Passeport biométrique nécessaire pour un transit aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
la plupart des vols pour le Costa Rica ont des escales aux états unis avec descente de l'avion ou changement faut il pour cela des passeports biométriques ? merci de nous éclairer
http://curieuxcyclos.eklablog.fr
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il n y a pas de passeport biometrique en france.

il te faut un passeport electronique sinon visa obligatoire
TA Tatra Globetrotter ·
...

'il te faut un passeport electronique sinon visa obligatoire'

Et encore, on pourrait nuancer en reparlant de Delphine... 🙂

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
d'accord avec toi je ne voulais pas le developper 🙂
NI Nikky Globetrotter ·
Dieu que c'est compliqué pour eux de voyager!! Il faut un passeport comme ci, comme ça... 🤪
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LE LeSpartiate Globetrotter ·
La situation n'est pas compliquée, ce sont mes concitoyens qui se compliquent😛

et je vais résumer: passeport lecture verticale: pas valable passeport lecture optique émis au plus tard le 25/10/2005 : pas besoin de visa passeport lecture optique émis à partir du 26/10/2005 :besoin de visa; mais remplacé gratuitement par un passeport électronique passeport électronique: émis depuis avril 2006:pas besoin de visa: prix 60€

et passeport biométrique testé à partir d'octobre 2008 dans cinq départements: NORD, OISE, AUBE, GIRONDE, LOIRE ATLANTIQUE, sera généralisé pour l'ensemble de la FRANCE avant juin 2009: prix 60€ ; durée de validité 10 ans pour un adulte et 5 ans pour un mineur

rien n'est compliqué mais encore faut-il prendre son temps de chercher et de comprendre 😏 et c'est là que çà commence à être compliqué !!!!😏😏

à + Patrick
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
SE SeniorCH Globetrotter ·
Merci, Patrick. Votre sens de la pédagogie va en sauver plus d'un.🙂
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
bonsoir seniorCh,

merci, danielle, qu'une citoyenne Suisse m'encourage dans cette démarche, m'enchante et m'honore. L'honnêteté me dicte que je ne suis pas seul dans le "combat", il faut associer TATRA et MATHISLISA.

pas mal le palindrome! quoique celà ne soit pas tout à fait un palindrome 😏 mais il y a de la recherche😇 mieux qu' AVIVA😛 Patrick
HE Herikles Globetrotter ·
ça fait 2 fois qu'on passe par les US (NY ou Houston) pour aller au Costa Rica (Liberia) donc passeport électronique obligatoire sinon, pour aller sur SJO, tu peux passer par Caracas ou Madrid
Les concours photos VF
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

'ça fait 2 fois qu'on passe par les US (NY ou Houston) pour aller au Costa Rica (Liberia) donc passeport électronique obligatoire'

Non. Certains 'Delphine' conviennent.

Michel
IL Ilny ·
Et qu'en est-il de ce questionnaire qui serait à remplir AVANT le départ maintenant? Est-ce le même questionnaire que celui que nous avions à remplir dans l'avion auparavant? Savez-vous où se le procurer?
MI Michelzen Globetrotter ·
C'est l'ESTA (a soumettre avant départ en ligne) https://esta.cbp.dhs.gov/esta/esta.html?_flowExecutionKey=_cE8C68E40-5115-54A6-1EDB-A293585E0BF0_k87D4D8C9-8664-85AD-46C3-7F4E142B0E42
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
IL Ilny ·
Merci beaucoup!
EN Enaira16 Regular ·
bonsoir,

est ce normal qu'on n'ait aucune trace de l'autorisation ESTA ? je veux dire j'ai rempli tout comme il faut sur le lien indiqué, à la fin j'ai eu directement "autorisation de voyage" mais c tout. je pensais qu'il y avait un document à imprimer obligatoirement ou quelque chose comme ca ...
séjour de 3 mois aux Etats Unis, ça se raconte comme ça : www.enaira16.blogspot.com
HE Herikles Globetrotter ·
Non, ce n'est pas obligatoire d'imprimer quoi que ce soit. Cela dit, avec l'autorisation apparaît un numéro de dossier qui permet de revenir sur la demande. J'étais à NY en mai et la semaine dernière, aucun justificatif Esta n'est demandé lors de l'arrivée aux US. Tout est sur ordi, et ça suffit. Esta valable 2 ans.
Les concours photos VF
LE Lecondor Veteran ·
bonjour

je sais que votre message date de + de 3 ans , mais si je résume mon passeport établi le 07 Janvier 1995 est valable avec un ESTA pour aller aux states , merci de votre réponse si vous me lisez.
Bonsoir, Un passeport est valable 10 ans🙂... 1995 + 10 = 2005 cela 6 ans qu'il n'est plus valide😉 Tu dois refaire un passeport puis une demande ESTA @+ le spartiate
LE Lecondor Veteran ·
pardon je veux dire établi le 07 janvier 2005

Comme ton passeport a été établi avant le 26 octobre 2005, il est en principe valable. Il doit être à lecture optique : - Il doit y avoir 2 lignes en dessous de la photo. - Les indications doivent être à l'horizontal.

Si c'est oui.. il est valable... Tu dois établir une demande ESTA qui te coûtera 14$ et valable 2 ans. Sur ce site : http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=1&sqi=2&ved=0CE4QFjAA&url=https%3A%2F%2Festa.cbp.dhs.gov%2F&ei=hcjTTuiWEsvb4QTlpfl1&usg=AFQjCNHFcHch-d17ysSMOYIPYqjwmWpEMw&sig2=wCSSTnKGoB1EmuDPSV_baA

@+ le spartiate
EL Elgordo Veteran ·

Sujet maintes fois expliqué. En 2005, il faut que votre passeport soit de type Delphine, à lecture magnétique. Vérifiez sur le site du Ministère des Affaires Étrangères, tout est bien expliqué.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Similar discussions

You might also like