Risques avec un billet Staff pour les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour! Je suis très très angoissée car j'aimerai rentre visite pendant un mois à mon fiancé qui habite le New-Jersey. Comme mon propriétaire est Stewart et il me propose un de ses "Friends Tickets" qu'il obtient en statut Staff. C'est des billets dits "open" car il y a une pré-réservation mais on ne peut savoir que quelques heures avant s'il y a de la place de libre. L'avantage c'est que je ne payerai que 10% du prix (donc que les taxes d'aéroports quoi) mais j'ai super peur de me faire refouler au service d'immigration. Il me dit qu'ils ont l'habitude de ce genre de choses mais je peux pas m’empêcher de flipper quand même!! =( Quelqu'un saurait-il me rassurer ou me trouver des arguments pour calmer mon éternel paranoïaque de fiancé. (Il a peut-être certainement raison, c'est juste qu'il s'inquiète toujours trop pour tout..) Merci à vous!! J'attends vos réponses!!! =0 Margaux
30 Octobre 2011 ♥ Aux USA avec mon amoureux pendant 1 mois
SA Samsagace Veteran ·
Je ne vois pas le rapport entre le type de billet d'avion et l'immigration ???
NA Nadu Globetrotter ·
vous avez un billet d'avion aller retour , donc du moment que tout est ok pour votre esta et passeport je ne vois pas le probléme . passez un bon séjour aux states avec votre fiancé
NO Noirauzieux ·
Merci pour vos réponses!! =)

Le problème vient du fait que ce soit un billet "ouvert".

Il y a donc bien écrit un Aller-Retour mais pas de dates avant quelques heures avant le décollage. Et généralement les douanes d'aéroports sont assez stricts sur les dates car ils veulent empêcher que des personnes immigrent illégalement.

Du coup, est-ce que c'est ok quand même? Quelqu'un a-t-il déjà passer une frontière américaine avec un billet Staff? =\

J'attends vos retours avec impatience! =)

Margaux
SA Samsagace Veteran ·
Mais l'immigration de vérifie pas systématiquement le billet de retour, cela m'est arrivé une seule fois en pas mal d'arrivées aux USA. De plus, s'ils contrôlent, ils verront que c'est un billet spécial "open". Ils ne peuvent pas t'interdire l'entrée sur le territoire américain sur cette seule raison. Il faudrait que la date de retour dépasse 90 j et que tu n'es pas le bon visa. Pour te rassurer encore, emporte avec toi une preuve que tu as un boulot en France par exemple, mais ce ne doit pas être le premier billet "staff" qu'ils verront et ils sont tous comme le tien...Si cela posait problème, les cies aériennes ne les proposeraient pas !
NO Noirauzieux ·
Ouf merci! =) Je suis contente de voir que tu as eu l’expérience de la frontière USA ^^ Moi je suis rassurée mais par contre, je sais pas trop comment expliquer ça à un borné qui fait que répéter "I KNOW MY COUNTRY" ou "EUROPE IS NOT SAME AS UNITED STATES, THEY ARE A LOT MORE STRICT". Existe-il des chartes ou conditions sur internet pour ce genre de billets? J'ai cherché dans google et plusieurs forums mais la recherche est trop vaste et je ne trouve pas la réponse souhaitée.. =\ Et je pense que certaines personnes doivent avoir plus l'habitude que moi pour ce genre de choses ^_^' Comme ça je pourrai lui montrer qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter autant.. En tous cas, merci beaucoup pour ta réponse, ça me sera très utile déjà! =)
LE Leeloo75 Veteran ·
pour le rassuré dit lui que c'est ça ou tu restes en France.....s'il a envie que tu viennes il trouvera tout seul de quoi se rassurer!
ZI Ziane Regular ·
Tu devrais poser ta question sur Compagnies aériennes, il y a des PCN qui te répondront, eux voyagent avec ce genre de billet.

Ziane
EL Elgordo Veteran ·
Merci pour vos réponses!! =)

Le problème vient du fait que ce soit un billet "ouvert".

Il y a donc bien écrit un Aller-Retour mais pas de dates avant quelques heures avant le décollage. Et généralement les douanes d'aéroports sont assez stricts sur les dates car ils veulent empêcher que des personnes immigrent illégalement.

Du coup, est-ce que c'est ok quand même? Quelqu'un a-t-il déjà passer une frontière américaine avec un billet Staff? =\

J'attends vos retours avec impatience! =)

Margaux

Si tous les billets ouverts avaient des problèmes pour entrer aux USA cela se saurait. Non dans votre histoire, la plus grande crainte est de ne pas partir 😕 En effet, sur ce type de billet, vous partez après tout le monde. Mais sur les USA il doit y avoir suffisamment de vols pour ne pas craindre ça. Mais vous n'aurez AUCUN problème à l'immigration.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
NO Noirauzieux ·
Oui ça, ça va encore vu que les vols sont pas toujours complets non plus à cette période de l'année, j'aurai surement de la chance! =) Merci beaucoup beaucoup pour vos réponses, j'en ai parlé à l'intéressé et il a finalement dit que ça pouvait être de bons arguments dans le cas où j'aurai un quelconque soucis là-bas, on sait jamais! ^^

Similar discussions

You might also like