Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Chagon 14 years ago
Se rendre au Népal en passant par l'Inde (Dehli), formalités, etc?
Bonjour,

Est il aisé de se rendre au népal en passant par l'inde (dehli) formalités etc etc ?? nous sommes deux, voyageons léger, mais n'avons que 3 semaines et l'inde et une première!... rajasthan, kérala (entres autres) est ce jouable sans pour autant courir? Merci d'avance pour vos réponses.
Open
74
74Chris74 14 years ago · Milou2008
Importation d'un chien de Thaïlande en France
J'ai fait une rapide recherche et je n'ai trouvé aucune information, ici, à ce sujet. Tous les sujets portent sur une importation de chien en Thailande pour des vacances ou un déménagement.

J'ai lu attentivement la page de la Douane française à ce sujet et les démarches à faire sont relativement claires et ne me paraissent absolument pas insurmontables contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là.

Sauf que...

Dans les laboratoires agréés par la Communauté Européenne pour réaliser les divers prélèvements sanguins et vaccins, je ne vois aucune trace...d'un laboratoire en Thailande. http://ec.europa.eu/food/animal/liveani ... val_en.htm

Cela veut dire que ce n'est pas possible ???

Merci de votre aide
Open
NA
Nadey 14 years ago · Misslu
Visa pour la Martinique pour un Tunisien, mention DFA
Bonjour,

J'aimerais savoir quelles st les chances d'un tunisien qui m'est proche, d obtenir un visa court séjour (env 10jrs) pour la Martinique dont je suis originaire. Il m'a invité dans sa famille pd 15 jours le mois dernier et là, j'aimerais qu'il vienne chez moi. Etant entendu qu'il dispose de ts les papiers demandés. Voila son profil : Il a 35 ans, est agent de douane (transitaire) salarié depuis plus de +4 ans dans la meme entreprise en tunisie et gagne 500 dinars. Il a vécu pd 10 ans en belgique (grace a un visa etudiant), diplome en commerce intern. et en a profiter pr visiter aussi d'autres pays d'europe mais ne connait pas la Caraibe. Au vu de tout ce que je lis, je m inquiete beaucoup. La Martinique est un departement francais mais ne faisant pas partie de l'espace shengen, par conséquent est-ce que les autorités consulaires st aussi dures à délivrer le visa "mention DFA" (departement francais d amériques). Peut-on espérer l'obtenir sans trop de difficultés ou est-ce comme "le visa shengen"?

Merci d'avance de vos réponses précieuses.
Open
BA
Basoul08 14 years ago · Camigill
Visa J-1 pour les Etats-Unis depuis la Nouvelle-Zélande
Bonjour à tous, Après avoir chercher dans de nombreux forum et topics je n'ai pas pu trouver la réponse à ma question. Pour résumer je suis actuellement en Nouvelle Zélande avec un working holiday visa où je fais les vendanges jusqu'en juin. Mon but principal était d'y rester un an mais j'ai peut être la possibilité de partir en Californie pour faire aussi les vendanges. J'aurais voulu savoir s'il est possible de faire un visa J-1 depuis un autre pays que la France avec l'aide de l'ambassade de France en Nouvelle Zélande et l'ambassade des Etats-Unis ? Quelqu'un à peut être déjà ce type de visa depuis un autre pays ?

Merci de vos réponses. Basile
Open
NI
NickGwen 14 years ago
Difficultés à la douane jordanienne avec étampe d'Israël dans le passeport?
Bonjour,

je suis canadien et je prévois faire un tour du monde l'an prochain et une partie de mon voyage m'amène à Amman pour aller visiter Petra et j'aimerais à partir de là aller visiter Jérusalem et revenir à Amman par la suite pour reprendre un vol vers Dubai.

J'ai entendu dire qu'il est préférable de demander aux dounes d'Israel de ne pas mettre le tampon d'ISrael dans le passeport pour éviter d'avoir des problème au retour.

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer si c'est vrai et est-ce qu'il y a des précaution à prendre pour ne pas avoir d'ennuis aux différentes douanes??

Est-ce que les douanes Israellienne accepte vraiment de ne pas étampé le passeport??

Merci beaucoup et bonne journée!
Open
KA
Karimjy 14 years ago · Nadu
Faire une deuxième demande de l'ESTA pour les États-Unis?
je voudrais aller aux usa à la fin de l'année ; je voudrais savoir si je dois encore faire la demande de l'esta ;

je ne retrouve plus l'ancien qui expirait cette année au mois de mars ; dois-je faire une nouvelle demande ? sur quel site svp ?

merci
Open
CH
Chrisz 14 years ago · GG94
Visa indien: une fois sorti on ne peut plus y revenir?
Bonjour, j’aimerais me faire éclaircir un point :

Le visa pour l'Inde est de 180 jours, à un endroit, j'ai lu que nous pouvions sortir du pays et y revenir si on avait un visa à entrées multiples, sur un autre site, même si on a un visa de ce genre, il faut attendre 2 mois avant d'y revenir... alors je ne sais plus! Quelqu'un pourrait m'éclairer svp?

Merci!
Open
YA
Yannus17 14 years ago · DenisPo
Vol de papiers deux jours avant le départ pour Londres!
Bonjour,

J'accompagne mon amie à Londres Mardi pour ses concours d'école de commerce, et nous avions prévu de rester 5 jours etc... Le problème, c'est qu'elle s'est fait voler son sac, avec ses papiers hier soir! Nous habitons en Irlande et ne savons vraiment pas quoi faire... Merci!
Open
PS
Psiliinha 14 years ago · Azizhouda
Modification du DS 160 (visa aux États-Unis)
Bonjour,

J'ai rempli mon DS 160 pour mon rdv à l'ambassade pour mon Visa J1 et en fait j'ai noté que je n'avais jamais été employée car je pensais que les petits boulots d'été n'étaient pas réellement considérés comme un "vrais" travail... Mais apparemment il fallait tout mettre même des babysittings...

J'ai validé mon DS donc je ne peux plus le modifier... Est-ce que vous pensez que le fait d'avoir répondu non est très grave (j'ai 21ans) ou alors pensez vous que je puisse refaire un DS avec un nouveau code barre sachant que mon rdv est déjà programmé ?

J'ai déjà eu un Visa J1 il y a 3 ans et demi donc bon je veux éviter toute boulette qui pourrait avoir un effet négatif.

Merci
Open
DI
Dicoverygirl 14 years ago · Fayd
Permis de conduire international à Dubaï
Bonjour, je suis en train de finaliser mes reservation pour un voyage entre Dubai et Oman, et je viens d'apprendre qu'il fallait un permis international pour louer une voiture. J'ai réservé chez Hertz, sur un autre post, il était dit, que les "grands" loueurs ne faisaient pas attention à ça. Mon inquiétude, c'est que je dois partir le 29 Mai, ce joli mois de Mai a pas mal de ponts... Qu'en est-il du délais de délivrance sur Paris? Je vais lancer ma demande le 2 Mai à la Préfecture de mon arrondissement.

Si vous avez louez dans l'année chez Hertz à Dubai, j'aimerai savoir si on vous a demandé ce fameux permis. Merci d'avance!
Open
MA
Maryln 14 years ago · Mariepaule73
Demande de visa russe pour un voyage Allemagne - Russie - France?
Nous avons l'intention de nous rendre en Russie l'an prochain en partant d'un aéroport Allemand pour Moscou puis de rentrer de Saint-Saint-Saint-Pétersbourg directement en France, cela risque t'il de nous poser problème quant à la demande de visa?

Merci
Open
NE
Neruda3210 14 years ago · Ronnan7
Visa pour l'Iran dès l'arrivée à l'aéroport de Téhéran?
Bonjour,

Je viens pour confirmer ce que j'ai pu lire et comprendre ici et là (prêtant à confusion parfois), et j'ai aussi quelques questions.

Si je pars en Iran simplement avec mon billet d'avion et mon passeport, je pourrai obtenir immédiatement un VISA de tourisme à l'arrivée de l'aéroport de Téhéran, n'est-ce pas? S'agit-il alors d'un VISA pour 15 jours ou 7 jours? Pour ce qui est de 7 jours, pourrais-je le faire prolonger, et où? Le VISA coutera-t-il bien autour de 50 euros?

Une fois cela fait, il ne me manquera rien d'autre administrativement pour être en règle (en suivant aussi les us et coutumes du pays bien entendu), ai-je bon?

En précisant que je suis français.

Merci.
Open
NA
Natail 14 years ago · Elhine
Contrôle à l'aéroport (Israël)
Bonjour, je pars le 05 mai en Israël, je suis seule et sur mon passeport j'ai deux entrées au Maroc.... Est-il probable que je subisse un contrôle particuliers? ça me fait flipper en fait, je suis photographe indépendante et veux aller en Cisjordanie, j'imagine qu'il ne faut pas le dire? Et au retour, sont-ils susceptibles de regarder sur mes cartes SD ? Faut-il que je les caches? J'ai réservé un hôtel à Tel aviv le premier soir, est-ce suffisant? Je parle mal l'anglais en plus!! Merci de me faire part de vos expériences
Open
TA
Taserna 14 years ago · Roxy971
Obtention d'un visa américain depuis le Canada pour un touriste?
Bonjour à tous forumnautes,

Je pars au canada cet été et j'aurais aimé visiter également les Etats unis.

Compte tenu des longs délais d'obtention de visa à l'ambassade des USA à paris (j'ai pas la nationalité française), je voudrais savoir s'il est possible pour un touriste d'obtenir un visa depuis le canada pour les USA?

Merci de m'éclairer.
Open
GH
Ghosts 14 years ago · Quiz
Entrée aux États-Unis depuis le Québec à 16 ans?
Bonjour à tous ;)

Je vous explique mon prochain voyage de cet été : je compte passer une dizaine de jour chez un ami résident à Québec ville. J'aimerai en profiter pour visiter New York, étant donner que, même long, le trajet reste faisable 😉

Je compte rester 1 jour ou 2 à New York (louer un studio très certainement). Je vais convertir de l'argent en dollar et prévoir tous les documents nécessaires au passage à la frontière, y compris mon billet de bus retour et mon billet d'avion retour Canada-France. Néanmoins, y'a-t-il un risque que je sois refusé à la frontière américaine, étant donner que je n'ai que 16 ans ?

J'aimerai également avoir votre avis sur le meilleur moyen de faire Québec ville - New York ? J'ai cru comprendre que le bus était le meilleur moyen. Avez-vous des conseils particulier à me donner pour que je fasse ce trajet en tout sécurité (meilleur moyen de réserver etc ...) ?

Merci par avance ;)
Open
CA
Cambodgetour 14 years ago · Shiva108
Passage frontière Turquie - Iran à Barzagan?
Bonjour à tous, Avec notre fidèle Iveco 4x4 nous sommes actuellement à Göreme en Turquie, dans quelques semaines nous allons nous diriger vers l' Iran. Ma question est la suivante, beaucoup de gens disent que passer par le poste frontière de Barzagan est plus compliqué. j'ai lu sur voyage forum un autre poste frontière mais ne réussit plus à retrouver lequel avez vous des nouvelles récente à ce sujet. merci les routards
Open
LI
Lili453 14 years ago · Djackx67
Demande de visa sur la route - conseils de voyageurs!
Bonjour à tous!

je prépare actuellement un voyage de plusieurs mois qui débutera en juin.

En raison du climat entre autres, je pense aménager en gros mon itinéraire ainsi : Paris-Australie (2-3 mois)- Bali (3semaines)-Inde du sud(3semaines) -Paris.

Et je souhaiterai vivement pouvoir faire 3 semaines en Birmanie avant d'aller en Inde!

1)Voici mes questions : - la demande n'étant plus/pas accordée sur place en Birmanie et en Inde, suis-je obligée de faire mon stop à Bangkok un certain temps afin de faire la demande de visa?Où faut-il faire cette demande exactement? - la réponse risque de prendre combien de temps maximum d'après vous? (j'ai entendu parler de 2 à 10 jours selon diverses personnes) - Y a-t-il des personnes sur ce forum qui se sont vu refuser un visa touriste pour la Birmanie?

2)De plus, je souhaiterai savoir pour ceux qui ont déjà voyagé en Birmanie, en Inde..quels sont les tarifs qu'ils ont réussi à trouvé pour les vols. Après comparatifs je trouve le vols bien chers, surtout en imaginant que je prendrais peut-être mes billets au dernier moment après avoir reçu l'accord pour le visa! Si vous avez des bons plans...je suis preneuse!

3)Voilà, ceux qui ont des conseils pour le visa pour l'Inde...ne pouvant pas le faire de France (à cause de la validité des visas depuis la date d'émission), c'est déjà beaucoup moins pratique. Je lis sur le guide, qu'il faut faire une demande en passant par la société VFS Global...je n'en ai encore jamais entendu parler et je n'arrive pas à accéder aux informations... Pour ceux qui connaissent la solution, je serai enchantée d'avoir des éclaircissements!!

Voilà, mon projet ne tient pas encore la route, mais grâce à vos sages commentaires, j'arriverai peut-être à rejoindre l'inde et la Birmanie..:)
Open
RI
Ricardo91 14 years ago
Récupérer la nationalité brésilienne?
mon arriere grand-mere est bresilienne (nee au bresil) elle a voyager au liban et s'est mariee. elle a eu seulement une fille (ma grand mere). et elle a perdu la nationalite bresilienne...je voulais savoir si elle peut la recuperer et la passer a sa petit enfant (qui est ma mere) surtout que sa seule fille (ma grand mere) est decede merci bien pour votre attention.
Open
IN
Indica33510 14 years ago
Voyager en France pour un marocain
bonjours, je suis de retour en france depuis deux jours, j ai effectué un periple au Maroc avec mon van T3 pendant un mois et demi. Avec mon ami, nous avons fais beaucoup de rencontres, l hospitalité marocaine n est pas une légende!!! Nous avons rencontré un jeune marocain de notre âge (29ans) avec qui nous avons vécu de merveilleuses aventures. Nous avons été reçu dans sa famille a casa, ce sont vraiment des gens adorables. Ce jeune marocain essai de passer son diplôme de prof de surf pour en vivre, et il est actuellement en finale des championnats de body board du Maroc, ce qui peut lui ouvrir des portes en tant que sportif professionnel. Avec mon ami, nous aimerions le faire venir chez nous pour des vacances, pour lui faire decouvrir la France et la côte réputée pour ses vagues...( Nous habitons nous même sur la côte). Le problème est que les marocains n ont pas forcément tous la possibilité de se payer un tel voyage et le coût de la vie en france est trop élevée, nous l assumerions financièrement durant son sejour.... de plus, il paraît que l administration marocaine est assez compliquée pour faire venir un marocain en france... quelqu un aurait il des info a ce sujet, c est a dire: est il possible de payer un billet d avion pour ce jeune marocain, de le recevoir chez nous en se portant garants pour lui pour tout son sejour et promettre qu il reprendra bien son retour!!!!! vers quel administration dois je me tourner?
Open
MD
Mdad 14 years ago
Visa pour le Yémen au Maroc, prise de sang?
Questiion pour les Marocains et pour toutes personnes ayant pris un visa a partir du maroc vers le yemen J'aimerais savoir si en voulant récuperer un visa a l'ambassade du yemen à Rabat au Maroc, ont vous avait deja demandé une prise de sang pour depister ( le sida et l'hepathite A et C) avant 'lémission du visa

merci
Open
SP
SPH 14 years ago · Suedois
Temps de trajet Amman-Jérusalem et visa israélien?
Bonjour, Je vais en Jordanie du 16 au 24 juillet. Je souhaiterais en profiter pour me rendre à Jérusalem une journée. J'aimerais avoir votre avis sur - la possibilité de se rendre facilement en voiture de loc' ou bus ou... (?) d'Amman à Jérusalem / combien de temps cela peut prendre? - les démarches en terme de visa israélien (à récupérer en France avant de partir.. mais cela pose peut etre un pbe vis à vis du visa jordanien OU à récupérer à la frontière)? Merci bien par avance de vos réponses SPH
Open
JO
Jouliettev 14 years ago
Droit de douane en voiture à la sortie du territoire turc?
Bonjour, Je me prépare à partir en voyage en Turquie en voiture. Je pense essayer de ramener pas mal de jolies chose de ce pays car être en voiture est d'un grand avantage à ce niveau là. Nous pensons ramener entre autre : 1 grand tapis et sûrement deux plus petits. Nous sommes au courant qu'il faut impérativement une facture et que ces tapis ne soient pas trop anciens. Cependant nous ne comprenons pas très bien à combien s'élève les droits de douane à la sortie du territoire turc pour rentrer en France. Et au pire si nous les dépassons, doit on payer la tva seulement pour le tapis ou également pour tous les objets que nous rapportons avec nous ?

Si vous avez quelques réponses à nous apporter, merci beaucoup.

Et si jamais vous connaissez de meilleurs endroits que d'autres pour l'achat de tapis, nous vous lirons avec plaisir :)
Open
AM
Amarantaaa 14 years ago · Vincenthhl
Transit par Chennai au retour du Sri Lanka après l'expiration d'un visa tourisme indien
Bonjour à tous!

Je suis actuellement en Inde. Mon tourist visa expire le 8 aout, et j'ai prévu d'aller au sri lanka pour trois semaines a partir du premier aout. J'ai donc pris mon billet retour Inde-France pour le 22 aout. On m'avait dit que je pourrais obtenir un transit visa facilement pour revenir du sri lanka prendre mon avion. Mais apres avoir appelé l'ambassade de france, la réponse n'est pas claire du tout "envoyez nous un mail, c'est trop copmpliqué"... merci le service d'information de l'ambassade.

donc je me pose plusieurs questions: - est ce que j'ai besoin d'un transit visa pour faire le trajet Colombo-Chennai puis Chennai-Paris avec deux compagnies aeriennes différentes? Est ce que je peux rester dans la zone de transit internationale meme si mes deux avions ne sont pas dans le même terminal? Comment se fait le transit des bagages? Y a t il des conditions de durée de l'escale? j'ai lu plusieurs messages a ce sujet concernant l'aeroport de Delhi: est ce que le même système (bagages récupérés par la compagnie aerienne) existe a l'aeroport de Chennai?

- dans le cas où j'aurais besoin d'un transit visa, le fait que mon visa touriste ait expiré fait il jouer la regle des deux mois entre deux visites (et donc je ne pourrai pas obtenir de transit visa)?

- Comment faire alors pour ne pas se retrouver betement coincée au sri lanka, sachant que ma compagnie aerienne (emirates) ne dessert pas le sri lanka et que je n'ai pas assez d'economies pour annuler mon vol Chennai-Paris et en prendre un direct Colombo-Paris avec une autre compagnie)

J'espère avoir vos réponse tres vite parceque je commence vraiement à flipper!! un immense merci!!!!!!
Open
MO
Moussy74 14 years ago · Cubapassion
Vols Miami-Cancun-Cuba-Miami, visas d'entrées et sorties du territoire américain?
Qui pourrait me parler de son expérience concernant le périple suivant : Aprés un séjour en Floride venant de France , nous souhaiterions passer quelques jours à Cancun pour visiter les ruines mayas , puis ensuite prendre un vol de Cancun à la Havane pour passer quelques jours à Cuba , revenir à Cancun et revenir par avion à Miami pour reprendre un vol vers la France . Est ce possible , question visas d'entrées et sorties du territoire US .
Open
RI
Rick58 14 years ago
Voyage dans le Nordeste brésilien en novembre 2012
Bonjour à tous, Je prépare un voyage de 3 semaines dans le Nordeste, j'aimerais aller à Jericoacoara et aussi aux Lençois Marenhenses. J'aurais besoin de quelques conseils : quelqu'un a t'il un guide à me recommander, (genre Lonely Planet ou autre)au niveau argent quel est le meilleur moyen, utiliser une carte de crédit sur place, changer de l'argent avant de partir ou autre???je pars de Paris, quelques tuyaux pour un billet pas cherTout autre conseil est bienvenu et si vous vous êtes déjà promener par là, je suis preneur de toutes vos infos, recommandations.

Merci d'avance Eric
Open
FR
Fredrd 14 years ago · Gigi1234
Documents pour Cuba depuis la République Dominicaine?
Bonjour á toutes et tous,

Je sais que le sujet a été discuté, mais bon on est en 2012 et peut-être y-a-t-il eu des changements:

Je vais à Santiago de Cuba fin août 2012 et je pars de La République Dominicaine:

- la carte touristique peut être acheté sur place en arrivant à l'aéroport de Santiago ? Quel en est le coût ?

- en ce qui concerne l'assurance obligatoire, est-elle obligatoire et si oui, elle aussi peut être acheté sur place à l'aéroport ? Quel en est le coût ?

- à l'aéroport de Santiago y-a-t-il un distributeur d'argent pour visa ? ou bien faut-il arrivé avec des USD, CAD ou euros et cahnger à l'aéroprt ou à l'hotel (où est le meilleur taux ?).

- et une question un peu en dehors du théme: j'ai déjà été à Cuba au départ du Canada, mais en 2006...est-ce qu'il faut tj amener des petites affaires pour les femmes de chambres (savon, pate à dent, brosse à dent, parfun....) ? Si non, qu'est-ce qu'il faut donner comme pourboires ? et pour les serveurs des bars et restos ???

- et une dernière, comment est le club amigo los corales de Santiago de Cuba fin août - début septembre ?

Merci pour vos réponses.
Open

Recommended for you

Previous Page 497 of 1061 Next