Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Marleykeita 15 years ago · Togora
Route du Maroc à Bamako avec voiture, plaque allemande, et matériel
salut a tous...moi j'ai été toujours passion de faire cette route mais l'occasione n était pas encors presenter.inchalao vers la fin de janvier 2012 je compte me rendre a bamako avec une mercedes-benz c250 diesel de 1998 avec une plaque allemande.(celle qu'on prend pour les transits et qui ont leurs dates expirations ecrites sur la plaque).j'aimerais savoir quelque info s'il vous plait(tous le monde). dans la voiture j ai avec moi 10 pc portable occasions,12 stereo de toutes les marques, des dvd, une machine a coudre et bien d'autre. - la carte sera faite a mon nom puisque la voiture est la mienne. - est ce que j'aurais des probleme avec la plaque? - puis-je savoir la distance de maroc a bamako et si possible les villes que je dois traverser. - les comportements sur la route et avec les agents(polices, douanes). - sur quel territoire est ce possible de rouler de nuit. - les frais a prevoir

merci a tous d'avance.
Open
GR
Grospignouf 15 years ago · Pluto
Revente d'un véhicule en Gambie
Bonjour à tous,

Je vais prochainement partir en voyage en Afrique.Je vais longer en voiture la côté ouest jusqu'en Gambie et je pense revendre ma voiture là-bas.

Aussi j'aurais besoin d'informations de votre part pour être sûr de parvenir à mes fins :

- Est-ce qu'il y a des voitures de marque ROVER en Gambie ?

- Est-il possible éventuellement de faire réparer une voiture de cette marque en Gambie ?

- Pensez-vous que je pourrai revendre ma ROVER 75 là-bas sans problème ? (Page wikipédia de la Rover 75 : Rover 75 - Wikipédia ) (Photos : rover 75 - Recherche Google )

- Faut-il payer un dédouanement et si oui, combien environ ?

- A quel prix puis-je espérer la revendre ?

Voilà, je remercie par avance infiniment tous ceux qui peuvent répondre à mes questions ou au moins me donner es premiers éléments de réponse, ou ceux qui pourront m'orienter vers des personnes ou services pouvant m'informer précisément.

Bien cordialement,

Macl
Open
DR
Draloc95 15 years ago
Permis pour entrer au Nagaland en 2011? (Inde)
Bonjour, nous sommes 3 et envisageons une visite au Nagaland fin janvier 2012. Nous avons lu qu'il ne fallait plus de permis pour entrer et séjourner une 10zaine de jours. Est ce exact ? Y a t-il des "pièges" à éviter type administratif, paiment d'un droit d'entrée, ou encore passer par une agence ? Si quelqu'un souhaite partager son expérience, merci d'avance des conseils.

😉
Open
DE
Delfangine 15 years ago
Backcountry Permit pour camper à Indian Garden (Grand Canyon)
Bonjour à tous,

Je pars au mois de mai aux Etats Unis dans le grand canyon. Pour camper à Indian garden j'ai besoin de remplir et d'envoyer un backcountry. Effectivement, j'ai commencé à remplir ce document et j'ai un doute sur 3 rubriques : 1) Trailhead véhicles st et pl : je pense qu'il s'agit de l'Etat ou le véhicule est immatriculé et le numéro de la plaque d'immatriculation.En ce qui me concerne je vais louer un véhicule sur place j'ai donc mentionné : rental car. 2) Beginning trailhead : il s'agit sans doute de la ville de départ ??? 3) Ending trailhead : ville d'arrivée ????.

Mes questions sont peut-être compliquées ??

En tout cas, Merci pour vos réponses
Open
PO
Popopopo2 15 years ago · Nikky
Est-il possible de visiter les États-Unis en ayant un visa pour faire un stage au Québec?
Bonjour à tous,

Voilà, je vais faire un stage au canada de 3 mois (avril 2012-juin 2012), pour cela j'ai demandé un visa de travail, quel sera sa durée ? (3 mois comme le stage ou plus?)

Ensuite comme j'ai du temps après le stage, je comptais voyager pendant 40 j aux USA soit jusqu'au 8 aout 2012, ce qui est possible mais mon problème, c'est que avant le stage (je compte arriver 15j avant) et pendant le stage je compte faire quelques escapades à New York, Boston, et que une fois que j'aurais passeé la frontière la 1ère fois il me restera que 90j pour revenir aux USA, je ne pourrais donc pas aller visiter après mon stage!!! Donc, est-ce que à chaque fois que je repasse la frontière pour retourner au canada ça annule les 90j ou est ce qu'il me faut un visa visiteur pour être tranquille aux USA, ou dernière solution dois-je attendre le 10 mai pour traverser la frontière et pouvoir béneficier des 90j jusqu'à mon départ?

Merci pour vos réponses

Cordialement,

po
Open
JE
JeanBear 15 years ago
Importation de tabac au Canada
Bonjour à toutes et à tous !

Je suis tout nouveau sur le forum, et novice dans certains domaines...

La réglementation sur l'importation de tabac au Canada ayant déjà été plus ou moins évoquée, ou plus ou moins claire, je retourne vers vous ( APRES avoir de mon côté fait des recherches sur le site de l'AMBASSADE du CANADA ) chers voyageurs !

J'aimerai donc quelques informations et surtout précisions (ou informations précises 😛) sur la ou les quantités de tabac autorisées pour rentrer sur le sol Canadien. J'ai un doute...Est-ce bien 200 cigarettes ou 5 fois 200 cigarettes (donc 1000...) autorisées ??

Quelqu'un (un FUMEUR de préférence!!) aurait-il voyager récemment au Canada et qui pourrait m'éclaircir, et rapporter son expérience sur le sujet ??

Merci d'avance, Et bravo à tous les forumeurs qui apportent tant à tous, et qui font de ce site un belle communauté !
Open
ZA
Zambie66 15 years ago
Visa pour l'Inde étant marocaine conjointe de Français
Bonjour, voilà je suis conjointe de français, j'ai un visa qui vaut titre de séjour d'une année et que je vais renouveler en mois d'avril 2011 avec mon mari, on veut passer 3 semaines en inde en décembre 2012, et je voulais savoir si vous avez une idée sur les papiers qu'on me demandera ( oups, j'ai oublié, je suis marocaine) et les délais, ? merci par avance
Open
JP
JPSou 15 years ago · Philgbo
Séjour supérieur à trente jours en Thaïlande: billet d'avion nécessaire?
Le 7 décembre 2011, nous partions via Air India pour Bangkok. Le personnel d'Air France traitant l'embarquement de ce vol, nous a obligé d'acheter juste avant l'embarquement un billet de continuation de Bangkok vers un autre pays car notre billet de retour Bangkok-Paris dépassait les 30 jours normalement autorisés pour le visa touriste gratuit. Nous envisagions de quitter la Thaïlande avant les 30 jours par voie terrestre ou de racheter un autre billet sur place bien évidemment pour ne pas dépasser les 30 jours autorisés. Cependant le personnel d'Air France qui s'occupait du vol Air India ce jour là ne nous laissait pas embarquer si nous n'achetions pas ce billet.

Nous avons donc acheter un billet AIR FRANCE Bangkok-Phnom Phen (vol sec) pour pouvoir embarquer, vol sois disant remboursable.

Venant chaque année sur la Thaïlande depuis plus de 10ans, nous n'avons jamais vécu ca. Quelqu'un d'entre vous aurait t il déjà vécu ce cas de figure? Nous allons tenter d'annuler ce vol acheté sur Paris, car évidemment nous ne souhaitons pas l'utiliser (nous l'avons acheté pour quitter Paris et embarquer) Cela ne nous semble pas normal, connaissant les conditions de visa pour la Thaïlande.

En espérant des retours de votre part, Merci à vous tous pour votre aide !
Open
SE
Season1981 15 years ago · Philgbo
Thaïlande: entrée par voie aérienne - sortie par voie terrestre?
Bonjour à tous,

J'ai fait plusieurs recherches sur internet sans trouver clairement la réponse à ma question. Excusez moi par avance si cette question a déjà été posé.

Nous arrivons en Thailande par avion, y restons moins de 30 jours (donc normalement pas besoin de Visa) mais nous comptons sortir du pays par voie terrestre pour continuer sur le Cambodge ou le Laos.

Mais le problème, c'est que j'ai lu que les compagnies aériennes pouvaient nous refuser l'embarquement au départ de France si nous ne possédons pas de billet d'avion retour ou pour un autre pays.

Est ce que c'est vraiment le cas ? ou bien est-on vraiment obligé d'acheter un billet d'avion prouvant la sortie du territoire dans les 30 jours ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.🙂
Open
MA
Mathamanche 15 years ago · Zinzou
Dédouanement des pièces d'automobile au Maroc
😉bjr a tous je suis tjr a la recherche de tuyaux "pas percer" pour emporter des pieces d'automobile a petite echelle dans le sud marocain .j'ai deja un hangar sur place et une personne de confiance qui pourait gérer mon stock mon projet et pas mal ficeler le probleme c'est la douanes .sur le site des douanes marocaine on nous parle de voiture complete et roulante, moi c'est des pieces, des moteurs, des trains avants et arrieres de peugeot, fiat, renault, volswagen, et mercedes, et aussi des portes des ailes, tous mais en pieces, alors svp quelqu'un sait t'il se quil m'en coutera quant je passerai avec mon stock de pieces a la douanes .je compte sur vos réponses pour me donner un gros coup de main, merci d'avance a tous 😉
Open
JE
Jeremiebt 15 years ago · Doumechris
Extension de visa pour le Soudan à Khartoum?
Bonjour. Nous voyageaons en velo (voyage.jeremiebt.com) et allons traverser le Soudan, en venant du Sud Soudan. Le visa ne nous autorise que 14 jours sur le territoire. venant de Kosti et allant en Egypte, parcourir 1 300 km en 14 jours est tres difficile. Savez vous si il existe un moyen d'etendre le visa a Khartoum? Avez vous une experience similaire? les touristes rencontrent ils generalement des soucis pour faire cette prolongation? Ou cela se passe t il ? Quel est le prix? La duree d'attente?

bref, merci a ceux qui savent de nous informer. jeremie, en velo.
Open
DR
Dream45 15 years ago · Darsalam
Comment obtenir la double nationalité? (Maroc-France)
Bonjour, Je suis Français Né en France est donc de nationalité française cependant mes parent son né au Maroc résident en France avec la nationalité française et Marocaine , Ainsi je voudrait acquérir la nationalité marocaine et quel sont les Document a fournir est a quelle age peut-on l'obtenir Car je suis encore Mineur Merci d'avance.
Open
B7
B75012 15 years ago · Romgre38
Mariage franco-thaï dans un autre pays de l'UE, avec visa expiré
Bonjour

J'ai rencontré une thaïlandaise à Londres, nous attendons un heureux évènement et souhaitons nous marier, puis vivre et travailler quelques années à Londres, avant de partir nous installer en Thaïlande. Malheureusement, son visa est expiré.

Quelle est la meilleure option administrative? Se marier à Londres, et, dans ce cas, quelles démarches? Se marier en France, en sachant que le visa sera sans doute difficile à obtenir pour y entrer? Retourner en Thaïlande pour se marier, mais quid du permis de travail européen?

J'avoue que nous sommes un peu perplexes face à tout ça

Merci d'avance de vos conseils 😊
Open
BL
Blandine67 15 years ago · Plin
Formalités pour un long séjour en Argentine?
bonjour, je souhaiterais suivre mon copain qui va passer un an a buenos aires pour ses études. n'etant ni marié ni pacsé c'est difficile d'obtenir un visa. je me disait que j'essayerai bien d'y aller puis de ressortir du territoire et d'y rerentrer pour pouvoir y rester longtemp; es-ce que quelqu'un sait si ca marcherait? et si oui combien de temp devrais-je rester en dehors du territoire? et si quelqu'un a d'autres solutions n'hesitez pas! merci d'avances!!!🙂
Open
EV
Eve11 15 years ago · Renaudsechet
Visa pour la Thaïlande, billet retour trois mois plus tard?
Bonjour à tous, Je quitte paris le 2 janvier pour bombay où je vais passer 3 semaines. Ensuite je prends un vol bombay-bangkok (air india) ou je vais passer moins d'un mois. Enfin 3 mois après mon arrivée en thailande et après un tour dans plusieurs pays du coin, je reprends un vol bangkok-paris.

Du coup je me demande si je vais pouvoir prendre mon avion à bombay pour aller vers bangkok sans poblème alors que mon billet bangkok-paris est 3 mois plus tard et que je n'ai pas de visa?

Que pensez-vous que je doive faire?

Merci d'avance! Eve
Open
KE
Kevpaname 15 years ago · Lexav
Visa touristique francais pour une Philippina vivant à Londres
Bonjour a tous, Voila je vous explique la situation, me trouvant a londres depuis plus dun an(je suis francais🙂) jai mon amie philippina qui est a londres depuis plus de 2 ans maintenant avec un visa etudiant et qui aimerai venir a paris pour des vacances(1 semaines ou 2) Apres de multiples recherches je reste dans le flou concernant la liste des documents a presenter pour obtenir ce visa!!! Si quelqun pourrai meclairer sa serai parfait.. Merci davance bonne journee..

PS:un detail je ne sais pas si cest important mais elle est mariée avec un phillipin qui est aussi a londres(il ne veut pas venir car il naime pas la france😠) bye
Open
NO
NoIPro 15 years ago · Americas
Déroulement des contrôles de papiers à la frontière France-Angleterre?
Bonsoir,

Ma requête va vous sembler étrange mais j'espère que vous pourrez m'aider a résoudre mon problème.

J'ai payé 1000 euros pour partir en stage a Londres grâce a mon école de commerce, Jusque la tout va bien.

A l'époque, il y a deux ans je pensais avoir perdu ma carte d'identité, j'en ai fait refaire faire une. J'ai retrouvé par la suite ma carte d'identité que je pensai avoir perdu a la base. Et aujourd'hui j'ai perdu la carte que j'ai refait faire. Vous me suivez?

En gros je n'ai a ce jour que la carte que j'avais perdu, mais retrouvé par la suite.

Cette carte se périme en 2014, le problème c'est qu'elle avait été déclarée comme perdue, donc je pense qu'elle est inactive.

Comment se passe donc les contrôles d'identités aux frontières?

Les douaniers (anglais / français) contrôlent la date de validité, regardent les éléments qui pourraient montrer que cette deniere est factice, mais contrôlent ils aussi le numéro de la carte pour voir si celle ci a été déclarée comme perdue??

Voila car si ils ne regardent pas ce numéro a la lmite je ne risqe rien.

Merci de m'avoir lu j'attends vos réponses :)

(Au pire je pense faire faire un passeport d'urgence, connaissez vous les délais réels, mon stage est il une raison valable sachant que j'ai déjà payé Eurolines?)
Open
NA
Nana84 15 years ago · Larbi55
Mariage d'une marocaine et un Turc sachant que mon visa est expiré?
bonsoir tous le monde;je suis marocaine et je vais me marier avec un turc à istanbul sachant que mon visa est depassée de 3 mois donc ça fait 6 mois que je suis ici mais c'est pas la1ere fois que je vienne en turquie malheureusement cette fois j'ai pas pu respecter la durée de mon visa qui est de 90 jours à cause de plusieurs problemes!!donc voilà on a envie de se marier mon fiancé s'est renseigné d'aprés lui on doit se marier ici apres à cause de mon visa je dois payer une somme d'argent et rentrer pour un mois au maroc est ce que quelqu'un peut me fournir une reponse (combien je dois payer ?ici ou au maroc) et on peut se marier ici sans problem c'est ce qui m'ennuie le plus merci à vous
Open
KL
Kl57 15 years ago · Popopopo2
Chevauchement de visas aux Etats-Unis
Bonjour a tous,

Bonjour a tous,

Je vous explique mon cas qui est un peu complique.

Je suis francais, avec un visa de travail d un an pour le canada (Janvier10-Janvier11). Je suis donc actuellement a Vancouver depuis quelques mois. Je possede le dernier passeport qui m exorte de visa.

Je voudrais franchir la frontiere americaine le 24 mai a partir du canada. J'aurais donc un tampon m autorisant a rester 3 mois, donc jusqu au 24 aout. Je souhaite uniquement rester un mois, jusqu au 24juin ou je serais ensuite a Montreal.

Seulement, je dois rejoindre de la famille le 22 aout a san francisco pour plusieurs semaines. La logique voudrait que je retourne au Canada le 24 aout et repasse la frontiere le 25 aout pour un nouveau tampon de 3 mois.

Es il possible de demander un tampon a ma sortie des US le 24 juin pour bien montrer a mon retour le 22 aout que je peux bien bénéficier d a nouveau 3 mois car je ne suis rester que un mois. Est ce ma seule solution?

PS : J'ai egalement etait autorise le 28 janvier pour 3 mois.

Amis voyageurs, merci de votre lumiere.

Nick
Open
KA
Kazoo 15 years ago · Carines
Visa pour traverser le Surinam?
est-il obligatoire de prendre un visas pour traverser le surinam de la guyane a la guyana ou peut on passer sans si on ne reste que tres peu de temps...? (meme si c'est obligatoire, est-il possible de passer sans...?) sinon dans quels délais peut on l'avoir le plus rapidement possible...?

merciiii d'avance et bon voyage a tous!! 😎 kazooooooo
Open
CH
Cheyennedu92 15 years ago · Ragamuffin
Visa de transit en Inde nécessaire ou pas?
Bonjour amis voyageurs,

Avant que vous ne me tombiez dessus (fonction recherche 😉), chose que j'ai faite, mais je reste un peu dubitative alors je préfère vous exposer mon cas pour bien avoir confirmation:

Voilà, le 14 Mars, je pars du Sri Lanka où je me trouve actuellement pour retourner en France. (compagnie Jet Airways) avec stop à Delhi de 17 ou 18 heures, en tout cas moins de 24heures. Le 15 Mars à 9h du matin, je pars de Delhi pour rentrer en France (billet acheté il y'a 5 mois déjà, sur Lufthansa).

La question est: ais-je besoin d'un visa de transit pour les 17h à l'aéroport de Delhi, sachant que je n'ai pas l'intention de sortir de l'aéroport mais d'attendre sagement mon vol le lendemain matin? D'après ce que je lis, du moment où les bagages en soute sont bien enregistrés dès le début du voyage, à la première compagnie empruntée, donc à Colombo, et que je reste dans la zone de transit, il n'yaurait pas besoin de visa de transit.... Qu'en pensez-vous? J'ai envoyé un mail à l'ambassade d'Inde de Colombo il y'a 10 jours déjà, pas de réponse...

Alors, pouvez vous me confirmer mes dires?

Merci d'avance 🙂
Open
NO
Nounours 15 years ago · Cothio
Visa pour les Philippines
nous voulons partir 4 semaines aux philippines en janvier et au bout de 21 jours il faut apparemment un visa. peut ont le prendre avant de partir ? merci de vos renseignements
Open
DI
Didiinde 15 years ago · Chihan2313
Mariage avec un Indien difficile pour une Française?
bonjour, depuis 2ans une amie est folle amoureuse d'un indien qu'elle a rencontré au cours d'un voyage en sac à dos, depuis ils s'organisent pour se voir un coup en france et un coup en inde, mais c'est toujours compliquer pour les demandes de visa de son coté à lui. donc ils ont décidé de franchir le pas et de se marier mais il y aura toujours des voyages d'un pays à un autre. Comment se passe un mariage entre français et indien ( papier, procédure, durée, lois...) ? On m'a dit que le mariage se fesait en inde puis le couple pouvait venir en france de suite pour remplir un autre dossier en demandant un visa ou une carte de conjoint !!! je ne sais pas trop donc si quelqu'un a des info, ou une expérience, merci d'avance! bonne journée
Open
BL
Blabla13 15 years ago
Gros problème avec l'Esta
Bonjour à tous , je suis nouvelle sur ce forum & j'ai besoin d'aide au sujet de l'esta ( autorisation d'entree sur le territoire américain ) Je pars aux États Unis en février en touriste bien sur :) J'ai voulu prendre de l'avance & faire mon esta des maintenant , mais le problème c'est que je me vois le voyage non autorisé , j'ai pourtant répondu par non à toutes les questions & Mis toutes les informations nécessaires. Que dois je faire , étant donné que j'ai ressayé 2 fois ? Dois je faire un visa auprès des consulats américains ? Si oui , combien de temps cela prendra t'il ?

Merci d'avance =D
Open
MI
Minirop 15 years ago · Fastkoala
Partir quelques jours en Corée du Sud depuis la Chine: visa?
Bonjour, Je suis actuellement en Chine (plus particulièrement à Tianjin) pour mes études, et pendant le nouvel an Chinois j'ai pensé partir quelque jours voir un ami en Corée du Sud. J'ai trouvé qu'il n'y a pas besoin de visa pour un voyage inférieur à 90 jours, ça signifie que je peux prendre l'avion sans passer par la case "ambassade" ? Il suffira de montrer le billet retour une fois arrivé à Séoul ? Besoin d'attester d'un logement ? Et le fait que je parte de Pékin n'ajoute pas de "formalité" supplémentaire ? Merci.
Open
NA
Nanou77782 15 years ago · Bernardder
États-Unis: ESTA et double nationalité?
Bonjour à tous, Je me rend aux USA début janvier 2012. Je suis de nationalité franco-suisse, j'ai les deux passeports. Je suis née en Suisse et j'habite en Suisse. Je souhaite utiliser mon passeport Français pour me rendre aux USA, car je pars de Paris (entre autres) et puis, il fallait bien en choisir un des deux. Bref, je n'ai pas besoin de visa, mais j'ai du remplir la fameuse authorisation ESTA. Celle ci a été acceptée, mais j'ai des petites questions... du coup sur la feuille que j'ai imprimée, il y a écrit "Country where you live: Switzerland", on est d'accord, et "Passport issuing Country: France", mais mon passeport a été délivré par l'ambassade de France à Genève (Suisse donc), j'ai bien fait de mettre France pour cette question, fallait pas mettre Suisse? J'ai un doute tout à coup... Et le fait que j'ai un passeport français et que l'adresse inscrite dessus soit en Suisse, ça pose pas de problème? C'est peut être une question un peu bête, mais bon je suis toujours flippée avant de partir, je vérifie tout mille fois, et j'aimerai pas qu'il y ai de souci. Merci à ceux qui pourraient m'éclairer :)
Open

Recommended for you

Previous Page 524 of 1061 Next