Urgent: documents pour escale aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je pars le 28 juillet au Mexique, avec escale à Washington. Pour une simple escale, je ne pensais pas qu'il fallait certains documents ! Entre les formulaires Esta, les visas, les passeport avant ou après 2006, etc.... je suis littéralement perdu!

Voilà ma situation: J'ai un passeport délivré en septembre 2007.

De ce que j'ai compris, il me faut remplir le formulaire Esta (en ligne?), ainsi qu'un visa. C'est ça?

Jusqu'à maintenant, j'obtenais mes Visas avec action-visas, et je viens de vérifier que ce n'est pas possible pour les Etats Unis.

Comment s'obtient ce visa? Un visa de transit? Partant le 28 juillet, les délais sont ils encore bons?

D'avance merci pour les réponses, Manu
TA Tatra Globetrotter ·
J'ai un passeport délivré en septembre 2007.

Electronique ?

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
C'est ESTA ou visa....

Michel
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour,

L'ESTA est à remplir ici : https://esta.cbp.dhs.gov/....html?execution=e1s1 14 $ à payer par carte de crédit.

Et pour les modèles de passeport : http://www.franceservice.com/...visas/passeport.html
MA Manu78 Veteran ·
J'ai un passeport délivré en septembre 2007.

Electronique ?

Michel

Je pense oui. Il y a écrit "Ce passeport contient un composant électronique. Il convient d'en prendre soin et ne pas le plier".
TA Tatra Globetrotter ·
Il y a écrit "Ce passeport contient un composant électronique. Il convient d'en prendre soin et ne pas le plier".

Bon. Et bien faites une demande d'ESTA, et comme ça vous êtes dispensé de visa.

Michel
MA Manu78 Veteran ·
C'est ESTA ou visa....

Michel

Et le visa ne sert donc pas ?
MA Manu78 Veteran ·
En fait c'est quoi un passeport dit "électronique" ?
TA Tatra Globetrotter ·
Et le visa ne sert donc pas ?

Si c'est pour du tourisme, non, il n'en faut pas.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·

... Qui contient une puce, vous l'avez dit vous-même....

Michel
UL Ulysse54 Veteran ·
Avec ce type de passeport (avec puce) vous n'avez pas besoin de visa il vous suffit de faire la demande ESTA....
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
MA Manu78 Veteran ·
Et pour le modèle de passeport : http://www.franceservice.com/...visas/passeport.html

Alors voila, j'ai le passeport qui correspond au 2ème point. Donc "électronique" ou "biométrique", c'est considéré de la même façon, et donc pas de visa?
MA Manu78 Veteran ·

... Qui contient une puce, vous l'avez dit vous-même....

Michel

Ok, mais comment m'en assurer? Elle est où cette puce?
et donc pas de visa?

Allez, ne stresse pas, lis à tête reposée ce qu'ont écrit Tatra et Ulysse et vas remplir ton ESTA 😉
MA Manu78 Veteran ·
et donc pas de visa?

Allez, ne stresse pas, lis à tête reposée ce qu'ont écrit Tatra et Ulysse et vas remplir ton ESTA 😉

D'habitude je ne stresse pas, mais le flou artistique m'a bien perturbé. J'ai appelé l'ambassade il y a 1h, je suis tombé sur une grosse c**** (je lui ai dit, elle est donc au courant 😉) qui ne m'a pas répondu, etc...

Sur ton lien Panisse, il y a écrit "Les autorités américaines, toujours dans un souci de sécurité, exigent, depuis le 26 octobre 2005, un passeport biométrique ou sinon un passeport optique délivré avant le 26 octobre 2005 pour tout voyageur n'ayant pas de visa donc pour tous ceux qui partent en vacances aux USA ou même en transit."

Je te rappelle que le mien date de 2007.....😕
Sur ton lien Panisse, il y a écrit "Les autorités américaines, toujours dans un souci de sécurité, exigent, depuis le 26 octobre 2005, un passeport biométrique ou sinon un passeport optique délivré avant le 26 octobre 2005 pour tout voyageur n'ayant pas de visa donc pour tous ceux qui partent en vacances aux USA ou même en transit."

Je te rappelle que le mien date de 2007.....😕

Arrête de te noyer dans un verre d'eau ! Tu l'as dit toi-même, tu as le passeport n° 2, donc c'est bon !! 😛

Bonne journée.
PélicanBrun Veteran ·
Bonjour manu78,

Si ce n'est déjà fait, connecte-toi sur le site de l'office de tourisme Américain : www.office-tourisme-usa.com où tout est expliqué.

Avant de te lancer dans les démarches (assez longues) nécessaires à l'obtention d'un visa, essaye de te renseigner auprès de ta mairie ou de la préfecture dont dépend ton domicile pour leur demander s'il est toujours possible d'échanger (gratuitement) ton passeport de 2007 contre un nouveau passeport Biométrique. Certainement plus rapide je pense, que l'obtention d'un visa.

Je sais que cela a été possible mais ne sais pas si cela peut toujours se faire.

Si cela n'est plus possible, compare les délais nécessaires entre: l'obtention d'un visa et la réalisation d'un passeport biométrique tout neuf.

Amicalement
UL Ulysse54 Veteran ·
suer la première page de couverture de ton passeport sous le mot passeport tu as un symbole doré rectangulaire qui "représente" une puce, ceux faits en 2007 normalement l'ont...
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
Avant de te lancer dans les démarches (assez longues) nécessaires à l'obtention d'un visa, essaye de te renseigner auprès de ta mairie ou de la préfecture dont dépend ton domicile pour leur demander s'il est toujours possible d'échanger (gratuitement) ton passeport de 2007 contre un nouveau passeport Biométrique.

Bonjour,

Ce n'est pas la peine, Manu a un passeport parfaitement valable et n'a besoin que de l'ESTA.
TA Tatra Globetrotter ·
essaye de te renseigner auprès de ta mairie ou de la préfecture dont dépend ton domicile pour leur demander s'il est toujours possible d'échanger (gratuitement) ton passeport de 2007 contre un nouveau passeport Biométrique. Certainement plus rapide je pense, que l'obtention d'un visa.

Non, pas possible... 😏 Il est valide pour la dispense de visa, son passeport ; pourquoi l'échanger ?

Michel
PélicanBrun Veteran ·
Es-tu sûr d'avoir vraiment un passeport électronique ?

Car il me semble (mais je peux me tromper) que ce type de passeport a été délivré bien après 2007 !

S'il s'agit réellement d'un passeport électronique, alors comme indiqué sur le site de l'office de tourisme: dispensé de visa (ouf !) et ESTA obligatoire !
TA Tatra Globetrotter ·

Selon sa description, oui, cela semble évident.

Michel
MA Manu78 Veteran ·
Bonjour manu78,

Si ce n'est déjà fait, connecte-toi sur le site de l'office de tourisme Américain : www.office-tourisme-usa.com où tout est expliqué.

Salut et merci à toi. Ton lien confirme celui de Panisse alors !

Avant de te lancer dans les démarches (assez longues) nécessaires à l'obtention d'un visa, essaye de te renseigner auprès de ta mairie ou de la préfecture dont dépend ton domicile pour leur demander s'il est toujours possible d'échanger (gratuitement) ton passeport de 2007 contre un nouveau passeport Biométrique. Certainement plus rapide je pense, que l'obtention d'un visa.

Je sais que cela a été possible mais ne sais pas si cela peut toujours se faire.

Si cela n'est plus possible, compare les délais nécessaires entre: l'obtention d'un visa et la réalisation d'un passeport biométrique tout neuf.

Amicalement

Ok, merci du conseil. Je les appellerai lundi.
PélicanBrun Veteran ·
Bonjour tatra,

Est-il vraiment sûr que son passeport est un passeport électronique ?

Si oui, alors effectivement pas de visa et ESTA obigatoire.

C'est ce qu'il a dit, non ?

S'il s'agit réellement d'un passeport électronique, alors comme indiqué sur le site de l'office de tourisme: dispensé de visa (ouf !) et ESTA obligatoire !

C'est exactement ce que Tatra, Ulysse et moi disons depuis tout à l'heure !! 😇
MA Manu78 Veteran ·

Selon sa description, oui, cela semble évident.

Michel

Sur le site de Panisse, ils disent qu'il doit y avoir un petit symbole en dessous du mot "passeport" sur la couverture. Ce symbole est présent sur mon passeport, donc je pense que c'est bien un électronique....

Mais non ! Vas remplir ton ESTA, c'est tout ce qu'il te faut 🙂

Imprime-le et prends-le avec toi pour le montrer à la compagnie aérienne lors de l'enregistrement. Ce sont eux qui vont être les plus tatillons à ce propos 😏
TA Tatra Globetrotter ·
Est-il vraiment sûr que son passeport est un passeport électronique ?

D'après son message 5 cela ne fait pas de doute.

Michel
MA Manu78 Veteran ·
C'est exactement ce que Tatra, Ulysse et moi disons depuis tout à l'heure !! 😇

Oui. Merci à vous 4 ! 😉 Manu
MA Manu78 Veteran ·

Mais non ! Vas remplir ton ESTA, c'est tout ce qu'il te faut 🙂

J'y cours !!!! 😛
GI GilesB Globetrotter ·
D'après son message 5 cela ne fait pas de doute.

Pour les formalités, Tatra est toujours de bons conseils.
MA Manu78 Veteran ·
J'ai rempli le formulaire Esta, j'ai un récapitulatif de ce que j'ai payé, etc...

Est ce un document à présenter à l'aéroport? Ou la douane se charge d'elle-même de me retrouver dans leurs fichiers, en fonction du nom sur mon passeport? Merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
imprime la page où il est dit que tu as obtenu ton ESTA
MA Maruja46 Globetrotter ·
Merci Sabine j'avais perdu ce site je viens de le remettre en favoris USA
Je crois me souvenir de vous avoir écrit qu'avec un passeport de 2007 il n'y avait pas besoin de visa juste la demande d'autorisation ESTA suffisait

Apparemment vous ne m'avez pas cru
C'est la page qui a le numéro d'autorisation ESTA qui est a montrer a la compagnie aérienne et a l'officier d'immigration éventuellement

L'autre page est un reçu des 14$ payé vous pouvez conserver les deux mais le plus important est LA PAGE AVEC LE NUMERO D'AUTORISATION
Il y a trois choses aux US

La TSA Transportation Security Administration qui peut contrôler hors de votre présence votre bagage de soute et a qui la compagnie aérienne transmet les données APIS que vous lui avez communiquées

L'Immigration dont un officier contrôlera votre passeport vérifiera sur son ordinateur si vous avez fait ou non une demande d'autorisation ESTA

Les Custom ou douanes qui peuvent contrôler si ils le veulent le contenu de votre bagage a main de de votre valise qui est en soute en votre présence
MA Manu78 Veteran ·
Je crois me souvenir de vous avoir écrit qu'avec un passeport de 2007 il n'y avait pas besoin de visa juste la demande d'autorisation ESTA suffisait

Apparemment vous ne m'avez pas cru

Bah si! Pourquoi dis tu ça?
Parce que tu as créer une nouvelle discussion ou tu pose la question a laquelle je t'avais répondu que ton passeport était valable qu'il te suffisait de faire une demande d'autorisation ESTA Donc tu a mis ma parole en doute et cela ne me plait pas beaucoup car je n'ai pas l'habitude de donner de fausses informations
MA Manu78 Veteran ·
Parce que tu as créer une nouvelle discussion ou tu pose la question a laquelle je t'avais répondu que ton passeport était valable qu'il te suffisait de faire une demande d'autorisation ESTA
Donc tu a mis ma parole en doute et cela ne me plait pas beaucoup car je n'ai pas l'habitude de donner de fausses informations

J'ai raté un épisode je crois...
À:

Manu78 fait partie de vos contacts (message privé) 2 juillet 2011 à 13:33 Supprimer ton passeport est de 2007 pas de soucis une Autorisation ESTA suffit avec le passeport pour l'immigration des USA

Je viens de te copier ma réponse dans la discussion pas de soucis pour ton passeport je m'arrive pas a retrouver dans mes favoris les dates exactes des passeports ayant besoin de visa mais pour un passeport de 2007 pas de problème il est bon pour aller aux Us avec une Autorisation ESTA

Bonne préparation si tu as besoin du site pour la demande ESTA je l'ai envoies mon un Mp je te le transmettrais

Pas de stress !!! Marie Françoise
Il faut lire quand on te répond en public ou en privé

Re: Régions à visiter et transport au Mexique? ( Citer Répondre A priori si, j'ai besoin d'un visa....😕 Je vais ouvrir un autre message sr le forum, plus général.

PS: mon passeport est de 2007, erreur de ma part. Maruja46 (en ligne!) Sud ouest, France

Message 12 de 12 Consulté 32 fois

Signaler ce message aux modérateurs

Adresse du message

Haut de la page Re: Régions à visiter et transport au Mexique? (en réponse à...) 2 juillet 2011 à 7:13 Citer Répondre Si ton passeport est de 2007 pas de soucis une Autorisation ESTA suffit avec le passeport pour l'immigration des USA
MA Manu78 Veteran ·
Ma dernière question portait sur l'Esta, pas sur le visa. J'ai bien compris ce que tu m'avais écrit et t'avais alors remercié. Donc pas de problème...
Ha bon pas de réponse a mon message privé et pas de réponse non plus amon message public vraiment vous avez la mémoire courte

Message 12 de 12 Consulté 34 fois

Signaler ce message aux modérateurs

Adresse du message

Haut de la page Re: Régions à visiter et transport au Mexique? (en réponse à...) 2 juillet 2011 à 13:13 Citer Répondre Si ton passeport est de 2007 pas de soucis une Autorisation ESTA suffit avec le passeport pour l'immigration des USA
MR Mrspeel Veteran ·
Tu as tes billets d'avion, ton passeport électronique et ton Esta, respire fort. C'est bon ? Maintenant tu peux aller faire ta valise. 🙂
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)

Similar discussions

You might also like