Bonjour à tous,
Pour ces trois pays (Australie, NZ, Fidji), on nous dit sur les sites de visa qu'il faut:
ATTENTION : Vous devez pouvoir justifier d'un titre de transport Aller/Retour ou de Continuation (avec visas ou permis de séjour pour le pays de retour ou de continuation si nécessaire)
Or je pars en mode libre, et j'aimerais juste prendre un aller simple pour l'australie et bouger/prendre des billets au fur et à mesure, sans trop prévoir de trucs à l'avance.
Est ce que vous avez deja eu des soucis à cause de cette condition ? Est ce qu'ils sont souples ?
Ca me pose rééllement problème.
Merci!
Ed
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 15721–15750 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je vais bientôt passer des vacances en France mais vais repartir depuis l'aéroport de Genève. La Suisse n'est pas dans l'UE mais dans l'espace Schenghen. Je me demandais s'il étais possible de faire visé des produits achetés en France directement à l'aéroport de Genève pour la détaxe ? Comme je doute qu'il y ait encore des douaniers à la frontière franco-suisse (surtout quand on en cherche !), ça m'arrangerait de pouvoir le faire à l'aéroport. Est-ce possible où dois-je me débrouiller pour trouver un endroit où le faire avant de quitter le territoire de l'UE ?
Merci d'avance pour votre aide
Je vais bientôt passer des vacances en France mais vais repartir depuis l'aéroport de Genève. La Suisse n'est pas dans l'UE mais dans l'espace Schenghen. Je me demandais s'il étais possible de faire visé des produits achetés en France directement à l'aéroport de Genève pour la détaxe ? Comme je doute qu'il y ait encore des douaniers à la frontière franco-suisse (surtout quand on en cherche !), ça m'arrangerait de pouvoir le faire à l'aéroport. Est-ce possible où dois-je me débrouiller pour trouver un endroit où le faire avant de quitter le territoire de l'UE ?
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
Je vais assez régulièrement au Vietnam, et l'année dernière en arrivant à l'aéroport de HCM j'ai remarqué qu'il y avait une option "à l'arrivé" pour faire son visa. Je viens de me renseigner sur internet et j'ai vu qu'il existe bel et bien cet option, par contre les posts relatif à ce sujet était un peu vieux, et il est nécessaire d'avoir une "lettre d'approbation de visa", mais l'année dernière en arrivant j'avais vraiment l'impression qu'il y avait une "nouvelle formule" permettant de vraiment tout faire à l'arrivé, un peu comme en Indonésie. Est-ce que quelqu'un serait au courant et pourrait me renseigner si oui on peu bel et bien "tout faire à l'arrivé" ou si on a vraiment besoin de cette lettre d'approbation de visa ?
Je vais assez régulièrement au Vietnam, et l'année dernière en arrivant à l'aéroport de HCM j'ai remarqué qu'il y avait une option "à l'arrivé" pour faire son visa. Je viens de me renseigner sur internet et j'ai vu qu'il existe bel et bien cet option, par contre les posts relatif à ce sujet était un peu vieux, et il est nécessaire d'avoir une "lettre d'approbation de visa", mais l'année dernière en arrivant j'avais vraiment l'impression qu'il y avait une "nouvelle formule" permettant de vraiment tout faire à l'arrivé, un peu comme en Indonésie. Est-ce que quelqu'un serait au courant et pourrait me renseigner si oui on peu bel et bien "tout faire à l'arrivé" ou si on a vraiment besoin de cette lettre d'approbation de visa ?
Bonjour, je souhaite rester en Thailande 6 mois et j'ai besoin par consequent d'un visa touriste double entree, pourriez vous m'expliquer la procédure à suivre sachant que je pars debut mars ( 7 mars ) que pour la 1ere prolongation d'un mois je la ferais sur phuket et qu'apres je retourne dans le nord ouest ( Kamphaeng phet pres de nakon sawan ) bien sur je desire sortir par une frontiere terrestre pour ma 2eme entree et que sa me coute le moins cher possible, que feriez vous a ma place ( lieu sortie territoire, 2eme prolongation...) et quels documents et billets d'avion faut il pour l'ambassade à paris pour ce visa, merci d'avance :)
bonjour
Nous parons en inde (2 personnes) du 18/02 au 17/05/11
nous projetons de visiter les etats du nord est au mois d'avril.
nous avons plusieurs questions;pour l'Arunachal pradesh :-peut on se procurer le permis a Guwahati?
- Est ce mieux de passer par une agence ou par le bureau du gouvernement?
- combien de temps ca met? combien ca coute? de quelle duree est le permis (10 ou 30j) et combien faut il etre (2 ou 4, maries ou pas?)
- Est ce que les routes sont praticables en avril pour faire la Tawang valley?
- quels vetements emporter? sac de couchage ou non?
- faut il prendre un guide?
Avez vous des experiences a nous faire part? avec ou sans guide (treck, rencontre d'ethnies, possibilite de dormir chez l'habitant, budget?)
nous comptons aussi faire l'ASSAM, le NAGALAND et le MEGHALAYA pour lesquelles nous avons les memes questions que plus haut. Nous avons lu que pour la NAGALAND, il ny avait plus besoin de permis. Qu'en est il?
Toutes vos suggestions seront les bienvenues.
Merci a vous.
Avez vous des experiences a nous faire part? avec ou sans guide (treck, rencontre d'ethnies, possibilite de dormir chez l'habitant, budget?)
nous comptons aussi faire l'ASSAM, le NAGALAND et le MEGHALAYA pour lesquelles nous avons les memes questions que plus haut. Nous avons lu que pour la NAGALAND, il ny avait plus besoin de permis. Qu'en est il?
Toutes vos suggestions seront les bienvenues.
Merci a vous.
Bonjour,
je vais bientôt en Algérie avec mes enfants. J'ai fait figurer mes enfants sur mon passeport Algérien. J'ai la double nationalité. Le papa n'est pas Algérien.
Au consulat d'Algérie on m'indique qu'aucune sortie de territoire n'est nécessaire, étant donné que je suis la mère des enfants. On me conseille toutefois de bien prendre les CNI de mes enfants (et livret de famille et acte de naissance au cas où on me le demanderait pour le retour). Mes enfants possèdent également un passeport français (je veux bien les prendre avec moi, mais j'imagine que ce ne sont pas ceux là qui sont utile pour voyager en Algérie puisque je n'ai pas de visa).
A la mairie de ma ville (ils sont bien spéciaux.....), ils me disent : "pour le maghreb, il faut une autorisation de sortie du territoire. ça peut prendre du temps, il faut apporter pleins de papiers, la présence des 2 parents est indispensable ..... et ensuite attendre que l'adjoint au maire, (s'il n' est pas en vacance...) veuille bien signer ( ce qui prend au minimum 48h et au maximum : ????) . Bref, une mairie bien galère avec un discours décourageant pour toute démarche administrative (je vous passe les détails...) et je me passerai bien d'y perdre mon temps.
Ah oui, l'agente m'a sorti "vous n'êtes pas mariée, c'est comme si que vous étiez divorcée, donc il vous faut impérativement une autorisation de sortie de territoire" (genre pour éviter les kidnapping d'enfant ).
Je pense qu'au consulat, ils ont bien plus l'habitude que dans ma mairie, par conséquent j'aurai plus tendance à les croire. Mon agent de voyage, me dit la même chose que le consulat.
Mais une question me taraude : à la PAF à orly, peuvent 'il empêcher mes enfants d'embarquer dans l'avion à destination de l'Algérie (j'ai connu une personne à qui cela est arrivé mais pour aller au Maroc)😕.
En fait, ma crainte, n'est pas de rester bloquer avec les enfants en Algérie (ça je m'en fout un peu, je sais que j'arriverai bien à revenir 🙂) , mais plutôt qu'on empêche à mes enfants de quitter le territoire français sans autorisation de sortie de territoire. Rien que d'y penser, je flippe de tomber sur un douanier aussi zélé que les agents de ma mairie !
Mes enfants se font une joie de découvrir l'Algérie.
Merci pour votre réponses.
Bonne soirée
je vais bientôt en Algérie avec mes enfants. J'ai fait figurer mes enfants sur mon passeport Algérien. J'ai la double nationalité. Le papa n'est pas Algérien.
Au consulat d'Algérie on m'indique qu'aucune sortie de territoire n'est nécessaire, étant donné que je suis la mère des enfants. On me conseille toutefois de bien prendre les CNI de mes enfants (et livret de famille et acte de naissance au cas où on me le demanderait pour le retour). Mes enfants possèdent également un passeport français (je veux bien les prendre avec moi, mais j'imagine que ce ne sont pas ceux là qui sont utile pour voyager en Algérie puisque je n'ai pas de visa).
A la mairie de ma ville (ils sont bien spéciaux.....), ils me disent : "pour le maghreb, il faut une autorisation de sortie du territoire. ça peut prendre du temps, il faut apporter pleins de papiers, la présence des 2 parents est indispensable ..... et ensuite attendre que l'adjoint au maire, (s'il n' est pas en vacance...) veuille bien signer ( ce qui prend au minimum 48h et au maximum : ????) . Bref, une mairie bien galère avec un discours décourageant pour toute démarche administrative (je vous passe les détails...) et je me passerai bien d'y perdre mon temps.
Ah oui, l'agente m'a sorti "vous n'êtes pas mariée, c'est comme si que vous étiez divorcée, donc il vous faut impérativement une autorisation de sortie de territoire" (genre pour éviter les kidnapping d'enfant ).
Je pense qu'au consulat, ils ont bien plus l'habitude que dans ma mairie, par conséquent j'aurai plus tendance à les croire. Mon agent de voyage, me dit la même chose que le consulat.
Mais une question me taraude : à la PAF à orly, peuvent 'il empêcher mes enfants d'embarquer dans l'avion à destination de l'Algérie (j'ai connu une personne à qui cela est arrivé mais pour aller au Maroc)😕.
En fait, ma crainte, n'est pas de rester bloquer avec les enfants en Algérie (ça je m'en fout un peu, je sais que j'arriverai bien à revenir 🙂) , mais plutôt qu'on empêche à mes enfants de quitter le territoire français sans autorisation de sortie de territoire. Rien que d'y penser, je flippe de tomber sur un douanier aussi zélé que les agents de ma mairie !
Mes enfants se font une joie de découvrir l'Algérie.
Merci pour votre réponses.
Bonne soirée
Bonjour,
Je suis en Algérie en ce moment, que se passe t-il si je quitte le territoire 2 jours après la limite de mon visa ? Merci
Je suis en Algérie en ce moment, que se passe t-il si je quitte le territoire 2 jours après la limite de mon visa ? Merci
bonjour, 🙂 --1--mon père né en algerie en 1935, une carte d'identité française.( ma mère ne compte pas elle est française).
- --2--je suis née en france, nationalité française, carte d'identité française.
- --3-- mon fils tout comme moi.
je suis allée en algérie avec mon passeport +visa. Mon fils peut avoir (moi aussi dailleurs) un passeport algerien.j'ai tel au consulat, les indications fournies ne sont pas claires pour moi.
- --4-- je possède l'extrait de naissance de mon père avec ses parents notés dessus bien sure.
je souhaiterai connaitre-- etape par etape-- les demarches à effectuer, sachant que la-bas j'ai un oncle qui peut les faire pour moi ou pour mon fils.
quelle est la difference entre une transcription et un extrait de naissance?
c'est quoi une carte consulaire?
est-il vrai que l'on peut rentrer en algerie avec passeport algerien et revenir en france avec le passeport français?
voilà merci d'etre tres clair, car à force je me mélange les pinceaux. c'est peut-etre la fatigue du voyage plus sejour...
en tous cas, l'algerie est un pays tres beau, les gens paraissent moins stresses qu'ici en france.ce pays nous plait.
Bonjour,
En prenant le train depuis Bangkok ou Khon Kaen vous arrivez à Nong Khai depuis la un train rejoins le Laos à Thanaleng (environs 15 km de Ventiane) 4 départs par jour et le trajet fais 15 minutes lord de mon passage le 15.12.2011 très peux de passage car la majorité des voyageurs passe par bus donc peux d'attente et formailté tres facile à Thanaleng compter 400 bath pour rejoindre Ventiane.
Bonne route
En prenant le train depuis Bangkok ou Khon Kaen vous arrivez à Nong Khai depuis la un train rejoins le Laos à Thanaleng (environs 15 km de Ventiane) 4 départs par jour et le trajet fais 15 minutes lord de mon passage le 15.12.2011 très peux de passage car la majorité des voyageurs passe par bus donc peux d'attente et formailté tres facile à Thanaleng compter 400 bath pour rejoindre Ventiane.
Bonne route
Bonjour a tous,
Encore et toujours : Visas pour la Chine. Le sujet semble inepuisable.
Je voudrais faire un long sejour en Chine. D apres ce que je sais on peut obtenir un visa a Vientianne relativement facilement mais de combien 1 ou 3 mois ?
Et dans ce cas si je ressors de Chine a Hong Kong, une fois ce premier visa epuise et que je redemande un visa de 3 mois, je sais que c est possible la bas mais est ce que l on me l accordera etant donne que je viens juste d en obtenir un precedemment a Vientianne.
Meme question, si je reitere l operation a Seoul ou ailleurs.
Merci de vos reponses que j attends pour organiser la suite de mon voyage.
Bonne annee a tous les VFeistes
Encore et toujours : Visas pour la Chine. Le sujet semble inepuisable.
Je voudrais faire un long sejour en Chine. D apres ce que je sais on peut obtenir un visa a Vientianne relativement facilement mais de combien 1 ou 3 mois ?
Et dans ce cas si je ressors de Chine a Hong Kong, une fois ce premier visa epuise et que je redemande un visa de 3 mois, je sais que c est possible la bas mais est ce que l on me l accordera etant donne que je viens juste d en obtenir un precedemment a Vientianne.
Meme question, si je reitere l operation a Seoul ou ailleurs.
Merci de vos reponses que j attends pour organiser la suite de mon voyage.
Bonne annee a tous les VFeistes
Bonjour, Arrivé au Brésil le 1er septembre 2009 je vais le quitter le 1er mai 2010. soit avec 150 jours de depassement car je n´ai pas fait mon renouvelement de visa (un stupide moment de faiblesse). Je vais payer l´amende de 850 reais mais
quand est-ce que je pourrais revenir au brésil ?
180 jours après le 1 mai 2010 ? un an, deux ans, cinq ans aprés cette date ? merci
J'ai pourtant lu des tas d'infos sur le site de l'ambassade NZ, sur les forums, et je n'ai pas encore trouvé les réponses et donc la solution.
D'un côté, un contact des Frog's me dit qu'on partir sans visa en NZ pour 3 mois maxi (ok jusque là) et que l'on peut renouveler sur place 2 fois notre demande de rester encore 3 mois (ça, je ne l'ai vu nulle part ??). Sur le site de l'ambassade, il propose uniquement le visa Visiteur pour 6 mois maxi, non renouvelable, il faut faire la demande avant de partir et il faut bien entendu le billet de retour.
Si toutefois nous partions sans visa pour 3 mois maxi, il faudrait un billet de retour. Ce qui coûterait à chaque fois une belle somme pour changer la date si toutefois on peut renouveler 2 fois 3 mois directement sur place ? Bref, c'est insensé. Je ne sais pas comment partir en NZ plus de 6 mois en tant que touriste avec mon mari et mon fils de 2 ans ! Help ! J'aimerais trouver la version simple, sachant qu'on voudrait ensuite faire un crochet en Australie puis à Bali avant de retourner en France.
Merci à tous ceux qui auraient une idée !
Bonjour,
Je souhaite obtenir un visa russe pour une durée de 7 jours car j'arriverai a irkutsk et repartirai 7 jours après vers oulan bator.
Je viens d'avoir le consulat de paris que me dit que je dois justifier chaque nuit en russie par un reglement dèja effecué (pour chaque nuit).
Pourriez-vous me confirmer cela car nous voulons rester libre en russie et aller camper sur le bord du baikal?
Merci de votre aide
Merci de votre aide
Je suis de nationalités Française et ma femme est Tunisienne et nous nous somme mariée en Tunisie à Tunis le 1er octobre 2011 et je voulais savoir comment obtient on le livret de famille tunisien en arabe ou si j' en ai réellement besoin étant donné que je ne ne suis pas de nationalité Tunisienne. Comment je puisse faire la transcription de mon livret de famille à Nantes ou si il y a une loi qui prouve que j' en ai pas besoin!!!
Bonjour
Nous sommes à Rio depuis samedi 25 juillet mais nous avons un problème pour obtenir les papiers. Nous sommes partis de france avec des visas temporaires de 1 an. Nous sommes allés à la police fédéral qui nous a donné un recu pour une crte d'identité pour tous les 5( parents et enfants) nous étions obligés de payer 1000 Reals pour obtenir ce papier en plus de l'argent pour obtenir les visas. Le problème maintenant c'est qu'est ce qu'on fait pour obtenir la carte CPF. On ne peut rien faire si on n'a pas cette crte. Est ce que quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour faire le demande de cette carte.
Merci pour votre réponse rapide.
Hello,
Depuis le 3 Octobre 2011 modification des demandes de visa pour l'inde. Cela concerne le formulaire de demande qui doit être obligatoirement rempli en ligne et ce 24h minimum avant le dépot de demande. Attention à la taille des photos d'identités qui différe de la norme européenne. Bref le mieux c'est que vous consultiez le site de VFS.
Bon voyage à tous.
Depuis le 3 Octobre 2011 modification des demandes de visa pour l'inde. Cela concerne le formulaire de demande qui doit être obligatoirement rempli en ligne et ce 24h minimum avant le dépot de demande. Attention à la taille des photos d'identités qui différe de la norme européenne. Bref le mieux c'est que vous consultiez le site de VFS.
Bon voyage à tous.
Bonjour à tous,
Nous partons en voyage en Asie du SUd-Est en Fevrier prochain et nous prévoyons de passer du Vietnam au Cambodge par la frontière terrestre au niveau du Mekong. J'ai vu que nous pouvions obtenie un e-visa pour le cambodge sur internet mais tous les postes frontières ne semblent pas l'accepter (un seulement!). Est-ce necéssaire de prendre ce visa à l'avance ou bien est-ce facile de se procurer un visa sur place, au poste frontière? Il nous faudra aussi un visa pour la thailande que nous visiterons apres le cambodge, est-ce facile de le faire à Phnom Pen?
Merci à tous pour vos réponses et votre aide! et bonnes fêtes de fin d'année!
Nous partons en voyage en Asie du SUd-Est en Fevrier prochain et nous prévoyons de passer du Vietnam au Cambodge par la frontière terrestre au niveau du Mekong. J'ai vu que nous pouvions obtenie un e-visa pour le cambodge sur internet mais tous les postes frontières ne semblent pas l'accepter (un seulement!). Est-ce necéssaire de prendre ce visa à l'avance ou bien est-ce facile de se procurer un visa sur place, au poste frontière? Il nous faudra aussi un visa pour la thailande que nous visiterons apres le cambodge, est-ce facile de le faire à Phnom Pen?
Merci à tous pour vos réponses et votre aide! et bonnes fêtes de fin d'année!
Bonjour à tous
je me permets de detailler (ou de mettre à jour) la procédure pour un visa touriste pour l'iran obtenu à l'aeroport de téhéran au mois de juin 2011.
Pour info: J'ai voyagé seul. ce fut ma 1ere visite en Iran.
Atteri sans visa à téhéran je me suis rendu au (très peu courtois) visa office de l'aeroport. Peu de sourires mais un visa tourisme de 15 jours fait en 30 minutes. J'y ai en effet rempli 1 formulaire simple (entrée/date de sortie, planning "en gros" du sejour), acquitté 50 euros et attendu donc. Pas de photo demandée.
Sur le formulaire j'y ai indiqué le nom et numéro d'un contact iranien sur place (qu'ils n ont pas appellé d'ailleurs), la personne a mes cotés a indiqué sur son formulaire le nom de son hotel, ça a tres bien fonctionné pour elle aussi.
Puis le visa une fois obtenu, je suis passé au controle des passeports (personnel fort sympathique). Une formalité suivie de la prise d'empreintes qui s'est faite sans encombre également.
Toujours pas de photo demandées, ni d'autres éléments d'ailleurs.
45 minutes s etaient écoulées et pendant ce temps, mes bagages avaient été mises de coté par le personnel, très aimable aussi.
Une bonne douzaine de jours plus tard, j'ai pu faire étendre mon visa à Espahan (je ne sais donc pas comment se passe cette procédure ailleurs). A Espahan, le bureau a déménagé, apparement il y a peu, à la rue Roudaki, simple d'acces. Je n'ai pas pu avoir mon visa dans la journée car arrivé trop tard (vers 13h) mais le policier m a fait comprendre que c'eut été possible. J'ai donc pu le récupérer le lendemain matin. La procédure était par contre plus poussive qu'a l'aeroport. Il m'a fallu en effet, 2 photos d'identité couleurs, remplir plusieurs formulaires, fournir une photocopie de mon passeport et de mon visa, ainsi que de faire un paiement à la banque de la somme de 300.000rials (20euros env). C'est à dire qu'ils m ont donné un papier indiquant le numéro de compte du bureau des visas et le nom de la banque. Il m'a fallu aller à la banque, régler cette somme sur leur compte et fournir au bureau le récépissé. La banque se situant à 15 bonnes minutes à pied, cela rend la procédure plus ennuyeuse. Les policiers m'ayant validé mon extension l'ont fait pour une durée de 15 jours supplémentaires (ils savaient que je quittais le pays 5 jours plus tard, mais 15 jours leurs semblaient important). Et tous on été fort sympathiques.
Au final, les seuls qui m'ont causé des soucis, c'est l'équipe de qatar airways à Paris-CDG pour mon départ (je ne leur en veux nullement, ils n'ont fait que leur travail). En effet, mon billet aller retour s'étalait sur une durée de 21 jours sur place. Or leur systeme n'autorisait à une personne sans visa un sejour sur place de 15 jours seulement. Il m'a fallu insister et montrer "feuilles" blanches, a savoir les éléments imprimés sur les sites iraniens expliquant que les visas pouvaient se faire étendre sur place. Il m'a aussi fallu une bonne dizaine de minutes de négociation. (Acheter un billet retour flexible aurait été plus simple mais tellement plus cher) Noter qu'un de mes amis partis avec Turkish airways n'a eu aucun soucis dans les memes conditions.
Voilà, en esperant avoir rassuré certains sur la marche à suivre... Bon voyage
Une bonne douzaine de jours plus tard, j'ai pu faire étendre mon visa à Espahan (je ne sais donc pas comment se passe cette procédure ailleurs). A Espahan, le bureau a déménagé, apparement il y a peu, à la rue Roudaki, simple d'acces. Je n'ai pas pu avoir mon visa dans la journée car arrivé trop tard (vers 13h) mais le policier m a fait comprendre que c'eut été possible. J'ai donc pu le récupérer le lendemain matin. La procédure était par contre plus poussive qu'a l'aeroport. Il m'a fallu en effet, 2 photos d'identité couleurs, remplir plusieurs formulaires, fournir une photocopie de mon passeport et de mon visa, ainsi que de faire un paiement à la banque de la somme de 300.000rials (20euros env). C'est à dire qu'ils m ont donné un papier indiquant le numéro de compte du bureau des visas et le nom de la banque. Il m'a fallu aller à la banque, régler cette somme sur leur compte et fournir au bureau le récépissé. La banque se situant à 15 bonnes minutes à pied, cela rend la procédure plus ennuyeuse. Les policiers m'ayant validé mon extension l'ont fait pour une durée de 15 jours supplémentaires (ils savaient que je quittais le pays 5 jours plus tard, mais 15 jours leurs semblaient important). Et tous on été fort sympathiques.
Au final, les seuls qui m'ont causé des soucis, c'est l'équipe de qatar airways à Paris-CDG pour mon départ (je ne leur en veux nullement, ils n'ont fait que leur travail). En effet, mon billet aller retour s'étalait sur une durée de 21 jours sur place. Or leur systeme n'autorisait à une personne sans visa un sejour sur place de 15 jours seulement. Il m'a fallu insister et montrer "feuilles" blanches, a savoir les éléments imprimés sur les sites iraniens expliquant que les visas pouvaient se faire étendre sur place. Il m'a aussi fallu une bonne dizaine de minutes de négociation. (Acheter un billet retour flexible aurait été plus simple mais tellement plus cher) Noter qu'un de mes amis partis avec Turkish airways n'a eu aucun soucis dans les memes conditions.
Voilà, en esperant avoir rassuré certains sur la marche à suivre... Bon voyage
bonjour
je vais bientôt en republique dominicaine à punta cana et j'aimerai savoir si la taxe de sortie de l'aeroport à punta cana est toujours supprimée avec air france . merci de vos réponses.
je vais bientôt en republique dominicaine à punta cana et j'aimerai savoir si la taxe de sortie de l'aeroport à punta cana est toujours supprimée avec air france . merci de vos réponses.
😉 Bonjour à tous.
Habitué à ma petite escapade africaine annuelle: Maroc-Mauritanie(route de l'Espoir)Mali.... Avec retour par le Sénégal (kéniéba ou Kédougou) où le passavant est délivré sur place et sans problème.
Cette année j'envisage de faire Mauritanie-Sénégal via Diama (qui ne délivre plus de passavant , excepté le 48H qui vous permet d'aller à Dakar faire les démarches.
Ma question s'adresse à un voyageur qui aurait franchi récemment cette frontière avec un véhicule de moins de 5ans .
En théorie le carnet ATA n'est pas nécéssaire, mais dans les faits , sur place???
Un grand merci d'avance pour la réponse claire qui ne devrait pas tarder à tomber!
Cette année j'envisage de faire Mauritanie-Sénégal via Diama (qui ne délivre plus de passavant , excepté le 48H qui vous permet d'aller à Dakar faire les démarches.
Ma question s'adresse à un voyageur qui aurait franchi récemment cette frontière avec un véhicule de moins de 5ans .
En théorie le carnet ATA n'est pas nécéssaire, mais dans les faits , sur place???
Un grand merci d'avance pour la réponse claire qui ne devrait pas tarder à tomber!
Bonjour,
Est il possible de ce procurer un extrait de naissance sans être présent physiquement?
Je m'explique mes parents sont nés en Algérie à Makouda (grande kabylie) village non loin de Tizi-ouzou et j'aimerais me procurer un extrait de naissance de mon père ainsi que celui de mon grand-père depuis la France... (sans aller à la mairie du village de mon père), possible ou pas?
Bonjour a tous
c'est mon premier message sur le forum
j'ai quelques questions concernant l'exemtion de visa et la notion de viet kieu,
pouvez vous m 'aider ?
- qu'est que précisément un viet kieu ? - est ce que les enfants d'un viet kieu sont des viet kieu ? est ce que les enfants de ce viet kieu de deuxième génération sont des viet kieu ?(càd les petits enfant du 1er viet kieu) - en décembre 2011, est il possible d'avoir l'exemption de visa de 5 ans en tant que petit enfant d'un viet kieu ou c'est seulement possible quand on est un enfant de viet kieu ? - quelles sont les pièces a fournir ? voila, merci d'avance pour les réponses et bonnes fêtes de fin d'année a tous
- qu'est que précisément un viet kieu ? - est ce que les enfants d'un viet kieu sont des viet kieu ? est ce que les enfants de ce viet kieu de deuxième génération sont des viet kieu ?(càd les petits enfant du 1er viet kieu) - en décembre 2011, est il possible d'avoir l'exemption de visa de 5 ans en tant que petit enfant d'un viet kieu ou c'est seulement possible quand on est un enfant de viet kieu ? - quelles sont les pièces a fournir ? voila, merci d'avance pour les réponses et bonnes fêtes de fin d'année a tous
Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Il me semble que pour le Maroc, le passeport doit etre valable 3 mois... Le mien expire le 7 avril 2012, et je part le 27 décembre 2011 donc pas de soucis. En revanche je ne compte pas revenir avant fin fevrier 2012... Me laissera t on revenir en France ? ou dois je dès ce soir me convertir à l' islam et pourquoi pas ?
Bonjour à tous
Voilà j'aurais voulu avoir quelques réponses concernant mon éventuel voyage en israël.
Tout d'abord je suis une jeune femme de 26 ans et je suis musulmane. D'où mes interogations. Je suis passionée par ce pays et je voudrai vivement le visiter et si possible vivre dans un kibboutz ( meme si je sais qu'ils ne sont plus comme avant) durant 15 jours environs. Vivre chez l'habitant ne me dérange absolument pas ( moyennant une contre partie). Enfin c'est encore flou dans ma tête car je ne sais pas quel type de voyage ça sera. Je sais juste que je serai seule. Mais toute personne sera la bienvenue. J'ai un budget d'environ 1000€ vol compris et la période n'est pas encore fixée.
Ensuite c'est au niveau sécurité. Je ne sais pas quel est le climat à l'heure actuelle. Puis niveau visa en faut-il un ou pas ? Sur mon passeport seuls les visas US et algeriens y figurent cela posera t-il un probleme ?
Je voudrai juste des témoignages de personnes ayant fait le meme parcours que moi ou alors d'israëliens vivant la bas....
Je vous remercie d'avance pour l'aide apportée.😉
Voilà j'aurais voulu avoir quelques réponses concernant mon éventuel voyage en israël.
Tout d'abord je suis une jeune femme de 26 ans et je suis musulmane. D'où mes interogations. Je suis passionée par ce pays et je voudrai vivement le visiter et si possible vivre dans un kibboutz ( meme si je sais qu'ils ne sont plus comme avant) durant 15 jours environs. Vivre chez l'habitant ne me dérange absolument pas ( moyennant une contre partie). Enfin c'est encore flou dans ma tête car je ne sais pas quel type de voyage ça sera. Je sais juste que je serai seule. Mais toute personne sera la bienvenue. J'ai un budget d'environ 1000€ vol compris et la période n'est pas encore fixée.
Ensuite c'est au niveau sécurité. Je ne sais pas quel est le climat à l'heure actuelle. Puis niveau visa en faut-il un ou pas ? Sur mon passeport seuls les visas US et algeriens y figurent cela posera t-il un probleme ?
Je voudrai juste des témoignages de personnes ayant fait le meme parcours que moi ou alors d'israëliens vivant la bas....
Je vous remercie d'avance pour l'aide apportée.😉
Bonjour, je dois me rendre au mois d'août avec un ami ivoirien domicilié en france. Je suis allée sur le site du ministère du tourisme et il est indiqué que les visas délivrés par l'ambassade de Côte d'Ivoire en France sont considérés comme nuls depuis peu. Il est indiqué qu'il faut se rapprocher auprès d'un consul honoraire en france. Je suis domiciliée en Vendée et les villes proposées pour un consul honoraire sont éloignées de ma région. Pouvez-vous me dire, dans un premier temps, si les nouvelles dispositions pour l'obtention de mon visa sont exactes, et dans un deuxième temps m'indiquer les formalités à remplir pour l'obtention de mon visa : délai, coût, etc... Merci pour vos réponses
Bonjour !
Quelqu'un saurait-il s'il est oui ou non actuellement possible d'obtenir le VTE, visa de l'entente, en cote d'ivoire actuellement ?
En effet, la cote d'ivoire est censée en faire partie mais beaucoup de sites disent que le VTE n'existe plus tandis que des voyageurs continuent de l'obtenir au burkina par exemple.
Ce site semble dire que le VTE n'est plus disponible en cote d'ivoire : http://www.dsachs.fr/article.php3?id_article=177
Quelqu'un en a-t-il une experience directe récente ?
Avec espoir, Antoine.
Quelqu'un saurait-il s'il est oui ou non actuellement possible d'obtenir le VTE, visa de l'entente, en cote d'ivoire actuellement ?
En effet, la cote d'ivoire est censée en faire partie mais beaucoup de sites disent que le VTE n'existe plus tandis que des voyageurs continuent de l'obtenir au burkina par exemple.
Ce site semble dire que le VTE n'est plus disponible en cote d'ivoire : http://www.dsachs.fr/article.php3?id_article=177
Quelqu'un en a-t-il une experience directe récente ?
Avec espoir, Antoine.
je cherche a faire renouveler ou prolonger mon visa pour rester au Vietnam(Ho Chi Minh ville) avec ma fiancée (pacs en France)au moin pour 3 mois (le temps pour moi d'apprendre un peu mieux l'anglais et de trouver un travail)....avec tous les différents changement de loi et de politique d'immigration au Vietnam, difficile de si retrouver...
donc actuellement, qu'elles sont les possibilités et les démarche a entreprendre pour pouvoir rester 3 mois de plus ? passer par une agence de voyage : y a t'il plus de chance de réussite que de faire les démarches par soit même? si non, Quelles sont c'est démarche?
Il me reste 3 semaines de visa donc merci pour vos réponse rapide.
J'aimerais savoir à quoi s'expose l'invitant vis à vis des autorités cubaines si le cubain invité décide de rester sur le territoire après la date prévue ?
S'il décide contre mon grès de ne pas remonter dans l'avion du retour et de profiter d'être sur en Europe pour y rester ?
J'ai la réponse concernant les autorités françaises : l'invitant ne risque rien si après la date de l'invitation l'invité n'est plus à son domicile (l'invité seul est mis en cause). Cependant j'ai entendu dire que les autorités cubaines pourraient ne plus délivrer de VISA TOURISTIQUE pour Cuba à la personne à l'origine de l'invitation (l'invitant) si le cubain invité ne rentre pas... est-ce vrai ou non ?
Je souhaiterais être certain de ne rien risquer si mon futur invité décide de rester en Europe (cela peut arriver alors je me pose la question) ???
MERCI DE M'AIDER !
J'ai la réponse concernant les autorités françaises : l'invitant ne risque rien si après la date de l'invitation l'invité n'est plus à son domicile (l'invité seul est mis en cause). Cependant j'ai entendu dire que les autorités cubaines pourraient ne plus délivrer de VISA TOURISTIQUE pour Cuba à la personne à l'origine de l'invitation (l'invitant) si le cubain invité ne rentre pas... est-ce vrai ou non ?
Je souhaiterais être certain de ne rien risquer si mon futur invité décide de rester en Europe (cela peut arriver alors je me pose la question) ???
MERCI DE M'AIDER !
Bonjour,
Je vais essayer d'être le plus clair et concis possible.
Nous avons 2 véhicules (un 4x4 et un camion) qui viennent d'arriver au port d'Alexandrie (Egypte) par bateau, de Anvers (Belgique). Nous avons tous les documents nécessaires (carnet de passage en douane, etc..). Nous sommes déjà passé au bureau de la "Marina Shipping Agencies" dans le centre ville et remplis toutes les formalités. On nous précise là, qu'il faut une "aide officielle" et "obligatoire" pour le reste des formalités au port pour faire sortir les véhicules. Cette "aide officielle" nous a contacté pour nous expliquer de quoi il s'agissait.
Nous devons :
- Passer au "Car club" local pour "valider" nos carnets de passage en douane (fait à Bruxelles dans les règles de l'art) : 500 EGP/véhicule
- Frais de douane : 550 EGP/véhicule
- Assurances pour l'Egypte : +- 500 EGP/véhicule pour un mois. Nous restons seulement 10 jours donc le prix pourra "peut-être" baisser à 160 EGP/véhicule. A voir..
- "Traffic Tax" : 250 EGP/véhicule
- Gardiennage des véhicules : 400 EGP/véhicule/jour ... Sachant que le port est fermé vendredi et samedi, que les véhicules sont arrivés mercredi soir, qu'on ne pouvait donc aller à l'agence que le jeudi et que nous récupérons (normalement) les véhicules que dimanche..
- Paie de la personne de contact : 700 EGP/véhicule ....
Bref. Une note salée pour récupérer 2 véhicules (sans compter le prix du bateau, le "déchargement" ici, etc ...)
Mes questions sont :
Quelqu'un a t-il déjà rencontré le même genre de problème ici à Alexandrie récemment avec son véhicule ? Toutes ces démarches sont-elles vraiment obligatoires/nécessaires ? Peut-on se passer de cette "aide officielle" qui se sucre vraiment bien au passage ? Avez-vous des conseils concrets pour ce cas de figure ? (déjà vécu)
Merci d'avance aux intervenants pour votre aide précieuse.
John
Je vais essayer d'être le plus clair et concis possible.
Nous avons 2 véhicules (un 4x4 et un camion) qui viennent d'arriver au port d'Alexandrie (Egypte) par bateau, de Anvers (Belgique). Nous avons tous les documents nécessaires (carnet de passage en douane, etc..). Nous sommes déjà passé au bureau de la "Marina Shipping Agencies" dans le centre ville et remplis toutes les formalités. On nous précise là, qu'il faut une "aide officielle" et "obligatoire" pour le reste des formalités au port pour faire sortir les véhicules. Cette "aide officielle" nous a contacté pour nous expliquer de quoi il s'agissait.
Nous devons :
- Passer au "Car club" local pour "valider" nos carnets de passage en douane (fait à Bruxelles dans les règles de l'art) : 500 EGP/véhicule
- Frais de douane : 550 EGP/véhicule
- Assurances pour l'Egypte : +- 500 EGP/véhicule pour un mois. Nous restons seulement 10 jours donc le prix pourra "peut-être" baisser à 160 EGP/véhicule. A voir..
- "Traffic Tax" : 250 EGP/véhicule
- Gardiennage des véhicules : 400 EGP/véhicule/jour ... Sachant que le port est fermé vendredi et samedi, que les véhicules sont arrivés mercredi soir, qu'on ne pouvait donc aller à l'agence que le jeudi et que nous récupérons (normalement) les véhicules que dimanche..
- Paie de la personne de contact : 700 EGP/véhicule ....
Bref. Une note salée pour récupérer 2 véhicules (sans compter le prix du bateau, le "déchargement" ici, etc ...)
Mes questions sont :
Quelqu'un a t-il déjà rencontré le même genre de problème ici à Alexandrie récemment avec son véhicule ? Toutes ces démarches sont-elles vraiment obligatoires/nécessaires ? Peut-on se passer de cette "aide officielle" qui se sucre vraiment bien au passage ? Avez-vous des conseils concrets pour ce cas de figure ? (déjà vécu)
Merci d'avance aux intervenants pour votre aide précieuse.
John
Bonjour,
Je pars pour Hong Kong le 21 janvier chez mon fils, qui se marie à Canton le 2 février? Il me faudra un visa pour Canton puis-je le prendre à Hong Kong? si oui combien faut-il de jours pour l'obtenir? où est-il préférable de le prendre en France avant de partir pour Hong Kong (où il n'y a pas besoin de visas)
Merci à ceux qui me répondront.
Dom.