Validité des visas en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonsoir,

Nous partons en Chine au mois d'août 2010 et nous aurions besoin d'informations quant à la durée de validité des visas délivrés ces derniers temps.

Sur le site de l'Ambassade, les informations semblent dater de 2008.

Merci Bonne soirée 😏
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

y a pas de regle precis car chaque demande est particulier. Certaines obtiennent un visa de 1 mois d'autres de 3 mois
TH Thadée ·
Merci pour votre réponse.

Notre soucis finalement est donc de savoir s'il vaut mieux entamer les démarches d'obtention du visa dès maintenant (en ayant le risque d'obtenir un visa avec une durée d'un mois non suffisante pour nos dates de voyage) ou est-ce qu'il vaut mieux attendre le dernier moment pour faire les démarches ?
perso, je vous conseille de faire la demande courant le dernier mois avant le voyage si tu remplis tous les conditions demandées
LE Lesouf ·
Bonjour, on s'apprête à demander nos visas pour la Chine. Leur formulaire pose 2 questions "embarassantes) 1°) réservation d'hotel pour toute la durée du séjour. Peux t'on ne réserver que la premiére nuit ou donner le nom d'un hotel pris dans un guide sans avoir réserver??? 2°)Citez les villes et régions traversées dans l'ordre chronologique. On ne sait pas très bien où on va aller donc est ce indispensable de répondre ou on peut mettre un truc au pif ???? 3°) en réalité on veut aller en inde via le tibet puis le népal. On a un aller Pékin et un retour de Bombay, est ce que si on ne parle pas du Tibet notre ville de retour ne va pas leur paraître bizarre???? Merci à ceux qui prendront 1' pour nous répondre......
°) réservation d'hotel pour toute la durée du séjour. Peux t'on ne réserver que la premiére nuit ou donner le nom d'un hotel pris dans un guide sans avoir réserver???

il faut obligatoirement des vrais reservations pour les premieres nuits

2°)Citez les villes et régions traversées dans l'ordre chronologique. On ne sait pas très bien où on va aller donc est ce indispensable de répondre ou on peut mettre un truc au pif ????

met un itineraire fictive et simple

3°) en réalité on veut aller en inde via le tibet puis le népal. On a un aller Pékin et un retour de Bombay, est ce que si on ne parle pas du Tibet notre ville de retour ne va pas leur paraître bizarre????

il te faut obligatoirement un justificatif de sortie de la chine
LE Lesouf ·
Merci Nemo1001 pour tes réponses. C'est terrible de devoir justifier de sa sortie de Chine, on pensait prendre un bus pour faire la route de l'amitié: lhassa-kathmandu mais impossible d'avoir la justification d'ici. Tu crois que sans ça, ils peuvent nous refuser le visa?? encore merci.....
MA Mariecurry Globetrotter ·
on pensait prendre un bus pour faire la route de l'amitié: lhassa-kathmandu mais impossible d'avoir la justification d'ici.

Un bus ?
LE Lesouf ·
Ben oui, vu sur des guides qu'il y avait des autocars.....c'est une erreur???
Tu as vu ça sur quels guides ?
LE Lesouf ·
guide du routard 2008/2009 page 31 " De façon très irréguliére un gros bus confortable relie Lhassa à Kathmandu en 3 jours. Se renseigner à la gare routiére principale au guichet international. Il est accessible aux étrangers. Le service est assuré toute l'année sauf en cas de coupure de la route." le Lonely planét en parle aussi mais je ne l'ai pas sous la main....
sans justif de sortie tu as de grandes chances de ne pas avoir de visa.

les bus pour relier le nepal ne sont pas dispo pour les etrangers
LE Lesouf ·
On va essayer pour le visa avec nos billets paris pekin - bombay Paris on donnera des news sur le site....Merci à vous....
2008/2009 ? Je serais curieuse de savoir quel occidental a été autorisé à prendre un bus reliant Lhassa à Kathmandou en 2008 ? 😉

Cette ligne ne fonctionne plus depuis quelque temps. Sauf que... Je viens de regarder sur le net. J'ai bel et bien trouvé des messages qui évoquent une possible réouverture de la ligne en avril ou mai 2010 (pas de lien avec les infos du routard qui sont un peu trop anciennes). Personne n'a testé semble-t-il mais tout le monde y va de son commentaire. C'est ouvert aux étrangers, c'est interdit aux étrangers, c'est de la désinformation, la Chine n'a fait aucune annonce officielle etc... Autant aller chercher l'information là où elle se trouve, je viens de poser la question par mail à plusieurs agences de Lhassa.

A +
LE Lesouf ·
Super Mariecurry, j'attends tes news avec impatience, connais tu particuliérement une agence sympa à lhassa?? ( si c'est pas possible en car je voudrais savoir ce que ça peut coûter en 4/4 avec une agence...) merci....
Plusieurs agences m'ont répondu. Toutes confirment que cette ligne n'existe plus. Depuis 2006 apparemment. Il semblerait qu'un opérateur essaie effectivement de la remettre en service. Sans succès toutefois.

Je n'ai pas idée des délais qu'il peut y avoir entre le moment où le Routard vient prendre ses informations (à supposer qu'il se déplace vraiment) et la publication du guide. 2 ans ? C'est beaucoup trop pour le Tibet, les conditions de sortie, d'entrée, de visites en dehors de Lhassa changent à tout bout de champ. Le mieux est sûrement de contacter les agences sur place.

Je t'envoie les adresses e-mail en MP si tu veux.
CY Cyrano16 ·
Bonjour,

Vous semblez bien connaître les modalités de voyage pour le Tibet et avoir des contacts sur place. Mon amie et moi souhaitons prendre le train pékin-lhassa puis l'avion pour relier katmandou. A vous lire, les contraintes administratives sont fortes et l'information difficile à trouver. Seriez-vous toutefois d'accord de nous indiquer où ou auprès de qui nous pourrions obtenir les indications nécessaires?

Excellente après-midi à vous,

Cordialement,

Louis Nardin
LE Lesouf ·
Bonjour, nous avons été en Chine/tibet il y a 2 ans. D'abord, Lhassa est une ville génial et c'est une super bonne idée d'y aller.De pékin, nous avons été à Xining dans la région de Qinghai. là bas nous avons dormi au Lete youth hostel qui n'a rien de terrible sauf qu'à l'étage au dessus il y a " tibetan connections" un ....comment dire ...prestataire ou agence, je ne sais pas, qui organise des voyages au Tibet. Nous nous avons été en train à Lhassa ( voyage magnifique) puis en 10 jours redescente sur la frontiére népalaise avec un van de 9 places. quand nous avions demandé à l'agence, il nous ont dit OK vous voulez faire ça , attendez quelques jours, on va vous trouver d'autres personnes pour remplir le van ( ce qu'ils ont fait)mais si vous, vous ne voulez faire que le train pour Lhassa ( qui est tout à fait génial) puis l'avion, il n'y a aucun souci, c'est trés facile . vous êtes simplement obligé de passer par une agence pour avoir le permis d'entrée au tibet et l'accompagnement sur place car les autorités chinoises ne veulent pas de toutous "non encadré". Hormis que c'est un peu le racket puisque tu paye le guide avant de partir, ensuite, sur place ( à Lhassa) ils sont utiles car c'est eux qui réservent l'entrée du Potala et à part ça, ils te laisse tranquille te ballader dans la ville. voilà si tu as d'autres questions , n'hésite pas....Francine ( ps j'ajoute quelques photos prises du train....)

Similar discussions

You might also like