Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Manu78 15 years ago · Mrspeel
Urgent: documents pour escale aux Etats-Unis?
Bonjour, Je pars le 28 juillet au Mexique, avec escale à Washington. Pour une simple escale, je ne pensais pas qu'il fallait certains documents ! Entre les formulaires Esta, les visas, les passeport avant ou après 2006, etc.... je suis littéralement perdu!

Voilà ma situation: J'ai un passeport délivré en septembre 2007.

De ce que j'ai compris, il me faut remplir le formulaire Esta (en ligne?), ainsi qu'un visa. C'est ça?

Jusqu'à maintenant, j'obtenais mes Visas avec action-visas, et je viens de vérifier que ce n'est pas possible pour les Etats Unis.

Comment s'obtient ce visa? Un visa de transit? Partant le 28 juillet, les délais sont ils encore bons?

D'avance merci pour les réponses, Manu
Open
GI
Giembé 15 years ago · Nemo1001
Tour du monde: comment anticiper les demandes de visas?
Bonjour,

J'ai en projet de faire un tour du monde pendant 1 an et je me pose la question suivante pour les visas :

Comment peut-on avoir tous les visas avant le départ de France en sachant que la plupart ne sont valables que 3 mois et que je traverserai beaucoup de pays seulement plus tard, au-delà de ces 3 mois ?

Merci pour vos réponses...
Open
BA
Bahadj 15 years ago · Apache3101
Refus de visa pour la France: recours?
svp, quelles sont les procédures et démarches a suivre aprés un refus de visas de court séjour pour la france sans raison ni motif valable aprés plusieurs tentations malgré la composition du dossiers de ttes pièces justificatifs nécéssaires demandés, y'a un un recours, a faire et pour quelles instance ou quoi faire, de l'aide svp et merci d'avance pour votre réponse .
Open
SY
Syl60 15 years ago
Importation d'un véhicule au Maroc
Bonjour,

Serait-il possible de m’aider à éclaircir un point précis concernant le laps de temps d’un véhicule au Maroc ?

Je vis actuellement au maroc (Sans carte de séjour, mais en situation régulière), mon véhicule automobile est avec moi. A la date du 20 juillet 2011 prochain, mon véhicule aura dépassé la durée maximum autorisée sur une année civile. (6 mois)

Est-il possible (Par exemple) de sortir du Maroc avec mon véhicule, quelques jours avant ce délai, puis revenir 1 mois plus tard avec un autre véhicule ? (Je pense vendre mon véhicule en France durant le mois de juillet et en acheter un autre) Le fait d’avoir passé 6 mois avec un premier véhicule, empèche t-il le fait de revenir avec un second véhicule pour 6 autres mois ?

Ai-je le droit ? Dans l’attente de votre aide. Merci d’avance.

PS : J'ai entendu dire qu'en changeant de passeport, cela peut être possible sans soucis.
Open
CR
CrispyCaraml 15 years ago · Jouki
Aller en Inde depuis Bangkok: visa thaïlandais nécessaire pour moins d'un mois?
Bonjour , j'ai cherché sur le forum et sur le net mais je ne trouve pas réponses à mon "problème" : En février je pars en Thailande , je compte y rester 15 - 20 jours et ensuite je m'envole pour Goa en Inde où je reste pour 3 mois au moins ... Etant donné que je reste moins d'1 mois en Thailande et que j'aurais la preuve de mon vol pour Goa , vais - je avoir besoin ou non de faire le visa pour la Thailande ? A noter que je n'aurais pas encore le billet retour ( que je ferais via Mumbai vers fin mai ) merci de votre aide
Open
CA
Carolirotte 15 years ago
Entrée en Inde et Népal sans billet de sortie?
Bonjour, Je pars en juillet pour 5 mois entre Inde et Népal (et peut-être Japon pour finir). J'ai mon billet aller Paris-Katmandou mais pour l'instant pas de billet retour car j'hésite encore entre rentrer d'Inde ou du Japon. Mais je sais que dans certains pays, on ne nous laisse pas entrer sans billet retour : est-ce le cas pour l'Inde et le Népal ?

Plus de précisions : Je commence par le Népal et je rejoindrai l'Inde par transports terrestres. Je compte ensuite, soit prendre un billet inde (ville à déterminer)-tokyo ou inde (idem) - paris mais sans m'engager sur des dates précises encore puisque j'ai encore du mal à me décider sur mon itinéraire (retour en décembre ou début janvier). Cela dépendra beaucoup de comment je me trouve en Inde-Népal... et ça je ne le saurai qu'une fois là bas !

Merci beaucoup de vos réponses : ça serait trop bête d'être bloquée à la frontière !!!
Open
SC
Schischi 15 years ago · Mile
Visa pour aller de Dubaï au Musandam (Oman)?
J'ai compris que, arrivant à Dubaï, je peux aller à Oman sans avoir besoin d'un autre visa. La question est celle-ci: je compte de Dubaï aller au Musandam, en ressortir évidemment et re-entrer à Oman pour visiter les sites et les wadi. Qu'en est-il du visa de 30 Jours que j'obtiens en arrivant à Dubaï; est-il toujours valable? merci.
Open
JU
Juliejo 15 years ago · Sarahbok
Plus de trois mois en Inde avec un visa touristique?
Bonjour,

J'ai essayé de contacter l’Ambassade de l'Inde à Paris par téléphone, et vfs global (qui fournit les visas), mais évidemment on est samedi, donc personne ne répond (et c'est la final de cricket!)...

J'aimerai me rendre en Inde avec un visa touristique, mais pour plus de 3 mois (90 jours seulement sont autorisés). Est-ce qu'il est possible d'obtenir une dérogation? Je dois me marier en Inde, avec un citoyen Indien et 3 mois vont être juste pour tout organiser...

Est-ce que quelqu'un aurait des informations la dessus? Jusqu'à ce que j'appelle l'ambassade lundi.
Open
JP
JPP69008 15 years ago
ESTA et usurpation d'identité en France?
bonsoir juste pour information en s'etant fait usurper son identité en france est il possible que ma demande d esta ou visa soi refusé pour un sejour en septembre a new york sachant que la personne utilisant mon identité en l'occurence moi (avec mon nom et prénom) soit recherché?
Open
Hélix 15 years ago
Visa australien établi par une agence de voyage
Bonjour Nous devons nous rendre d'ici 15 jours en Australie et notre agence nous a délivré ce qui doit être les visas. Mais en lisant vos discussions , j'ai compris qu'il était important d'avoir un numéro TRN , ce que nous n'avons pas . Sur notre document , il n'y a que nos noms, numéros de paseport et ETA approval. Est-ce conforme ? Je voulais savoir également à quel moment se fait le contrôle du visa: au décollage ou à l'arrivée ? Merci beaucoup pour vos réponses Hélix
Open
MA
Maruja46 15 years ago
Etats-Unis: théorie des 90 jours
Sur nos passeports nous avons plusieurs tampons sans date de sortie avec WT entouré et 90 days

Les derniers Du 30 avril 2011 sortie le 29 july WT les deux manuscrits

Le second 20 May 2011 sortie 18 August 2011 WT manuscrits

Ce qui semble infirmer la thèse répendue ici selon laquelle aller au Mexique ne remet pas les compteurs a zéro car entre le 30 avril et le 20 mai nous sommes allés au Mexique et le tampon d’admission au Mexique était bien visible lors de la seconde entrée aux USA
Open
JP
Jpfab 15 years ago · JungleCat
Nouveauté concernant la possibilité de proroger le visa en Indonésie
Bonjour,

Une info toute chaude trouvée sur le site de l'Ambassade concernant la possibilité de proroger le visa en Indonésie (les quelques approximations de langue sont probablement liées à une traduction automatique).

"Touristes étrangers pourrait prolonger leur visa à l'arrivée Mercredi, 27 Janvier 2010 10:25 | Author: pensosbud |

A partir du 26 janvier 2010, les touristes étrangers visitant l’Indonésie pourrait prolonger leur visa à l’arrivée pour un autre 30 jours. Dans ce nouveau règlement, le bureau d’immigration a décidé de supprimer le visa à l’arrivée pour un séjour de 7 jours maximum. Le bureau sera désormais délivré uniquement le visa à l’arrivée pour un séjour de 30 jours à la somme de 25 USD, renouvelable une fois."

En espérant que cette info vous sera utile.

J-Paul
Open
AY
Aymanou 15 years ago · Redadeco
Est-il possible de se procurer un visa amercain au canada?
Bonjour tout le monde,

Je suis marocain et j'ai réussi a me procurer un visa touriste pour le canada, j'ai réserve mon départ pour après demain, et comme j'aimerai bien passer quelques jours aux états-unis, j'aimerais savoir s'il est possible de se procurer un visa américain une fois a Montréal .

Merci d'avance pour votre réponse .
Open
YO
Youcki 15 years ago · Nikky
Visa pour Montréal - New York?
bonjour a tous! je pensais u'il fallait juste un papier a la douane et s'aquitter des 6 dollars mais je viens de trouver ca sur le site tour amerique que faut il donc ? je suis un peu perdu la 🤪

TRÈS IMPORTANT Vous n'avez pas de passeport Canadien -- Veuillez lire très attentivement ce qui suit:

Il est de votre devoir à vous seul de vous procurer un visa américain (USA) de séjour ou de visite valide au consulat de votre pays AVANT l'embarquement. Veuillez toutefois noter qu'aucun rendez-vous ne se prend directement avec les consulats. Les citoyens non-canadiens doivent prendre rendez-vous soit par courrier électronique sur le site www.nvars.com ou par téléphone au numéro suivant: (888) 840-0032. Il est important de noter que les visas américains (USA) de séjour ou de visite s'émettent généralement la même journée que la demande.

Pour procéder à votre réservation de forfait autocar, vous devez vous tout d'abord vous procurer votre visa américain (USA) de séjour et nous contacter par la suite afin de procéder à la réservation avec un agent de réservation au numéro suivant: 1-866-530-5305.

Finalement, au passage des douanes américaines, il est très important de noter que l'autocar n'effecturera pas d'attente pour un passager qui ne détient pas son visa américain (USA) de séjour ou de visite valide. Vous devrez l'avoir déjà en main et l'agent de réservation aura noté à votre dossier, votre confirmation en ce sens.

Passeport biométrique

NOTE IMPORTANTE: Vous n'avez pas manqué de vous apercevoir que ce spécimen est un faux grossier qui ne manquerait pas de vous conduire directement dans le pétrin si vous le présentiez à un officier de police, même complètement ivre, à n'importe quelle frontière.

Le code présenté au lecteur optique est la série de chiffres, de lettres et de chevrons figurant en bas de page. La plupart des bornes délivrant les billets d'avion électroniques sont capables de le lire.
Open
MA
Manolmeh 15 years ago · Sidaho
Papiers pour aller en Algérie avec les enfants en deux voyages séparés?
Mon compagnon, mes enfants et moi-même devons nous rendre en Algérie samedi prochain. Nous avons tout : billets, passeports français (mon compagnon a la double nationalité mais voyage avec un passeport français, les enfants et moi-même avons chacun notre passeport français), visas, assurance... Seulement, nous avons un problème : notre fille est hospitalisée et nous ne savons pas si elle sera rétablie pour voyager. Ce qu'on pensait faire si elle n'était pas rétablie, c'est : - mon conjoint partirait samedi avec mon fils - et moi, je partirais plus tard avec notre fille- on rentrerait tous ensemble comme prévu fin juillet

Mais du coup, on se demande si notre fils peut sortir du territoire français avec seulement mon compagnon sans une autorisation de ma part et si notre fille peut sortir de France et entrer en Algérie seulement avec moi.

Nous nous inquiétons aussi pour le livret de famille : je crois qu'il faut le livret de famille pour voyager avec les enfants pour prouver la filiation. Comment faire avec un livret de famille pour deux voyages séparés ? Je précise : si mon conjoint prend le livret de famille pour voyager avec notre fils samedi, comment je fais moi, quelques jours plus tard, pour justifier la filiation avec ma fille (d'autant lus qu'on ne porte pas le même nom) ? Une photocopie authentifiée en mairie peut-elle suffire ?
Open
WA
Wailsayarh 15 years ago · Fayd
L'Allemagne avec un Visa Schengen espagnol
salut tout le monde , j'ai eu un visa schengen du consulat d'Espagne de Tétouan , pour 30 jours, je compte voyager en Allemagne par Nador Bni Nsar en Autocar , en effet, j'ai fais la réservation :NADOR /DÛSSELDORRF ; je veux savoir est ce que j'aurai du temps pour tamponner mon passeport à Almeria, et est ce que ça passe sans problème, un ami à moi m'a dit que je dois rester 24 h sur le sol espagnol avant de continuer jusqu'au en Allemagne, et enfin est ce que les autorités allemandes vont exiger des documents une fois arrivée sur leurs sol! Répondez moi SVP c'est urgent! CORDIALEMENT
Open
PA
Pataym 15 years ago
Visa touristique russe de 72h pour Saint-Pétersbourg en 2011
😊 > Bonjour, > nous avons l'intention, ma femme et moi-même de visiter les pays Baltes (Lettonie et Estonie pour cette année) pendant quinze jours au mois d'août 2011. Nous prendrons certainement un vol aller-retour France-Riga. Aprés on se débrouille avec les trains et autobus. > Nous aimerions faire une courte escapade (trois jours) à Saint Pétersbourg de la manière suivante: prendre le train (11h de trajet) entre Riga et Saint Pétersbourg et au retour, sortir du territoire russe en autobus par la liaison Saint Pétersbourg-Tallinn (6h). > J'ai lu que le nouveau visa russe trois jours (ou 72 heures) est moins cher (28 Euros) qu'un visa quinze jours. Mes questions sont: > Comment se procurer ce visa (ici en France avant de partir par internet ou courrier ou bien sur place à Riga) ? > Faut-il que je sache à l'avance les dates de transit, ainsi que les hébergements ? > Est-ce que le compte à rebours des 72 heurs de durée du visa s'effectue à la frontière, une fois tamponné par les autorités russes ? > > Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Open
MA
Madridbarca 15 years ago
Vol de carte d'identité en Espagne
Bonjour Mon problème est le suivant je suis actuellement en voyage en espagne et je me suis fait volé ma carte d'identité (j'ai établi le procès verbal à la police espagnole) et je n'ai aucune pièce d'identité sur moi... J'avais déjà pris mon billet retour avec la compagnie ryanair, est ce que je pourrais prendre l'avion pour rentrer en Frande?

Un autre problème je dois me déplacer à l'interieur de l'espagne est ce que je pourrais prendre l'avion seulement avec le procès verbal?

Et dernière question je dois faire mon enregistrement en ligne pour mon billet avec ryanair et il me demande mon numéro d'identifiant national ( que j'ai, je l'avais noté) mais je ne connais pas la date d'expiration de carte d'identité et je n'ai aucun document où celui ci était noté comment faire?

Merci d'avance
Open
EL
Elisalaure 15 years ago · Yannis75
Obtention du visa tadjik à Bruxelles?
Bonjour à tous, j'aimerais avoir avec certitude l'info suivante par quelque'un qui l'aurait expérimentée en live dernièrement. Peut on obtenir le visa tadjik sans invitation, seulement avec une lettre explicative, en s'adressant directement à l'ambassade de Bruxelle ? s'il n'y a pas d'invitation, visas express ne se charge pas de la transaction. j'ai téléphoné à l'ambassade en Belgique qui me certifie que c'est possible en direct sans invit. Avant d'envoyer tous mes papiers j'aimerais en être sûre.
Open
LA
Lamorauzoo 15 years ago · Frazinho
Prolongation du visa argentin et nouvelle loi?
Bonjour a tous,

Actuellement a Salta, mon visa touriste a expiré depuis une dizaine de jours. Je projette donc de passer la frontiere bolivienne, payer l'amende et refaire tamponner mon passeport. J'ai cependant entendu dire qu'une loi était entrée en vigueur, le tamponnage systematique du passeport nétait plus aussi simple qu'avant. Qu´en est-il? Quels sont les risques? Pensez vous qu'il vaut mieux que je reste illegal? Y a t.il un risque que me refuse de rentrer de nouveau en Argentine?

Merci d'avance et viva argentina 😛
Open
XU
Xunlu 15 years ago
Visa à l'arrivée à Hainan?
Bonjour,

Je prévois (prévoyais…?) de passer quelques jours de vacances dans l'île de Hainan dès ce samedi. Je ne me suis pas occupé de mon visa car, bien que territoire chinois, l'île de Hainan bénéficie d'un régime spécial (les groupes de touristes sont notamment entièrement exemptés de visa, sous certaines conditions).

Je suis voyageur individuel, mais plusieurs sites indiquent que Hainan bénéficie d'un système de visa à l'arrivée pour les individuels :dans la presse (par exemple ici, article datant de septembre 2010)sur Tripadvisor (la page date de 2009 mais a été actualisée en 2010)mais surtout sur le site du gouvernement local de Hainan (la page ne fait mention d'aucune date) Le message sur ce site officiel est clair :

Visa upon Arrival. Citizens from countries and regions with established diplomatic relations or official trade relations with China that are seeking investment, trade, economic and technological interactions, visits to friends and family, or vacations can go through the visa procedure at the ports of Hainan. This visa is valid for 15 days.

Oui, mais voilà, l'Ambassade de Chine renvoie vers le site http://www.visaforchina.org, lequel indique ici que l'on a bien besoin d'un visa pour Hainan si l'on ne voyage pas en groupe. Renseignement confirmé par courriel.

Compte tenu des délais (et d'une loi bizarre qui interdit apparemment aux Français de requérir une procédure express dans le pays où je réside), je n'aurai pas le temps de demander un visa. Et ne souhaite évidemment pas me trouver en situation irrégulière à l'aéroport de Haikou.

Donc savez-vous s'il est possible ou non d'obtenir un visa à l'arrivée à Hainan ? Sinon, je vais passer mes vacances à la maison… 😕

Merci de vos conseils !
Open
FR
Fraisou02 15 years ago · Tuture
Visas touristiques de six mois au Népal et en Inde?
Namasté tout le monde.

Je me présente en quelque lignes j'ai 22 ans j'ai arrêter mes études et je travail en se moment afin de réaliser mon rêve qui est de partir au Népal et en Inde pour une durée de plus de deux ans.

J'ai tout se qu'il me faut pour partir (argent, accessoire de camping.... passeport et j'en passe) MAIS le seul problème pour le moment c'est les visas malgré la lecture et la relecture de certain forum parlant des visas des sites du gouvernement de discussion avec des amis....) je n'arrive pas a trouver la réponse a ma question.

Cette question est est t'il possible a mon arriver a Katmandou de prendre directement un visa touristique d'une durée de six mois? Si oui quelle est le prix?

Et par ailleurs quand je serais au Népal et que mon visa seras a la limite de l'expiration seras t'il possible d'en prendre un autre de six mois pour cette fois ci l'inde?

Par ailleurs une fois l'année passer (6 mois au Népal et 6 mois en inde) serait t'il possible de repartir 6 mois au Népal???

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me lire et de me répondre car cela m'aiderais vraiment....😊

PS: je part vers début janvier 2012 je le précise au cas ou quelqu’un aurais des informations sur d’éventuelle changement de loi cette année.
Open
PR
Producty 15 years ago · Florent1980
Photo décollée sur un passeport français: problème pour les États-Unis? (urgent)
Bonjour a tous, c'est un peu la cata. A 2 semaines de mon tour du monde. Ma premiere etape est le canada. Ensuite je vais a new york en bus.

Mon soucis est le suivant: En bas de la photo d'identité, elle commence a se decoller. Je voudrais savoir si la douane peut me refuser ?

J'ai appellé l'ambassade des etats unis. Il faut payer 14,90 € avant d'avoir un conseiller. J'ai fait des recherches ici. Une personne avait le meme soucis. il a refais son passeport pour ne pas tenter le diable. En parallele j'ai pris rendez vous avec la mairie de ma commune pour refaire un passeport le 20 Juillet 2010. Elle me garantit pas l'obstention du passeport avant la date de depart.

Merci d'avance
Open
FR
Framy 15 years ago · Lamiricain
Passeport abimé pour les Etats-Unis
Voila je m'envolle pour les us (détroit) dans quelques jours, et la horreur je m'appercois que mon passeport (delphine de 2002) et celui de mon épouse sont légément abimés, Le film de protection/sécurité se déchire sur quelques millimetres sous la photo au niveau du RF, la photo ne se décolle pas, le reste est nickel, toutefois on voit trés bien que le RF est craqué.

J'ai regardé depuis plein de passeport (famille, amis...) de ce type et souvent, trés souvent je rencontre ce même probleme sur ces passeports.

La PAF de roissy ne s'en inquiéte pas plus que ca car pour elle effectivement c'est visiblement un probleme réccurent au passeport délphine et n'ont d'aprés eux de mémoire (plusieurs avis) pas eu de refoulés pour ca, toutefois les officiers US ont tendance a avoir le refoulement facile, ils sont capables de laisser passer des trucs délirants et refoulé des trucs insignifiant.

Il est trop tard pour en refaire.

Qu'en pensez-vous, j'ai bien peur de me faire refoulé a cause de ca même si presque tout le monde (PAF, ambanssade, amis s'y rendant souvent) me dit qu'il ne devrait pas y avoir (en théorie) de soucis.

Le fait que j'ai de déja 2 voyages fait aux US donc 2 tampons d'admission sur ce passeport peut il aider ? On ma dit aussi d'emporter ma CNI en cas de discussion, ou tout autre document.

J'ai peu d'espoir quand a l'issu positive, J'en suis a commencer a regarder un trip en europe a mon retour prématuré des us. La seule lueur d'espoir est que si c'est un probleme recurrent, je me dis que les officier US doivent bien connaitre le soucis, ils ont dus en croiser des centaines

Franck.
Open
VA
Vanillasky59 15 years ago
Renouvellement du visa indonésien par un passage au Timor Oriental?
bonjour ,

mon idee de voyage en asie se concretise je pense faire un trip en indonesie de deux mois voir plus .... avec action visa la validité du visa est de 2 mois pour 75 euros ma question est la suivante :

si je me rend sur l ile du timor ouest , puis je aller au timor oriental librement quand mon visa de l indonesie est expiré et revenir en indonesie ensuite quelques jours plus tard , et donc je referai un nouveau visa a 25 dollar pour 30 jours ce qui me laisse le temps en 3 mois de voyage a travers l indonesie de bien connaitre ce pays ....

pouvez vous me dire aussi pour le niveau de la securité au timor et en indonesie pour une fille seule comment ca va malgres le fait d 'avoir une tenue correcte , a quoi faut t il faire attention

vos temoignages et reponses sont les bienvenus!

merci a tous d 'avance

bien a vous

vanilla
Open
RO
Rolland0466 15 years ago · Lululu28
Carnet ATA pour le Sénégal?
Bonjour a tous est ce que le carnet ATA est d'actualites pour entrer avec son vehicule (+ de 5 ans ) au Senegal Sachant que 2009 pas besoin de carnet ainsi que 2008 Pour 2011 ? si une personne rentre d'un voyage au Senegal cet Année 2011 Merci pour le renseignement
Open
CE
Cemilou 15 years ago · Tatra
Qui paie en cas de refoulement par la douane d'un pays?
Bonjour,

Je me demandais qui payait le retour vers le pays d'origine en cas de refoulement par le bureau de douane d'un pays sans motif valable (délit de faciès)?

Si vous avez été refoulé, n'hésitez pas à partager votre expérience! Merci d'avance! Emi
Open

Recommended for you

Previous Page 565 of 1061 Next