Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Manouchlanda 14 years ago · Mguibentif
Train Belgrade - Zagreb et frontières Serbie - Croatie?
Bonjour,

Je pars cet été pour la Croatie mais en passant par la Serbie. En effet, pour la Serbie j'ai pas besoin d'un visa. Par contre la Croatie si. D'aprés ce que j'ai lu dans le site du ministère des affaires étrangères croate, on peut se procurer d'un visa Shengen pour entrer en Croatie et dans un autre site, j'ai trouvé que les gardes-frontières dans l’aéroport ne sont pas pleinement conscients de cette information, et ils pourraient vous dire que vous avez besoin d'un visa pour entrer en Croatie. Mais il faut leur demander poliment de vérifier et le problème sera résolu. Cependant, puisque je vais traverser les frontières en train, je voulais savoir est ce que le même problème se pose pour les gardes-frontières et peut être résolu de la même manière? Quelqu'un qui a traverse les frontières pourrait-il me répondre ?

Merci d'avance.
Open
ZO
Zonald 14 years ago · Locosurf34
Obtention de visa par voie terrestre entre le Myanmar et le Laos?
bonjour à tous, je prepare une escapade de quelques mois (depart fin Juin). Je commencerai par Le Myanmar, ensuite le Laos, puis la Chine et enfin le Vietnam. Ma question est la suivante: est-il possible .d'obtenir un visa pour la Laos aux frontieres terrestres entre Le Myanmar et le Laos? je sais que dans l'autre sens c'est impossible. Merçi à ceux et celles qui prendront quelques minutes pour me renseigner.

Bien à vous

Reynald
Open
BI
Bigsacoch 14 years ago · EACitizen
Obtention du visa rwandais
Bonjour Je vais bientot du Kenya au Rwanda en passant par Ouganda. Mon souci est d en savoir plus sur l obtention du visa rwandais. J ai lu qu il fallait une lettre de recommandation de mon pays la France, laquelle? ou une reservation hoteliere dans le pays, j espere que ce n est plus vrai. Les francais sont juges severement, est-ce vrai? Je passe par Kampala, est il preferable que je demande mon visa la ou bien dites moi que je l obtiendrai sans difficulte a la frontiere terrestre Ouganda/Rwanda. Bien a vous Didier
Open
TA
Tatan27 14 years ago · Gaston57
I-20 en sortant des États-Unis
Bonjour,

j'étais étudiant aux USA pendant un semestre et avais donc obtenu un Visa avec un I-20.

Lors de mon entrée aux USA, le douanier, après m'avoir tamponné mon I-20, m'a agrafé un bout d'un formulaire (il a gardé l'autre partie) sur mon passeport. Je me suis aperçu une fois rentré en France, qu'Air France aurait du me le reprendre en quittant le territoire. Cependant, ils ne l'ont pas fait et j'ai toujours ce bout de papier. Je pense donc n'avoir pas officiellement quitté le territoire américain.

Savez-vous la démarche à effectuer?

Merci pour votre aide
Open
BA
Badabu 14 years ago · Bobthai
Recherche transitaire à Bangkok
Bonjour Je recherche un transitaire sur Bangkok pouvant éventuellement assurer sur New Delhi et Phnom Pen Merci🙂

Amicalement
Open
KA
Kathy59 14 years ago · Cambrousse
Visa touriste pour l'Inde
😎Hello, je voudrais remettre les pendules à l'heure concernant la durée du séjour maximale en Inde, ayant été induite en erreurs par les propos fantaisistes de certains forumistes... La durée du visa tourist sorties multiples est donc bien de 6 MOIS 🙂. Je viens d'en avoir confirmation sur place aujourd'hui à VFS 😛, oufffffff!!! Toute fois si vous quitter le territoire, il vous faudras certes attendre 2 mois avant d'y remettre les pieds, voir renouveler le visa si les dates de validité ne sont plus bonnes; voila! j'espère avoir été claire. O N PEUT OBTENIR EN URGENCE SON VISA sur place à VFS Paris por 58 euros de + soit 118 euros en passant avec sa demande de visa, photos et billet d'avion départ dans les 7 jours, de 8h à 11h; retrait toujours sur place dans l'après midi à partir de 17h... 😎 BON VOYAGE à tous
Open
MA
MaryLasson 14 years ago
Voyage d'un personne mineure non accompagnée à Djerba
bonjour à tous :) Alors je vous explique ce qui m'amméne! Je suis mineure ( j'ai actuellement 17ans , je serais majeure en décembre ) , mais je voudrais partir cet été a Djerba ( mes amis tunisiens me manque enormement et je ne pourrais pas attendre l'année prochaine pour les revoirs ) . Bref le problème c'est que mes parents ne peuvent pas partir avec moi cet été a Djerba, et que mes amis majeurs sont pris, soit ils travaillent, soit ils n'ont pas l'argent nécéssaire. Je voudrais donc partir seule, ou si je trouve avec une autre amie, ou un ami mineur également. Le probléme c'est que je sais qu'il est possible de prendre l'avion seule en ayant une carte d'identité & une autorisation de sortie du territoire ou un passeport mais je voudrais savoir si il est possible de reserver dans un club ( exemple : Marmara ) étant mineure non accompagnée ? AIDEZ MOI SVP , c'est urgent.. j'y tiens vraiment..
Open
CA
Calypso67 14 years ago · Alexp79
Visa entrées multiples en Ouganda-Tanzanie-Kenya?
Le 02/08 nous arrivons à Entebbe dans la nuit pour repartir de bon matin vers la Tanzanie. Le 10/08, nous revenons à Entebbe pour directement repartir vers le Kenya. Et enfin le 22/08 nous revenons de Mombasa pour juste être pendant 2 heures en transit en Ouganda ! Faut-il à chaque fois payer le visa ou existe-t-il un visa "entrées multiples" ? et peut-on se le procurer directement sur place ou faut-il passer par l'ambassade Ouganda en France ? Si quelqu'un pouvait nous renseigner. D'avance merci
Open
ST
Stiwood 14 years ago
Visa pour les Philippines depuis l'Indonésie?
Bonjour,

actuellement en Indonésie, je souhaite aller ensuite aux Philippines (par avion je pense ou bateau - petit budget - si cela se fait je serai au Sulawesi)

Me faut il un visa ou est il délivré en arrivant sur le territoire depuis l'Indonésie ?

Merci pour vos reponses

cordialement
Open
RO
Roby61 14 years ago
Expérience d'arrivée aux États-Unis avec le visa B1/B2
Bonjour a tous,

Cela fait 3 jours que je suis arrive aux Usa sous Visa B1B2. Je vais 1x par an en Floride pendant 6 mois en precisant que je passe plus de temps dans mon propre pays (Allemagne) que sur le sol Us. Je suis a la retraite et recois un cheque par mois, et un complement retraite tous les 3 mois, lorsque je voyage j ai tous les documents necessaires (contrat location de mon appart qui continue a etre payer lorsque je suis aux Us, assurance voiture, Impots et bien sur mes relevers bancaires des derniers 6 mois, enfin tous pour montrer que je n ai pas besoin et non plus l envie de travailler), en fait je viens passer mes vacances en Floride avec mon amie qui est Americaine. Donc arriver semaine derniere, le premier passage aux controle, l officier commencait deja a me poser de droles de questions genre que j etais jeunes pour etre retraiter, et que quelque chose etait drole avec mon visa, ,, ,, ,, bref passage pour un 2 eme controle dans leurs bureaux, j ai etais entendue par une femme et un homme des officiers, pas sympas du tout, me demandant si je travaillais sur leurs sol, et cela pendant au moin 10 minutes, en fait il ne me croyait pas du tout et ils etait pres a me renvoyer en Allemagne, je leurs est dit que mon amie m attendait dehors, et la ils ont discuter avec elle et comparait nos reponses, si je n avais pas mentie, cela a durer 2 minutes et j ai pue enfin passer avec elle, tous cela pour concluer, que les Usa est un pays fabuleux mais en vaut il vraiment la peine???? d etre traiter de ce genre a l arrivee, je sais je ne suis pas la seule qui est droit au traitement mais perso je pense a faire mes 6 mois dans un autres pays.
Open
VA
Valerie1050 14 years ago · Sigiriya69
Demande de visa tunisien pour un Kosovar?
Bonjour tout le monde, moi et mon copain desirons visiter la tunisie pour 2 semaines au mois de septembre. Il est de nationalité kosovar mais reside en belgique... as t-il besoin d'un visa ?? Et si oui est-il difficile pour lui d'en avoir un ?? Merci 🙂
Open
AR
Arwena 14 years ago
Numéro de passeport sur le billet électronique pour le Canada?
Bonjour,

Voilà, je viens de réserver mon billet pour Montréal pour le mois de septembre via internet. Juste avant j'ai été dans une agence de voyage pour demander quelques renseignements et la dame de l'agence me disait qu'elle allait avoir besoin de mon numéro de passeport.

Et au moment de réserver et confirmer ma réservation sur le site Opodo.fr, et bien on ne me l'a pas demander.

Je voulais juste donc être rassuré sur le fait qu'il n'était pas obligatoire.

Je précise que je pars avec Air Canada et Lufhtansa.

Merci pour votre aide.
Open
TR
Trois14 14 years ago · Dnlgyp
Traversée du Monténégro: assurances temporaires de voiture à la frontière?
bonjour

Je dois traverser le Monténégro dans moins d'1 mois, pour rejoindre la Grèce (via Croatie et Albanie). Mon problème : tous ces pays sont bien répertoriés sur mon assurance automobile (carte verte), à l'exception du Montenégro où je dois passer 2 jours.

Je pense donc qu'il faudra prendre une assurance temporaire à la frontière. Trouve-t-on des bureaux qui vendent cela à la frontière. A quel tarif ?

Merci par avance de votre aide.
Open
CE
Celinie 14 years ago · Nikky
Visa aux Etats-Unis
Bonjour, Nous sommes une famille qui travaillons sous j1 depuis 3 ans. Nos enfants ont un j2. La fin de notre contrat est le 15 juin et pouvons rester sur le territoire 1 mois de plus. Mais nous avons decider de rester visiter les usa en camping car jusqu'au 3 septembre nous prendrons un avion vers Hawaii pour 2 semaines puis irons en Australie a partir du 17 septembre 2012. Nous avons fait une demande de visa touriste, il n'est pas accorde mais ils ont quand meme empoche les 290 dollars.

Quelles sont nos solutions?

Etre illegal, mais est-ce qu'on nous laissera entrer a Hawaii?

Sortir 2 jours au Mexique ou au canada mais nous laissera t'on rentrer aux usa.

On va esssayer de recontacter l'ambassade mais ...

merci de m'eclairer
Open
DE
Detrar 14 years ago · Lemonk68
En transit à Singapour, gros problème de visa pour les Philippines
Bonjour a tous ! Grosse urgence , il est 1h du mat et avec mon ami, on vient de constater qu il a y a 31 jours en mai....

On arrive le 28 et on part le 18.... en outre 22 jours. alors qu on avait calcule 21j. Gros moment de solitude...

Pensez vous que l on pourra passer outre sur le retour ou doit on se tapper le depassement de visa pour un putain de jour ?... moyen de payer a la limite une amende inferieur au renouvellement de 3030 peso.... ce qui nous fait 70 dollars...

Merci pour votre aide et vos infos...
Open
PA
Pauloo 14 years ago · Memed
Effectuer un vol en "charter" vers la Tunisie étant mineur?
Bonjour , voila ce qui m'amène . J'ai actuellement 17 ans . & je souhaiterais partir seul en résidence en tunisie avec transport compris cet Eté . (Compagnie Marmara) Le problème , n'ayant que 18 ans , en novembre prochain , je ne les aurais donc pas pour cet Eté . Je voulais donc savoir si , étant encore mineur , bien que sur l'année de mes 18 ans , je pouvais tout de même effectué un vol en Charter en étant non accompagné .

Merci d'avance .
Open
TH
Thl 14 years ago · Obeoandpai
Besoin d'un visa dans le cas suivant? (Thaïlande)
Bonjour,

Je vais en Thailande avec un billet Emirates Abidjan-Bangkok avec aller 10/07 et retour 27/08. J'ai un autre billet du 09/08 pour Kuala Lumpur où je fais un séjour de 14 jours. Je reviens à BKK vers le 23/08 où je reste jusqu'à mon départ de Thailande (4 jours). On a besoin d'un visa au delà de 30 jours. Dans mon cas, mon 1er séjour n'excède pas 30 jours puisque je fais 29 jours d'affilé avant de partir pour la Malaisie. Et l'autre séjour au retour fait lui 4 jours. Je pense que je n'ai pas besoin de visa mais l'avis d'autrui est bienvenue et je tiens surtout à pas me planter,

Me confirmez-vous que je n'ai pas besoin de visa ?
Open
LE
Lesdingues 14 years ago · Jolof77
Carnet ATA au Sénégal
bonsoir, nous sommes actuellement au Maroc direction le Sénégal avec notre carnet ATA. Nous aimerions savoir où se situe le bureau des douanes à Dakar pour faire viser le carnet ATA. Si quelqu'un a ce genre d' infos: adresse, point GPS voire des noms de responsable, nous sommes preneurs, merci par avance les dingues😉
Open
BO
Bootchiboo 14 years ago · Aurore038
Résidente temporaire au Canada et ESTA?
Bonjour, Je compte voyager dans les prochains jours, le pays de destination n'est pas US mais je dois y passer en escale d'environ 5h pourtant je dois changer d'avion et d'aéroport. Je suis résidente temporaire étudiante au Canada, dois je prendre un visa complet pour pouvoir sortir de l'aéroport d'arrivée pour aller rejoindre l'autre aéroport ou l'autorisation ESTA suffirait pour que je puisse traverser le pays pour rejoindre l'autre aéroport? Je vous remercie
Open
MO
Moutmout17 14 years ago · Fayd
Visa anglais demandé de France ou d'Algérie?
Bonjour ,

Voilà je suis étudiante d'origine algérienne, mais j'étudie en France depuis 2ans. J'ai été accepté en Erasmus pour passer une année en Angleterre . Ma question est la suivante : dois je absolument demander le visa anglais ici en France ? ou est ce que je peux également le demander en Algérie ? est ce que le dépot de visa depend du pays d'origine ou du pays de résidence ?

Merci d'avance .
Open
TA
Tashidelek37 14 years ago · Dniorthe
Passage de la frontière turco-iranienne
Bonjour.

Je suis actuellement en Turquie ou j attends mon visa iranien et j aimerai avoir des infos recentes sur le passage de la frontiere turco-iranienne en bus collectif. ou faut il la passer. quelles sont les formalites adminıstratives. Merci d avance. Carole.
Open
MA
Marianne03 14 years ago · Pong
Amende à New York et visa
Bonjour à tous,

Hier une petite mésaventure m'est arrivée à New York: je me baladais dans un parc avec une amie dans Brooklyn, et allègrement inspirées par la chaleur du mois de mai nous nous sommes accordé une petite bière chacune. C'était assez naïf de notre part puisque quelques minutes après, des policiers (on ne les a vraiment pas vus venir... bref) nous ont arrêtées. On n'avait pas de carte d'identités sur nous mais on a choisi de la jouer réglo, on a bien sûr donné nos vrais noms, adresses et dates de naissance. Nous nous en sommes sortis avec une amende chacune et convocation à la NYC Criminal Court dans deux mois si nous choisissons de plaider non-coupable, ce que nous ne ferons pas puisque nous reconnaissons tout à fait avoir eu tort (le fait reproché: boire en public).

Nous sommes juste légèrement inquiètes pour nos visas. Savez vous si quelque chose peut arriver à ce niveau là, si ce genre de contravention est marqué dans notre "casier" ou équivalent (je ne sais pas comment ça marche aux USA) et si on pourra un jour nous refuser un visa pour ça ? S'agit d'un "délit", réellement?

J'ai un visa B1 pour 10ans et mon amie un visa pour un stage payé qui termine dans un mois, on rentre toutes les deux en France d'ici quelques semaines mais il est probable qu'on ait besoin de refaire une demande de visa dans un an ou un peu plus (études ou stage). Qu'en pensez vous ?

Par ailleurs, nous sommes mineures aux USA, on a donné notre vraie date de naissance pour le PV mais je n'ai pas l'impression qu'ils se soient aperçus qu'on avait seulement 20ans. Est ce qu'il est possible, au moment où nous payons l'amende (par money order), qu'ils s'en aperçoivent et nous rajoutent une charge supplémentaire ?

Merci beaucoup pour votre aide et renseignements!

Marianne.

P.S: ce poste n'attend aucune leçon de morale comme réponse, on est conscientes de ne pas avoir été très malines.
Open
IG
Iggy3010 14 years ago · Floyd77
États-Unis: appareil dentaire à l'aéroport?
🙂🙂Bonjour à tous?

Ma question va surement faire rire mais bon voilà,

je pars cet été aux Etats Unis et j ai un appareil dentaire!!!!🏴‍☠️😕😕

Je me demandais si ca allait sonné quand je passerai le portique de sécurité aux aeroports!

Quelqu un qui en porte un et a pris l avion, peut il me dire son experience.

mercis

iggy.
Open
OC
Octa01 14 years ago · Ehlstudent
Visa pour un transit de sept heures quarante-cinq minutes en Australie?
Bonjour!

Cet été je pars en Nouvelle Zélande et je fais une escale de 7h45 à Brisbane. Or pour être éligible au Transit Without Visa Arrangement, il faut avoir une escale de 8 heures ou moins et rester dans la zone de transit à l'aéroport. A priori je suis éligible, mais cependant est il possible qu'on vienne à me demander un visa si le vol de départ subit un retard, me faisant dépasser les 8 heures de transit?

Merci beaucoup!
Open
FE
Ferdex 14 years ago · Som92
Obtention d'un visa thaïlandais sans billet retour?
Bonjour Pour l'obtention d'un visa de tourisme, le consulat de Thaï de Lyon me demande de: Fournir une attestation de l’Agence de voyages certifiant la possession d’un billet d’avion ou la photocopie du billet électronique. PROBLEME : Après mon séjour en Thaïlande, je ne désire pas rentrer en France mais continuer mon voyage (Laos, VietNam, Chine) mais par voie terrestre. Comment puis-je faire pour avoir une attestation d'une agence de voyage d'autant que je vais prendre mon billet sur Internet. Assez urgent SVP Cordialement FerDex
Open
DA
Davecake 14 years ago · Taliesyn427
Obtention d'un visa iranien à Trabzon (Turquie) en février 2012
Salut à tous,

Nous sommes à Trabzon actuellement et venons de faire notre demandre de visa pour l'Iran au consulat iranien de Trabzon. Le consulat délivre toujours des visas très rapidement, nous avons deposé les passeports le matin vers 11h et a 17h nous avons recuperé les passeports avec nos beaux visas...Le prix est toujours de 75 euros et il ne faut pas laisser ses empreintes, juste se munir de 2 photos d'identité et remplir le formulaire.

Le seul problème est qu'il est impossible d'obtenir plus de 15 jours de visa. Cela ne depend pas de la nationalité, je suis Belge, ma femme Française. Même histoire pour des cyclos Suisse et un voyageur Japonais...Nous avons demandé 3 semaines de visa en expliquant que nous sommes à vélo mais rien à faire...seulement 15 jours et la raison: "politique Mister", fut la réponse.

Voilà, sinon pour le logement à Trabzon, vous pouvez vous diriger vers l'hotel Benli Palas(qui n'a que le nom de palace): Iskenderpasa Mah. Belediye Yani n°5, pas loin du Meydan Square et à 7 minutes a pied de l'ambassade iranienne. La chambre simple est à 15 TL et la double 30 TL avec la douche et les toilettes communes. Il y a un endroit pour ranger les vélos en toute sécurité et le personnel est sympa.

Les Belgobretons
Open
PE
Pengs 14 years ago · Stefride
Visa Chine + Vietnam sans billet aller/retour
Salut,

Je sais que ce sujet a été abordé plusieurs fois mais pas récemment et ça change vite les formalités.

J'ai un billet pour Hong Kong puis Pékin et je compte sortir de Chine par la frontière Vietnamienne. Donc pas de billet retour de Chine et aucun billet pour le Vietnam.

Est-ce que celà peut poser problème avec l'un ou l'autre pays pour faire le visa? Et si oui que faire?

Si quelqu'un vient de faire la demande comment ça s'est passé?

Merci pour votre aide
Open

Recommended for you

Previous Page 492 of 1061 Next