine?
Bonjour,

Je souhaite importer des Noix de Cocos Vertes de Guyane Française.

Ma premiere question est la suivante : etant donné que la Guyane est française, si une marchandise de Guyane part pour la France métrpolitaine, l´envoi de la marchandise est considéré comme une expédition ou une exportation ?

Ma seconde question est la suivante :

Je souhaite importer de France métropolitaine des Noix de Cocos Vertes de Guyane Française. Les démarches sont-elles compliquées ? Quels sont les dífférentes démarches que je doit effectuer pour "importer" des Noix de Cocos Verte de Guyane Française ? Quels sont les normes sanitaires ? Comment les Noix de Cocos doivent être emballées ? Ya t-il des contraintes particulieres ? etc...

Merci d´avance pour votre attention a tres bientôt,

Minho77
Open
CR
Crazyhorse 14 years ago
Problème avec des médicaments à la douane thaïlandaise?
🙂salut je viens de lire sur 1 site qu'il fallait contacter le consulat de Thailande quand on prend certains médicaments, ce qui est mon cas, anti depresseur, anxiolitique la derniere fois que j'y suis allée j'avais l'ordonnance de mon doc, pas de probleme quelqu'un a t-il le meme probleme , est ce que l'on est fouillé à la douane? je ne sais pas quoi faire??🙁
Open
TY
Tyke 14 years ago · Sequi001
Visa J1 pour les Etats-Unis: arrivée un jour trop tôt
Bonjour,

J'ai obtenu un visa J-1 pour un séjour d'études de 6 mois aux USA

La date de début des cours (23/08) figure sur mon formulaire DS-2019 qui atteste que je vais étudier aux USA

Je savais qu'avec ce type de visa je pouvais arriver jusqu'à 30 jours avant le début de mes cours

Fort de cette bonne nouvelle, j'ai réservé mon billet aller pour le 23/07

Manque de bol, je dois pas être très doué en Maths, mais c'est 31 jours avant le 23/08 et non pas 30 jours

Mon vol aller c'est Paris -> Houston puis correspondance Houston -> San Francisco. C'est donc à Houston que je passerai l'immigration le 23/07 alors que je suis sensé pouvoir arriver que le 24/07

Sur le site de l'immigration US ils marquent que si on arrive + de 30 jours avant la date prévue (ce qui est mon cas) "you may be denied entry into the USA"

Pensez-vous que pour ce tout petit jour ce soit possible qu'en tombant sur un agent de l'immigration de mauvaise humeur, ils me renvoient en France ?

Merci pour votre aide !
Open
MI
Minho77 14 years ago · Travaway
Comment ouvrir un bar dansant?
Bonjour,

Je souhaite ouvrir mon propre BAR DANSANT. Je souhaiterais connaitre s´il vous plait, les différentes démarches que je doit effectuer pour ouvrir un BAR DANSANT.

D´autre part, j´aimerais savoir si un commerce comme un BAR DANSANT peut avoir un double statut c´est-a-dire le statut de COMMERCE et le statut d´ENTREPRISE.

Je vous explique, enfait je souhaite IMPORTER des produits alimentaires d´amérique du Sud pour les vendre dans mon BAR DANSANT. C´est pour cela que j´ai besoin de savoir si mon BAR DANSANT peut avoir le statut d´entreprise. Si c´est possible tant mieux comme sa m´evitera de créer une entreprise indépendante de mon BAR DANSANT.

Merci pour votre attention et a bientôt !,

Minho77
Open

Recommended for you

Previous Page 489 of 1061 Next