Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Charmana 15 years ago · Jpg13
Permis international en Floride
Bonjour,

je pars en Floride à la fin du mois, je vais louer une voiture. Je pensais qu'il n'était pas nécessaire d'avoir un permis international mais je viens de lire le contraire sur le site du consulat de France. Pouvez-vous me dire si il en faut un ou pas. merci
Open
JP
JPC59 15 years ago · Bcbg
Saisie d'objet au contrôle de l'aéroport de Punta Cana
De retour de République Dominicaine et embarquant à Punta Cana, le service de contrôle des bagages à main m'a confisqué un parapluie pliant de marque (notre chambre de Resort étant loin des restaurants)ainsi que plusieurs jeux de piles pour mes appareils photos et flash.Je n'ai pas trouvé d'interdiction dans la liste des bagages non autorisés en cabine.Ces objets sont certainement pris intentionnellement et récuperés aussitôt notre passage.
Open
CH
Checky 15 years ago · Ellyn
Visa pour le Vietnam en ligne: site en anglais digne de confiance?
Bonjour,

Je prépare un voyage au Vietnam (départ à la mi-novembre 201, retour avant la Noël, durée = 35 jours), j'ai déjà pris mon billet aller-retour en vol sec auprès d'une agence et je recherche :

- la formule la moins chère pour l'obtention de mon visage touristique

- un moyen pour éviter d'envoyer mon passeport par la poste

1) J'ai d'abord demandé à l'agence où j'ai pris mon billet si elle pouvait me proposer la formule d'invitation pour obtenir un visa à l'arrivée (formule moins chère apparemment) : il m'a été répondu que l'agence ne connaissait pas cette formule, et qu'elle ne procédait qu'à des demandes classiques d'obtention de visa auprès de l'Ambassade du Vietnam à Paris pour les voyages en groupe qu'elle proposait. M'invitant donc à me débrouiller par moi-même, d'autant plus que je n'avais pris qu'un vol sec chez elle.

2) J'ai découvert ensuite Action.Visa. com qui propose justement une formule d'obtention de visa à l'arrivée (qui me reviendrait à 125 € quand même).

3) J'ai donc poursuivi mes recherches sur Internet pour voir s'il existait une formule d'obtention de visa on line (formule très pratique et moins chère) : l'an dernier, j'étais parti au Cambodge et j'avais eu recours à une formule pas du tout chère de visa on line (environ 25 dollars pour un mois) sur le site du Ministère des Affaires Etrangères du Cambodge.

Or, sur les guides que je compulse, (Le Routard, Lonely Planet), je n'ai jamais trouvé de référence à l'existence d'une formule de visa on line pour le Vietnam.

4) Et là, ce matin, tout à fait par hasard, en faisant quelques nouvelles recherches avec Google, je viens de trouver ce site (tout en anglais et concernant a priori les ressortissants anglophones mais aussi français) qui semble proposer exactement ce que je recherche : un visa on line pour le Vietnam à 25 dollars.

Comme au cours de mes recherches je n'ai jamais vu que cette formule de Visa On Line existait pour le Vietnam existait, je demeure prudent et j'aimerais avoir quelques confirmations sur le sérieux et la crédibilité de ce site =

http://www.vietnamvisa.com/visa/fr-citizens-fr-with-vacation.html?gclid=CP_fm6zztKoCFQcNfAodjhD96A

Si ce site était crédible, le seul souci serait qu'il est en anglais mais je pense quand même pouvoir me débrouiller.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses avisées.
Open
NV
Nv7777tc 15 years ago · Fraleks
Visa pour le Bangladesh à partir du Népal?
salut, je voulais savoir si je peux apartir de Nepal, en bus, me rendre au Bengladesh.Me presenter direct a la frontiere et payer le visa ou a l'ambassade>Quel sont les couts, les formalites..? help please.merci
Open
OG
Ogmarie 15 years ago · Bennyc
Visa touristique pour les États-Unis?
Bonjour à tous! Après des semaines de recherches sur tout le web, je ne trouve pas toutes les réponses dont j'ai besoin alors je viens ici appeler à l'aide... Je m'explique: Ayant le statut de réfugiée russe, je me doute bien que je dois demander un Visa pour aller aux États Unis (chose que je prévois pour le mois de Novembre si tout se passe bien). J'ai donc pris rdv à l'ambassade. Mais les choses se compliquent.. 🤪 j'ai donc une (longue) liste de questions.. 😊 Je dois fournir des preuves de ma "non-intention" d'immigrer et des preuves de solvabilité également. Donc, est ce que mon contrat de travail et mes quittances de loyer peuvent servir à prouver que je vais revenir? Et c'est combien des "fonds suffisants" sachant que je ne pars que 5jours..? C'est systématique comme vérification à l'ambassade, le relevé de compte bancaire? Et puis est ce qu'il vaut mieux acheter les billets aller-retour avant l'entretien ou après? Et si l'adresse qui figure sur mon titre de voyage/carte de séjour n'est pas la même que celle qui figure sur mes fiches de paye.. ça peut être un motif de refus? Brrr c'est compliqué!! Je panique grave, vu que c'est le rêve de toute ma vie que d'aller à NYC... D'ailleurs, si quelqu’un avait la possibilité de me dire ce qu'on met dans une lettre de "sponsoring financier" au cas où.. car une amie se propose de m'aider à ce niveau là.. mais je sais pas non plus si c'est valable ou pas..

UN ENOOOOOOOOORME MERCI D'AVANCE A CEUX QUI ME RÉPONDRONT!!!!!! 😇
Open
SY
Syllaa 15 years ago · Enpassant
Visa pour la Thaïlande la semaine prochaine (12 octobre, urgent)
🏴‍☠️

Bonjour à tous tout d'abord!

Je suis dans de beaux draps!Voilà je vous explique! J'ai pris mes billets hier soir pour la Thaïlande départ le 12/10 (la semaine prochaine qd même!) retour le 7 décembre! Je vais voyager avec mon passeport portugais. (j'ai la double nationalité), et je suis vraiment très douée puisque je viens juste de penser au VISA!!!!!!!!!!!!

Je n'en ai pas puisque je vais aller au viet nam dc renouvellement automatique! Bref c'est la grosse panique! J'ai voulu appelé l'ambassade de Thaïlande mais c'est fermé!! J'ai donc appelé EMIRATES puisque c'est la compagnie avec laquelle je vais voyager!! Elle n'a pas su me renseigner elle m'a dit que je devais contacter l'ambassade de Thaïlande. Elle m'a dit que sur son ordi elle voyais que même avec un passeport français ou portugais il fallait un visa touristique au-delà de 30 jours de séjour en Thaïlande! J'ai dc appelé l'ami que je dois rejoindre là-bas et qui voyage pour le business régulièrement en ThaIlande et il m'a répondu qu'il n'ya pas de soucis il ne prend jamais de visa!!

Je flippe, je flippe! je flippe!!! Impossible de me rendre à Paris cette semaine!!!!!!

J'ai fait des tonnes de recherches de sur le net et j'ai trouvé que des contradictions!!! Alors je sais pas quoi penser!! Imaginez à l'aéroport on me refoule j'aurais perdu 600 euros!!

🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪🏴‍☠️

Est-ce que quelqu'un saurait m'aiguiller !!! S'vous plaît!!!!!
Open
CH
Chamansnake 15 years ago · Nemo1001
Obtenir un visa d'un an pour la Turquie depuis la Bulgarie?
bon, je sais qu'en deça de 3mois on s'en fout complêtement. Le cas particulier que je pose de suite c'est un voyage à pied, accompagné de 2chiens, d'un âne et d'un mulet. Si vous avez des informations "PRECISES" sur cette question je les accepte volontier. La demande concerne le passage de la frontière bulgarie/turquie Qu'est-ce qui existe? j'ai beau écumer des pages et des pages j'ai l'impression que personne n'est jamais resté plus de trois mois en turquie!! AAAIIIIIDDDDDEEEEEZ MMMOOOOIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!! 😉 j'apprécierai beaucoup!! ciao et merci d'avance à ceux qui éclaireront ma lanterne.
Open
BA
Bandolim 15 years ago · Chicobrasil
Visa pour un retour au Brésil: temps de séjour?
Bonjour, j'ai passé 150 jours au brésil ( 90jours+60 jours)avec visa, puis je suis rentré en Suisse pour 149 jours, à mon retour au Brésil, j'ai reçu 36 jours à nouveau pour rester sur le territoire Brésilien. Est ce que mes 149 jours comptent pour arrivé à 181 jours dehors du pays, avant de pouvoir à nouveau rentrer. Merci pour la réponse.
Open
Réponse13 15 years ago · Saiiid
Longs séjours à l'hôtel en Tunisie: démarches?
Bonjour

Ma mère à la retraite, qui n'envisage pas de quitter la France, ni de s'expatrier définitivement en Tunisie, souhaite aller passer 3 fois 3 mois par an en Tunisie et toujours en séjour hôtellier, prix négociés sur place avec l'hôtel (donc sans agence).

Je précise qu'elle à les moyens de le faire et que sa santé se trouve améliorée lorsqu'elle est en Tunisie car elle ne supporte très mal le climats humide de noter région.

La carte de résident ne l'intéresse pas, car elle tient à conserver son appartement ici, sa ficalité et sa couverture sociale en France. Son but c'est uniquement des séjours touristiques.

Nous avons un peu bataillé sur internet mais nous n'avons pas trouver de réponse précise pour ce cas bien précis.

Si des personnes ont des informations sur les démarches à faire, merci de nous aider à y voir plus clair.
Open
QU
Quentin6060 15 years ago · Nikky
Conseils pour demande de visa B2 aux Etats-Unis
Bonjour a tous, je m'appel Quentin, mon rendez vous a l'ambassade approche (lundi) et a vrai dire, j'hésite encore a m'y rendre. Bien entendu, toutes les démarches administratives ont été faites, mais j'ai peur après avoir épluché de nombreuses discussions liées au visa B2 sur les forums que ma demande soit refusée. Je sollicite donc tous vos conseils qui me seront précieux pour éclaircir mes pensée un peu troubles. Je vous explique mes inquiétudes :

Après deux ans d'échec a la fac, je décide de prendre une année sabbatique dans le but d'apprendre l'anglais (les bases scolaires ne suffisent pas) et de partir a l'aventure. Ayant de la famille aux USA a qui je rends régulièrement visite (pas plus de 3 semaines a chaque fois), cela me permet d'avoir un point de chute. C'est en Californie a San Francisco. Voila donc mon point de départ, mon reve etant de parcourir toute la coté ouest des USA. Je pense que pour pouvoir faire de réel progrès en Anglais, 3 mois ne suffisent pas c'est pour cela que j'ai fait ma demande de visa. Je ne compte pas non plus rester dans la famille a SFO car ils parlent aussi francais et je ne serais donc pas en "total immersion" et je suis naturellement attiré par la diversité des paysages sauvages de l'ouest. Mon budget serait d'environ 4000 euros pour un peu moins de 6 mois.

Le fait d'avoir de la famille que je visite régulièrement est a mon avantage ? 4000 euros est-ce suffisant ?

Pour ce qui est de mes points d'attaches en France, je ne sais pas vraiment comment les rassurer a l'ambassade: Bien entendu j'ai toute ma famille dont je suis très proche. Je ne fais pas un crois sur les études et compte bien les reprendre après cette expérience dépaysante et j'en suis sur enrichissante sous plusieurs aspects néanmoins je n'ai rien de concret a leur proposer.

Pour ce qui est de mon projet une fois sur place, c'est de bouger d'auberges en auberges (camping aussi, sauvage ou pas) a la recherche de bonnes rencontres et de paysages subliminaux. Je suis attiré par la photographie et compte visiter le plus de parcs possible et participer a des évènements sportifs, lieux qui seront mes terrains de prédilection pour la photo. J'ai fait un petit dossier avec toutes les adresses des auberges, des campings, les distances entre deux et les prix.

Qu'en pensez vous ?

J'attends vos conseils.

Amicalement.
Open
TO
Tounehk 15 years ago · Jackfack
Voyage Ushuaia/Alaska: visa, immatriculation de véhicule
Bonjour,

Nous avons ma femme et moi-meme pour projet de relier Buenos-aires a l'Alaska a partir de fin 2013. J'ai deja trouve de nombreuses reponses a mes questions ici ou sur des blogs relatant des trips identiques. Neanmoins notre statut un peu particulier necessite quelques infos supplementaires.

J'ai un passport francais (la rien de bien complique) mais ma femme a un passport philippin. 1ere question: qq'un dans la meme situation a-t-il deja effectue ce voyage et comment a-t-il gere l'obtention des visas au fil de l'eau? Quid d'une demande de visa pour le Chili lorsqu'on se trouve aux confins de la Patagonie?

Nous sommes pour le moment domicilies a HK, et lors de notre voyage je n'aurai plus de domicile fixe. Il me sera donc difficile d'immatriculer un vehicule en France. J'envisage neanmoins de faire l'acquisition d'un 4x4 en France pour des raisons de prix et commodite et le faire immatriculer par un tiers. 2eme question: est-il possible de voyager au travers les 3 Ameriques avec un vehicule immatricule sous un nom diff, y-t-il des contraintes avec les assureurs? est-il plus simple de me faire domicilier en France chez un tiers et prendre le vehicule a mon nom?

Merci pour vos retours d'infos
Open
PS
Pssg 15 years ago · Breton64
Renouvellement du visa thaïlandais à la frontière birmane
Bonjour,

J'ai pu avoir une info qui répondait à ma questin mais elle datait de 2007 et je sais que les relations entre ces deux pays changent assez souvent.

Nous sommes arrivés à Chiang Mai depuis le laos, nous avons donc un visa de 15j valable jusqu'au 10 juin. Or, nous souhaitons rester jusqu'au 16 juin.

Notre question:

En traversant la frontière birmane à Mae Sai le 2 juin et en revenant en thailande le meme jour, l'immigration thailandaise va t elle nous accorder 15 nouveaux jours de visa à partir du 2 juin jusqu'au 17 ? ou considera t'elle qui nous reste encore 7 jours valables de notre ancien visa (jusqu'au 10 juin, visa obtenu lors de notre passage depuis le Laos)?

Merci à tous
Open
QU
Quentin6060 15 years ago · Nikky
États-Unis: visa B2 accepté mais pour trois mois
Bonjour tout le monde.

j'ai passé mon entretien a l'ambassade hier : Après quelques questions, l'agent me dit que je n'ai pas su le convaincre et me dit qu'il ne me m'accorde pas le B2 pour 6 mois mais pour 3 mois. Tout cela sans aucune explication, monsieur était pressé et c'était pas un rigolo (un vrai con). Le lendemain je recois mon passeport avec le visa qui expire dans 3 mois a compté de la date de l'entretien soit : délivré le 3 octobre / expiré le 3 janvier. Mon départ étant prévu fin octobre, cela ne me laisse plus que 2 mois sur place, je me demande si il est possible de faire une demande d'ESTA ce qui me permettrait de rester 3 mois complet a partir de mon arrivé sur le sol US.

La question que je me pose : " est ce que je peux faire une demande d'ESTA et l'utiliser a la place de mon visa qui est en cour"

SI la réponse est non, après l'expiration de mon visa est t il possible de profiter de l'Esta ou alors faut il renouveller sa demande de visa B2.

Enfin, puis je découper mon séjour aux états unis de sorte a faire : 1 mois aux US / se rendre au Canada 2 mois / revenir aux US pour 1 mois / repartir des US direction FRANCE.

Amicalement.

Quentin
Open
DA
Dalvid 15 years ago · Boopi
Visa pour l'Egypte?
bonjour

j'envisage de partir en egypte, je n'aurai pas le temps de faire faire un visa,

dans mon séjour la taxe du visa n'est pas compris, y a t il possibilité de regler sur place et comment?

pouvez vs me donner les demarches administratives, j'ai un passeport valide.

merci d'avance pour vos réponses

dalvid
Open
NI
Nicoco95 15 years ago · Sangsue
Problème aux douanes québécoises, que faire?
salut a tous je vous fait par de mon problème je suis francais et je vien d'arriver a quebec ne sachant pas combien de temp rester je né pas ecrit combien de mois je rester a la feuille d'immigration arriver a l'aéroport sa ne passe pas je passe directement a l'immigration (douanes) je leur explique mon cas je leur dit que je venais pour voir ma copine et voir comment sa se passe niveau travaille ect... je me fait refouler croyant que je vien travailler elle me dit je suis interdit de territoire je lui explique que lambassade du canada a paris ma dit quil fallait je trouve un employeur a quebec pour quil puisse me faire visa et permis elle me dit sa ne se passe pas comme cela étant jeune et mal conseiller je suis perdu aprer avoir était honnéte jai su avoir 2 semaine avec un visa visiteur seulement je veut rester plus longtemps je voudrais savoir si on peut le prolonger si il y a démarches quelqun pourrait m'aider S.V.P URGENT merci
Open
SH
Shantival 15 years ago
Prendre qu'un billet aller pour l'Inde?
bonjour je voudrais savoir si je peux pour l'inde ne prendre qu'un allé ne sachant pas quand je reviens ni de ou , est-ce que je risque de rencontrer des difficultés si oui les quelles merci
Open
SC
Sckolo 15 years ago · Tagamama
Obtention du visa touristique thaïlandais à Hong Kong?
Bonjour à tous.

J'ai une petite question à vous poser et j'espère que l'un de vous pourra y répondre. Je suis en Thailande depuis un peu plus de 2 mois maintenant et début novembre, je devrai quitter le pays afin de renouveler mon visa touristique. Je pensais donc me rendre à Hong Kong afin de faire un peu de tourisme et obtenir de nouveau un visa touristique de 2 mois à l'ambassade thaïlandais de HK. Est-ce que l'un de vous à déjà fait cette démarche? Est-ce l'ambassade thaï de HK est plutôt cool sur ce genre de chose et délivre le visa ou bien arrive-t-il qu'ils refusent?

Si l'un de vous a des informations à partager sur cette question je serai heureux de les connaître ^_^. Sinon j'avais penser me rendre à Singapour mais les mêmes questions se posent sur l'ambassade, je ne sais pas si ils sont tatillon ou non

Merci d'avance
Open
JA
Jamalgam 15 years ago
Taxes pour canadiens en Argentine: payable à plusieurs reprises?
Bonjour,

Je prévoie visiter l'Argentine et l'Uruguay le mois prochain. Mon billet d'avion est du 7 avril au 18 avril (Montreal - Buenos Aires- Montreal) Je viens d'apprendre que si je visite l'Uruguay pendant mon séjour, je vais devoir repayer la taxe de 75$ pour canadien si je réentre une 2ème fois en argentine (pour prendre mon vol de retour). La question que je me pose est la suivante : est-ce que cette taxe est uniquement récoltée à l'aeroport ou à tous les postes frontières ? Je demande ça vu que si c'est uniquement à l'aeroport, je pourrais prendre le ferry à la place de l'avion pour me rendre en Uruguay, et ainsi éviter la taxe.

Merci pour vos réponses à l'avance.
Open
OF
Ofée 15 years ago · Lucq
Entrer en Chine (Tibet) depuis le Tadjikistan avec son véhicule?
bonjour a tous

j aimerai savoir si il est possible de passer du tadjikistan en chine donc au tibet avec son vehicule ? comment se passe le passage en chine ? comment sont les douaniers ?

une fois entrer en chine est il simple de passer au nepal ? ou prendre les visas ?

merci a tous
Open
PO
Poondoon 15 years ago · Fgaara
Obtention d'un visa pour l'Inde au Pakistan?
Je suis un peu perplexe,

J'ai lu sur un message récent qu'il était quasi-impossible d'obtenir un visa indien au pakistan.

S'un autre côté, sur beaucoup de messages moins récents, les voyageurs conseillent de se procurer le visa indien au pakistan.

Quelqu'un a-t-il des nouvelles fraiches ?

Antoine.
Open
GE
Geiranger 15 years ago
Visa délivré à l'aéroport de Téhéran de quinze ou sept jours?
Au risque de compliquer les choses et de me faire passer pour un vieux schnok , ce visa délivré à l'aéroport d'iran est-il bien de 15 jours ou de 7 jours comme on peut le lire aussi par ailleurs ? Quelqu'un a t-il eu un visa délivré de 7 jours cet été ? Il semblerait que le document de l'ambassade d 'iran à Paris mentionnant ces 15 jours n'est plus d'actualité avec donc un changement ramenant ce visa à 7 jours seulement depuis récemment... SOS !
Open
ML
Mlgbzh 15 years ago
Me faut-il un visa pour une escale à Hong Kong?
Bonjour, je me rend a Bangkok en janvier et je fait une escale de 2Oh a Hong Kong. J'aimerai sortir de l’aéroport quelques heures pour visiter Hong Kong, faut-il que je demande un visa?

Si ce n'est pas possible, est il possible de modifier les réservations après payement pour avoir une correspondance plus rapidement?

Merci
Open
MA
Marsyork 15 years ago
Thaïlande, visa ou pas?
Bonjour, j' ai cherché sur net, mais je n'ai pas trouvé de réponses claires, j'expose donc ici mon cas :

Cet été, arrivée bangkok par avion, on reste une petite semaine puis départ pour le Cambodge ou Bali ( on se sait pas encore), en avion pour une quinzaine de jours puis retour en thailande, par avion si Bali, ou peut -être par voie terrestre si Cambodge, nous resterons alors une douzaine de jours en Thailande.

Quels sont les pays pour lequel on aura besoin de visa vues la durée restée dans chaque pays ?

Pour les entrées et sorties de Thailande qui se feront en avion nous auront nos billets d'avion déja avec nous qui prouiverons qu' à chaque fois nous restons moins d'un mois en thailande.

Je pose cette question carje me souviens que lors précédent voyage en Thailande (restée moins d'un mois sur place), puis départ sur la Malaisie par la route, et retour de thailande, nous avons du argumenter avec la compagnie aérienne au départ de france que ne voulait pas nous embarquer car nous n'avions pas de visa et que le billet d'avion affichait 6 semaines en Thailande. c'était il 15 ans et à l'époque nous avons pu embarquer, j' ai bien peur que de nos jours cela soit impossible, nous voyageons à 5 alors si l' on peut se passer d'acheter un visa, cela nous ferait plaisir.😉

merci pour votre aide

Marsyork
Open
MI
Mimine78 15 years ago
Formalités pour un visa thaïlandais?
Bonjour,

Je voudrais partir visiter le sud-est asiatique à partir du mois de novembre et je commencerais donc par Bangkok le17 novembre.

Cependant j'ai 2n ou 3 questions à propos du visa pour la Thaïlande :

- Je voudrais faire un visa de 60 jours double entrées mais j'ai vu sur quelques site qu'il fallait, pour toutes sortes de visa, le billet aller/retour.Or, je pense passer par différents pays et je ne connais pas ma date exacte de retour donc je pensais acheter ce billet depuis la Thaïlande. N'aurais-je pas de difficultés pour faire mon visa à Paris (J'habite en région parisienne) si je ramène mon relevé de comptes prouvant que je pourrais subsister quelques mois là-bas et acheter un billet de retour? Pourrais-je embarquer avec mon visa double entrée et mon relevé de compte (avec Egypt air) ?

- Concernant le formulaire pour obtenir le visa, il faut indiquer une profession et un lieu de travail. Cependant mon contrat en intérim se finit aujourd'hui et je ne pense pas avoir les assédic avant mon départ (le 16/11). Quel papier dois-je rapporter pour ne pas avoir de problème pour obtenir mon visa?

Je vous remercie d'avance pour les réponses que je pourrais obtenir de votre part!
Open
BI
Bigboss619 15 years ago · Frenchanglo
Voyage scolaire à Londres pour un mineur belge?
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum mais je ne sais pas si je poste au bon endroit mais bon je me lance.

J'ai un voyage scolaire prévu la semaine prochaine avec ma classe et donc avec mon professeur (majeur)à Londres.

On nous demande :

- la carte d'identité - la carte mutuelle internationale - l'autorisation parentale

J'ai ces documents sauf l'autorisation parentale

Cette autorisation parentale, je dois me la procurer à la maison communale et mes parents doivent signer devant eux mais le problème est la mes parents sont en voyage et donc ne peuvent pas signer le document et donc je n'ai pas l'autorisation parentale.

Il leur est impossible d'aller a un quelconque consulat ou à une ambassade la ou ils se trouvent.

C'est pourquoi je voulais savoir si ce document est indispensable dans le cas d'un voyage scolaire à Londres...?

Nous y allons en autocar puis en ferry. Je voulais aussi savoir si l'on va me demander l'autorisation parentale à la douane...?

Et si vous avez des solutions à me proposer, je suis preneur. Je suis actuellement en belgique et mes parents sont à l'étranger (pas en Angleterre)

Merci d'avance.
Open
GI
Giov 15 years ago · Carthago47
Palestine: quel visa?
Bonjour, 🙂

Je vais aller en Israël prochainement, à Jérusalem. J'ai le choix entre deux types de visa: étudiant ou touriste. Mais je voudrais également essayer d'aller en territoires palestiniens. Quel visa (d'israel) est le mieux dans ce cas? Touriste ou étudiant en Israël ? 😮

Merci d'avance! 😉
Open
ME
Medissia 15 years ago · Albalb
Quelles preuves apporter pour obtenir un visa touriste indien à entrées multiples?
Bonjour,

J'ai parcouru les messages postés antérieurement à ce sujet, mais j'aimerais avoir le témoignage de personnes ayant voyagé en Inde récémment. Nous allons partir avec mon copain 3 semaines en Inde du Nord en Novembre et nous souhaitons profiter de ce voyage pour aller au Népal quelques jours.

Sauf que pour obtenir un visa pour l'Inde à entrées multiples il faut apparemment justifier son itinéraire de voyage, avec une réservation de billet d'avion Inde-Népal aller-retour.

Est-ce que le billet d'avion est vraiment la seule option? Comment avez vous obtenu votre votre visa à entrées multiples? Est-ce qu'un billet de retour de l'Inde vers l'Europe ne leur suffit pas pour démontrer qu'on va bien rentrer chez nous? Ou alors la preuve d'une réservation de nuit d'hôtel à Kathmandou?

Je ne comprends pas le but de ces restrictions, et je souhaiterais pouvoir trouver une alternative à une réservation de billet d'avion pour Kathmandou. Notre but est de voyager à notre rythme et au gré de nos envies, et arriver à Kathmandou, que ce soit en train, bus, à dos d'éléphant ou à la nage, peu importe mais pas en avion et sans date précise! ;)

Merci pour vos témoignages ;)
Open
LA
Lapotre 15 years ago
Remplir sa demande de visa touristique double entrée pour la Thaïlande
Bonjour, je m’apprête à partir pour la Thaïlande fin Novembre. J'aimerai rester une période de 6 mois, je vais donc faire une demande de Visa touristique double entrée à l’ambassade de Thaïlande à Bruxelles. J'ai en face de moi le document à remplir pour cette demande mais quelques points me posent problèmes :Duration of Proposed Stay (point 19 sur le doc, que dois-je mettre ne sachant pas réellement la durée du séjour?)Countries for wich travel document is valid (point 22, que dois-je indiquer?)Dois-je également remplir les points concernant mon lieu de logement en Thailande (points 23,24,25,26,27) ? Sachant que je n'ai pas de lieu fixe...

Je poste une image du document pour plus de clarté et vous remercies pour vos futur réponses ^^

Giani.
Open

Recommended for you

Previous Page 544 of 1061 Next