Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DJ
Djawal 14 years ago
Visa pour les Etat Unis non delivré
salut comme le titre l'indique (aufait un copain à moi) n'a pas reçu le visa pour les etats unis pour motif (le fait qu'il doit prouver qu'il retournera une fois ses vacances achevé) il travaille avec un salaire intéréssant il n'est pas marié , il n'as pas de crédit et il est jeune 28ans et c'est la premiére fois qu'il voyegerait à l'étranger , donc voilà ils lui ont demandé de ramener un justificatif (pesant) pour les convaicre qu'il retournerai aprés les vacances à son pays.avait vous une idée s'il vous plait.merci pour votre aide.
Open
CA
Cangrejo 14 years ago · Maicob
Visas pour le Costa Rica et Panama? (urgent)
Bonjour a tous !!

Question urgente. Je suis sur le point de faire mes réservations d'avions et je voulais être sur qu'il n'y aura pas de problème pour traversé la douane du Costa Rica vers le Panama. Est-ce que j'ai besoin d'un visa ou quelque chose du genre ?

Je suis Canadien, (Québequois surtout) et je prévois partir de Montréal vers San Jose au Costa Rica. Puis me rendre finalement a Panama City ou je prendrai mon vol de retour pour Montréal. J'ai 3 semaines de vacance en février. Je ne veux pas faire le tour de ces 2 pays au complet car je les aient déja visité en partie.

Costa Rica Jaco, parc Manuel Antonio, Arenal Panama Panama city, le canal en train et bateau, les 3 écluses, Portobello

Présentement je n'ai aucune objectif a visité au Costa Rica, je vais analysé ca plus tard. Par contre de tiens beaucoup a aller a Boca del toro et San Blas au Panama.

Que faire ? J'ai deux options; (1) Vol de Mtl au Panama et aller visité le Costa Rica en bus et revenir au Panama pour reprendre l'avion pour Montréal. (2) Vol de Mtl au Costa Rica, visité un peu le pays et me rendre au Panama (san blas et boca) en bus et prendre l'avion pour Montréal.

S.V.P Que me conseillez-vous ?

Dom
Open
AN
Antginie 14 years ago · Venissian
Obtention du visa mongol au Vietnam
Bonjour à tous,

Après avoir puisé pas mal d'infos sur VF.com, on s'est dit qu'on pourrait vous faire part de notre expérience pour l'obtention du visa mongol au Vietnam. C'est finalement très facile, on est allé à l'ambassade de Mongolie d'Hanoi :

Villa N°6, Van Phuc Diplomatic Quarter HANOI

Attention, ils sont ouvert du Lundi au Vendredi, 8h-12h et 14h-17h mais pour les demandes/retraits de visas, c'est seulement le Mardi et le Jeudi.

Il faut le formulaire de demande complété (dispo sur place), 1 photo format passeport, 30 USD et bien sur le passeport. Si vous faites la demande le Mardi, vous pouvez aller chercher votre visa le Jeudi suivant (soit 2 jours après). Si vous n'êtes pas dispo pour aller le chercher le Jeudi (dans notre cas, nous étions sur la baie d'Halong), vous pouvez envoyer quelqu'un à votre place avec les photocopies de votre passeport et ça passe sans problème.

Voili voilou, bonne route...
Open
TR
Treg33 14 years ago
Billet aller simple Bordeaux - Lima: formalités à la destination?
Bonjour,

Je vais me rendre le 20 Juin à Lima pour effectuer un stage de 6 mois et je compte y rester un an, j'ai donc acheté mon billet d'avion précipitamment et je n'ai pris qu'un aller. Hors, je ne savais pas que l'on pouvais nous refuser d'embarquer en France sans billet de retour. Comment faire pour arranger ça sachant que mon billet n'est pas modifiable ? J'ai entendu parler de billet de bus pour prouver qu'on quitte le pays à une date précise mais je ne sais pas comment me procurer cela (j'ai essayé avec le site de la compagnie Ormeno mais on ne peut pas prendre le billet à l'avance... et est-ce que c'est vraiment faisable ? Je n'ai pas envie de repayer un billet d'avion sachant que c'est très cher et que je ne sais surtout pas quand est-ce que je reviendrai. De plus pour le visa, est-ce possible d'obtenir un visa touristique de 6 mois à l'arrivée à l'immigration de l'aéroport de Lima ? Car je n'ai pas envie de sortir du pays tous les 3 mois pendant un an...

Merci à tous pour votre attention :)

Florent
Open
CH
Chlouf 14 years ago · Juas
Chine: achat du billet d'avion avec passeport périmé?
Bonjour

Je suis sur le point d'acheter mon billet d'avion pour la chine en Octobre prochain, et mon passeport est valide jusqu'en Septembre . Je suis en train de refaire un nouveau passeport que je n'obtiendrai que dans un mois minimum. Pour acheter mon billet d'avion (que je voudrai faire rapidement ) je dois donner mon ancien numéro de passeport, alors qu'à l'embarquement, j'aurai un autre nouveau numéro de passeport. Quelqu'un peut il me dire si c'est possible sinon, ou je peux me renseigner avec certitudes.

Merci d'avance
Open
KE
Kedor 14 years ago
Visa touristique pour l'Inde: sécurité du formulaire en ligne?
Bonjour à tous

Je dois effectuer une demande de visa touristique pour l'Inde. Rien de problématique si ce n'est un point : mon navigateur (Firefox dernier cri) me signale un problème de sécurité sur le formulaire en ligne vers lequel me redirige le site de l'ambassade d'Inde. Ça m'embête un peu, n'ayant pas envie de fournir des informations personnelles à un site dont la sécurité est douteuse.

Est-ce que quelqu'un en sait plus ? Peut-on faire confiance à cette page malgré la mise en garde du navigateur ?

Merci d'avance
Open
PR
Prisonbreak69 14 years ago · Fifi777
Visa à l'arrivée pour le Vietnam et lettre d'invitation?
bonjour je souhaiterai savoir si il n y a pas de changement concernant l obtention d un visa a l arrivee au vietnam c est toujours 25$ pour 1 mois? il faut toujours une lettre d invitation? quelqu un connait il une agence ou l obtenir pour pas cher? merci
Open
CH
Christ971 14 years ago · Lucq
Obtention du visa chinois depuis Hong-Kong (informations)
Bonjour,

Je démarre ici une nouvelle discussion dans le seul but de donner un retour d'expérience sur l'obtention du Visa chinois depuis Hong-Kong. Je suis en train de faire un tour du monde et comme beaucoup, vu mon timing, je ne pouvais pas faire faire ce visa en France. Donc, si comme moi, vous avez fait une demande de visa chinois à Hong Kong ou que vous avez des informations fiables à rajouter ou à mettre à jour, n'hésitez pas, ça aidera énormément les personnes qui sont dans le même cas.

- OU DEPOSER LA DEMANDE : 7e étage, Lower block, China Resources Centre, 26 Harbour road, Wan Chai, Hong Kong (métro Wan Chai)

- PIECES QUE J'AI FOURNIS : * Formulaire renseigné * Itinéraire dactylo en anglais * Réservations hôtel POUR LA DUREE DU SEJOUR : Vous pouvez très facilement réserver sur internet une chambre pour la durée de votre séjour sur www.booking.com ou dans un hôtel d'une grande chaîne internationale. Il faut choisir un hotel pour lequel l'annulation de réservation est gratruite (24-48 heures avant l'arrivée en général). Je précise que ce n'est pas une obligation de baratiner sur l'hotel mais dans mon cas, je me laisse la liberté d'improviser mon itinéraire. * Réservation d'avion entrée & sortie depuis Hong Kong (annulable) : Je suis en train de tester la validité des 50 HKD de pénalité d'annulation de China Southern Airline (attention aux frais de transaction). Ce n'est pas le mieux car j'ai du les appeler en Chine. Comme pour l'hotel, ce n'est pas une obligation de baratiner, mais dans mon cas je sors de Chine par voie terrestre, et comme je n'ai pas encore décider où, le plus simple pour moi était de fournir un vol retour à Hong Kong depuis Xiamen. * Attestation employeur en anglais (le bulletin de paie en français a été refusé) * 1 photo * Passeport, 2 pages chine face à face libre * Attestation d'assurance et rapatriement qui couvre le séjour en Chine : avec la carte Visa première, j'ai fait une demande en ligne attestation d'assurance que visa m'a envoyé par mail

- DELAIS ET COUT : * 4 jours ouvrés : demande déposée le vendredi après-midi, passeport récupéré le mercredi matin * 150 HKD pour un visa Simple entrée valable 3 mois (+ frais d'annulation vol, 50 HKD) * Cout humain : 1 journée entière de travail pour monter le dossier, le déposer, etc... et 1 cheveu blanc en plus 🏴‍☠️

- A NOTER : * De préférence, ne pas venir avec un gros sac (type routard), sous peine de devoir le laisser sans surveillance en bas du bâtiment, sur le trottoir. Personnellement, je l'ai fait parce que je n'avais pas le choix, mais ce n'est pas top top. * Pour d'obcures raisons, du fait que je suis français, il ne m'a pas été possible de faire une demande express (2-3 jour) ou rush (1 jour). J'ai du me contenter des 4 jours ouvrés.

Voilà, j'espère que ça aidera.

Christophe
Open
MI
MiLady 14 years ago · Zesudiste
Location de voiture dans les Balkans?
Bonjour,

Nous irons dans les Balkans cette été, notre itinéraire est déjà prévu, de Venise à Athènes, nous passerons donc par Italie - Croatie - Bosnie - Montenegro - Albanie et Grèce.

Nous voulons le faire en voiture, question d'avoir la liberté qu'offre une voiture et etc

Nous avons trouvé de la dispo avec autoeurope sur leur site web... tout semble possible, mais nous avons quand même une inquiétude ? Est-ce qu'ils nous permettrons de faire un one-way, donc prise à venise et remise à Athènes, sans frais ?

Est-ce que nous n'auront pas de charges supplémentaires? Est-ce qu'il est permis de traverser tous ces pays?

Même en regardant partout sur le web, j'ai un peu de mal à trouver une information juste, souvent les gens ont fait 1 ou 2 pays et la prise et la remise au même endroit,

Comme notre situation est différente, j'aimerais bien avoir vos commentaires, expériences, idées.. ?
Open
SA
Sarahmichel 14 years ago · Elnino187
Modalités d'entrée et séjour en Chine?
Bonjour, On est actuellement en Nouvelle Zélande après on se dirige et en Asie et pour finir on prevoit la Chine. Seulement j'ai vu qu'il fallait avoir réserver tout les hébergements à l'avance donc anticiper tout l'itineraire de façon précise cela nous parait compliqué à anticiper ( surtout après un an à vivre le jour le jour)! Avez vous des conseils?????
Open
SS
Ssoy 14 years ago · Benjis
Obligation de passer par un service payant pour avoir son visa chinois?
Bonjour, Je viens de constater sur le site de l'ambassade, qu'ils n'acceptent plus les demandes de visas directement. Si je comprends bien, il faudrait passer par un service payant. Est ce que quelqu un pourrait m'éclairer sur le sujet? Sinon, pour le visa ils nous demandent un justificatif de réservation d'hotel; est ce qu un échange d email avec une auberge de jeunesse suffirait? Je pars en juillet, à partir de quand puis je m' occuper de mon visa? Merci d'avance
Open
SA
Sandoudou 14 years ago · Nereya
Quitter les États-Unis avec un visa expiré?
j'ai 1 amie ki est partie aux etats unis avec 1 visas touriste et ce visa a expire, pourra t elle revenir en france si elle souhaites et kels sont les formalites de douanes pour quitter les etats unis? j;espere ke kelk'1 pourra me repondre
Open
CA
Catpou 14 years ago · EtietAnnie
Date de validité du passeport au Guatemala?
Bonjour! J'irai au Guatemala cet été et mon passeport expirera 2 mois après ma date de retour. J'ai entendu dire que le passeport doit être valide 6 mois après la date de retour du pays, est-ce vrai? MERCI!
Open
JJ
Jjosee 14 years ago
Taxes cubaines au delà du 50 CUC?
Bonjour,

Je sais que le sujet à déjà été traité pour les vélos et articles électroniques divers mais qu'arrive-t-il pour des articles tel que des vêtements pour enfant, souliers pour enfant, médicaments sans ordonnance (Tempra ou autre) ?? Comment les douaniers font-il dans ce cas pour calculer la valeur des articles ?

Merci de partager vos expérences et/ou connaissances
Open
MA
Mani05 14 years ago
Escale de 15h à Moscou, coût du visa?
Bonjour, cet été, moi et mon compagnon avons prévu d'aller au Japon et pour cela, nous faisons une escale de 15h à l'aéroport Sheremetyevo de Moscou. Nous aimerions visiter la ville durant cette escale mais toutes nos recherches concernant le prix du visa de transit ont été infructueuses. Connaissez-vous son côut? Peut-on le demander en arrivant à l'aéroport de Moscou? Merci de vos réponses,

Anais
Open
YV
Yvanhoé 14 years ago · FDB
Frontière Bolivie et fièvre jaune
Bonjour, je suis actuellement au Chili, j'avais fais tous mes vaccins avant le départ mais je me suis fais voler tous mes papiers avec le certificat international de vaccination... j'ai une copie que je peux imprimer mais je me demande si ça sera suffisant... Si vous avez passez la frontière, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? Qu'en est-il du Pérou? Merci de votre aide! yvan
Open
JR
Jrm69 14 years ago · Simon17
Visa pour le Kirghizistan sur place
Bonjour,

Je part en septembre prochain au Kirghizistan pour 3 semaines... je pense faire le visa directement à l'aéroport de Bisckek. Est ce que je dois prendre des dollars pour payer? ou je peu payer par CB?

merci
Open
LO
Lomu93 14 years ago · Pjkl
Formalités et visa pour Bali?
Ya t il un visa necessaire pour BALI , peut il s 'acheter sur place en arrivant et quel en est le cout si cela est possible.Je pars bientot et j ai juste zappé ce probleme et dans certain bouquins c est pas clair.
Open
BU
Buzukl 14 years ago · Dzinet
Avions et visas en Indonésie
Bonjour à tous, Nous nous rendons 3 semaines en Indonésie en septembre prochain et grâce à tous les conseils que vous avez donnés dans d'autres posts, nous avons pu finaliser notre itinéraire "type". Nous aimerions donc arriver à Jogjakarta (point de départ de notre circuit), partir à l'est (Bromo / Ijen), visiter Bali et partir sur Lombok, avant de revenir en fin de circuit à Bali (Sud-Est). Nous aurions deux options pour les vols, mais ne connaissant pas très bien les dessertes locales nous aimerions avoir vos avis quant aux trois options :

Option 1 Un départ de Paris avec un arrivée à Jogjakarta Un retour de Denpasar (Bali) avec une arrivée à Paris.

Option 2 Un départ de Paris, un samedi de septembre avec une arrivée à Djakarta le dimanche soir.

Un retour de Djakarta le vendredi à minuit, avec une arrivée à Paris le samedi. Dans cette option 2, nous sélectionnerions en plus les vols intérieurs Djakarta - Yogjakarta et Denpasar - Djakarta.

Option 3 Idem que 2 mais en passant par une autre ville : Kuala Lumpur, Singapour, Bangkok ...

Quelle est la meilleure option d'un point de vue optimisation/temps // prix ?

Enfin nous aurions trois questions : 1/ Un avion arrivant de France à Djakarta à 22h ou 23h (heure locale), nous permet-il de prendre nos visas à l'arrivée à l'aéroport de Djakarta ? Si le poste est fermé comment doit-on procéder ? 2/ Si nous devions arriver à Djakarta vers 22/23h (heure locale), et le vol vers Yogjakarta étant assez matinal (6h heure locale), l'aéroport de Djakarta reste-t-il ouvert la nuit pour nous permettre d'attendre ce vol intérieur ? 3/ Si notre vol retour est prévu à 00h10 (heure locale) à Djakarta, le samedi 22 septembre 2012. A quelle heure doit-on prévoir notre vol intérieur entre Denpasar et Djakarta (départ à 13h10>13h50 ou bien peut-on miser sur le vol de 22h30>23h10 sans risque de retard) ?

Par avance, merci pour vos réponses et vos commentaires

Lionel
Open
SE
Selmar1 14 years ago · Veronoum
Échange d'un permis de conduire calédonien en permis français?
Bonjour, Je vais bientôt passer mon permis à Nouméa, j'y reste un peu moins de 6 mois pour mon stage et je voudrais savoir si en rentrant en métropole je pourrai facilement le faire changer contre un permis français. certains disent qu'il n'y a pas besoin de changer, d'autres disent que tu risques une amende si la police te contrôle avec un permis calédonien... j'ai également lu qu'il fallait un justificatif du "consulat" pour prouver que l'on a domicilié au moins 6 mois dans le pays du passage du permis. Mais en NC, qui peut faire un tel papier ???

si vous en savez plus et/ou que vous avez déjà fait cet échange, merci de m'éclairer !!
Open
SI
Sidaho 14 years ago · Fayd
Représentant diplomatique de Malte en Algérie?
bonsoir,

Y a-t-il une ambassade de Malte en Algérie ? j'ai cherché et je n'arrive pas à trouver ! si il n y en a pas, à qui s'adresser pour faire sa demande de visa ? merci d'avance.

cordialement.
Open
RI
Rimka31 14 years ago · Technopass
Importer du matériel d'Algérie en France
bjr tou le monde j'aimerai que l'on m'aide un peu

je suis francais d'origine algerienne et j'aimerais acheter du materiel en algerie style datte et l'importer en france.

comment faire et combien coute la douane et esque je dois payer en france?

merci d'avance
Open
NA
Narotcho 14 years ago · Mékong
Visa chinois à Islamabad (informations)
Visa pour 30 jours simple entrée obtenu très facilement avec : - 1 photo d'identite - 1 phototocopie du passeport - 1 photocopie du visa Pakistannais - 1 formulaire de l'ambassade disponible sur place

4 000 Roupies pour le jour meme (2h00 d'attente) 3 400 Roupies en moins de 4 jours 2 000 Roupies en 4 jours.

L'ambassade est ouverte seulement le matin.
Open
AK
Akwel 14 years ago · Magicbusfilm
Conduire son véhicule français au Japon?
Bonsoir à tous,

Je compte partir au japon en Aout, je voudrais savoir si il est possible de circuler avec un véhicule francais. Je compte arriver en Ferry à Fushiki de Vladivostok.

Merci pour toutes vos remarques.
Open
ER
Erimi33 14 years ago
Assurance en Australie
bonjour, ma fille part un an en australie et a souscrit à une assurance obligatoire auprès de global partner, ma question est la suivante est-il nécessaire de continuer à côtiser pour sa mutuelle française le temps de son séjour ? merci pour vos réponses
Open

Recommended for you

Previous Page 498 of 1061 Next