Bonjour,
je pars pour le Rwanda debut aout, je compte y rester un mois et demi.
Je recherche des informations precise sur l'obtention du visa tourisme Rwandais pour un français.
J' aurais aimé savoir où faire la demande, combien est ce que ça coute et où faut-il payer, si il y a des documents à envoyer et a quel adresse...
merci pour vos réponses.
Michel.
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 16531–16560 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour
Je pense partir durant un mois au Laos et au Cambodge du 18 octobre au 19 novembre, sachant que mon trajet aérien est un AR Lyon/Bangkok, après j'utiliserais des moyens terrestres...
Je voudrais dans un premier temps savoir si la mousson est vraiment handicapante à cette époque, si beaucoup de routes sont impraticables, s'il pleut tte la journée?? (il me semble que c'est tout de même la fin de la période...).
D'autre part, le visa thailandais est apparement valable un mois, est-ce qu'il permet d'entrer en Thaîlande, sortir (Laos), puis ré-entrer (par le Cambodge) durant ce laps de temps. Je reste 31 jours exactement, entre la prise de mes 2 vols, un visa d'un mois est-il suffisant??
Merci d'avance pour vos éclairages...
Seb
Merci d'avance pour vos éclairages...
Seb
Bonjour a tous,
c'est mon premier post, donc deja felicitation pour le site, tres interessant!
Alors voila, j'ai un petit soucis. Ayant fait des reservations pour partir aux Pays Bas dans moins de 10jours, je me suis appercu que ma carte d'identité etait périmée depuis peu!
Cependant j'ai lu qu'il etait quand meme possible de voyager dans la zone euros pendant une periode de 5ans (je crois) apres l'expiration de celle ci.
J'aimerai avoir confirmation, sinon je serai tres embeté.
Merci a tous pour vos precieuses reponses :)
Alors voila, j'ai un petit soucis. Ayant fait des reservations pour partir aux Pays Bas dans moins de 10jours, je me suis appercu que ma carte d'identité etait périmée depuis peu!
Cependant j'ai lu qu'il etait quand meme possible de voyager dans la zone euros pendant une periode de 5ans (je crois) apres l'expiration de celle ci.
J'aimerai avoir confirmation, sinon je serai tres embeté.
Merci a tous pour vos precieuses reponses :)
Bonsoir à tous!
Je sais que cette question a été poser plein de fois mais bon je ne peut m'empêcher d'être inquiète. Je pars pour l'algerie dans quelques jours et je n'arrive plus à retrouver mon passeport français. Sachant que j'ai un passeport algérien (double nationalité) et une carte d'identité Française cela posera t il problème surtout pour le retour en France?
Je vous remercie d'avance:)
Je sais que cette question a été poser plein de fois mais bon je ne peut m'empêcher d'être inquiète. Je pars pour l'algerie dans quelques jours et je n'arrive plus à retrouver mon passeport français. Sachant que j'ai un passeport algérien (double nationalité) et une carte d'identité Française cela posera t il problème surtout pour le retour en France?
Je vous remercie d'avance:)
Bonjour
Lundi je serai à Hong Kong pour 1 semaine, je suis actuellement en thailande, je reviens en france le 30 juillet.
J'aimerai acheter un macbook air à hong kong dans un apple store mais est ce vraiment moins cher ? Aurais je des problèmes à mon retour en France ou à mon retour à Bangkok avec les douanes ?
Merci 🙂🙂
J'aimerai acheter un macbook air à hong kong dans un apple store mais est ce vraiment moins cher ? Aurais je des problèmes à mon retour en France ou à mon retour à Bangkok avec les douanes ?
Merci 🙂🙂
Bonjour à tous,
J'ai appelé ce matin le service consulaire de l'ambassade du Pakistan à Paris.
D'après eux, il est nécessaire d'obtenir le certificat d'une agence de voyage pour obtenir le visa. Savez-vous où il est possible de trouver un tel papier ? Où connaitriez-vous un biais ? Vous remerciant !
Romain.
J'ai appelé ce matin le service consulaire de l'ambassade du Pakistan à Paris.
D'après eux, il est nécessaire d'obtenir le certificat d'une agence de voyage pour obtenir le visa. Savez-vous où il est possible de trouver un tel papier ? Où connaitriez-vous un biais ? Vous remerciant !
Romain.
Bonjour,
Je prévois de rejoindre des amis en Afrique pour un circuit paris-cotonou-accra-paris, en arrivant donc au bénin, en passant par le togo et en repartant par le ghana. il faut donc que je prenne de billets aller et retour distincts.
seulement, je suis embêtée avec les visa: les consulats en france demandent des billets aller retour! Les dates d'entrée / sorties des différents pays n'étant pas fixées a l'avance, je pensais ne faire en france que le visa pour le bénin. seulement j'ai entendu qu'il était tres difficile d'obtenir un visa pour le ghana depuis le togo...
ci quelques uns d'enter vous ont des info utiles, elles sont les bienvenues! Merci d'avance!
Sophie
Je prévois de rejoindre des amis en Afrique pour un circuit paris-cotonou-accra-paris, en arrivant donc au bénin, en passant par le togo et en repartant par le ghana. il faut donc que je prenne de billets aller et retour distincts.
seulement, je suis embêtée avec les visa: les consulats en france demandent des billets aller retour! Les dates d'entrée / sorties des différents pays n'étant pas fixées a l'avance, je pensais ne faire en france que le visa pour le bénin. seulement j'ai entendu qu'il était tres difficile d'obtenir un visa pour le ghana depuis le togo...
ci quelques uns d'enter vous ont des info utiles, elles sont les bienvenues! Merci d'avance!
Sophie
Bonjour,
Voilà il y a quelques mois j'ai été aux Etats Unis et j'ai donc remplie le formulaire ESTA (jusqu'ici tout va bien).
Cependant je pars dans 2 mois à Tahiti et je dois faire une escale à Los Angeles.
Il me faut donc ré actualiser mon formulaire mais je ne sais pas comment faire, dois-je le re payer? J'ai perdu mon numéro de dossier 🤪, avec le numéro de passeport il n'y a pas moyen de faire quelque chose?
Merci les amis
Bonjour
je souhaite partir en novembre prochain au Costa Rica pour un circuit en autotour
Je regarde pour réserver les billets d'avion LYON vers SAN JOSE avec escale aux USA
Quel passeport j'ai besoin pour les escales aux USA ? Me faut-il impérativement un passeport électronique ?
dans l'attente de vous lire
Bonjour,
Ayant chercher des infos sur ce site durant la préparation de notre voyage, il me semblait important de venir y déposer des infos concises qui pourront éventuellement aider d'autres voyageurs.
VOYAGE Nous sommes partis à deux en Russie durant 16 jours au mois de Juillet 2011. Nous avons vister Moscou, Veliky Novgorod et Staraia Roussa (ville de Dostoievsky), puis Saint Petersbourg (magnifique!!), Petrosavodsk et les iles Kiji (très beau). Nous avons principallement voyager en train et en bus. Nous avons loger en auberge de jeunesses ou dans des hotels bon marché. Le logement et la majorité des billets de trains ont été réservé à l'avance via internet. Cela nous a permis de gagner beaucoup de temps car nous ne parlons pas russes.
VISA: La démarche n'est pas aussi compliqué qu'il n'y parait. Il faut de prendre à temps car les démarches peuvent être longues principalement avant l'été (beaucoup de demande). Eventuellement, il faut se déplacer en personne dans un consulat (Paris - Marseille - Strasbourg) Pour obtenir le VISA, il suffit se procurer : - un formulaire de demande (voir consulat) - une attestation d'assurance (voir assurance carte bancaire) - une INVITATION sur toute la durée du voyage (voir avec une auberge ou un hôtel: même si vous ne passer qu'une nuit sur place ils peuvent vous faire l'invitation pour toute la durée du séjour)(en france il faut soit un original envoyé par la poste soit un fax) Les contrôles à l'entrée et à la sortie du pays à l'aéroport sont rapides comme dans les aéroports européens.
PRÉCAUTIONS Avant de partir, nous avons reçu tout un tas de mise en garde sur les pickpocket, la mafia, les problèmes d'alcool, le racisme, la police, le fait que les touristes ne sont pas aimés etc... Et je dois dire que nous n'avons rien vu de tout cela!! Évidement les problèmes existent, mais pas plus qu'à Paris ou ailleurs. C'est pas plus dangereux, bien au contraire. Seules arnaques, les souvenirs...comme partout dans le monde, il faut chercher un peu et privilgier les lieux moins touristiques
Comme partout, certaines personnes ont été froides ou on refusé de nous parler car nous ne parlions pas russe, mais rien de plus grave. En générale, les gens que nous avons rencontré étaient très ouverts et même si nous n'avions des difficultés à communiquer, nous avons passer d'excellents moments dans des trains de nuits, dans la rue, au resto ou dans les auberges. La plupart des restaurants offre même un menu anglais, et quand c'est pas le cas, nous avons toujours pu nous arranger pour trouver ce dont nous voulions.
En espérant que cela puisse aider. Guiom
Ayant chercher des infos sur ce site durant la préparation de notre voyage, il me semblait important de venir y déposer des infos concises qui pourront éventuellement aider d'autres voyageurs.
VOYAGE Nous sommes partis à deux en Russie durant 16 jours au mois de Juillet 2011. Nous avons vister Moscou, Veliky Novgorod et Staraia Roussa (ville de Dostoievsky), puis Saint Petersbourg (magnifique!!), Petrosavodsk et les iles Kiji (très beau). Nous avons principallement voyager en train et en bus. Nous avons loger en auberge de jeunesses ou dans des hotels bon marché. Le logement et la majorité des billets de trains ont été réservé à l'avance via internet. Cela nous a permis de gagner beaucoup de temps car nous ne parlons pas russes.
VISA: La démarche n'est pas aussi compliqué qu'il n'y parait. Il faut de prendre à temps car les démarches peuvent être longues principalement avant l'été (beaucoup de demande). Eventuellement, il faut se déplacer en personne dans un consulat (Paris - Marseille - Strasbourg) Pour obtenir le VISA, il suffit se procurer : - un formulaire de demande (voir consulat) - une attestation d'assurance (voir assurance carte bancaire) - une INVITATION sur toute la durée du voyage (voir avec une auberge ou un hôtel: même si vous ne passer qu'une nuit sur place ils peuvent vous faire l'invitation pour toute la durée du séjour)(en france il faut soit un original envoyé par la poste soit un fax) Les contrôles à l'entrée et à la sortie du pays à l'aéroport sont rapides comme dans les aéroports européens.
PRÉCAUTIONS Avant de partir, nous avons reçu tout un tas de mise en garde sur les pickpocket, la mafia, les problèmes d'alcool, le racisme, la police, le fait que les touristes ne sont pas aimés etc... Et je dois dire que nous n'avons rien vu de tout cela!! Évidement les problèmes existent, mais pas plus qu'à Paris ou ailleurs. C'est pas plus dangereux, bien au contraire. Seules arnaques, les souvenirs...comme partout dans le monde, il faut chercher un peu et privilgier les lieux moins touristiques
Comme partout, certaines personnes ont été froides ou on refusé de nous parler car nous ne parlions pas russe, mais rien de plus grave. En générale, les gens que nous avons rencontré étaient très ouverts et même si nous n'avions des difficultés à communiquer, nous avons passer d'excellents moments dans des trains de nuits, dans la rue, au resto ou dans les auberges. La plupart des restaurants offre même un menu anglais, et quand c'est pas le cas, nous avons toujours pu nous arranger pour trouver ce dont nous voulions.
En espérant que cela puisse aider. Guiom
Bonjour à tous.
Je ne reviendrai pas sur le parcours du combattant qu'il faut accomplir pour avoir les papiers, le rendez-vous etc. au consulat américain à Paris. Ca, je m'en suis sorti, et je me suis pas mal aidé (et soulagé) grâce à certains posts du forum😉.
Mais là, je suis inquiet : j'ai eu mon rendez-vous jeudi dernier (05/02/09). La personne qui m'a fait passé l'entretien (pour un visa J1) m'a dit à la fin de l'entretien : le Visa est accordé, vous le recevrez d'ici 5 jours. Or 1- ca fait 6 jours (ok, je suis pointilleux), 2- beaucoup de gens disent l'avoir reçu le lendemain, dans les 2 ou 3 jours en général, 3- mon numéro de suivi Chronopost donne ceci :"Nous n'avons pas d'information associée à ce numéro d'envoi. Veuillez vérifier votre numéro d'envoi sur votre lettre de transport".🙁
Or j'ai réservé mes billets d'avion pour dans une semaine. Je stresse méchamment. Et bien sûr, aucun moyen de savoir ce qu'il en est au consulat, puisqu'il n'existe pas de service mail et le téléphone (à 14, 5€ le coup de fil🤪) ne permet pas d'avoir le suivi d'un dossier.
Est-ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans la même situation et/ou peut me rassurer et/ou connaît un moyen de savoir ce qu'il en est ?😕
Merci d'avance.
Basil
Je ne reviendrai pas sur le parcours du combattant qu'il faut accomplir pour avoir les papiers, le rendez-vous etc. au consulat américain à Paris. Ca, je m'en suis sorti, et je me suis pas mal aidé (et soulagé) grâce à certains posts du forum😉.
Mais là, je suis inquiet : j'ai eu mon rendez-vous jeudi dernier (05/02/09). La personne qui m'a fait passé l'entretien (pour un visa J1) m'a dit à la fin de l'entretien : le Visa est accordé, vous le recevrez d'ici 5 jours. Or 1- ca fait 6 jours (ok, je suis pointilleux), 2- beaucoup de gens disent l'avoir reçu le lendemain, dans les 2 ou 3 jours en général, 3- mon numéro de suivi Chronopost donne ceci :"Nous n'avons pas d'information associée à ce numéro d'envoi. Veuillez vérifier votre numéro d'envoi sur votre lettre de transport".🙁
Or j'ai réservé mes billets d'avion pour dans une semaine. Je stresse méchamment. Et bien sûr, aucun moyen de savoir ce qu'il en est au consulat, puisqu'il n'existe pas de service mail et le téléphone (à 14, 5€ le coup de fil🤪) ne permet pas d'avoir le suivi d'un dossier.
Est-ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans la même situation et/ou peut me rassurer et/ou connaît un moyen de savoir ce qu'il en est ?😕
Merci d'avance.
Basil
salut , quelqu'un a t-il déjà pris le visa d'entrée à l'aéroport de Téhéran et ensuite tenté de le prolonger une fois sur place ? Je voudrais savoir si c'est possible..merci
Bonjour a tous,
Ce matin je me suis rendu au centre des visa de chine a Paris. Pour commencé je me suis pointé la bas a 5h du matin (je suis de la banlieue, et a 6h du matin les embouteillage c'est quelque chose). Bref j'ai eu mon ticket à 8h30 et à 9h je suis appelé. Donc je donne mon dossier complet à la très charmante demoiselle (avec son magnifique accent chinois), elle le vérifie et la!!!!!!!! Elle coince sur le billet d'avion elle fait une grimace (elle a l'air de chercher des info +heure de vol ou aéroport de départ et d'arriver+).
Le truc c'est que ma réservation d'avions et d’hôtel sont fausse... Je m'explique je compte prendre mes billet d'avion sur GoVoyage hors en cas de refus de visa c'est une (à mon gout) bonne parti du billet qui s'envole. D'où ma "supercherie"... et là je vous cache pas que je stress grave!!! quand je vais sur le site et je regarde mon suivi il est actuellement traité par l'ambassade. vous en pensez quoi de cette affaire? Si La jolie dame pensai que le dossier aller être refusé me l'aurait elle signalé? Ou elle préfère l'envoyé quand même et me facturer les 35€ de service?? (remarque je m'en moque des 35€ je veux juste pas être fiché au consulat, pour fraude...).
Merci au connaisseur de m'éclaircir
cordialement.
ps : Pour le billet j'ai juste prix un ancien billet acheté sur govoyage, j'y est modifié la date le vol le numéro de dossier. Et pour l’aéroport d'arrivé j'ai mis Canton (CAN) (comme il est nommé sur le site de govoyage) au lieux de Guangzhou (CAN) comme on le voit partout.
Bonjour,
Lu dans thaivisa tout a l'heure:
FLIGHTS AND HOTEL RESERVATIONS NOW MANDATORY Stricter requirements for Tourist visa applicants
BANGKOK (thaivisa.com): -- The Ministry of Foreign Affairs in Bangkok has instructed the Thai Embassies and Consulates abroad to be stricter with requirements when applicants are applying for 60-days Tourist visas for Thailand.
The Royal Thai Embassies, Consulates and Consulates-General will from now require a confirmed airline ticket with flight numbers and date of entry/exit, plus confirmed hotel reservations with name and dates of checking in/out.
Quote Required documents are: - One completed and signed application form - One photo (colour, size 4 x 6 cm) - Passport (valid for no less than 6 months) - Hotel reservation in Thailand with name and dates of checking in/out - Airline ticket or confirmation slip with flight number and date of entry/exit
Please note that Consular officers reserve the rights to ask for additional documents as deemed necessary. In the absence of a required document, a letter indicating the unavailability of such document must be provided.
A new item is added to the list: If a required document is missing, an explanation letter must be provided.
The new requirements have been confirmed by Thaivisa.com and are in effect immediately.
FLIGHTS AND HOTEL RESERVATIONS NOW MANDATORY Stricter requirements for Tourist visa applicants
BANGKOK (thaivisa.com): -- The Ministry of Foreign Affairs in Bangkok has instructed the Thai Embassies and Consulates abroad to be stricter with requirements when applicants are applying for 60-days Tourist visas for Thailand.
The Royal Thai Embassies, Consulates and Consulates-General will from now require a confirmed airline ticket with flight numbers and date of entry/exit, plus confirmed hotel reservations with name and dates of checking in/out.
Quote Required documents are: - One completed and signed application form - One photo (colour, size 4 x 6 cm) - Passport (valid for no less than 6 months) - Hotel reservation in Thailand with name and dates of checking in/out - Airline ticket or confirmation slip with flight number and date of entry/exit
Please note that Consular officers reserve the rights to ask for additional documents as deemed necessary. In the absence of a required document, a letter indicating the unavailability of such document must be provided.
A new item is added to the list: If a required document is missing, an explanation letter must be provided.
The new requirements have been confirmed by Thaivisa.com and are in effect immediately.
Bonjour à tous ! Je prévois aller dans le sud avec ma famille (2 enfants, 5 et 7 ans) pour la relâche scolaire. On habite Laval (Québec) et nous voulons partir de Plattsburgh parce que les prix sont moins élevés...
Ma question concerne les douanes... mon conjoint et moi avons seulement notre permis + et les enfants leurs certificats de naissance respectifs... Est-ce ok étant donné que nous passons la douane en voiture ou je dois absolument me munir d'un passeport ?
Merci 🙂
j'ai obtenu mon certificat de nationalité française il y a environ un mois et je ne sais pas encore es que je peut aller en France seulement avec mon passeport algérien et mon certificat de nationalité française.
en attente de vos réponses merci.
Je voulais savoir à propos de ma sortie des Philippines prochainement, après y avoir séjourné durant 7 mois et demi; et avoir obtenu la clearance de sortie, vu que je pars ensuite en Thailande, sans visa pour le royaume du Siam, est-ce que je risque un refoulement à l'aéroport de Manille ? si je ne possède pas de billet de continuation de voyage ? car je comptais rester 30 jours sur place en Thailande avec le visa qu'ils accordent en principe à l'arrivée et comme je n'ai pas de billet de retour dans mon pays d'origine, la France, cela peut-il mettre la puce à l'oreille et poser des interrogations aux officiers de l'immigration de Suvanaphoom voire ceux de Manille ?
merci de vos réponses claires !
😐
merci de vos réponses claires !
😐
Bonjour, Mon fils est en Australie, pour un an, et souhaite passer plus des 30 jours autorisés sans visa, en Thaïlande. Il est très loin d'une ambassade ou d'un consulat thaïlandais en Australie, et, pour les français, il n'est pas possible de demander un visa touristique(obligatoire pour plus de 30 jours)) par la poste. Il faut aller sur place.
Je ne trouve pas d'agence du genre Action-Visas, ou Visaexpress en Australie...et je trouve assez risqué qu'il m'envoie son passeport et les documents par la poste pour faire faire son visa touristique.
Ainsi, je sais que s'il quitte la Thaïlande quelques jours avant la fin des 30 jours(sans visa nécessaire), qu'il passe une frontière(Laos, Malaisie...), il peut obtenir un visa(de 15 jours je crois, pour revenir en Thaïlande).J'aimerais savoir comment cela se passe, il le demande où, ce visa ? A la frontière avant de rentrer à nouveau en Thaïlande...dans un bureau spécial... ? C'est plus facile par la Malaisie, ou par le Laos ?
Merci à tous ceux qui peuvent nous éclairer ! et nous conseiller...
personne ne sait si j'ai un passeport expiré est ce que je peux revenir à mon pays d'origine? Je suis une algérienne je vis à Chypre Mon passeport a expiré j'ai besoin de le renouveler! nous n'avons pas d'ambassade ou consulat ici! alors je dois revenir à l'Algérie pour le faire? est ce que j'aurai là un problème d'entrée en Algérie avec ce passeport?? aider moi dans n'importe quelle langue!merciii!🤪
Salut à tous et à toutes
Voilà je prend le train demain pour la malaisie, ça a été un coup de tete de derniere minute et en fait je commence à me rendre compte que sur le forum il y a des messages concernant une insecurité dans cette zone. Mon train part de Bangkok à butterworth pour aller à penang. Comment se passe le passage de la frontiere ? L'insecurité concerne aussi le train ? Est il preferable que je change mes baths à bangkok ou en malaisie ? Et ais je besoin d'un visa ? (tout d'un coup je doute, autant poser cette question stupide et etre soulagée)
voilà merci pour vos reponses à mes questions
que le vent vous mene loin !
Sophie
Voilà je prend le train demain pour la malaisie, ça a été un coup de tete de derniere minute et en fait je commence à me rendre compte que sur le forum il y a des messages concernant une insecurité dans cette zone. Mon train part de Bangkok à butterworth pour aller à penang. Comment se passe le passage de la frontiere ? L'insecurité concerne aussi le train ? Est il preferable que je change mes baths à bangkok ou en malaisie ? Et ais je besoin d'un visa ? (tout d'un coup je doute, autant poser cette question stupide et etre soulagée)
voilà merci pour vos reponses à mes questions
que le vent vous mene loin !
Sophie
Bonjour, suite a l'ouragan Irene on va changer la destination de notre voyage, pour finalement débarquer sur le sol Américain plus tôt que prévu,
On a avais fait initialement une demande ESTA, pour un transit à Miami le 16/09 sur le vol retour à partir de Nassau, finalement vu les dégâts occasioné par l'ouragan, notre location est H.S AU Bahamas,
Donc on compte partir sur Las vegas depuis Nassau le 31/08, donc dans trois jours....
Ma question est:
Les demandes ESTA doivent être motivé 72 heures minimum à l'avance, mais si on effectue un changement de date et de destination sur les demandes ESTA, ceux-ci doivent ils être fait aussi obligatoirement 72 heures a l'avance?
Merci d'avance pour vos réponses!
savez-vous si les formalites pour se rendre à porto rico sont les memes que celles pour les etats-unis ou si un simple visa peut suffire?
les agences de voyage ne sont pas trop au courant
merci d'avance
Bonjour,
Je doit me rendre debut septembre à Djibouti pour deux semaines et à priori pour le visa on peut le demandé directement en arrivant sur l'aeroport de Djibouti. Mes questions sont les suivantes : Quelqu'un a-t-il déjà pris l'avion par la Yemenia avec escale a Sana et eu son visa en arrivant à Djibouti??? Et quels documents faut-il avoir avec soi pour la demande de visa sur place???
Je vous remercie par avance de vos réponses car j'ai appelé l'ambassade de Djibouti à paris et c'est un peu compliqué de communiquer avec une personnes qui ne veux pas donner de renseignements par téléphone...
Je doit me rendre debut septembre à Djibouti pour deux semaines et à priori pour le visa on peut le demandé directement en arrivant sur l'aeroport de Djibouti. Mes questions sont les suivantes : Quelqu'un a-t-il déjà pris l'avion par la Yemenia avec escale a Sana et eu son visa en arrivant à Djibouti??? Et quels documents faut-il avoir avec soi pour la demande de visa sur place???
Je vous remercie par avance de vos réponses car j'ai appelé l'ambassade de Djibouti à paris et c'est un peu compliqué de communiquer avec une personnes qui ne veux pas donner de renseignements par téléphone...
Bonjour à tous,
Je prépare une boucle, de 2 mois et demi à 3 mois à partir de Novembre, dont voici les principales étapes : Bangkok, Sukhothaï, Chiang Maï, Chiang Raï, Huay Xaï, Luang Prabang, Laos du Nord, Vientiane, Hanoï, Vietnam du Nord au Sud, Chau Doc, Phnom Penh, Angkor, Bangkok.
Pour éviter l'aller-retour Vientiane - Pakse avant de voler de Vientiane à Hanoï, j'envisagerais de partir directement de Vientiane vers Hanoï comme indiqué ci-dessus puis, en descendant vers le sud, de DaNang, traverser la frontière pour joindre Pakse, passer un peu de temps là-bas et revenir à Da Nang pour continuer la descente vers le sud Vietnam. Cette façon (sur le papier !) devrait économiser du temps et de l'argent Quelqu'un a-t'il qlq idées sur cet aller retour Da Nang - Pakse, sur la traversée de la frontière si on peut avoir un visa multi-entrées pour le Laos ?
Merci. J-C
Je prépare une boucle, de 2 mois et demi à 3 mois à partir de Novembre, dont voici les principales étapes : Bangkok, Sukhothaï, Chiang Maï, Chiang Raï, Huay Xaï, Luang Prabang, Laos du Nord, Vientiane, Hanoï, Vietnam du Nord au Sud, Chau Doc, Phnom Penh, Angkor, Bangkok.
Pour éviter l'aller-retour Vientiane - Pakse avant de voler de Vientiane à Hanoï, j'envisagerais de partir directement de Vientiane vers Hanoï comme indiqué ci-dessus puis, en descendant vers le sud, de DaNang, traverser la frontière pour joindre Pakse, passer un peu de temps là-bas et revenir à Da Nang pour continuer la descente vers le sud Vietnam. Cette façon (sur le papier !) devrait économiser du temps et de l'argent Quelqu'un a-t'il qlq idées sur cet aller retour Da Nang - Pakse, sur la traversée de la frontière si on peut avoir un visa multi-entrées pour le Laos ?
Merci. J-C
bonjour tout le monde
etant fonctionnaire;je compte partir du maroc a la france en voiture; quelles sont les formalites administratives a suivre (moi;ma femme;2enfants
et lavoiture au normes europeanes)
merci😄
Bonjour, je suis marocain, je compte partir pour quelques jours en Ouganda, mais je devrais faire une escale à Bruxelles: maroc/belgique avec RAM et belgique/ouganda avec brussel airlines. Est ce que j'aurais besoin d'un visa? Est ce vrai que qu'on tu récupère ton bagage et tu t'enregistre pour le prochain vol, tu es en dehors de la zone international et là tu as besoin d'un visa? Aidez moi svp. MERCI
bonjour a tous
voila ma question je part demain pour teheran
je suis une femme seule et je voudrai demander le visa directe a l aéroport
j ai une amie qui m accueil chez elle j ai donc pas de réservation d hotel
pouvez vous me dire si je sa pose problème que je sois une femme seul et que je v chez une amie
merci
merci
Bonjour a tous;
Je suis un jeun algérien âgé de 25 ans, j'ai finis mes études l'année précédente (Licence en anglais) et depuis je travaille dans une agence de voyages et de tourisme.
je compte faire Un Visa touristique pour allé visité Les USA.
Permettez moi de Vous donné ce que j'ai préparer comme dossier:
- Réservation D’hôtel confirmé (The Jane Hotel, 113 The jane street New York)
- Titre de congé
- une Fiche de paie
- Une attestation de travaille
- Relevé bancaire (5 milles euros)
- TELEX Billet ALG-New York (JFK)
- La Ds-160 Online
- Rdv
je veut s'avoir si l’assurance Voyage est nécessaire.
Autres choses Que je dois s'avoir, si il me manque quelque chose concernant Mon dossier.
PS: Mon Rdv sera le 25.08.2011 c'est a dire dans 5 jours
Merci D'avance.
Bonjour à tous!
Je souhaiterais savoir ce que vous pensez de ma situation qui est la suivante :
Etudiante, je part d'ici un mois pour un échange universitaire d'un semestre à Rio ( mi-décembre). L'université me demande d'avoir un visa. Le problème c'est que je ne possède toujours pas l'original de l'attenstation de l'université au Brésil qui me permet de faire ma demande de visa. Or la demande de visa est traitée sous 30 ouvrables! Date à laquelle je devrais déjà être au brésil. J'ai eut la chance d'avoir un 2nd passeport pour raisons professionnelles.
D’où ma question: Est-il possible de rentrer en tant que touriste avec le 1er passeport pendant que je fais faire le visa sur le 2eme et d'ensuite sortir du pays pour y re-rentrer avec le second passeport en règle avec le visa?
Merci à l'avance!
Je souhaiterais savoir ce que vous pensez de ma situation qui est la suivante :
Etudiante, je part d'ici un mois pour un échange universitaire d'un semestre à Rio ( mi-décembre). L'université me demande d'avoir un visa. Le problème c'est que je ne possède toujours pas l'original de l'attenstation de l'université au Brésil qui me permet de faire ma demande de visa. Or la demande de visa est traitée sous 30 ouvrables! Date à laquelle je devrais déjà être au brésil. J'ai eut la chance d'avoir un 2nd passeport pour raisons professionnelles.
D’où ma question: Est-il possible de rentrer en tant que touriste avec le 1er passeport pendant que je fais faire le visa sur le 2eme et d'ensuite sortir du pays pour y re-rentrer avec le second passeport en règle avec le visa?
Merci à l'avance!
Bonjour à tous!
J'ai fais prolonger mon visa touristique de 59 jours aujourd'hui et j'ai donc dû payer pour la ACR I-Card. J'ai préalablement pris le temps de demander si ça ne causait pas problème si je faisais faire mon extension à Baguio aujourd'hui, afin d'éviter l'attente au bureau d'immigration de Cebu la semaine prochaine, mais que je devais quitter demain pour Manille et les Visayas. Comme on m'a dit que tout était correct, j'ai décidé de procéder à l'extension du visa et à l'émission de la carte. Malheureusement, en quittant on m'a annoncé que je devais revenir chercher ma carte dans 3 jours...
Vu le problème, on m'a répondu: "Tu prendras ta carte lors de ton prochain passage à Baguio". Bien entendu, je ne reviendrai pas à Baguio (7h de bus de Manille), une fois au sud du pays.
On m'a donc alors dit que je n'aurais qu'à présenter à l'agent d'immigration lors de mon départ le reçu de la ACR I-Card (ou plutôt de mon extension de visa qui mentionne que j'ai payé la carte) et qu'à dire qu'elle est demeurée au bureau de Baguio.
J'espère que ça ne me causera pas de problème pour quitter le pays (comme me faire manquer mon vol suite à des complications administratives...).
Quelqu'un a de l'expérience dans le domaine?
Merci à tous! 😉
Vincent
J'ai fais prolonger mon visa touristique de 59 jours aujourd'hui et j'ai donc dû payer pour la ACR I-Card. J'ai préalablement pris le temps de demander si ça ne causait pas problème si je faisais faire mon extension à Baguio aujourd'hui, afin d'éviter l'attente au bureau d'immigration de Cebu la semaine prochaine, mais que je devais quitter demain pour Manille et les Visayas. Comme on m'a dit que tout était correct, j'ai décidé de procéder à l'extension du visa et à l'émission de la carte. Malheureusement, en quittant on m'a annoncé que je devais revenir chercher ma carte dans 3 jours...
Vu le problème, on m'a répondu: "Tu prendras ta carte lors de ton prochain passage à Baguio". Bien entendu, je ne reviendrai pas à Baguio (7h de bus de Manille), une fois au sud du pays.
On m'a donc alors dit que je n'aurais qu'à présenter à l'agent d'immigration lors de mon départ le reçu de la ACR I-Card (ou plutôt de mon extension de visa qui mentionne que j'ai payé la carte) et qu'à dire qu'elle est demeurée au bureau de Baguio.
J'espère que ça ne me causera pas de problème pour quitter le pays (comme me faire manquer mon vol suite à des complications administratives...).
Quelqu'un a de l'expérience dans le domaine?
Merci à tous! 😉
Vincent