Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KA
Karogatineau 14 years ago · Blopart
Documents pour voyager avec ma petite fille en République Dominicaine?
Bonjour,

Moi et ma mère voulont partir pour la république dominicaine prochainement. Et nous voulons apporter ma nièce (10ans) fille de ma soeur.

J'aimerais savoir qu'elle document nous avons besoin pour ne pas avoir de problème a apporter ma nièce avec nous.. puisque ses parents ne viendront pas avec nous.

J'ai regarder sur internet et j'ai trouvé qu'ils nous faudraient avoir un lettre (preferablement signer par un notaire et des 2 parents).. Le problème c'est que ma nièce n'a aucune relation avec son père (meme si la garde n'ai pas officiel à ma soeur) donc il serait impossible d'avoir sa signature à lui.

Merci de m'aider

Karo
Open
2C
2Cocotte 14 years ago · Tacahduob
Document d'entrée en France pour mineure canadienne
Bonjour,

Ma fille de 15 ans va passer deux semaines chez des amies en France, quels sont les documents nécessaires pour que tout se passe en douceur, puisqu'elle ne sera pas accompagnée pendant le vol - la famille française l'attendra à l'aéroport.

Son passeport est valide, le document d'autorisation parentale est-il différent de celui d'ici au Québec? Et s'ils voyagent entre la France, la Suisse et l'Allemagne aura-t-elle besoin d'autre chose?

J'ai utilisé le moteur de recherche et n'ai pas encore trouvé de réponses...

Merci!
Open
LA
Laurie25 14 years ago
Polynésie-Française pour trente et un jours: passeport ou visa?
J'irai en Polynésie française du 18 mars au 18 avril 2013 (donc 31 jours). Quelqu'un peut-il me dire si j'ai juste besoin de mon passeport ou si je dois avoir un visa ??

Je suis Canadienne. Si je dois me procurer un visa, où puis-je me le procurer ??

PS J'ai lu sur Internet que pour les visiteurs du Canada, le passeport est valide pour un mois, est-ce que 31 jours est considéré comme 1 mois ???

Merci à l'avance pour toute réponse!
Open
CA
Casayo 14 years ago · Kathy59
Problème de billet d'avion et de visa pour l'Inde
Bonjour Mon fils est en Inde depuis mi-janvier 2012. Il doit revenir le 18 juin...sauf qu'il vient de m'envoyer un mail me disant que son visa expire quelques jours (environ 1 semaine) avant la date de son vol retour. A priori, il n'a pas de billet "open" sinon, je pense qu'il aurait pu changer la date de son retour sans contrepartie financière.....or, il me dit qu'il a besoin de 250€ ....qu'il n'a pas.... Je cherche donc à savoir s'il existe d'autres solutions avant de lui envoyer cet argent.... merci d'avance de vos conseils Casayo
Open
MA
Marie1234 14 years ago · Mdad
Entrer au Yémen sans le billet de retour?
Bonjour Je suis francaise résidente au maroc. Et j'envisage prochainement de me rendre au yemen. Le soucis c'est que je ne connais pas ma date de retour (je ne sais pas combien de temps je resterai 1 mois ? 2 mois ? 3 mois ? ) Bref est ce que je peux voyager (au départ du MAROC) en ayant qu'un aller ? (on m'a dit par exemple que les marocains eux devaient avoir un aller-retour obligatoirement) Je précise que j'ai une invitation pour m'y rendre. Merci pour vos renseignements.

Marie.
Open
OL
Oliviercomb 14 years ago · Lucq
Visas ouzbek, turkmène, azéri et kirghize
De passages à Istanbul, nous avons fait 2 visas : Ouzbèque et turkmène. Commencer par l'ouzbèque. le consulat est situé : halil Ibrahim cadessi, descendre au teminus du tramway "Kabatash" puis de là, prendre le bus N°25E jusqu'au quartier "ISTINIYE". C'est tout à l'Est d'Istanbul au bord du bosphore. Descendre à l'arrêt de bus au niveau de la station essence rouge "Petrol ofsi" sur la gauche. prendre les escaliers qui montent raides jusqu'à la rue "Halil Ibrahim" prendre sur la gauche et vous tombez sur le consulat. Ouverture les matins pour les déposent de 10h à 12h30 les lundis, mercredis et vendredis. Formulaires à télécharger sur le net + une photo + passeport. 3 jours ouvrables sont nécessaires.nous avons payé environ 75€ par personne. Pour le visa turkmène : le consulat est situé : Gazi Evrenos Cad. Baharistan Sohak N°13. c'est tout à l'ouest d'Istanbul proche de l'Aéroport. prendre le train ligne noire sur le plan de la ville (style RER à 1,5 TL) jusqu'à l'arrêt YESILKOY. à la sortie de la gare, prendre la rue en face et au premier gros carrefour, prendre à gauche, l'avenue GAZI Evrenos. Marcher quelques minutes jusqu'à trouver sur votre droite, la rue : Baharistan sohak. ouverture de 10h à 12h30 les lundis, mardis jeudis et vendredis.

Le gars du consulat qui parlait français nous à donner un exemple de lettre écrite en anglais. On recopie la même feuille avec nos coordonnées et où l'on indique les villes d'entrée, de sortie du pays avec une photocopie du passeport et du visa Ouzbèque. Il faut entre 10 et 15 jours pour obtenir le visa. Il est possible de récupérer l'accord du visa par Fax dans d'autres consulats Turkmène (Ankara, Téhéran en Iran, Bakou en Azerbaidjan etc...) ce qui permet de continuer le voyage toujours avec son passeport. A Bakou (Azerbaïdjan) le consulat turkmène est situé au nord de la ville (Métro Ganklic), shamsi RAGIMOV street, perpendiculaire à Hasan Aliyev street, au nord du Republican Stadium, ouvert tous les matins à partir de 9h. Le fax est bien arrivé comme prévu. Il faut aller payer à une banque pas loin soit 55$ et on l'a dans la foulée ou 35$ et il faut attendre 4 jours.

VISA Azéri à Tbilissi (Géorgie). le consulat est situé dans le quartier consulaire proche de celui de la Turquie. ouvert du lundi au vendredi 10h - 12h. On a rempli un formulaire. le type nous dit que l'on peut l'obtenir en un jour avec une agence de tourisme ou en trois jours ouvrables sans passer par agence. Nous choisissons la 2ème option et il nous donne un reçu pour aller payer à la banque : transcaucassus développement bank. 60€ par personne + 2 laris. possibilité de payer en dollars. On a déposé la demande vendredi matin et on récupère le visa mardi à 16h.

Pour le visas kirghize, il s'obtient sans difficulté au consulat à Tashkent. celui-ci est fermé le jeudi. en insistant, nous l'avons eu dans la journée. sinon le lendemain. Nous avons payé 110$ par personne. Nous avons traversé le kirghize au mois de mai et il n'y a aucune tension suite au coup d'état très récent.

Pour ces 4 visas nous n'avons pas eu besoin de lettres d'invitation.
Open
MA
Mapache 14 years ago · Heatherbrook
Livret de famille aux Philippines
Hello,

Je viens à la recherche d'infos suite à mon mariage aux Philippines, j'en appel aux personnes qui sont passés par ce parcours administratif...sympathique.

En combien de temps votre livret de famille a t'il été établi ?

Nous avons déposé le dossier fin décembre et les réponses de Miss Audrey sont vraiment évasive... Elle nous a tout d'abord parlé de 2 mois, et ce délais est passé à 4 mois...+ 1 mois pour le visa de ma femme.

Merci pour les infos,
Open
MO
Mougoo 14 years ago · Meg2
Visas tadjik et kirghiz sur place?
Bonjour,

Je recherche des informations récentes pour répondre à ces deux questions : - l'obtention du visa tadjik à l'aéroport de Dushanbe (visa de tourisme d'un mois) est-elle possible ? A quelles conditions ? - Peut-on obtenir un visa kirghiz (idem, visa tourisme d'un mois) à Dushanbe, au Tadjikistan ? A quel prix ?

Merci d'avance

mougoo
Open
MA
Maziya 14 years ago · Mikouni
Urgent: demande du visa algérien
Salam A3leikum wa rahmatoullah wa barakatou !

Voilà, j'ai fait une demande de visa, et donc j'ai un formulaire à répondre, j'ai 19 ans et je suis larguée ! Quelqu'un pourrait m'aidé à le remplir ? C'est assez urgent ! Merci :)
Open
DA
Dam79 14 years ago
Problème de connexion sur India Visa Online?
salut! impossible de me connecter pour remplir la demande de visa en ligne pour le visa indien (indian visa online)..j'ai l'impression que leur site merdouille un peut...sa fait quand même trois jours! ya t'il quelqu'un dans le même cas ou mieux qelqu'un qui a reussit à se connecter lors des 3 derniers jour? merci
Open
XI
Xilus 14 years ago
Visas pour l'Amérique du Sud? (urgent)
Salut a tous Je pars trés prochainement pour l'Amérique du sud, j'arrive à Bogota et repars de Santiago du Chili, en passent par l'Equateur, le Pérou et la bolivie en me renseignent sur les visas on me dit ce ci. "Vous devez pouvoir justifier d'un titre de transport Aller/Retour ou de Continuation (avec visas ou permis de séjour pour le pays de retour ou de continuation si nécessaire)". Alors, mon billet de retour Santiago/paris est il bon pour travercer ces pays. Merci a tous.
Open
KO
Koko70 14 years ago · Fabriz
Réservation de logement en Espagne: communiquer son numéro de passeport?
Bonjour,

Suite à une réservation passée sur "Housetrip.com" (site qui m'a paru fiable, visiblement reconnu), le proprio de l'appart loué me demande mon numéro de passeport pour, je cite:

You need your passport number to prepare the contract and confirm the booking

Entretemps, j'ai quand même été prélevé de la somme intégrale du séjour. Le paiement a été versé via le site, ce qui me permet d'espérer que l'argent ne s'est pas envolé dans la nature et que cet appart ne se volatilisera pas lors de mon arrivée à Barcelone (une fois de plus si le site s'avère sérieux). Est-il courant de délivrer un numéro de passeport pour une telle opération? Quels sont les risques? Quelqu'un connait-il ce site? Dois-je m'alarmer?

Koko.
Open
CA
CathGun 14 years ago · Kimtwo
Visa pour le Vietnam: le site en ligne "myvietnamvisa" est-il sûr?
Bonsoir et tout d'abord un grand merci pour tous vos bons conseils, ils m'ont bien aidé à préparer mon voyage... Mon mari et moi partons le 28 Avril pour 15 jours dans le sud du Vietnam...Nous avons fait une demande de visa en ligne par le site my vietnam visa, nous avons bien reçu nos lettres d’approbation en 24h, mais je m’inquiète de savoir si nous pouvons nous y fier et être surs de pouvoir avoir nos visas une fois à l'aéroport d' HCM... Quelqu'un a-t-il déjà eu à faire à eux? Merci pour vos réponses! Cath
Open
JA
JackStone 14 years ago
Thaïlande: visa double entrée
Bonjour,

Je possède un visa thai double entrée. J'ai déjà utilisé le 1er de 60jours, j'ai du repartir en France (30jours +-). Est-ce que j'ai toujours le droit d'obtenir mon second visa à mon arrivé en Thailande? Ou le fait d'être sorti pendant un long moment, qui aurait pu être pendant une extension de 30jours, rend ce visa non utilisable ?

Merci
Open
CY
Cyclocyclo 14 years ago
Passage au Laos, justificatif pour tampon-"visa" en Thaïlande?
Bonjour tout le monde,

J'ai une question un peu partuculier. Ma copine et moi on va faire un voyage pendant deux mois en juin et julliet en Asie du Sud-Est et on veut bouger beaucoup (on compte de faire la Birmanie 10jours, Thailande 14jours, Laos 14 jours, Cambodge 7jours et le Vietnam 14jours) sans utiliser trop les avions pour les raisons écologique, économique et pour etre plus proche du pays.

On veut éviter le vol pour sortir de la Thailande mais du coup on se pose la question comment on pourrai faire pour justifier qu'on est plus en Thailand apres les 30jours permis sans le visa. On se posait aussi la question comment si on pourrai avoir le tampon deux fois...

L'initéraire 🤪 :

6juin Arrivé Bangkok (donc le tampon obligatoirement déja la vu qu'on reste quelques jours)

9ou le 10juin Bangkok-Yangon le

20juin Yangon-Bangkok (Deuxieme tampon possible? on veut faiire un petit tour en Thailande jusqu au 03.julliet)

03.julliet on veut quitter le pays par voye terrestre chiang-mai-vientiane

16.julliet vol vientiane-Phnom Penh

Cest possible qu'on puisse avoir le tampon deux fois?

Pour la premiere fois il doit en avoir pas de problemes pour justifier qu on quitte le pays avec moins de trente jours, mais pour la deuxieme fois qu'on entre il se pose la question si notre vol en Laos le 16 julliet suffit comme justificatif qu'on est plus dans le pays après trente jours.

Merci beaucoup pour votres idées et votres expériences

Stefan et Nathalie
Open
SH
Shanty 14 years ago · Elindalo
Visa de transit à Delhi pour le Népal?
Envisageant d'aller au Népal et passant par Delhi. Mes questions sont: Est-ce possible d'avoir un visa de transit? (même démarche que pour le visa tourist valable 6mois) Si oui on reste en zone internationale et on prend le vol pour KTM? Vous comment faites-vous? J'attend vos conseils. Merci à tous les membres de VF. Shanty
Open
DA
Danytug 14 years ago · Venissian
Formalités de police lors d'un voyage au Vietnam?
🙂 Bonjour, je m'adresse à Kimtoo d'abord car elle a réponse à toutes mes questions... mais peut-être d'autres personnes averties sauront me dire quelles sont les formalités d'usage de police à effectuer pendant un périple vietnamien ? Sur le guide de la bibliothèque du Voyageur, il est écrit que la loi impose à tous les touristes de s'identifier auprès de la police. Alors, avec les déplacements faits par le biais d'une agence, la présentation du passeport à l'accueuil de l'hôtel suffit, mais lorqu'on voyage seuls à 2, doit-on se déclarer auprès des autorités d'une autre manière ? Par exemple en cas de logement chez l'habitant !!?? Merci pour vos réponses et à bientôt. Dany (de Bordeaux)
Open
MA
Mathieu77 14 years ago · Ienissei
Voyage à Pékin et démarche pour un nouveau passeport
Bonjour, j'ai besoin d'un avis ! Voilà, ma position, j'ai réservé un hôtel à pékin, pour la période du 01 juil au 15 juil. il ce trouve que mon passeport ne sera valable que 5 mois après mon retour (6 mois demandé par l'administration chinoise). J'entame donc, les démarches pour un nouveau passeport et là !! le ciel me tombe sur la tête quand on m'annonce 2 mois d'attente. je suis dans la m..... à votre avis est ce que je tente de partir avec l'ancien passeport (valable que 5 mois après mon retour), sachant qu'il ne sera annulé que fin juillet. est-ce que je tente cela ou est-ce que je dois définitivement dire adieu à mon escapade pékinoise, pour cette fois ci ? Merci, de m'apporter votre avis, si vous avez déjà rencontré cette situation.

ps: bien sur j'ai déjà réservé mes 12 nuits à pékin et j'ai déjà mon billet d'avion 😕 ps2: tout commentaire du type "tu t'y es mal pris" est nul et non recevable 😛
Open
MA
Mathieu77 14 years ago · Ehlstudent
Visa pour la Chine
Bonjour, je pose une question en continuité de ma précédente (pour l'administrateur 😉 ) est-ce que si je fais une demande de visa avec un passeport qui sera périmé dans 5 mois ( 6 mois demandé par l'administration chinoise), vont-il m'accepter mon visa ? ou est ce que cela ne sert rien de faire les démarches

merci
Open
NA
Nanou2765 14 years ago · Koukamia
Passeport ou carte identité pour la Tunisie?
Je voudrais me rendre en couple, en Tunisie par vol Paris-Tunis, puis dans le sud tunisien pour un parcours d'une semaine en voiture de location et logement improvisé (chez l'habitant ou à la belle étoile, hôtel). Le passeport est-il obligatoire ? La carte d'identité suffit-elle, si je réserve depuis la France une nuit d'hôtel à l'arrivée à Tunis et une autre nuit à Tunis également avant notre retour vers la France ? Ce voyage serait pour la semaine prochaine. J'ai questionné les services officiels tunisiens où la réponse est "oui" mais je ne vois rien d'écrit. Pouvez-vous me donner une réponse rapidement.
Open
YO
Yokaran 14 years ago · Tontonmax
Formalités pour entrer au Panama?
Bonjour à tous et toutes. Après avoir rechercher des informations sur le forum je n'ai pas trouver de réponses concluantes. Je souhaiterais savoir sir la douane Panaméenne pause problème si l'on arrive au Panama avec un billet de retour qui est sept mois plus tard. Je sais que l'on ne peux rester que 90 jours sur le territoire Panaméen, mais j'aimerais savoir s'il est indispensable d'avoir sur soi un justificatif prouvant notre sorti avant le délais de 90 jours. Je ne souhaite pas rester plus de 90 jours au Panama car je vais ensuite au Costa Rica et au Nicaraqua. Avez-vous des informations vérifiées ou vécues à se sujet ? Merci beaucoup. 😉
Open
GR
Grumpygrump 14 years ago · Titesouri
Visa pour le Myanmar, passage par voie terrestre
Bonjour.

Encore un énième sujet sur la Birmanie vous allez me dire. ;) J'ai pu collecter beaucoup d'infos sur ce sujet sur le forum, cepandant il m'en manque un.

Puis-je à ce jour traverser la Birmanie (D'Ouest en Est en passant par la capitale) en vélo depuis l'Inde pour rejoindre la Thaïlande ? Entrer en Birmanie par voie terrestre et sortir de Birmanie également par la route pour la Thaïlande.

Passage impossible par le Bangladesh, quelqu'un confirme ? Poste frontière inexistant pour rejoindre le Laos depuis la Birmanie, quelqu'un confirme ?

Je souhaite faire un tour du monde tout en minimisant les vols en avion.(2 vols maximum pour parcourir 4 continents) L'idée de simplement survolé la Birmanie ne m'enchante guère. 🤪
Open
BO
Bof1962 14 years ago · Ienissei
Validité de mon passeport avec visa pour les Etats-Unis?
Bonjour , Mon passeport , delivré en Janvier 2006 , posséde un visa Americain émis en Mars 2006 et valable jusqu'en Mars 2016 . Je me suis déja rendu au Etats Unis avec ce passeport en Mai 2006 et 2007 . D'après plusieurs sites internet , mon passeport n'est plus valable car il n'est ni biométrique , ni a puce . Même ma mairie n'est pas certaine , ni la PAF de Roissy qui ne prend en compte que la validité du passeport en France . La partie Americaine ne les concerne pas . Pouvez vous me confirmer que le fait de posséder un visa valide , résous tout problème . Merci d'avance pour vos " lumières"
Open

Recommended for you

Previous Page 493 of 1061 Next