Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SE
Sebontheroad 15 years ago · Levoyageur69
Visa pour les Philippines
Bonjour, Je pars pour les Philippines et je n'ai pas fait attention aux 21 jours en prenant mon billet d'avion Du coup, je pars du 9 février au 4 mars soit 23 jours... A 2 jours prêt c'est rageant 🤪 je ferai plus attention la prochaine fois !!!

Apparemment 2 solutions :soit on prend un billet aller simple clark-kota kinabalu (30 euros) pour avoir une preuve de rester moins de 21 jours avant d'embarquer pour les philippines (car apparemment ce sont les compagnies aériennes qui peuvent refuser l'embarquement) et on fait une extension de visa sur place (en une demi heure maxi dans les petites villes) : Voici les tarifs sur http://immigration.gov.ph/index.php?option=com_content&task=view&id=118&Itemid=51 Par contre, je ne sais pas trop dans quel cas je me trouve ??? pour moi les 2 cas ci-dessous sont les mêmes... Quelle est la différence ??55 euros (3030 pesos) dans le 1er cas (TOURIST (NON-RESTRICTED) ADMITTED INITIALLY FOR 21 DAYS MAY BE EXTENDED FOR ANOTHER 38 DAYS). Au total : billet + extension = 85 euros42 euros (2020 pesos) dans le 2nd cas (UPDATING OF STAY AFTER 21 DAYS OF STAY). Au total : billet + extension = 72 eurossoit on prend son extension de visa en france (apparemment 30 euros) ... apparemment le plus simple et le moins cher, dans mon cas avec 5 jours ouvrables de délai pour l'obtention du visa. Mais il faut : le passeport + une photo d'identité + le formulaire de demande rempli + 30 euros en cash + photocopie billets aller-retour... jusque là pas de problème mais il faut un papier de la banque : qu'est ce que je demande à ma banque exactement ???

Autre Question : mon passeport n'est plus valable à partir du 28 juillet 2012... Est ce que je dois le refaire ?? car aucune mention de l'obligation de la validité du passeport 6 mois après le départ... c'est juste un oubli ou alors si on a un visa, pas besoin de ça ???
Open
NA
Nandatio 15 years ago · Toutvent
Formalités pour ramener en France des bijoux en argent fabriqués en Inde?
Bonjour a toutes et a tous les voyageurs. Je compte me rendre en Inde, a Jaipur plus exactement et ramener des bijoux en argent que je ferais fabriquer labas. Je voulais juste savoir comment faut il s y prendre légalement pour les ramener... ya t il un poinçon a apposer pour les faire rentrer en France? Quelles sont les formalités douanières pour importer l argent d'Inde. Si vous pouvez me répondre, cela me serait d une très grande aide. Merci beaucoup🙂
Open
MA
Majli 15 years ago
Visa pour l'Égypte pour un Macédonien?
Bonsoir,

J'aimerais avoir un maximum d'informations concernant les visas pour l'Egypte.

En effet, mon ami et moi souhaitons voyager en Egypte au mois de mars. En ce qui me concerne je ne pense pas avoir de souci à ce sujet là, j'ai pu comprendre que les personnes ayant un passeport Suisse pouvaient se procurer le visa à l'arrivée à l'aéroport. Est-ce exact?

Je m'inquiètes un peu plus pour mon ami qui a un passeport Macédonien? Il vis également en Macédoine?! Mais notre départ ce fera de la Suisse. Avez-vous des renseignements à ce sujet là?

Merci d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter. J'attends une réponse avec impatiente 😉
Open
JU
Jumbo1 15 years ago · Ramboutan75
Visa "O-A" en Thaïlande
Bonjour, Je viens de lire sur le site internet du journal Gavroche: www.gavroche-thailande.com/actualites/farang-actu/2001-visa-retraite-mode-d-emploi

"Pour obtenir un visa « O-A », il faut soit fournir une attestation de retraite mensuelle de 65 000 bahts minimum (attention, cette somme varie avec l’âge*), soit posséder 800 000 bahts sur un compte thaïlandais ou 20 000 euros sur un compte français, soit justifier que ses revenus mensuels cumulés à sa fortune personnelle en banque atteignent au moins 800 000 bahts. À joindre également au dossier : trois photos d’identité récentes, une photocopie du passeport (valable au moins un an et demi), une photocopie de l’acte de naissance et de mariage s’il y a, un justificatif de domicile en France, un certificat médical et un extrait de casier judiciaire.

*Barèmes de revenus minimum selon l’âge : Les personnes âgées de 50 à 54 ans doivent pouvoir justifier au minimum d’une retraite mensuelle de 65 000 bahts ou de revenus annuels de 800 000 bahts. Entre 55 à 59 ans, le plancher mensuel est abaissé à 50 000 bahts ou à de revenus annuels de 500 000 bahts. Pour les plus de 60 ans, la pension de retraite est fixée à 20 000 bahts ou des revenus annuels de 200 000 bahts."

Je n'ai jamais entendu dire qu'il existe des baremes suivant l'age.Quelqu'un a-t-il des infos a ce sujet?
Open
FI
FioreJo 15 years ago · Romgre38
Carte d'identité et passeport obligatoires pour aller à New York?
Bonjour à tous ! Je sais que la question a déja était posée mais c'était il y a quelques années donc je ne sais pas si les choses ont changées depuis, donc désolée de remettre ça sur le tapis. Voilà, je suis censée partir en Juin à NYC, et je suis francaise. Ma carte d'identité se périme début juillet, et en plus elle n'est plus vraiment valable vu que je n'habite plus à la même adresse. la semaine prochaine je vais faire faire mon passeport, et je voulais savoir si tout simplement pour aller aux USA la carte d'identité est aussi obligatoire, le passeport devrait suffire non ? Donc, je fais refaire ma carte avant le départ ou à mon retour une fois qu'elle serra périmée ? Parce que niveau paperasse, ça me ferait gagner du temps si je n'avais pas à la changer avec cette été. Bref, je m'embrouille ma question était tout simplement à la base si passeport ET carte d'identité sont toute deux demander pour les USA. Si quelqu'un pouvait généreusement éclairer ma lanterne, ce serrait gentils. merci d'avance. :)
Open
DO
Domchekos 15 years ago
Visa pour le Vietnam depuis Phnom Penh?
bonjour ! j'aimerais faire faire un visa pour le viet nam depuis phnom penh au cambodge ..d'apres le lonely planet 2012 c'est tout à fait possible ... mon doute vient du fait que j'ai appelé le consulat vietnamien situé à paris ...et d'apres eux on peut l'avoir en principe a phnom penh mais c'est pas sur .. ils me conseillent donc de le faire en france ... qu'en pensez vous amis routards amies routardes ? pourriez vous m'enlever ce doute tarodant de mon esprit confus ? lol domi
Open
JA
Jac34130 15 years ago · Muss942
Égypte: visa à coller sur le passeport?
Bonjour,

Je dois partir en Egypte avec Kuoni et l'agence de voyage m'a donné mon visa à coller dans mon passeport ! Je croyais qu'un visa était imprimé sur le passeport. Est-ce la réalité ? il faut vraiment le coller ? Merci
Open
CH
Chouma 15 years ago · Muss942
Visa pour l'Egypte
bonjour, j'aimerai partir en egypte, et je n'ai pas encore decidé de la date, est -il obligatoire de demander un visa depuis la france, ou pEut-on l'avoir sur place à l'aeroport?(du caire.) merci de votre aide ps:j'ai un passeport francais.mais je ne suis pas d'origine francaise.ça change quelque choses?
Open
TR
TravellingG 15 years ago · Carolyanne
Visa chinois d'un mois: ça sert à quoi?
Bonjour à tous, je souhaiterais avoir des infos quant à la faisabilité de mon projet...

Je vais rentrer en Chine par le Vietnam. Et passer un mois en Chine, ca à quoi mon visa 1 mois, 1 entrée me donne le droit. Je souhaite en profiter pour me rendre dans la région du Sichuan et du Tibet...si possible.

A la suite de quoi, je souhaitais me rendre à Hong-Kong. Et là obtenir un nouveau visa. Je vais re-rentrer en Chine, rester un mois sur la côte, entre Shangai et Pékin, puis partir au Japon, et enfin revenir à Pékin pour quitter définitivement le pays via transsibérien. Donc le nouveau visa en question devrait répondre à ces attentes particulières.

Mes questions sont les suivantes: Est ce possible de redemander un visa tourisme dans la foulée à celui précédemment obtenu une fois arrivé à Hong Kong ? Est ce possible d'obtenir un visa 3 mois, 2 entrées ce qui résoudrait la question, ou devrais je envisager un visa un mois, une entrée et refaire une nouvelle fois la même chose au Japon, pour revenir à nouveau en Chine ? Est enfin, n'aurais je pas affaire à des réticences pour obtenir tout cela si lors du premier mois passé an Chine, j'ai été au Tibet ?

Je suis conscient que cala fait pas mal de questions... Mais si quelqu'un avait des bribes d'infos, ça m'aiderait vraiment....

Merci d'avance.
Open
SA
Sacre45 15 years ago · Oriental45
Visa chinois depuis l'Ouzbékistan ou le Tadjikistan?
Bonjour à tous,

En pleine préparation d'un trip entre Istanbul et Bombay, nous cherchons des infos sur l'obtention du visa chinois (entrée unique) depuis l'ouzbekistan ou le tadjikistan. Nous comptions le prendre avant le départ à bruxelles. Mais il aura périmé avant qu'on arrive là-bas... Auriez-vous des infos sur le prix et les délais demandés à Duchanbe ou Tachkent ? D'avance merci pour votre aide :)

Anne
Open
TH
Thadée 15 years ago · Lesouf
Validité des visas en Chine?
Bonsoir,

Nous partons en Chine au mois d'août 2010 et nous aurions besoin d'informations quant à la durée de validité des visas délivrés ces derniers temps.

Sur le site de l'Ambassade, les informations semblent dater de 2008.

Merci Bonne soirée 😏
Open
BO
Boeve 15 years ago · Lucas1731
Six mois en République Dominicaine: sortir du pays?
Bonjour, Je part au début avril pour 6 mois en République Dominicaine. Je passe avec un billet aller retour (durée de 2 semaine) mais je repart seulement avant mon 6 mois, je vais habiter chez des amies et possiblement travailler. je veux savoir qu'est ce que je fais pour sortir du pays sans problème et combien ça va me couter, puis en arrivant a l'aéroport de québec je peux m'attendre a quoi ? Est-ce qu'il y a qui sait et qui peux me répondre clairement.
Open
NA
Nastia64 15 years ago · Yakutsk1985
Papiers pour aller à Aktyubinsk au Kazakstan?
bonsoir a tous serait l possible de m'indiquer les papiers qu'il faut pour aller a aktyubinsk c'est assez urgent et les ambassades ne me renseigne pas du tout ils me raccroche au nez j'ai le passeport a jour je suis native de labas et la nationalité francaise svp aidez moi
Open
SE
SenMoriccon 15 years ago · Mvbergen
Russie: rentrer avant la date de fin indiquée sur le visa?
BonjourJ'aimerai savoir si il est possible, étant en Russie, de rentrer plus tot que la date de fin mentionnée sur mon visa, celle ci correspondant à la date de retour de mon billet retour initialement prévue! Ayant modifié mes plans et désireux de changer mes vols, quelqu'un serait il en mesure de m'éclairer? Merci par avance
Open
BR
Breakborder 15 years ago
Extension de visa touristique en Colombie
Bonjour à tous!

Je m'apprète à réaliser une demande de prolongation de visa touristique en Colombie. J'ai crut voir sur le site officiel de la migration colombienne qu'il était obligé d'avoir une preuve de sortie de territoire. Or, je m'en irai par les eaux (vers le panama) et je ne sais pas a quelle date exactement.

Mes deux questions : - Exige t'il réellement une preuve de sortie du territoire? - Si oui, quelqu'un connait il une méthode ou un site, qui permet d'imprimer des billets d'avions factices? Les autorités peuvent-ils s'en rendre compte? Est-ce dangereux?

Merci beaucoup pour votre aide!
Open
BR
Brice3d 15 years ago · Zuri
Importation de matériel en Bolivie ou au Pérou
Bonjour,

Je suis actuellement en Bolivie et j'ai perdu ma tente lors d'un trek. J'aurais voulu en acheter une nouvelle, mais toutes celles que j'ai pu trouvées ici ne me conviennent pas (même à La Paz). J'ai donc décidé d'en commander une par internet, sur un site espagnol. Malheureusement, j'ai appris qu'il y a des frais de douane importants en Bolivie (ordre de 30% de la valeur du materiel neuf). Est-ce que quelqu'un peut me confirmer cette information?

Et au Pérou? Les taxes d'importations sont-elles si importantes?

Pour info, ma commande fôle les 500$ (j'ai craqué, j'ai acheter d'autres choses)

Merci pour votre aide

Brice
Open
AY
Ayoubnk 15 years ago
Mariage franco-marocain aux États-Unis
JE suis acuellement aux usa avec un visa touristique et je me suis marier avec un marocain qui travail a disneyworld, quelles sont les etapes pour que ce mariage soit valide en france et est ce facile pour que mon mari me rejoigne en france ? merci davance pour vos reponses
Open
AL
Alye 15 years ago · Detchen13
Délai pour entrer en Inde après obtention du visa?
bonjour, Je voulais savoir si il y a un délai pour rentrer en inde aprés obtention du visa? Car j'ai eu mon visa le 15 juillet et j'entre en inde le 29 Août... Merci d'avance pour vos réponse...🙂🙂
Open
DA
Dada1234 15 years ago
Problème de paiement ESTA
Bonjour tout le monde, Voila, je souhaite me rendre au Etats-Unis durant les vacances de Pâques et je dois remplir ma demande ESTA, le problème c'est que je n'ai pas de carte bleue et je ne sais pas comment faire pour payer... 😐 Merci d'avance pour vos réponses !
Open
MA
Martine7657 15 years ago
Quels contenants pour les produits d'hygiène dans les bagages en soute?
Bonjour, nouvelle arrivée sur le forum, ET dans un avion, je me demande dans quels contenants j'ai le droit de mettre mes produits d'hygiène dans mon bagage à soute? Je n'ai pas l'intention de remplir mon sac cabine avec mon shampooing et mon lait solaire, alors, quels sont les volumes autorisés, et les produits proscrits. J'ai lu un tas de choses sur les objets interdits , mais il s'agissait de pic à glace, ou de sabre ! Je pars 12 jours au Laos la semaine prochaine. Merci de me conseiller. Bonne journée à tous Martine7657
Open
EN
Enguerrand 15 years ago · EcoAventura
Entrer au Guatemala sans justification de retour?
Bonjour,

Je prévois de parcourir l'Amérique Centrale et du Sud en sac à dos et par voie terrestre pendant 9 mois. Je commence par le Guatemala et j'arrive donc par avion en aller simple. Après discussion avec l'ambassade du Guatemala en France, je dois apporter la justification que je quitterai le territoire dans les 3 mois (date limite de séjour sans visa) au moment où j'arrive à l'aéroport, chose que je ne peux pas apporter puisque je compte passer les frontières par voie terrestre ...

J'ai vu dans d'autres discussions que si l'on rentre par voie terrestre sur le territoire, on n'a pas besoin d'apporter de justification, un simple tampon et un peu de paperasse suffisent. J'imagine donc que ça ne posera pas de problème une fois entré sur le territoire du Guatemala pour me balader de pays en pays, non ? En revanche, à l'aéroport de Guatemala City, je me demande s'ils me laisseront passer la douane facilement ...

J'aimerais avoir vos avis sur cette entrée sur le territoire, que ce soit au Guatemala ou dans les autres pays d'Amérique Centrale et du Sud histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises. Merci beaucoup pour vos retours !

Inutile de vous dire que j'ai trop hâte !!!

Enguerrand
Open
DO
Domchekos 15 years ago · Tdlp
Visas aux frontières pour le Laos, Cambodge, Vietnam
BONJOUR !

j'ai l'intention de partir en asie du sud-est d'ici la mi-mars pour un voyage d'environ trois mois ...

1 : de la Thailande au Laos en passant par la frontière nord-est "chiang khong (thailande) - Huay Xai (laos)" , pourriez-vous me dire si on peut obtenir le visa laotien à ce poste frontière ?

2 : puis en rejoignant le Cambodge par le sud du Laos , peut-on obtenir un visa pour le Cambodge au poste frontière de "Voen Kham" ?

3 : puis de Siem Reap , Batambang ou Phnom Penh (au Cambodge) , est-il possible d'obtenir un visa pour le Viet-Nam ?

amis routards , amies routardes , merci pour vos réponses précieuses ! et vive le voyage !!! Dom 🙂
Open
BL
Blek53 15 years ago · Hypo0211
Corse: embarquer sur le ferry sans carte d'identité?
Je dois partir en CORSE .

J'ai demandé à refaire ma àcarte d'identité car elle était périmée. Malheureusement, elle ne sera pas prête lors de mon départ, prévu le 8 aout . La mairie de mon domicile a conservé mon ancienne carte ( c'est la règle !), mais m'a délivré une PHOTOCOPIE pour justifier de mon identité ! Je voudrais savoir si je peux embarquer, à coup sûr, sur le ferry, avec ce seul document ( en plus de mon permis de conduire, ma carte vitale, qui sont aussi des documents avec photo). Répondez-moi ! Si ce n'est pas possible, ....je n'ai plus qu'à rester à la maison et perdre ce que j'ai versé ! MERCI
Open
CH
Chic 15 years ago · Fastkoala
Obtenir un visa pour le Népal depuis la Suisse?
Bonjour,

Je pars prochainement (début avril) au népal et je ne trouve pas sur internet les démarches à faire pour le visa. Je suis en Suisse et ce serait pour une durée de 15jours environ... Sauriez vous me dire quelles démarches sont à faire et les délais approximatifs pour recevoir le visa ??

Grand merci🙂
Open
JO
Jouki 15 years ago · Henridusud
Obention du visa "On Arrrival" à Kuala Lumpur pour une Thaïlandaise?
bonjour a tous, donc voila;j'ai prix un vol aller retour avec air asia de bangkok a kuala lumpur est il possible pour mon amie thai, d'arriver a l'aeroport de kuala lumpur sans visa malais mais plutot un "visa on arrival", la compagnie air asia ne posera pas de problemes a l'embarquement???et pour moi qui est francais est-ce pareil???

merci d'avance pour les reponses
Open
GA
Gave 15 years ago
Entrée au Chili et validité du passeport?
Bonjour !

Je compte aller au Chili cet automne pour une quinzaine de jour dans la dernière semaine d'octobre et la première de novembre. Je détiens un passeport canadien et je partirai là-bas en avion aller-retour (Montréal-Santiago) Par contre, mon passeport expire le 23 mars 2011 et sachant que pour beaucoup de pays, il est nécessaire d'avoir un passeport valide pour au moins 6 mois après la date de départ prévu pour pouvoir entrer dans le pays en question. J'ai essayé de trouver de l'information là-dessus mais ça me semble contradictoire, certains disent que c'est 3 mois, d'autres que c'est 6 mois. Dans mon cas, mon passeport serait encore valide pour un peu plus de 4 mois après avoir quitté le Chili, je me demande si il faut quand même que je me refasse un nouveau passeport ou bien que je pourrais conserver le mien.

Merci beaucoup

Gave
Open
LO
Loveabdallah 15 years ago · Taoufic
Obtention du visa libanais à l'aéroport de Tripoli?
bonjour jaimerais savoir si cest possible davoir son visa a l'arriver de aéroport de tripoli au liban, je sais que cest possible a beyrouth. merci a tous et si vous avez des conseils a me donner au sujet du transport entre beyrouth et tripoli ( jai pas de permis de conduire), et combien de temps ca prendre entre les 2 villes , merci beaucoup a tous 🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 513 of 1061 Next