Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JA
JardinFleuri 15 years ago · Tirith
Conditions pour entrer en Irlande avec son chat?
Bonjour, Je me rends bientôt en République d'Irlande et je voudrais y aller avec mon chat. Je voudrait savoir quelles sont les conditions d'entrée pour un animal domestique. Je sais qu'il y a le passeport, la puce, et le tirage antirabique, mais quand est-il des délais pour tout ça ? Certains site disent qu'il faut prendre ses précautions 6 mois à l'avance, d'autres disent 3, et d'autres encore n'en parlent pas du tout. Les conditions sont-elles les même quand on passe par le Royaume Unis ? Certains d'entre vous l'ont-il déjà fait ? Merci pour votre aide !
Open
HE
Helene28 15 years ago · Cayenne973
Contrôle douanier à l'aéroport de Tel Aviv
nous rentrons d'un séjours en ISRAEL qui nous laisse un gout amer. AU controle douanier, contrairement aux autres personnes voyageant avec nous, nos bagages nos passeports ont été estampillés avec étiquettes bleu et jaune, celles des autes : étiquettes blanches. CELA après nous avoir vu sur notre passeport que mon mari et moi même étions en nés enALGERIE. nous sommes français, et que nous avons quitté l'algérie, mon mari à 2ANS- moi à 8ANS, nous sommes agés de 64 ET 61 ans. Au controle si les personnes qui étaient avec nous ont subi un controle normal, pour notre part nous avons été mis sur le coté et avons subi un controle de plus d'une heure.Nos valises ont été complètement vidées, cela sans ménagement, et quand j'ai protesté parce qu'il y avait des choses fragiles, des plats en céramiques (dont ils ont mis à mal l'emballage), ils m'ont intimés l'ordre de m'assoir et de me taire. Pourriez-vous me dire si vous connaissez la signification de ces étiquettes de couleur. Si c'est a cause de notre naissance en ALGERIE cela me parait assez discriminatoire. MERCI POUR VOS REPONSES
Open
PE
Petitdiola 15 years ago · Grospignouf
Frais de dédouanement pour l'envoi de véhicules en Gambie?
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et vous salue bien bas. Je compte envoyer un véhicule dans ma belle famille en Gambie pour faire du transport en commun (j'hésite entre une r21 névada 7 places très peu chère, une 505 7 places, plus appréciée dans ces contrées mais plus onéreuse ou une camionette type renault trafic, ford transit ou vw transporter plus chers à l'achat et à transporter qu'une voiture) et si j'ai de dispose de données concernant l'acquisition d'un véhicule et son transport jusque Banjul, je n'en ai aucune (un ami sénégalais me parle de 300 €, une compagnie de transport maritime de 1500 €) concernant les frais de dédouanement en Gambie et il s'agit de la clef de mon projet car il est hors de question de payer une fortune pour envoyer une guimbarde de 20 ans. Auriez-vous des informations sur le dédouanement en Gambie ?

Je vous remercie beaucoup
Open
LU
Lucas90fr 15 years ago · Allan7070
Enfant avec une thai: visa pour la France?
Bonjour,

Voilà je vais étre un heureux et nouveau Papa. Je vais avoir ce petit bébé dans 7 mois au juste, nous ne savons pas encore le sexe.

J'aimerais remmener ma copine aprés que le bébé naisse pour les présenter a ma famille. Nous avions déjà fait une demande de visa une fois juste pour ma copine mais refusé. Maintenant, comment cela peut se passer ? Car je vais avoir un enfant donc c'est important qu'il vienne en France connaitre sa famille, et je veux que la Maman vienne aussi. Moi, je suis sans boulot en France, inscrit nulle part, pas de ressource je suis sous le régime fiscal de ma Mere et habite aussi chez elle.

Cordialement,
Open
KR
Krystal 15 years ago
Importer de l'absinthe suisse au Canada?
Bonjour, je suis à la recherche d'informations concernant la possibilité d'importer de l'absinthe acheté en Suisse au Canada. J'aimerait donc en acheter une bouteille et la ramener au Canada. Cela est-il possible et permis? cordialement, Isabelle
Open
ST
Stress 15 years ago · MengWan
Urgent: problème avec la justice à Bangkok, drogue
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et ai besoin de votre aide urgente. Je vous explique rapidement la situation. Un ami s'est fait arrêter à Bangkok parce qu'il a malheureusement accepté du cannabis, la police lui est tombée dessus. Il a fait deux jours de prison et il l'ont relâché contre de l'argent tout en gardant son passeport. Donc interdiction de quitter le territoire pendant 45 jours, jusqu'au procès fin novembre. Je vous écris car je voudrais savoir si vous savez ce qu'il risque? Est ce qu'un d'entre vous a déjà été confronté a ca? Doit il prendre un avocat? Lequel? L'ambassade refuse de l'aider (ingérence...), a qui peut il s'adresser la bas?? Le jour du procès, doit il plaider coupable? En vous remerciant par avance!!! Merci.
Open
VA
Valy69 15 years ago
Prolongement de visa: quelle est la meilleure formule pour sortir de Bali?
Bonjour

Dans le cadre d'un TDM en famille nous restons 3 mois en Indonésie, nous pourrons le faire prolonger une fois, puisque la réglementation vient de changer, mais nous allons devoir sortir une fois du pays, quelle est la meilleurs solution et la moins chère au départ de Bali, ou aller et comment , avion, bateau? Merci d'avance.
Open
RA
Rabiaaude 15 years ago
Visa français valide en cours de vol: problème?
Bonjour,

Alors, une question.

Mon mari vient d'obtenir un visa conjoint pour la France... et ce visa sera valide a partir du 11 decembre 2011. Nous avons reserve son vol pour le 10 decembre avec une arrivee prevue le 11 decembre a Paris.

Details du trajet: 10 dec 20h djibouti-Ethiopie 10 dec 23h30 Ethiopie-Paris (arrivee Paris le 11 dec 5h45)

En gros, son visa ne sera pas encore valide a son depart mais oui a l'arrivee a Paris. Est-ce que vous pensez qu'on pourrait lui refuser l'embarquement a cause de ca? Ou bien seule la validite lors de l'arrivee compte?

Je vous remercie d'avance de votre attention et de vos reponses, en esperant que vous en ayez.

Cordialement,

Aude
Open
FL
Fln 15 years ago · Domina33
Transit par Canton en Chine: visa nécessaire?
Bonjour,

Je part aux Philippines début janvier avec une escale de 3 à a l'aller à l'aéroport de Canton et une escale de 5 h au retour. Je lis tout et n'importe quoi sur la nécessité d'un visa. Alors est-il nécessaire d'avoir un visa pour transiter à l'aéroport de Canton, même pour quelques heures et sans avoir l'intention de sortir de l'aéroport.

Merci pour vos réponses. Question très très urgente.
Open
TH
Thoustrazara 15 years ago · Dannguyen
Ambassade du Vietnam à Paris
Xin chào !

Alors voilà. J'envisage - c'est même plus qu'envisager à ce stade-là - de passer quelques mois de ma Vie au Vietnam (vous avez remarqué, Vietnam ça commence par Vie, wé je sais, ça sert à rien ce que je dis là, mais je trouvais ça mignon ^^). J'ai donc contacté avec le plus vif intérêt l'ambassade du Vietnam à Paris au 01 44 14 64 00 (j'ai même plus besoin de regarder le numéro tant je le connais par coeur à force de les harceler... sans succès !). Silence radio de rigueur, donc, pour nos ambassadeurs préférés. J'ai bien essayé le coup du lapin (leur envoyer un mail), mais là encore, on fait le mort ! Que faire en ce cas ? Poser une bombe, prendre un Vietnamien naturalisé citoyen français en otage, faire une grève de la faim, me trancher les veines ?... Bref. J'en appelle donc à vos précieux conseils, le désespoir, je l'avoue, me gagne... Ah oui. Aussi. Est-ce vrai qu'on ne peut obtenir un Visa touristique de trois mois ? Avec tout ce qui se dit, aussi, on sait plus bien discerner l'info de l'intox !

Sur ces quelques bêtises, MERCI, et excellente journée à tous !

Emmylou
Open
AL
Alexcecile 15 years ago · Nin0uch
Carnet de passage en douane en Iran
Le carnet est il toujours obligatoire a tous les postes frontière en Iran? Quelqu'un a-t-il fait l'expérience de passer sans, venant de Turquie ou du Turkmenistan ?
Open
AB
Abuwalad 15 years ago
Passeport belge: problème de solidité de la page plastique
Bonjour,

je voudrais savoir si certains forumeurs belges ont rencontré le même problème que moi avec leur nouveau passeport et si, le cas échéant, il existe une solution.

Voici la situation : j'ai retiré mon nouveau passeport (celui avec une feuille en polycarbonate, portant certaines informations en filigrane, qui suit immédiatement la page avec photos et informations) en février 2008. Depuis, j'ai voyagé trois fois avec celui-ci (deux fois, 25 et 20 jours en 2008 et une fois, 25 jours en 2009). J'ai pour habitude de prendre grand soin de mon passeport et de mes documents en cours de voyage : je les transporte toujours dans une pochette "tour de cou" et le passeport est placé dans un petit sac étanche type "Ziploc" pour éviter l'humidité. Mon passeport est donc dans un très bon état général. Bien entendu, il est impossible d'éviter les très nombreuses manipulations par des tiers (visas, enregistrement dans les hôtels, achat de billets de bus, contrôles divers, ...), mais je suis en droit de supposer qu'un passeport est conçu pour résister à toutes ces "agressions".

Or, lors de mon dernier voyage, j'ai bien dû constater que la fameuse page plastique commençait à se déchirer : en fin de séjour, la feuille s'était déchirée, le long de la reliure, sur la moitié de la longueur; sur la longueur restante, il y a deux fissures isolées, d'un gros demi-centimètre, toujours le long de la reliure et une petite fissure perpendiculaire à la reliure.

Cette feuille assez rigide et d'allure cassante ne m'inspirait déjà pas confiance au départ. Il semble y avoir un problème de conception à la base.

Comme je compte repartir bientôt, je n'aurais pas d'autres choix que de demander un nouveau passeport (et de payer 75 €). Peut-être pour remettre cela d'ici deux ans à nouveau si le défaut se présente encore?

Existe-t-il une possibilité de faire remplacer, sans débourser, un passeport défectueux? Toutes mes recherches sur le site du Service public fédéral compétent n'ont abouti à rien. Je leur ai toutefois laissé un message exposant mon problème.

J'aimerais savoir si d'autres personnes ont déjà rencontré ce problème ?

Merci.

Daniel
Open
VO
Voyageur34 15 years ago
Imposition à Bali?
🙂 bonjour

je souhaite m installer a bali pour y vivre.

Donc comment sa ce passe pour le paiement des impots ? j'ai deux versions.

donc pour un résidant hors de france plus de 183 jours , ou paie t'on les impots sur ces revenus de retraites, a bali ou en france?

🏴‍☠️
Open
AL
Alod 15 years ago · Marathon
Formalités de passage frontière Vietnam-Chine à pied?
Bonjour, je voudrais confirmation qu il est possible de passer à pied la frontiere entre le Vietnam et la Chine a Mong Cai et si oui quelles sont les formalités auxquelles il faut se plier ? Merci par avance pour vos reponses Alod
Open
BA
Baptteur 15 years ago · Kornog
Solutions pour les visas en tour du monde?
Bonsoir à tous, je suis en ce moment dans la phase glanage d'infos sur les visas. partie amérique du sud, asie c'est relativement simple, si ce n'est que dans certains cas, il faut fournir un billet de continuation: Comment on fait quand notre itinéraire change tout le temps?? ensuite pour la russie et la biélorussie par exemple, il faut un Voucher, le soucis c'est que je ne sais pas (étant donné que ce sera à la fin de mon TDM) quand estce que je vais arriver dans ces pays! bref, la galère! certains ont rencontré ce souci? vous avez des solutions?

merci beaucoup!!

baptiste
Open
DO
Doucinel 15 years ago · Bababobito
Soixante-deux jours en Thaïlande, qu'est-ce qui est mieux pour le visa?
Bonjour,

Nous allons en Thaïlande 62 jours (on a déjà nos billets), malheureusement, j'ignorais que le visa était pour 60 jours, sinon nous serions restés 60 jours! Que me conseillez vous? Nous partons avec notre fille de 20 mois et je souhaite que cela ce passe bien évidemment... Nous faisons un visa 60 jours de France et nous payons l'amende le jour de notre retour pour les 2 jours sans visa? Ou nous faisons un visa pour 90 jours? cela existe??

Désolé si cette question a déjà été posé ici, mais je cherche sans trouver, la solution la plus simple et la moins couteuse. Alors j’attends vos idées et suggestions avec impatience...

merci,

Mag
Open
YE
Yellowspaces 15 years ago
Je suis Libanaise, retourner à Paris avec un visa touristique?
Bonsoir , je suis libanaise avec un passeport libanais , je voudrais demander un visa touristique de 3mois pour aller a paris , alors que j ai ete et j ai vecu a paris de 2007 jusqu a 2010 , parcontre en 2009 j avais un visa a titre familiale car j etais marie .. et j avais divorcee alors apres ca j ai entame une procedure juridique pour reclamer un renouvellement de visa a titre d artiste-activite culturelle , ou bien a titre familiale puisque je vivais avec mon copain . c etait sans succes et on m a refuse le renouvellement de titre de sejour . je suis revenu au liban avec une lettre ecrit par le prefet , que je suis reconduite a la frontiere parce que j ai pas demande le renouvellement de mon titre de sejour temporaire et que je suis restee sur le territoire francais au-dela du delai d un mois . par contre cette lettre ne se fond pas sur des faits reels parce que j ai bien demande un rebouvellement de visa . ma question a present c est comment je peux retourner a paris pour une visite de trois mois avec quoi comme titre de visa et est ce je risque de recevoir un refus de ma demande ?? j attend que vous m aidiez en ca , en fait je suis au liban depuis 2010 , l avocate m a dit que il faut mieux fermer le dossier et demander un nouveau titre depuis le liban , mais vu la politique de migration je m inquiete , que pensez-vous ???
Open
FM
Fmaej 15 years ago · Marika60
Visa à l'arrivée à l'aéroport de Zanzibar, Tanzanie?
Bonjour aux voyageurs qui rentrent de Zanzibar😉

est-il toujours possible d'obtenir son visa ( passeport Français ) à l'arrivée à Zanzibar , arrivée avec Kénya Airways , combien coûte-t'il ? payable en dollars ? arrivée prévue tardive : le bureau est-il ouvert ?

merci me dire aussi si une taxe retour doit être réglée ? vol retour international via le Kénya? ...........................😉
Open
KE
Ketchupi 15 years ago · Fbuck
Assurance, visa et Transsibérien pour un voyage Russie-Mongolie
Bonjour,

Plusieurs questions me taraudent:

- est-ce que l'assurance de la carte visa premier suffit à l'ambassade de russie et mongolie comme info pour obtenir les visas?

- est-ce qu'on doit indiquer la date exacte de son départ en russie (par exemple, on sait exactement quand on arrive, mais pas exactement la date de notre départ vers la mongolie) on peut se mettre une petite marge de sécu pas de soucis?

- pour obtenir son visa mongole on doit indiquer où on dort, mais pour l'instant nous n'en avons aucune idée de là où nous irons. est-ce indispensable

- savez vous combien de temps à l'avance on peut prendre son visa mongole? Cette phrase sur le site de l'ambassade me laisse perplexe... La date de la fin de validité de visa est indiquée sur le visa. Le titulaire du visa doit entrer en Mongolie avant cette date. A partir de la date d'entrée en Mongolie le titulaire du visa a le droit d'y séjourner pour la durée indiquée sur le visa malgré que la durée de la validité de visa soit expirée.

- connaissez-vous un site qui regroupe les horaires des trains transsiberien/mongolien (qui n'appartienne pas à une agence)?

- y-a-t-il des trains quotidiens de moscou vers Irtousk?

Merci de votre aide
Open
KR
Kristofe 15 years ago · Lung
Obtenir un visa chinois à Vientiane?
Bonjour,

Je voudrai savoir s'il est toujours possible d'obtenir un visa pour la Chine à l'ambassade de Chine à Vientiane (Laos). Quelqu'un l'a-t-il fait récemment, quels sont les documents à fournir et peut-on le récupérer en 24 heures ? Je suis preneur d'informations récentes. D'avance merci Christophe
Open
JO
Jonlepir 15 years ago · Milou2008
Besoin d un visa de transit pour l'Inde ou pas?
Bonjour a tous,

Je suis parti pour 8 mois explorer les vallees de l himalaya. Mais maintenant malheureusement il va me falloir songer a rentrer.

J ai pris mon billet retour New Delhi Londres Toulouse il y a maintenant 9 mois. Ici j ai achete un billet AR New Delhi - Katmandu

Donc mon retour est simple : je prend mon vol de KTM vers Delhi et puis j enchaine sur mon vol New Delhi Londres.

La question est dois-je avoir un visa indien pour cela?

Mon vol KTM Delhi arrive le 28/11 a 17h00 a Delhi Mon vol Delhi Londre par a 6h30 le 29/11 de Delhi Les 2 sont senses arrives et partir de la zone internationale

Je suis pret a passer la nuit dans la zone de transit de l aeroport

J ai bien sur des bagages qui seront enregistres a KTM pour Delhi et que je dois faire transiter sur le vol vers Londres.

J ai ete voir ici Air India (qui me fournit le vol KTM New Delhi), ils me disent : " vous n avez pas besoin de Visa : a l arrivee a Delhi vous vous presentez au bureau des transferts et British vous prendra en charge pour vous donner une boarding pass sur le vol de Londres et recuperer vos bagages pour les enregistrer egalement sur le vol de Londres"

Quelqu un a-t-il deja fait ce parcours et peut-il me confirmer que ca marche comme ca. J ai pas trop envie de me retrouver bloquer en Inde ou meme peut-etre au depart de KTM parce qu il me refusent l acces au vol parceque je n ai pas de visa indien!!

Merci d avance de votre aide
Open
AH
Ahmadino 15 years ago · Charly92000
Avis pour un visa tourisme pour la France
Bonjour je suis un jeune marocain, je viens d'avoir mon diplôme en juillet 2011 je suis en possession d'un passeport valide dont est mentionnée ÉTUDIANT comme profession, je voudrais déposer une demande de visa touristique pour la France est-il possible que je mette mon attestation de réussite de l'année universitaire précédente au lieu d'une attestions de présence que je ne l'ai pas vraiment.

Merci de répondre
Open
FI
Findus67 15 years ago · Rely23
Accueillir une Thailandaise en France
Bonjour a tous, je suis rentrer il y a deux jours d'un voyage d'1 mois et demie en thailande ou j'ai fait la rencontre d'une thailandaise des ma premiere semaine. au fil des jours nous nous sommes attachés l'un a l'autre et lors du depart de bangkok se fut les grosses larmes de crocodiles pour tous les deux, je voudrais connaitres les demarches administratives pour la faire venir en france, sachant qu'elle fait sa demande de passeport cette semaine et que cela met une semaine a s'obtenir las bas. donc moi que dois je faire en france pour pouvoir l'accueillir en long sejour....??? je voudrais aussi connaitre les delais de toute la paperasserie, merci de votre aide car je suis un peu perdus avec tout cela
Open
LU
Lumpini 15 years ago · Cintamani
Thaïlande: faire un "Visa Run" pour valider sa deuxième entrée?
Bonjour,

Ne connaissant pas par coeur toute les règles de l'immigration Thaï qui changent tous les 6 mois. Est 'il possible de faire valider sa deuxième entrée à un poste frontière (et renoncer à son billet AR pour Singapour) genre Sadao - Malaisie dans la journée et revenir illico en Thaïlande ???

Merci de vos réponses éclairées.
Open
SA
Salem04 15 years ago
Ramener des objets de Thaïlande en France
Bonjour à tous,

question bête peut-être mais je pars dans quelques jours et pour la premiere fois en Thaïlande et je vais sur Ko Samui en fin de séjour. J'ai lu que c'était l'île où l'on ramasse les coquillages. Pourrais-je en ramener en France si j'en trouve sur le bord de la plage où est-ce que les lois du pays ne me permettent pas d'en ramener? J'ai également lu de partout qu'il est interdit de ramener des objets ou effigie de Bouddha donc il est impossible d'en acheter dans les magasins? et d'en ramener un petit? y a-t-il d'autres objets qu'il est interdit de ramener?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
KE
Kelte 15 years ago
Visa pour le Brésil au consulat de Paris
Bonjour. Je dois me rendre au Brésil pour 90 jours et mon épouse, d'origine Chinoise, fait actuellement une demande de visa pour pouvoir me rejoindre le plus tôt possible. Nous avons constaté que tous les créneaux avec rendez vous étaient pris sur une période de plus d'un mois 😠. Ce délai étant trop long, nous allons nous rendre spécialement sur Paris (500 Km) 😕 pour faire la queue et tenter d'avoir l'un des vingt tickets réservés aux personnes sans rendez vous. Quelqu'un aurait’ il vécu la même situation? Combien de temps avant l'ouverture du consulat faut’ il arriver pour pouvoir obtenir un ticket? Toute information bienvenue... Hervé
Open
KI
Kikibn 15 years ago
Voyage Mongolie-Russie: durée de validité d'un visa après l'obtention?
bonjour je prepare un voyage en mongolie par la russie retours par les pays en stan la durée de mon voyage est prevu pour une durée de 5 ou 6 mois je voudrais connaitre si toutefois quelqu un le sait, la durée de validité d un visa, de son optention au passage de la frontaliere du pays en question ? ceci bien entendu pour tous les pays traversés 3, -6 mois 1 an

exemple j obtiens un visa pour la russie , combien aije de temps pour me rendre en russie je ne parle pas d u temps autorisé dans le pays mais de la durée de validité du visas merci d avance de vos reponses z eclairés kikibn
Open

Recommended for you

Previous Page 532 of 1061 Next