Visa pour les Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, Je pars pour les Philippines et je n'ai pas fait attention aux 21 jours en prenant mon billet d'avion Du coup, je pars du 9 février au 4 mars soit 23 jours... A 2 jours prêt c'est rageant 🤪 je ferai plus attention la prochaine fois !!!

Apparemment 2 solutions :soit on prend un billet aller simple clark-kota kinabalu (30 euros) pour avoir une preuve de rester moins de 21 jours avant d'embarquer pour les philippines (car apparemment ce sont les compagnies aériennes qui peuvent refuser l'embarquement) et on fait une extension de visa sur place (en une demi heure maxi dans les petites villes) : Voici les tarifs sur http://immigration.gov.ph/index.php?option=com_content&task=view&id=118&Itemid=51 Par contre, je ne sais pas trop dans quel cas je me trouve ??? pour moi les 2 cas ci-dessous sont les mêmes... Quelle est la différence ??55 euros (3030 pesos) dans le 1er cas (TOURIST (NON-RESTRICTED) ADMITTED INITIALLY FOR 21 DAYS MAY BE EXTENDED FOR ANOTHER 38 DAYS). Au total : billet + extension = 85 euros42 euros (2020 pesos) dans le 2nd cas (UPDATING OF STAY AFTER 21 DAYS OF STAY). Au total : billet + extension = 72 eurossoit on prend son extension de visa en france (apparemment 30 euros) ... apparemment le plus simple et le moins cher, dans mon cas avec 5 jours ouvrables de délai pour l'obtention du visa. Mais il faut : le passeport + une photo d'identité + le formulaire de demande rempli + 30 euros en cash + photocopie billets aller-retour... jusque là pas de problème mais il faut un papier de la banque : qu'est ce que je demande à ma banque exactement ???

Autre Question : mon passeport n'est plus valable à partir du 28 juillet 2012... Est ce que je dois le refaire ?? car aucune mention de l'obligation de la validité du passeport 6 mois après le départ... c'est juste un oubli ou alors si on a un visa, pas besoin de ça ???
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais"- Oscar Wilde "On devrait toujours être légèrement improbable"- Oscar Wilde
NA Nangandoy Veteran ·
Bonjour Sébastien, Je conseillerai de vite refaire ton passeport, il doit être valable encore 6 mois après le séjour envisagé. Il peut y avoir dérogation (60 jours) mais c'est à l'appréciation de l'agent d'immigration à l'arrivée....!😕 Je conseillerai aussi de faire le visa 59 jours avant de partir. Tu as la chance d'habiter à Paris, le délai est de 5 jours. 😎 Le papier de la banque doit être ton relevé bancaire, juste pour montrer que tu as les moyens de subvenir à tes besoins..... On en demande beaucoup plus pour des Philippins qui souhaitent passer qq jours de vacances dans l'espace Shengen..🏴‍☠️ Voir le faq ci après : http://www.philembassyparis.com/download/Consular/VISA%20FAQ%20(in%20French).pdf Mabuhay
NA Navigator646 Globetrotter ·
+1 Ami Nangandoy...toujours une réponse exacte et précise...... c'est le mieux qui lui reste à faire.....un probléme de délai pourrait se poser pour l'obtention du nouveau passeport numérique.......je n'aimerai pas me trouver dans cette situation 3 semaines avant le départ..............et partir avec l'ancien serait risqué de plus sans visa correspondant😇!!!. Meilleurs voeux à toi et ta famille. Nav😉
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Je viens de faire ma prorogation de visa a Manille today:visa+ACR card=7490p l'an passé, ca m'a couté 5240p...🤪 Donné le passport a 9h, recherché a 11h30!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
NA Navigator646 Globetrotter ·
FEES INFLATION😉😉😉 suit le cours de standard des pauvres! 😛😇 tu pèses plus sur le marché noww😉😉une valeur tatouée qui monte LOL! attention à ton surcout en valeur de taxe Tobin!😛

Nav😎
NA Nangandoy Veteran ·
Merci Didier, bonne année à toi aussi et à tous tes amis Philippins.
SE Sebontheroad ·
Merci Mabuhay pour ta réponse claire et précise 🙂 Je suis en train de refaire mon passeport. Normalement en 2 semaines c'est fait et donc normalement le 31 janvier ça devrait être bon. Et je ferai mon visa dans la foulée. Avec les 5 jours de délai, ce sera serré mais ça devrait passé 😇 Oui c'est clair que nous sommes chanceux pour les formalités 😛
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais"- Oscar Wilde "On devrait toujours être légèrement improbable"- Oscar Wilde
SA Sashinco ·
Je viens de faire ma prorogation de visa a Manille today:visa+ACR card=7490p l'an passé, ca m'a couté 5240p...🤪 Donné le passport a 9h, recherché a 11h30!

Suite à ta réponse lemonk68, je me permets de poser une question à ce sujet.... Perso j'ai fait ma première prolongation de visa pour 38 jours de plus (après les 21), et j'ai payé 3030 pesos au bureau de l'immigration de Makati. Ça a du me prendre 1h sur place environ, voir légèrement plus, mais il y avait un peu de monde.

Donc déjà pour répondre à SebOnTheRoad, je me posais la même question entre les 2 tarifs avant, mais une fois sur place on m'a fait payer 3030 pesos...

Par contre, combien me couterait une prolongation de plus? Si je désire rester plus longtemps, devrais-je payer une plus grande somme? J'avoue que payer 7500 pesos la prochaine fois ne m'enchanterait guerre...
NA Navigator646 Globetrotter ·
Passage obligatoire pour tous par cette case redépart ....comme au Monopoly😉 nav😉
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut, en fait, moi j'ai fait mon visa en france(59 jours) que j'ai payé 50 eur, je crois, mais sache que la prolongations suivante, tu dois payer, un visa+ une ACR card, total=7490 pes., la prochaine prolong.je payerais 3030P, jusqu'a un an...après ca recommence!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
MO Moimoilyn ·
Bonjour à tous, alors voilà j'aimerais partir une semaine aux philipines et vu que c'est mon premier voyage j'ai certaines questions.

La principale porte sur le visa, j'ai recherché et compris le système des 21 jours mais ma question porte sur l'acquisition de ce visa.

Je sais que je peux le prendre soit en france soit aux philippines, je préfèrerais en france, sauriez vous les villes où on peut avoir ce visa?

j'habite à lyon, et en gros flemmard que je suis ^^ ça m'embêterait d'aller à marseille ou paris pour un bout de papier. Donc sauriez vous comment on fait pour acquérir le visa aux philippines?

Voilà c'est tout pour le moment ^^

Si une âme charitable souhaiterait prendre en contact avec moi pour me donner plus d'information, il est le bienvenu!

Merci d'avance et désolé pour les probables fautes.
NA Navigator646 Globetrotter ·
Pour une semaine de séjour aux Philippines, tu n"as aucune démarche à faire, ce visa est en franchise de paiement pour 21 jours sur place .... donc gratuit accordé d'office aux francophones et autres nationalités..... donc tu seras accepté avec un passeport en régle valable encore 6mois le jour de ton retour. donc pas de papiers; paperasserie aucune démarche....bonne nouvelle! Par contre venir une semaine investir un billet d'avion de 700/850 euros et faire 11000km et 18/22 heures de voyage à l' aller et au retour...........😕😕😕 pour ne rien voir! beaucoup trop court.....les distances sont longues aux philippines.......... tu auras au moins 2 jours de voyage pour te rendre sur une ile et un jour d attente pour attendre ton avion de retour...... soiT 4 j sur place et.................................. retour Nav
MO Moimoilyn ·
Merci t'as répondu super vite ^^

Ouais je sais c'est un peu court mais j'ai un contact là-bas et je vais dormir chez lui, j'aurais un jour de bus pour y aller tout sa tout sa. Toi tu pense que je dois rester plus longtemps?

Je sais pas trop en fait..
NA Navigator646 Globetrotter ·
Toi tu pense que je dois rester plus longtemps?

Tu es le seul juge! Venir rencontrer quelqu'un est un choix personnel. je te parle seulement des aléas du voyage et en terme de tourisme cet archipel de 7000 iles mérite que l'on s"y attarde......tu regretteras..... Pour moi 3 semaines est vraiment un minimum et le trajet avion représente 50% du cout pour une durée de séjour de 3 semaines. La vie sur place est cheap...;;;maintenant je ne détiens pas les cordons de ta bourse. Enjoy your trip. Nav
MO Moimoilyn ·
Merci beaucoup ^^

Mais le truc du 50% m'a bien fait filipper quand même lol
LE Lemonk68 Globetrotter ·
100% d'acc. avec Nav!Pas besoin de visa pour moins de 22 jours!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
LE Levoyageur69 ·
Tu as un consulat des PHILIPPINES à Lyon

Maitre Jean Jacqus RINCK (Consul Honoraire) 5, Place Antonin Poncet 69002 Lyon Tèl: 04 78 42 04 63 Visa en 5 joursz

Je confirme ce qui a ét dit plus haut, prendre un visa en France, c'est moins cher. JP

Similar discussions

You might also like