Salut !
Je suis allée porter ma demande de visa ce matin au consulat de Montréal et l'agent m'a gentiment conseillé d'enlever Gilgit de ma demande, à cause de la situation actuelle. Impossible pour les touristes d'avoir accès à la région et de rejoindre la Chine par la route.
Sans Gilgit, visa accordée en 48h. Sinon, demande envoyée à Islamabad (et qui sera refusée dans son entièreté).
Il y a possibilité de demander permission au Ministère de l'Intérieur à Islamabad et j'ose croire qu'en juillet, la situation sera réglée ! Point névralgique pour le tourisme !
Même situation en Europe ?
C
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 14791–14820 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Salut à tous,
Je m'envole pour l'Inde en juillet et j'ai à ce sujet quelques questions rapport à mon visa indien.
J'arrive et repars de Delhi. Or, comme je veux aussi passer un peu de temps au Népal, je dois demander un visa à double entrée pour l'Inde. Pour l'obtenir, il me faut prouver : 1. mon trajet Inde-Népal 2. mon trajet Népal-Inde et 3. mon trajet Inde-Paris. Pour la 3e condition évidemment pas de problème.
En revanche pour la 1e je suis embêtée car j'ai l'intention de traverser la frontière Inde-Népal en bus ou voiture alors comment prouver ça à l'avance ? Peut-être d'autres personnes se sont-elles retrouvées dans ma situation ?
Enfin pour la 2e condition : je peux d'ores et déjà booker un vol retour Katmandou-Delhi mais je ne trouve que des vols hyper chers. Est-ce que vous auriez des compagnies à me conseiller ?
Merci d'avance !
Je m'envole pour l'Inde en juillet et j'ai à ce sujet quelques questions rapport à mon visa indien.
J'arrive et repars de Delhi. Or, comme je veux aussi passer un peu de temps au Népal, je dois demander un visa à double entrée pour l'Inde. Pour l'obtenir, il me faut prouver : 1. mon trajet Inde-Népal 2. mon trajet Népal-Inde et 3. mon trajet Inde-Paris. Pour la 3e condition évidemment pas de problème.
En revanche pour la 1e je suis embêtée car j'ai l'intention de traverser la frontière Inde-Népal en bus ou voiture alors comment prouver ça à l'avance ? Peut-être d'autres personnes se sont-elles retrouvées dans ma situation ?
Enfin pour la 2e condition : je peux d'ores et déjà booker un vol retour Katmandou-Delhi mais je ne trouve que des vols hyper chers. Est-ce que vous auriez des compagnies à me conseiller ?
Merci d'avance !
bonjour
voila on a fait une demande d'esta et elle est accordée faut il récuperer un document pour embarquer ou ca se fait automatiquement par ordi le jour de l'embarquement.
g édité nos deux formulaires( recu de paiement), ou il y a marqué autorisation accordee merci
g édité nos deux formulaires( recu de paiement), ou il y a marqué autorisation accordee merci
Bonjour à tous!
Je pars bientôt aux Etats-Unis, en ayant fait une réservation avec Jet Airways avec eDream, et mon billet électronique me demande de confirmer l'horaire avec la compagnie 48h avant mon départ. Je n'ai rien trouvé pour le faire, quelqu'un a t'il une idée?
Autre question, dois-je emmener mon billet électronique pour retirer ma carte d'embarquement, le matin du départ, à l'aéroport?
Je vous remercie d'avance!
Je pars bientôt aux Etats-Unis, en ayant fait une réservation avec Jet Airways avec eDream, et mon billet électronique me demande de confirmer l'horaire avec la compagnie 48h avant mon départ. Je n'ai rien trouvé pour le faire, quelqu'un a t'il une idée?
Autre question, dois-je emmener mon billet électronique pour retirer ma carte d'embarquement, le matin du départ, à l'aéroport?
Je vous remercie d'avance!
Bonjour chers amis du Forum,
Je décolle pour Pékin, le 1e Juillet, mais j'ai quelques questions d'ordre administratifs.
Est-ce qu'un visa est nécessaire, même pour 10 jours ? (je suis sur que oui 🙂 )
Et j'ai lu qu'il fallait un passeport valable 6 mois après le retour, aie, aie, le mien
ne sera valable que 5 mois. Est-ce que ça va passer ?
1 mois à l'avance pour un visa, ça le fait ou c'est un peu juste ?
merci d'avance de votre réponse (je sent que je vais devoir courir pour un nouveau passeport) 😉
mat
mat
Bonjour,
Je souhaiterai acheter une voiture en Colombie-Britannique pour traverser la Canada, et la revendre au Québec.
Est-ce faisable ?
En ce qui concerne l'assurance, à qui dois-je m'adresser ? Quelles sont les tarifs ?
Et pour le budget essence, quelqu'un à une idée ?
Merci de votre aide !
Je souhaite effectuer cette traversée cet été, alors si vous avez d'autres infos, bons plans (pour se loger, à visiter...), je suis preneuse !
Merci.
bonjour, comment se passe au consulat de france au gabon ? j'ai mon amie gabonaise qui va faire une demande de visa de une semaine seulement, je lui ai tout fourni les papiers, certificat d'herbégement, mes bulletins de salaire, elle a aussi c'est bulletins de salaire bien sur, a t-il un moyens pour qu'elle obtienne ce visa ? est ce que je peut faire quelque chose ?
merci
BONJOUR A TOUTES ET A TOUS, 😇
Nous sommes un couple de Français retraité (pour Mr), amoureux sans limite de la Tunisia, et nous souhaitons nous y installer prochainnement DEFINITIVEMENT. 😎
Je souhaite savoir quelles sont les formalités douanières si on veux faire rentrer une moto en Tunisie : frais de douane etc... Merci à vous pour votre sympathique réponse.😄
Nous sommes un couple de Français retraité (pour Mr), amoureux sans limite de la Tunisia, et nous souhaitons nous y installer prochainnement DEFINITIVEMENT. 😎
Je souhaite savoir quelles sont les formalités douanières si on veux faire rentrer une moto en Tunisie : frais de douane etc... Merci à vous pour votre sympathique réponse.😄
pour un pays ou il n existe pas une représentation diplomatique et obtenir un visa dans un autres pays sa c est ok mais si on veut faire une extension de 30 jours est il possible a l office de l immigration de l obtenir sans quitter la Thaïlande;;;;sur le site on parle de visa arrival un tampon que l on oppose sur le passeport j ai crus comprendre que ce tampon donne droit a 3O jours en plus mais il faut quitter le payer et revenir pour être valider ;;;;merci pour votre aide et de vos explication
Bonjour,
en voyage tour du monde je suis actuellement en Indonésie et compte me rendre en Chine aux alentours du 15 juin environ, la date exacte reste à définir.
Je suis à Bali et l'ambassade est à Jakarta, j'aimerai éviter de me rendre à Jakarta et payer un billet d'avion pour obtenir mon visa.
Est il possible de passer par une agence qui se charge de ce service ?
Est ce possible dans mon cas de me rendre à Hong Kong et d'obtenir mon visa pour la Chine sur place, ne serait ca pas plus judicieux ?
Quelqu'un a t il eu ce genre de démarche à entreprendre depuis l'Indonésie ?
Merci à tous de vos réponses.
Cordialement.
en voyage tour du monde je suis actuellement en Indonésie et compte me rendre en Chine aux alentours du 15 juin environ, la date exacte reste à définir.
Je suis à Bali et l'ambassade est à Jakarta, j'aimerai éviter de me rendre à Jakarta et payer un billet d'avion pour obtenir mon visa.
Est il possible de passer par une agence qui se charge de ce service ?
Est ce possible dans mon cas de me rendre à Hong Kong et d'obtenir mon visa pour la Chine sur place, ne serait ca pas plus judicieux ?
Quelqu'un a t il eu ce genre de démarche à entreprendre depuis l'Indonésie ?
Merci à tous de vos réponses.
Cordialement.
Bonjour!
Je suis en Thailande et je pars pour le Nepal le 29. Je crois que je peux faire mon visa a mon arrivee a l'aeroport et donc que je nai pas besoin d'aller a l'ambassade nepalaise ici, a Bangkok. Mais je voulais simplement m'en assurer... Est-ce que quelqu'un peut me le confirmer? Et est-ce que jai besoin d'un document ou de photos?
Merci! Mylene
Je suis en Thailande et je pars pour le Nepal le 29. Je crois que je peux faire mon visa a mon arrivee a l'aeroport et donc que je nai pas besoin d'aller a l'ambassade nepalaise ici, a Bangkok. Mais je voulais simplement m'en assurer... Est-ce que quelqu'un peut me le confirmer? Et est-ce que jai besoin d'un document ou de photos?
Merci! Mylene
bonjour
j'ai beaucoup chercher sur le forum et sur le net et du coup je suis un peut paumée voilà la situation :
Je suis belge résidant a Bruxelles je part souvent au Togo cette été avec mon compagnons togolais nous voulons aller au Ghana environ 2 semaine faire la côte à moto . (l'année passe on a fait le bénin du nord au sud) Question : Comment avoir un visa pour moi ?
Je sais que je doit le prendre à Bruxelles ce qui pose déjà un problème mais ils me demande un ticket de retour (genre billet d'avion) à moto je vais avoir du mal (question comment on fait avec un véhicule personnelle pas pour le véhicule la moto est togolaise et à déjà passe cette frontière.
De nouveau faut il une réservation "officielle" dans un hôtel ou c'est comme à la togolaise ??? Dernière question la frontalier togo-ghana niveau lomé ils sont très chiant ????
Voilà un grand merci vous petit délai supplémentaire j'ai aussi la nationalité tunisienne et le passeport assorti c'est pas plus simple ? (comme les ghanéens n'ont pas besoin de visa pour la Tunisie) a beintôt !!!
j'ai beaucoup chercher sur le forum et sur le net et du coup je suis un peut paumée voilà la situation :
Je suis belge résidant a Bruxelles je part souvent au Togo cette été avec mon compagnons togolais nous voulons aller au Ghana environ 2 semaine faire la côte à moto . (l'année passe on a fait le bénin du nord au sud) Question : Comment avoir un visa pour moi ?
Je sais que je doit le prendre à Bruxelles ce qui pose déjà un problème mais ils me demande un ticket de retour (genre billet d'avion) à moto je vais avoir du mal (question comment on fait avec un véhicule personnelle pas pour le véhicule la moto est togolaise et à déjà passe cette frontière.
De nouveau faut il une réservation "officielle" dans un hôtel ou c'est comme à la togolaise ??? Dernière question la frontalier togo-ghana niveau lomé ils sont très chiant ????
Voilà un grand merci vous petit délai supplémentaire j'ai aussi la nationalité tunisienne et le passeport assorti c'est pas plus simple ? (comme les ghanéens n'ont pas besoin de visa pour la Tunisie) a beintôt !!!
Bonjour à tous!
Je pars bientôt rejoindre mon cher et tendre en Inde... Lui est là-bas pour un stage et il attend de moi que je prépare un bon petit itinéraire d'un mois voir 2... Mais il a vraiment envie d'aller au Tibet et me rabache que certains de ces potes l'ont fait mais je reste hyper curieuse au sujet du Visa!
Il est bien évident que faire Delhi/Lhassa sera en avion... à moins qu'un d'entre vous l'ai dejà fait en bus ou train. Je n'ai pas un budget énorme donc si vous me dites que c'est possible mais qu'il faut 4 jours pour y aller je suis preneuse de vos infos ! :)
La question qui me taraude le plus est au sujet du VISA, j'ai lu plusieurs fois qu'il était impossible de sortir de l'Inde (ex. pour aller au Nepal...) et de re-rentrer 10 jours aprés. J'ai lu qu'il fallait attendre 3 mois... Info ou Intox ???
J'ai beau roder sur tout les sites de voyages et même sur celui du consulat, mais je ne trouve pas de réponses!
Merci à tous :)
Je pars bientôt rejoindre mon cher et tendre en Inde... Lui est là-bas pour un stage et il attend de moi que je prépare un bon petit itinéraire d'un mois voir 2... Mais il a vraiment envie d'aller au Tibet et me rabache que certains de ces potes l'ont fait mais je reste hyper curieuse au sujet du Visa!
Il est bien évident que faire Delhi/Lhassa sera en avion... à moins qu'un d'entre vous l'ai dejà fait en bus ou train. Je n'ai pas un budget énorme donc si vous me dites que c'est possible mais qu'il faut 4 jours pour y aller je suis preneuse de vos infos ! :)
La question qui me taraude le plus est au sujet du VISA, j'ai lu plusieurs fois qu'il était impossible de sortir de l'Inde (ex. pour aller au Nepal...) et de re-rentrer 10 jours aprés. J'ai lu qu'il fallait attendre 3 mois... Info ou Intox ???
J'ai beau roder sur tout les sites de voyages et même sur celui du consulat, mais je ne trouve pas de réponses!
Merci à tous :)
bonjour à tous,
Je pars dans trois semaines pour le Rwanda. Il y a quinze jours j'ai fait une demande d'entrée par internet. D'après les renseignements glanés sur différents forums, je devais recevoir un récépissé rapidement et au plus tard dans les 10 jours de ma demande.
Or à ce jour toujours rien.
Ma question est la suivante : puis-je faire une nouvelle demande par internet ? Le fait de renouveller cette demande va-t-elle poser problème ?
Si quelqu'un d'entre vous a effectué cette démarche quel a été le délai de réponse ?
Au pire si je n'obtiens rien des autorités Rwandaises, je demanderai un visa à l'Ambassade, le délai est de 5 jours mais le coût est nettement plus élevé.
Merci pour vos réponses.
Patoune
Patoune
Bonjour
j aimerais savoir si quand on traverse les douanes terrestre, pour des vacances au Etat-Unis, peut on amener avec nous des fromages? peut on avoir notre lunch aussi??
merci
j aimerais savoir si quand on traverse les douanes terrestre, pour des vacances au Etat-Unis, peut on amener avec nous des fromages? peut on avoir notre lunch aussi??
merci
Bonjour tout le monde,
Ma question est un peu spécifique et très précise, mais j'ai l'espoir quelqu'un parmi vous pourra m'aider.
Je suis étudiante française et habite jusqu'à maintenant en France. Dans le cadre d'accords d'échange avec mon université française, j'ai été admise comme boursière à deux programmes d'échange distincts aux Etats-Unis : dans une université new-yorkaise pour un programme d'été PUIS, à partir de septembre, dans une autre université pour un programme de Teaching Assistant.
J'ai donc reçu deux formulaires D-2019 que chacune des deux université m'a envoyé. J'ai pris RDV à l'ambassade pour faire ma demande de Visa J-1 qui, je le croyais, couvrirai l'ensemble de mon séjour aux Etats-Unis. A ma surprise, l'agent à l'ambassade m'a dit lors de l'entretien, que je devais faire une première demande de visa J1 pour l'été, et ensuite, une fois mon premier programme terminé, en demander un second pour l'année scolaire.
Il semblerait que je doive sortir du territoire américain pour faire ma demande de deuxième visa. Etant donné que je peux pas rentrer en France pour le faire, je pense aller au Canada pour les deux semaines qui séparent les deux programmes.
Tout le monde me suit? :)
Ma question est donc la suivante : Si je vais à Vancouver pour faire ma demande de visa, y a t-il des démarches particulières étant donné que le Canada n'est pas mon pays de résidence ni de nationalité ? ou la procédure est-elle la même dans n'importe quelle ambassade américaine du monde? J'ai entendu parler de la demande en tant que "Third country national" mais je ne comprends pas trop de quoi il s'agit. Surtout, je lis sur un site internet la phrase suivante qui m'inquiète " Second, U.S. consulates in Canada generally discourage TCNs from applying at Canadian U.S. consular posts if they last entered the U.S. in visitor status" Entrer sur le territoire avec un visa J1 entre t-il dans la categorie "in visitor status" ?
Savez vous qui serait en mesure de me renseigner ? Dois-je appeler le Consulat à Vancouver ou tenter de parler à quelqu'un à l'ambassade en France ? Je suis perdue !
D'avance, mille mercis pour votre aide !
Tout le monde me suit? :)
Ma question est donc la suivante : Si je vais à Vancouver pour faire ma demande de visa, y a t-il des démarches particulières étant donné que le Canada n'est pas mon pays de résidence ni de nationalité ? ou la procédure est-elle la même dans n'importe quelle ambassade américaine du monde? J'ai entendu parler de la demande en tant que "Third country national" mais je ne comprends pas trop de quoi il s'agit. Surtout, je lis sur un site internet la phrase suivante qui m'inquiète " Second, U.S. consulates in Canada generally discourage TCNs from applying at Canadian U.S. consular posts if they last entered the U.S. in visitor status" Entrer sur le territoire avec un visa J1 entre t-il dans la categorie "in visitor status" ?
Savez vous qui serait en mesure de me renseigner ? Dois-je appeler le Consulat à Vancouver ou tenter de parler à quelqu'un à l'ambassade en France ? Je suis perdue !
D'avance, mille mercis pour votre aide !
Bonjour,
Nous envisageons de partir en Indonesie 3 semaines.
On souhaite prendre un AR Paris-Kuala Lumpur puis Kuala Lumpur-Bali avec air asia, faire Bali-Java-Sumatra puis retour avec Airasia Medan-Kula Lumpur.
Est-il possible de faire le visa Indonesie directement a l'aeroport de Medan dans ces conditions (vol depuis Kuala Lumpur, achat des billets airasia a l'avance)??
Merci de vos reponses
Nous envisageons de partir en Indonesie 3 semaines.
On souhaite prendre un AR Paris-Kuala Lumpur puis Kuala Lumpur-Bali avec air asia, faire Bali-Java-Sumatra puis retour avec Airasia Medan-Kula Lumpur.
Est-il possible de faire le visa Indonesie directement a l'aeroport de Medan dans ces conditions (vol depuis Kuala Lumpur, achat des billets airasia a l'avance)??
Merci de vos reponses
Bonjour à tous,
Je suis étudiant, et je prépare actuellement un voyage de 6 mois à travers l'Amérique du Nord, décomposé comme suit :
- de la mi Juin à la mi Aout : Stage de 2 mois en Floride - de la mi Aout à début Septembre : 15 jours de vadrouille sur le territoire Américain - de début Septembre à fin Décembre : 4 mois d'études dans une université au Canada, à côté de Toronto
Avant toute chose, j'ai lu sur plusieurs sites/forums, et notamment celui-ci, qu'il n'est a priori pas possible d'effectuer un stage même non rémunéré avec le programme d'exemption de visa VWP. Cependant, mon employeur m'a assuré que cela était en pratique possible, puisque d'autres l'ont fait avant moi, et je suis prêt à prendre le risque. Au besoin, je demanderai plus d'informations à mon employeur.
Ceci étant dit, ma situation est la suivante. Je me suis renseigné sur les autres conditions pour être éligible au VWP, et il est notamment indiqué qu'il faut être en possession d'un billet d'avion aller-retour au moment de l'entrée sur le territoire américain. Dans mon cas, je compte séjourner aux Etats-Unis du 15 Juin au 1er Septembre, plus ou moins. Car je n'ai pas de date précise : je souhaite profiter la pause entre mon stage et mes études pour visiter le pays. Je n'ai pas encore prévu de date de sortie des Etats-Unis, je ne peux donc pas être en possession d'un titre de transport témoignant de ma volonté de quitter le pays. Et quand bien même je serais en possession de ce titre (par exemple un billet d'avion aller simple NYC->Toronto), il est stipulé qu'un aller simple vers le Mexique, le Canada ou une île adjacente ne permet pas de bénéficier du VWP.
Pensez-vous qu'il est possible néanmoins d'obtenir l'autorisation de rentrer aux USA ? Une piste sérieuse que j'envisage est de prouver que je vais effectivement quitter les USA pour le Canada grâce à la lettre d'acceptation de mon université d'accueil, ou un document qu'elle me fournirait et qui indiquerait que je vais effectivement suivre mes études pendant 4 mois au Canada, et ce à partir du 3 Septembre. Ou alors, je pourrais montrer trois billets : Paris -> Miami, New-York -> Toronto et Toronto -> Paris , ce dernier voyage ayant probablement lieu en Janvier. Je pourrais aussi appuyer ma demande avec des relevés bancaires prouvant ma capacité à vivre deux mois aux États-Unis. Qu'en pensez-vous ?
mkdj
Je suis étudiant, et je prépare actuellement un voyage de 6 mois à travers l'Amérique du Nord, décomposé comme suit :
- de la mi Juin à la mi Aout : Stage de 2 mois en Floride - de la mi Aout à début Septembre : 15 jours de vadrouille sur le territoire Américain - de début Septembre à fin Décembre : 4 mois d'études dans une université au Canada, à côté de Toronto
Avant toute chose, j'ai lu sur plusieurs sites/forums, et notamment celui-ci, qu'il n'est a priori pas possible d'effectuer un stage même non rémunéré avec le programme d'exemption de visa VWP. Cependant, mon employeur m'a assuré que cela était en pratique possible, puisque d'autres l'ont fait avant moi, et je suis prêt à prendre le risque. Au besoin, je demanderai plus d'informations à mon employeur.
Ceci étant dit, ma situation est la suivante. Je me suis renseigné sur les autres conditions pour être éligible au VWP, et il est notamment indiqué qu'il faut être en possession d'un billet d'avion aller-retour au moment de l'entrée sur le territoire américain. Dans mon cas, je compte séjourner aux Etats-Unis du 15 Juin au 1er Septembre, plus ou moins. Car je n'ai pas de date précise : je souhaite profiter la pause entre mon stage et mes études pour visiter le pays. Je n'ai pas encore prévu de date de sortie des Etats-Unis, je ne peux donc pas être en possession d'un titre de transport témoignant de ma volonté de quitter le pays. Et quand bien même je serais en possession de ce titre (par exemple un billet d'avion aller simple NYC->Toronto), il est stipulé qu'un aller simple vers le Mexique, le Canada ou une île adjacente ne permet pas de bénéficier du VWP.
Pensez-vous qu'il est possible néanmoins d'obtenir l'autorisation de rentrer aux USA ? Une piste sérieuse que j'envisage est de prouver que je vais effectivement quitter les USA pour le Canada grâce à la lettre d'acceptation de mon université d'accueil, ou un document qu'elle me fournirait et qui indiquerait que je vais effectivement suivre mes études pendant 4 mois au Canada, et ce à partir du 3 Septembre. Ou alors, je pourrais montrer trois billets : Paris -> Miami, New-York -> Toronto et Toronto -> Paris , ce dernier voyage ayant probablement lieu en Janvier. Je pourrais aussi appuyer ma demande avec des relevés bancaires prouvant ma capacité à vivre deux mois aux États-Unis. Qu'en pensez-vous ?
mkdj
bonjour,
Avez vous remplis la fiche des autorités Americaine ESTA pour faire Paris Lima?
merci
bonsoir, je viens de réaliser avec effarement que ni mon ami ni moi n'avons de passeport pour notre escale à Tunis. Et c'est précisément l'escale qui me tient le plus à coeur. Est-ce que des cartes d'identité valides suffisent ? (dites moi oui, dites moi oui, dites moi oui..)
nous partons vendredi...
nous partons vendredi...
Bonjour! Je pars en Russie lundi, sois dans moins de 6 jours, et je commence à stresser. Étant donné que je pars en tant que fille au-pair pour 3 mois à Samara, j'ai un visa privé "affaire" (étant donné que je serai payé) simple entrée (que j'ai eu après presque 3 mois d'attente). Ayant fait affaire avec une agence pour être certaine de tout faire correctement, j'ai écrit les villes, lors de la demande de visa, que j'avais l'intention de visiter, soit Samara, Ufa, Kazan, Moscou, Saint-Petersbourg.
Cependant, lorsque j'ai été récupérer mon visa, la madame m'a dit que je ne pouvais pas aller dans d'autres villes plus de 72h, car si je me fais contrôler, je peux avoir du trouble, mais elle aussi. Est-ce vrai? Car entre la demande de mon visa et l'obtention de celui-ci, des amis m'ont invité à Novorossiisk, et étant à 21h de Samara, j'aurais aimé y aller au moins 1 semaine. Par peur de me faire contrôler, j'ai peur de quitter Samara...
Mon départ arrive à grand pas, et ce petit détail vient mettre plus de stresse encore...
Merci pour vos réponses
Delphine
Montréal, Québec.
Merci pour vos réponses
Delphine
Montréal, Québec.
Bonjour,
Étant française et espagnole, j'ai les deux passeports. Je viens de passer trois mois en Bolivie avec mon passeport espagnol. Je ne peux donc pas y retourner jusque 2013. Je voudrais l'avis d'autres voyageurs: est-ce que je peux retourner en Bolivie , maintenant avec mon passeport français? est-ce que la douane ou émigration bolivienne enregistre le nom de tous les gens qui rentrent? ou bien, comme mon passeport français n'a pas de tampon, je pourrai rentrer sans problème? Merci
Bonjour,
Je dois partir prochainement pour quelques jours en Andorre et je viens de me rendre compte que ma carte d'identité est périmée depuis 3 semaines.
J'aimerais savoir si il y a des contrôles d'identité à la frontière et si je risque de me voir refuser l'entrée en Andorre?
Je n'ai malheureusement plus le temps de refaire ma carte d'identité et ne possède pas de passeport.
Merci de vos réponses.
Cordialement
Valérie.
Je dois partir prochainement pour quelques jours en Andorre et je viens de me rendre compte que ma carte d'identité est périmée depuis 3 semaines.
J'aimerais savoir si il y a des contrôles d'identité à la frontière et si je risque de me voir refuser l'entrée en Andorre?
Je n'ai malheureusement plus le temps de refaire ma carte d'identité et ne possède pas de passeport.
Merci de vos réponses.
Cordialement
Valérie.
Bonjour à tous,
Je sais qu'il y a beaucoup de sujets à propos de l'ambassade mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.
Pour ceux qui ont déjà pris un rendez vous via le site internet, savez-vous si au fur et à mesure, des horaires sont rajoutées?
Je m'explique : j'ai un billet de train pour Paris un vendredi soir mais j'aimerais profiter de ce voyage pour aller à l'ambassade, et donc changer mon billet de train pour le vendredi matin car j'en ai la possibilité. Or le premier TGV me fait arriver à la gare de Lyon à 8h13 pour un rendez vous à 9h, ce qui me parait un peu juste. Pour l'instant, les rendez vous que l'on peut prendre en juillet sont jusqu'à 9h alors qu'en juin on peut les prendre parfois jusqu'à 11h voire l'apres midi. Y a-t-il des chances pour qu'ils rajoutent des horaires? Je ne sais pas comment ça marche.
Si jamais ce n'était pas le cas, est-ce grave d'arriver 1/4h en retard à l'ambassade...? 🤪
Merci d'avance!
Merci d'avance!
Bonjour,
Avant d'envoyer ce post je me suis un peu renseigné sur le forum mais il y a un point que je ne comprends pas encore bien.
C'est la question de la réservation confirmée d'un billet d'avion AR parmi tous les papiers à fournir dans l'obtention d'un visa court séjour pour visite privée.
Vous me direz si je me trompe mais d'après ce que je comprends, c'est à mon amie de réserver le billet dans une agence en Thaïlande.
C'est gratuit, il doit y être mentionné le nom de la personne, les dates AR, la compagnie aérienne et le n° de vol.
Si le visa est accepté comment fait-on pour payer le billet à la place de son amie?
Si le visa est refusé, y'a t-il malgré tout des frais sur la résa du billet?
merci de votre aide.
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible pour un citoyen israélien -résidant en Europe -de se rendre au Maroc. J'étais convaincu que cela ne poserait pas de problème, mais mon ami m'affirme que cela n'est possible que dans le cadre d'un voyage organisé. J'ai depuis tenté de trouver des informations fiables sur internet, mais je trouve tout et son contraire. Quelqu'un aurait-il une réponse à cette question? Merci!!
j'aimerais savoir s'il est possible pour un citoyen israélien -résidant en Europe -de se rendre au Maroc. J'étais convaincu que cela ne poserait pas de problème, mais mon ami m'affirme que cela n'est possible que dans le cadre d'un voyage organisé. J'ai depuis tenté de trouver des informations fiables sur internet, mais je trouve tout et son contraire. Quelqu'un aurait-il une réponse à cette question? Merci!!
Bonjour,
Je viens demander quelques informations pour le remplissage de l'ESTA. J'explique d'abord mon cas. Je pars à Ensenada, frontière mexicaine. Pour cela, je dois passer par New York et atterrir au final à San Diego. De là, un ami va venir me récupérer en voiture pour aller à Ensenada.
Dans le remplissage de l'ESTA, en destination, dois je mettre New York ou San Diego ? D"autre part, je n'aurai pas d'adresse de destination, ni d'hotel réservé que ce soit à New York ou San Diego. Cela peut-il poser un problème ?
Dernière question pratique : j'ai 1h30 de transit à New York pour aller à San Diego. Est ce suffisant pour l'enregistrement des bagages et formalités administratives.
Merci d'avance pour vos informations.
Cordialement
Olivier
Je viens demander quelques informations pour le remplissage de l'ESTA. J'explique d'abord mon cas. Je pars à Ensenada, frontière mexicaine. Pour cela, je dois passer par New York et atterrir au final à San Diego. De là, un ami va venir me récupérer en voiture pour aller à Ensenada.
Dans le remplissage de l'ESTA, en destination, dois je mettre New York ou San Diego ? D"autre part, je n'aurai pas d'adresse de destination, ni d'hotel réservé que ce soit à New York ou San Diego. Cela peut-il poser un problème ?
Dernière question pratique : j'ai 1h30 de transit à New York pour aller à San Diego. Est ce suffisant pour l'enregistrement des bagages et formalités administratives.
Merci d'avance pour vos informations.
Cordialement
Olivier
Bonjour!
Je ne suis pas sûre de poster au bon endroit... Ma question concerne les papiers d'identité en voyage.
J'ai très souvent lu qu'il faut avoir ses papiers sur soi quand on voyage, ce qui paraît logique. Ce qui m'interroge c'est que j'entends d'un côté qu'il vaut mieux se balader avec les copies de ses papiers et laisser les originaux en sécurité (à l'hôtel par exemple). D'un autre côté, j'ai parfois entendu que les copies ne sont pas "valables" et que cela peut poser problème lors d'un contrôle de police ou pour entrer en boîte par exemple.
Alors, comment faites-vous?
Je ne suis pas sûre de poster au bon endroit... Ma question concerne les papiers d'identité en voyage.
J'ai très souvent lu qu'il faut avoir ses papiers sur soi quand on voyage, ce qui paraît logique. Ce qui m'interroge c'est que j'entends d'un côté qu'il vaut mieux se balader avec les copies de ses papiers et laisser les originaux en sécurité (à l'hôtel par exemple). D'un autre côté, j'ai parfois entendu que les copies ne sont pas "valables" et que cela peut poser problème lors d'un contrôle de police ou pour entrer en boîte par exemple.
Alors, comment faites-vous?
Alors je m'explique :
je suis etudiante en 1 ere annee d'une grande ecole d'ingenieurie au Maroc . ma mere est professeur mon pere l'etait aussi mais maintenat ilest retraité . j'ai deja eu un visa shengen en 2009 ( quand j'etais mineur ) et maintenat je viens d'avoir un visa shengen pour 3 mois ( j'ai pas encore voyager avec )
alors mes questions sont :
est ce que on peut maccorder un visa pour 30 jiur sachant que g une tante labas , elle ma deja ecris une lettre d hebergement ?
pour mieux montrer que g des attachements je peux : apporter le releve de banque de mes parents ? la carte grise des 2 voitures au nom DE MES parents ? attestation d etude ? une lettre de mes parents expliquant qu'ils vont me finacer ??????
Alors j'espere vraiment que vous m'aidez , et me conseiller et me dire sérieusemennt si j'ai une chance , sinn connaissez vous kelkun dans ma sitituation ( etudiant sans job , sans mariage et sans compte compte bancaire :) :D :D merci ;)
Bonjour je voyage avec mes enfants en juillet 2012 en Ecosse , ils ont chacun leur propre passeport . Cependant il est valide jusqu'à la fin de l'année seulement . Cela pose-il problème ? Le passeport n'a pas à être valide 6 mois après la date du retour pour le Royaume Uni ?
Je voyage sans leur père me faut-il un papier supplémentaire , genre acte de naissance pour prouver que je suis leur mère ?
Merci
Pat
Recommended for you
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia