Apparemment 2 solutions :soit on prend un billet aller simple clark-kota kinabalu (30 euros) pour avoir une preuve de rester moins de 21 jours avant d'embarquer pour les philippines (car apparemment ce sont les compagnies aériennes qui peuvent refuser l'embarquement) et on fait une extension de visa sur place (en une demi heure maxi dans les petites villes) : Voici les tarifs sur http://immigration.gov.ph/index.php?option=com_content&task=view&id=118&Itemid=51 Par contre, je ne sais pas trop dans quel cas je me trouve ??? pour moi les 2 cas ci-dessous sont les mêmes... Quelle est la différence ??55 euros (3030 pesos) dans le 1er cas (TOURIST (NON-RESTRICTED) ADMITTED INITIALLY FOR 21 DAYS MAY BE EXTENDED FOR ANOTHER 38 DAYS). Au total : billet + extension = 85 euros42 euros (2020 pesos) dans le 2nd cas (UPDATING OF STAY AFTER 21 DAYS OF STAY). Au total : billet + extension = 72 eurossoit on prend son extension de visa en france (apparemment 30 euros) ... apparemment le plus simple et le moins cher, dans mon cas avec 5 jours ouvrables de délai pour l'obtention du visa. Mais il faut : le passeport + une photo d'identité + le formulaire de demande rempli + 30 euros en cash + photocopie billets aller-retour... jusque là pas de problème mais il faut un papier de la banque : qu'est ce que je demande à ma banque exactement ???
Autre Question : mon passeport n'est plus valable à partir du 28 juillet 2012... Est ce que je dois le refaire ?? car aucune mention de l'obligation de la validité du passeport 6 mois après le départ... c'est juste un oubli ou alors si on a un visa, pas besoin de ça ???