Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PA
Pascalou81 15 years ago · Loku
Prolongation de visa au Sri Lanka
bonjour, J'ai un ticket d'avion aller retour pour un voyage touristique de 45 jours au Sri lanka. Je pensais prendre mon visa( gratuit ) de 30 jours à l'aéroport en arrivant à Colombo et le prolonger ensuite au département de l'immigration à Colombo J'ai appelé l'ambassade pour confirmation mais là les choses se compliquent. La personne que j'ai eu au téléphone au service des visas me dit que je dois prendre mon visa avant mon départ car dans le cas inverse la compagnie aérienne peut me refuser l'accés au vol puisque je voyage plus de 30 jours. Je voyage avec Royal Jordan. Il semblerait que ce soit la façon de procéder pour n'importe quelle destination: Je m'explique: Quand on voyage dans un pays ou l'obtention du visa est systématique à l'arrivée( ex Thaïlande), on ne peut pas bénéficier de cette mesure si le séjour dépasse la durée du visa. Pas moyen donc d'obtenir son visa à l'aéroport puis de le prolonger ensuite sur place. Est ce quelqu'un est au courant de ces mesures ? Mauvaise surprise supplémentaire le coût du visa en France est de 40 euros. Merci de me faire part de vos expériences
Open
CO
Colombian123 15 years ago · Elan53
Formalités pour un voyage au Pakistan?
bj, je voudrait ma rendre au pakistan mais les formalités administratives me rebute !!! comment faire pour la question lettres de votre employeur quand ont n a pas d emploi??? j'ai par contre un contact là bas qui me demande la photocop de mon passp, est ce normal?? comment faire pour la lettre de banque quand ont se fait envoyer de l argent par la famille ou combien d argent sur le compte faut il?? je suis un peux perdu. Est ce que l obtention du visa pakistanais depuis l'afghanistan, ou tadjik ou ouzbek est possible?? j'espère avoir des reponse, mci kan meme
Open
LE
Leoc1157 15 years ago
Photocopie du passeport canadien acceptée aux douanes américaines?
Bonjour, J'aimerais savoir si une photocopie du passeport canadien est acceptée aux douanes américaines car j'ai dû faire parvenir l'original de mon passeport à mon agence de voyage pour obtenir un visa chinois et j'aimerais me rendre aux États-Unis pour quelques jours, mais je n'ai qu'une photocopie de mon passeport... croyez-vous que je pourrais entrer aux EU sans problème??? Merci🤪
Open
KA
Kamel001 15 years ago · Nemo1001
Dépassement de séjour en France pour un Tunisien, demande à nouveau de visa
bonjour je suis un tunisien professeur d'informatique. en ete 2007 j'ai eu un visa de 15 jours en france mais j'ai rester 1 mois. en ete 2008 j'avais envie de retourner en france mais ma demande de visa a ete refusé. le 16 mars j'ai une vacances de 15 jours et je veux passer 10 jours en france est ce que je peut avoir un visa? svp qui a une idée sur cette sutiation merci d'avance
Open
PA
Paterjalan 15 years ago
Passeport ne dépassant pas six mois au jour du retour de la Malaisie (urgent)
Bonjour à tous!

Bêtement, je viens de me rendre compte qu'il manquait 15 jours à mon passeport le jour de mon retour...!?? el là gros coup de panique!!!!!!!

Je repars de Malaisie le 25 août et mon passeport est valable jusqu'au 10 février 2012 🤪🤪🤪🤪

Mon départ est prévu jeudi prochain, cela fait un peu just, que me conseillez-vous????

D'avance, M E R C I !!!!!!!!!!
Open
ZI
Ziad01 15 years ago · Maruja46
États-Unis: pas de date limite de sortie sur le passeport?
Bonjour à tous,

Je me suis rendu trois fois aux USA en un an (entre août 2010 et Juin 2011), avec à chaque fois, des séjours de courte durée (12 jours la première fois, 8 jours la deuxième, et 8 jours la troisième fois).

Nous avons visité la côte est, la côte ouest et quelques parcs bien connus (DV, Yosemite, grand canyon, etc...).

Je n'ai donc jamais dépassé la date limite des 90 jours imposée par le programme ESTA. Nous en arrivons donc à 28 jours en cumulé.

Je me pose une question toute bête à propos des tampons sur mon passeport : les deux premières fois, j'avais une date d'entrée et la date limite de sortie (90 jours), mais sur le troisième tampon, j'ai juste la date d'entrée sans mention de la date limite de sortie. Autrement dit, l'agent de l'immigration a juste mis la date d'entrée avec la mention "admitted", sans date limite de sortie.

Je ne comprends pas vraiment cela signifie ? Pourquoi n'ai-je pas la date limite d'autorisation de séjourner, comme d'habitude ? Avez-vous une idée ?

Bien cordialement
Open
AG
Agbaza69 15 years ago · Jackfack
Retour au Togo et visa touristique expiré en France? (urgence)
Bonjour! j'ai fait venir ma mère en france pour qu'elle puisse avoir un titre de séjour en tant qu'ascendant de francais ainsi elle pourra bénéficier de soins plus appropiés pour son diabète.Je suis originaire du togo c'est en Afrique de l'ouest , je suis marié et vis en France depuis 9 ans bientot . Mais les choses se sont précipitées mais pas comme je l'espérais , dépot de bilan de la société de sécurité dans laquelle je suis(j'étais) associé avec deux autres amis..plus de revenus du jour au lendemain j'ai du m'inscrire à l'ANPE-. Mon épouse est en formation dans une école d'infirmière et gagne très peu , au final cela fait plus d' un an qu'elle est là en situation irrégulière et voudrait rentrer car sa mère ne va pas bien..que puis je faire?est ce qu'elle peut rentrer sans soucis que ce soit pour moi ou pour elle si je lui paie un billet?est ce que malgré que son visa soit expiré je peux lui obtenir un titre de séjour?si oui quelles sont les démarches?jusque là tous ces soins (consultations, les analyses de sang pour connaitre son taux de glycémie tous les 3 mois et les médicaments je paie le plein pot) PS:Après avoir fait que de petits boulots( dur.. dur) completés par l'ASSEDIC j'ai enfin trouvé un emploi stable.
Open
LI
Lilllye 15 years ago · Tabourine
Visa de six mois pour le Togo?
bonjour à tous, je pars en septembre pour séjourner au togo durant 6 mois, je vais être hébergée dans un centre social dans lequel je vais etre bénévole. J'ai encore beaucoup de questions...J'ai déjà pris le billet aller-retour et ma question concerne le visa. Quel visa prendre (tourisme??, courtoisie?) ? J'ai vu que la durée maxi est de 90 jours, on m'a dit qu'il était facile de le renouveler sur place mais est-ce que ça ne va pas poser problème si je demande un visa de 3 mois et que le retour est 6 mois plus tard ? J'ai aussi entendu parler de prendre le visa directement sur place. Est-ce que c'est toujours possible ? Je sais qu'il dure 6 jours puis qu'on doit le faire prolonger ensuite mais peut-on le faire partout ou seulement à Lomé ? Héhé...Ca en fait des interrogations tout ça...Merci à celui qui saura me renseigner car là je nage... A bientot et bonne continuation dans la réalisation de vos rêves !
Open
CO
Cocottte 15 years ago · Abgh
Aller en Israël depuis le Liban?
Il est possible que je vive au Liban à partir de septembre 2011... Parmi de nombreuses questions se posent celles de la possibilité de voyager dans les pays voisins.

Je sais qu'il est impossible d'aller du Liban en Israël or je trouverais vraiment dommage de vivre là bas et de ne pas pouvoir mettre les pieds à Jérusalem.... Savez vous si c'est possible en passant par la Syrie (en espérant que la situation s'apaise...) puis par la Jordanie? Comment faire administrativement? Faut-il que je fasse faire un deuxième passeport? (et est-ce légal?)

Merci d'avance...
Open
NA
Nagalotus 15 years ago · Korsikarim2a
Russie: demande de visa avec CB Visa (mais non Visa Premier)?
Bonjour,

J'ai fait des recherches sur le forum mais je ne trouve pas la réponse à cette question : Pour obtenir mon visa pour la russie, on demande un justificatif d'une assurance voyage. Est-ce que je peux l'obtenir avec ma CB Visa, MAIS qui n'est pas une visa premier. Et si oui, comment l'obtenir?

Merci!
Open
LO
Lorette336 15 years ago
Visa pour l'Angleterre refusé: refaire une demande?
Bonjour,

je suis nigérienne , étudiante en France et je souhaite visiter Londres durant 3jours. Donc j'ai fait le demande de visa et il m'a été refusé 🙁 comme quoi mon simple certificat de scolarité ne suffisait pas pour justifier mes études en France, que rien ne souligne le fait que je compte revenir en France, et aussi pas suffisaments d'attaches en France.

Je me demandais alors si je pouvais faire une nouvelle demande avec plus de documents (certificat d'assiduité en cours, preuve de mes concours d'entrée en écoles d'ingénieur pour qu'ils sachent que je compte continuer mes études ici).

Qu'en pensez vous?
Open
AS
Askar 15 years ago · Moutie56
Mail de l'ambassade du Kirghizistan à Bruxelles
J'ai envoyé un mail à l'ambassade kirghize à Bruxelles leur demandant la procedure pour le visa ( frais, formulaire .. etc ) Je viens de recevoir mon mail en retour: User's mailbox quota exceeded J'avais pourtant utilisé utilisé l'adresse mail qu'on trouve toujours un peu partout sur le web, à savoir aitmatov@infonie.be

Quelqu'un sait-il leur nouveau mail ?

Merci !

Précision: oui je sais qu'on peut obtenir le visa à l'aéroport mais cette fois ci je dois passer la frontière à partir du Tadjikistan donc j'ai besoin de faire le visa avant.
Open
XB
Xbid0umx 15 years ago · Anaisblou
Carte d'identité périmée pour aller en Bulgarie
Je viens de m'apercevoir que ma carte d'identité est périmée, et je pars Samedi (normalement) pour la Bulgarie. Etant donné, que mon passeport n'est plus valide non plus, je voulais savoir les différentes solutions qu'il y a ? Et est ce que la préfecture délivre un passeport en urgence pour ce cas-là ? Merci beaucoup de répondre, c'est urgent! Bonne soirée
Open
LO
Lorenzoo 15 years ago · Nemo1001
Route de la soie et visas ouzbek, turkmène, kirghize ou tadjik et chinois...
Hello, je suis en train de programmer un grand périple à vélo depuis ma Normandie natale jusqu'en Chine dans un premier temps. Départ de Saint-Lô via le chemin de Saint-Jacques jusqu'à Nantes, puis Eurovélo 6 via Bâle, puis Zagreb, Belgrade, Sofia, Istanbul soit une première partie à 3691 km... La seconde partie passerait soit par Ankara, soit plus au nord, sachant que j'aimerai passer par la Géorgie, mais surtout l'Arménie (chère à mon coeur) Ou puis-je faire les visas pour les noms en "an" 😉 parce que je n'ai pas envie que cela rime avec embêtements... Vous me corrigez si je me trompe, mais le visa Iranien doit pouvoir être fait à Ankara, l'Ouzbek d'abord puis le Turkmène à Téhéran et le Kirghize en Ouzbekistan ? Mais est ce que le visa chinois peut être fait au Kirghistan ? De Chine est-il possible de rejoindre le Népal ou doit on rejoindre directement l'Inde (pour la suite du voyages) ?

Amicalement

Laurent
Open
LI
Lilou1983 15 years ago
Procédure et délais d'obtention du visa ouzbek pour un ressortissant tunisien
Hello,

Je souhaiterai partir en voyage organisé en Ouzbékistan. L'agence de voyage ne prenant pas en charge la procédure de visa, je dois réaliser la procédure moi-même.

Je suis résidente en France, de nationalité tunisienne. L'un de vous aurait-il un retour d'expérience sur les délais d'obtention de visa (je partirai le 19 août) pour un ressortissant tunisien ? Existe-t-il des accords entre les deux pays ?

Merci par avance pour votre aide !
Open
FL
Flaschneo 15 years ago
Visas indonésiens pour les enfants?
Bonjour à tous, Je sais que le visa touristique de 30 jours à Bali est de 25$ à l'aéroport mais ma question est : est-ce le même prix pour les enfants, 4 et 7 ans ? Doivent-ils payer eux aussi un visa ? Merci pour votre réponse !
Open
UN
Unagui64 15 years ago · Leduss
Visa indien à Bangkok et nouvelle réglementation
Bonjour a tous,

Voila quelques infos fraiches apres une visite matinale a l'ambassade d'inde a Bangkok, ou plutot dans les bureaux de VFS (Sukhimvit 25). La demande de visa (touristique) est a deposer entre 08:30 et 15:00 et prend 5 jours ouvrables. Vous laissez votre passeporta l'ambassade, a recuperer le 5e jour entre 16:00 et 17:00. Il faut un formulaire, 2 photos, 2 copies du passeport. Copie: 3bahts Photos: 250 bahts les 4. Il y a aussi un fotomaton a l'entree du batiment (100 bahts). Pas de copies de billet d'avion demandee. Prix du visa: 2617 bahts. (visa: 1700 bahts + 400 pour non residents thais. frais de service de VFS: 435 baths.) Visa de 6 mois double entree ou entrees multiples, meme prix.Pour le visa a double entree, rien a signaler.

Attention cependant, tel qu'affiche a l ambassade et explique par les employes: pour le visa touristique de 6 mois a entrees multiples, il doit y avoir un delais de 2 mois minimum entre 2 sejours en inde. Ceci est valable pour les visa touristiques de 6 mois a 10 ans.
Open
FL
Floride85 15 years ago · Boogies
Visa pour cinq mois et demi en Thaïlande?
Bonjour,

Pour passer 5 mois et demi en thailande avec sorties, comment faire?. Sur les formalités pour entrer en thailande, sur le site www.thailande.free.fr je lis la formule "plusieurs séjours de 60 jours" simple, double entrées, entrées multiples. Quelqu'un est-il passé par ce genre de visa? Qui plus est, je ne réside pas à paris mais en province ou le plus proche consulat est Lyon (loin de chez moi quand même) , peuvent-ils le faire par correspondance. Dans l'attente de votre aide. Cordialement
Open
SU
Summit74 15 years ago
Escale à Abou Dhabi: que faire, visa?
Bonjour,

En transit de Geneve vers Bali, nous avons une escale de 7 h à Abou Dhabi. Est il possible de sortir de l'aeroport, faut il un visa ? Qu'est il possible de faire dans les environs en quelques heures ?

Merci de vos lumières
Open
SU
Sunnyg21 15 years ago · Zippers
Remettre la petite carte verte I94W (États-Unis)?
Je suis allé aux états-unis il y a 2 mois.. j'ai gardé ma petite carte verte I94W qu'on m'a remis à la douane américaine....pensant y retourner avant la date limite...! Mais finalement je n'y retourne pas....

Ma question est : peut-on remettre cette carte verte à l'aéroport (Montreal) ? ou au consulat américain ou autres institutions adiministratifs américain ? ou dois-je retourner à la douane américaine ou canadienne ? Bref j'aimerais le savoir afin d'éviter de faire des kilomètres et me deplacer pour rien. guillaume merci
Open
BA
Baramine79 15 years ago
Visa pour plus de trente jours en Thaïlande?
Bonjour à tout le monde !

Alors voila, au mois de novembre je pars en Thaïlande pour un mois minimum, et voir plus si je me plait bien la bas. Et il y a de forte chance que je m'y plaise.

Donc j'aurais voulu savoir quel genre de visa prendre, car je ne sais pas trop quelle Visa prendre sachant que je vais y rester plus de 30 Jours. Voila ce que j'ai trouvé : http://www.thailande.free.fr/visa.php

Je pencherais plutôt sur visa famille thaï, mais je n'en suis pas vraiment sur ! Je vais en Thailande pour faire du tourisme. J'y vais avec mon sac à dos et je vais faire le tour du pays.

Et vous savez ou est-ce que je peux faire la demande aussi ? Et est-ce qu'il faut se faire des vaccins spéciaux avant le départ ?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
TD
TDM0910 15 years ago · Letstravel
Entrée en Indonésie
En parcourant divers sites, je résume ainsi l'entrée en Indonésie: Pour les citoyens français ou européens: - 30 jours gratuit si billet de retour, passer direct à l'immigration - 30 jours 25 usd si pas de billet de retour, visa à acheter sur place à l'aéroport - 60 jours: faire la demande de visa dans une ambassade indonésienne, billet de retour obligatoire.

Ma question est: si je rentre pour 30 jours en Indonésie, pas envie de me tracasser avec des demandes de visa, est-ce que je peux à l'issue des 30 jours faire un aller-retour en Malaisie pour re avoir 30 jours en Indonésie? Je peux style rester 1 semaine en Malaisie puis revenir en Indonésie.
Open
LE
Leomon32 15 years ago
France: quand délivrer l'attestation d'accueil pour un visiteur du Brésil?
Bonsoir, alors voilà, mon amis du Brésil vient me voir au mois de Juillet. Il a tous ces papiers en règles (assurance de 30000€, passeport...) mais il n'a pas encore l'attestation d'accueil qui est encore en cours à la mairie 🙁

Je souhaite donc savoir, puisque les délais sont très restreint, si je peux lui envoyé le duplicata avec un numéro de portable ou une pièce du genre (c'est moi qui l'héberge et viens le chercher AVEC l'original de l'attestation bien évidemment). Est ce que je peux faire cela ou il faut que j'envoie le papier au Brésil ? (J'ai pas du tout confiance ni dans les délais ni dans la sécurité des transfert entre la France et le Brésil)

Merci pour vos réponses

PS : Oui je sais Il a pris ses billets d'avion AVANT que je fasse ma demande d'attestation...
Open
MI
Mimosina 15 years ago
Visa double entrées au Sri Lanka?
L idee est d avoir un billet aller-retour Europe - Colombo, mais de me rendre quelques jours apres mon arrivée au Sri Lanka en Thailande ou en Indonesie, puis de revenir pour trois semaines au Sri Lanka, pour faire mon periple dans le pays... Au niveau du Visa, je sais qu en arrivant nous avons droit a un visa de un mois, mais je ne sais pas si il a un probleme pour que l on m en delivre un autre a deux semaines d intervale ? Quelqun a t il eu faire face a cette situation ?! Ou bien de transiter a Colombo, pour un autre vol vers thai ou Indo, et dans ce cas lá, pas de Visa puisque je ne reste pas sur le sol Srilankai ?? Le fait est que je dois revenir vers l Europe, depuis Colombo, je rentre avec un ami au retour, et c est la solution la plus simple et economique au niveau des vols que je voyai, mais le visa de un mois me complique l histoire ! Merci a tous.
Open
IS
Islogged 15 years ago · PatriceAsia
Argent, travellers chèques en Thaïlande, visa pour la Malaisie?
Bonjour,

Mon 1ier voyage en Pays Thaï va bientôt ce concrétiser. Je compte rester plusieurs mois là-bas.

Je vais prendre (par sécurité) très peu de Cash (en France j'aime pas trop déjà en avoir sur moi), histoire de tenir 10jrs. Je compte ensuite prendre pour une valeur de 1/3 de mon voyage en Travellers chèque. (au cas ou et par sécurité si j'ai un pb au niveau du virement) Je vais donc aussi ouvrir un compte la-bas et faire un virement par Internet de Compte à Compte ! J'imagine que je peux autant toucher mes Travellers libéllé en € en Cash en Baht que les déposer sur mon compte Thai une fois ouvert ?

Aux dernières info ma banque ne prend pas de frais sur les Travellers Chèques en France, apparement en Thailande il y a environ 1€ de frais par TravCheque déposé. Après il y a aussi si j'ai bien compris le taux de change qui joue !

J'aurai aussi toujours ma carte Visa dans le pire des cas !

1) Pour l'instant suis-je bon ?

A priori, il est facile d'ouvrir un compte la-bas et avoir une carte de retrait tout cela gratuitement, mais j'ai cru comprendre qu'il y a des frais aussi a chaque retrait avec la carte "Thai", et que selon la banque "Thai" on ne peux pas retirer partout (cad dans toute la thailande) ?

2) Suis-je toujours bon ?, pouvez-vous compléter mes Infos ?

Je compte faire un Visa Simple Entrée (3 mois), aller en Malaisie (Travellers ou Visa) y rester entre quelques jours ou plusieurs mois (2 mois max) selon mon inspiration. et Redemander un Visa pour la Thailande Simple Entré (3mois de plus) !

3) A priori pas besoin de Visa pour la Malaisie ?

4) Quels papiers me faut-il absolument en Malaisie pour ce faire ?

5) Puis-je réitérer cette demande (en Malaisie) plusieurs fois ? (cad est-ce que je peux dder autant de simple entrée de la malaisie vers la thailande que je le souhaite (dans mon cas ça serait 2, mais empiriquement ?)) ?

Voila, merci
Open
CE
Cedric08 15 years ago · Maruja46
Etats-Unis: exemption de visa et billet d'avion A/R avec villes différentes?
Bonjour,

Je pars aux Etats-Unis en Septembre 2011 avec un billet A/R US Airways "Bruxelles => New York", "Los Angeles => Bruxelles" (avec escale à Philadelphie à l'aller et au retour).

Je compte rallier Los Angeles depuis New York : - soit via un vol intérieur Virgin America "New York - Los Angeles" directement - soit via un vol intérieur Virgin America "New York - Las Vegas" + une location de voiture pour aller de Las Vegas à Los Angeles

J'ai lu sur le site web de l'ambassade des Etats-Unis qu'il faut impérativement être en possession d'un billet A/R pour être admis aux USA dans le cadre du programme d'exemption de VISA (http://french.france.usembassy.gov/niv-exemption.html).

Etre en possession d'un billet Aller-Retour ou d'un billet assurant la continuité du voyage hors des Etats-Unis d'Amérique : les personnes dont la destination finale est le Mexique, le Canada, les Bermudes ou les Caraïbes doivent avoir le statut de résident permanent dans le pays concerné.

Est-ce que le fait d'avoir un billet avec des villes différentes (New York et Los Angeles) peut poser problème ?

Est-ce que le fait d'avoir seulement un billet "New York - Las Vegas" + une location de voiture pour rallier Los Angeles depuis New York est suffisant ?

Merci d'avance pour vos réponses, je ne trouve malheureusement pas assez de détail sur cette règle.
Open
SY
Sybilecassan 15 years ago · Barbot
Perdue carte d'identité avant voyage Suisse-Union Européenne
Bonjour, j'ai perdu ma carte d'identité et je n'ai nu passeport ni permis. Je part en voyage dans 1 mois de la Suisse (je suis Francaise) vers Lisbonne, je fais le retour et je repart de la Suisse vers Bruxelles et de Bruxelles jusqu'à Bordeaux et ensuite de Bordeaux jusqu'à la Suisse. Mes papiers sont en cours mais je ne sai pas si c'est suffisant et s'il ne vont pas me demander d'autres papiers voir ne pas me laisser partir. Et savoir si dans tout les pays ou je vais si le protocole est le meme ou si dans certains pays ils vont pas me demander plus que dans d'autres? Merci
Open
PH
Philippep 15 years ago · Voilacoua
Formalités de la Réunion pour le passeport thailandais?
Bonjour

Je doit partir cet été à l'Ile de la Réunion avec une amie qui possède un passeport Thaïlandais valable 6 mois après date de retour ainsi qu une carte de séjour. Est ce suffisant pour se rendre à l Ile de la Réunion. Merci pour vos réponses
Open
RI
Rikoch90 15 years ago · Ulysse54
Etats-Unis: signification sur le visa de "clearance"?
tout d'abord bonjour, voila j'ai eu mon visa en 2009 apres un traitement administratif et sur mon visa il ya ecrit clearance received on 3 nov2009, et ca malgrés un petit incident que j'ai eu pendant mon sejour en fevrier 2009 j'ai bu et on m'a ememné a l'hopital totu ca gratuitement pris en charge par l'hotel , je voudrais savoir si cet incident le consulat l'a vu et a délivré quand meme le deuxieme visa et que veut dire ce clearance . merci a vous
Open

Recommended for you

Previous Page 566 of 1061 Next